BIBERON REVEUR

Association sans but lucratif


Dénomination : BIBERON REVEUR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.529.573

Publication

25/02/2013
ÿþ M0D 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

IN ai



tI 3 FEB 2013

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 837.529.573

Dénomination

(en entier) : Biberon rêveur

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : avenue flan Vfl)xem 523 à 1190 Forest

Oblet de l'acte : Changement de siège social - modifications statutaires (statuts coordonnés) - démission et admission d'administrateur et d'administrateur-délégué

Extrait du PV de l'assemblée générale extraordinaire du 0210112013

L'assemblée générale extraordinaire de ce jour a décidé à l'unanimité, les quorums de présence étant respectés, de changer le siège social de l'association. Le nouveau siège social est situé : avenue Everard 12 à 1190 Forest.

L'assemblée générale extraordinaire de ce jour a décidé à l'unanimité, les quorums de présence étant respectés, d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et qui remplacent ceux qui étaient précédemment en vigueur.

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée

Art, 1. Dénomination

L'association est dénommée "Biberon rêveur'.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, avenue Everard 12 à 1190 Forest. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but social l'épanouissement des enfants particulièrement en organisant une ou des

orèches à leur intention.

Dans la poursuite de ce but social, l'association veillera à une grande qualité dans l'accueil et l'épanouissement des enfants, à un respect et une participation optimale des parents et à un fonctionnement respectant les principes du développement durable.

Pour réaliser ce but social, l'association peut mener toute action de garde et d'accueil d'enfants, de recherche de fonds et de subventions de toute nature pour renforcer cet objectif.

Elle peut posséder en propriété ou en location tout bien immeubles ou meubles destinés à favoriser son but social.

Elle peut mener toute action de partenariat avec des initiatives qui poursuivent le même but social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

L'association peut prendre des parts ou pratiquer des prêts, devenir administrateur dans toutes entreprises qui concourrait à son but social.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation_

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son but,

Elle peut se librer accessoirement à des opérations commerciales.

Elle peut enfin prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but, prendre des parts et être administrateurs d'entreprises qui concourrent à ses buts et faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à ses buts et activités, créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant des buts similaires..

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire,

Art. 7, Démission  membres réputés démissionnaires -- suspension et exclusion  décès

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil

d'administration.

Est réputé démissionnaire par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés :

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas "représenter à trois assemblées générales consécutives.

- Ie membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

, s MOA 2.2

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-cl devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2013 - Annexes du Moniteur belge Titre III - Cotisations

Art. 9. Cotisations

Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser 100 euros.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire.

Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, l'assemblée générale peut le considérer comme démissionnaire d'office. li notifiera sa décision par écrit au membre. Cette décision est irrévocable.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 10. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration ou, à défaut, par l'administrateur désigné en début de séance.

Art. 11. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'admission de nouveaux membres ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas oii une rémunération est attribuée

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres ;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

-la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire par défaut de paiement des cotisations qui lui incombent ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

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MOD 2.2

Art. 12. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par lettre ordinaire à la poste ou remise de la main à la main, par courriel ou par téléfax, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour,

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

Toute proposition signée par un vingtième des membres dolt être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 13. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration.

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite.

Art. 14, Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes :

-modification statutaire quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-modification du but de l'ASBL : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre : pas de quorum de présence -- quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 415 des voix des membres présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après !a première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres présents ou représentés et statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts, la dissolution de l'association ou l'exclusion d'un membre.

Le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Art, 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation,

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à !a dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptés.

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M0Q 2.2

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur, lis sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est

composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de oandidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est fixée à trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale, 11 achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 19. Démission -- suspension et révocation -- décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. li doit signifier sa décision par écrit au président du conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. ll veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière, La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur,

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art. 20. Composition

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, au greffe du Tribunal de Commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à (impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de Commerce ou à la Banque nationale de Belgique,

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions,

Art. 21. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. li est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre ordinaire à la poste ou remise de la main à la main, par courriel ou par téléfax, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné en début de séance.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

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MOD 2,2

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Art, 22. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou

représentée.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration réunissant au moins la moitié des membres présents ou représentés et statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Art, 23. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du Jour.

Art. 24. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attribûtions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art, 25. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs

ou non, agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 26. Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président, un administrateur ou un tiers agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en

t i r MOD 2.2

matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes) chargée(s) de ia représentation générale de l'association.

Art. 27. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2013 - Annexes du Moniteur belge Art. 28. Publicité des décisions prises par le conseil d'administration

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions du conseil d'administration, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association,. Les convocations et procès-verbaux peuvent y être consultés par tous les membres effectifs s'ils en justifient la raison sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'up mois à partir de la réception de la demande.

Art. 29. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge",

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 30. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Pes modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 31. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 32. Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 33. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, nommés pour trois ans et

rééligibles, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Art. 34. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée at publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 35. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

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Réservé

'au

Moniteur

belge

Volet B - suite

" L'assemblée générale de ce jour prend acte de la démission comme administrateur et comme administrateur-délégué de

- Honorine NGO NDOUM, domiciliée rue Démosthène 16 à 1070 Anderlecht, née le 31/03/1965 à Libamda (Cameroun), lettre de démission en date du 15/12/2012.

" L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateur à l'unanimité

- Pierangela Di LIBERTO, domiciliée avenue du Globe 72/25 à 1190 Forest, née le 25/01/1966 à Palerme

(Italie)

qui accepte ce mandat.

" Extraits du Procès-Verbal du conseil d'administration du 02/01/2013

" Le conseil d'administration de ce jour a désigné comme personne chargée, en tant qu'organe, de la gestion journalière de l'association et donc comme administrateur-délégué :

- Pierangela Di LIBERTO, domiciliée avenue du Globe 72/25 à 1190 Forest, née le 25/01/1966 à Palerme

(Italie)

qui accepte ce mandat.

L'administrateur-délégué reçoit pour une période de trois ans le pouvoir de gestion journalière comprenant les pouvoirs suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant de 10.000 euros, indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés

- prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ;

- signer la correspondance journalière ;

- prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing et en

donner quittance;

- effectuer tous paiements ;

- conclure tout contrat avec tout prestataire de service indépendant ou fournisseur de l'association, en ce

compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance

- faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

- signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Fait à Forest, le 02/01/2013.

Abdoulaye SALIFOU

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

M0D 2.2

14/07/2011
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Moo 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

I 111111111111111111111 Hifi 1111! 11111 IIII III III

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N° d'entreprise :

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Dénomination

(en entier) : Biberon rêveur

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : avenue Van Volxem 523 à 1190 Forest

Objet de l'acte : statuts fondation

L'an 2011, le 1er juillet, les soussignés :

Monsieur Abdoulaye SALIFOU né le 18 octobre 1965 à Sodoké, Togo, numéro registre national 651018 499 08, domicilié avenue du Globe 72/25 à 1190 Forest

Madame Honorine NGO NDOUM, née à Libamda, Cameroun, le 31 mars 65, registre national 650331 41838, domiciliée à nie Démosthène 16 à 1070 Anderlecht

Madame Pierangela Dl LIBERTO née à Palerme, Italie, le 25.01.1966, registre national 660125 426 23, domiciliée avenue du Globe 72/25 à 1190 Forest.

ont décidé de constituer entre eux et les personnes qui en feront ultérieurement partie une association sans but lucratif en vertu de la loi du 21 juin 1921, dont les statuts ont été arrêtés comme suit :

CHAPITRE Ier. -- Dénomination, siège, durée

Article 1er. L'association sans but lucratif ainsi formée prend la dénomination de Biberon Rêveur .

Art. 2. Le siège de l'association est fixé en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il est établi au 523 avenue Van Volxem à 1190 Forest

Art. 3. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

CHAPITRE 2  Buts

Art. 4. L'association a pour but social l'épanouissement des enfants particulièrement en organisant une ou des crèches à leur intention.

Dans la poursuite de ce but social, l'association veillera à une grande qualité dans l'accueil et l'épanouissement des enfants, à un respect et une participation optimale des parents et à un fonctionnement respectant les principes du développement durable.

Pour réaliser ce but social, l'association peut mener toute action de garde et d'accueil d'enfants, de recherche de fonds et de subventions de toute nature pour renforcer cet objectif.

Elle peut posséder en propriété ou en location tout bien immeubles ou meubles destinés à favoriser son but social.

Elle peut mener toute action de partenariat avec des initiatives qui poursuivent le même but social.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

0 4 JUL 20~1

Greffe

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MOD 2.2

L'association peut prendre des parts ou pratiquer des prêts, devenir administrateur dans toutes entreprises qui concourrait à son but social.

Art. 5. L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Elle peut se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

Elle peut enfin prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, prendre des parts et être administrateurs d'entreprises qui concourent à ses buts et faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à ses buts et activités, créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant des buts similaires.

CHAPITRE 3.  Adhésion

Art. 6. L'association est composée de membres, personnes physiques ou morales.

Le nombre de membres est illimité sans pour autant être inférieur à trois.

Art. 7. Sont membres :

-les constituants soussignés, membres fondateurs,

-les nouveaux membres admis par l'assemblée générale.

Le candidat à l'admission en qualité de membre devra réunir les conditions suivantes :

1.adresser sa demande par écrit au conseil d'administration et être présenté par celui-ci à l'assemblée

générale ;

2.s'engager à respecter les présents statuts ainsi que la charte et le règlement d'ordre intérieur dont

l'association se serait dotés.

Les nouveaux membres sont admis par une Assemblée Générale, réunissant au moins la moitié des membres.

Les membres composent l'assemblée générale. Ils jouissent seuls de la plénitude des droits.

Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire le membre qui ne participe pas à trois assemblées générales consécutives ou ne règle pas le montant de sa cotisation trois mois après que rappel écrit lui ait été envoyé. L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale qui doit être prise endéans les 60 jours de la décision de suspension, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave à la loi, aux statuts, à la charte, au ROI.

Art 8. Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès, la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite du membre.

Art. 9. II est tenu au siège de l'association un registre des membres avec nom, prénom, n' national et domicile de chaque membre. Le conseil d'administration est chargé des inscriptions.

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MOD 2.2

CHAPITRE 4  Cotisations

Art.11. Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale sans pouvoir dépasser la somme de 10 euros.

CHAPITRE 5 - Assemblée générale

Art. 12. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou par la personne désignée à cette fonction en début de séance.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les présents statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1.de modifier les statuts,

2.d'admettre les nouveaux membres,

3.d'exdure un membre,

4.de nommer et révoquer les administrateurs,

5.de nommer et révoquer le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes, le ou les liquidateurs

ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

6.d'approuver annuellement les comptes et budget,

7.d'approuver la charte et le règlement d'ordre intérieur, s'il échet, et leurs modifications,

8.de donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires le cas échéant, et en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs,

9.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale,

10.de fixer le montant des cotisations,

11.de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-d en société à finalité

sociale,

12.d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

Art. 13. L'assemblée générale se tiendra au moins une fois l'an dans le courant du premier semestre de l'année civile au siège de l'association ou en tout autre endroit désigné par le conseil d'administration et qui sera indiqué sur la convocation.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués_

Art. 14. L'assemblée générale peut être convoquée en une réunion extraordinaire par le conseil d'administration chaque fois qu'il le juge utile ou à la demande d'un cinquième des membres.

Art. 15. L'assemblée générale est convoquée le président du conseil d'administration ou un administrateur par lettre ordinaire à la poste ou remise de la main à la main, ou encore par courriel ou par téléfax, au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

Art. 16. Les convocations comporteront l'ordre du jour. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 17. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Art. 18. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 19. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Art. 20. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur rexdusion d'un membre, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément à la loi du 27 juin 1921.

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MOD 2.2

Art. 21. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. En cas d'urgence dûment motivée, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art. 22. Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux et envoyés aux membres. Les procès-verbaux sont rédigés par un secrétaire désigné à cet effet par l'assemblée générale. Ils sont signés par le secrétaire et le président de l'assemblée et conservés dans un registre au siège social de l'association, où tout membre peut le consulter.

Toute personne justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par un administrateur.

Art. 23. Toute modification aux statuts doit être déposée sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

CHAPITRE 6  Conseil d'administration

Art. 24. Le conseil d'administration est composé de minimum trois administrateurs, personnes physiques, membres ou non. Au cas où le nombre de membres serait de trois, le conseil d'administration sera composé de deux administrateurs.

Art. 25.. Les administrateurs sont nommés pour une période de trois ans (et rééligibles) par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix présentes et représentées. Ils sont en tout temps révocables par elle.

Art. 26. Les administrateurs nomment un président qui préside le conseil.

Art. 27. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. Le conseil peut pourvoir à son remplacement provisoire jusqu'à une assemblée générale extraordinaire qui doit se tenir dans les 60 jours de la démission, ceci afin que le nombre d'administrateurs ne devienne pas inférieur au nombre minimum fixé à l'article 24.

Art. 28. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et soumettre un litige à l'arbitrage. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi et les statuts à rassemblée générale. Le conseil d'administration agit en collège sauf délégation spéciale.

Art. 29. Le conseil se réunit sur convocation du président ou d'un administrateur. Il se réunit au moins deux fois par an. La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main, par coumel ou par téléfax, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Art. 30. Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Un administrateur ne peut en représenter qu'un autre. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Art. 31. Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si au moins la majorité des administrateurs sont présents ou représentés et que 2/3 d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour

Art. 32. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

Art. 33. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par un des membres du conseil désigné en début de séance à cet effet. Ils sont signés par le président et le secrétaire de séance. Ils sont conservés dans un registre au siège social de l'association. Toute personne justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par un administrateur.

Art. 34. Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

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tNOO 2.2

Art. 35. Les administrateurs, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 36. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir à lui délégué par le conseil d'administration.

Art. 37. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur qui portera alors le titre d'administrateur délégué ou à un directeur.

La durée de la délégation, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum trois ans.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite

décidée par le conseil d'administration et qui doivent étre accomplis régulièrement pour assurer la bonne

marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1.L'ouverture et la gestion des comptes bancaires

2.La relation avec les pouvoirs publics

3.La tenue de la comptabilité

4.La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.).

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Art. 38. L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un administrateur agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut désigner un mandataire chargé, en qualité d'organe, de représenter l'association.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration à un maximum de deux ans.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à une personne chargée de la représentation générale de l'association.

CHAPITRE 7 - Comptes et budgets

Art. 39. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Le premier exercice commence le jour de la création de l'association pour se clôturer le 31/12/2012.

Les comptes de l'exercice écoulé ainsi que le budget pour l'exercice suivant seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale. Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

CHAPITRE 8  Charte et Règlement d'ordre intérieur

Art. 40. Une charte peut être instaurée qui lie les membres. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents et représentés et selon les règles prévues à l'article 19.

Art. 41. Un règlement d'ordre intérieur (ROI) peut être adopté et modifié par l'assemblée générale aux conditions prévues à l'article 40.

MOU 2.2

Vo11eti 13 - Suite

CHAPITRE 9  Actions en justice

Art. 42. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées à représenter l'association en vertu de l'article 38 ou par un avocat choisi par le conseil d'administration.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision est prise par l'assemblée générale.

et4servé

au

Moniteur

belge

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CHAPITRE 10 - Dissolution

Art. 43. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou deux liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, lequel doit être affecté en tout état de cause à une fin désintéressée et si possible à une association ayant des buts et objet similaires à ceux de la présente association.

CHAPITRE 12 - Dispositions diverses

Art. 44. Toute disposition contraire aux stipulations impératives de la dite loi est réputée non écrite.

Art. 45. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

CHAPITRE 13 - Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie ce ter juillet 2011 a, après avoir adopté les présents statuts, décide aux quorums légaux et statutaire de présence et de vote que le conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants pour une durée de trois ans se terminant à l'AG statutaire de 2013 :

Monsieur Abdoulaye SALIFOU né le 18 octobre 1965 à Sodoké, Togo, numéro registre national 651018 499 08, domicilié avenue du Globe 72/25 à 1190 Forest

Madame Honorine NGO NDOUM, née à Libamda, Cameroun, le 31 mars 65, registre national 650331 41838, domiciliée à rue Démosthène 16 à 1070 Anderlecht

qui acceptent ce mandat, et réunis immédiatement en conseil nomme comme président : Monsieur

Abdoulaye SALIFOU et comme administratrice déléguée Madame Honorine NGO NDOUM

qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration désigne le président, pour une durée de 3 ans, comme personne disposant du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice.

L'administratrice déléguée reçoit pour une période de trois ans pouvoir de gestion journalière comprenant les pouvoirs suivants :

-Signer valablement au nom de la société tous actes, contrats, pièces et correspondances concernant la gestion journalière.

-Faire ouvrir, au nom de la société, tous comptes en banque ; signer tout virement avec une limite de 10.000 E, somme au delà de laquelle la cosignature d'un administrateur est nécessaire.

-Retirer, au nom de la société les lettres, paquets, colis, recommandés ou non, chargés ou non, et ceux renfermant des valeurs déclarées ; se faire remettre tous dépôts et signer toutes pièces ou décharges. -Représenter la société devant toute administration publique ou privée.

Fait en quatre exemplaires à Forest, le 1er juillet 2011

Signatures

Le Président Abdoulaye SALIFOU

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/04/2015
ÿþ Moo 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0837.529.573

Déposé / Reçu le 31 MAR. 2015

au greffe Maa±. trieggi de commerce

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Dénomination

(en entier) : BIBERON REVEUR

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Everard, 12 -1190 FOREST

Objet de l'acte ; Dissolution et clôture de liquidation

Lors de l'assemblée générale extraordinaire du 27 mars 2015, les décisions suivantes ont été prises à'

l'unanimité :

Sont présents

-Monsieur Abdoulaye SALIFOU, né le 18 octobre 1965 à Sodoké, Togo, n° de registre national 651018 499:

08, domicilié avenue du Globe, 72  Bte 25 à 1190 Forest.

-Madame Honorine NGO NDOUM, née à Libamda, Cameroun, le 31 mars 1965, n° de registre national

650331 418 38, domiciliée rue Démosthène, 16 à 1070 Anderlecht.

-Madame Pierangela Dl LIBERTO, née à Palerme, Italie, le 25 janvier 1966, n° de registre national 660125

426 23, domiciliée avenue du Globe, 72  Bte 25 à 1 190 Forest.

L'ensemble des membres étant présent, ils renoncent tous à la formalité de la convocation.

L'ordre du jour est le suivant

1.dissolution de l'ASBL ;

2.approbation des comptes annuels 2014 et 2015 ;

3.décharge ;

4.clôture de la liquidation ;

5.désignation de la personne qui représentera l'association après clôture de la liquidation et qui gardera les

documents sociaux,

1. Madame Dl LIBERTO expose la situation inextricable dans laquelle l'association se retrouve, suite aux

décisions administratives de juillet 2014, qui ont interdit à l'association de poursuivre ses activités de crèche.

En l'absence de toute perspective de reprise d'activité, elle propose de voter !a dissolution de l'association.

Après délibération, la proposition de Madame Dl LIBERTO de prononcer la dissolution de l'association est

acceptée à l'unanimité.

2.Madanle DI LIBERTO expose les comptes annuels de l'exercice 2014, ainsi que ceux de l'exercice 2015,

arrêtés au début de ce mois de mars. Madame Dl LIBERTO expose que depuis la date à laquelle les comptes;

de l'ASBL ont été arrêtés, au début du mois de mars 2015, il n'y a plus eu aucun mouvement comptable.

Madame Dl LIBERTO propose donc d'approuver ces comptes. Après délibération, les comptes annuels des

exercices 2014 et 2015 sont approuvés à l'unanimité.

3. Madame Dl LIBERTO expose l'évolution de la situation provoquée par la décision administrative du mois; - _de juillet 2014 de fermeture de la crèche.

Elle propose d'accorder la décharge aux administrateurs, tant pour l'exercice 2014, que pour l'exercice 2015.

Après délibération, la décharge est accordée aux administrateurs à l'unanimité, tant pour l'exercice 2014 que pour l'exercice 2015.

4. et 5. Madame Dl LIBERTO expose, comme cela ressort des comptes annuels, l'impossibilité pour l'ASBL. de payer encore une quelconque dette, car l'association n'a plus aucun actif. il apparaît dès lors inutile de' nommer un liquidateur. Elle propose de prononcer sans délai la clôture de la liquidation. Elle propose' également de constater l'absence d'affectation d'actif net.

Elle signale être candidate pour garder les documents sociaux pendant 5 ans et veiller à la réalisation des; démarches de clôture de liquidation ou encore aux autres démarches administratives ou fiscales, telles les' déclarations à l'impôt sur les revenus ou à la taxe compensatoire.

Après délibération, l'assemblée générale décide, à l'unanimité, de :

-clôturer la liquidation ;

-constater l'absence d'affectation d'actif net ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

-désigner' Madame Dl LIBERTO pour garder les documents sociaux pendant le délai légal et assurer

l'exécution des obligations légales et administratives de l'association après obture de la liquidation.

Avant de clôturer la séance, Madame Dl LIBERTO donne lecture du présent procès-verbal et demande aux

membres de bien vouloir l'approuver. Ledit procès-verbal est approuvé à l'unanimité.

La séance est clôturée à 17 heures,

Certifié conforme, le 27 mars 2015.

Pour l'association, après clôture de la liquidation.

Madame Dl L1BERTO Pierangela

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
BIBERON REVEUR

Adresse
AVENUE EVERARD 12 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale