BEBALL ACADEMY, EN ABREGE : BEBALL

Association sans but lucratif


Dénomination : BEBALL ACADEMY, EN ABREGE : BEBALL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.504.062

Publication

25/08/2014
ÿþ (j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte 1+.30D 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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NI° d'entreprise 0845.504.062

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Déposé / Reçu le

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au greffe du trikaulal de commerce

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2014 - Annexes du Moniteur belge Dénomination

(en entier) : BeBall Academy

(en abrégé): BeBall

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Gaston Coudyser, 13 à 1070 Anderlecht

Objet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Ce cinq août deux mille quatorze, c'est réunie l'assemblée générale des membres de l'asbl BeBall Academy, ayant son siège social à 1070 Anderlecht, Rue Gaston Coudyser 13, inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 0845.604.062, ont pris les décisions suivantes:

a. Acter la démission de Monsieur KASIERS,

L'assemblée accepte la démission du membre Monsieur KASIERS Mathieu, domicilié Rue Longue 80 à

1150 Woluwe-Saint-Pierre, avec effet immédiat.

Sa fonction d'administrateur prend également fin à partir de ce jour,



b. Donne décharge au membre exclu pour son mandat d'administrateur

L'assemblée décide de donner décharge à Monsieur KASIERS Mathieu pour l'exercice de sa fonction

d'administreur au sein de l'asbl,

AR1Fi Afrim

Administrateur

ADJARI Nafije

Administrateur









Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/10/2013
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Greffe

N° d'entreprise : 0845.504.062

Dénomination

(en entier) : BeBall Academy

(en abrégé) : BeBall

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Gaston Coudyser, 13 à 1070 Anderlecht

Objet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'asbl "BeBall Academy" en abrégé "BeBall", ayant son siège social à 1070 Anderlecht, Rue Gaston Coudyser 13, inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 0845.504.062, en date du vingt septembre deux mille treize, ont pris la résolution suivante

L'assemblée décide de nommer comme administrateur de l'asbl, pour une durée de 5 ans, conformément à l'article 36 des statuts

Madame Fatma BESIC, demeurant à 1070 Anderlecht, Rue Fénelon, 3 boîte 2.

ARIFI Afrim Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du met B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom e signature

13/05/2013
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'I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0845.504.062

3 0 An. 2013

Greffe

Dénomination

(en entier) : BeBall Academy

(en abrégé) : BeBall

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Gaston Coudyser, 13 à 1070 Anderlecht

Objet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

S'est réunie l'assemblée générale des membres de l'asbl BeBali Academy, ayant son siège social à 1070

Anderlecht, Rue Gaston Coudyser 13, inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro

0845.504.062, en date du douze avril deux mille treize, ont pris les résolutions suivantes :

a. Acter l'exclusion de Monsieur DE SMEDT et Madame BOGAERTS,

L'assemblée décide d'exclure avec effet immédiat les membres suivants de l'asbl :

- Monsieur DE SMEDT Sandy

- Madame BOGAERTS Léna

Leur fonction d'administrateur prend également fin à partir de ce jour.

ID, Donne décharge aux deux membres exclus pour leur mandat d'administrateur

L'assemblée décide de donner décharge à Monsieur DE SMEDT Sandy et Madame BOGAERTS Léna pour

l'exercice de leur fonction d'administrateur au sein de l'asbl.

ARIFI Afrim

Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/05/2012
ÿþ Voiet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mod 2.2

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Greffe

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N° d'entreprise : SQ.c-tdo

Dénomination :

(en entier) : BeBall Academy

(en abrégé) : BeBall

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Gaston Coudyser 13 à 1070 Anderlecht

Objet de l'acte : Constitution - Nominations

STATUTS

Les soussignés,

- Mme Nafije ADJARI, profession, domiciliée rue Gaston Coudyser 13 à 1070 Anderlecht, née à Podradje-

Gnijlane le 6 novembre 1977, nationalité Belge.

- M. Afrim ARIFI, profession, domiciliée rue Gaston Coudyser 13 à 1070 Anderlecht, né à Bruxelles, le 6

juillet 1978, nationalité Belge.

- M. Mathieu KASIERS, profession, domicilié Leuvensesteenweg 675 à 2812 Muizen, né à Ostende le 13

septembre 1979, nationalité Belge.

- M. Sandy DE SMEDT, indépendant, domicilié Bld De Smet De Naeyer 230 à 1090 Bruxelles, né à Saint-

Josse ten Node le 18 mars 1975, nationalité Belge.

- Mme Léna BOGAERTS, employée, domiciliée Rue du Pinson 19 à 1170 Bruxelles née à Anderlecht le 10

décembre 1985, nationalité Belge.

déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, dont

les statuts sont les suivants :

TITRE I : DENOMiNATION --SIEGE SOCIAL

Art. 1  L'association est dénommée : BeBall Academy et en abrégé BeBail.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle «

ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

L'association peut user d'une ou plusieurs dénominations de fantaisie ou abrégées arrêtées par le conseil

d'administration. Une telle dénomination n'a pas de portée statutaire.

Art. 2  L'association a son siège rue Gaston Coudyser 13 à 1070 Anderlecht, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

Le conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la Région de Bruxelles -

Capitale et de s'acquitter des formalités de publication requises. L'assemblée générale ratifie la modification du

siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante.

Art. 3  L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il : OBJET  BUT

Art. 4  L'association a pour buts : la promotion du sport en général et du basketball en particulier.

Art. 5  L'association a pour objet: l'organisation et la participation à des activités liées à la pratique du

basketball comme des cours, le sport étude, la participation à des compétitions, des formations, des stages

ainsi que des entrainements.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter

son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE IIi : MEMBRES

Section 1 : Catégories de membres

Art. 6  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Art. 7 - Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la

loi de 1921.

Section 2 : Implication de l'adhésion comme membre

Art. 8 -- Toute demande d'admission comme membre effectif ou adhérent valablement acceptée par l'ASBL

implique, de plein droit et s'il y a lieu, l'acquisition par la personne concernée de la qualité de membre adhérent

de la ou des fédérations sportives auxquelles l'association est affiliée, dans la mesure et aux conditions fixées

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

par les statuts et règlements de ces fédérations sportives ainsi que, l'acceptation irrévocable par la personne concernée de souscrire, selon les directives de l'ASBL, une demande d'affiliation à ces fédérations. L'acquisition de la qualité de membre de ces fédérations sportives induit notamment la soumission des membres de I'ASBL aux dispositions statutaires et règlements de ces fédérations sportives notamment en ce qui concerne :

-les règles de transfert et de mutation édictées par ces fédérations ;

-fes droits et les devoirs réciproques des membres et de l'association ;

-les mesures et les procédures disciplinaires et leurs champs d'application ainsi que l'exercice du droit à la défense et à l'information préalable à toute sanction éventuelle ;

-les mesures et la législation applicables à la sécurité et à la lutte contre le dopage ainsi que de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive et les sanctions applicables en cas d'infractions à cette législation ;

-l'acceptation et la teneur des contrats d'assurances conclus par ces fédérations au profit des membres.

Toute communication effectuée ou information diffusée par les fédérations concernées conformément à leurs règlements et statuts au sujet des points qui précèdent -- en ce compris par Internet  est supposée émaner également de l'association et s'applique directement aux membres.

La prise d'effet de l'admission et de la démission d'un membre en vertu des présents statuts est soumise aux prescriptions des fédérations concernées et chaque membre peut être réputé démissionnaire par l'association dès le moment où il ne satisfait plus aux conditions d'admission telles qu'elles résultent des prescriptions de ces fédérations.

Art. 9 -- Les membres n'assument aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Le membre suspendu, exclu, démissionnaire ou réputé tel et les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social de l'ASBL et ne peuvent jamais réclamer une restitution ou une indemnisation pour les montants versés ou les apports effectués ni réclamer le remboursement des cotisations et contributions versées ni provoquer l'apposition de scellés ni requérir l'inventaire,

Art. 10  Tout membre de I'ASBL suspendu, exclu ou démissionnaire ou réputé tel et ses ayants droit restent, outre les cotisations et contributions échues et impayées, tenus au paiement de la cotisation et de la contribution qui à été approuvée pour l'année au cours de laquelle l'exclusion a été prononcée, la suspension infligée ou la démission donnée ou réputée l'avoir été. En cas de suspension elles restent également dues pour toutes les années au cours desquelles la suspension sort ses effets.

Art. 11  La qualité de membre implique à titre gratuit pour l'association

-l'accord du membre de porter, dans le cadre des activités de l'association et selon les prescriptions de l'association, un équipement ou d'utiliser du matériel revêtu d'inscriptions publicitaires ;

-l'autorisation pour l'association d'utiliser et d'exploiter à l'image et le nom du membre en vue de la réalisation du but de l'association, notamment en cédant, sous toutes formes et même à titre onéreux et à tout tiers, le droit de les utiliser, reproduire, exploiter et diffuser même à des fins publicitaires. Le membre conserve te droit de s'opposer à toute utilisatiion préjudiciable à son honneur ou à sa réputation.

La perte de la qualité de membre ne pourra porter atteinte aux actes d'exploitation entamés ni aux contrats d'exploitation préalablement conclus par ('ASBL avec des tiers même si leurs effets s'étendent au-delà de la perte de qualité de membre.

Section 3 : Exclusion, suspension

Art. 12 -- Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Art. 13 -- Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à fa décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Art, 14  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Section 4 : Membres effectifs

Art. 15  Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts.

Art.16  Sont membres effectifs

1. les comparants au présent acte;

2, tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis par décision de du conseil d'administration réunissant la moitié plus une des voix présentes ou représentées.

Section 5 : Démission et cotisation des membres effectifs

Art. 17  Le conseil d'administration peut imposer une contribution annuelle aux membres effectifs, Elle ne pourra dépasser cinq cents (500 ¬ ) Euros. Elle est exigible le 1 er jour de l'exercice social.

Art. 16  Un membre effectif peut, à tout moment, donner sa démission au moyen d'un écrit envoyé par lettre recommandée au siège de I'ASBL ou remis, moyennant accusé de réception, au Secrétaire du conseil d'administration de l'ASBL. Sans préjudice de la faculté pour fe conseil d'administration de l'ASBL de considérer que la démission prend effet plus tôt, la démission est soumise à un préavis de 15 jours au moins et prendra cours, au plus tôt, au lendemain du jour de la tenue de l'assemblée générale ordinaire annuelle de I'ASBL suivant l'expiration du préavis.

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Section 6 : Membres adhérents

Art. 19  Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration. Le conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre adhérent.

Art. 20 -- Peuvent être admis comme membres adhérents toutes les personnes physiques qui désirent participer aux activités de l'association en qualité de joueur.

Art. 21 -- Pour obtenir son admission comme membre adhérent, il faut adresser à l'ASBL une demande d'admission, dûment complétée et signée, conformément aux prescriptions et au modèle édictés par te conseil d'administration de l'ASBL. Les personnes qui sont mineures à la date de la demande d'admission doivent obligatoirement faire également signer cette demande par leur représentant légal.

Dès qu'une demande d'admission arrive à l'ASBL elle ne peut plus être annulée par ses signataires et elle les lie personnellement et définitivement notamment en ce qui concerne l'obligation de payement de la cotisation annuelle et de la contribution aux frais qui ont été approuvés pour l'exercice social en cours.

Art. 22  L'admission d'un membre adhérent, même décrétée par le conseil d'administration, ne sera considérée comme définitive

- qu'après que la personne concernée et s'il est mineur le détenteur de l'autorité parentale signataire de la demande d'admission aient effectivement et dûment satisfaits aux obligations auxquelles l'admission est subordonnée en vertu des prescriptions édictées par I'ASBL, ainsi qu'à celles résultant des prescriptions de la ou des fédérations sportives auxquelles l'association est affiliée;

- qu'après le paiement accepté de la cotisation annuelle et/ou de la contribution aux frais effectués dans les délais requis.

Seule l'ASBL est fondée à se prévaloir du non-respect des conditions auxquelles le caractère définitif d'une admission est soumis en vertu de la présente disposition.

Art. 23  L'admission d'un membre adhérent peuvent notamment être soumise à l'acceptation écrite, par ce membre et s'il est mineur égaiement par une personne investie de l'autorité parentale, d'un avenant individuel au membre concerné et/ou d'un règlement d'ordre intérieur qui acquièrent ainsi valeur de contrat entre les parties.

Section 7 : Implications de l'adhésion comme membre adhérent

Art. 24 -- Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association au moyen d'un écrit à envoyer au siège de l'association ou remis moyennant accusé de réception au secrétaire du conseil d'administration de l'ASBL. Sans préjudice de l'article 8 des présents statuts, la démission prendra cours dans un délai de quinzaine à compter de la date de cet écrit, sauf la faculté pour le conseil d'administration de ('ASBL de considérer que la démission prend effet plus tôt. Ce retrait ne porte pas atteinte à l'obligation pour le membre adhérent concerné de payer l'ensemble de la cotisation annuelle et de la contribution aux frais qui ont été approuvés pour l'exercice social en cours.

Art. 25 -- La personne définitivement admise comme membre adhérent, le demeure, sauf :

- à partir du moment ou son exclusion a été prononcée;

- lorsque la personne concernée ou s'il est mineur le détenteur de l'autorité parentale signataire de la demande d'admission ou s'ils étaient plusieurs, l'ensemble des personnes investies de l'autorité parentale signataires, ont fait part de leur décision de quitter l'ASBL dans un écrit envoyé par lettre recommandée au siège de l'ASBL ou remis moyennant accusé de réception au secrétaire du conseil d'administration de l'ASBL;

- lorsque, devenu majeure, elle refuse de signer à titre personnel un nouveau document d'adhésion, auquel cas elle peut être réputée démissionnaire par l'ASBL;

- dans tous les cas ou cette personne est réputée démissionnaire en vertu des statuts de l'ASBL et que I'ASBL décide de se prévaloir de cette démission.

Section 8 : Cotisation des membres adhérents

Art. 26  .En fonction des critères qu'il arrête souverainement, le conseil d'administration de t'ASBL détermine la cotisation et/ou la contribution aux frais que chaque membre adhérent est tenu d'acquitter annuellement, La cotisation et/ou la contnbution sont payables au plus tard au début du nouvel exercice social ou au moment de la demande d'admission si celle-ci est postérieure, Toutefois, les membres adhérents ou certains parmi eux peuvent être autorisés par le conseil d'administration à effectuer le paiement en versements échelonnés au cours de l'exercice social. De telles modalités ne sont pas nécessairement identiques pour chaque membre adhérent joueur et elfes ne sont opposables à l'association que si elles résultent d'un écrit émanant valablement de l'association.

Les membres adhérents qui n'ont pas payé, en tout ou partie, leur cotisation ou contribution aux échéances prescrites sont de plein droit et sans mise en demeure réputés démissionnaires, nonobstant l'éventuel envoi de rappels de paiement. En cas d'envoi de rappels de paiement, le conseil d'administration peut réclamer le remboursement des frais y afférents, qu'il fixe forfaitairement et qui à défaut d'une telle décision sont égaux à 10 euros par lettre de rappel.

TiTRE 1V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 27  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 28  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et ia révocation des administrateurs ;

3. l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge 4. la dissolution volontaire de l'association ;

5. les exclusions de membres ;

6, la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 29  Une assemblée générale ordinaire sera convoquée chaque année pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant et se tiendra le 25 octobre de chaque année ou le jour ouvrable suivant s'il s'agit d'un jour férié.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire en tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs, ou de deux administrateurs ou du Président ou du Secrétaire du conseil d'administration. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation, Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 30  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins cinq jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration ou par tout autre moyen jugé approprié [en ce compris par courrier électronique] au numéro ou à l'adresse que le membre effectif a communiqué en dernier lieu à cet effet au secrétaire. L'affichage de la convocation sur le site Internet officiel de l'association ou au siège de l'association est assimilé à son envoi. lI ne doit pas être justifié de l'accomplissement de ces formalités.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à t'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 31  Chaque membre effectif dispose d'une voix. il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 32  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par le secrétaire du conseil et sinon par le membre le plus ancien.

Art, 33  L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés,

Les résolutions sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 34  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 35  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par deux administrateurs. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées. au greffe dans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit â l'article 26 novies. II en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE V : ADMINISTRATION

Art. 36 -- L'association est gérée par un conseil d'administration. Le conseil d'administration est composé de (trois personnes au moins mais un nombre inférieur au nombre de membres), nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un ternie de cinq ans, et en tout temps révocables par elle.. Leur mandat prend fin à la clôture de l'assemblée annuelle, Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Chaque membre du conseil d'administration peut lui-même démissionner moyennant une notification écrite adressée au siège social de l'association ou remise contre accusé de réception à deux administrateurs. Sauf décision en sens contraire du conseil d'administration, un administrateur est tenu, après sa démission, de continuer d'exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement.. La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité (simple ou absolue) des voix des membres présents ou représentés.

Art. 37  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 38  Le conseil d'administration élit en son sein un président et peut désigner un secrétaire et un trésorier qui effectueront les tâches afférentes à cette fonction, telles qu'elles sont définies dans les statuts et à l'occasion de leur élection

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou si aucun secrétaire n'a été désigné ou si celui-ci est à son tour empêché par l'administrateur le plus âgé.

Art, 39  Le conseil se réunit sur convocation de président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue ou simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial,

Art. 40  Le conseil d'administration a tes pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'associatiion. Le conseil d'administration représente collégialement l'ASBL dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, II représente l'association par la majorité de ses membres.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Art. 41  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s), qui peuvent se voir actroyer le titre d'administrateur-délégué, choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. Les personnes chargées de la gestion journalière doivent, obtenir l'autorisation du président, du secrétaire ou du trésorier signant conjointement avec l'un d'entre eux signant pour prendre des décisions et/ou établir des actes juridiques liés à la représentation de ]'ASBL dans le cadre de la gestion journalière en ce qui concerne les transactions d'une montant supérieur à cinq mille euros,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Art. 42  Deux administrateurs agissant conjointement) signe(nt) valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses (leurs) fonctions vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi. Tous les documents requis aux fins de publication légales, ainsi que tous les récipissés postaux peuvent être signés par un administrateur de l'association signant seul.

Le conseil d'administration ou les administrateurs qui représentent l'ASBL peuvent, désigner des mandataires de ('ASBL. Seules les procurations particulières à un acte juridique déterminé ou à une catégorie d'actes juridiques déterminés sont autorisées. Les mandataires engagent ]'ASBL dans les limites de la procuration qui leur e été accordée, lesquelles sont opposables aux tiers conformément aux dispositions légales en matière de mandat.

Art. 43  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 44  Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou une opération relevant de la compétence du conseil d'administration, il doit en faire part aux autres administrateurs avant que le conseil d'administration prenne une décision. L'administrateur ayant un intérêt opposé se retire de la réunion et s'abstient de participer à la délibération et au vote sur la matière concernée. La procédure précitée ne s'applique pas aux opérations habituelles qui ont lieu aux conditions et moyennant les sûretés qui ont cours normalement sur le marché pour les opérations similaires.

Art. 45  Nonobstant les obligations qui résultent de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir les tâches d'administration. Elne telle répartition des tâches n'est pas opposable aux tiers, même si elle a été publiée. Néanmoins, en cas de non-respect, la responsabilité interne du ou des administrateurs concernés est engagée.

Art. 46  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition. .

TITRE Vi : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 47  En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 48  L'exercice social commence le 1er juillet pour se terminer le 30 juin.

Art, 49 -- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi,

Art, 50  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

Art. 51  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 48, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 1er juillet 2013

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 29, la première assemblée générale se tiendra le 25 octobre 2013.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs

- Mme Nafije ADJARI, sans profession, domiciliée rue Gaston Coudyser 13 à 1070 Anderlecht, née à Podradje-Gnijlane le 6 novembre 1977, nationalité Belge.

- M. Afrim ARIFI, san profession, domiciliée rue Gaston Coudyser 13 à 1070 Anderlecht, né à Bruxelles, le 6 juillet 1978, nationalité Belge.

- M. Mathieu KASIERS, profession, domicilié Leuvensesteenweg 673 à 2812 Muizen, né à Ostende le 13 septembre 1979, nationalité Belge.

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Réservé ; au  Moniteur ' belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

- M. Sandy DE SMEDT, indépendant, domicilié Bid De Smet De Naeyer 230 à 1090 Bruxelles, né à Saint-

Josse ten Node le 18 mars 1975, nationalité Belge,

Qui acceptent ce mandat.

Fait à Anderlecht le 17 mars 2012 en cinq exemplaires.

Pour extrait conforme, Sandy DE SMEDT, administrateur,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BEBALL ACADEMY, EN ABREGE : BEBALL

Adresse
RUE GASTON COUDYSER 13 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale