BATTUTA

Association sans but lucratif


Dénomination : BATTUTA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 539.707.109

Publication

08/10/2013
ÿþ -74 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0112,2

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2 7 SEP 2013

Greffe

N° d'entreprise : Q11

Dénomination

(en entier) : BATTUTA

(en abrégé) :

Forme juridique: ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : rue de Cureghem 32 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Le 23 septembre 2013, monsieur Najib AHKIM, résidant Place Docteur Schweitzer 8119 à 1082 Berchem Sainte Agathe, commerçant, né le 7 avril 1971, monsieur Tarek EL JAOUANJ, résidant rue Verrept de Keyzer' 38 à 1080 Bruxelles, commerçant, né le 16104/1974, monsieur Alemi SAOUTI, résidant rue de Cureghem 32 A.' à 1000 Bruxelles, employé , né le 25 novembre 1971, ont convenu de constituer une association sans but: lucratif, conformément à la loi du 27juin 1921, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

TITRE I; Dénomination et Siège Social

Art. 1 :L'association est dénommé « Battuta »

Art.2 : Son siège social est établi à la Rue de Cureghem 32 à 1000 Bruxelles,dépend de l'arrondissement=

judiciaire de Bruxelles.

TITRE Il :Objet et Buts

Art.3 :L'association a pour objet :

Etre un outil d'éducation permanente

De conscientiser et de former ses membres à la citoyenneté active.

De promouvoir les échanges interculturels

La réalisation d'activités éducatives, culturelles, de loisirs, sportives et la gestion des moyens adaptés à la

réalisation de ces activités.

D'être un lieu de rencontre ouvert à tous ses membres

Elle peut réaliser certaines activités économiques dans la mesure où le bénéfice de celles-ci sera destiné à

la réalisation de l'objet principal.

Art.4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut en tous temps être dissoute par décision de l'assemblée générale

TITRE Ill :Membres

Art. 5, Le nombre des membres est illimité il ne peut être inférieur au minimum légal.

Art. 6. L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Ont la qualité de membre effectifs, les membres fondateurs et toutes autres personnes physiques ou morales auxquelles la qualité de membre effectifs est attribuée par le conseil d'administration. Ont la qualité de membre adhérent, les personnes, physiques ou morales dont la demande a été agréée à ce titre par la direction.

Art, 7. La demande d'admission implique l'adhésion sans réserve aux statuts et règlements de l'association.

Art_ 8. La qualité de membre de l'association se perd par démission ou exclusion. Chaque membre peut se retirer de l'association en adressant sa démission par simple lettre au conseil d'administration ou à la direction,, selon qu'il s'agit d'un membre effectifs ou d'un membre adhérent, Le membre qui ne se conforme pas aux obligations que lui imposeraient la loi, les statuts ou les règlements d'ordre intérieur, est réputé démissionnaire.. L'exclusion d'un membre effectif peut être prononcée par l'assemble générale, moyennant application de l'article 12 de la loi du 27juin 1921 sur les associations sans but lucratif_

L'exclusion d'un membre_adherent_peut être_decidée parie conseil d'administration.

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M0o 22

Art. 9. Les membres démissionnaires ou exclus et les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le

fonds social et peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées,

Toutes les sommes arriérées et tous dommages et intérêts éventuellement dus restent exigibles.

TITRE 1V. -- Cotisations

Art. 9, Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle, le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale et figure au règlement d'ordre intérieur. le montant maximum est de 50 euros.

TITRE V.  Assemblée générale

Art. 10. L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 11, Chaque membre effectif a fe droit d'assister à l'assemblée, Tous les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres effectifs pourront, par procuration, se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif. Un mandataire ne pourra être titulaire que de deux procurations.

Art. 12, Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par fa loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 13, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1, les modifications aux statuts sociaux;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. la nomination des commissaires aux comptes;

4. l'approbation des budgets et comptes;

5. fa décharge à octroyer aux administrateurs;

6. la décharge à octroyer aux commissaires;

7:l'admission des membres effectifs;

8. les exclusions de membres;

9. ta transformation de l'association en société à finalité sociale;

10. fa dissolution volontaire de l'association.

Art.14. Le conseil d'administration mandate le président pour représenter l'association auprès de toutes institutions financières (banques, assurances...).

Art. 15. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de mars.. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs ou adhérents, Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être Convoqués.

Art. 16. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins quinze jours avant l'assemblée, et signée conjointement par le secrétaire et ie président, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 17. En règle générale, l'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où if en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

" Art. 18. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

Art. 19, Les décisions de l'assemblée générale sent consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire, et par les administrateurs qui le désirent. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur. Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

TITRE VI. -- Administration

Art, 20. Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins et de sept personnes au plus, nommées parmi les membres effectifs par l'assemblée générale pour un mandat de deux ans et en tout temps révocables par elle. Ce mandat est exercé à titre gratuit, Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 21. Les mandats d'administrateur sont attribués aux membres effectifs candidats à ce mandat, élus à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, et qui ont obtenu fe plus de voix, étant entendu que le nombre d'administrateurs ne peut dépasser le maximum spécifié à l'article 20_

I~n cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par la prochaine assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 22. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier, un secrétaire et éventuellement un vice-président. Leurs attributions seront décrites au règlement d'ordre intérieur.

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MOD2.2

Art. 9. Les membres démissionnaires ou exclus et les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le

E . fonds social et peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées.

Toutes les sommes arriérées et tous dommages et intérêts éventuellement dus restent exigibles.

TITRE IV.  Cotisations

Art. 9. Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle, le montant de cette cotisation est fixé par rassemblée générale et figure au règlement d'ordre intérieur.

TITRE V.  Assemblée générale

Art. 10. L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents. Art, 11. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Tous les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres effectifs pourront, par procuration, se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif. Un mandataire ne pourra être titulaire que de deux procurations.

Art. 12. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts sociaux;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. la nomination des commissaires aux comptes;

4. l'approbation des budgets et comptes;

5. la décharge à octroyer aux administrateurs;

6. la décharge à octroyer aux commissaires;

7. l'admission des membres effectifs;

8. les exclusions de membres;

9. la transformation de l'association en société à finalité sociale;

10. la dissolution volontaire de l'association.

Art.14. Le conseil d'administration mandate le président pour représenter l'association auprès de toutes institutions financières (banques, assurances...).

Art. 15. II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de mars. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs ou adhérents. Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 16. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins quinze jours avant l'assemblée, et signée conjointement par le secrétaire et le président, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 17. En règle générale, l'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres

présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art 18. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

Art. 19. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire, et par les administrateurs qui le désirent. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur. Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur. ll en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

TITRE VI. ---Administration

Art. 20. Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins et de sept personnes au plus, nommées parmi les membres effectifs par l'assemblée générale pour un mandat de deux ans et en tout temps révocables par elle. Ce mandat est exercé à titre gratuit. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 21. Les mandats d'administrateur sont attribués aux membres effectifs candidats à ce mandat, élus à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, et qui ont obtenu le plus de voix, étant entendu que le nombre d'administrateurs ne peut dépasser ie maximum spécifié à l'article 20,

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par la prochaine assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art, 22. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier, un secrétaire et éventuellement un vice-président. Leurs attributions seront décrites au règlement d'ordre intérieur.

Réservé

au

Moniteur.

belga "

MOD 2.2

Volet B - suite

Ën cas d'empêchement du président, ses sont assumées par ie vice-président ou par le plus égé des administrateurs présents.

Art. 23. Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans toutes les affaires judiciaires et extra judiciaires. Il peut, sous sa seule responsabilité, déléguer ses pouvoirs à l'un des membres ou même, si l'assemblée générale l'y autorise, à un tiers. Il est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice.

Art. 24. L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

Art. 25. Le conseil d'administration forme un collège et ne peut délibérer valablement que si la majorité des membres est présente. Si la majorité des membres n'est pas acquise tors d'une seconde réunion, le conseil d'administration aura le droit de délibérer quel que soit le nombre des membre présents.

Art. 26. Les modalités de convocation et de fonctionnement du conseil d'administration seront décrites au règlement d'ordre intérieur.

" Art. 27. Le président est habilité à accepter les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII. -- Règlement d'ordre intérieur

' Art 28. tin règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII.  Budget et comptes

Art 29. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice, débutera ce 1 octobre 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2014.

Art. 30. Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du mois de mars suivant. Les comptes de l'association sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément aux prescriptions légales en vigueur.

Art. 31. Chaque année, l'assemblée générale choisira, parmi ses membres effectifs, au moins deux commissaires aux comptes qui auront pour mission de vérifier et signer périodiquement, au moins annuellement, les [ivres, documents et comptes tenus par le trésorier de l'association. Ce dernier tiendra les livres, documents et comptes à la disposition des dits commissaires, lesquels feront rapport de leur mission à

l'assemblée générale. "

"

TITRE IX.  Dispositions diverses

Art 32. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Art, 33. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté â de oeuvres similaires, à désigner par l'assemblée générale.

Art. 34. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif et les dispositions légales générales.

TITRE X -- Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Mr. Najib AHKIM, Président

Mr. Tarek EL JAOUANi, Secrétaire,

Mr. ALemi SAOUTI, Trésorier.

" Mr. Najib AHKIM a personnellement tout pouvoir d'action et de représentation auprès des tiers pour engager valablement l'asbl par sa seule signature.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
BATTUTA

Adresse
RUE DE CUREGHEM 32 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale