BELGIUM AFRICA BUSINESS CONNECTION (EN ABREGE) BABC

Divers


Dénomination : BELGIUM AFRICA BUSINESS CONNECTION (EN ABREGE) BABC
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 550.717.894

Publication

30/04/2014
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après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : ~~ ~-t~-" ~`34



Dénomination

(en entier) : BELGIUM AFRICA BUSINESS CONNECTION

(en abrégé) : BABC

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE FRANCART 20/22 1050 IXELLES

Objet de l'acte : CONTITUTION

Te

BABC asbl

Les soussignés :

Mr DIOMANDE LADJI, domicilié à 195 rue Heyvaert 1080 Bruxelles, né en Cote d'voire

LE 17/06/1981 ;

Mr GOM BI DRIGONE PAUL domicilié à 41 Boulevard Barthelemy 1000 Bruxelles, né en Côte d'Ivoire le 15

/09/1986

Mr KONATE AMIDOU, domicilié à 07 Avenue Van Volxem 1190 Bruxelles, à Abidjan (Côte d'Ivoire), le

28/09/1970

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la

loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 niai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée BELGUIM AFRICA BUSNESS CONNECTION ASBL , en abrégé BABC

ASBL.

M. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de BRUXELLES à 20/22 rue Francart 1050

IXELLES. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui

votera sur ce point,

Conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai

2002.

Art. 3, But, Objet social

L'association a pour but : d'une part, la création et le maintien de partenariats durables et fiables entre les

petites et moyennes entreprises (commerce, industries, artisans et sportif) en Belgique, et ceux installés en

Afrique, et d'autre part la facilitation de transactions commerciales entre les éventuels partenaires,

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens légaux et notamment :par la mise en disposition

d'informations commerciales susceptibles d'intéresser les petites et moyennes entreprises(commerce,

industries, artisans et sportif) de part et d'autres.

L'organisation de visites commerciales, de conférences, de débat d'échange d'informations et la mise en place d'ateliers créatifs ,et aider à la création de micro

L'association réalise ce but de toutes manières légales, en étroite collaboration avec ses membres et ses partenaires . Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation..

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

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MOD 2,2

Titre II - Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de trois (3) membres effectifs et

Adhérents

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs :...

§1 Toute personne physique (être âgé de +18 ans) ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

§2 Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 314 des voix présentes ou représentées.

Art. 7. Autres catégories de membres

3 Les autres types de membres peuvent être :

§1 les membres d'honneur : personnalités qui mettent leur notoriété au service l'association

§2 les membres donneurs : personnes qui ont fait un don à l'association.

§3 sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises Conformément à ceux-ci,

Art. 8, Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

§1 le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui

lui est adressé par ... (recommandé, lettre ordinaire.)

§21e membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à l'assemblées générales

consécutives.

§3 le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de fa jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).)

§4 L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

§5 Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui

se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés ;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif, S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues,

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

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Titre UI  Cotisations

Art. 10. Cotisations

- Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant fixé par

l'assemblée générale se présent comme suit ;

-Membres éffectifs 50 euro par ans ;

-Membres adhérents 20 euros par ans.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition BABC asbl

L'assemblée générale est composée de tous les membres fondateurs et présidée

par le président coordonnateur en la personne de Mr KONATE AMIDOU

Art, 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

- la modification des statuts ;

- l'exclusion de membres ;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la transformation éventuelle de la finalité ;

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

- l'admission de nouveaux membres (selon ce qui a été décidé à l'article 6) ;

- la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres (selon ce qui a été décidé à

l'article 14) ;

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications (selon ce qui a été décidé à l'article 32) ;

- décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à représenter

l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

Art. 13. Convocation -- Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que 2/3 de ses membres est présents ou représentés) L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un tiers (1/3) des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par 2/3 des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15, Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite.

Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration,

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers (2/3) des voix présentes ou représentées, sauf dans le

cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge", Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

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Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale.

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur, Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient fa raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres choisis parmi les membres

fondateurs .

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale. 11 achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art, 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit recommandé au conseil

d'administration,

Art, 20. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. li est convoqué à la demande de

deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que 2/3 de ses membres est présente ou représentée.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou

représentées.

En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain conseil d'administration.

Art. 22, Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale seront exercées par le conseil d'administration. En Justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un administrateur les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de ['ASBL, et qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administrations

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière en cas de fautes graves.

Art. 24. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes en justice par ;

Deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement (deux par deux).

Peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

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Bijíagén bij $ëf BëtgigclïSiá-áfslilel _3010'4/21)14 = Annexes du Moniteur bete

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre salariés.

Art. 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au

greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux

« Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 27. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

At 28. Exercice social

L'exercice social commence l'exercice commence au premier janvier et se termine au 31 décembre de

chaque année,

Exceptionnellement, la durée du premier exercice social s'étalera de la date de publication des présents

statuts à l'annexe du moniteur belge au 31 décembre.

Art. 29. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 30. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner (un / ou deux), vérificateur(s) aux comptes, nommé(s) pour un (1 )ans

chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son (leur) rapport annuel.

Art. 31. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateur(s), déterminera (ses / leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère dotée de la personnalité juridique) ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de ta dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 32. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Mr KONATE AMIDOU : Président coordonnateur et chargé de la communication

Mr DIOMANDE LADJ1 : Secrétaire général chargé des projets

et de la comptabilité

Est nommé à la gestion journalière de l'association :

Mr D1OMANDE LADJ1 : secrétaire général chargé des projets,

de la comptabilité et de la gestion journalière de l'ASBL.

Fait à Bruxelles le 16/04/2014

Mr KONATE AMIDOU

Président coordonnateur

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22/10/2014
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Déposé / Reçu le

13 OCT. 20%

au greffe du tribunel de commerce

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l\l`' d'entreprise : 550.717.894

Dénomination

(en entier) : BELGIUM AFRICA BUSINESS CONNECTION

(en abrégé) BABC

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE FRANCART 20120 1050 IXELLES

Ob'et de l'acte: CHANGEMENT ADRESSE DE SIEGE SOCIAL

TextBelgium Africa Business Connection ASBL

Rue Francart 20/22 1050 Ixelles

Procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire

tenue à 195 rue heyvaert 1080 Bruxelles le 26/09/2014 à 19h30

Présences

Mr Konate Amidou président coordinateur et chargé de la communication

Mr Gohl bi Drigone Paul membre fondateur

Mr Diomande Ladji charge de la gestion journalière

Ordre du jour de l'Assemblée Générale ordinaire

Le président expose que la présente assemblée à pour ordre du jour :le changement de l'adresse du siège social de 20/22 rue francart 1050 Ixelles à 195 rue Heyvaert 1080 Bruxelles

Résolutions

1)Accueil et mot du Président

Le Président, a accueilli les membres et introduit l'Assemblée Générale,

2) Modification de l'adresse du siège social

L'Assemblée Générale DECIDE à l'humanité des membre présents, la modifications suivante transfère du,

, siège social de l'asbl de la ru e Francart 20/22 1050 Bruxelles à 195 Rue Heyvaert 1080 Bruxelles

3) Divers

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h00. Le Secrétaire lit le procès-verbal de l'Assemblée Générale, lequel est signe par le président coordinateur et le secrétaire chargé de gestion journalière.

Konate Amidou Diomande Ladji

Président coordinateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Secrétaire

gérantjoumaliere

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
BELGIUM AFRICA BUSINESS CONNECTION (EN ABREG…

Adresse
Si

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale