BE-ISAN , AFGEKORT : BE-ISAN

Association sans but lucratif


Dénomination : BE-ISAN , AFGEKORT : BE-ISAN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 506.956.147

Publication

31/12/2014
ÿþIre M0D2.2

1!1+ t.1- 4 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

lii 111111

19 30327>



rFt;.ir~.-t~:3=.-2nd/pntvangon op

10 BEC, 2014

ter grinc

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

I e V ]~Î ib+ií! i 1 -vI:.i 1 1 l Y ~.~..%t..rA 6.4 rI..Sere-1 4! ssel_ -

N° d'entreprise : pSo e- esc- ,í1Lt~

Dénomination

(en entier) : BE-ISAN asbl

(en abrégé) : BE-ISAN asbl

Forme juridique : asbl

Siège : Rue des Chartreux 19C/30, 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : Constitution de I'ASBL BE-ISAN

Statuts

1.Titre l - Nom, siège, objet, durée

Article 1

L'association est constituée sous la forme juridique d'une association sans but lucratif et porte la dénomination : BE-ISAN

Article 2

Le siège de l'association est établi à 1000 Bruxelles, rue des Chartreux 19C/30.

Il peut être transféré ailleurs dans la Région bruxelloise par une simple décision du conseil d'administration ;

ce dernier veille à ce que la décision soit publiée aux annexes du Moniteur belge.

Article 3

L'association a pour objet la collecte, la gestion et la diffusion d'informations sur les oeuvres audiovisuelles et les produits annexes.

L'association a pour but d'attribuer à partir de la Belgique un numéro d'identification à toutes les oeuvres audiovisuelles dans tous leurs produits et versions dérivés disponibles grâce à l'attribution d'un numéro ISAN.

Pour favoriser son objet social, elle développe et exploite un système d'information et d'enregistrement des couvres audiovisuelles et des produits annexes.

L'association agit comme agence belge de l'organisation internationale pour l'attribution d'un numéro d'identification unique pour les couvres audiovisuelles, ISAN IA

Si nécessaire, l'association, afin de stimuler l'interopérabilité, peut mener toutes les formes possibles de collaboration avec d'autres associations internationales poursuivant le même but.

Elle peut aussi poser des actes, en Belgique et à l'étranger, qui peuvent directement ou indirectement favoriser ses intérêts et ceux de ses membres, notamment la défense de leurs intérêts matériels et moraux, ainsi que le développement et la promotion de leurs activités grâce à la formation et à un appui culturel.

L'association maintiendra et favorisera l'unanimité et la solidarité entre ses membres.

Elle peut mener à bien des études et des recherches et prendre des mesures afin de garantir et de défendre les intérêts et les droits de ses membres.

L'association peut agir en justice, que ce soit en qualité de demandeur ou de défendeur, en vue de défendre les intérêts de ses associés.

Elle peut mener toutes les opérations immobilières et immobilières qui, directement ou indirectement, peuvent contribuer à la réalisation de son objet social.

L'association peut poser des actes de commerce dans la mesure où ces actes sont complémentaires à l'objet social et nécessaires à la réalisation du dit objet.

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée à compter de sa création. L'association possède la personnalité juridique à compter du jour où ses statuts, les actes relatifs à la nomination des administrateurs et, le cas échéant, des personnes ayant le pouvoir de représenter l'association, sont déposés au greffe du tribunal de commerce où le dossier de l'association est conservé.

" t,

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'association peut être dissoute à tout moment par une décision de l'assemblée générale.

2.Titre Il  Membres

Article 5

Les membres fondateurs sont:

Collège A : sociétés de gestion de prodGcteurs d'oeuvres audiovisuelles

" BAVP SCRL, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 19C/30, représentée par Madame Françoise Carlier;

" Procibel SCRL, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 19C130, représentée par

Madame Nicole La Bouverie;

Collège B : organisations professionnelles de producteurs d'oeuvres audiovisuelles

" ARPF-DOC, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue de la Sablonnière 29, représentée par Madame Cathérine de Decker;

" U.P.F.F., ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 19C/30, représentée par Monsieur Arnauld de Battice;

" V.F.P.B. asbl, ayant son siège social à 1933 Zaventem, Bosdellestraat 120, bus 15, représentée par Madame Ellen Onkelinx;

" V.O.7.P. asbl, ayant son siège social à 1933 Zaventem, Bosdellestraat 120, bus 15, représentée par Madame Ellen Onkelinx.

Collège C : autres entités concernées qui ont un intérêt direct ou indirect dans le secteur audiovisuel.

Article 6

Le nombre de membres est illimité mais ne peut être inférieur à 3.

Article 7

Les demandes d'adhésion comme membre doivent s'effectuer par écrit selon les modalités prévues à cet effet par le conseil d'administration. Les candidats qui répondent aux conditions énumérées à l'article 8 et qui s'engagent à respecter les obligations prescrites peuvent être provisoirement admis comme membre par le conseil d'administration en attendant que leur acceptation définitive soit décidée lors de la prochaine assemblée générale ordinaire qui se tient après l'admission provisoire. Les membres provisoires sont inscrits sous une rubrique distincte dans les huit jours après la réception de la cotisation qui est déterminée le cas échéant conformément à l'article 14 des présents statuts.

Les candidats à l'adhésion peuvent également voir leur candidature provisoirement rejetée selon les mêmes modalités par le conseil d'administration si ce dernier estime que le candidat à l'adhésion ne satisfait pas de manière suffisante aux conditions posées.

La décision d'admission ou de refus est finalement prise par l'assemblée générale à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 8

Les conditions et les obligations liées à l'adhésion sont les suivantes :

1.1e candidat doit avoir un intérêt direct ou indirect dans le secteur audiovisuel belge ou international ;

2.1e candidat doit être soit une association professionnelle belge reconnue, soit une société de gestion collective reconnue par les autorités belges qui représente des catégories d'ayants droit d'oeuvres audiovisuelles, soit un producteur d'oeuvres audiovisuelles avec un portefeuille représentant au moins 20 oeuvres audiovisuelles achevées, soit un exploitant ou un distributeur de services d'oeuvres audiovisuelles;

3.1e cas échéant, payer les cotisations annuelles de membre ;

4.1e respect des présents statuts.

Article 9

Le conseil d'administration tient un registre des membres au siège de l'association. Toutes les décisions relatives à l'admission et à l'exclusion des membres sont inscrites par le conseil d'administration dans ce registre dans les huit jours à dater du moment où le conseil d'administration a été informé de cette décision.

Lorsque des modifications interviennent dans la composition de l'association, une liste des membres modifiée est déposée au greffe du tribunal de première instance dans le mois qui suit la date anniversaire de dépôt des statuts.

Article 10

Les membres sont libres de quitter l'association.

Le membre qui souhaite démissionner fait part de son intention par une lettre au conseil d'administration. Un membre qui ne s'acquitte pas de sa cotisation peut être ccnsidéré par le conseil d'administration comme démissionnaire et le conseil en avise le membre en question par écrit. Le fait que le conseil d'administration n'utilise pas ce droit ne constitue pas une renonciation au droit en question.

Les membres peuvent  sur proposition du conseil d'administration  être exclus par l'assemblée générale lorsqu'ifs ne répondent plus aux conditions posées pour l'adhésion, ou qu'ils ne respectent pas les règlements ou les statuts, ou qu'ils ne paient pas leurs cotisations de membre, ou qu'ils ne respectent pas d'autres obligations imposées par le conseil d'administration ou par l'assemblée générale. Cette décision doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Un membre susceptible d'être exclu peut être temporairement suspendu par le conseil d'administration jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

L'adhésion prend fin en cas :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

" de départ volontaire

" d'exclusion

'de droit, suite à un décès, une faillite, une déconfiture ou une déclaration d'incapacité.

Ou si le membre concerne ne répond plus à la condition établie à l'article 8, 1° des présents statuts.

Chaque membre peut être exclu, pour un motif fondé ou pour cause de non-respect des présents statuts, par une décision prise par l'assemblée générale, qui statue à la majorité des deux tiers des membres présents et représentés.

Le membre dont on souhaite décider de l'exclusion doit être prié de communiquer par écrit ses remarques à l'assemblée générale dans le mois qui sult la réception d'une lettre recommandée contenant la proposition dûment motivée d'exclusion.

S'il en fait la demande dans la lettre contenant ces remarques, le membre doit être entendu par l'assemblée générale.

Toute décision d'exclusion doit être dûment motivée.

La décision d'exclusion est établie dans un procès-verbal. Ce procès-verbal mentionne les faits sur lesquels la décision d'exclusion est fondée. L'exclusion est transcrite dans le registre des associés ou dans le registre des affiliés, Une copie conforme de la décision est envoyée dans les 15 jours, par lettre recommandée, au membre exclu.

En cas de décès, de faillite, de concordat judiciaire par abandon d'actif, de déconfiture ou de déclaration d'incapacité d'un membre, ce membre cesse de plein droit d'être associé de l'association ou d'être affilié à l'association.

Article 11

Un membre démissionnaire, et les héritiers et ayants droit d'un membre décédé ne peuvent revendiquait une quelconque part de l'actif de l'association, ni exiger la restitution des cotisations d'affiliation versées, ni requérir un relevé ou une reddition des comptes, ni une apposition des scellés, ni un inventaire. Le membre qui démissionne est néanmoins tenu de respecter ses obligations pour l'exercice en cours et le cas échéant de régler l'arriéré de ses obligations.

Article 12

Les membres n'encourent, en leur qualité de membre, aucune obligation personnelle s'agissant des engagements que prend l'association.

Article 13

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, exerçant ou non une fonction de gestion, qui exercent un mandat auprès de l'association ou pour son compte, ainsi que toutes les pièces comptables.

3.Titre III  Cotisations

Article 14

Le conseil d'administration peut décider d'imposer par collège une cotisation annuelle aux membres, qui paieront cette cotisation à la première demande.

Cette cotisation annuelle de membre ne pourra dépasser par membre et par année le montant de 25.000 EUR, indexé sur l'indice des prix à la consommation, l'indice de base étant celui du mois de juin 2014. Les candidats à l'adhésion qui sont provisoirement admis comme membre doivent également, dans les 14 jours après l'envoi de la communication de leur admission, conformément à l'article 7, dernier alinéa, des statuts, payer la cotisation pour l'année en cours.

Les membres sont de plein droit et sans mise en demeure tenus de payer des intérêts moratoires, correspondant en base annuelle au taux d'intérêt légal, s'ils restent en défaut de payer la cotisation dans le délai fixé par le conseil d'administration. Ce délai ne peut être inférieur à 14 jours.

4.Titre IV -- Assemblée générale

Article 15

L'assemblée générale est l'organe supérieur de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément octroyés par la loi ou par les présents statuts.

Relèvent en particulier de sa compétence :

" toutes les modifications des statuts,

'la ncmination et la révocation des administrateurs,

" Ia nomination et la révocation des commissaires,

'la décharge aux administrateurs et aux commissaires,

'l'approbation du budget et des comptes,

" la dissolution volontaire de l'association,

" l'exclusion de membres,

"la transformation de l'association en une société à finalité sociale,

'toutes les décisions dans ces matières qui, en raison des statuts ou de la loi, ne relèvent pas de la compétence du conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Article 16

Le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les cas déterminés par la loi ou par les statuts, ou lorsqu'au moins un cinquième des membres en font la demande, en indiquant les points que l'on souhaite voir traiter.

Tous les membres sont convoqués au moins 10 jours avant l'assemblée générale, par courrier, fax ou email. L'ordre du jour est joint à la convocation. Toute proposition signée par au moins 1/20 des membres, doit figurer à l'ordre du jour. Pour l'assemblée générale ordinaire, cette demande doit être introduite auprès du conseil d'administration au plus tard le 15 avril.

Chaque assemblée se tient le jour, à l'heure et au lieu mentionnés dans la convocation.

Les membres peuvent se faire représenter à t'assemblée générale par un autre membre, au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre présent ne peut représenter que deux autres membres. La progression écrite est établie conformément au formulaire destiné à cet effet par l'association, Un membre ne peut fournir une procuration à un autre membre que pour une seule assemblée.

Article 17

Une liste des présences est établie lors de chaque assemblée générale.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par un vice-président, L'assemblée désigne, si nécessaire, un ou plusieurs scrutateurs.

L'assemblée est régulièrement composée lorsque la majorité des membres de chaque collège sont présents ou représentés. Toutes les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés au sein de chaque collège, excepté dispositions diverses dans la loi ou dans les présents statuts.

Lorsque l'assemblée n'est pas composée valablement, une nouvelle assemblée pourra être convoquée à tout moment avec le même ordre du jour qui pourra alors délibérer valablement quel que soit le nombre de votes présents ou représentés.

Tous les membres ont le même droit de vote et chaque membre dispose d'une voix. En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

Les décisions de l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres dans un délai n'excédant pas un mois.

Toutes les décisions de l'assemblée générale sont inscrites dans le registre des procès-verbaux et sont signées par le secrétaire ou par un administrateur. Ce registre est conservé au siège, où tous les membres peuvent le consulter sur place.

Tous les membres peuvent demander des extraits des procès-verbaux qui sont signés par le secrétaire ou par un administrateur.

Article 18

Chaque année, une assemblée générale se tient le deuxième mercredi du mois de juin.

Lors de cette assemblée générale, le conseil d'administration présente à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant. Dans les 30 jours après leur approbation par l'assemblée générale, les comptes annuels de l'association sont déposés par les administrateurs auprès du greffe du tribunal de commerce. Dans le même temps, sont déposés (i) le document présentant le nom et prénom des administrateurs et le cas échéant des commissaires qui sont en fonction et (ii) le cas échéant, le rapport du commissaire.

Après l'approbation des comptes annuels, l'assemblée générale décide, par un vote distinct, de la décharge aux administrateurs.

Article 19

Une assemblée générale ne peut valablement délibérer et décider d'une modification des statuts que lorsque les modifications sont expressément mentionnées dans la convocation et lorsqu'au moins les deux tiers des membres de chaque collège sont présents ou représentés à l'assemblée générale.

Une modification ne peut être admise que par une majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés au sein de chaque collège.

Cependant, lorsque la modification concerne le ou les objectifs pour lesquels une association a été constituée, ou sa dissolution volontaire, elle ne peut être admise que par une majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés au sein de chaque collège.

Au cas où, lors de la première assemblée, moins des deux tiers des membres seraient présents ou représentés, une seconde assemblée peut être convoquée qui peut valablement délibérer et décider d'admettre les modifications en respectant les exigences de majorité visées au second et au troisième alinéa, mais quel que soit le nombre de membres présents ou représentés au sein de chaque collège, La seconde assemblée ne peut se tenir dans les 15 jours qui suivent la première.

5.Titre V -- Administration et contrôle

Article 20

L'association est dirigée par un conseil d'administration, composé d'au moins trois membres et d'au maximum 7 membres, que l'assemblée générale désigne pour une période de quatre ans. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas rester toujours inférieur au nombre de personnes qui sont membres de l'association.

Trois administrateurs sont désignés sur proposition des représentants du collège A et deux administrateurs sont désignés sur proposition du collège B et du collège C.

Les membres sortants peuvent être renommés à l'issue de leur mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge M01] 2.2

Les administrateurs peuvent à tout.moment être révoqués par l'assemblée générale.

Si un poste d'administrateur est v&cant,es autres administrateurs ont le droit de pourvoir temporairement à ce mandat vacant. Dans ce cas, l'assemblee générale lors de sa réunion suivante, procéder à la nomination définitive. En cas de mandat vacant anticipé, le nouvel administrateur achève le mandat de celui qu'il remplace, à moins que l'assemblée générale en décide autrement.

Si en raison d'une démission, du terme d'un mandat ou d'une révocation, le nombre d'administrateurs est retombé sous le seuil minimal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit régulièrement pourvu à leur remplacement.

Les actes concernant la nomination ou la cessation du mandat des administrateurs comprennent les données prescrites par la loi et sont communiqués selon les modalités prévues par la loi.

Les administrateurs peuvent se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Un administrateur présent ne peut représenter qu'un seul autre administrateur. La procuration écrite est établie conformément au formulaire de l'association destiné à cette fin. Un administrateur ne peut donner à un autre administrateur de procuration que pour une seule réunion.

Si un administrateur n'est pas présent lors de trois réunions successives, il est estimé démissionnaire et le conseil d'administration agira conformément au cinquième paragraphe du présent article.

Article 21

Les administrateurs forment un collège.

Le conseil d'administration choisit en son sein un président, un ou plusieurs vice-présidents proposés par les collèges A et C, un secrétaire et un trésorier. Si le président est empêché, sa tâche est reprise par un vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Le président doit être présenté par le collège B.

Article 22

Le conseil d'administration peut confier la gestion et/ou la représentation, pour ce qui concerne la gestion quotidienne de l'association, à l'administrateur délégué dont question à l'article 23 des statuts.

Article 23 Gestion journalière

Sans préjudice du pouvoir général de représentation du conseil d'administration, l'association peut, en justice et ailleurs, être représentée dans tous les actes qui engagent l'association, par un administrateur délégué. L'administrateur délégué est désigné par le conseil d'administration, sur proposition des représentants du collège A, selon les règles normales qui régissent ses délibérations et ses votes. Le mandat de l'administrateur délégué est rémunéré sauf décision contraire du conseil d'administration. La portée du mandat et les compétences de l'administrateur délégué sont déterminées par le conseil d'administration. Son mandat peut à tout moment et avec effet immédiat, être révoqué par le conseil d'administration sans préjudice de la validité des dispositions conventionnelles sur ce point. L'administrateur délégué peut à tout moment démissionner de son poste.

Les actes concernant la nomination ou la cessation du mandat d'un administrateur délégué contiennent les données prescrites par la loi et sont publiés selon les modalités déterminées par la loi.

Article 24

Le conseil d'administration est convoqué par le président, le secrétaire ou l'administrateur délégué, qui doivent convoquer tous les administrateurs.

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, ou bien à la demande d'au moins deux administrateurs.

Il décide à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés. En cas de parité des voix, la proposition est rejetée. Le président n'a pas de voix déterminante,.

Les décisions ne sont valables que lorsqu'au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Il est établi procès-verbal des décisions et ce procès-verbal signé par deux administrateurs est inscrit dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes sont signés par le secrétaire ou par un administrateur.

Le conseil d'administration peut inviter des tiers à assister aux réunions du conseil, sans que ces tiers n'obtiennent droit de vote.

Article 25

Le conseil d'administration possède les compétences les plus étendues pour gérer l'association et son patrimoine et pour la représenter en justice ou ailleurs, à l'exception des compétences qui sont réservées par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale, et sans préjudice des dispositions des articles 24, 26 et 27 des présents statuts.

Article 26

Le conseil d'administration promulgue tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge nécessaires. Ces règlements peuvent à tout moment être modifiés par le conseil. Les règlements et les modifications qui les concernent sont portés à la connaissance des membres..

Article 27

Le conseil d'administration et, le cas échéant, l'administrateur délégué peuvent désigner des mandataires de l'association. Seules des procurations spéciales et limitées pour des actes déterminés ou pour une série d'actes déterminés sont admises. Les mandataires engagent l'association dans les limites du mandat qui leur a été octroyé.

Les actes concernant la désignation de mandataires spéciaux ou la cessation de leur mandat contiennent les données prescrites par la loi et sont publiés conformément aux dispositions prévues par la loi.

Article 28

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

M0D22

Les administrateurs n'assument, dans l'exercice de leur fonction, excepté les dispositions légales, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exercice de leur mandat. Ce mandat est exercé à titre gracieux.

Article 29

S'il est satisfait aux conditions légales, un ou plusieurs commissaires doivent être chargés du contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels.

Les commissaires sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres, personnes physiques ou personnes morales, de l'Institut des réviseurs d'entreprises.

Les actes concernant la nomination des commissaires ou la cessation de leur mandat contiennent !es données prescrites par la loi et sont publiés conformément aux modalités prévues par la loi.

6.Titre Vi  Comptes annuels

Article 30

L'exercice comptable de l'association court du ler janvier au 31 décembre de chaque année. Le premier

exercice comptable court à compter de la date de la constitution de l'association jusqu'au 31 décembre de

l'année qui suit.

Article 31

L'association tient une comptabilité conformément à la législation applicable.

La comptabilité est tenue sous la supervision d'un expert-comptable indépendant.

À la fin de chaque exercice comptable, les comptes sont clôturés et le conseil d'administration établit les

comptes annuels conformément à la législation applicable.

7.Titre Vil- Dissolution et liquidation

Article 32

Excepté en cas de dissolution judiciaire et de dissolution d'office, seule l'assemblée générale peut décider

de la dissolution selon les modalités établies parla loi.

Ers cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs,

et elle détermine leurs pouvoirs, ainsi que l'affectation du patrimoine de l'association.

Les actes concernant la dissolution de l'association contiennent les données prescrites par la loi et sont

publiés conformément aux modalités prévues par la loi.

Les actes concernant la nomination des liquidateurs ou la cessation de leur mandat contiennent les

données prescrites par la loi et sont publiés conformément aux modalités prévues par la loi.

Article 33

Si l'association est dissoute, pour quelque motif que ce soit, les actifs, après apurement du passif, seront

transférés à une association qui poursuit un objectif statutaire analogue, et qui sera désignéd par l'assemblée

générale.

8.Titre VIII  Dispositions particulières

Article 34

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents, qui émanent de l'association

mentionnent le nom de l'association, immédiatement précédé ou suivi par les mots « association sans but

lucratif », ou par l'abréviation « ASBL », et par l'adresse du siège de l'association.

Toute personne qui, au nom de l'association, collabore à un document sur lequel une de ces mentions fait

défaut peut être tenue personnellement responsable de tout ou partie des engagements que l'association aurait

contractés en vertu du dccument en question.

Article 35

Les langues officielles au sein de l'association sont le néerlandais et le français. Tous les documents

peuvent être établis dans l'une de ces deux langues.

Article 36

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts sera régi par la loi, le règlement d'ordre

intérieur et les usages en la matière,

Extrait du Procès-verbal de l'assemblée générale tenue au siège social le 10 octobre 2014; L'assemblée générale nomme les administrateurs suivants:

" IgAVP scri, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 19C/30, représentée par Madame Françoise Carlier;

" BAVP scrl, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 19C/30, représentée par Madame Cathérine de Decker;

" procibel scri, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 19C/30, représentée par Madame Nicole La Bouverie;

. " U.P.F.F. , ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 190130 représentée par Monsieur

Arnauld de Battice;

MOD 2.2

e Volet B - suite

" V.O,T.P, vzw, ayant son siège social à 1933 Zaventem, Bosdellestraat 120 bus 15, représentée par Madame Ellen Onkelinx,

Extrait du Procès-verbal du conseil d'administration tenu au siège social le 10 octobre 2014;

" Le conseil élit 13AVP scrl, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 19C/30, représentée par Madame Françoise Cartier comme Président, qui accepte

" Le conseil élit BAVP scrl, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 19C130, représentée par Madame Cathérine de Decker comme Vice-Président, qui accepte;

" Le conseil élit Procibel scrl, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 19C/30, représentée par Madame Nicole La Bouverie comme administrateur délégué, qui accepte;

" Le conseil élit l'U.P.F.F. , ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue des Chartreux 19C130 représentée par Monsieur Amauld de Battice comme Trésorier, qui accepte;

" V.O.T.P. vzw, ayant son siège social à 1933 Zaventem, Bosdellestraat 120 bus 15, représentée par Madame Ellen Onkelinx comme Secrétaire, qui accepte.

Pour extrait certifié conforme

Nicole La Bouverie

Administrateur délégué

Réservé

au

Moniteur

belge

" "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

n,!&etibaneesprtdaldeiigèeEPpg$ealffleg Atiteetd+o rféaareetaggstéáidulot4iiiRiiisetcsn3retaobpwddàgeeseaneeuoutdegpsseaness aggtlepovlttti tidareppt=seettted' Massotttetinp idectaddtitiaruow'Sagotgaseeàà'égadciidssiíjess

AAr, s'8br4ri NI í~l;f kt§eCRe

31/12/2014
ÿþ ti MOD 2.2

t : l In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie





neergelugdlortitvongen op

I û DEC. e1314

Lori gÍ S1 iii L7rtfile'~é.1wi il:al idsi..Wdxg:+

} !,_ -1. . _ ," :-.~_.a-.r,,,~y~ ^Y~l~.'~~=i

Voor-behoude

aan het

Belgisch Staatsbla

11910011

Ondernemingsnr : O5o C. 53 .49?

Benaming

(voluit) : BE-ISAN vzw

(verkort) : 13E-ISAN vzw

Rechtsvorm : vzw

Zetel : Kartuizersstraat 19C130, 1000 Brussel

Onderwerp akte : Oprichting van BE»ISAN vzw en benoeming bestuurders en afgevaardigd bestuurder

Statuten

1.Titel I - Naam, zetel, doel, duur

Artikel 1

De vereniging wordt aangegaan onder de rechtsvorm van een vereniging zonder winstoogmerk en draagt de naam: BE-ISAN

Artikel 2

De zetel van de vereniging is gevestigd te 1000 Brussel, Kartuizersstraat 19C/30.

Mij mag naar elke plaats in het Brussels Gewest worden overgebracht door eenvoudige beslissing van de

Raad van Bestuur; deze laatste zal zorgen voor de bekendmaking in de Bijlage tot het Belgisch Staatsblad.

Artikel 3

De vereniging heeft tot doel, het verzamelen, het beheren en het verspreiden van informatie over audiovisuele werken en aanverwante producten.

De vereniging heeft als doel om vanuit België een uniek identificatienummer toe te kennen aan alle audiovisuele werken in al hun beschikbare afgeleide producten en versies, dit door het toekennen van een ISAN nummer.

Ter bevordering van het maatschappelijke doel ontwikkelt en exploiteert zij een informatie- en registratiesysteem voor audiovisuele werken en aanverwante producten.

De vereniging treedt op als Belgisch Agentschap van de internationale organisatie voor het toekennen van een uniek identificatienummer voor audiovisuele werken, !SAN IA

Indien nodig kan de vereniging ter stimulatie van de interoperabiliteit aile mogelijke vormen van samenwerking aangaan met andere internationale verenigingen die hetzelfde doel nastreven.

Zij kan alle daden stellen, in België en in het buitenland, die rechtstreeks of onrechtstreeks ten goede kunnen komen aan haar belangen en die van haar leden, met name de verdediging van hun materiële en morele belangen, evenals de ontwikkeling en bevordering van hun activiteiten via vorming of culturele steun.

De vereniging zal de eensgezindheid en solidariteit tussen haar leden handhaven en bevorderen.

Zij kan studies en onderzoeken uitvoeren en maatregelen treffen met het oog op de vrijwaring en verdediging van de belangen en rechten van haar leden.

De vereniging kar, in rechte optreden, hetzij in de hoedanigheid van eiser hetzij van verweerder, met het oog op de verdediging van de belangen van haar vennoten.

Zij mag alle roerende en onroerende verrichtingen nastreven die rechtstreeks of indirect kunnen bijdragen tot de verwezenlijking van haar doel.

De vereniging kan daden van koophandel stellen, voor zover deze daden bijkomstig zijn aan het maatschappelijke doel en noodzakelijk voor het verwezenlijken van dit doel.

Artikel 4

De vereniging is opgericht voor onbepaalde duur te rekenen vanaf haar oprichting. De vereniging bezit

rechtspersoonlijkheid vanaf de dag dat haar statuten, de akten betreffende de benoeming van de bestuurders

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

en in voorkomend geval van de personen die gemachtigd worden de vereniging te vertegenwoordigen zijn neergelegd ter griffie van de rechtbank van koophandel waar het dossier van de vereniging wordt gehouden.

Ze kan te allen tijde bij beslissing van de algemene vergadering ontbonden worden.

2.Titel Il  Leden

Artikel 5

De stichtende leden zijn:

College A: beheersvennootschappen van producenten van audiovisuele werken

" BAVP cvba, met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstrat 19C/30, vertegenwoordigd door Mevr. Françoise Carlier;

" Procibel cvba, met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstraat 19C/30, vertegenwoordigd

door Mevr. Nicole La Bouverie;

College B: beroepsorganisaties van producenten van audiovisuele werken

" ARPF-DOC, met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Zavelputstraat 29, 1000 Brussel, vertegenwoordigd door Mevr. Cathérine de Decker;

" U.P.F.F. , met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstraat 19C/30, vertegenwoordigd door Dhr Arnauld de Battice;

" V.F.P.B. vzw, met maatschappelijke zetel te 1933 Zaventem, Bosdellestraat 120 bus 15, vertegenwoordigd door Mevr, Ellen Onkelinx;

" V.O.T.P. vzw, met maatschappelijke zetel te 1933 Zaventem, Bosdellestraat 120 bus 15, vertegenwoordigd door Mevr. Ellen Onkelinx.

College C: andere betrokken entiteiten die een direct of indirect belang hebben binnen de audiovisuele sector.

Artikel

Het aantal leden is onbeperkt doch mag niet minder dan 3 bedragen.

Artikel 7

Aanvraag tot toetreding als lid za! schriftelijk gebeuren op de daartoe door de raad van bestuur voorziene wijze. Kandidaat-leden die aan de onder artikel 8 opgesomde voorwaarden voldoen en zich verbinden de voorgeschreven verplichtingen na te komen, kunnen door de raad van bestuur voorlopig als lid aanvaard worden in afwachting dat over hun definitieve aanvaarding beslist wordt door de eerstvolgende gewone algemene vergadering die gehouden wordt na de voorlopige aanvaarding. Inschrijving in het ledenregister gebeurt binnen acht dagen na de definitieve aanvaarding. De voorlopige leden worden ingeschreven in een aparte rubriek binnen acht dagen na ontvangst van de bijdrage, die in voorkomend geval overeenkomstig artikel 14 van deze statuten is bepaald.

Kandidaat-leden kunnen tevens door de raad van bestuur op dezelfde wijze voorlopig als lid geweigerd worden indien deze van oordeel is dat deze kandidaat-leden op onvoldoende wijze voldoen aan de gestelde voorwaarden.

De beslissing tot aanvaarding of weigering wordt uiteindelijk door de algemene vergadering genomen met een gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Artikel 8

Voorwaarden en verplichtingen verbonden aan het lidmaatschap zijn

1.Het kandidaat-lid moet een direct of indirect belang hebben in de Belgische of internationale audiovisuele sector;

2.Het kandidaat-lid moet hetzij een erkende beroepsvereniging of een door de Belgische overheid erkende collectieve beheersvennootschap die categorieën van rechthebbenden van audiovisuele werken vertegenwoordigt hetzij een producent van audiovisuele werken met een portefeuille van minstens 20 afgewerkte audiovisuele werken vertegenwoordigt, hetzij een exploitant of dienstenverdeler van audiovisuele werken zijn;

3.In voorkomend geval de jaarlijkse lidmaatschapsbijdragen betalen;

4.Het naleven van deze statuten.

Artikel 9

Op de zetel van de vereniging wordt door de raad van bestuur een register van leden gehouden. Alle beslissingen inzake toetreding of uitsluiting van leden worden door de raad van bestuur in dat register ingeschreven binnen de acht dagen nadat de raad van bestuur van die beslissing in kennis is gesteld.

Wanneer wijzigingen optreden in de samenstelling van de vereniging wordt een bijgewerkte ledenlijst neergelegd op de griffie van de rechtbank van eerste aanleg, en dit binnen één maand te rekenen van de verjaardag van de neerlegging van de statuten.

Artikel 10

Het staat de leden vrij uit de vereniging te treden.

Wie ontslag wenst te nemen, meldt dit per brief aan de raad van bestuur. Een lid dat in voorkomend geval

zijn bijdrage niet betaalt, kan door de raad van bestuur worden geacht zijn ontslag te nemen die dit schriftelijk

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

, Y S iv30Q' 2.2

aan het lid zal meedelen. De niet-uitoefening van dit recht door de raad van bestuur houdt geen afstand van dit recht in.

Leden kunnen  op voorstel van de raad van bestuur -- door de algemene vergadering worden uitgesloten wanneer zij niet langer voldoen aan de voorwaarden gesteld voor het lidmaatschap, de reglementen of statuten niet naleven, de lidmaatschapsbijdrage niet betalen of andere verplichtingen opgelegd door de raad van bestuur of de algemene vergadering niet nakomen. Deze beslissing dient genomen te worden met een meerderheid van twee derde van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Een lid dat voor uitsluiting in aanmerking komt, kan door de raad van bestuur tijdelijk worden geschorst, tot aan de beslissing van de algemene vergadering.

Het lidmaatschap eindigt bij:

" Vrijwillige uittreding

" Uitsluiting

" Van rechtswege door overlijden, faillissement, kennelijk onvermogen of onbekwaamverklaring

Of indien het betrokken lid niet meer voldoet aan de voorwaarde van artikel 8, 1° van deze statuten,

Ieder lid kan om gegronde reden of wegens niet-naleving van onderhavige statuten worden uitgesloten bij een besluit genomen door de Algemene Vergadering, die beslist met een twee derde meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde stemmen.

Het lid over wiens uitsluiting men wenst te besluiten, moet worden verzocht zijn opmerkingen schriftelijk te kennen te geven aan de Algemene Vergadering binnen één maand na de ontvangst van een aangetekende brief met het met redenen omklede voorstel tot uitsluiting.

Indien hij daarom verzoekt in het geschrift dat zijn opmerkingen bevat, moet het lid door de algemene vergadering worden gehoord.

Elk besluit tot uitsluiting wordt met redenen omkleed.

Het besluit tot uitsluiting wordt vastgelegd in een proces-verbaal. Dat proces-verbaal vermeldt de feiten waarop de uitsluiting is gebaseerd. De uitsluiting wordt overgeschreven in het vennotenregister of in het register van aangeslotenen. Een eensluidend afschrift van het besluit wordt binnen vijftien dagen, bij middel van een aangetekend schrijven, aan het uitgesloten lid toegezonden.

ln geval van overlijden, faillissement, gerechtelijk akkoord met boedelafstand, kennelijk onvermogen of onbekwaamverklaring van een lid of in geval van faillissement, gerechtelijk akkoord met boedelafstand of ontbinding met vereffening van een lid houdt deze van rechtswege op vennoot of aangeslotene te zijn van de vereniging.

Artikel 11

Een lid dat ontslag neemt of dat uitgesloten wordt, en de erfgenamen of rechthebbenden van een overleden lid, kunnen geen aanspraak maken op enig deel van het bezit van de vereniging, noch teruggave eisen van de door gestorte lidmaatschapsbijdrage, noch opgave noch overlegging van rekeningen, noch verzegeling, noch boedelbeschrijving eisen of vorderen. Het lid dat ontslag geeft is echter gehouden zijn verplichtingen voor het lopende jaar en in voorkomend geval zijn achterstallige verplichtingen na te komen.

Artikel 12

De leden gaan in hun hoedanigheid van leden geen enkele persoonlijke verplichting aan inzake de verbintenissen die de vereniging aangaat.

Artikel 13

Alle leden kunnen op de zetel van de vereniging het register van de leden raadplegen, alsmede alle notulen en beslissingen van de algemene vergadering, van de raad van bestuur en van de personen, al dan niet met een bestuursfunctie, die bij de vereniging of voor rekening ervan een mandaat bekleden, evenals alle boekhoudkundige stukken

3.Titel III  Bijdragen

Artikel 14

De Raad van bestuur kan beslissen om per college een jaarlijkse bijdrage aan de leden op te leggen die deze bijdrage op eerste verzoek zullen betalen.

Deze jaarlijkse lidmaatschapsbijdrage zal het bedrag van 25.000 EUR, gekoppeld aan de index der consumptieprijzen met als basisindex deze van de maand juni 2014, per lid en per jaar niet mogen overschrijden. Ook kandidaat-leden die voorlopig als lid aanvaard zijn, dienen binnen de veertien dagen na verzending van de mededeling van aanvaarding, zoals bepaald in artikel 7, laatste lid, van de statuten, de bijdrage voor het lopende jaar betalen.

De leden zijn van rechtswege en zonder ingebrekestelling een verwijlintrest verschuldigd, op jaarbasis gelijk aan de wettelijke intrestvoet, indien zij in gebreke blijven de bijdrage te betalen binnen de termijn vooropgesteld door de raad van bestuur. Deze termijn mag niet korter zijn dan veertien dagen.

4.Titel 1V  Algemene Vergadering

Artikel 15

De algemene vergadering is het hoogste orgaan van de vereniging.

Zij bezit de bevoegdheden die haar uitdrukkelijk zijn toegekend door de wet of door deze statuten.

Behoren inzonderheid tot haar bevoegdheid

" Alle wijzigingen van de statuten,

" Benoerning en afzetting van de bestuurders,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" Benoeming en afzetting van de commissarissen,

" Kwijting aan de bestuurders en commissarissen,

" De goedkeuring van de begroting en van de rekeningen,

" De vrijwillige ontbinding van de vereniging,

" De uitsluiting van leden,

-Omzetting van de vereniging in een vennootschap met sociaal oogmèrk

" Alle beslissingen in die materies die ingevolge de statuten of de wet, buiten de bevoegdheid van de raad van bestuur vallen.

Artikel 16

De raad van bestuur roept de algemene vergadering bijeen in de gevallen bepaald door de wet of de statuten, of wanneer minstens één vijfde van de leden het vraagt met opgave van de punten die men behandeld wenst te zien.

Alle leden worden minstens tien dagen tevoren voor de algemene vergadering opgeroepen per brief, fax of e-mail. De agenda wordt bij de oproepingsbrief gevoegd. Elk voorstel, ondertekend door minstens één twintigste van de leden, wordt op de agenda geplaatst. Voor de gewone algemene vergadering moet dit verzoek ten laatste op 15 april bij de raad van bestuur ingediend zijn.

Iedere vergadering wordt gehouden op de dag, het uur en de plaats vermeld in de oproeping.

De leden kunnen zich op de algemene vergadering laten vertegenwoordigen door een ander lid door middel van een schriftelijke volmacht. Ieder aanwezig lid mag slechts twee andere leden vertegenwoordigen. De schriftelijke volmacht wordt opgemaakt in overeenstemming met het daarvoor bestemde formulier van de vereniging. Een lid kan aan een ander lid slechts een volmacht verlenen voor één vergadering.

Artikel 17

Op elke algemene vergadering wordt een aanwezigheidslijst bijgehouden.

De algemene vergadering wordt geleid door de voorzitter van de raad van bestuur of, bij ontstentenis, door een vice-voorzitter. De vergadering wijst, zo nodig, één of meer stemopnemers aan.

De vergadering is regelmatig samengesteld wanneer de meerderheid van de leden van elk college aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Alle beslissingen worden genomen bij gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden binnen elk college, behoudens andersluidende bepaling in de wet of in deze statuten,

Indien de vergadering niet geldig is samengesteld, zal steeds een nieuwe vergadering kunnen bijeengeroepen worden, met dezelfde dagorde, die alsdan op, geldige wijze beslist, ongeacht het aantal der aanwezige of vertegenwoordigde stemmen.

Alle leden hebben gelijk stemrecht; ieder lid beschikt over één stem. Bij staking van stemmen is het voorstel verworpen.

De beslissingen van de algemene vergadering worden binnen de maand ter kennis van de leden gebracht.

Alle beslissingen van de algemene vergadering worden ingeschreven ion het register van de notulen, en worden ondertekend door de secretaris of een bestuurder. Dit register wordt bewaard in de zetel, waar alle leden er ter plaatse inzage kunnen van nemen.

Alle leden kunnen uittreksels vragen van de notulen, die worden ondertekend door de secretaris of een bestuurder.

Artikel 18

Ieder jaar wordt een algemene vergadering gehouden op de 2de woensdag van de maand juni.

Op deze algemene vergadering legt de raad van bestuur de jaarrekening van het voorbije boekjaar alsook de begroting van het volgende boekjaar ter goedkeuring voor aan de algemene vergadering. Binnen dertig dagen na haar goedkeuring door de algemene vergadering wordt de jaarrekening van de vereniging door de bestuurders neergelegd bij de Griffie van de Rechtbank van Koophandel. Gelijktijdig wordt neergelegd (i) een stuk met de naam en de voornaam van de bestuurders en in voorkomend geval van de commissarissen die in functie zijn en (ii) In voorkomend geval het verslag van de commissaris,

Na de goedkeuring van de jaarrekening beslist de algemene vergadering bij afzonderlijke stemming over de kwijting aan de bestuurders.

Artikel 19

Over een statutenwijziging kan een algemene vergadering alleen geldig beraadslagen en besluiten wanneer de wijzigingen uitdrukkelijk zijn vermeld in de oproeping en wanneer ten minste twee derde van de leden van elk college op de algemene vergadering aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

Een wijziging kan alleen worden aangenomen met een meerderheid van twee derde van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden binnen elk college.

Wanneer de wijziging evenwel betrekking heeft op het doel of de doeleinden waarvoor de vereniging is opgericht of de vrijwillige ontbinding op het oog heeft, kan zij alleen worden aangenomen met een meerderheid van vier vijfde van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden binnen elk college.

ingeval op de eerste vergadering minder dan twee derde van de leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn, Kan een tweede vergadering worden bijeengeroepen, die geldig kan beraadslagen en besluiten alsook de wijzigingen aannemen met de meerderheden bedoeld in het tweede of het derde lid ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden binnen elk college, De Tweede vergadering mag niet binnen vijftien dagen volgend op de eerste vergadering worden gehouden.

"

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

5.Titel V -- Bestuur en toezicht

Artikel 20

De vereniging wordt bestuurd door een raad van bestuur, samengesteld uit ten minste drie leden en maximum 7 leden, te benoemen door de algemene vergadering voor een periode van vier jaar. Het aantal bestuurders moet in elk geval altijd lager zijn dan het aantal personen dat lid is van de vereniging.

Drie bestuurders worden benoemd op voorstel van de vertegenwoordigers van college A en twee bestuurders worden benoemd op voorstel van college B en college C.

Uittredende leden zijn bij het verstrijken van hun mandaat herkiesbaar.

De bestuurders kunnen op elk ogenblik door de algemene vergadering ontslagen worden.

Wanneer een plaats van bestuurder openvalt, hebben de overblijvende bestuurders het recht om voorlopig in de vacature te voorzien. In dat geval zal de algemene vergadering in haar eerstvolgende bijeenkomst de definitieve benoeming doen. In geval van voortijdige vacature doet de nieuwe bestuurder de tijd uit van diegenen die hij vervangt, tenzij de algemene vergadering anders zou bepalen.

Indien door ontslag, verstrijken van termijn of afzetting het aantal bestuurders is teruggevallen onder het minimum, dan blijven de bestuurders in functie totdat op regelmatige wijze in hun vervanging is voorzien.

De akten betreffende de benoeming of beëindiging van het mandaat van bestuurders bevatten de door de wet voorgeschreven gegevens en worden bekendgemaakt op de wijze bepaald door de wet.

De bestuurders kunnen zich op de raad van bestuur laten vertegenwoordigen door een andere bestuurder door middel van een schriftelijke volmacht. Een aanwezige bestuurder mag slechts één andere bestuurder vertegenwoordigen. De schriftelijke volmacht wordt opgemaakt in overeenstemming met het daarvoor bestemde formulier van de vereniging. Een bestuurder kan aan een andere bestuurder slechts een volmacht verlenen voor één vergadering.

Indien een bestuurder drie opeenvolgende vergaderingen niet aanwezig is, wordt hij geacht ontslagnemend te zijn en zal de raad van bestuur handelen in overeenstemming met de vijfde paragraaf van dit artikel.

Artikel 21

De bestuurders vormen een college.

De raad van bestuur kiest uit zijn midden een voorzitter, één of meer vice-voorzitters voorgedragen door de

colleges A en C, een secretaris en een penningmeester. In geval de voorzitter verhinderd is, wordt zijn taak

waargenomen door een vice-voorzitter of de oudste der aanwezige bestuurders.

De voorzitter dient voorgedragen te worden door de vertegenwoordigers van College B.

Artikel 22

De raad van bestuur kan het bestuur en! of de vertegenwoordiging, wat het dagelijks bestuur van de

vereniging aangaat, opdragen aan de afgevaardigd bestuurder bedoeld in artikel 22 van de statuten.

Artikel 23 Dagelijks beheer

Onverminderd de algemene vertegenwoordigheidsbevoegdheid van de raad van bestuur als college, kan de vereniging in en buiten rechte, bij alle akten en! of rechtshandelingen die de vereniging verbinden, eveneens vertegenwoordigd worden door een afgevaardigd bestuurder. De afgevaardigd bestuurder wordt aangesteld door de raad van bestuur, op voorstel van de vertegenwoordigers van de college A, volgens de normale regels die haar beraadslaging en stemming beheersen. Het mandaat van de afgevaardigd bestuurder is bezoldigd, behoudens andersluidende beslissing van de raad van bestuur. De draagwijdte van het mandaat en de bevoegdheden van de afgevaardigd bestuurder worden bepaald door de raad van bestuur. Het mandaat kan te allen tijde en met onmiddellijke ingang door de raad van bestuur worden ingetrokken, onverminderd de gelding van conventionele bepalingen op dit punt. De afgevaardigd bestuurder kan te allen tijde ontslag nemen uit zijn functie.

De akten betreffende de benoeming of beëindiging van het mandaat van de afgevaardigd bestuurder bevatten de door de wet voorgeschreven gegevens en worden bekendgemaakt op de wijze bepaald door de wet.

Artikel 24

De raad van bestuur wordt bijeengeroepen door de voorzitter, de secretaris of de afgevaardigd bestuurder, die aile bestuurders dienen uitte nodigen.

De raad van bestuur vergadert telkens wanneer het belang van de vereniging dit vergt, of op verzoek van ten minste twee bestuurders.

Hij beslist bij gewone meerderheid van stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders. Bij staking van stemmen is het voorstel verworpen. De voorzitter heeft geen doorslaggevende stem.

De beslissingen zijn slechts geldig wanneer ten minste de helft van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd is. Van de beslissingen worden notulen opgemaakt ondertekend door twee bestuurders. Deze notulen worden ingeschreven in een speciaal register. De uittreksels die moeten worden voorgelegd en al de andere akten worden ondertekend door de secretaris of een bestuurder.

De raad van bestuur kan derden uitnodigen tot het bijwonen van de vergaderingen van de raad, zonder dat deze derden daardoor stemrecht verwerven.

Artikel 25

De raad van pestuur heeft de meest uitgebreide bevoegdheid om de vereniging en haar vermogen te besturen en te vertegenwoordigen in en buiten rechte, met uitzondering van die bevoegdheden die door de wet of deze statuten aan de algemene vergadering zijn voorbehouden en onverminderd het bepaalde in de artikelen 24, 26 en 27 van de statuten.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

u D c M0D 2.2

Artikel 26

De raad van bestuur vaardigt alle huishoudelijke reglementen uit die zij nodig acht. Deze reglementen kunnen door de raad te allen tijde worden gewijzigd. De regelementen en alle wijzigingen eraan worden aan de leden ter kennis gebracht.

Artikel 27

De raad van bestuur of, naargelang het geval, de afgevaardigd bestuurder kunnen gevolmachtigden van de vereniging aanstellen. Alleen bijzondere en beperkte volmachten voor bepaalde of een reeks bepaalde rechtshandelingen zijn geoorloofd. De gevolmachtigden verbinden de vereniging binnen de perken van de hun verleende volmacht.

De akten betreffende de benoeming of beëindiging van de bijzonder gevolmachtigden bevatten de door de wet voorgeschreven gegevens en worden bekendgemaakt op de wijze bepaald door de wet.

Artikel 28

De bestuurders nemen in de uitoefening van hun functie behoudens de wettelijke bepalingen geen enkele persoonlijke verplichting op zich en zijn slechts verantwoordelijk voor de uitoefening van hun mandaat. Dit mandaat wordt kosteloos waargenomen.

Artikel 29

Indien aan de wettelijke voorwaarden is voldaan, moeten één of meer commissarissen belast worden met de controle van de financiële toestand van de jaarrekening en van de regelmatigheid in het licht van de wet en de statuten, alsook van de verrichtingen die in de jaarrekening moeten worden vastgesteld.

De commissarissen worden door de algemene vergadering benoemd onder de leden, natuurlijke en rechtspersonen, van het instituut van bedrijfsrevisoren.

De akten betreffende de benoeming of beëindiging van het mandaat van commissaris bevatten de door de wet voorgeschreven gegevens en worden bekendgemaakt op de wijze bepaald door de wet.

6,Titel VI  Jaarrekening

Artikel 30

Het boekjaar van de vereniging loopt van 1 januari tot 31 december van elk jaar. Het eerste bcekjaar zal

lopen vanaf datum van oprichting van de vereniging tot 31 december van het daaropvolgende jaar,

Artikel 31

De vereniging voert een boekhouding die in overeenstemming is met de toepasselijke wetgeving,

De boekhouding zal onder supervisie gebeuren van een onafhankelijke expert-boekhouder.

Op het einde van elk boekjaar wordt de boekhouding afgesloten en maakt de raad van bestuur de

jaarrekening overeenkomstig de toepasselijke wetgeving.

7.Titel VII- Ontbinding en vereffening

Artikel 32

Behalve in geval van gerechtelijke ontbinding en van ontbinding van rechtswege, kan enkel de algemene

vergadering tot ontbinding besluiten op de wijze zoals bepaald in de wet.

In geval van vrijwillige ontbinding van de vereniging, benoemt de algemene vergadering één of meer

vereffenaars; zij bepaalt hun bevoegdheid, alsmede de bestemming van het patrimonium van de vereniging.

De akten betreffende de ontbinding van de vereniging bevatten de door de wet voorgeschreven gegevens

en worden bekendgemaakt op de wijze bepaald door de wet.

De akten betreffende de benoeming of beëindiging van het mandaat van vereffenaar bevatten de door de

wet voorgeschreven gegevens en worden bekendgemaakt op de wijze bepaald door de wet.

Artikel 33

Indien de vereniging wordt ontbonden, om gelijk welke reden ook, zullen de activa, na aanzuivering van de

passiva, overgedragen worden aan een vereniging die een gelijkaardig statutair doel nastreeft, aan te wijzen

door de algemene vergadering.

B.Titel VIII  Bijzondere bepalingen

Artikel 34

Alle akten, facturen, aankondigingen, bekendmakingen en andere stukken die uitgaan van de vereniging

vermelden de naam van de vereniging, onmiddellijk voorafgegaan of gevolgd door de woorden "vereniging

zonder winstoogmerk" of door de afkorting "vzw", en het adres van de zetel van de vereniging.

5enieder die in naam van de vereniging meewerkt aan een stuk waarop één van deze vermeldingen

ontbreken, kan persoonlijk aansprakelijk gesteld worden voor aile of een gedeelte van de verbintenissen die de

vereniging krachtens dit stuk heeft aangegaan.

Artikel 35

De officiële talen binnen de vereniging zijn het Nederlands en het Frans. Alle documenten kunnen in één

van deze 2 talen worden opgesteld.

MOD 2.2

"

Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

"

Luik B - Vervolg

Artikel 36

Alles wat in deze statuten niet uitdrukkelijk werd voorzien, zal worden geregeld door de wet, het

huishoudelijk reglement en de gebruiken terzake.

Uittreksel uit de notulen van de algemene vergadering van 10 oktober 2014 gehouden op de maatschappelijke zetel:

De algemene vergadering benoemt de volgende bestuurders:

" BAVP Cvba, met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstrat 19C/30, vertegenwoordigd door Mevr. Françoise Carlier;

" BAVP Cvba, met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstrat 19C130, vertegenwoordigd door Mevr. Catherine de Decker;

" Procibel cvba, met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstraat 19C130, vertegenwoordigd door Mevr. Nicole La Bouverie;

" U.P.F,F. , met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstraat 19C/30, vertegenwoordigd door Dhr Arnauld de Battice

" V,O.T.P. vzw, met maatschappelijke zetel te 1933 Zaventem, Bosdellestraat 120 bus 15, vertegenwoordigd door Mevr. Ellen Onkelinx

Uitreksel uit de notulen van de raad van bestuur van 10 oktober 2014 gehouden op de maatschappelijke zetel:

" BAVP cvba, met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstrat 19C130, vertegenwocrdigd door Mevr. Françoise Cai lier wordt benoemd tot Voorzitter;

" BAVP cvba, met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstrat 19C/30, vertegenwoordigd door Mevr. Cathérine de Decker wordt bencemd tot Vice-Voorzitter;

" V.O.T.P. vzw, met maatschappelijke zetel te 1933 Zaventem, Bosdellestraat 120 bus 15, vertegenwoordigd door Mevr. Ellen Onkelinx wordt benoemd tot Secretaris;

" U.P.F. . , met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstraat 19C/30, vertegenwoordigd door Dhr Arnauld de Battice wordt benoemd tot Penningmeester;

" Procibel cvba, met maatschappelijke zetel te 1000 Brussel, Kartuizersstraat 19C130, vertegenwoordigd door Mevr, Nicole La Bouverie wordt benoemd tot afgevaardigd bestuurder;

Vocr eensluidend afschrift, Nicole La Bouverie, Afgevaardigd bestuurder

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Coordonnées
BE-ISAN , AFGEKORT : BE-ISAN

Adresse
KARTUIZERSSTRAAT 19C , BUS 30 1000 BRUSSEL

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale