BE.PASSIVE

Association sans but lucratif


Dénomination : BE.PASSIVE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.722.781

Publication

01/12/2014
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~.~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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Réserv

au

Maniteu

belge

D .pose I Reçu le

2 0 NOV. 2014

-'~'"_= du tribun r,1 de commerce

ai frc

N° d'entreprise : 0837.722.781

Dénomination

(en entier) : BE PASSIVE

(en abrégé)

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Place Flagey 19, 1050 Bruxelles

objet de l'acte : Transfert du siège social - Nomination de nouveaux administrateurs

iiijIagenhij h-eBéTgisch Sradfsblàd _ O171272II14 - Annexes dü 1V1ónirëür bëtgè

Suivant décision de l'assemblée générale ordinaire du 23 juin 2014, il a été décidé de :

- Transférer à daté de ce jour, le siège social de l'ASBL, de la Place Flagey 19 (1050 Ixelles) vers ia. Chaussée de Boondael 6, bte 13 à 1050 Ixelles.

- A l'unanimité des membres effectifs présents ou représentés, l'assemblée a décidé de nommer en qualité d'administrateur, pour une nouvelle période de deux (2) ans, les personnes suivantes



1.Désignés par vzw Passiefhuis-Platform : Mme Eis Vanden Berghe et M. Michel De Paepe

' 2.Désignés par l'Asbl Plateforme Maison Passive : M. Christian Bayet et M. Benoit Quevrin ; 3.Elus par les autres membres : Mme Julie Willem et M. Bernard Deprez.

Les coordonnées des nouveaux administrateurs sont les suivantes:

-Christian Bayet, né à Uccle le 4 octobre 1972, domicilié à 1180 Uccle, avenue Jacques Pastur 128. Numéro de registre national : 72.10.04-347.48

" -Els Vanden Berghe, né à Gent le 8 juillet 1970, domiciliée à 9031 Drongen, Sint-Gerolfstraat 64, Numéro de registre national : 70.07.08-034.81

Tous les mandats viendront à expiration lors de l'assemblée générale de l'an 2016.

Administrateur

M. Bernard DEPREZ





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé 91111 III II II Alllll III

au *11112974*

Moniteur

belge









1 1 JUL 2011

Greffe

Dénomination O639. 222 . )3z\4»

(en entier) : be.passive

(en abrégé) : be.passive

Forme juridique : a.s.b.I

Siège : Place Flagey 19, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : constitution

STATUTS de l'a.s.b.l. « be.passive »

Les soussignés :

1.Asbl Plateforme Maison Passive, dont le siège social est établi à 5002 Namur, Rue Nanon 98, ayant

comme numéro d'Entreprise 0883.748.291, représentée ici par Véronique Feldheim et Quentin de Nuits,

administrateurs;

2.Passiefhuis-Platform vzw, dont le siège social est établi à 2600 Berchem, Gitschotellei 138, ayant comme

numéro d'Entreprise 0478.995.007, représentée ici par son Président du Conseil d'Administration, Monsieur

Michel de Paepe et Messieurs Christophe Marrecau et Geert De bruyn, administrateurs ;

3.A2M  bureau d'Architectes SC SPRL, dont le siège social est établi à 1050 Bruxelles, rue de la Brasserie

88, ayant comme numéro d'Entreprise 0471.781.175, représentée ici par son gérant Monsieur Sebastian

Moreno-Vacca ;

4.Bemard Deprez, domicilié à 1050 Ixelles, avenue des Saisons 91 ;

5.Edith Coune, domiciliée à 1640 Rhode-Saint-Genèse, Avenue Simonne 15 ;

6.Julie Willem, domiciliée à 1348 Louvain-la-Neuve, cours du bia bouquet 9 ;

7.Virginie Henry, domiciliée à 1050 Ixelles, Rue Marie-Henriette 82 ;

(ci-après « les Membres Fondateurs »)

ont convenu de constituer une association sans but lucratif (ci-après « l'Association ») conformément à la loi

du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi de 2 mai 2002 (ci-après « la Loi »), dont ils ont arrêté les statuts,

comme suit (ci-après « les Statuts ») :

TITRE I Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1 L'Association prend pour dénomination « be.passive ». Elle a la forme juridique d'une Association

sans but lucratif.

Art. 2 Le siège social de l'Association est établi Place Flagey 19 à 1050 Bruxelles. L'Association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par simple décision du conseil d'administration en respectant les lois sur l'emploi des langues.

L'association peut créer des agences, des bureaux ou d'autres dépendances en Belgique ou à l'étranger également par simple décision de l'Assemblée Générale. "

Art. 3. L'association a pour but :

1. La promotion, par tous moyens utiles, des concepts de bâtiments à très faibles besoins et/ou consommations énergétiques ;

2. La recherche, la réalisation et la diffusion de toute information relative aux concepts de bâtiments à très faibles besoins énergétique.

A cet effet, elle peut notamment, soit seule, soit en collaboration avec des tiers, sans que cette énumération soit limitative :

Participer à la conception, ia réalisation, l'édition de tous support de communication, en ce compris de manière non-exhaustive, des revues, journaux, affiches, livres ;

'Créer et animer un centre d'information et de documentation ;

" Organiser et participer à des évènements de promotion et toutes sortes de réunions ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N' d'entreprise :

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MOD 2.2

Elle peut accomplir tout acte utile ou nécessaire qui se rapporte, directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

L'Association ne poursuit aucun but lucratif. Les profits provenant de ses activités ou d'autres sources seront exclusivement affectés à la réalisation de son but.

Art. 4. L'Association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute volontairement à tout moment par décision de l'Assemblée Générale conformément au Titre VI des présents statuts.

TITRE Il Les Membres

Art. 5. Catégories de Membres

L'Association est composée de Membres Effectifs et de Membres Adhérents. L'Association doit être

composée d'au moins 3 Membres Effectifs.

5.1. Membres Effectifs

La qualité de Membre Effectif est :

(i)Attribuée aux Membres Fondateurs en conséquence de la signature de ces statuts ;

(ii)Attribuée à toute personne morale ou toute personne physique qui en fait la demande et qui est admise

en cette qualité par le Conseil d'Administration. La décision du Conseil d'Administration est souveraine et ne

doit pas être justifiée.

Les personnes morales admises en tant que Membre Effectif désigneront une personne physique pour être représentée au sein de l'Association. En cas de révocation de cette personne physique, le Membre Effectif en informera immédiatement le Président du Conseil d'Administration en lui communiquant le nom de son remplaçant.

5.2. Membres Adhérents

La qualité de Membre Adhérent est attribuée à toute personne morale, toute association ou toute personne physique qui en fait la demande et qui est admise en cette qualité par le Conseil d'Administration. La décision du Conseil d'Administration est souveraine et ne doit pas être justifiée.

Les personnes morales admises en tant que Membre Adhérent désigneront une personne physique pour étre représentée au sein de l'Association. En cas de révocation de cette personne physique, le Membre Adhérent en informera immédiatement le Président du Conseil d'Administration en lui communiquant le nom de son remplaçant.

Les Membres Adhérents jouissent des mêmes droits que les Membres Effectifs à l'exception du droit de vote à l'Assemblée Générale. Les Membres Adhérents ne peuvent revendiquer aucun droit en matière de gestion de l'Association.

Art. 6. Candidature comme Membre de l'Association

Les candidatures pour être Membre Effectif ou Membre Adhérent de l'Association doivent être établies par écrit et adressées au Président du Conseil d'Administration. La candidature devra décrire de manière claire les activités du candidat, ses motivations quant au but de l'Association tel que décrit à l'article 3 des statuts, et la qualité pour laquelle le candidat pose sa candidature (Membre Effectif ou Membre Adhérent).

Le Conseil d'Administration peut déléguer un ou plusieurs Administrateurs pour évaluer la recevabilité de la candidature.

Pour chaque candidature, le Conseil d'Administration décide ensuite souverainement et à huis clos de l'admission de la candidature. Cette décision du Conseil d'Administration est sans appel pour autant que le quorum de présence et le quorum de vote tels que respectivement mentionnés aux articles 12.1 et 12.2 ont été atteints.

Pour assurer le bon fonctionnement de l'Association ou lorsqu'un Membre Fondateur souhaite quitter l'Association, le Conseil d'Administration peut approcher une personne physique ou morale et lui demander de poser sa candidature comme Membre Effectif.

Art. 7. Démission, Suspension et Exclusion d'un Membre

7.1. Démission

Tout Membre peut à tout moment se retirer de l'Association, par l'envoi d'une lettre adressée au Président

du Conseil d'Administration, au moins un mois avant la date de l'Assemblée Générale annuelle.

7.2. Fin de plein droit

Un Membre cessera de plein droit de faire partie de l'Association en cas de décès, d'incapacité, de mise sous tutelle, de faillite ou de liquidation volontaire ou judiciaire. Le Membre qui fait se trouve dans l'une de ces hypothèses en informera le Président du Conseil d'Administration dans les trente (30) jours calendrier qui suivent la faillite, la liquidation ou la fusion.

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7.3. Suspension/Exclusion d'un Membre

Un Membre peut être suspendu ou exclu de l'Association, conformément à la procédure décrite ci-dessous,

si le Membre :

" Fait défaut dans le paiement de ses cotisations plus de soixante (60) jours calendrier après la date d'échéance ;

" Viole sciemment les dispositions des statuts ou du règlement d'ordre intérieur de l'Association, ou toutes autres règles émises par le Conseil d'Administration conformément à ces statuts ;

" Se conduit d'une manière que l'Assemblée Générale estime être raisonnablement de nature à discréditer l'Association ou porte préjudice à l'image de l'Association ;

" Pour tout autre motif grave.

L'exclusion ou la suspension d'un Membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale après avoir entendu le Membre concerné. L'exclusion ne peut être prononcée valablement que si le quorum de présence et le quorum de vote tels que respectivement mentionnés aux articles 12.1 et 12.2 ont été atteints.

Le Conseil d'Administration peut, en attente de la décision de l'Assemblée Générale, suspendre provisoirement le Membre qui fait l'objet de la procédure d'exclusion ou de suspension. Le Membre suspendu provisoirement est averti par écrit par le Président du Conseil d 'Administration dans les deux semaines qui suivent la date de prise de la décision de la suspension provisoire.

Le Membre dont l'exclusion ou la suspension sera proposée à l'Assemblée Générale est préalablement informé de cette intention et ce au moins six semaines avant la date de l'Assemblée Générale devant statuer sur cette exclusion ou cette suspension. Il est averti moyennant un courrier motivé, afin de pouvoir assurer sa défense lors de l'Assemblée Générale concernée.

Un Membre suspendu (même provisoirement) est, pendant la durée de sa suspension, privé de tous les droits attachés à sa qualité de Membre.

La décision de suspendre ou d'exclure un Membre sera effective à partir de la date à laquelle cette décision à été notifiée au Membre concerné. Le Membre qui fait l'objet d'une procédure de suspension ou d'exclusion ne pourra prendre part au vote et ne pourra être pris en compte pour la détermination du quorum de vote.

7.4. Droits des Membres démissionnaires, suspendus ou exclus

Le Membre démissionnaire, exclu, suspendu ou dont la qualité de Membre a pris fin de plein droit, ainsi que les éventuels ayants droit, créanciers, héritiers de ces Membres, n'ont aucun droit sur les biens de l'Association ainsi que sur les montants des cotisations qui ont été versées.

Art. 8 Droits et obligations des Membres

Les Membres disposent des droits et sont soumis aux obligations prévus par la Loi et les présents statuts,

en particulier :

" lis peuvent participer aux activités de l'Association et recevoir des informations périodiques de l'Association

-Ils peuvent assister et être entendus à toutes les réunions de l'Assemblée Générale ;

" Ils doivent payer en temps utile les cotisations annuelles prévues à l'article 9 ci-après ;

" Seuls les Membres Effectifs qui ont payé les cotisations annuelles ont le droit de voter à toute réunion de l'Assemblée Générale, d'exercer des fonctions, d'agir en tant qu'Administrateur ou dans des comités ou de convoquer une réunion ;

" Les Membres de l'Association ne sont pas autorisés à communiquer à des non Membres, sous n'importe quelle forme, toute information, documents ou procès-verbaux émis par l'Association sauf si cela a fait l'objet d'un accord exprès par tous les Membres Effectifs.

Art. 9 Cotisations

La cotisation des Membres est fixée à maximum 25.000 ¬ (vingt cinq mille Euro en espèces).

Le Conseil d'Administration propose le montant des cotisations à l'Assemblée Générale pour approbation

La cotisation est valable pour l'affiliation d'une année comptable. Les cotisations sont exigibles au début de

l'année comptable ou au moment de l'affiliation et seront comptées pour l'année comptable en cours.

TITRE III L'Assemblée Générale

Art. 10. Composition de l'Assemblée Générale

L'assemblée Générale est composée de l'ensemble des Membres Effectifs de l'Association.

Les Membres Adhérents seront également convoqués aux Assemblées générales. Ils pourront participer à tous ses travaux ainsi qu'aux délibérations mais uniquement avec voix consultative.

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Tout Membre Effectif peut donner procuration écrite à un autre Membre Effectif pour le représenter lors des

Assemblées Générales

Un Membre Effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 11 Compétences de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale possède les compétences qui lui sont reconnues explicitement par la Loi ou les

Statuts.

Lui sont notamment réservées :

'la définition de la stratégie et de la politique de l'association ;

" la modification des Statuts ;

" la dissolution de l'Association ;

-la détermination du nombre d'Administrateurs et la modification de ce nombre ;

" l'approbation du Règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ;

" l'approbation du rapport d'activité du Conseil d'Administration et des comptes ;

" la décharge à octroyer aux Administrateurs et Commissaires aux comptes ;

" la nomination et la révocation des Administrateurs ;

" l'exclusion et la suspension d'un membre ;

" l'approbation du programme d'activités et du budget proposé par le Conseil d'Administration ;

" la nomination et la révocation des Commissaires aux comptes et la détermination de leur rémunération

dans le cas où une rémunération leur est attribuée ;

-l'approbation des cotisations des Membres sur proposition du Conseil d'Administration.

Art. 12 Les résolutions et décisions

12.1. Quorum de présence

Sauf disposition contraire dans les présents statuts ou dans la Loi, l'Assemblée Générale ne peut

valablement délibérer que si l'asbl Plateforme Maison Passive, la Passiefhuis-Platform vzw et au minimum un

autre Membre Effectif sont présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion sera convoquée au plus tard un mois après la première réunion durant laquelle le quorum n'a pas été atteint. Cette seconde réunion pourra valablement délibérer sans qu'aucun quorum de présence ne doive être respecté.

12.2. Quorum de vote

Chaque Membre Effectif dispose d'une voix à l'Assemblée Générale, à l'exception de l'asbl Plateforme Maison Passive et la Passiefhuis-Platform vzw qui disposent chacune d'autant de voix que le nombre de voix cumulé des autres Membres Effectifs.

Sauf dispositions contraires dans les présents statuts ou dans la Loi, les décisions de l'Assemblée Générale ne seront adoptées que si elles réunissent la majorité des 2/3 des votes exprimés et pour autant que ces votes incluent au minimum une voix de l'asbl Plateforme Maison Passive, une voix de la Passiefhuis-Platform vzw et une voix d'un autre Membre Effectif, abstentions non comprises.

L'Assemblée Générale décide valablement au sujet des modifications des Statuts et de la dissolution de l'Association uniquement conformément aux Statuts et à la Loi.

Aucune décision ne peut être prise dans des matières ne figurant pas à l'ordre du jour de la convocation, sauf si l'ensemble des membres effectifs présents ou valablement représentés consentent à délibérer et à décider un point ne figurant pas à l'ordre du jour.

Art. 13 Convocation de l'Assemblée Générale

13.1. Procédure de convocation

L'Assemblée Générale est convoquée au moins une fois par an, au plus tard six mois après la date de

clôture de l'exercice comptable.

L'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de la réunion sont déterminés par fe Conseil d'Administration et sont

mentionnés dans la convocation.

Le Conseil d'Administration convoque l'Assemblée Générale au moyen d'une convocation écrite envoyée

par la Poste ou par courriel au moins six semaines avant la date de l'Assemblée Générale.

Les Membres peuvent soumettre par écrit au Conseil d'administration un ou plusieurs points

supplémentaires qui pourraient faire l'objet d'une délibération et d'une résolution à l'Assemblée Générale.

Deux semaines au plus tard avant la date de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration

communique par écrit aux Membres l'ordre du jour définitif, éventuellement amendé à la demande des

Membres.

13.2 Invitation à l'Assemblée Générale

Le Conseil d'Administration peut inviter à l'Assemblée Générale des personnes extérieures et des membres

adhérents pour participer aux délibérations avec voix consultative uniquement.

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MOD 2.2

13.3 Président et Secrétaire de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration. En cas d'absence ou d'empêchement du Président, le Conseil d'Administration désigne en son sein un administrateur pour présider l'Assemblée Générale.

Le Secrétaire du Conseil d'Administration intervient en tant que Secrétaire et rapporteur de l'Assemblée Générale. En cas d'absence ou d'empêchement du Secrétaire du Conseil d'Administration, le Président désigne le Secrétaire de l'Assemblée Générale.

13.4. Enregistrement des décisions et résolutions

Les procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale sont consignés et reportés dans un registre

prévu à cet effet. Celui-ci est conservé au Siège de l'Association et signé par le Secrétaire et le Président de

l'Assemblée.

Ce procès-verbal mentionne les résolutions et décisions de l'Assemblée Générale.

Le registre est consultable par tous les Membres au Siège de l'Association, après être convenu d'un rendez-

vous avec le Secrétaire.

TITRE IV Le Conseil d'Administration

Art. 14 Le Conseil d'Administration

14.1. Composition

Le Conseil devra, conformément à la Loi, être composé au minimum de 3 membres et sera composé

comme suit

" Deux Administrateurs désignés par l'asbl Plateforme Maison Passive ;

" Deux Administrateurs désignés par la vzw Passiefhuis-Platform ;

" Deux Administrateurs élus par les autres Membres Effectifs ;

La durée maximale du mandat des Administrateurs est de deux ans. Le mandat peut être reconduit

plusieurs fois.

Lorsqu'une ou plusieurs vacances sont constatées au sein du Conseil d'Administration, le Conseil

d'Administration reste valablement constitué par les Administrateurs restants.

Lorsqu'une vacance concerne un administrateur désigné par l'asbl Plateforme Maison Passive, respectivement la VZW Passiefhuis-Platform, celui-ci doit être remplacé immédiatement par un nouvel administrateur désigné par t'asbl Plateforme Maison Passive, respectivement la VZW Passiefhuis-Platform.

Les Administrateurs peuvent être révoqués à chaque Assemblée Générale conformément au paragraphe 4 ci-dessous.

Les tâches et responsabilités du Président, du Secrétaire, des Administrateurs et d'autres Mandataires éventuels sont définies dans les Statuts et dans le Règlement d'ordre intérieur.

Le Conseil d'Administration se réunit conformément à la Loi et aux procédures mentionnées dans les Statuts et dans le Règlement d'ordre intérieur.

14.2. Eligibilité des Administrateurs

Pour pouvoir être éligible au Conseil d'Administration, les candidats doivent être Membres Effectifs ou des représentants dûment mandatés par les personnes morales qui sont elles-mêmes Membres Effectifs de l'Association.

L'Assemblée Générale délibère à huis clos sur l'acceptation des candidatures sur base de l'avis du Conseil d'Administration et de la présentation de son programme et de ses motivations par le candidat.

Éventuellement des critères et procédures complémentaires peuvent être spécifiés dans le Règlement d'ordre intérieur.

14.3 Eligibilité du Président et du Secrétaire

A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration se réunit et nomme un Président, un Secrétaire et un Trésorier parmi fes Administrateurs en tenant compte des dispositions éventuellement prévues dans les Statuts et le Règlement d'ordre intérieur.

14.4. Révocation et démission d'un Administrateur

Les administrateurs peuvent être révoqués à chaque Assemblée Générale. La révocation ne peut être prononcée valablement que si le quorum de présence et le quorum de vote tels que respectivement mentionnés aux articles 12.1 et 12.2 ont été atteints. L'Administrateur concerné devra être entendu pour sa défense.

L'Administrateur concerné sera informé au moins quatre semaines avant l'Assemblée Générale, moyennant un courrier motivé, sur les raisons de cette révocation, afin de lui permettre de préparer la présentation de sa défense lors de l'Assemblée Générale.

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M1liOQ' 2.2

Le mandat d'un Administrateur se termine naturellement par la perte de sa qualité de Membre Effectif ou de représentant de Membre Effectif ayant la personnalité morale, par le décès de ce dernier, par révocation par l'Assemblée Générale de l'Association ou, par sa démission notifiée par écrit au Président du Conseil d'Administration.

En cas de démission ou de révocation d'un Administrateur, il ne pourra recevoir décharge de sa gestion que lors de la plus prochaine Assemblée Générale.

Art. 15 Compétences du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes de gestion qui sont nécessaires ou utiles pour la poursuite du but et des objectifs de l'Association, étant toutefois entendu que le Conseil est compétent pour les actes qui ne sont pas expressément réservés à l'Assemblée Général par la Loi ou les Statuts, et qu'il est chargé d'exécuter les décisions de l'Assemblée Générale.

En particulier et sans que cette liste soit exhaustive, le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs

suivant

(i)Approuver ou rejeter les demandes d'adhésion dans le respect de l'article 6 des Statuts ;

(ii)Etablir un registre des membres, un registre des décisions de l'Assemblée Générale, un registre des

décisions du Conseil d'Administration ;

(iii)Etablir le Règlement d'ordre Intérieur de l'Association et ses modifications et le soumettre à l'Assemblée

Générale pour approbation ;

(iv)Vérifier le respect des Statuts et du Règlement d'Ordre intérieur de l'Association ;

(v)Convoquer l'Assemblée Générale et lui faire rapport de ses activités ;

(vi)Désigner le Président du Conseil d'Administration, le Secrétaire et le Trésorier ;

(vii) Préparer les comptes annuels et le budget de l'Association et les soumettre à l'Assemblée Générale

pour approbation ;

Art. 16 Délégation de compétences et représentation

16.1. Délégation de pouvoirs

Le Conseil d'Administration peut également déléguer des pouvoirs spécifiques qui sont de sa compétence à

un ou plusieurs mandataires qui ne doivent pas forcément être Administrateurs ou Membres de l'Association.

Le Conseil d'Administration peut également établir un ou plusieurs comités ou organes spéciaux afin de l'aider dans l'accomplissement de sa mission et leur déléguer des compétences spécifiques et strictement définies. Le Conseil d'Administration peut désigner des Administrateurs, des Membres ou d'autres personnes comme membres de ces comités ou organes spéciaux.

En particulier, le Conseil d'Administration peut établir un Comité de Rédaction et lui déléguer la gestion du contenu rédactionnel du magazine « be.passive » et la gestion journalière de l'Association. Le comité de rédaction doit respecter les valeurs et missions de l'Association telles que définies dans le Règlement d'Ordre Intérieur. Les limites de la gestion journalière seront définies par le Conseil d'Administration dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Le Conseil d'Administration définit l'étendue des compétences et des responsabilités des mandataire(s) susmentionnés) et des éventuels comités ou organes spéciaux, la manière de les exercer, ainsi que le salaire ou honoraires éventuels.

Les délégations de pouvoirs effectuées par le Conseil d'Administration conformément à ces Statuts peuvent être révoquées à tout moment par le Conseil d'Administration, en tout ou en partie.

16.2. Représentation

Tous les actes et documents qui contiennent un engagement de la part de l'Association doivent être signés, sauf autorisation spéciale ou procuration, par deux Administrateurs agissant conjointement, qui ne devront pas justifier leurs pouvoirs envers les tiers.

L'Association sera valablement représentée lors de procédure judiciaires, aussi bien en tant que partie demanderesse que défenderesse, soit par le Président du Conseil d'Administration agissant seul, soit par deux Administrateurs agissant conjointement.

Art. 17 Responsabilité et engagement des Administrateurs

Les membres du Conseil d'Administration exercent leur fonction à titre gratuit.

Cependant, conformément aux dispositions du règlement de l'ordre intérieur, ils ont droit à l'indemnisation des frais encourus par eux dans l'exercice de leur fonction.

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MOD 2.2

Les Administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation ni responsabilité personnelle. Ils ne sont responsables, vis à vis de l'association et des tiers, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 18 Fonctionnement du Conseil d'Administration

18.1. Convocation

Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que les intérêts de l'Association l'exigent et à la demande

de deux Administrateurs au moins.

La réunion est convoquée au moins huit jours à l'avance par le Secrétaire à la demande du Président ; en principe l'ordre du jour est joint à la convocation.

18.2. Quorum de présence

Sauf dispositions contraires dans les présents statuts ou dans la Loi, fe Conseil d'Administration ne pourra

valablement délibérer que si au moins deux tiers des Administrateurs sont présents ou représentés à la réunion

et que les Administrateurs suivants sont présents ou représentés :

'Un Administrateur désigné par l'asbl Plateforme Maison Passive ; et

" Un Administrateur désigné par la vzw Passiefhuis-Platform ; et

" Un Administrateur élu par les autres Membres Effectifs

Un Administrateur peut se faire représenter à une réunion du Conseil d'Administration par un autre Administrateur au moyen d'une procuration écrite.

Un Administrateur ne peut être porteur que d'une procuration au plus.

Les procurations accordées sont annexées au procès-verbal de la réunion avec mention des raisons pour lesquelles elles ont été données.

18.3. Quorum de vote

Chaque Administrateur dispose d'une voix au Conseil.

Sauf dispositions contraires dans les Statuts ou la Loi, les décisions du Conseil d'Administration ne seront adoptées que si elles réunissent la majorité des 2/3 des voix des Administrateurs présents ou représentés et pour autant que ces décisions soient également approuvées par les Administrateurs suivants :

" Un Administrateur désigné par l'asbl Maison Passive ; et

" Un Administrateur désigné par ta vzw Passiefhuis-Platform ; et

" Un Administrateur élu par les autres Membres Effectifs.

18.4. Invités

Des observateurs et représentants des administrations ou partenaires avec lesquels l'association posséderait des liens contractuels peuvent être invités à participer au Conseil d'Administration. Ces personnes n'ont qu'un avis consultatif et aucun pouvoir de décision.

18.5. Registre des procès-verbaux

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un procès-verbal et conservées dans le registre prévu à cet effet qui sera tenu au siège de l'Association. Le registre est consultable par tous les Membres et tous les Administrateurs au Siège de l'Association, après être convenu d'un rendez-vous avec le Secrétaire.

Art. 19 Adoption de décisions en dehors d'une réunion du Conseil d'Administration

Dans les cas d'urgence dûment justifié par l'intérêt de l'Association, et à ia demande du Président du Conseil d'Administration, les Administrateurs peuvent prendre des décisions par écrit en dehors d'une réunion physique du Conseil d'Administration. Les propositions de décision doivent être envoyées aux Administrateurs par lettre ordinaire, télécopie ou courrier électronique par le Président du Conseil en même temps qu'une invitation à voter. Les votes doivent être renvoyés au Président du Conseil d'Administration dans les plus brefs délais et au plus tard avant le terme spécifié dans l'invitation à voter. Les Administrateurs qui n'ont pas renvoyé leur vote avant le terme seront considérés comme s'étant abstenu.

Art. 20 Conflits d'intérêts

Les Administrateurs doivent éviter les conflits d'intérêts concernant tout sujet débattu devant le Conseil

d'Administration.

Lorsque pour toute décision ou transaction entrant dans le cadre des compétences du Conseil d'Administration, un Administrateur a un intérêt direct ou indirect opposé à l'intérêt de l'Association, cet Administrateur doit en informer les autres Administrateurs par écrit préalablement à la réunion du Conseil d'Administration qui doit statuer sur cette décision ou cette transaction.

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MOD 2.2

Les intérêts de l'asbl Plateforme Maison Passive et de la VZW Passiefhuis-Platform ne sont pas visés par cet article.

Dans ce cas, l'Administrateur concerné doit s'abstenir de participer à la délibération et au vote sur la décision ou la transaction à laquelle le conflit d'intérêt se rapporte. Le vote se fait à l'unanimité des administrateurs restants.

La révélation par l'Administrateur concerné de l'existence d'un conflit d'intérêt et de ses causes doit être reprise dans le procès-verbal de la réunion du conseil d'Administration.

L'Administrateur qui ne respecte pas les obligations susmentionnées sera tenu responsable, autant à l'égard de l'Association qu'à l'encontre de tiers, de tout dommage résultant de tout avantage qu'il aurait perçu au détriment de l'Association.

TITRE V Exercice annuel, le bilan, le budget

Art. 21 L'exercice annuel commence le ler janvier et finit le 31 décembre.

En dérogation avec ce principe, le premier exercice va de la date de fondation au 31 décembre de l'année

suivante.

Le bilan de l'année écoulée et le budget de l'exercice suivant sont préparés par le Conseil d'Administration et soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale.

TITRE VI La dissolution, la liquidation

Art. 22 L'Association n'est pas dissoute par le décès ou la démission d'un Membre, tant que le nombre de

Membres s'élève à trois au moins. L'Association peut être dissoute, conformément à la Loi, par décision de

l'Assemblée Générale.

En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 23 En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après apurement du passif, !a destination du solde de l'actif est décidée par l'Assemblée Générale et sera affecté à une fin désintéressée qui se rapproche le plus possible des buts définis dans l'article 3.

TITRE VII Les déclarations finales

Art. 24 Tout ce qui n'est pas réglé par les Statuts ou par le Règlement d'Ordre Intérieur sera régi par le droit belge en général et, en particulier par la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

Art. 25 Si certaines dispositions des présents Statuts sont en contradiction avec la prescription de la Loi, alors elles doivent être considérés comme nulles sans toutefois être la raison de la dissolution de l'Association. Dans ce cas, l'Assemblée Générale se réunira si nécessaire afin de remplacer la disposition déclarée nulle.

Fait à Bruxelles, le 27 juin 2011, en deux exemplaires originaux.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les Membres Fondateurs se sont réunis en Assemblée Générale immédiatement après la création de

l'Association et ont pris les décisions suivantes à l'unanimité :

1) Première résolution : Nominations des Administrateurs

Sont nommés comme Administrateurs de l'Association à dater de ce jour les personnes suivantes :

Désignés par l'asbl Plateforme Maison Passive :

(i)Véronique Feldheim, née le 3 août 1969 à Mons, domiciliée Chemin du prince 493 à 7050 Masnuy Saint-

Jean,

(ii)Quentin de Huits, né le ler septembre 1982 à Etterbeek, domicilié rue au Bois 119 à 1150 Bruxelles

Désignés par la vzw Passiefhuis-Platform :

(iii)Christophe Marrecau, né Ie 14 février 1970 à Merksem, domicilié à Jozef Libertstraat 13, 2100 Deurne

(iv)Michel De Paepe, né le 12 février 1972 à Gent, domicilié à Oscar Roelsstraat 5, 9050 Gentbrugge

Elus par les autres membres effectifs

(v)Julie Willem, née le 15 juin 1982 à Ottignies-Louvain-la-Neuve, domicilié cours du bia bouquet 9 à 1348

Louvain-la-Neuve

(vi)Bernard Deprez, né le 11 décembre 1962 à Liège, domicilié avenue des Saisons 91 à 1050 Ixelles

2) Deuxième résolution : délégation de pouvoir pour la publication des statuts

" Réserÿé au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOU 2.2

Volet B - Suite

Les Membres Fondateurs décident de désigner Quentin de Hults, domicilié rue au Bois 119 à 1150 Bruxelles, pouvant agir seul avec faculté de substitution afin déposer les Statuts de l'Association auprès du greffe du Tribunal de Commerce compétent et de signer tout document nécessaire aux fins de publication de ces Statuts au Moniteur belge.

A la suite de quoi les Administrateurs se sont réunis en Conseil d'Administration et ont pris les décisions suivantes à l'unanimité:

1) Première résolution : Ratification des engagements pris au nom de l'Association

Le Conseil d'Administration a décidé de ratifier les engagements, et les obligations qui en découlent, ainsi que les activités entreprises par les Membres Fondateurs ou toute autre personne mandatée par les Membres Fondateurs, au nom et pour le compte de l'Association préalablement à l'octroi de la personnalité juridique à l'Association.

2) Deuxième résolution : Comité de Rédaction

Le Conseil d'Administration a décidé de créer un Comite de Rédaction, conformément à l'article 16.1 des

Statuts.

Ce Comité de Rédaction sera composé des personnes suivantes

" Bernard Deprez

" Sebastian Moreno-Vacca

" Julie Willem

" Edith Coune

" Christophe Marrecau

" Benoit Quevrin

" Peter Dellaert

" Liesbet Temmerman

" Yves De Schaetzen

Ce Comité de Rédaction sera en charge de la gestion du contenu rédactionnel et graphique du magazine «

be.passive »

Le comité de rédaction travaille dans le respect des valeurs définies dans le document 'ligne éditoriale'.

Ces délégations de pouvoirs pourront être retirées à tout moment par le Conseil d'Administration, en tout ou

en partie.

3) Troisième résolution : gestion journalière

Le conseil d'administration a décidé de déléguer la gestion journalière de l'Association à :

" Bernard Deprez

" Sebastian Moreno-Vacca

La gestion journalière de l'Association est définie et limitée aux pouvoirs suivants :

'les entrées et sorties courantes (paiement des prestataires) conformément au budget validé par le conseil

d'administration

" les commandes aux tiers

" la gestion de la database

" la gestion des annonceurs

" la production (imprimeur, etc)

Ces délégations de pouvoirs pourront être retirées à tout moment par le Conseil d'Administration, en tout ou en partie.

4) Quatrième résolution : mandataire spécial

Le Conseil d'Administration décide de désigner Quentin de Hults, domicilié rue au Bois 119 à 1150 Bruxelles, pouvant agir seul(e) avec faculté de substitution afin déposer les résolutions du Conseil d'Administration qui précèdent auprès du greffe du Tribunal de Commerce compétent et de signer tout document nécessaire aux fins de publication de ces résolutions au Moniteur belge.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BE.PASSIVE

Adresse
PLACE FLAGEY 19 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale