BAYERISCHE FORSCHUNGSALLIANZ GEMEINNUTZIGE GMBH, EN ABREGE : BAYFOR

Divers


Dénomination : BAYERISCHE FORSCHUNGSALLIANZ GEMEINNUTZIGE GMBH, EN ABREGE : BAYFOR
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 837.375.165

Publication

08/11/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0837.375.165

2 6 OKT 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2012 - Annexes du Moniteur belge Dénomination

(en entier) : Bayerische Forschungsallianz gemeinnützige GmbH

(en abrégé) : BayFOR

Forme juridique : S.P.R.L. d'utilité publique sans but lucratif étrangère

Siège : Nussbaumstral3e 12, D-80336 Munich; adresse du centre d'opération en Belgique: Rue du Commerce 31, B-1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfert du siège social

L'assemblée des sociétaires du 12 décembre 2011 a decidé de transferer le siège social de la Bayerische Forschungsalianz gemeinnützige GmbH de l'adresse Nussbaumstral3e 12, D-80336 Munich (Allemagne) à l'adresse PrinzregentenstraBe 52, D-80538 Munich (Allemagne) à dater du 30 mars 2012.

Ruth Wirtz

Mandataire spécial

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/04/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MONITEUR BELGE

MOD 2.2

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STAATSBLAD

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Greffe

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ELGISCH

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IDénomination

(en entier) : Bayerische Forschungsallianz gemeinnützige GmbH

(en abrégé) : BayFOR

Forme juridique : S.P.R.L. d'utilité publique sans but lucratif étrangère

Siège : 1yul3baumstrafle 12, D-80336 Munich

kue c v Cov3mP?cce 3a À000 731 u-e e ea

()blet de t'acte : Ouverture d'un centre d'opération - Représentatoin

1) Decision du 31 janvier 201211 er février 2012

Les soussignés, Monsieur le Professeur Docteur Parlas Ahmed Harun et Monsieur Ass. jur. Martin Reichel," en leur qualité de gérants de la société sans but lucratif Bayerische Forschungsallianz (Bavarian Research Alliance) GmbH dont le siège est sis à D-80336 Munich (Allemagne), 1\IufrbaumstraBe 12, inscrite au registre de commerce B de l'Amtsgericht Munich sous le n° HRB163807, agissant conformément au § 6 des statuts de, BayFOR confirment, en exécution de la décision de l'Assemblée générale du 12 mai 2011 prise conformément' au § 2, (1), alinéa 2 des statuts et de la décision du 13 juillet 2011 prise dans le cadre d'une procédure écrite. conformément au § 9 des statuts de BayFOR, les décisions suivantes :

1.. Ouvrir avec effet rétroactif au ler avril 2007 un centre d'opération de notre société sans but lucratif à 1000 Bruxelles, rue du Commerce 31, dont la tâche est de réaliser à Bruxelles, entre autres à l'égard des institutions de l'Union européenne, l'objet de la société sans but lucratif Bayerische Forschungsallianz (Bavarian Reseach Alliance) GmbH conformément au § 2 des statuts ;

2. Confier la direction du centre d'opération à Bruxelles à Monsieur Ass. jur. Martin Reichel, né le 10 juillet, 1971 à Stuttgart (Allemagne) et domicilié à D-85551 Kirchheim près de Munich (Allemagne), Birkenweg 9, et de: lui conférer dans ce cadre un mandat portant sur l'accomplissement des affaires liées à cette tâche. Dans le cadre de ce mandat, Monsieur Ass.jur. Martin Reichel a le pouvoir de représenter la BayFOR seul.

Munich, le 1 février/ 31 janvier 2012

(signature) (signature)

Professeur Docteur Parier Ahmed Harun Avocat Martin Reichel

2) Statuts

Préambule

Dans le cadre de la BayFOR GmbH  abrégée ci-après en "société"  , les associations des universités bavaroises (Université de Bavière, association déclarée) et des hautes écoles bavaroises de sciences appliquées (Hautes écoles de Bavière  Universities of Applied Sciences e.V.), avec le concours du ministère de l'État bavarois pour les sciences, la recherche et les arts, du ministère de l'Etat bavarois pour l'économie, l'infrastructure, les transports et la technologie, ainsi que des associations bavaroises de recherche (réseaux de scientifiques de différentes disciplines, issus des hautes écoles, qui travaillent ensemble sur des problèmes complexes), poursuivent de concert les objectifs de présenter la Bavière, dans l'espace européen de l'économie et de l'enseignement universitaire, comme une région très dynamique dans les domaines de la recherche, des sciences et de l'économie et de participer aux possibilités de développement y relatives,

La société apporte sa contribution à la réalisation de ces objectifs dans le cadre des statuts suivants :

§1

Forme juridique, raison sociale et siège social

1.La société est une société à responsabilité limitée, reconnue d'utilité publique.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

. "

:Kno 2.2

2.La raison sociale de la société s'énonce comme suit

Alliance bavaroise de recherche

(Bavarian Research Alliance) SPRL reconnue d'utilité publique

3,La société a son siège social à Munich

§2

Objet social de l'entreprise

1.L'objet social de la société est le développement de la science et de la recherche par le biais du positionnement et de l'assistance scientifiques de hautes écoles bavaroises, dans l'acquisition et l'exécution de recherches régionales, nationales et internationales par les hautes écoles bavaroises (groupes d'assistance au sens du § 58, n° I AO), ainsi que dans le même cadre, la coopération entre les scientifiques et t'économie. Cela contribue à renforcer le positionnement scientifique et économique de la Bavière. Cette activité s'exerce dans le pays et à l'étranger.

La société peut créer des succursales.

2.L'objet social est plus particulièrement réalisé par

a)la constitution de réseaux entre les hautes écoles bavaroises et l'économie, compte tenu des petites et moyennes entreprises, en conformité avec les règles particulières des programmes de recherche de l'UE, e. a, par des congrès et des réunions d'information ;

b)le soutien accordé aux hautes écoles bavaroises et aux petites et moyennes entreprises (PME) pour l'acquisition de projets de recherche, en tenant spécialement compte des programmes de recherche de l'UE ;

c)des mesures internationales de coopération, en tenant spécialement compte de la formation d'alliances nationales et européennes ;

d)le soutien accordé aux associations bavaroises de recherche (= réseaux de scientifiques de différentes disciplines, issus des hautes écoles, qui travaillent ensemble sur des problèmes complexes), en particulier par la défense d'objectifs communs, ia promotion de la coopération avec des réseaux européens au sens et en conformité avec les règles des programmes de recherche de l'UE, ainsi que la coordination des relations publiques ;

e)la participation scientifique à des débats communautaires sur des thèmes de recherche de portée générale ;

f)l'organisation de colloques scientifiques, concernant les processus de changement dans l'étude et la recherche, dans la formation professionnelle et scolaire, ainsi que dans les stages de perfectionnement et la formation permanente ;

g)le soutien accordé au management et aux activités administratives de projets de recherche ;

h)la coopération dans le cadre de la "maison de la recherche" (MdR), dans laquelle la BayFOR concentre ses efforts sur le centre européen de sponsoring et assure la coordination avec les autres organisations de partenariat qui y sont représentées ;

i)l'exécution d'autres tâches qui sont dévolues à la société dans le cadre des moyens mis à sa disposition par le ministère de l'Etat bavarois pour les sciences, ia recherche et les arts, pour autant et dans la mesure où elles favorisent les objectifs de la société, tels que repris aux points 2a)  2h).

§3

Utilité publique  Affectation des revenus et du patrimoine

1.La société poursuit exclusivement et directement des objectifs d'utilité publique au sens du paragraphe "Objectifs bénéficiant d'avantage fiscaux" du code des impôts. Ses activités sont bénévoles et elle" ne poursuit pas prioritairement des objectifs de rentabilité de son propre capital.

2.Les fonds de la société ne peuvent être utilisés que pour des objectifs conformes aux statuts. Les sociétaires ne peuvent pas recevoir de participations aux bénéfices et ne peuvent pas non plus recevoir en leur qualité de sociétaires, des subventions tirées des fonds de la société.

3.Lors de leur départ ou de la dissolution de la société ou encore de la suppression des objectifs bénéficiant d'avantages fiscaux, les sociétaires ne peuvent pas recevoir plus que leur quote-part entièrement libérée du capital et que la valeur courante de leur apport éventuel en nature.

4.Nul ne peut bénéficier de subventions pour des activités étrangères aux objectifs poursuivis par la société ou d'indemnités disproportionnées.

5.Lors de la dissolution de la société ou lors de la suppression des objectifs bénéficiant d'avantages fiscaux, le capital revient, dans la mesure où il dépasse les parts de capital entièrement libérées des sociétaires ou la valeur courante des apports éventuels en nature, à ['Université de Bavière e.V, et à la Haute école de Bavière

e.V., qui doivent le consacrer immédiatement et exclusivement à des fins scientifiques (d'utilité publique).

§4

Capital social, apports sociaux

1.La société dispose d'un capital social de 27.000,00 ¬ (en toutes lettres : vingt-sept mille euros). Par

décision du 29.11.2006, ce capital a été augmenté de 2.000,00 ¬ pour passer de 25.000,00 à 27.000,00 E.

2.La société peut faire participer d'autres sociétaires. Un élargissement du cercle des sociétaires est réalisé de manière adéquate, en particulier par la division de parts sociales d'anciens sociétaires et la cession à de nouveaux sociétaires ou encore par l'acquisition de parts sociales originelles par les nouveaux sociétaires dans le cadre d'une augmentation de capital,

3.11 n'existe pas d'obligation de versement complémentaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

.

" MOi32.2

§5

Exercice social

L'exercice social correspond à l'année calendrier,

§6

Administration, représentation

1,La société dispose d'un ou de plusieurs administrateurs. S'il n'y a qu'un seul administrateur, celui-ci représente seul la société ; s'il existe plusieurs administrateurs, la société est représentée par deux administrateurs ou par un administrateur agissant de concert avec un fondé de pouvoir.

2.L'assemblée des sociétaires peut habiliter individuellement un administrateur à représenter seul la société. De la même manière, tous ou certains administrateurs peuvent être exemptés des restrictions imposées par le § 181 du Code civil.

3.En cas de dissolution de la société, lelies administrateur(s) est/sont d'office liquidateur(s), pour autant que l'assemblée des sociétaires n'ait pas nommé d'autres liquidateurs. Les dispositions ci-dessus valent pour les liquidateurs en question.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2012 - Annexes du Moniteur belge §7

Réserves de l'approbation du conseil de surveillance

1.Le/les administrateur(s) doit/doivent obtenir raccord préalable du conseil de surveillance pour les affaires

suivantes

-les demandes de subventions et la conclusion de contrats, qui dépassent l'exploitation courante de

l'entreprise, en particulier pour des décisions et des opérations qui concernent l'orientation stratégique de la SPRL;

-les affaires pour lesquelles le règlement d'ordre intérieur stipule que l'administration doit en recevoir l'autorisation. Le règlement d'ordre intérieur à respecter par l'administration doit être arrêté par l'assemblée des sociétaires après approbation du conseil de surveillance.

2.Le conseil de surveillance ou l'assemblée des sociétaires peuvent assujettir d'autres affaires à l'approbation du conseil de surveillance. Les affaires nécessitant l'approbation sont à reprendre dans une annexe aux statuts,

§8

Clôture annuelle des comptes

Les prescriptions des §§ 238 à 328 du Code de commerce sont applicables à la comptabilité, à la clôture

annuelle des comptes (bilan, compte de pertes et profits avec annexe), ainsi qu'au rapport de gestion, à son

contrôle et à sa divulgation,

§9

Décisions des sociétaires

Les décisions des sociétaires sont prises au cours des assemblées des sociétaires. En dehors des assemblées et pour autant qu'aucune disposition légale contraignante n'impose une autre forme, les décisions peuvent être prises par écrit, par télex, par télégramme, par téléfax, par e-mail, oralement ou encore par téléphone ou par vidéoconférence, si tous les sociétaires se déclarent d'accord là-dessus.

§10

Assemblée des sociétaires, convocation

1.Les assemblées des sociétaires doivent être convoquées par le/les administrateur(s), Lelles administrateur(s) prend/prennent part aux séances des assemblées des sociétaires à la demande de ceux-ci. 2.Chaque sociétaire peut aussi convoquer une assemblée extraordinaire des sociétaires.

3.La convocation aux assemblées des sociétaires doit se faire par envoi recommandé au moins quatorze jours avant l'assemblée. Le délai commence à courir à partir de la remise de la lettre de convocation à la poste ; le jour de l'expédition et le jour de l'assemblée ne sont pas comptés dans ce délai.

4.Les assemblées des sociétaires se réunissent au siège social de la société, à moins que les sociétaires n'en décident autrement.

5.Le représentant des sociétaires majoritaires assume la fonction de président de l'assemblée des sociétaires.

6.11 peut être renoncé à l'observation des formes et des délais de convocation et de tenue d'une assemblée des sociétaires, si tous les sociétaires renoncent à l'unanimité à les observer et ne s'opposent pas à la prise de décisions.

7.Chaque sociétaire peut se faire représenter ou accompagner à l'assemblée des sociétaires par un co-sociétaire mandaté par écrit ou par un membre d'une profession juridique, économique ou fiscale, légalement tenu au secret professionnel,

§11

Conditions de quorum

1,L'assemblée des sociétaires ne peut valablement délibérer et décider que si au moins 75% des parts

sociales en circulation sont présentes ou représentées.

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MOD 2,2

2.Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle 'assemblée des sociétaires devra être convoquée endéans une semaine, avec le même ordre du jour, qui pourra alors valablement délibérer et décider, quel que soit le capital social présent ou représenté ; la nouvelle convocation devra le mentionner explicitement,

§12

Droit de vote à l'assemblée des sociétaires

1.Les décisions de l'assemblée des sociétaires sont prises à la majorité des votes exprimés, à moins que ta

loi ou les statuts n'en disposent Impérativement autrement.

2.11 convient d'établir un procès-verbal de l'assemblée des sociétaires, qui doit être signé par le président de

l'assemblée des sociétaires.

3.L'assemblée des. sociétaires est investie des pouvoirs que lui confèrent la loi et les présents statuts.

4.L'assemblée décide à la majorité des trois quarts, après examen préalable en comité de surveillance,

de, entre autres :

a)la modification des statuts ;

b)le retrait de parts sociales et l'exclusion d'un sociétaire ;

c)la participation d'autres sociétaires, conformément à l'acte constitutif de société ;

d)l'augmentation de capital ;

e)la dissolution de la société, ainsi que le consentement à la conclusion et à la modification de contrats

d'entreprise au sens des §§ 291 et 292 al. 1 de la loi sur les sociétés par actions ;

f)l'acquisition et la vente d'entreprises et de participations ;

g)la conclusion d'accords à objectifs ciblés pour la société et l'administration, qui peuvent stipuler des

payements en numéraire suivant le degré de réalisation des objectifs.

5.L'assemblée des sociétaires décide à la majorité simple des votes exprimés, après délibération et examen

préalables en conseil " de surveillance et en étroite concertation interne avec te président du conseil de

surveillance, de, entre autres

a)l'approbation de la clôture annuelle des comptes dans un endéans les six mois après l'expiration de

l'exercice et l'affectation des résultats ;

b)la décharge duldes administrateur(s) et des membres du conseil de surveillance ;

c)la désignation et la nomination, ainsi que la révocation et le licenciement du/des administrateur(s) ;

d)l'exercice du droit à réparation contre les administrateurs et les membres du conseil de surveillance ;

e)l'octroi et la révocation des procurations ;

f)la désignation des réviseurs d'entreprises;

g)le plan d'exploitation pour le prochain exercice et sa modification ;

h)la nomination d'un conseiller scientifique (Science Advisor), ainsi que la détermination du domaine de

compétence de ce dernier et de sa rémunération (le rapport juridique entre le conseiller et la société ainsi que

sa dotation, feront l'objet d'un contrat séparé) ;

i)le règlement d'ordre intérieur de l'administration.

§13

Conseil de surveillance

La société dispose d'un conseil de surveillance composé de six personnes. Il se compose comme suit a)Deux membres du comité de surveillance sont délégués par l'Université de Bavière e.V., dont l'un devra être un représentant du milieu économique,

b)Un membre du conseil de surveillance est délégué par les Hautes écoles de Bavière - the Bavarian Universities of Applied Sciences e.V.

c)Un membre du conseil de surveillance est délégué par le ministère de l'Etat de Bavière pour les sciences, la recherche et les arts.

d)Un membre du conseil de surveillance est délégué par le ministère de l'Etat de Bavière pour l'économie, l'infrastructure, les transports et la technologie.

e)Un membre du conseil de surveillance est nommé par le ministère de l'Etat de Bavière pour les sciences, la recherche et les arts, en qualité de scientifique représentant plus particulièrement les objectifs des centres de recherche.

Un représentant est nommé pour chaque membre du conseil de surveillance. Une représentation dans le conseil de surveillance n'est possible que via ce représentant nommé,

14

Compétences du conseil de surveillance

1.Le conseil de surveillance contrôle la légalité, la fonctionnalité et la rentabilité de l'administration et lui

prodigue ses conseils,

21e conseil de surveillance contrôle annuellement la stratégie suivie par la société en vue d'atteindre les objectifs fixés par les statuts. Il contrôle l'administration ; il a le droit de prendre connaissance et de vérifier à tout moment les livres et les documents de la société. Il peut exécuter lui-même des enquêtes ou les faire exécuter.

3.Le conseil de surveillance doit vérifier la clôture annuelle des comptes, le rapport de gestion et les propositions d'affectation des résultats annuels et en faire rapport par écrit à l'assemblée des sociétaires. Dans ce rapport, le conseil de surveillance doit également notifier de quelle manière et dans quelle mesure il a

a ~ MOD 2.2

contrôlé l'administration au cours de l'exercice. Eri outre, il doit prendre position, pour autant que de besoin, sur les résultats de la vérification de la clôture 'annuelle des comptes par le réviseur d'entreprises. En conclusion de son rapport, le conseil de surveillance doit définir si, au vu du résultat final de sa vérification, il y a lieu de soulever des objections et s'il marque son accord sur la clôture annuelle des comptes établie par l'administration.

4.Appartiennent en outre au conseil de surveillance, les droits stipulés au § 7 et au § 12 al. 4 et 5, et concernant en particulier :

-les modifications des statuts (§ 12 al. 4 lit, b.) ;

-la nomination ou la révocation de l'administrateur ou bien des administrateurs, en ce compris la réalisation du contenu des contrats d'administrateur (§ 12 al. 5 lit. c.) ;

-le plan d'exploitation proposé par l'administration (§ 12 al. 5 lit, g.) ;

-les accords sur les objectifs visés par l'administration et la SPRL (§ 12 al. 5 lit. h.).

§15

Règlement d'ordre intérieur du conseil de surveillance

1,Le conseil de surveillance désigne son président et un vice-président. Le président du conseil de surveillance est l'un des membres du conseil de surveillance envoyés par l'Université de Bavière e.V,

2.Le président ou son remplaçant convoque les réunions du conseil de surveillance. Le conseil de surveillance se réunit au moins deux fois par an. A la demande d'au moins deux de ses membres, une réunion du conseil de surveillance devra être convoquée dans un délai de quatre semaines.

3.Le conseil de surveillance peut valablement délibérer et décider si deux tiers de ses membres sont présents. Le conseil de surveillance décide à la majorité simple des votes exprimés. Les abstentions sont considérées comme des votes non exprimés. En cas d'égalité des voix, la voix du président du conseil de surveillance est déterminante.

4.L'administration établit un procès-verbal de la réunion du conseil de surveillance, qui doit être signé par le président ou son remplaçant. Le procès-verbal doit être notifié aux membres endéans les quatre semaines.

5.Quant au reste, le conseil de surveillance élabore lui-même son règlement d'ordre intérieur. Dans la mesure du possible, les dispositions du Code des sociétés par actions ne sont pas applicables au conseil de surveillance.

6.Les membres du conseil de surveillance sont tenus au devoir de discrétion,

§16

Rémunération du conseil de surveillance

Les activités des membres du conseil de surveillance sont honorifiques. La société rembourse les frais à

concurrence des montants fiscalement autorisés.

§17

Durée de la société

La société est constituée pour une durée indéterminée.

§18

Résiliation

1.A condition de respecter un délai de préavis d'un an, chaque sociétaire peut donner sa démission à la fin d'un exercice pour l'exercice suivant. La démission est à envoyer par envoi recommandé avec accusé de réception à la société. La date du cachet de la poste fait foi pour la remise du préavis.

2.En cas de résiliation par la société, la société n'est pas dissoute, mais au contraire  après le départ du sociétaire concerné -- elle poursuit ses activités avec les autres sociétaires et avec la même raison sociale.

3.Si, endéans les trois mois après le départ d'un sociétaire, les sociétaires qui sont restés décident de ne

pas poursuivre les activités de la société, cette dernière sera dissoute. En ce qui concerne son

désintéressement, le sociétaire sortant participera à la liquidation, comme s'il n'avait pas démissionné.

§19

Disposition des parts sociales, droit de préemption

1.Pour être valable, l'aliénation totale ou partielle d'une part sociale doit recueillir au préalable le

consentement de tous les sociétaires. Le consentement ne pourra être donné que si le candidat repreneur offre la garantie de la réalisation durable des objectifs d'intérêt commun des statuts. Il est défendu de grever les parts sociales de charges.

2.Si un sociétaire aliène sa part sociale en tout ou en partie, la société et les autres sociétaires possèdent un droit de préemption proportionnel à leur apport au capital social, conformément aux §§ 463 et sets du Code civil. Une copie certifiée conforme du contrat conclu avec le candidat repreneur doit être envoyée par lettre recommandée à tous les détenteurs du droit de préemption. Le droit de préemption doit être exercé dans toute son ampleur, c. à d. pas partiellement, par lettre recommandée envoyée dans le mois qui suit cette communication. Le droit de préemption qu'une partie n'exerce pas, revient aux autres détenteurs du droit de préemption au prorata de leur apport au capital social. Les montants maximum non divisibles de la part sociale reviennent à celui des détenteurs du droit de préemption qui a exercé son droit le premier, si la société ne peut acquérir le montant maximum pour des raisons exclusivement légales.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

~ Y

MOD 2.2

3.Dans l'exercice du droit de préemption~ les'sociétaires sont tenus de donner le consentement stipulé à l'alinéa 1 et de charger les administrateurs de donner, le cas échéant, le consentement requis par fa loi sur les SPRL. SI le droit de préemption n'est pas exercé, les sociétaires sont tenus de donner au repreneur désigné le consentement stipulé à l'alinéa 1,

§ 20

Exclusion d'un sociétaire pour motif grave

1.Un sociétaire peut être exclu de la société s'il a contrevenu gravement à ses obligations de sociétaire.

2.L'exclusion résulte d'une décision prise par l'assemblée des sociétaires à la majorité des'/. des votes

exprimés. Le sociétaire concerné ne peut pas participer au vote.

§21

Retrait de parts sociales

1.Les sociétaires peuvent décider de retirer une part sociale

a)à tout moment, avec le consentement du sociétaire concerné ;

b)sans le consentement du sociétaire concerné

(1) s'il a été valablement refusé d'ouvrir une procédure de règlement de l'insolvabilité ou pour cause d'actif insuffisant de la fortune du sociétaire concerné ;

(2) si des mesures d'exécution forcée ont été prises sur la part sociale d'un sociétaire et si celui-ci n'y a pas immédiatement remédié à la demande écrite d'un sociétaire.

2.Une part sociale appartenant en main commune ou par quotes-parts à plusieurs propriétaires, peut être retirée, même si les conditions stipulées à l'alinéa 1, n° 2, ne concernent qu'un seul copropriétaire ayant droit.

3.Au lieu du retrait, les sociétaires peuvent décider que la part sociale du sociétaire concerné soit cédée " partiellement ou en totalité à la société ou à une personne de confiance désignée dans la décision et que la société doit en donner l'autorisation conformément à la loi sur les SPRL,

41e retrait par l'administrateur résulte d'une décision des sociétaires qui doit être votée à la majorité de 75 % des votes exprimés. Le sociétaire concerné ne peut pas prendre part au vote de la décision.

5.Le sociétaire doit se retirer de la société à l'entrée en vigueur de la décision indépendamment du payement du désintéressement,

22

Désintéressement

1.Le sociétaire qui se retire de la société pour l'une des raisons énumérées au § 23 al. 1 lit b), a droit à un désintéressement.

2.Le désintéressement du sociétaire sortant consiste uniquement dans l'apport social fourni et dans la valeur courante d'un éventuel apport en nature.

Si le départ du sociétaire a lieu dans le courant d'un exercice, le sociétaire sortant ne participera plus au résultat annuel de l'exercice en cours.

Le désintéressement est déterminé par le conseiller fiscal de la société ou  si le contrôle est exercé par un réviseur d'entreprises -- par le réviseur d'entreprises. En cas de contestation, le désintéressement sera fixé en toute équité par une instance d'arbitrage. Chaque partie nommera un arbitre ayant à se prononcer en qualité d'expert. Si les experts n'arrivent pas à se mettre d'accord, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Munich et de la Haute Bavière désignera un surexpert. Les frais d'expertise seront supportés à parts égales par les parties.

3.Le montant du désintéressement dû est à payer en trois annuités constantes ; la première annuité vient à échéance six mois après le jour du départ du sociétaire.

4.La créance de désintéressement est majorée du taux d'intérêt de base annuel respectif, augmenté de deux pour cent. La société est habilitée à tout moment à payer anticipativement la totalité ou une partie du désintéressement, avec imputation des versements dus prochainement, sans être obligée de donner une compensation au sociétaire sortant pour le payement des intérêts qu'il perd de ce fait. Pour autant et aussi longtemps que les payements seraient en infraction avec le § 30 al. 1 de la loi sur les SPRL, les versements effectués sur la créance de désintéressement serorit considérés comme passibles de l'intérêt prévu à la première phrase ci-dessus et les payements des intérêts seront considérés comme prorogés sans produire d'intérêts.

5.Le sociétaire sortant a le droit de réclamer à la société la constitution d'une caution pour les payements respectifs encore en souffrance, y compris pour les intérêts, pour autant que le § 30 al. 1 de la loi sur les SPRL ne s'y oppose pas, La société est habilitée à fournir une garantie sous une des formes prévues par le Code civil ou sous une forme équivalente.

23

Affectation des résultats

1.L'assembtée des sociétaires arrête la clôture annuelle des comptes et décide de l'affectation de l'excédent annuel.

2.Les sociétaires ne peuvent pas recevoir de participation aux bénéfices, ni recevoir en leur qualité de sociétaire aucune autre subvention quelconque à charge des fonds de la société. L'excédent annuel est en principe à affecter en temps opportun à la réalisation des objectifs statutaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite



M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Résërvé

au

Moniteur

belge

§24 . "

Dissolution, transformation, liquidation

.1 la dissolution ou !a transformation de la société ne pourra être décidée que si les objectifs commun des

statuts sont devenus irréalisables ou économiquement dépourvus de sens. Une décision de dissolution ou de

transformation ne peut être prise qu'à l'unanimité.

2.En cas de dissolution de la société, le ou les administrateur(s) est/sont chargé(s) de sa liquidation, pour ,

autant qu'une décision des sociétaires ne nomme pas d'autres liquidateurs.

3.Dans le cadre de la liquidation, il ne pourra être remboursé aux sociétaires que les parts sociales

entièrement libérées et la valeur courante des apports éventuels en nature au moment de leur prestation.

4.Lorsque la société est dissoute, le patrimoine de la société, pour autant qu'il excède les parts sociales entièrement libérées des sociétaires et la valeur courante des apports en nature des sociétaires, revient à l'Université de Bavière e.V., dans la mesure où ces fonds seront exclusivement et immédiatement affectés à des buts scientifiques assortis d'avantages fiscaux au sens du § 2 du présent contrat de société. Les décisions concernant l'affeotation future du patrimoine ne peuvent être exécutées qu'après avoir reçu l'agrément des services fiscaux.

§ 25

Dispense de l'interdiction de concurrence

1.11 est accordé gratuitement dispense de l'interdiction de concurrence pour toute activité contraire aux

règles d'interdiction de concurrence déjà exercée avant la constitution de la société ou à exercer à l'avenir par

les sociétaires fondateurs.

2.Par décision de la société devant être prise à la majorité de 75 % des votes, les sociétaires et/ou les

administrateurs peuvent obtenir dispense générale ou spécifique de l'interdiction de concurrence.

26

Communications

Toutes !es communications légalement prescrites à la société se font exclusivement par publication au

journal des annonces officielles de la République fédérale d'Allemagne.

27

Clause de sauvegarde

1.Si une ou plusieurs des dispositions du présent contrat de société étaient ou deviendraient totalement ou partiellement nulles ou inapplicables, ou si le présent contrat de société présentait des lacunes, le contrat de société n'en serait pas affecté et les autres dispositions produiraient leur plein effet.

2,Les parties remplaceront les dispositions nulles ou inapplicables par des dispositions valables ou applicables, dont le résultat économique sera te plus proche possible de celui des dispositions nulles ou inapplicables.

3. Pour combler les lacunes, les parties conviendront d'un .accord qui, dans un cadre « juridiquement

recevable, correspond le plus possible à ce que les parties ont ou auraient voulu si elles avaient tenu compte de ce point.

28

Frais de constitution de la société

Les frais de la conclusion du présent contrat de société ainsi que de son exécution, en ce compris

l'immatriculation au Registre du commerce, incombent à la société à concurrence de 2.500 euros.

- Fin des statuts -

Mandataire

Martin Reichel

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

07/04/2015
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge

Déposé /

2 5 MAR, 2015

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N° d'entreprise : 0837.375A 65

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Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège :

°blet de l'acte :

Bayerische Forschungsallianz gemeinnützige GmbH

BayFOR

S.P.R.L. d'utilité publique sans but lucratif étrangère

Prinzregentenstrasse 52, D-80538 Munich; adresse du centre d'opération en Belgique: Rue du Commerce 31, B-1000 Bruxelles

Transfert du siège du centre d'opération belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

1) Décision du 25 février 2015

Je soussigné, Monsieur Ass. jur. Martin Reichel, en ma qualité de gérant de la S.P.R.L. d'utilité publique sans but lucratif "Bayerische Forschungsallianz (Bavarian Research Alliance) GmbH ayant son siège social à D80538 München (Allemagne, Prinzregentenstrafle 52, inscrite au registre de commerce B de l'Amtsgericht Munich sous le n° HRB163807, agissant conformément au §6 des statuts de BayFOR décide que:

1. le siège du centre d'opération belge de la société sans but lucratif Bayerische Forschungsallianz (Bavarian Research Alliance) GmbH est transféré avec effet au ler janvier 2015 de B-1000 Bruxelles, Rue du Commerce 31 à B- 1050 Bruxelles, rue du Trône 98.

2. la désignation de Ruth WIRTZ, avocat à B-1000 Bruxelles, Avenue Marnix 23, comme mandataire spécial avec pouvoir de substitution afin d'accomplir toutes les formalités requises en vue de la publication des documents et indications que toute association sans but lucratif étrangère et toute S.P.R.L. d'utilité publique sans but lucratif étrangère comparable à une association sans but lucratif étrangère ayant ouvert un centre d'opération en Belgique est tenue de rendre public par dépôt au greffe du tribunal de commerce compétent et par publication au Moniteur belge conformément aux articles 26 octies et 26 novies de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Le mandataire spécial s'engage à cet égard à signer tous les documents, à entreprendre toutes les démarches nécessaires vis-à-vis du greffier du Tribunal de Commerce, des guichets d'entreprise et de la Banque Carrefour des Entreprises et de manière générale, à entreprendre toute démarche nécessaire.

Munich, le 25 février2015

(signature)

Monsieur Ass. jur. Martin Reichel

Ruth Wirtz

Mandataire spécial

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BAYERISCHE FORSCHUNGSALLIANZ GEMEINNUTZIGE G…

Adresse
RUE DU COMMERCE 31 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale