BELGIAN BITCOIN ASSOCIATION, EN ABREGE : BBA

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGIAN BITCOIN ASSOCIATION, EN ABREGE : BBA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 546.540.263

Publication

17/02/2014
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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Ainsi que les personnes morales suivantes:

Corius BVBA, dont le siège social est situé à 2610 Antwerpen, Platanenlaan 49, avec numéro d entreprise

BELGIAN BITCOIN ASSOCIATION  ACTE DE CONSTITUTION

I. PRÉAMBULE

Les soussignés, étant des personnes physiques :

Mr. David Boveington-Fauran, domicilié à 1950 Kraainem, Avenue Reine Astrid 91,

Mr. Arne Brutschy, domicilié à 1050 Ixelles, Avenue de la Couronne 327,

Mr. Chris D Costa, domicilié à 3080 Tervuren, Merellaan 25,

Mr. Jérémie Dubois-Lacoste, domicilié à 1060 Saint-Gilles, Rue Neufchatel 24,

Mr. Antoine Edjenguele, domicilié à 7060 Soignies, Rue des Trois Planches 63, boîte 2,

Mr. Barnabé Hafner, domicilié à 4219 Acosse, Rue Wéry 2,

Mr. Arnaud Kodeck, domicilié à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Avenue Konrad Adenauer 4, boîte 11,

Mr. David Leben, domicilié à 3000 Leuven, Koning Leopold I-straat 41 bus 3,

Mr. Marcel Pereira, domicilié à 2000 Antwerpen, Paardenmarkt 118,

Mr. Filip Roose, domicilié à 9700 Oudenaarde, Korenbloemlaan 28,

Mr. Thomas Spaas, domicilié à 2610 Antwerpen, Platanenlaan 49,

Mr. Renaud Valkenberg, domicilié à 1370 Mélin, Rue de Gobertange 11,

Mr. Jean Wallemacq, domicilié à 1030 Schaerbeek, Avenue de l'Emeraude 57,

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Belgian Bitcoin Association

(en abrégé) : BBA

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue de l'Emeraude 57

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14301663*

Volet B

0546540263

1030

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bruxelles (Schaerbeek)

Greffe

Déposé

13-02-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

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belge

0888.629.668, représentée par Mr. Thomas Spaas, gérant, domicilié à 2610 Antwerpen, Platanenlaan 49,

Lakoco SPRL, dont le siège social est situé à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Avenue Konrad Adenauer 4, boîte 11, avec numéro d entreprise 0888.348.863, représentée par Mr. Arnaud Kodeck, gérant, domicilié à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Avenue Konrad Adenauer 4, boîte 11,

Xpert.-sys SPRL, dont le siège social est situé à 1030 Schaerbeek, Avenue de l Emeraude 57, avec numéro d entreprise 0448.971.230, représentée par Mr. Jean Wallemacq, gérant, domicilié à 1030 Schaerbeek, Avenue de l'Emeraude 57,

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la Loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

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II. DÉNOMINATION // SIÈGE SOCIAL, BUT // DURÉE

Article 1 - dénomination

L'association est dénommée la Belgian Bitcoin Association ASBL.

Article 2  siège social

Son siège social est établi dans l arrondissement judiciaire de Bruxelles-Capitale, et situé à 1030 Schaerbeek, Avenue De L Emeraude 57.

Article 3 - objet

L'association a pour but:

* Promouvoir l'usage de Bitcoin en Belgique, en:

- promouvant l'adoption de Bitcoin par les entreprises,

- promouvant l'adoption de Bitcoin entre individus,

- apportant éducation et formation aux nouveaux utilisateurs et à toutes parties intéressées,

- étant un point de contact pour la presse,

- apportant du matériel promotionnel,

- maintenant un site web d'information,

- maintenant un réseau / une liste des organisations utilisant Bitcoin en Belgique,

- encourageant l'adhésion à cette association.

* Constituer une interface avec des experts reconnus dans les domaines techniques, financiers et législatifs.

* Contribuer à un effort de clarification des aspects législatifs et financiers en Belgique, en communiquant au nom des membres avec l'état belge et toute institution publique en Belgique qui s'avérerait pertinente.

* Représenter les intérêts belges au niveau international, par exemple au sein d'une fondation Bitcoin globale ou d'autres associations internationales, et au sein de conférences.

* Travailler si c'est nécessaire avec des institutions internationales qui ne soient pas liées à Bitcoin, au niveau européen et au niveau global.

* Réunir des fonds pour effectuer ces activités.

L association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet, y compris mener des activités commerciales et lucratives, dans la mesure où c est autorisé par la loi et à la condition que les profits de telles activités soient utilisés pour la réalisation de l objet de l'association.

Respecter de manière égale et honnête les valeurs et les exigences des deux communautés linguistiques principales de Belgique dans toutes ses activités.

Article 4 - durée de l association

L association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps, conformément à l Article 32 des statuts.

III. MEMBRES

Article 5 - membres effectifs et membres adhérents

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Article 6 - nombre de membres effectifs

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur au nombre des membres du conseil d administration. Il n y a pas de maximum.

Article 7 : membres effectifs : procédure d admission et conditions

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Article 8 : membres effectifs : droits et obligations

Article 9 : démission et exclusion d un membre effectif

Le conseil d administration est compétent pour décider de l admission de membres effectifs. Les conditions d admission sont stipulées dans le règlement interne.

Une personne peut demander à être admise comme membre effectif après avoir été membre adhérent pour une période de six mois au moins.

Les fondateurs de l association sont automatiquement des membres effectifs.

Toute personne désirant porter sa candidature au titre de membre effectif doit adresser une demande de manière électronique (c est-à-dire par e-mail ou en remplissant un formulaire sur le site web de l association) au conseil d administration. Le conseil d administration décide en toute indépendance si le candidat remplit ou non les exigences comme stipulé dans le règlement d ordre intérieur et dès lors si le candidat doit être admis dans l association. Le conseil d administration ne doit pas justifier formellement ses motivations. La décision du conseil d administration est sans appel.

Si le conseil d administration refuse l admission d un candidat au titre de membre effectif, ce candidat ne peut faire une nouvelle demande en ce sens qu après qu une année se soit passée depuis le refus précédent.

Tout membre effectif peut à tout moment démissionner de l association. La démission est notifiée au conseil d administration par e-mail. Le membre effectif démissionnaire ne doit pas respecter de période de préavis ou d attente. Toutefois, si du fait de la démission du membre effectif, le nombre total de membres effectifs devient plus petit que le minimum légal, la démission est suspendue pour un temps raisonnable jusqu à ce qu un nouveau membre effectif ait été admis.

Tout membre effectif est automatiquement supposé démissionnaire dans les circonstances suivantes:

- Lorsque le membre effectif ne remplit plus les conditions stipulées dans le règlement d ordre intérieur de l association

- Lorsque le membre effectif n a pas assisté à l assemblée générale deux fois d affilée et ne s y est pas fait représenter

- Lorsque le membre effectif n a pas payé sa cotisation endéans le mois après un rappel électronique en ce sens - Lorsque, conformément aux dispositions du règlement d ordre intérieur, un membre effectif n a été admis qu en raison d une qualité particulière et que ce membre effectif perd cette qualité particulière.

Un membre effectif peut être écarté à tout moment par un vote de l assemblée générale, avec majorité des deux tiers des votants présents et représentés, sur base d une proposition et d une motivation des administrateurs. Le vote d exclusion se fait de manière secrète. Le conseil d administration peut suspendre un membre effectif de manière provisoire en attendant une décision de l assemblée générale.

L adhésion d un membre effectif se termine automatiquement lors du décès de ce membre effectif.

Un membre effectif qui démissionne, est exclu, ou dont l adhésion a été suspendue, ne peut prétendre à aucun droit sur les biens de l association. Il ne peut non plus demander un remboursement de sa cotisation. Cela vaut également pour les héritiers, la succession ou les ayants droit du membre effectif.

Les membres effectifs ont le droit à

déterminer la direction générale des activités de l association, voter lors de l assemblée générale, désigner des

administrateurs; ils sont éligibles au titre d administrateur de l association.

Les membres effectifs ont l obligation de

contribuer activement à l objet de l association de toute manière qui soit dans leurs moyens, par exemple en se

portant volontaire ou en organisant des événements.

Des charges plus spécifiques peuvent être stipulées dans le règlement d ordre intérieur.

Article 10 : membres effectifs : cotisations

La cotisation annuelle des membres effectifs ne pourra être supérieure à 10.000 EUR, indexés sur base de l index belge des prix à la consommation. Le conseil d administration détermine annuellement le montant exact de la cotisation, la méthode du paiement, ainsi que les différents montants de la cotisation en fonction de la nature du membre.

Les membres effectifs confirment les décisions susmentionnées par un vote à la majorité simple de l assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Un membre effectif démissionnaire, exclu ou suspendu est toujours tenu au paiement de sa cotisation comme membre effectif pour l année en cours.

Article 11 : membres effectifs : registre

Le conseil d administration est tenu de maintenir un registre des membres. Chaque fois qu il y a un changement dans les adhésions, le conseil d administration doit mettre à jour le registre dans les huit jours qui suivent le jour où le conseil d administration a été informé du changement d adhésion.

Les membres effectifs doivent informer le conseil d administration de leurs changements d adresse.

La version originale du registre des membres est tenu au siège de l association. Les membres effectifs ont le droit d examiner le registre, dans le cas où un commissaire n a pas été engagé par l association. Si un membre désire examiner le registre, il doit d abord fixer un rendez-vous avec le conseil d administration (par e-mail). L association peut être obligée dans certaines circonstances légales à donner de l information sur ses membres aux autorités, y compris aux autorités judiciaires, lorsque ces autorités en font la demande.

Article 12 - membres adhérents

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Article 13 - membres adhérents : procédure d admission et conditions

Toute personne désirant porter sa candidature au titre de membre adhérent doit adresser une demande de manière électronique (c est-à-dire par e-mail ou en remplissant un formulaire sur le site web de l association) au conseil d administration. Le conseil d administration décide en toute indépendance si le candidat remplit ou non les exigences comme stipulé dans le règlement d ordre intérieur et dès lors si le candidat doit être admis dans l association. Le conseil d administration ne doit pas justifier formellement ses motivations. La décision du conseil d administration est sans appel.

Si le conseil d administration refuse l admission d un candidat au titre de membre adhérent, ce candidat ne peut faire une nouvelle demande en ce sens qu après qu une année se soit passée depuis le refus précédent. Article 14 : membres adhérents : droits et obligations

Article 15: démission et exclusion d un membre adhérent

Le conseil d administration est autorisé à décider de l admissibilité d un membre adhérent. Les exigences formelles et autres conditions d admissibilité sont stipulées dans le règlement d ordre intérieur de l ASBL.

Tout membre adhérent a les droits suivants :

- le droit de participer à tous les événements organisés par l association;

- le droit de participer à l assemblée générale en tant qu observateur;

- le droit de recevoir du matériel promotionnel;

- le droit de recevoir des communications du conseil d administration.

Des droits plus spécifiques sont stipulés dans le règlement d ordre intérieur.

Les membres effectifs ont le droit de changer les droits et obligations des membres adhérents sans nécessiter

l approbation des membres adhérents.

Tout membre adhérent peut à tout moment démissionner de l association. La démission est notifiée au conseil d administration par e-mail. Le membre adhérent démissionnaire ne doit pas respecter de période de préavis ou d attente.

Tout membre adhérent est automatiquement supposé démissionnaire dans les circonstances suivantes:

- Lorsque le membre adhérent ne remplit plus les conditions stipulées dans le règlement d ordre intérieur de

l association

- Lorsque le membre adhérent n a pas payé sa cotisation endéans le mois après un rappel électronique en ce sens

- Lorsque, conformément aux dispositions du règlement d ordre intérieur, un membre adhérent n a été admis qu en raison d une qualité particulière et que ce membre adhérent perd cette qualité particulière.

Un membre adhérent peut être écarté à tout moment par un vote de l assemblée générale, avec majorité des deux tiers des votants présents et représentés. Le vote d exclusion se fait de manière secrète. Le conseil d administration peut suspendre un membre adhérent de manière provisoire en attendant une décision de l assemblée générale.

L adhésion d un membre adhérent se termine automatiquement lors du décès de ce membre adhérent. Un membre adhérent qui démissionne, est exclu, ou dont l adhésion a été suspendue, ne peut ne prétendre à aucun droit sur les biens de l association. Il ne peut non plus demander un remboursement de sa cotisation. Cela vaut également pour les héritiers, la succession ou les ayants droit du membre adhérent.

Il n y a qu une seule catégorie de membres adhérents.

Article 16 : membres adhérents : cotisations

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge

Volet B - suite

La cotisation annuelle des membres adhérents ne pourra être supérieure à 10.000 EUR, indexés sur base de l index belge des prix à la consommation. Le conseil d administration détermine annuellement le montant exact de la cotisation, la méthode du paiement, ainsi que les différents montants de la cotisation en fonction de la nature du membre.

Les membres effectifs confirment les décisions susmentionnées par un vote à la majorité simple de l assemblée générale.

Un membre adhérent démissionnaire, exclu ou suspendu est toujours tenu au paiement de sa cotisation comme membre effectif pour l année en cours.

IV. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 17 - composition

Article 19 réunions

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Article 18 - compétences

Le conseil d administration convoque les membres effectifs et les membres adhérents au moins quatorze jours avant l assemblée générale, par e-mail et par une annonce sur le site web de l association. L invitation à l assemblée générale est signée par le secrétaire choisi par le conseil d administration, et en faisant partie. L invitation à l assemblée générale mentionne la date, l heure et l endroit de l assemblée générale, et inclut l agenda de la réunion. L agenda est proposé par un membre du conseil d administration, qui a reçu des autres directeurs l approbation de la proposition. Toute proposition d un point d agenda, signé par un vingtième des membres effectifs, doit être incluse dans l agenda.

Les propositions de points faites par les membres effectifs doivent être communiquées au conseil d administration au moins trois jours avant la date de l assemblée générale.

Le jour de l assemblée générale, aucun autre point ne peut être ajouté à l agenda, à moins qu au moins la moitié des membres effectifs soient présents et qu une majorité des membres effectifs présents marque son accord sur l ajout d un ou de plusieurs points additionnels à l agenda.

Tout membre effectif ou adhérent présent le jour de l assemblée générale et qui s identifie via carte d identité ou similaire est admis à l assemblée générale.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le secrétaire élu parmi le conseil d'administration, ou s'il est absent, par le plus âgé des

administrateurs présents.

Chaque membre effectif peut donner procuration à un autre membre effectif. Il n y a pas de limite au nombre de

procurations qu un membre effectif peut détenir.

Les membres adhérents peuvent participer à l assemblée générale en tant qu observateurs.

L assemblée générale est compétente pour:

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- la nomination et la révocation des commissaires;

- le cas échéant, la fixation de la rémunération des administrateurs et des commissaires ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- la désignation de liquidateurs, en cas de dissolution de l association;

- les exclusions de membres effectifs ou adhérents;

- l approbation du règlement d ordre intérieur proposé par le conseil d administration

- la transformation de la forme légale de l association en une autre.

L assemblée générale doit être rassemblée par le conseil d administration une fois par an, endéans les six mois de la clôture des comptes annuels de l association.

L assemblée générale peut être rassemblée par le conseil d administration à tout autre moment. Le conseil d administration est obligé de rassembler l assemblée générale sur demande d au moins un cinquième des membres effectifs. Les membres effectifs qui font une telle demande doivent la communiquer au conseil d administration par e-mail.

Article 20 - nombre minimum de membres présents et majorités pour les votes

L assemblée générale peut discuter et voter tous les points présents à l agenda, quel que soit le nombre de

membres effectifs présents, à l exception des points suivants:

- modification des statuts,

- modification de l objet de l association,

- dissolution de l association.

Dans les cas énumérés ci-dessus, deux tiers des membres effectifs doivent être présents pour que le vote se

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

tienne, et quatre cinquièmes des membres effectifs présents ou représentés doivent adopter le point pour qu il soit retenu.

Chaque membre effectif a une voix. En cas d égalité, le secrétaire élu par le conseil d administration et en faisant partie, tranche.

Article 21 - minutes

Les décisions de l assemblée générale sont minutées dans un rapport. La version originale du rapport est conservée dans un  livre des rapports . Les membres effectifs, de même que les membres adhérents, sont informés des décisions de l assemblée générale par e-mail et par la publication sur le site de l association. V. CONSEIL D ADMINISTRATION

Art. 26 réunions

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Si, par démission volontaire, fin de mandat ou exclusion, le nombre de membres du conseil d administration devient moindre que le minimum légal, le membre du conseil d administration en cours de départ reste en charge jusqu à nomination d un nouveau membre du conseil d administration.

Article 22 - conditions et composition

Pour être éligible comme membre du conseil d administration, le candidat membre du conseil d administration doit avoir été un membre effectif de l association depuis au moins un an. Exceptionnellement, les membres du conseil d administration élus au moment de l établissement de l association ne doivent pas remplir cette condition. Un membre du conseil d administration peut être représenté par un autre membre du conseil d administration via procuration.

Le conseil d administration choisit en son sein un secrétaire, qui est responsable pour les tâches énumérées dans les présents statuts, de même qu un trésorier, responsable de gestion des aspects financiers de l association.

Toutes les réunions du conseil d administration sont présidées par le secrétaire. En l absence du secrétaire, la réunion est présidée par le membre du conseil d administration le plus âgé.

Article 23 - nombre de directeurs

Article 24 - nominations

L assemblée générale élit les membres du conseil d administration. Cette élection se fait par un vote à la majorité simple des votants présents et représentés. Le vote électif est secret.

Article 25 - compétences

Le conseil d administration gère l association et la représente dans tout acte juridique et vis-à-vis des parties tierces. Le conseil a tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l assemblée générale. Le conseil d administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs.

Le conseil d administration est autorisé à faire usage des services d une des personnes qui sert comme membre du conseil d administration, ou qui est membre effectif ou adhérent de l association, et le rétribuer pour ces services, à la condition que ces services ne fassent pas partie des obligations normales d un membre du conseil d administration ou d un membre effectif ou adhérent. Le conseil d administration s assurera dans de tels cas d éviter tout conflit d intérêts.

Les membres du conseil d administration sont élus pour une période d un an. Les membres du conseil d administration peuvent être reconduits dans leurs fonctions.

Les membres du conseil d administration ne sont pas rétribués pour l exercice de leur fonction, sauf si l assemblée générale en décide autrement.

Les membres du conseil d administration exercent leurs pouvoirs en collège.

Le conseil d administration est constitué d au moins trois personnes, choisies parmi les membres effectifs Le nombre total de membres du conseil d administration doit être toujours inférieur au nombre total de membres effectifs. Il n y a pas de nombre maximum de membres du conseil d administration.

Les membres du conseil d administration se rassemblent chaque fois que c est dans l intérêt de l association. Chaque membre du conseil d administration peut convoquer une réunion par simple requête au secrétaire. Les invitations sont envoyées par e-mail par le secrétaire, au moins 24 heures avant la réunion du conseil d administration. Les invitations mentionnent la date, l heure et l endroit du conseil d administration, et incluent l agenda de la réunion. L agenda est proposé par le secrétaire.

Les conseils d administration peuvent être tenus sans invitation préalable à la condition que tous les membres du conseil d administration sont présents ou représentés et que les membres du conseil d administration présents ou représentés confirment qu ils sont capables d assister dans ces conditions. Les réunions du conseil d administration peuvent aussi être tenues par conférence téléphonique ou autre moyen similaire.

Article 27 - présence et vote

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Pour que les points de l agenda soient valablement discutés et votés, il faut que la moitié des membres du conseil d administration soient présents ou représentés. Les votes sont à la majorité simple. En cas d égalité, une motion n est pas adoptée. Chaque membre du conseil d administration a un vote.

Article 28 - minutes

Les décisions du conseil d administration sont minutées dans un rapport. La version originale du rapport est conservée dans un  livre des rapports . Les membres du conseil d administration et les membres effectifs sont informés des décisions du conseil d administration par e-mail et par la publication sur le site de l association.

Article 29 - fin du mandat de membre du conseil d administration

Si la durée du mandat s est écoulée, le mandat se termine automatiquement.

Tout membre du conseil d administration peut démissionner à tout moment de sa charge.

La démission est envoyée par e-mail à tous les directeurs. Le membre du conseil d administration démissionnaire doit respecter un préavis de deux mois. Si la démission met en danger le bon fonctionnement de l association, la démission est suspendue pour une période de temps raisonnable, jusqu à nomination d un nouveau membre du comité d administration.

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Art. 30 signatures requises

L association est représentée dans les actes juridiques et vis-à-vis des tierces parties par la signature conjointe d au moins trois membres du conseil d administration. Pour les actes ayant un moindre impact financier, tels que définis par le règlement d ordre intérieur, la signature d un seul membre du conseil d administration suffit.

Article 31 - reporting financier

L année financière de l association démarre le premier janvier de chaque année et se termine le 31 décembre de chaque année. Exceptionnellement, la première période financière démarre le jour de l établissement de l association et se termine le 31 décembre 2014. Après approbation des comptes annuels et du budget, le conseil d administration prend la responsabilité pour la gestion de l année écoulée et l assemblée générale décide de la décharge aux membres du conseil d administration, ce dernier point par vote spécifique.

Au cas où l association serait qualifiée de très grande association sans but lucratif, un commissaire doit être désigné. Ce commissaire doit être un membre de l institut des Auditeurs. La désignation d un commissaire est faite par un vote à simple majorité des membres effectifs présents ou représentés à l assemblée générale. Le commissaire est en droit de recevoir une rémunération qui est déterminée par le conseil d administration. Le commissaire est désigné pour une période de deux mois.

L assemblée générale décide de la décharge accordée au commissaire. Sa charge se termine par atteinte de la durée maximale de sa mission ou par décharge de l assemblée générale. Un commissaire démissionnaire est obligé de terminer ses activités durant l année financière en cours.

VI. REPRÉSENTATION

VII. BUDGETS ET COMPTES

Un membre du comité d administration est jugé d office démissionnaire dans les cas suivants:

- le membre du conseil d administration ne remplit plus les conditions d éligibilité pour être membre du conseil d administration de l association;

- le membre du conseil d administration a été absent et ne s est pas fait représenter trois fois en un an au conseil d administration;

- le membre du conseil d administration a été élu en fonction d une qualité spécifique et le membre du conseil d administration perd cette qualité.

Un membre du conseil d administration peut à tout moment être déchu de sa charge par l assemblée générale par un vote à majorité spéciale, c est-à-dire, si la moitié des membres effectifs sont présents et les deux tiers d entre eux votent la destitution. Le vote de destitution est secret.

La charge du membre du conseil d administration s arrête en cas de décès de ce dernier.

La déchéance du mandat de commissaire est décidée par l assemblée générale par un vote à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés. Le vote de déchéance est secret.

VIII. DISSOLUTION, NULLITÉ ET LIQUIDATION

Article 32 - dissolution

L association peut être dissoute à tout moment par l assemblée générale. Pour voter valablement la dissolution, deux tiers des membres effectifs doivent être présents. Quatre cinquièmes des membres présents doivent être en faveur de la dissolution pour que celle-ci soit effective.

Le Tribunal de Première Instance peut, sur demande d un membre effectif, d une partie tierce intéressée, ou du

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belge

parquet, prononcer la dissolution de l ASBL si:

- l association est incapable de remplir ses obligations

- l association utilise ses moyens et revenus à d autres fins que celles prévues aux présents statuts

- l association ne respecte pas de manière grave les présents statuts, la loi, les règlements de la Belgique, ou

l ordre public;

- l association n a pas enregistré ses comptes pendant trois ans d affilée, à moins que l enregistrement des pièces

manquantes ne se fasse avant que les débats judiciaires ne soient clos;

- l association a moins de trois membres effectifs.

La nullité de l association peut être prononcée par le Tribunal de Première Instance, sur requête de toute partie

intéressée, si

- les buts de l association tels que repris dans ces statuts sont trop vagues

- un des buts de l association constitue une violation des lois et règlements de la Belgique, ou l ordre public ;

- si les statuts ne mentionnent pas le nom, l adresse et l arrondissement judiciaire de l association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 33 - liquidation et distribution d actif net en cas de liquidation

IX. CONCLUSION

Article 34 - conclusion

Dans tous les cas non prévus par ces statuts, les dispositions des lois et règlements belges gouvernant les ASBLs sont d application, en ce compris la Loi du 27 juin 1921, modifiée par la Loi du 2 mai 2002.

L actif net doit être distribué par le liquidateur à une organisation sans but lucratif ayant pour but l éducation financière des citoyens belges.

Dès la constitution de l association, les fondateurs se sont réunis en assemblée générale extraordinaire et ont

pour la première fois nommé membres du conseil d administration, en application des articles 20 et 24 des statuts

de l association précitée, les personnes suivantes qui ont accepté leur mandat :

Mr. Arne Brutschy, né le 12 août 1979 à Berlin (Allemagne) et domicilié à 1050 Ixelles, Avenue de la Couronne

327,

Mr. Chris D Costa, né le 27 janvier 1968 à Wantage, Oxfordshire (Royaume Uni) et domicilié à 3080 Tervuren,

Merellaan 25,

Mr. Jérémie Dubois-Lacoste, né le 29 septembre 1984 à Nantes (France) et domicilié à 1060 Saint-Gilles, Rue

Neufchatel 24,

Mr. Filip Roose, né le 21 mai 1982 à Wilrijk et domicilié à 9700 Oudenaarde, Korenbloemlaan 28,

Mr. Thomas Spaas, né le 31 octobre 1980 à Antwerpen et domicilié à 2610 Antwerpen, Platanenlaan 49,

Mr. Jean Wallemacq, né le 5 novembre 1966 à Ixelles et domicilié à 1030 Schaerbeek, Avenue de l'Emeraude

57.

La liquidation peut être réalisée par un ou plusieurs liquidateurs. S il y en a plus qu un, les liquidateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

17/02/2014
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Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

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BELGIAN BITCOIN ASSOCIATION  OPRICHTINGSAKTE

I. VOORAF

Tussen ondergetekenden, zijnde natuurlijke personen:

De heer David Boveington-Fauran, wonende te 1950 Kraainem, Koningin Astridlaan 91,

De heer Arne Brutschy, wonende te 1050 Elsene, Kroonlaan 327,

De heer Chris D Costa, wonende te 3080 Tervuren, Merellaan 25,

De heer Jérémie Dubois-Lacoste, wonende te 1060 Sint-Gillis, Neufchatelstraat 24,

De heer Antoine Edjenguele, wonende te 7060 Soignies, Rue des Trois Planches 63, boîte 2,

De heer Barnabé Hafner, wonende te 4219 Acosse, Rue Wéry 2,

De heer Arnaud Kodeck, wonende te 1200 Sint-Lambrechts-Woluwe, Konrad Adenauerlaan 4, bus 11,

De heer David Leben, wonende te 3000 Leuven, Koning Leopold I-straat 41 bus 3,

De heer Marcel Pereira, wonende te 2000 Antwerpen, Paardenmarkt 118,

De heer Filip Roose, wonende te 9700 Oudenaarde, Korenbloemlaan 28,

De heer Thomas Spaas, wonende te 2610 Antwerpen, Platanenlaan 49,

De heer Renaud Valkenberg, wonende te 1370 Mélin, Rue de Gobertange 11,

De heer Jean Wallemacq, wonende te 1030 Schaarbeek, Smaragdlaan 57,

en de hierna genoemde rechtspersonen:

Corius BVBA, met maatschappelijke zetel te 2610 Antwerpen, Platanenlaan 49 en met ondernemingsnummer

Ondernemingsnr :

Benaming

(voluit) : Belgian Bitcoin Association

België

Onderwerp akte : Oprichting

*14301664*

(afgekort) : BBA

Rechtsvorm: : Vereniging zonder winstoogmerk

Luik B

Zetel : Smaragdlaan 57

0546540263

1030

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

Brussel (Schaarbeek)

Griffie

Neergelegd

13-02-2014

Op de laatste blz. van Luik B vermelden: Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of het organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening

Op de laatste blz. van Luik B vermelden: Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of het organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening

MOD 2.2

Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

Luik B - vervolg

0888.629.668, vertegenwoordigd door de heer Thomas Spaas, zaakvoerder, wonende 2610 Antwerpen, Platanenlaan 49,

Lakoco BVBA, met maatschappelijke zetel te 1200 Sint-Lambrechts-Woluwe, Konrad Adenauerlaan 4, bus 11, en met ondernemingsnummer 0888.348.863, vertegenwoordigd door de heer Arnaud Kodeck, zaakvoerder, wonende te 1200 Sint-Lambrechts-Woluwe, Konrad Adenauerlaan 4, bus 11,

Xpert-sys BVBA, met maatschappelijke zetel te 1030 Schaarbeek, Smaragdlaan 57, en met ondernemingsnummer 0448.971.230, vertegenwoordigd door de heer Jean Wallemacq, zaakvoerder, wonende te 1030 Schaarbeek, Smaragdlaand 57,

Artikel 2 - zetel

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

wordt overeengekomen een vereniging zonder winstoogmerk op te richten overeenkomstig de Wet van 21 juni 1921, waarvan de statuten als volgt luiden:

II. NAAM // ZETEL // DOEL // DUUR

Artikel 1 - naam

De vereniging wordt Belgian Bitcoin Association VZW genoemd.

De zetel van de vereniging is gevestigd in het gerechtelijk arrondissement Brussel  Hoofdstad, met adres te 1030 Schaarbeek, Smaragdlaan 57.

Artikel 3 - doel

De vereniging heeft het als doel:

Het eerlijk en gelijkwaardig respecteren en tegemoetkomen aan de waarden en noden van de twee grote taalgemeenschappen in België in al haar activiteiten.

* Het promoten van het gebruik van bitcoin in België, door:

- het gebruik van bitcoin in de zakenwereld te promoten;

- het gebruik van bitcoin tussen particulieren te promoten;

- het opleiden en trainen van nieuwe gebruikers en geïnteresseerde partijen;

- het dienen als aanspreekpunt voor de pers;

- het ter beschikking stellen van promotiemateriaal;

- het onderhouden van een informatieve website;

- het in kaart brengen van het netwerk / de lijst van organisaties in België die bitcoin gebruiken;

- het aanmoedigen om lid te worden van de vereniging.

* Het in contact brengen van geïnteresseerde partijen met experts in technische, financiële en wettelijke

aangelegenheden met betrekking tot bitcoin.

* Bijdragen aan de verduidelijking van wettelijke en financiële regels in België, door in naam van de leden te

communiceren met de Belgische overheid en andere relevante openbare instellingen gevestigd in België.

* Vertegenwoordigen van de Belgische bitcoingemeenschap op internationale niveau s door bijvoorbeeld te

participeren in een wereldwijde bitcoinstichting of gelijkaardige organisaties, en door deel te nemen aan

conferenties.

* Samenwerken voor zover nodig met organisaties die los staan van bitcoin op Europees en wereldwijd niveau.

* Fondsen inzamelen voor de financiering van activiteiten.

De vereniging kan alle handelingen stellen die rechtsreeks of onrechtstreeks verband houden met haar doel, met

inbegrip van bijkomstige commerciële en winstgevende activiteiten binnen wat wettelijk is toegelaten en waarvan

de opbrengsten te allen tijd volledig zullen worden bestemd voor haar doel.

Artikel 4  duur van de vereniging

De vereniging wordt voor onbepaalde duur opgericht en kan op elk moment ontbonden worden, in overeenstemming met artikel 32 van de statuten.

III. DE LEDEN

Artikel 5 - werkende leden en toegetreden leden

In de vereniging zijn er werkende leden en toegetreden leden.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden: Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of het organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening

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Voor-

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Staatsblad

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Artikel 6 - werkende leden: aantal

Er zijn nooit minder werkende leden dan bestuurders. Er is geen maximumaantal bepaald.

Artikel 7 - werkende leden: toelatingsprocedure en voorwaarden

De raad van bestuur is bevoegd om te beslissen over de toelaatbaarheid van werkende leden. De voorwaarden van toetreding als werkend lid worden uitgewerkt in het huishoudelijk reglement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Artikel 8 - werkende leden: rechten en plichten

Artikel 9 - werkende leden: ontslag en uitsluiting

Een persoon kan pas een aanvraag doen om werkend lid te worden, nadat hij of zij gedurende minstens zes maanden toegetreden lid is geweest.

De oprichters van de vereniging worden van rechtswege als werkend lid beschouwd.

Een kandidaat-werkend lid van de vereniging dient elektronisch (d.w.z. per e-mail of door een formulier in te vullen op de website van de vereniging) een aanvraag in bij de raad van bestuur. De raad van bestuur beslist autonoom of een kandidaat-werkend lid aan de inhoudelijke voorwaarden voldoet die in het huishoudelijk reglement vermeld staan en als werkend lid tot de vereniging wordt toegelaten. De raad van bestuur dient deze beslissing niet te motiveren. Tegen deze beslissing is geen beroep mogelijk.

- Wanneer het werkend lid niet meer voldoet aan de inhoudelijke voorwaarden om werkend lid te worden in de vereniging zoals vermeld in het huishoudelijk reglement;

- Wanneer een werkend lid twee maal op rij niet aanwezig is geweest op de algemene vergadering en niet werd vertegenwoordig per volmacht;

- Wanneer een werkend lid zijn of haar bijdragen niet betaald heeft binnen de maand na elektronische aanmaning.

- Wanneer, in overeenstemming met het huishoudelijk reglement, een werkend lid slechts omwille van een bepaalde hoedanigheid als werkend lid werd toegelaten en hij of zij deze hoedanigheid verliest.

Een lid kan op elk moment worden uitgesloten door de algemene vergadering met een twee derde meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde stemmen, op gemotiveerd voorstel van de bestuurders. De stemming over de uitsluiting van een werkend lid is geheim. De raad van bestuur kan een werkend lid schorsen in afwachting van de algemene vergadering waarin beslist wordt over de uitsluiting.

Indien de raad van bestuur het lidmaatschap als werkend lid weigert, kan de kandidaat-werkend lid slechts een nieuw verzoek tot toelating als werkend lid indienen nadat een vol jaar is verlopen na zijn eerdere afgewezen aanvraag.

De werkende leden hebben de plicht om:

- in de mate van het mogelijke een actieve bijdrage te leveren aan de vereniging, bvb. door vrijwilligerswerk, door het organiseren van evenementen;

- andere taken te vervullen, zoals mogelijkerwijze gedefinieerd in het huishoudelijk reglement.

De werkende leden hebben het recht om:

- het beleid van de vereniging te bepalen, te stemmen in de algemene vergadering, bestuurders te benoemen en

om verkiesbaar te zijn als lid van de raad van bestuur.

Elk werkend lid kan op elk moment ontslag nemen uit de vereniging. Het ontslag wordt meegedeeld per e-mail aan de raad van bestuur. Het werkend lid dat ontslag neemt moet geen opzegtermijn in acht nemen. Indien door het ontslag het aantal werkende leden onder het wettelijke of statutaire minimum daalt, dan wordt het ontslag van het werkend lid opgeschort totdat er na redelijke termijn een vervanger is gevonden.

Een werkend lid wordt geacht ontslag te nemen in volgende omstandigheden:

Het lidmaatschap van een werkend lid eindigt van rechtswege bij het overlijden van dat werkend lid.

Een werkend lid dat ontslag neemt, wordt uitgesloten of geschorst, alsook de erfgenamen of rechthebbenden van een overleden werkend lid, hebben geen recht op het maatschappelijk fonds. Ze kunnen evenmin de betaalde bijdragen terugvorderen.

Artikel 10 - werkende leden: bijdrage

De bijdrage van de werkende leden wordt vastgesteld op maximum ¬ 10.000 per jaar, geïndexeerd op basis van

Op de laatste blz. van Luik B vermelden: Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of het organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening

MOD 2.2

Voor-

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de Belgische index van consumptieprijzen. De raad van bestuur bepaalt jaarlijks de juiste hoogte van dit bedrag, de betaalmethode en mogelijk verschillende tarieven in functie van de aard van de werkende leden.

De werkende leden keuren hogervermelde beslissing goed door eenvoudige stemming per meerderheid op de algemene vergadering.

Het werkend lid dat ontslag neemt, uitgesloten wordt of geschorst wordt is wel gehouden de goedgekeurde bijdrage van het lopende jaar te betalen.

Artikel 11 - werkende leden: ledenregister

De raad van bestuur van de vereniging is verplicht een ledenregister bij te houden. Telkens wanneer er wijzigingen optreden in het ledenbestand van de werkende leden van de vereniging, moeten deze wijzigingen binnen de acht dagen na kennisgeving ervan aan de raad van bestuur in het ledenregister worden doorgevoerd.

De werkende leden hebben de verplichting om een adreswijziging door te geven aan de raad van bestuur.

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Artikel 12 - toegetreden leden

Er is slechts één categorie van toegetreden leden.

Artikel 13 - toegetreden leden: toelatingsprocedure en voorwaarden

Artikel 14 - toegetreden leden: rechten en plichten

Het origineel van het ledenregister wordt bijgehouden ter zetel van de vereniging. De werkende leden hebben het recht om de inzage in het ledenregister te vragen, indien er geen commissaris werd aangesteld in de vereniging. Zij dienen hiervoor per e-mail een afspraak te maken richten met de raad van bestuur.

De vereniging kan in bepaalde omstandigheden wettelijk verplicht zijn om aan de overheden, inclusief de gerechtelijke overheden, inzage te geven van het register van de leden, wanneer deze overheden daarom verzoeken.

Een kandidaat-toegetreden lid van de vereniging dient elektronisch (d.w.z. per e-mail of door een formulier in te vullen op de website van de vereniging) een aanvraag in bij de raad van bestuur. De raad van bestuur beslist autonoom of een kandidaat-toegetreden lid voldoet aan de inhoudelijke voorwaarden die in het huishoudelijk reglement staan en als toegetreden lid tot de vereniging kan worden toegelaten. De raad van bestuur dient deze beslissing niet te motiveren. Tegen deze beslissing is geen beroep mogelijk.

Elk toegetreden lid bezit de volgende rechten:

- het recht om deel tenemen aan alle evenementen van de vereniging;

- het recht om deel te nemen aan de algemene vergadering als waarnemer;

- het recht om promotiemateriaal te ontvangen;

- het recht om mededelingen van de raad van bestuur te ontvangen.

Verdere rechten worden gedefinieerd in het huishoudelijk reglement.

De werkende leden kunnen de rechten en plichten van de toegetreden leden wijzigen zonder instemming van de

toegetreden leden.

De raad van bestuur is bevoegd om te beslissen over de toelaatbaarheid van toegetreden leden. De formaliteiten en voorwaarden van toetreding als werkend lid worden uitgewerkt in het huishoudelijk reglement.

Indien de raad van bestuur het lidmaatschap als toegetreden lid weigert, kan de kandidaat-toetredend lid slechts een nieuw verzoek tot toelating als werkend lid indienen nadat een vol jaar is verlopen na zijn eerdere afgewezen aanvraag.

Artikel 15 - toegetreden leden: ontslag en uitsluiting

Elk toegetreden lid kan op elk moment ontslag nemen uit de vereniging. Het ontslag wordt meegedeeld per e-mail aan de raad van bestuur. Het toegetreden lid dat ontslag neemt moet geen opzegtermijn in acht nemen.

Een toegetreden lid wordt geacht ontslag te nemen in volgende omstandigheden:

- Wanneer het toegetreden niet meer voldoet aan de inhoudelijke voorwaarden om toegetreden lid te zijn in de

vereniging, zoals bepaald in het huishoudelijk reglement;

- Wanneer een toegetreden lid zijn of haar bijdragen niet betaald heeft binnen de maand na elektronische

Op de laatste blz. van Luik B vermelden: Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of het organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening

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aanmaning.

- Wanneer, in overeenstemming met huishoudelijk reglementen, een toegetreden lid slechts omwille van een

bepaalde hoedanigheid als toegetreden lid werd toegelaten en hij of zij deze hoedanigheid verliest.

Een toegetreden lid kan op elk moment worden uitgesloten door de algemene vergadering met een twee derde meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde stemmen, op gemotiveerd voorstel van de bestuurders . De stemming over de uitsluiting van een toegetreden lid is geheim. De raad van bestuur kan een toegetreden lid schorsen in afwachting van de algemene vergadering waarin beslist wordt over de uitsluiting.

Het lidmaatschap van een toegetreden lid eindigt van rechtswege bij het overlijden van dat toegetreden lid.

Een toegetreden lid dat ontslag neemt, wordt uitgesloten of geschorst, alsook de erfgenamen of rechthebbenden van een overleden toegetreden lid, hebben geen recht op het maatschappelijk fonds. Ze kunnen evenmin de betaalde bijdragen terugvorderen.

Artikel 16 - toegetreden leden: bijdrage

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IV. DE ALGEMENE VERGADERING

Artikel 17 - Samenstelling

De algemene vergadering is samengesteld uit alle werkende leden en wordt voorgezeten door een secretaris gekozen uit de raad van bestuur, bij diens afwezigheid door de oudste van de aanwezige bestuurders.

Elk werkend lid kan onbeperkt een of meer andere werkend leden vertegenwoordigen.

De toegetreden leden kunnen de algemene vergadering bijwonen als waarnemer.

Artikel 18 - bevoegdheden

Artikel 19 - vergaderingen

De bijdrage van de toegetreden leden wordt vastgesteld op maximum ¬ 10.000 per jaar, geïndexeerd op basis van de Belgische index van consumptieprijzen. De raad van bestuur bepaalt jaarlijks de juiste hoogte van dit bedrag, de betaalmethode en mogelijk verschillende tarieven in functie van de aard van de werkende leden.

De effectieve leden keuren hogervermelde beslissing goed door eenvoudige stemming per meerderheid op de algemene vergadering.

De bevoegdheden van de algemene vergadering zijn:

-De goedkeuring van een wijziging van de statuten;

- de benoeming en afzetting van bestuurders;

- de benoeming en afzetting van commissarissen;

- het vastleggen van een eventuele bezoldiging van de bestuurders en de commissarissen;

- kwijting verlenen aan bestuurders en commissarissen;

- goedkeuring van de begroting en de rekeningen;

- de vrijwillige ontbinding van de vereniging;

- de benoeming van de vereffenaars, wanneer de vereniging ontbonden zal worden;

- De uitsluiting van een werkend of toegetreden lid;

- Het goedkeuren van een huishoudelijk reglement voorgesteld door de raad van bestuur;

- De omzetting van de vereniging in een andere rechtsvorm.

Het toegetreden lid dat ontslag neemt, uitgesloten wordt of geschorst wordt is wel gehouden de goedgekeurde bijdrage van het lopende jaar te betalen.

De algemene vergadering moet één maal per jaar worden samengeroepen door de raad van bestuur, binnen de zes maanden na afsluiting van het boekjaar.

De algemene vergadering wordt tevens door de raad van bestuur samengeroepen in de gevallen dat de raad van bestuur dit nodig acht. De raad van bestuur is verplicht een algemene vergadering samen te roepen wanneer minimum één vijfde van de werkende leden het vraagt. De werkende leden die dergelijke vergadering wensen, moeten dit per email vragen aan de raad van bestuur.

De raad van bestuur roept alle werkende leden en toegetreden leden op voor de algemene vergadering. De oproeping gebeurt per brief en door een aankondiging op de website, minimum veertien voor het tijdstip van de algemene vergadering. De oproeping wordt ondertekend door de secretaris verkoezen binnen de raad van

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bestuur.

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De oproeping bevat de datum, uur en plaats van de algemene vergadering, evenals de agenda. De agenda wordt opgesteld door een bestuurder die daarvoor de goedkeuring elektronisch heeft ontvangen van de andere bestuurders. Elk voorstel, ondertekend door één twintigste van de werkende leden, moet op de agenda worden geplaatst.

De voorstellen uitgaande van de werkende leden moeten uiterlijk drie dagen voor het tijdstip van de algemene vergadering verstuurd worden aan de raad van bestuur.

Op de dag van de algemene vergadering en tijdens de algemene vergadering zelf kunnen geen punten aan de agenda worden toegevoegd, tenzij ten minste de helft van de werkende leden aanwezig is en een meerderheid van de aanwezige werkende leden akkoord gaat om een of meerdere punten aan de agenda toe te voegen.

Alvorens toegang te krijgen tot de algemene vergadering moeten de werkende en toegetreden leden zich legitimeren door vertoon van hun identiteitskaart of ander identiteitsbewijs.

Artikel 21 - notulen

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Artikel 20 - aanwezigheidsquorum en meerderheden

Artikel 22 - voorwaarden en samenstelling

De algemene vergadering kan beraadslagen over alle punten ongeacht het aantal aanwezigen, met uitzondering van:

In hogervermelde drie gevallen,dienen twee derde van de werkende leden aanwezig te zijn, en vier vijfden van de aanwezige of vertegenwoordigde leden dienen één van de hogervermelde beslissingen goed te keuren om geldig te zijn.

De beslissingen van de algemene vergadering worden opgenomen in de notulen. De originele notulen van de algemene vergaderingen samengebracht in het notulenboek. De werkende leden en de toegetreden leden worden op de hoogte gesteld van de beslissingen per email en door publicatie van de beslissingen op de website.

V. DE RAAD VAN BESTUUR

Om als lid van de raad van bestuur te kunnen worden benoemd moet de kandidaat-bestuurder minstens één jaar werkend lid geweest zijn. Bij uitzondering geldt deze voorwaarde niet voor de eerst benoemde raad van bestuur op het moment van oprichting van de vereniging.

De raad van bestuur wordt voorgezeten door de secretaris. Bij diens afwezigheid, wordt de raad van bestuur voorgezeten door de oudste bestuurder die aanwezig is.

- een wijziging van de statuten;

- een doelwijziging van de vereniging;

- de ontbinding van een vereniging.

De raad van bestuur benoemt onder haar leden een secretaris, die verantwoordelijk is voor de taken vermeld in deze statuten, en een penningmeester, bevoegd voor het beheer van de financiële aspecten van de vereniging.

Elk werkend lid heeft één stem. Ingeval van een deadlock, heeft de secretaris gekozen tussen de raad van bestuur de beslissende stem.

Een bestuurder kan zich bij volmacht laten vertegenwoordigen door een andere bestuurder.

Artikel 23 - aantal bestuurders

De raad van bestuur bestaat uit minimum drie bestuurders die uit de werkende leden worden benoemd. Het aantal bestuurders moet steeds kleiner zijn dan het aantal werkende leden. Er is geen maximum bestuurders bepaald.

Zo door vrijwillig ontslag, verstrijken van termijn of afzetting, het aantal bestuurders is teruggevallen tot onder het wettelijk minimum, dan blijft de betrokken bestuurder in functie totdat regelmatig in zijn vervanging is voorzien.

Artikel 24 - benoeming

De algemene vergadering benoemt de bestuurders. De benoeming gebeurt bij gewone meerderheid van de

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aanwezige of vertegenwoordigde stemmen. De stemming over de benoeming van bestuurders is geheim.

Artikel 25 - bevoegdheden

De raad van bestuur bestuurt de vereniging en vertegenwoordigt de vereniging in en buiten rechte en t.a.v. derden en heeft alle bevoegdheden die niet tot de bevoegdheid van de algemene vergadering behoren. De raad van bestuur kan een deel van haar bevoegdheden delegeren.

De raad van bestuur mag beroep doen op de diensten van personen die lid zijn van de raad van bestuur of van de werkende of toegetreden leden en mag een vergoeding betalne voor deze diensten, op voorwaarde dat deze diensten niet tot de normale verplichtingen van een bestuurder, werkend lid of toegetreden lid behoren. De raad van bestuur zal in dergelijke gevallen alle belangenconflicten vermijden.

De bestuurders worden benoemd voor een periode van één jaar. Bestuurders zijn herkiesbaar.

Het mandaat van bestuurder is onbezoldigd, tenzij de algemene vergadering anders bepaalt.

Artikel 28 - notulen

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Artikel 26 - vergaderingen

Artikel 27 - aanwezigheidsquorum en stemming

Artikel 29 - einde mandaat van een lid van de raad van bestuur

De raad van bestuur moet worden samengeroepen wanneer het belang van de vereniging dit vereist. Elke bestuurder heeft het recht de raad van bestuur samen te roepen. Hij of zij richt hiertoe een verzoek aan de secretaris. De raad van bestuur wordt samengeroepen door de secretaris. De oproeping gebeurt per e-mail uitgaande van de secretris minimum 24 uur voor het tijdstip van de samenkomst van de raad van bestuur. De oproeping bevat de datum, uur en plaats van de samenkomst van de raad van bestuur, evenals de agenda. De agenda wordt opgesteld door de secretaris.

Vergaderingen van de raad van bestuur kunnen worden gehouden zonder voorafgaandelijke uitnodiging op voorwaarde dat alle bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd zijn en dat de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders bevestigen dat zij de vergadering kunnen houden zonder voorafgaandelijke uitnodiging. Vergaderingen van de raad van bestuur kunnen ook door conference call of gelijkaardige technische middelen gehouden worden.

Van de samenkomst van de raad van bestuur worden er notulen opgesteld. De originele notulen van de raad van bestuur samengebracht in het notulenboek. De bestuurders en de werkende leden worden op de hoogte gesteld van de beslissingen door publicatie van de beslissingen op de website van de vereniging.

Het ontslag gebeurt per e-mail en wordt overgemaakt aan alle andere bestuurders. De bestuurder die ontslag neemt moet een opzegtermijn van twee maanden in acht nemen. Indien door het ontslag de werking van de vereniging in gevaar wordt gebracht, wordt het ontslag van de bestuurder opgeschort totdat er na redelijke termijn een vervanger is aangesteld.

Om geldig te kunnen beraadslagen over alle punten moet minstens meer dan de helft van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd zijn. De beslissingen binnen de raad van bestuur over alle punten worden genomen bij gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen. Een voorstel is niet aangenomen indien de stemming onbeslist eindigt. Elke bestuurder heeft één stem.

De bestuurders oefenen hun bevoegdheden als college uit.

Indien de termijn van het mandaat verstreken is, eindigt het mandaat van rechtswege. Elke bestuurder kan op elk moment ontslag nemen uit de raad van bestuur.

Een bestuurder wordt geacht ontslag te nemen in volgende omstandigheden:

Wanneer de bestuurder niet meer voldoet aan de inhoudelijke voorwaarden om bestuurder te worden in de vereniging

- Wanneer een bestuurder drie maal niet aanwezig of vertegenwoordigd is geweest op een vergadering van de raad van bestuur.

- Wanneer een bestuurder in een bepaalde hoedanigheid lid was van de raad van bestuur en hij of zij deze hoedanigheid verliest.

Een bestuurder kan op elk moment afgezet worden door de algemene vergadering met een bijzondere meerderheid, op voorwaarde dat de helft van de werkende leden aanwezig zijn, en twee derde van het

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aanwezige aantal werkende leden akkoord gaan. De stemming over de afzetting van een bestuurder is geheim. Het mandaat van een bestuurder eindigt van rechtswege bij het overlijden van de bestuurder.

VI. VERTEGENWOORDIGING

Artikel 30 - vereiste handtekeningen

De vereniging wordt vertegenwoordigd in rechte of ten overstaan van derden door de gezamenlijke handtekening van drie bestuurder. Bij handelingen waarvan de waarde onbelangrijk is, zoals gedefinieerd in het huishoudelijk reglement, is de handtekening van één bestuurder voldoende.

VII. BEGROTING & REKENINGEN

Artikel 31  financiële verslaggeving

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Het boekjaar van de vereniging loopt van 1 januari tot 31 december. Uitzonderlijk begint het eerste boekjaar op de dag van de oprichting van de vereniging en zal eindigen op 31 december 2014. Na goedkeuring van de jaarrekening en de begroting, legt de raad van bestuur verantwoording af voor het beleid in het voorgaande jaar en spreekt de algemene vergadering zich uit over de kwijting aan de bestuurders. Dit gebeurt bij afzonderlijke stemming.

Artikel 32 ontbinding

De algemene vergadering spreekt zich uit over de kwijting van de commissaris. Er komt een einde aan de opdracht van de commissaris na het verstrijken van de termijn waarvoor hij of zij werd aangesteld en na afzetting door de algemene vergadering. Een commissaris die ontslag neemt is verplicht het zijn of haar activiteiten verder te zetten tijdens het lopende boekjaar.

De afzetting van een commissaris gebeurt bij gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen op de algemene vergadering, er is geen aanwezigheidsquorum vereist. De stemming over de afzetting van commissaris is geheim.

VIII. ONTBINDING, NIETIGHEID EN VEREFFENING

De vereniging kan op elk ogenblik vrijwillig worden ontbonden. Hiervoor is een aanwezigheidsquorum van twee derde vereist. De beslissing tot ontbinding moet genomen worden met een bijzondere meerderheid van vier vijfde van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen.

Indien de vereniging onder de voorwaarden valt van de zeer grote V.Z.W. moet een commissaris worden benoemd. Deze is lid van het Instituut der Bedrijfsrevisoren. De benoeming van de commissaris gebeurt door de algemene vergadering bij gewone meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde stemmen. De commissaris heeft recht op een vergoeding. Deze vergoeding wordt vastgesteld door de raad van bestuur. De commissaris wordt benoemd voor een periode van twee jaren.

De rechtbank van eerste aanleg kan op verzoek van een lid, een belanghebbende derde of van het Openbaar

Ministerie de gerechtelijke ontbinding uitspreken van de V.Z.W. die:

- niet in staat is haar verbintenissen na te komen,

- haar vermogen of de inkomsten uit dat vermogen voor een ander doel aanwendt dan dat waarvoor zij is

opgericht,

- in ernstige mate in strijd handelt met de statuten, in strijd handelt met de wet of met de openbare orde,

- gedurende drie opeenvolgende boekjaren niet heeft voldaan aan de verplichting om de jaarrekening neer te

leggen, tenzij de ontbrekende jaarrekeningen worden neergelegd vooraleer de debatten worden gesloten,

- minder dan drie leden telt.

De nietigheid van de vereniging kan op vraag van elke belanghebbende door de rechtbank worden uitgesproken

- ingeval het doel van de V.Z.W. niet precies genoeg omschreven is,

- ingeval één van de doeleinden waarvoor de V.Z.W. is opgericht, strijdig is met de wet of met de openbare orde, - ingeval de statuten de naam en het adres van de zetel van de V.Z.W., alsook het gerechtelijk arrondissement waaronder de V.Z.W. ressorteert niet vermelden.

Artikel 33 - vereffening en bestemming netto  actief

De vereffening wordt uitgevoerd door één of meer vereffenaars. Indien er meer dan één vereffenaar is, beslissen

deze als college.

De bestemming die aan het netto  actief moet worden gegeven moet kaderen binnen de financiële opvoeding

Op de laatste blz. van Luik B vermelden: Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of het organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening

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behouden aan het Belgisch

Staatsblad

Luik B - vervolg

van de Belgische burger. De bestemming van het actief wordt vastgesteld door de vereffenaar(s).

IX. SLOT

Artikel 34  slot

Voor alle gevallen die niet voorzien worden door de statuten, zijn de beschikkingen van de V.Z.W.  wetgeving, waaronder de Wet van 27 juni 1921, gewijzigd door de Wet van 2 mei 2002 toepasselijk.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Onmiddellijk na de oprichting van de vereniging, zijn de stichters in de buitengewone algemene vergadering bijeengekomen en hebben in uitvoering van de artikelen 22 en 24 van de statuten van voormelde vereniging voor de eerste maal als leden van de raad van bestuur aangesteld en die hun mandaat hebben aanvaard:

De heer Arne Brutschy, geboren op 12 augustus 1979 te Berlijn (Duitsland) en wonende te 1050 Elsene, Kroonlaan 327,

De heer Chris D Costa, geboren op 27 januari 1968 te Wantage, Oxfordshire (Verenigd Koninkrijk) en wonende te 3080 Tervuren, Merellaan 25,

De heer Jérémie Dubois-Lacoste, geboren op 29 september 1984 te Nantes (Frankrijk), wonende te 1060 Sint-Gillis, Neufchatelstraat 24,

De heer Filip Roose, geboren op 21 mei 1982 te Wilrijk, wonende te 9700 Oudenaarde, Korenbloemlaan 28,

De heer Thomas Spaas, geboren op 31 oktober 1980 te Antwerpen, wonende te 2610 Antwerpen, Platanenlaan 49,

De heer Jean Wallemacq, geboren op 5 november 1966 te Elsene, wonende te 1030 Schaarbeek, Smaragdlaan 57.

Coordonnées
BELGIAN BITCOIN ASSOCIATION, EN ABREGE : BBA

Adresse
AVENUE DE L'EMERAUDE 57 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale