BHV - KTIS - BELGIUM

Divers


Dénomination : BHV - KTIS - BELGIUM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 633.777.709

Publication

23/07/2015
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Dénomination

(en entier) : BHV - KTIS - BELGIUM

(en abrérpé)

Forme juridique : ASBL (ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF)

Siège Rue de France, 44/4 à 1060 BRUXELLES

Objet de l'acte : Constitution de l'ASBL

STATUTS BHV - KTIS - Belgium

(Association Spécialisée en Technologie du Rail)

CONSTITUTION`

Préambule

Soucieux d'encadrer et de conseiller les chemins de fer africains pour leur modernisation et développement en technologie du rail, les membres fondateurs, messieurs Eric HASTIR domicilié Rue de France, 4414 à 1060 SAINT-GILLES, Jean VANLELO domicilié Avenue Paul de Merten, 38/10 à 1090 JETTE, Jean-Jacques. BAELONGANDI domicilié Avenue du Bois de la Cambre, 82/23 à 1050 IXELLES et Olivier KAZADI domicilié' Melkstraat, 45 à 1830 MACHELEN, se sont retrouvés en Assemblée Générale en date du 21 novembre 2013 et' ont adopté, à l'unanimité conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les Associations sans but', lucratif, les statuts et Règlement d'ordre intérieur dont les textes suivent :

Forme Juridique : a.s.b.l

Titre I - Dénomination, siège, but

Article 1 - Dénomination, siège, durée :

Entre les soussignés, il est constitué, dans le cadre de la législation belge, une Association Sans But Lucratif (ASBL) dénommée « BHV- KTIS - Belgium » qui a son siège au 44/4 rue de France à 1060 Bruxelles et dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le transfert du siège social ne peut être décidé que par l'Assemblée Générale réunissant les deux-tiers des membres présents ou valablement représentés et statuant à la majorité des deux tiers des votes exprimés.

L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle pourra être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée Générale en respectant les prescriptions légales requises.

Article 2  But social :

L'Association a pour but :

- de contribuer et participer au développement de l'Afrique et par ricochet à celui du monde par un. encadrement des chemins de fer africains en technologie du rail pour leur permettre de se moderniser dans ce secteur primordial pour un développement sûr et durable de ce continent ;

- d'assurer, entre membres et éventuellement en partenariat avec des personnes ou organismes étrangers à l'Association, une entraide morale, sociale, matérielle, culturelle et scientifique

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle initie et met en place toute action et tout service lui permettant de réaliser ses objectifs.

Titre I1 - Membres

Article 3 - Est membre, toute personne physique ou morale, partageant les objectifs et répondant aux'

critères définis dans l'article 2 des présents statuts et fixés par le Règlement d'ordre intérieur,

Article 4 - Composition :

L'Association est composée des membres fondateurs, membres effectifs et membres d'honneurs, Seuls tes

membres fondateurs et effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts. Les autres membres ont voix consultative.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOP 2.2

Est membre effectif, tout membre inscrit à sa demande sur le registre des membres de l'Association. Mais la jouissance des droits qui lui sont reconnus par les présents statuts est subordonnée à l'acquittement du droit d'affiliation et de la cotisation annuelle dont les montants sont fixés par l'Assemblée Générale.

Le nombre des membres effectifs est illimité.

Est membre d'honneur, toute personne entretenant des liens privilégiés avec l'Association, Il s'agit des membres de soutien et des membres d'honneur.

Est membre de soutien, toute personne physique ou morale désireuse de soutenir l'Association, de défendre ses intérêts et qui est admise en tant que telle par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration. Il soutient par donation et subsides financiers, matériels et logistiques à l'accomplissement des objectifs de l'Association. L'octroi et le retrait de cette distinction sont décidés par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

Les membres de l'Association bénéficient d'une responsabilité limitée.

Article 5 - Cotisation :

Les membres effectifs versent une cotisation annuelle dont le montant ne peut pas dépasser 250 euro par an.

Article 6 - Démission, exclusion des membres :

Tout membre est libre de démissionner de l'Association en adressant un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à la présidence du Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire, tout membre effectif qui est absent à trois Assemblées Générales successives sans motif valable.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale â la majorité des deux tiers des membres présents ou valablement représentés, l'intéressé ayant été entendu ou dûment invité à faire valoir ses observations,

Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le patrimoine, le fonds social et les cotisations versées.

Article 7 - Registre :

Il est tenu, au siège de l'Association, un registre des membres effectifs avec la date d'entrée et de sortie. Ce registre reprend leurs noms, prénoms et domiciles.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du secrétaire du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la décision de l'Assemblée Générale.

Tout membre peut consulter au siège de l'Association les documents relatifs à l'administration de celle-ci ainsi que le registre des membres mais sans déplacement de ces documents ni du registre.

Titre III - L'Assemblée Générale

Article 8 - L'Assemblée Générale est l'organe souverain de l'Association. Ses prérogatives sont définies par

l'article 11 des présents statuts. Est notamment réservé à sa compétence, le choix du programme d'actions.

Article 9 - L'Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire :

Il est tenu annuellement une Assemblée Générale ordinaire. Elle est présidée par le/la Président(e) du

Conseil d'Administration et en son absence par le Vice-Président. Cette Assemblée Générale se tient à la fin de

chaque exercice statutaire.

Tous les membres effectifs en ordre de cotisation pour l'année civile précédant celle au cours de laquelle se

tient l'Assemblée Générale ordinaire y sont convoqués.

Le Conseil d'Administration peut convoquer une Assemblée Générale extraordinaire chaque fois que les

intérêts de l'Association l'exigent, Il est tenu de le faire si un cinquième des membres effectifs en fait la

demande par pétition écrite et signée par les requérants avec spécification de l'ordre du jour.

Article 10 - Convocation :

Les membres sont convoqués aux Assemblées Générales tant ordinaires qu'extraordinaires, par simple

missive au moins 8 jours à l'avance, par le/la Président(e) et le/la secrétaire du Conseil d'Administration. L'ordre

du jour est joint à fa convocation.

Article 11 - Prércgatives et quorums :

L'Assemblée Générale est, en tout état de cause, tenue à se prononcer annuellement sur ;

1° la décharge à donner aux Administrateurs et aux Commissaires aux comptes;

2° t'approbation des comptes annuels de l'exercice social écoulé et du budget de l'exercice suivant.

Une délibération de l'Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres présents ou

valablement représentés est nécessaire pour les objets suivants :

1' l'admission des membres effectifs et d'honneurs ;

2° l'élection des Administrateurs ;

3' la nomination et révocation des Commissaires ;

4° l'approbation du Règlement d'ordre intérieur.

Une délibération de l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou

valablement représentés est nécessaire pour les objets suivants :

1' l'exclusion d'un membre ;

2° la modification des statuts y compris la modification du siège social ;

3° l'approbation du rapport sur l'évaluation de l'évolution des projets 1 activités de l'Association ;

4° l'approbation des comptes, budgets et nouveaux projets ;

5° la révocation des Administrateurs ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

" M0D22

6° ia dissolution de l'Association ;

7° la détermination des pouvoirs des liquidateurs ;

8° l'affectation des biens de l'Association en cas de dissolution et liquidation.

Toutefois, la modification qui porte sur les buts en vue desquels l'Association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés,

Article 12 - Droit de vote :

Tous les membres effectifs en règle de cotisation ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale et peuvent se faire représenter par un autre membre effectif en lui donnant procuration nominative, Aucun membre ne pourra valablement être porteur de plus de deux procurations.

Article 13 - Modification des statuts :

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si elles sont explicitement indiquées dans la convocation envoyée avec l'ordre du jour et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres qu'ils soient présents ou représentés,

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou valablement représentés suite à une première convocation, une seconde Assemblée pourra être convoquée au plus tôt quinze jours après la première réunion et pourra délibérer valablement à la majorité simple de membres présents ou représentés.

Article 14 - Publicité des décisions de l'Assemblée :

Il est tenu au siège de l'Association un registre des procès-verbaux et décisions des Assemblées Générales signés par le/la Président(e) et le/la secrétaire du Conseil d'Administration ou par deux membres du bureau du Conseil d'Administration délégués par eux. Les membres peuvent le consulter sur place sans le déplacer du siège social.

Titre IV - Le Conseil d'Administration

Article 15 - Composition, désignation des membres :

L'Assooiation est administrée par un Conseil d'Administration composé des membres élus pour un mandat

de cinq ans renouvelable une fois,

Le Conseil d'Administration se réunit une fois tous les deux mois, En cas de force majeure, une réunion

extraordinaire est convoquée,

Article 16 - Bureau : Composition et Attribution :

L'Assemblée Générale constitutive élit les membres du Conseil d'Administration composé de six membres,

Les membres du Conseil d'Administration constituent le bureau.

Le Conseil d'Administration constitutif est composé d'un(e) Président(e), d'un(e) Vice-Président(e), un(e)

Trésorier(e), un(e) Secrétaire Général(e) et un Administrateur.

Les attributions des membres du Conseil d'Administration sont définies par le Règlement d'ordre intérieur,

Article 17 - Pouvoirs :

Le Conseil d'Administration a tous pouvoirs de gestion et d'administration sous réserve des attributions de

l'Assemblée Générale. Il délègue la gestion journalière au bureau,

Article 18 - Actes :

Les actes engageant l'Association sont, sauf procuration spéciale, signés conjointement par le Président et

Vice-Président.

L'Association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés soit aux organes par lesquels

s'exerce sa volonté. Les Administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relative aux

engagements de l'Association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Article 19 -Actions judiciaires :

Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'Association et ia représente dans les actes judiciaires et

extrajudiciaires. I! délègue ses pouvoirs à l'un de ses membres ou même, si les statuts ou l'Assemblée

Générale l'y autorise, à un tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies, diligentées par le Conseil

d'Administration ou un membre du conseil désigné par celui-ci.

Article 20 - Révocation, démission :

Le Conseil d'Administration est responsable de son action devant l'Assemblée Générale, Il peut être

révoqué en tout temps, en tout ou en partie, les intéressés ayant été entendus ou dûment invités à faire valoir

leurs observations.

Tout Administrateur peut démissionner en adressant une lettre par voie recommandée avec accusé de

réception au/à la Président(e) du Conseil d'Administration. La démission prend cours après examen et avis du

Conseil d'Administration.

Chaque année, sera considéré comme démissionnaire tout Administrateur qui n'aura pas assisté

physiquement à la moitié des réunions du Conseil d'Administration.

Le mandat d'un Administrateur démissionnaire peut être assumé par un autre Administrateur pour la durée

qui reste à courir,

Titre V - Comptes et budget

Article 21 - Gestion des comptes :

L'Association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés

d'application. Les comptes et budgets (caisse et banque) sont gérés par !e Président, Vice-Président et

Trésorier.

Réservé

au

Moniteur belge

M0D 2.2

Voici B - Suite

L'exercice social cómmenCe le ler janvier et.se termine le 31 décembre. L'Assemblée Générale constitutive

désigne deux Commissaires aux comptes chargés d'effectuer le contrôle des comptes et d'en faire rapport pour

approbation.

Mme. Anita Lelos et Liliane Ndumbalanga ont été désignées à l'unanimité comme Commissaires aux .

comptes.

Article 22 - Ressources :

Les ressources de l'Association proviennent :

- des cotisations des membres ;

- des subsides divers, collectes éventuelles et libéralités (dons et legs).

Titre VI - Dispositions générales :

Article 23 - En cas de dissolution de l'Association, le tribunal désignera un ou des liquidateurs qui détermineront, après l'acquittement du passif, la destination des biens.

Article 24 - Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, est déposée et publiée conformément à la loi du 2 mai 2002.

Article 25 - Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les statuts, sera réglé conformément aux dispositions de la foi du 2 mai 2002.

Titre VII - Des dispositions finales

Article 26 - La constituante de l'Association « BHV - KTIS - Belgium » est devenue de droit l'Assemblée Générale qui a élu le premier Conseil d'Administration de l'Association. Au cours de la même Assemblée, il a été décidé à l'unanimité de nommer comme Administrateurs les personnes suivantes :

I . Conseil d'Administration :

HASTIR Eric, Président

Né à Berchem-Sainte-Agathe, le 21 juillet 1963

Domicilié Rue de France, 4414 à 1060 SAINT-GILLES

VANLELO Jean, Vice-Président

Né à Kias-Col, Congo Belge, Ie 10 janvier 1949

Domicilié Avenue Paul de Merten, 38/10 à 1090 JETTE

BAELONGANDI Jean-Jacques, Trésorier

Né à Kisangani, Congo Belge, le ler juin 1944

Domicilié Avenue du Bois de la Cambre, 82/23 à 1050 IXELLES

KAZADI Olivier, Secrétaire Général

Né à Kinshasa, RD Congo, le ler septembre 1977

Domicilié Melkstraat, 45 à 1830 MACHELEN

OTTO Frédéric,Administrateur

Né à Huy, le 27 avril 1966,

Domicilié Rue de Borlon, 29 à 5377 SOMME-LEUZE

Il, Membres fondateurs

HASTIR Eric

VANLELO Jean

BAELONGANDI Jean-Jacques

KAZADI Olivier

III. Membres effectifs

LELOS Anita, domiciliée Rue de France, 44/4 à 1060 SAINT-GILLES

KABASUBABO KONI Anne-Jeanne, domiciliée Avenue Paul Merten, 38/10 à 1090 JETTE

DEPIESSE Joël, domicilié Rue des Pâquerettes 17 à 5030 LONZEE

NDUMBALANGA Liliane, domiciliée Rue Adolphe Mathieu, 21/4 à 1050 IXELLES

GOULET Guy, domicilié Rue Jean Govaerts, 4 à 6230 PONT-A-CELLES

OTTO Frédéric, domicilié Rue de Borion, 29 à 5377 SOMME-LEUZE

HEBETTE Catherine, domiciliée Rue de Borlon, 29 à 5377 SOMME-LEUZE

TUNGA dia LUTETE Béthuel, domicilié Rue de Charbonage, 18 à 5060 AUVELAIS

Fait à Bruxelles, le 21 mars 2015

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Coordonnées
BHV - KTIS - BELGIUM

Adresse
Si

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale