BELGIAN MULTI

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGIAN MULTI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 432.118.865

Publication

24/08/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0432.118.865

Dénomination

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Forme juridique : ASBL.

Siège : Val des Seigneurs 139/4 à 1150 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission - Nomination - Modification de la dénomination - Statuts coordonnés

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 5 mai 2015

1. L'assemblée approuve le changement de dénomination de l'association. La nouvelle dénomination est: « Belgian Multihull Association » en abrégé « B.M.A »

2. L'Assemblée approuve le changement d'adresse de l'association. La nouvelle adresse est 120 Chaussée de la Hulpe 1000 Bruxelles

3. L'Assemblée approuve la démission des Membres effectifs actuels

4, L'Aseemblée approuve la nomination des nouveaux Membres effectifs :

- Michel Proot

- Patrick demessmaeker

- Philippe Wirtz

Gil Debruyne

- Laurent Verbeeke

- Nick Moerman

- Peter Schell

- Michel Warlop

Erenest Houbaert

- Bruno Dutry

5. L'Assemblée approuve les nouveaux statutrs en annexe

6. L'Assemblée approuve la démission du Conseil d'Administration:

- DEFRENNE MICHEL, AVENUE DE L'AURORE 8 à 1330 RIXENSART

- VAN ROY ROLAND, CLEMEN VANOPHEMSTRAAT à 142 3090 OVERIJSE

LECLERCQ YVAN, AVENUE DENAYER 81 à 1190 BXL

HEUZE CHARLES, CHEE DE WATERLOO 1132 à 1180 BXL

- PIERLET THOMAS, AV ROGIER 288 à 1030 BXL

et de Monsieur Thomas Pierlet, président et Monsieur Roland Vanroy, Secrétaire,

7.L'Assemblée approuve fa nomination du nouveau conseil d'Administration, avec les Nouveaux

Administrateurs

Monsieur Peter Schell, Drève des Libellules 1, 1170 Bruxelles - Uccle Ie 15/07/1970

- Monsieur Patrick Demesmaeker, Eugene Ysayelaan 28, 8300 Knokke-Heist - Berchem-sainte-Agathe le

05103/1969

- Monsieur Michel Warlop, Lippenslaan 349, 8300 Knokke-Heist, Knokke le 31/08/1964

- Monsieur Nick Moerman, Pontweg 143 -- 9890 Gavere - Oudenaarde Ie 18/05/1966

- Monsieur Michel Proot, Karel Antheunisstraat 21/1, 9000 Gent - Gent le 17/05/1980

Monsieur Philippe Wirtz, 65 nie d'Espagne, 1060 Bruxelles - Ixelles le 2010211965

- la nomination de Monsieur Michel Proot comme nouveau Président et Monsieur Philippe Wirtz comme

nouveau Secrétaire / tésorier.

STATUTS COORDONNES AU 5 Mai 2015

Art ler. Dénomination et siège

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto " Nom et puante du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme e t'egard des tiers

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bijhet- Belgisch Staatsblad - 24108/20-15 Annex-es- du

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2015 - Annexes du Moniteur belge Mao 2.2

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Belgian Multihull Association » en abrégé « B.M.A » ; son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles; il est fixé à 120 Chaussée de La Hulpe, 1000 Bruxelles

Art 2. But de l'association

L'association a pour but de développer le goût et la pratique de la navigation en multicoques et son développement par tous les moyens en son pouvoir.

L'association est composée de différentes classes spécifiques de bateaux multicoques (F16, F18, Class A, Interséries, Hobie Cat, et toute autre classe de multicoques qui souhaitent s'affilier). Chaque classe est autonome dans ses décisions en ligne avec les présents statuts. La B.M.A. représente pour chacune de ces classes l'organe de représentation au niveau national et international, et constitue un organe de soutien au développement de ces classes. La B.M.A a pour objet :

- l'encouragement et le développement des différents types et classes de multicoques

- représenter les différentes classes nationales de multicoques et les propriétaires de multicoques auprès des représentations nationales fédérales et régionales

- représenter la Belgique au niveau international dans les différentes instances compétentes pour le développement et l'encouragement des différentes classes de multicoques

- la coordination du calendrier des régates des différentes classes de multicoques

- créer et développer le contact entre les propriétaires de multicoques

- de manière générale, ta B.M.A, est l'organe de soutien et de développement des différentes classes de multicoques au niveau national et international, et est doté de tous les pouvoirs nécessaires pour mener à bien cette mission en ligne avec les présents statuts.

Art 3. Les Membres

1.L'association est composée de Membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les Membres effectifs appelés ci-après « Membres » jouissent de la plénitude des droits. Le nombre de Membres est limité à 2 personnes par Classe de Multicoque, et le Président et le Secrétaire, sauf sur décision du conseil d'administration qui peut décider de sa propre initiative d'inviter de nouveaux Membres. Le nombre de Membres ne peut être inférieur à une personne supplémentaire par rapport au nombre de Membres au Conseil d'Administration.

2.Toute nouvelle candidature de membre adhérent voulant devenir effectif doit être présentée au conseil d'administration qui se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette adhésion sans avoir à justifier sa décision. Les cotisations sont perçues au moment de l'admission et pour une période d'un an, date calendrier.

3.Un membre adhérent est un membre navigant étant membre d'un club de yachting reconnu par une des Fédérations nationales ou régionales qui paie une cotisation annuelle pour bénéficier des services mis à disposition par l'association, il n'a pas de droit de vote à l'assemblée générale, il ne peut pas faire partie du conseil d'administration de l'association. Il y a des membres adhérents juniors (moins de 18 ans) et des membres adhérents seniors (plus de 18 ans), une cotisation différente pourra être éventuellement demandée selon que les membres sont juniors ou seniors.

4.Un Membre effectif est un membre de plus de 18 ans qui paie une cotisation annuelle pour bénéficier des services mis à disposition par l'association, il a de droit de vote à l'assemblée générale et il peut faire partie du conseil d'administration de l'association..

5.Un membre adhérent devient Membre effectif s'il est âgé de plus de 18 ans, s'il fait partie de l'association au minimum depuis un an et s'il en fait explicitement la demande par écrit au conseil d'administration minimum 3 mois avant toutes assemblées générales, si toutes ces conditions sont réunies, le membre devient Membre effectif après approbation de l'assemblée générale. Tout Membre effectif avant la date d'entrée en vigueur de ces statuts conserve son statut de Membre effectif.

6.Un Membre effectif redevient membre adhérent s'il ne s'est pas présenté en personne ou s'il n'a pas été valablement représenté lors de deux assemblées générales annuelles successives. Il pourra redevenir Membre effectif sur demande écrite ou par email et approbation de l'assemblée générale, comme tout membre adhérent.

7.L'exclusion d'un Membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à majorité des deux tiers des voix des Membres présents ou représentés. Les décisions sont portées à la connaissance des intéressés par courrier recommandé, ou par email.

8,Tout Membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur l'avoir de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

9.Le conseil d'administration tient au siège social de l'association un registre des Membres.

10.Tout Membre peut consulter au siège social de l'ASBL le registre des Membres, les documents comptables, les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des mandataires. Il en fera la demande écrite préalable au conseil d'administration et précisera les documents auxquels il souhaite avoir accès, Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'1 mois à partir de la réception de la demande. Les documents ci-dessus seront publier sur le site web de l'association

11.Les Membres effectifs et les membres adhérents paient annuellement une cotisation dont le montant est fixé par le conseil d'administrationen début d'année calendrier, , le paiement se fait en début d'année, les nouveaux membres paient au moment de l'adhésion.

12.Tout Membre qui n'est pas en règle de cotisation est automatiquement considéré démissionnaire, il n'est donc plus Membre de l'association. En cas de réinscription, le membre aura le statut de membre adhérent, comme tous les nouveaux membres de l'association.

13.Tout membre, qu'il soit adhérent ou effectif, reconnaît son adhésion aux présents statuts, s'engage à les respecter et à respecter le règlement d'ordre intérieur émis par l'association.

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Art 4 Composition de l'assemblée générale

L'assemblée générale est constituée des Membres effectifs. Chaque Membre dispose d'une voix et ne pourra être porteur de plus d'une procuration, Les membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale avec voix consultative.

Art 5 Pouvoirs de l'assemblée générale

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association ', en tant que telle, elle dispose d'une compétence générale.

L'assemblée générale doit obligatoirement être convoquée dans les cas suivants

1.modification de statuts

2.révocation des Membres ainsi que l'acceptation de la démission de ces Membres

3.approbation des budgets et des comptes

4.dissolution de l'association

5.1a nomination et la révocation des administrateurs

Art 6 Fonctionnement de l'assemblée générale

1.L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration au à la demande écrite d'au moins deux cinquièmes des Membres effectifs

2. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des Membres, présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des Membres présents ou représentés, Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des Membres présents ou représentés. Si les deux tiers des Membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des Membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. »

3.Les convocations, contenant l'ordre du jour, sont expédiées par courrier électronique, soit par courrier ordinaire soit remises à domicile, quinze jours au moins avant la date prévue pour la réunion

4.Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre conservé au siège social de l'association,

Les Membres du conseil d'administration sont élus a majoirté simple par l'Assemblée Générale. Toutes les élections sont faites selon le mode du scrutin à main levée.

Art 7 Composition du conseil d'administration

1.Le conseil d'administration est composé d'un Membre effectif par classe, ainsi qu'un Président et un Secrétaire/Trésorier.. Us sont élus à la majorité simple par l'assemblée générale et en son sein.

2.Leur mandat est d'une durée de deux ans et est renouvelable. Toutefois ils sont révocables en tout temps par décision de l'assemblée générale, prise à la majorité des deux tiers des Membres présents ou valablement représentés.

3.Les Membres du conseil d'administration ne peuvent percevoir aucune rémunération, ni avantage. Ils doivent payer leurs cotisations.

Art 8. Pouvoirs du conseil d'administration

1.Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration des affaires de l'association, pour sa gestion journalière et pour fa réalisation de son but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale est du ressort du conseil d'administration.

2.11 peut notamment passer tous contrats et marchés, acheter, vendre, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation du but et de l'objet de l'association, accepter toutes libéralités, subsides ou subventions officielles ou privées, recevoir toutes sommes, en donner ou retirer valablement quittance donner toutes décharges, nommer et révoquer tous agents, fixer éventuellement leurs attributions et traitements, arrêter tous les règlements d'ordre intérieur.

3.Les actions en justice, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées en fonction de l'article 9 des statuts.

4.Le conseil d'administration peut déléguer ou donner pouvoirs spéciaux et déterminés à un ou plusieurs Membres ou même à des tierces personnes, Membres ou non.

5.Au sein du conseil d'administration, le président et le secrétaire (trésorier constitue l'organe de gestion journalière de l'association.

Art 9. Représentation

1.L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par 2 administrateurs agissant conjointement. En tant qu'organe, ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

2.L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par les délégués à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier d'une décision préalable.

Art. 10 Comptes et budget

1.L'association tient une comptabilité conforme à la lai du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application. L'année sociale débute le ler janvier et se termine le 31 décembre. A cette date, les écritures sont arrêtées et l'exercice clôturé. Les comptes de l'exercice écoulé seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale ainsi que le budget de l'exercice suivant.

"

Réservé

au

Moniteur '' belge

MOD2.2

Volet B - Suite

2.Les vérificateurs aux comptes sont nommés par l'assemblée générale à ta majorité simple,

Art 11 Dissolution

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'actif doit est versé à une oeuvre similaire désignée par

l'assemblée générale ayant prononcé la dissolution ou, en cas d'impossibilité, à une oeuvre similaire désignée

par le liquidateur désigné par l'assemblée générale.

Art 12 Autres décisions

Pour les points non prévus aux présents statuts, tes soussignés se réfèrent à la loi du 27 juin 1921 modifiée

par la loi du 2 mai 2002 sur les ASBL.

L'assemblée générale des Membres effectifs a appelé aux fonctions d'administrateurs

- Peter Schell

- Patrick Demessmaeker

- Michel Warlop

- Nick Moerman

- Michel Proot

- Philippe Wirtz

dont les adresses figurent ci-dessus

Le conseil d'administration a appelé aux fonctions de :

Président : Michel Proot

Vice-Président Secrétaire / Trésorier: Philippe Wirtz

L'assemblée générale mandate J. Jordens spri 1 Marion de Crombrugghe aux fins de procéder à toute démarche liée à la présente assemblée, en ce compris la signature des documents de publication aux annexes du Moniteur belge.

Marion de Crombrugghe

Mandataire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la derniore page du Volet B Au recto Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou I organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BELGIAN MULTI

Adresse
VAL DES SEIGNEURS 139/4 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale