BELGIUM MOVE CAMP, EN ABREGE : BMC

Association sans but lucratif


Dénomination : BELGIUM MOVE CAMP, EN ABREGE : BMC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 568.843.038

Publication

29/01/2015
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,., Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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19 JAN. 2015

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N° d'entreprise : " 593. o32

Dénomination

(en entier) : BELGIUM MOVE CAMP

(en abrégé) : BMC

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE PUCCINI 100, 1070 ANDERLECHT

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Statuts de l'asbl «Belgium Move Camp»

Les soussignés:

(i) SAIZI Ibrahim, domicilié 100 rue Puccini à 1070 Bruxelles, né à Bruxelles le 19 août 1986;

(ii) HABTI EL IDRiSSI Mounia, domiciliée 38 rue Ter plast bte 5 à 1020 Laeken, née à Bruxelles !e 30 décembre 1991;

(iii) DELFAR Thomas, domicilié 59 rue des croix à 7012 Jemappes, né à Saint Ghislain le 3 avril 1987;

(iv) GONCALVES PIRES TIAGO, domicilié à 53 square hauwaertsà 1140 evere, né à Bruxelles le 31mai 1991; et

(v) EL GHARBI Iman, domiciliée, 7 rue de Laskouter bte 6 née à 1120 Bruxelles, née le 25 août 1988;

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Article 1 - Dénomination

L'association est dénommée : «Belgium Move Camp» et en abrégé « BMC ». A côté de cette

dénomination, elle pourra aussi utiliser, «Association pour un encadrement physique et mental » et/ou sa traduction en d'autres langues.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionneront la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 - Siège social

Le siège social de l'association est établi rue Puccini 100 à 1070 Anderlecht, dans l'arrondissemen judiciaire de Bruxelles-Capitale.

!i peut être transféré par simple décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu de l'arrondissemen judiciaire.

L'association peut disposer de représentations en d'autres lieux aussi bien en Belgique qu'à l'étranger.

Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Article 3 - But social

L'association a pour but de promouvoir la santé et le bien être des personnes et de favoriser directement ou indirectement le développement personnel tant sur le plan physique et psychologique qu'intellectuel, culturel ou artistique.

Pour atteindre ses objectifs, l'association organise et participe à des activités multidisciplinaires tant en Belgique qu'à l'étranger (formations, stages et séjours, conférences, séminaires, réalisations et projections de films, colloques, foires, salons, ...etc.) et de manière générale, organiser des opérations et des activités de tout type, en lien direct ou indirect avec l'objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Elle édite, publie et diffuse, sur tous supports et par tous moyens techniques, toute information et documentation relevant directement ou indirectement des buts de l'association.

Créer et relayer des actions, initiatives ou campagnes de sensibilisation dans les domaines relevant des buts de l'association.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Poser tout acte pour récolter des moyens financiers et matériels afin de réaliser ses buts, en ce compris pour l'obtention de subsides et subventions ainsi que pour se faire reconnaître en vue de l'obtention de dons éventuellement fiscalement déductibles.

Article 4  Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Article 6, Les membres effectifs sont au minimum trois. Les trois premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes : faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active à l'objet social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion. Les personnes morales désigneront obligatoirement une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 7. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie de son comité de parrainage ou de son conseil scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou adhérent de l'association.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande ; elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation,

Article 9. La cotisation annuelle des membres effectifs est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 180 euros par an.

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 11. Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à deux assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requé-rir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

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L'Assemblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la Ici ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence : les modifications aux statuts sociaux ; la nomination et la révocation des administrateurs et commissaires ; l'approbation des budgets et des comptes ; la dissolution volontaire de l'association ; l'exclusion d'un membre effectif,

Article 15. Ii doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordi-maire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins huit semaines à l'avance.

Article 16. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire ou email, au moins 30 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire repré-'senter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes vala-'blement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont ex-'clus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne défi-ibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le se-'crétaire. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au

siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits,

Conseil d'administration.

Article 22. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins. Ceux-ci sont nommés pour un terme de dix ans par l'assemblée générale.

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 25. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou le secrétaire ou à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 26. Le conseil délibère valablement dès que plus de la moitié de ses membres sont présents ou représentés, Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes, Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

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Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la si-'gnature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur-délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. Chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 29. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président ou le secrétaire général. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un ad-'ministrateur désigné à cet effet,

Article 31. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit,

Exercice social, budget et comptes,

Article 33. L'exercice social commence le '{er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le premier exercice commence le 22 décembre 2014 pour se terminer le 31 décembre 2015.

Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration ; l'assemblée aura la faculté de désigner un ou des commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Dissolution, liquidation.

Article 35, En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin désintéressée souverainement

Règlement d'ordre intérieur

Article 36. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Arbitrage.

Article 37. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

MOD 2.2

r ~" i ései-vé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



Dispositions transitoires.



Article 38. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Saizi Ibrahim, domicilié 100 rue Puccini à 1070 Bruxelles, né à Bruxelles, le 19 août 1986

Habti El Idrissi Mounia, domiciliée 38 rue Ter plast à 1020 Bruxelles, née à Bruxelles, le 30 décembre 1991

DELFAR Thomas, domicilié 59 rue des croix à 7012 Jemappes, né à Saint-Ghislain le 3 avril 1987;

Article 39, L'assemblée générale de ce jour a élu les délégués à la gestion journalière :

Saizi Ibrahim, domicilié 100 rue Puccini à 1070 Bruxelles, né à Bruxelles, le 19 août 1986

Habti El idrissi Mounia, domiciliée 38 rue Ter plast à 1020 Bruxelles, née à Bruxelles, le 30 décembre 1991

Fait à Bruxelles le 19 janvier 2015, en 5 exemplaires originaux, chacun des signataires ayant reçu le sien

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Coordonnées
BELGIUM MOVE CAMP, EN ABREGE : BMC

Adresse
RUE PUCCINI 100 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale