BELGIENINFO.NET

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGIENINFO.NET
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 871.990.804

Publication

21/11/2013
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N° d'entreprise : 871.990.804

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en enter) : BELGIENINFO.net

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Papenkasteel, 136, 1180 Uccle

obiet de l'acte : Démission- réelections-nomination des administrateurs - modification des statuts - transfert du siège social

1. Lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le 29 mars 2007 à Bruxelles, il a été décidé ce qui suit :

Démissions :

L'assemblée générale des membres accepte à l'unanimité des membres présents ou légalement

représentés la démission des administrateurs suivants:

Madame Elke Grundwald, domiciliée à 1970 Wezembeek Oppem, Bosweg, 121, née à Hamburg, le 21

octobre 1938 (1er assesseur);

Monsieur Till Cussmann, domicilié à 4550 Nandrin, Rue de la Chapelle, 31, né à Wickede, le 29 janvier

1976 (2"d asseeseur);

Madame Hortense Hi rburger, domiciliée à 1180 Bruxelles, Rue du Ham 14, née à Stuttgart le 4 mai 1952

(assesseur coopté).

L'assemblée générale des membres décide à J'unanimité des membres présents ou légalement représentés, conformément à l'article 39 des statuts, de nommer les administrateurs suivants pour une durée de 2 ans:

Monsieur Rudolf Wagner, domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genese, Avenue des Violettes, 22, né à Berlin (D), le 10 juin 1941, président et délégué à la gestion journalière, (réélection);

Madame Ruth Wirtz, domicilié à 1082 Berchem-Sainte-Agathe, Rue de Grand Bigard 409/7, née à Priïm (D) le 16 décembre 1974, vice-présidente et Secrétaire, (réélection);

Monsieur Guy Penninck, domicilié à 1180 Uccie, Rue Papenkasteel 136, né à Etterbeek, le 25 septembre 1946,trésorier, (réélection);

Madame Eva Belohradzky, domiciliée à 1180 Uccle, Avenue de Fré, 108, née à Vienne (AU), le 16 septembre 1942, assesseur coopté, (réélection);

Madame Renate Kohl-Wachter, domiciliée à 1040 Etterbeek, Rue Richard Kips, 12, née à Francfort (D), le 21 février 1958, assesseur, (nomination);

Monsieur Jan Kurlemann, domicilié à 1000 Bruxelles, Boulevard Clovis, 24, né à Lippstadt (D), le 29 janvier 1945, assesseur, nomination.

2. Lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le 13 juin 2009 à Rhodes-Saint-Genèse, il a été décidé ce qui suit

21. Désignation des administraturs

L'assemblée générale des membres décide à l'unanimité des membres présents ou légalement représentés, conformément à l'article 39 des statuts, de nommer les administrateurs suivants pour une durée de 2 ans:

Monsieur Rudolf Wagner, domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genese, Avenue des Violettes, 22, né à Berlin (D), le 10 juin 1941, président et délégué à la gestion journalière, (réélection);

Madame Renate Kohl-Wachter, domiciliée à 1040 Etterbeek, Rue Richard Kips, 12, née à Francfort (D), le 21 février 1958, vice-présidente, (réélection);

Monsieur Guy Penninck, domicilié à 1180 Uccle, Rue Papenkasteel 136, né à Etterbeek, le 25 septembre 1946,trésorier, (réélection);

Madame Eva Belohradzky, domiciliée à 1180 Uccle, Avenue de Fré, 108, née à Vienne (AU), le 16 septembre 1942, assesseur coopté, (réélection);

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. ia fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Madame Ruth Wirtz, domicilié à 1082 Berchem-Sainte-Agathe, Rue de Grand Bigard 40917, née à Prüm (D) le 16 décembre 1974, assesseur, (réélection);

Monsieur Jan Kurlemann, domicilié à 1000 Bruxelles, Boulevard Clovis, 24, né à Lippstadt (D), le 29 janvier 1945, assesseur, (réélection).

Monsieur Ulrich Alexander, domicilié à D- 87700 Memmingen, Eisenburg, Sflldnerweg 1, né à Memmingen (D), le 3 août 1982,assesseur, (nomination);

Monsieur Heribert Korfmacher, domicilié à 1933 Zaventem, Gebr. P. Abelooslaan, 1, né à Düsseldorf (D), le 14 mars 1940, assesseur, (nomination);

2.2 . Modification des statuts

L'assemblée générale des membres vote à l'unanimité les modifications suivantes des statuts :

1). remplacer l'article 5, alinéa 2 des statuts par la disposition suivante :

Parmi les activités permettant de réaliser les buts de !'ASBL figurent notamment ;

a)la publication d'un service d'information en langue allemande dans le net sous l'adresse http:!/ www.BELGI ENINFO. net;

b)la publication d'un forum en langue allemande dans le net sous l'adresse http://www.BELGIENFORUM.net;

c)la publication d'un magazine d'information en langue allemande sous le titre "BELGIENINFO.net  Das Magazin »;

d)toute autre action journalistique, scientifique ou culturelle, réalisée en autonomie ou avec des partenaires ayant des buts similaires ;

e)la fondation et la promotion de centres d'information virtuels ou de fait favorisant la rencontre de gens de différents pays européens.

2). remplacer le §10 et l'article 63 des statuts comme suit

§ 10 BELGIEN1NFO.net, BELGIENFORUM.net et" BELGIENINFO.net - Das Magazin"

Article 63

L'association est l'éditeur de BELGIENINFO.net, de BELGIENFORUM.net et de "BELGIENINFO.net - Das Magazin", Elle signe le contenu de BELGIENINFO.net, de BELGIENFORUM.net et de "BELGIENINFO.net - Das Magazin" en tant que responsable eu égard au droit de la presse.

Le Conseil d'administration nomme et révoque le rédacteur en chef, le Webmaster en chef et, si nécessaire, un délégué à la gestion journalière pour BELGIENINFO.net, BELGIENFORUM.net et "BELGIENINFO.net - Das Magazin", Lesdits postes sont expressément ouverts à des administrateurs.

Dans le cadre de leur mandat, le rédacteur en chef et le délégué à la gestion journalière pour BELGIENINFO.net agissent de manière indépendante.

3). remplacer l'article 10 par la disposition suivante ;

Article 10

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Seuls

les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits.

4). remplacer l'article 12 par la disposition suivante;

Article 12

Toute personne physique, personne morale ou organisation peut poser sa candidature en vue de devenir membre effectif, pour autant qu'elle soutienne les buts de l'association et qu'elle dispose de la capacité juridique.

Le candidat membre adresse sa demande, par écrit, au Conseil d'administration. Le Conseil d'administration se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre effectif lors de sa prochaine réunion et sans autre motivation. Le candidat membre devient membre effectif de l'association à l'expiration d'un délai de deux mois à compter de l'introduction de sa demande, à moins qu'une décision de refus d'admission lui a été notifiée par le Conseil d'administration endéans dudit délai de deux mois.

Le candidat peut introduire, endéans les 30 jours de la notification, un recours écrit contre une éventuelle décision de refus du Conseil d'administration. Si le Conseil d'administration ne revient pas sur sa décision, l'Assemblée générale se prononcera sur ce recours lors de sa prochaine réunion. La décision de l'Assemblée

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MOD 2.2

générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire,

5). introduire un article 12 bis dans les statuts:

Article 12 bis

Toute personne physique, personne morale ou organisation peut devenir membre adhérent de l'association

par le simple paiement d'une cotisation annuelle s'élevant à un montant qui dépasse le seuil fixé à cet effet par,

le Conseil d'administration conformément à l'article 20.

La qualité de membre adhérent se perd automatiquement à l'expiration d'un délai d'un an à compter du

paiement de la cotisation et sans paiement d'une nouvelle cotisation de la part dudit membre adhérent.

Le membre adhérent participe avec voix consultative à l'Assemblée générale.

6). remplacer l'article 15 par la disposition suivante :

Article 15

Est réputé démissionnaire par le Conseil d'administration le membre qui, pendant six mois et malgré une mise en demeure, ne s'acquitte pas du paiement de cotisation. Le membre sera rayé du registre des membres de l'association.

7). remplacer l'article 20 par la disposition suivante :

Article 20

Les membres paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé annuellement par l'Assemblée générale et qui s'élève à un montant maximum de 1.200 Euro par an. Le montant peut être adapté suivant les évolutions économiques parle Conseil d'administration.

8.) remplacer l'article 38 par la disposition suivante

Article 38

Le Conseil d'administration sera composé comme suit :

1) Président ;

2) Vice-président (Secrétaire);

3) Trésorier,

4) ler assesseur;

5) 2ème assesseur

Le nombre des assesseurs peut être augmenté suivant les nécessités de l'association.

Le Président est notamment chargé de convoquer et de présider le Conseil d'administration.

Le Vice-Président (Secrétaire) est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux et de veiller à la

conservation des documents et au dépôt et à la publication des actes exigés au greffe du tribunal compétent.

Le Trésorier est notamment chargé de la tenue de la caisse, de la tenue des comptes (recettes/dépenses) de l'association, des déclarations fiscales et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la banque nationale de Belgique.

9). remplacer l'article 69 par la disposition suivante :

Tout membre de l'association et tous les collaborateurs du service d'information BELGIENINFO.net peuvent solliciter le remboursement des frais encourus lors de la rédaction d'articles ou de l'accomplissement de toute autre tâche, en vue de réaliser les buts de l'association, qui leur ont générés.

En aucun cas un membre de l'association ne peut, par son affiliation et/ou son activité auprès de l'Association, se procurer des avantages personnels ou accepter des cadeaux ou dons excédant un montant de 100 EUR.

Tout avantage personnel, cadeau ou don au profit d'un membre de l'Association excédant ce montant devra être refusé ou, en cas d'acceptation, remboursé par le membre intéressé à l'Association. Le Conseil d'administration décidera sur les modalités et notamment sur le montant, la forme et le délai de ce remboursement

3. Lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le 28 mars 2011 à Bruxelles, il a été décidé ce qui suit :

L'assemblée générale nomme unanimement les membres du conseil d'administration comme suit:

" Monsieur Rudolf Wagner, domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genese, Avenue des Violettes, 22, né à Berlin (D), le 10 juin 1941, Président et délégué à la gestion journalière (réélection) ;

NoD2.2

Volet B - Suite

'Madame Renate Kohl-Wachter, domiciliée à 1040 Etterbeek, Rue Richard Kips, 12, née à Francfort (D), le 21 février 1958,Vice-Présidente (réélection) ;

" Monsieur Guy Penninck, domicilié à 1180 Uccle, Rue Papenkasteel 136, né à Etterbeek, le 25 septembre 1946, Trésorier (réélection) ;

" Monsieur Ulrich Alexander, domicilié à D- 87700 Memmingen, Eisenburg, Séldnerweg 1, né à Memmingen (D), le 3 août 1982, assesseur (réélection) ;

'Madame Eva Belohradzky, domiciliée à 1180 Uccle, Avenue de Fré, 108, née à Vienne (AU), le 16 septembre 1942, assesseur (réélection) ;

-Monsieur Heribert Korfmacher, domicilié à 1933 Zaventem, Gebr. P. Abelooslaan, 1, né à Düsseldorf (D), le 14 mars 1940, assesseur (réélection) ;

'Monsieur Jan Kurlemann, domicilié à 1000 Bruxelles, Boulevard Clovis, 24, né à Lippstadt (D), le 29 janvier 1945, assesseur (réélection) ;

" Monsieur Dieter Volkmar, domicilié à 1000 Bruxelles Rue Emile Claus 7 bte 5, né à Eschwege

(Allemagne), le 16 avril 1941, assesseur (nomination) ;

'Madame Marion Schmitt Reiners, domiciliée à , assesseur (nomination).

4. Lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le 9 juin 2012 à Bruxelles, il a été décidé ce qui suit ;

4.1. Modification des statuts concernant le siège social de l'association.

L'assemblée générale vote unanimement par vote à main levée sans voix contre ou abstention la modification des statuts proposée (Article 3) concernant le transfert du siège social de l'ASBL_ L'article 3 des statuts est modifié comme suit :

Le siège social de l'association est établi en Belgique, à 1000 Bruxelles, Rue Jacques Jordaens, 34 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

4.2. Nomination conseil d'administration

L'Assemblée générale accepte unanimement la démission de Monsieur Heribert Korfmacher, Madame Marion Schmitz-Reiners, Monsieur Dieter Voklmar et Madame Eva Belohradzky en tant qu'administrateurs de l'association.

L'Assemblée générale vote unanimement par vote à main levée (sans voix contre, sans abstention) la proposition de nomination des administrateurs communiquée aux membres pour une durée de deux ans.

Par conséquent, le Conseil d'administration est composé comme suit ;

1.Monsieur Rudolf Wagner, Président et délégué à la gestion journalière, domicilié à 1000 Bruxelles, Rue Kinderrnans,14 (réélection);

2.Monsieur Jan Kurlemann, Vice-président, domicilié à 1000 Bruxelles, Boulevard Clovis, 24, (réélection); 3.Monsieur Guy Penninck, Trésorier, domicilié à 11 1180 Uccle, Rue Papenkasteel, 136, (réélection); 4.Madame Renate Kohl-Wachter, assesseur, domiciliée à 1040 Bruxelles, Rue Richard Kips, 12, (réélection);

5,Monsieur Ulrich Alexander, assesseur, domicilié à D- 87700 Memmingen, Eisenburg, Sáldnerweg 1 (Allemagne), réélection,

Ruth Wirtz

mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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au

Moniteur

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