BELGIAN-LUXEMBOURG ASSOCIATION FOR FAMILY OFFICES, EN ABREGE : B.L.A.F.F.O.

Divers


Dénomination : BELGIAN-LUXEMBOURG ASSOCIATION FOR FAMILY OFFICES, EN ABREGE : B.L.A.F.F.O.
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 833.465.273

Publication

16/02/2011
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Réservé au

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BRUXELLES

Greffe

N' d'entreprise :0833 .965. 2 3

Dénomination

(en entier) : Belgian-Luxembourg Association for Family Offices

(en abrège)

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Ixelles (1050 Bruxelles - Belgique), avenue Franklin Roosevelt, 143

Objet de l'acte : CONSTITUTION - NOMINATIONS

L'an deux mille dix.

Le vingt-neuf novembre.

Devant Nous, Maître Bernard WILLOCX, Notaire de résidence à Bruxelles.

Ont comparu :

11 La société privée à responsabilité limitée PATRIMOINE & FINANCE, dont le siège social est établi à: Ixelles (1050 Bruxelles), avenue Franklin Roosevelt, 143, inscrite au Registre des Personnes Morales de Bruxelles et dans la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0480.127.234.

Constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire Pierre-Paul vander BORGHT, à Schaerbeek, le vingt-quatre avril deux mille trois, publié par extrait aux Annexes au Moniteur belge du douze mars suivant sous le numéro 20030512/0052900 et dont les statuts n'ont pas été modifiés depuis lors.

Ici représentée conformément à l'article 11 de ses statuts par deux de ses gérants :

- Monsieur Thomas Jean Marie Andre Barbe Ghislain de WOUTERS d'OPLINTER, né à Etterbeek le cinq: décembre mil neuf cent soixante-neuf, domicilié à 1332 Rixensart (Genval), rue de la Bruyère, 21, nommé aux; fonctions de gérant aux termes de l'assemblée générale ayant suivi l'acte de constitution de la société dont: question ci-avant;

- Monsieur Hervé Réginald Marie Michel Ghislain STULEMEYER, né à Uccle le vingt-huit novembre mil neuf: cent soixante-deux, domicilié à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, avenue des Albatros, 15, nommé aux fonctions de' gérant aux termes de l'assemblée générale extraordinaire de la société du seize juillet deux mille neuf, publié. aux Annexes au Moniteur belge du dix décembre suivant sous le numéro 20091210/0174098.

2/ La société anonyme de droit luxembourgeois NOMISMA S.A., dont le siège social est établi à 4740' Pétange (Grand-duché du Luxembourg), 5, rue Prince Jean, inscrite au registre de commerce et des sociétés; de Luxembourg sous le numéro B0130634.

Constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire Alex WEBER, à Bascharage (Grand-duché du Luxembourg), le vingt-sept juillet deux mille sept, publié au Mémorial C luxembourgeois du vingt septembre suivant sous le numéro 2046 et dont les statuts n'ont pas été modifiés depuis lors.

Ici représentée conformément à l'article 12 de ses statuts par deux de ses administrateurs :

- Monsieur Thomas de WOUTERS d'OPLINTER, précité, nommé aux fonctions d'administrateur aux termes; de l'assemblée générale ayant suivi l'acte de constitution de la société dont question ci-avant.

- Monsieur Hervé STULEMEYER, précité, nommé aux fonctions d'administrateur aux termes de l'assemblée générale extraordinaire de la société du neuf juin deux mille neuf, publié au Mémorial C luxembourgeois du cinq décembre suivant sous le numéro 2376.

3/ La société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois INTUITAE Luxembourg SARL, dont le siège ` social est établi à 1449 Luxembourg (Grand-duché du Luxembourg), 2, rue de l'Eau, inscrite au registre de commerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro B0141363.

Constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire Emile SCHLESSER, à Luxembourg (Grand-duché du Luxembourg), le deux septembre deux mille huit, publié au Mémorial C luxembourgeois du vingt-quatre septembre suivant sous le numéro 2330 et dont les statuts n'ont pas été modifiés depuis lors.

Mentionner sur la dernière page du Volet B s Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOd 2.2

Ici représentée conformément à l'article 10 de ses statuts par son gérant technique Monsieur Jean-Claude BOUTET, né à Courbevoie (France) le dix février mil neuf cent quarante-sept, domicilié à 3927 Mondercange (Grand-duché du Luxembourg), 55A, Grand-Rue, nommé aux fonctions de gérant technique aux termes de l'assemblée générale ayant suivi l'acte de constitution de la société dont question ci-avant.

4/ La société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois STRATFORD CAPITAL MANAGEMENT S. à r.I., dont le siège social est établi à 2311 Luxembourg (Grand-duché du Luxembourg), 3, avenue Pasteur, inscrite au registre de commerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro B0132784.

Constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire Francis KESSELER, à Esch-sur-Alzette (Grand-duché du Luxembourg), le huit octobre deux mille sept, publié au Mémorial C luxembourgeois du vingt novembre suivant sous le numéro 2660 et dont les statuts n'ont pas été modifiés depuis lors.

5/ La société anonyme de droit luxembourgeois OLKAD GROUP S.A., dont le siège social est établi à 1840 Luxembourg (Grand-duché du Luxembourg), 1, boulevard Joseph Il, inscrite au registre de commerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro B0136188.

Constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire Martine Schaeffer, à Luxembourg (Grand-duché du Luxembourg), le trente et un décembre deux mille sept, publié au Mémorial C luxembourgeois du douze mars deux mille huit sous le numéro 619 et dont les statuts ont été modifiés à une reprise aux termes d'un procès-verbal dressé par le Notaire Jean-Joseph WAGNER, à Sanem (Grand-duché du Luxembourg), le quinze février deux mille huit, publié au Mémorial C luxembourgeois du sept mai suivant sous le numéro 1123.

PROCURATIONS

1/ La société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois STRATFORD CAPITAL MANAGEMENT S. à r.l. est ici représentée par Monsieur Hervé STULEMEYER, précité, en vertu d'un procuration sous seing privée qui restera ci-annexée.

2/ La société anonyme de droit luxembourgeois OLKAD GROUP S.A. est ici représentée par Monsieur Hervé STULEMEYER, précité, en vertu d'un procuration sous seing privée qui restera ci-annexée.

Le mandataire comparant aux présentes, déclare avoir été avertie par le Notaire Bernard WILLOCX, soussigné, qu'il est responsable de la validité des procurations sous seing privé dont il se prévaut.

Avant de constituer la présente association internationale sans but lucratif, les comparants nous ont exposé ce qui a été rédigé en préambule par Monsieur Thomas de WOUTERS d'OPLINTER :

EXPOSE PREALABLE

Au fil du temps, de notre expérience et de nos rencontres, notre métier de Famify Office s'est forgé autour de la personne humaine. Nous avons compris qu'une attention toute particulière devait être portée à la déontologie et à la définition de ce métier afin d'encadrer de manière rigoureuse sa mise en place et son développement.

Notre démarche procède d'un long processus de réflexion entamé en juin 2008 durant lequel de nombreux contacts ont été pris avec diverses associations et organes de contrôles. Le 5 mai 2010 dans un article paru dans l'ECHO, nous soulignions le besoin de voir cette activité être plus encadrée et lancions les bases de l'association et de la charte au respect de laquelle chaque membre devra s'engager. La constitution de cette association en est l'aboutissement et, nous l'espérons, le début d'une aventure où l'esprit corporatiste, l'engagement et l'intérêt commun priment sur l'intérêt commercial et individuel.

Engagement, indépendance, absence de conflits d'intérêts, transparence et expertise, telles sont les qualités que doit avoir tout Family Office.

L'Association se propose de participer à la reconnaissance et au développement du métier de Family Office, en tenant compte des spécificités qui lui sont propres.

Lieu d'échange et de rencontres de professionnels du Family Office, l'Association a pour vocation de travailler sur les sujets actuels et futurs inhérents à la professionnalisation et la reconnaissance du métier du Family Office au travers de commissions dédiées, et de créer une interactivité forte entre des acteurs ayant pour mission d'accompagner les familles dans la gestion, la préservation et le développement de leur patrimoine tant mobilier et immobilier qu'humain et social, et à permettre son passage d'une génération à l'autre dans les meilleures conditions.

La B.L.A.f.F.O. regroupe les différents modèles de Family Office et vise une représentation de la communauté des Family Offices et de ses partenaires professionnels afin de constituer une force de proposition active au développement des compétences pour l'évolution du métier de Family Office au XXlème siècle.

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MOD 2.2

Fondés sur une déontologie commune, nos principes d'action sont communs. En confrontant nos expériences, nous découvrons ces principes que nous énonçons, articulons entre eux et partageons avec d'autres.

L'association internationale sans but lucratif que nous proposons de constituer sera ouverte à toute personne, de toute nationalité. Elle poursuivra un but non lucratif d'utilité internationale, et des activités ne contrevenant pas à ta loi ou à l'ordre public. Elle ne se livrera pas à des opérations industrielles ou commerciales et ne cherchera pas à procurer à ses membres un gain matériel.

Ceci exposé, les comparants arrêtent comme suit les statuts de l'association internationale sans but lucratif présentement constituée :

TITRE I - DENOMINATION  SIEGE  DOSSIER DE L'ASSOCIATION - DUREE

Article 1. - L'Association internationale sans but lucratif est dénommée: "Belgian-Luxembourg Association for Family Offices", en abrégé B.L.A.f.F.O.

Cette dénomination sociale devra figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association internationale sans but lucratif, immédiatement et lisiblement suivie ou précédée de la mention "Association internationale sans but lucratif' ou de l'abréviation "AISBL", suivie de l'adresse du siège social.

Article 2. -. Le siège social est établi Ixelles (1050 Bruxelles - Belgique), avenue Franklin Roosevelt, 143,

dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

La B.L.A.f.F.O. a un bureau au Grand-Duché du Luxembourg, 2 rue de l'Eau, L-1449 Luxembourg.

La B.L.A.f.F.O. peut établir d'autres bureaux et succursales à l'étranger.

Article 3.  Conformément à l'article 51 de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, il est tenu au greffe du tribunal de commerce un dossier pour l'association internationale sans but lucratif dans l'arrondissement dans lequel son siège est situé. Sont déposés au dossier :

- les statuts et leurs modifications;

- le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

- les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation des fonctions des administrateurs et, le cas échéant, des personnes habilitées à représenter l'association internationale sans but lucratif; ces actes comportent les nom, prénoms et domicile ou, lorsqu'il s'agit de personnes morales, la dénomination sociale, fa forme juridique et le siège social, et mentionnent l'étendue des pouvoirs de ces personnes ainsi que la manière de les exercer;

- les décisions actant la dissolution de l'association internationale sans but lucratif et sa liquidation;

- les comptes annuels de l'association internationale sans but lucratif établis conformément à l'article 53 de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 4.  La B.L.A.f.F.O. est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il  OBJET ET BUTS EN VUE DESQUELS L'ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF EST CONSTITUEE

Article 5.  Sans égard à l'appartenance nationale, géographique ou linguistique, en toute indépendance, la B.L.A.f.F.O. se donne comme buts , au niveau international

A.de rassembler l'ensemble des modèles de Family Office européen (single Family Offices SFO, multi Family Offices indépendants MFOI et multi Family Offices institutionnels etlou de gestion MFOIG) et ses partenaires professionnels, pour le développement des meilleures compétences et de la plus grande transparence, en toute indépendance et ce dans l'intérêt des familles.

B.de favoriser la professionnalisation et la reconnaissance du métier de Family Office, sur base de critères d'engagement, d'indépendance, d'absence de conflits d'intérêts, de transparence et d'expertise.

C.de créer une interactivité forte entre les différents professionnels du Family Office, qui pourront accompagner les familles dans la gestion, la préservation et le développement de leur patrimoine tant mobilier et immobilier qu'humain et social, et à permettre son passage d'une génération à l'autre dans les meilleures conditions.

D.de viser une représentation de la communauté des Family Offices et de ses partenaires professionnels afin de constituer une force de proposition active au développement des compétences pour l'évolution du métier de Family Office, fondé sur une déontologie commune.

Elle aura pour mission de travailler sur les sujets actuels et futurs inhérents à la professionnalisation et la reconnaissance du métier du Family Office au travers de commissions dédiées.

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MOD 2.2

La B.L.A.f.F.O. peut accomplir tous actes et opérations nécessaires, utiles ou pouvant se rattacher, directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts sociaux ou qui seraient de nature à en faciliter le développement, et notamment conclure des contrats avec toute personne physique ou morale et participer à toutes associations ou Unions professionnelles ou autres personnes morales pouvant contribuer efficacement à la réalisation ou au développement de ses buts. Elle pourra notamment réaliser ou faire réaliser :

- toute étude constructive de tous les problèmes réglementaires, fiscaux, économiques, financiers et sociaux relatifs auxdits projets, tendant à accroître la transparence, l'expertise et l'indépendance ainsi qu'à améliorer, d'une manière ou d'une autre, les services offerts aux familles ;

- toute édition de toute documentation y relative ;

- toute coopération avec les associations ou Unions professionnelles ou institutions privées ou publiques poursuivant des buts identiques ou connexes ;

- toute étude de lois et règlements appliqués ou applicables aux secteurs impliqués.

La B.L.A.f.F.O. créera et développera tous moyens tendant à assurer une structure administrative et financière saine. Elle peut ainsi prêter tout concours aux établissements, entreprises et associations présentant un but analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement des buts de la B.L.A.f.F.O.

TITRE Ill- MEMBRES

CHAPITRE I - ADMISSION

Article 6.  Catégories de membres

6.1. La B.L.A.f.F.O. se compose de membres titulaires, de membres partenaires, de membres correspondants et de membres honoraires.

6.2. Membres titulaires : Les membres titulaires sont toute personne morale ou physique exerçant l'activité de Family Office. Le nombre de membres titulaires ne peut être inférieur à cinq. Seuls les membres titulaires jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la Loi.

- Sont membres titulaires à ce jour les sociétés comparant au présent acte, soit

11 la société de droit belge PATRIMOINE & FINANCE, établie et ayant son siège social 143, avenue Franklin Roosevelt, 1050 Bruxelles, Belgique;

21 la société de droit luxembourgeois NOMISMA S.A., établie et ayant son siège social 5, rue Prince Jean, 4740 Pétange, Grand-duché du Luxembourg;

31 la société de droit luxembourgeois INTUITAE Luxembourg SARL, établie et ayant son siège social 2, rue de l'Eau, 1449 Luxembourg, Grand-duché du Luxembourg;

41 la société de droit luxembourgeois STRATFORD CAPITAL MAGEMENT S. à r.l., établie et ayant son siège social 3, avenue Pasteur, 2311 Luxembourg, Grand-duché du Luxembourg;

51 la société de droit luxembourgeois OLKAD GROUP S.A., établie et ayant son siège social 1, boulevard Joseph II, 1840 Luxembourg, Grand-duché du Luxembourg;

-Conditions d'admissibilité. Les membres titulaires doivent faire preuve de capacités professionnelles et morales favorisant et garantissant la réalisation des buts sociaux de l'Association et de ses activités. Toute candidature et admission inclut l'acceptation des buts sociaux, de l'objet et des statuts de la B.L.A.f.F.O., de la charte ainsi que du règlement d'ordre intérieur qui serait émis. S'il s'agit de personnes morales, elles devront remplir ces conditions et en outre être représentées par une personne physique remplissant elle-même ces qualités.

-Admission. Toute personne souhaitant devenir membre titulaire de la B.L.A.f.F.O. doit introduire une demande écrite adressée au siège social, à l'attention du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration examinera la candidature au cours de la première réunion suivant la réception de la candidature et au plus tard dans les trois mois qui suivent le dépôt de candidature.

Le Conseil d'administration décide souverainement de l'admission ou non de tout nouveau membre titulaire. Sa décision est prise à la majorité absolue de ses membres.

La décision est portée à la connaissance du candidat par écrit, dans les dix jours ouvrables qui suivent l'approbation du procès-verbal de la délibération.

La personne dont la candidature n'a pas été retenue ne peut à nouveau se porter candidat membre titulaire qu'un an après la date de la décision du Conseil d'Administration.

-Droits des membres titulaires. Les membres titulaires se voient conférés les droits suivants :

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- consulter au siège de la B.L.A.f.F.O. le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de rassemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de la B.L.A.f.F.O., de même que tous les documents comptables de la B.L.A.f.F.O.; ces documents ne peuvent être déplacés ;

- convoquer l'assemblée générale si un cinquième des membres le demande;

- proposer un point à l'ordre du jour si un vingtième des membres le demande ;

- assister ou se faire représenter à l'assemblée générale ;

- participer à toutes les activités organisées par la B.L.A.f.F.O. ;

- voter à l'assemblée générale, chacun, avec une voix égale ;

- n'être exclu que moyennant le respect de la procédure visée par les présents statuts ;

- faire prononcer la dissolution de l'association, dans le respect de la Loi ;

- décider de l'affectation du patrimoine en assemblée générale en cas de liquidation ou de déférer cette

décision à l'ordre judiciaire,

- se retirer.

6.3. Membres partenaires:

- Les membres partenaires sont les experts au service des Family Office et des familles, tels que les professionnels du droit et de la gestion financière qui souhaitent s'intéresser aux buts de la B.L.A.f.F.O.. Ils entendent marquer un soutien aux buts et activités de la B.L.A.f.F.O. et participer aux réflexions et groupes de travail. Le nombre des membres partenaires n'est pas limité.

- Conditions d'admissibilité. Les candidats doivent partager les valeurs morales véhiculées par la B.L.A.f.F.O., de manière à favoriser la réalisation des buts sociaux de la B.L.A.f.F.O. et de ses activités. Toute candidature et admission inclut l'acceptation des buts sociaux, de l'objet et des statuts de la B.L.A.f.F.O., ainsi que du règlement d'ordre intérieur qui serait émis. S'il s'agit de personnes morales, elles devront remplir ces conditions et en outre être représentées par une personne physique remplissant elle-même ces qualités.

-Admission. Toute personne souhaitant devenir membre partenaire de la B.L.A.f.F.O. doit introduire une demande écrite adressée au siège social, à l'attention du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration examinera la candidature au cours de la première réunion suivant la réception de la candidature et au plus tard dans les trois mois qui suivent le dépôt de candidature.

Le Conseil d'administration décide souverainement de l'admission ou non de tout nouveau membre partenaire. Sa décision est prise à la majorité absolue de ses membres.

La décision est portée à la connaissance du candidat par écrit, dans les dix jours ouvrables qui suivent l'approbation du procès-verbal de la délibération.

La personne dont la candidature n'a pas été retenue ne peut à nouveau se porter candidat membre partenaire qu'un an après la date de la décision du Conseil d'Administration.

-Droits des membres partenaires.

Ils ne bénéficient pas des droits des membres titulaires, et ne peuvent prendre part aux délibérations et aux

votes de l'assemblée générale, et ne peuvent sauf décision de l'assemblée générale votant à la majorité

simple- détenir un mandat quelconque pour le compte et/ou pour le nom de la B.L.A.f.F.O.

Leurs droits sont limitativement énumérés comme suit:

- Droit de participer à certaines activités organisées par la B.L.A.f.F.O. et de jouir, moyennant une juste et

éventuelle rétribution, de ses services;

- Droit d'être entendu par le Conseil d'administration moyennant son accord préalable;

- Droit d'assister aux assemblées générales sans toutefois pouvoir participer aux discussions et voter;

- Droit de participer aux réflexions et groupes de travail moyennant sa nomination au sein desdits groupes

par le Conseil d'Administration.

6.4. Membres honoraires:

- La qualité de membre honoraire est susceptible d'être attribuée à tout ancien membre titulaire sur décision

du Conseil d'Administration.

-Droits des membres honoraires.

Ils bénéficient des mêmes droits que les membres partenaires.

6.5. Membres correspondants:

- Peuvent être membres correspondants de la B.L.A.f.F.O. tous ceux qui, par leurs savoir, connaissance, expérience et réseaux, peuvent contribuer au développement de la B.L.A.f.F.O. et souhaitent pour cela en devenir « Membres correspondants ».

- La décision d'admission d'un membre correspondant est prise par le Conseil d'Administration dans les mêmes conditions que pour un membre titulaire ou un membre partenaire.

Les membres correspondants ne peuvent se présenter que sous la dénomination « membre correspondant de la B.L.A.f.F.O. », à l'exclusion de toute autre.

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- Droits des membres correspondants.

Ils bénéficient des mêmes droits que les membres honoraires et partenaires.

6.6. Devoirs des membres : les membres de l'association s'engagent

- à respecter dans leur lettre et dans leur esprit ses statuts, son règlement intérieur, et sa charte,

- à se conformer scrupuleusement aux règles d'éthique et de déontologie établies par l'Association

- à participer régulièrement aux activités de l'association,

- à payer régulièrement leur cotisation.

CHAPITRE II  DEMISSION - EXCLUSION

Article 7.

 Démission. Les membres sont libres de se retirer de l'Association à tout moment en adressant leur démission par lettre/voie écrite contre accusé de réception au Conseil d'administration. La démission prendra effet à la date de prise de connaissance lors de la plus prochaine session du Conseil d'administration.

 Exclusion. L'exclusion d'un membre est de la compétence du Conseil d'Administration statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Elle sera notifiée au(x) membre(s) concerné(s) au plus tard, clans le mois de la décision d'exclusion.

L'exclusion d'un membre de l'association par le Conseil d'Administration pourra intervenir, notamment, dans les circonstances ou cas suivants :

1. le non-respect par un membre des statuts de la B.L.A.f.F.O. et de sa charte;

2. tous agissements ou paroles d'un membre qui pourraient nuire gravement aux intérêts ou à la réputation de la B.L.A.f.F.O. ou de ses membres;

3. le non-respect par un membre des règles élémentaires de l'honneur et de bienséance;

4. le non paiement de la cotisation;

5. une condamnation pénale d'un membre, sans bénéfice de sursis ou de suspension du prononcé de ladite condamnation;

6. tout autre motif approuvé par le Conseil d'Administration statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre titulaire ou partenaire requiert les conditions suivantes :

1. la convocation régulière d'un Conseil d'Administration auquel tous les membres ont été convoqués;

2. la mention dans l'ordre du jour de la proposition d'exclusion, avec une motivation sommaire;

3. la décision du Conseil d'Administration doit être prise à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés; aucun quorum de présence n'est exigé;

4. le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition préalable du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite;

En cas d'appel interjeté par le membre mis en cause, il sera soumis à l'Assemblée Générale Ordinaire la plus proche, qui statuera en dernier ressort à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

- Suspension. Le conseil d'administration peut suspendre provisoirement le(s) membre(s) titulaires ou partenaires qui se sont rendus coupables d'un acte susceptible de justifier une exclusion, et ce jusqu'à ce qu'une décision de l'assemblée générale statue sur l'exclusion éventuelle.

Article 8

Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit ou créanciers, ainsi que les héritiers, légataires ou ayant cause d'un membre démissionnaire, exclu ou décédé n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire sur les biens et les valeurs de l'association ou en demander le partage, la licitation ou la liquidation.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès de la personne physique ou par la faillite ou la dissolution de la personne morale qu'il représente.

TITRE Ill - COTISATION

Article 9.  Les membres payent une cotisation annuelle qui sera fixée sur base d'un budget qui sera présenté à l'Assemblée générale et accepté par le Conseil d'Administration qui en fixera alors le montant.

TITRE IV  ASSEMBLEE GENERALE

Article 10.  L'organe général de la B.L.A.f.F.O. est l'Assemblée générale. Elle est composée de tous les membres.

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Article 11.  L'Assemblée dispose des compétences qui lui sont explicitement conférées par la loi relative

aux AISBL ou par les présents statuts.

Elle est compétente pour:

1° la nomination ou la révocation des administrateurs et la fixation de leur rémunération dans les cas ou une

rémunération leur est attribuée ;

2° la nomination ou la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas ou une

rémunération leur est attribuée ;

3°la nomination ou la révocation des membres du Comité d'Ethique et la fixation de leur rémunération dans

les cas ou une rémunération leur est attribuée ;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5° l'approbation des budgets et des comptes ;

6° la modification des statuts ;

7° la dissolution de la B.L.A.f.F.O.;

8° la transformation de l'Association en société à finalité sociale ;

Article 12.  L'Assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an, le 1er mercredi du mois

de mai.

A tout moment l'Association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire par décision du Conseil

d'administration ou lorsqu'un cinquième (1/5ème) des membres titulaires au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 13.  Les décisions entraînant modifications des statuts, dissolution ou transformation de l'Association en société à finalité sociale sont du ressort exclusif de l'Assemblée Extraordinaire.

Toute modification aux statuts, tout projet de dissolution et transformation de l'Association en société à finalité sociale, devront être proposés par le Conseil d'Administration ou lui être soumis un mois au moins avant la réunion de l'Assemblée Générale, par le tiers (1/3) au moins des membres titulaires de l'Association.

Article 14.  Tous les membres sont convoqués au moins quinze jours avant l'Assemblée générale. Cette convocation peut se faire par courriel avec accusé de réception. 1l appartient au membre de veiller à ce que l'association dispose de ses coordonnées actualisées, et à l'informer par écrit de toute nouvelle modifications de ses données.

Les convocations sont valablement notifiées aux membres titulaires, aux coordonnées dont dispose l'association. Les convocations mentionnent l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un/cinquième (1/5ième) des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15.  Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un

mandataire qui doit être un autre membre de la B.L.A.f.F.O.

Chaque membre ne peut représenter que deux autres membres.

Seuls les membres titulaires à jour de leur cotisation peuvent voter ou se faire représenter par un mandataire, lui-même électeur. Tous les membres titulaires ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Les membres partenaires, honoraires et correspondants sont autorisés à assister en personne aux Assemblées Générales où ils pourront émettre de simples avis ou recommandations, sans voix délibérative.

Article 16.  L'Assemblée générale est présidée par l'un des deux co-Présidents du Conseil d'Administration de la B.L.A.f.F.O., en leur absence à tous deux par un membre du Conseil désigné à cet effet par leurs pairs, ou à défaut par le membre titulaire le plus âgé revêtant également la qualité d'administrateur.

Article 17.  Les Assemblées Générales Ordinaires délibèrent valablement lorsqu'elles réunissent le quart (1/4) des membres titulaires présents et représentés dès la première convocation, et quel que soit le nombre de membres présents ou représentés sur deuxième convocation, dans les deux mois de la date de la première réunion.

Dans les Assemblées Générales Ordinaires, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi relative aux ASBL ou par les présents statuts.

En cas d'égalité des voix, la voix du Président est prépondérante.

Article 18.  Les Assemblées Générales Extraordinaires délibèrent valablement lorsqu'elles réunissent le tiers (1/3) des membres titulaires présents et représentés dès la première convocation, et le quart (1/4) sur deuxième convocation.

Dans les Assemblées Générales Extraordinaires, les résolutions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par les présents statuts.

En cas d'égalité des voix, la voix du Président est prépondérante.

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MOD 2.2

Article 19.  Des résolutions ne peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour sauf à être adoptées à l'unanimité des membres titulaires présents ou représentés.

Article 20.  Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le Président et un administrateur au moins. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Les membres titulaires, ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le Président du Conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification des statuts doit être publiée aux annexes du Moniteur belge.

TITRE V  ORGANE D'ADMINISTRATION - ADMINISTRATION, GESTION JOURNALIERE

Article 21.  L'AISBL est administrée par un organe d'administration dénommé Conseil d'administration.

II est composé de cinq administrateurs au moins et douze au plus, membres de la B.L.A.f.F.O., nommés par l'Assemblée générale pour un terme de trois (3) ans, et en tout temps révocables par elle. Ces administrateurs doivent faire preuve de capacités professionnelles et morales favorisant et garantissant la réalisation de l'objet social de l'Association. S'il s'agit de personnes morales, elles devront remplir ces conditions et en outre être représentées par une personne physique remplissant par elle-même ces qualités.

Le nombre d'administrateurs doit en tous les cas être inférieur ou égal au nombre de membres titulaires de l'Association.

Article 22.  En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire est nommé par le Conseil

d'administration. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23.  Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres deux Co-Présidents, un Trésorier, et un Secrétaire Général.

En cas d'empêchement des deux Co-Présidents, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 24.  Le Conseil se réunit sur convocation d'un des deux Co-Présidents et/ou du Secrétaire. Tous les administrateurs, ainsi que l'administrateur délégué, sont convoqués au moins huit jours calendrier avant la réunion. Cette convocation peut se faire par courriel. ll appartient à l'administrateur de veiller à ce que l'AISBL dispose de ses coordonnées actualisées, et à l'informer par écrit de toute nouvelle modifications de ses données. Les convocations sont valablement notifiées aux administrateurs, aux coordonnées dont dispose l'AISBL. Les convocations mentionnent l'ordre du jour. II comporte obligatoirement les points dont la mise à l'ordre du jour a été demandée par le comité d'éthique et de déontologie, ou un tiers au moins des administrateurs. L'ordre du jour sera accompagné, dans la mesure du nécessaire, d'un exposé des points inscrits.

Chaque administrateur titulaire dispose d'une voix.

Les décisions sont prises à la majorité simple des votants présents ou représentés, la voix du Président étant, en cas de partage, prépondérante. Les décisions du Conseil d'administration sont reprises dans des procès-verbaux, signés par le Président et fe Secrétaire et consignés dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être délivrés aux tiers et tous les autres actes, sont valablement signés par le Président et le Secrétaire.

Article 25.  Le Conseil d'administration gère les affaires de l'Association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'Assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration. Il peut, de manière non exhaustive, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute nature, accepter tous legs, subsides, donations, transferts, renoncer à tous droits et/ou actions, nommer, révoquer et licencier le personnel de l'AISBL.

Article 26.  Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'AISBL, ainsi que la représentation dans le cadre de cette gestion, à un administrateur-délégué, personne physique ou personne morale, dont il fixe les pouvoirs et le cas échéant le salaire ou la rémunération. Si la fonction d'administrateur-délégué est confiée à une personne morale, cette dernière devra désigner une personne physique ta représentant, personne physique qui devra préalablement avoir été acceptée par le Conseil d'administration.

Article 27.  L'AISBL est valablement représentée vis-à-vis de tiers, en justice, ordre judiciaire et administratif, et dans tous actes, y compris ceux pour lesquels le concours d'un officier ministériel ou d'un notaire serait requis, soit par un co-Président, soit par deux administrateurs lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

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MOD 2.2

Article 28.  L'association internationale sans but lucratif est responsable des fautes imputables à ses préposés ou aux organes par lesquels s'exerce sa volonté.

Les administrateurs et les délégués à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de la B.L.A.f.F.O.

Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion. Les membres ne contractent en cette qualité aucune responsabilité relativement aux engagements de la B.L.A.f.F.O.

Article 29.  Lorsqu'un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou une opération relevant du Conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération du Conseil d'administration. L'administrateur ayant un intérêt opposé, se retire de la réunion et s'abstient de participer aux délibérations et aux votes concernant ce point.

Cette procédure n'est pas applicable pour les opérations usuelles qui interviennent conformément au marché.

Article 30. -- Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'Association ainsi que des commissaires doivent être publiés aux Annexes au Moniteur belge.

TITRE VI - LIBERALITES

Article 31.  A l'exception des dons manuels, toute libéralité entre vifs ou testamentaire au profit d'une association internationale sans but lucratif doit être autorisée par le ministre de la Justice ou son délégué. Néanmoins, cette autorisation n'est pas requise pour l'acceptation des libéralités dont la valeur n'excède pas cent mille euros (100.000 EUR), ou le montant plus élevé qui serait autorisé par la Loi, Arrêtés et règlements.

La libéralité est réputée autorisée si le ministre de la Justice ou son délégué n'a pas réagi dans un délai de trois mois à dater de la demande d'autorisation qui lui est adressée.

Le ministre de la Justice détermine les pièces qui doivent être jointes à la demande.

Si le dossier communiqué par l'association est incomplet, le ministre de la Justice ou son délégué en informe l'association par lettre recommandée en indiquant les pièces manquantes. Le délai de 3 mois est suspendu à la date de cet envoi jusqu'à la communication de l'ensemble des pièces sollicitées.

L'autorisation ne peut en aucun cas être accordée si l'association ne s'est pas conformée aux dispositions de l'article 51 de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

TITRE VII  COMMISSION D'ADMISSION

Article 32.  La Commission d'admission est composée de quatre personnes au moins, désignées par l'Assemblée générale, pour une durée de trois (3) ans renouvelables statuant à la majorité simple, et qui en tout temps peuvent être révoquées par elle. Elle est composée de quatre administrateurs au moins. Si le Conseil d'administration est composé de moins de quatre membres, l'ensemble de ceux-ci siégera à la Commission d'admission.

Les membres de la Commission nomment à la majorité simple des voix un Président parmi les membres de la Commission. La Commission est convoquée par son Président ou sur l'invitation de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes. Elles ne doivent pas être motivées. Aucun recours n'est possible à l'encontre de ses décisions.

TITRE VIII  COMITE D'ETHIQUE ET DE DEONTOLOGIE

Article 33.  Le Comité d'éthique et de déontologie a pour mission :

- d'établir une charte éthique/déontologique visant à définir de manière précise les règles de conduite de

l'Association et de tous ses partenaires, de faire évoluer cette charte et de l'appliquer en toute circonstance ;

- de donner son approbation sur les projets de publicité du projet de la B.LA.f.F.O. (campagnes dans tout

moyen multimédia de communication) ;

- de remettre à l'Assemblée générale son avis sur le respect de ladite charte par les différents membres de

la B.L.A.f.F.O. ;

Le Comité d'éthique et de déontologie est composé de quatre personnes au moins, désignées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple, et qui en tout temps peuvent être révoquées par elle. Il est composé de deux administrateurs au moins.

Le Comité est convoqué par son Président, sur l'invitation de ses membres ou encore à la demande du Conseil d'administration.

Le Président est nommé en son sein par les membres du Comité.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes. Elles ne doivent pas être motivées. Aucun recours n'est possible à l'encontre de ses décisions.

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MOD 2.2

TITRE IX  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR et CHARTE

Article 34.  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres titulaires présents ou représentés.

Article 35.  Une Charte d'éthique et de déontologie sera présentée par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale qui votera son adoption à la majorité simple. Des modifications à cette Charte pourront être apportées sur proposition du Conseil d'Administration par une Assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers (2/3) des membres titulaires présents ou représentés.

TITRE X  EXERCICE SOCIAL  OBLIGATIONS COMPTABLE  CONTROLE  DEPOT COMPTES ANNUELS

Article 36.  L'exercice social de l'Association commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre, le premier exercice débutera le jour où l'association aura la personnalité juridique jusqu'au trente et un décembre deux mil onze.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le Conseil d'administration soumet à l'Assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément au présent article, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

L'Association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes.

Toutefois, l'Association tient sa comptabilité et établit ses comptes annuels conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises, lorsqu'elle remplit les critères repris à l'article 17, § 3 de la loi relative aux ASBL.

Article 37.

L'Association doit, dans les cas où la loi l'impose, confier à un ou plusieurs commissaires le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels.

Le ou les commissaires est ou sont nommé(s) par l'Assemblée générale parmi les membres, personnes physiques ou morales de l'Institut des réviseurs d'entreprises.

Article 38.

Après approbation des comptes annuels, ceux-ci doivent être déposés par les administrateurs à la Banque

Nationale de Belgique.

Sont déposés en même temps et conformément à l'alinéa précédent:

1° un document contenant les nom et prénoms des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires en

fonction;

2° le cas échéant, le rapport du commissaire.

TITRE XI  DISSOLUTION JUDICIAIRE - DISSOLUTION VOLONTAIRE

Article 39. Conformément à l'article 55 de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les

associations internationales sans but lucratif et les fondations, la dissolution peut être prononcée, à la requête

du ministère public ou de tout intéressé, dans les cas suivants :

1° emploi des capitaux ou des revenus de l'association internationale sans but lucratif à un but autre que

celui en vue duquel elle a été constituée:

2° insolvabilité;

3° absence d'administration;

4° contravention grave aux statuts, ou contravention à la loi ou à l'ordre public.

En cas de dissolution judiciaire de l'Association, le tribunal de première instance, sur requête motivée du ministère public ou de tout intéressé, nomme les liquidateurs, dont l'action est réglée par les articles 19 et 19bis.

Sans préjudice de l'article 19bis de la Loi, un ou plusieurs liquidateurs qui, après l'acquittement du passif, détermineront la destination de l'actif.

Cette destination ne peut être différente de celle prévue à l'article 41 des présents statuts ou, en l'absence de toute disposition statutaire à ce sujet, celle qu'indiquera l'Assemblée générale convoquée par les liquidateurs.

Les membres, les créanciers et le ministère public peuvent se pourvoir devant le tribunal contre la décision des liquidateurs.

Article 40.  L'Assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'Association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'Association..

L'affectation de l'actif est déterminée par l'Assemblée générale, en l'absence de toute disposition statutaire, ou par les liquidateurs, conformément à l'article 40 des présents statuts.

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MOD 2.2

La liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions soit par application des statuts, soit en vertu d'une résolution de l'Assemblée générale, soit, à défaut en vertu d'une décision de justice, qui pourra être provoquée par tout intéressé ou par le ministère public.

Article 41.  En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net de la B.L.A.f.F.O. est affecté à l'association ou aux associations qui lui succèdent ou à une ou plusieurs associations qui poursuivent des objectifs similaires ou à désigner par l'assemblée générale, et en toute hypothèse, doit être affecté à une fin désintéressée.

TITRE XII  TRANSFORMATION EN SOCIETE A FINALITE SOCIALE

Article 42.  L'Association peut se transformer en une des formes des sociétés à l'article 2, § 2 du Code des sociétés, pour autant qu'il s'agisse d'une société à finalité sociale conformément aux articles 661  667 du Code des sociétés. Cette transformation n'entraîne aucun changement dans la personnalité juridique de l'Association qui subsiste sous sa nouvelle forme.

DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Les statuts étant arrêtés, les comparants se sont réunis immédiatement en assemblée générale extraordinaire et ont pris à l'unanimité des voix, les décisions suivantes, qui, cependant, n'auront effet qu'à compter du jour où l'association aura la personnalité juridique.

1. Obtention de la personnalité juridique

La personnalité juridique de la B.L.A.f.F.O. sera accordée, par le Roi, aux conditions et dans les limites de la présente loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, aux associations ouvertes aux Belges et aux étrangers.

Les présents statuts seront communiqués au Ministre qui a la Justice dans ses compétences avec la demande d'octroi de la personnalité juridique et d'approbation des statuts.

La personnalité juridique sera accordée si le ou les buts de l'association internationale sans but lucratif répondent aux conditions visées à l'article 46 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. La personnalité juridique est acquise à l'association internationale sans but lucratif à la date de l'arrêté royal de reconnaissance.

Le notaire soussigné souligne que des engagements peuvent être pris au nom de l'Association avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique.

Sauf convention contraire, ceux qui prennent de tels engagements, à quelque titre que ce soit, en sont personnellement et solidairement responsables, sauf si l'association internationale sans but lucratif a acquis la personnalité juridique dans les deux ans de la naissance de l'engagement et qu'elle a en outre repris cet engagement dans les six mois de l'acquisition de la personnalité juridique. Les engagements repris par l'association internationale sans but lucratif sont réputés avoir été contractés par elle dès leur origine.

2. Premiers Administrateurs

L'assemblée décide de fixer à cinq le nombre des administrateurs.

Elle décide d'appeler à ces fonctions :

A. Monsieur Thomas de WOUTERS d'OPLINTER, précité, ici présent et qui déclare accepter ;

B. Mademoiselle Nora LEMHACHHECHE, domiciliée à 1221 Luxembourg (Grand-Duché du Luxembourg) rue de Beggen, 251, pour laquelle Monsieur Hervé STULEMEYER, précité, ici présent, déclare accepter en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeurera ci-annexée;

C. Monsieur Jean-Claude BOUTET, précité, ici présent et qui déclare accepter

D. Monsieur Hervé STULEMEYER, précité, ici présent et qui déclare accepter ;

E. Monsieur Stéphane MORELLE, domicilié à 3341 .Huncherange (Grand-Duché du Luxembourg) rue Hiel, 20, pour lequel Monsieur Renié STULEMEYER, précité, ici présent, déclare accepter en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeurera ci-annexée;

Le mandat des administrateurs ainsi nommés est gratuit. II prendra fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle de deux mil treize.

Sont appelés aux fonctions

1) de Co-Président :

- Monsieur Thomas de WOUTERS d'OPLINTER, précité, ici présent et qui déclare accepter.

2) de Co-Président :

- Mademoiselle Nora LEMHACHHECHE, domiciliée à 1221 Luxembourg (Grand-Duché du Luxembourg) rue de Beggen, 251, pour laquelle Monsieur Hervé STULEMEYER, précité, ici présent, déclare accepter en vertu de ladite procuration sous seing privé qui demeurera ci-annexée;

3) de Trésorier :

Monsieur Jean-Claude BOUTET, précité, ici présent et qui déclare accepter;

4) de Secrétaire Général :

MOD 2.2

Volet B - Suite

Monsieur Hervé STULEMEYER, précité, ici présent et qui déclare accepter.

Les mandats de Co-Président, de Trésorier et de Secrétaire Général sont exercés à titre gratuit.

2. Contrôle

Etant donné qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi que pour son premier exercice, l'association ne répond pas aux critères légaux de la "toute grande association", l'assemblée décide de ne pas nommer de commissaire.

"

f.

Réservé

au

Moniteur

belge

3. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social commence à compter de ce jour, et se clôturera le trente et un décembre deux

mil onze.

4. Première assemblée annuelle

La première assemblée générale annuelle est fixée en mai deux mille douze.

INFORMATION - CONSEIL

Les parties déclarent que le notaire les a entièrement informées sur leurs droits, obligations et charges .

découlant des actes juridiques dans lesquels elles sont intervenues et qu'il les a Conseillées en tout impartialité. "

DELEGATION DE POUVOIRS SPECIAUX

Tous pouvoirs spéciaux sont donnés à Monsieur Hervé STULEMEYER, précité, pour remplir les formalités postérieures à la constitution, notamment toutes formalités requises auprès d'un guichet d'entreprises, en général, toutes formalités nécessaires ou utiles permettant à l'association d'entamer ses activités, et ce, avec pouvoir de subdélégation.

FRAIS

Les parties déclarent que le montant des frais, dépenses, rémunérations ou charges, sous quelque forme que ce soit qui incombent à l'association ou qui sont mis à sa charge en raison de sa constitution, s'élève à mille trois cent cinquante euros (1.350 EUR) environ.

La personnalité juridique a été octroyée à l'association internationale sans but lucratif Belgian-Luxembourg Association for Family Offices par Arrêté royal du dix-neuf janvier deux mille onze.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME,

(signé) Bernard WILLOCX,

Notaire.

Dépôt simultané de : Expédition - quatre procurations - Expédition de l'Arrêté royal du 19 janvier 2011 Liste des membres du conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BELGIAN-LUXEMBOURG ASS. FOR FAMILY OFFICES, …

Adresse
AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT 143 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale