BIG DATA VALUE

Divers


Dénomination : BIG DATA VALUE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 564.886.131

Publication

30/10/2014
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé 1111111 21M111»1 101

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise Ogc

Dénomination

(en entier) "BIG DATA VALUE"

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Etterbeek (1040 Bruxelles), Rue de Trèves, 49-51

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Il résulte d'un procès-verbal dressé devant Maître Sophie Maquet, Notaire associé à Bruxelles le vingt-neuf juillet deux mille quatorze,

' Enregistré dix rôles / renvoi(s)

Au ler bureau de l'enregistrement de BRUXELLES 3

1A

Le 01 AOUT 2014

volume 5/3 folio 39 case 6

Reçu cinquante euros (50 EUR)

Wim ARNAUT Conseiller a.i. (signé)

Que:

1, La société de droit grec dénommée "ATHENS TECHNOLOGY CENTER S.A.", en abrégé "ATC", ayant

son siège social à 10 Rue Rizariou, Halandri, 15233 Athènes (Grèce), immatriculée au registre des sociétés

anonymes sous le numéro RCS 27587/04/3/92/385,

Ici représentée par Maître Frank Hermann WE1NAND, Avocat, né à Eupen le six février mil neuf cent;

soixante et un (numéro national 61.02.06-055.90), élisant domicile à son Cabinet sis à l'Association d'Avocats «

CAIRN LEGAL » dont les bureaux sont établis à Watermael-Boitsfort (1170 Bruxelles), Chaussée de La Hulpe,'

177 / 12, en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeure ci-annexée.

2. La société de droit espagnol dénommée "ATOS SPAIN SA", ayant son siège social à 28037 Madrid (Espagne), Calte Albarracin, rulmero 25, immatriculée au "Registrador Mercantil de Madrid" sous le numéro A28240752.

Ici représentée, conformément à ses statuts, par son directeur conformément à ses statuts Monsieur José Maria CAVANILLAS DE SAN SECUNDO, né à Madrid (Espagne) le trente octobre mil neuf cent soixante-sept, demeurant à Ronda De La Fuente 22, Daganzo De Arriba (Madrid) (Espagne).

3. La société de droit espagnol dénommée "INDRA SISTEMAS SA", ayant son siège social à Alcobendas (Madrid) (Espagne), Avenida de Bruselas, nümero 35, immatriculée au "Registrador Mercantil de Madrid" sous le numéro A-28599033.

Ici représentée par Monsieur Juan MARTIN RUIZ, né à Madrid le 26 juillet 1975, demeurant à Madrid, Ruda Fuente, 22, en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeure ci-annexée.

4. La société de droit français dénommée "Orange s.a.", ayant son siège social à 78, rue Olivier De Serres, 75015 Paris (France), immatriculée au "Registre du Commerce et des Sociétés" de Paris (France) sous le numéro 380 129 866.

Ici représenté par Madame Brigitte CARDINAL, née à Boulogne-Billancourt le neuf juin 1963, demeurant à 8 rue Victor Hugo à Versailles, (France), en vertu d'une procuration sous seing privée qui demeure ci-annexée.

5. La société de droit allemand dénommée "SAP SE", ayant son siège social à D-69190 Walldorf (Allemagne), Dietmar-Hopp-Allee 16, inscrite au "Handelsregister beim Amtsgerichts Mannheim" sous la référence HRB 719915,

Ici représentée par Maître Frank Hermann WEINAND, Avocat, né à Eupen le six février mil neuf cent soixante et un (numéro national 61.02.06-055.90), élisant domicile à son Cabinet sis à l'Association d'Avocats « CAIRN LEGAL » dont les bureaux sont établis à Watermael-Boitsfort (1170 Bruxelles), Chaussée de La Hulpe, 177 / 12, en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeure ci-annexée.

6. La société de droit allemand dénommée "Siemens Aktiengesellschaft", ayant son siège social à D-80333 München (Allemagne), Wittelsbacher Platz 2, inscrite au "Handelsregister beim Amtsgerichts München" sous la référence HRB 6684.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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21 OCT. Mit . au greffe du tril eml de commerce

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

e

MOD 2.2

ici représentés par Monsieur Thomas HAHN, né à Schweinfurt le 13 décembre 1960, à 81379 Munich, Otto-Hahn-Ring, 6, en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeure ci-annexée

7. La société de droit allemand dénommée "Software Aktiengesellschaft", ayant son siège social à D-64297 Darmstadt (Allemagne), Uhlandstrasse 12, inscrite au "Handelsregister beim Handelsgerichts Darmstadt" sous la référence HRB 1562.

Ici représentée par Maître Frank Hermann WEINAND, Avocat, né à Eupen le six février mil neuf cent soixante et un (numéro national 61.02.06-055.90), élisant domicile à son Cabinet sis à l'Association d'Avocats « CAIRN LEGAL » dont les bureaux sont établis à Watermael-Boitsfort (1170 Bruxelles), Chaussée de La Hulpe, 177 / 12, en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeure ci-annexée.

8. La société de droit des Pays-Bas dénommée "TIE Kinetix N.V.", ayant son siège social à De Corridor 5, 3621 ZA Breukelen (Pays-Bas), immatriculée au "Handelsregister van de Kamer van Koophandel" sous le numéro 34072305.

Ici représentée par Maître Frank Hermann WEINAND, Avocat, né à Eupen le six février mil neuf cent soixante et un (numéro national 61.02.06-055.90), élisant domicile à son Cabinet sis à l'Association d'Avocats « CAIRN LEGAL » dont les bureaux sont établis à Watermaei-Boitsfort (1170 Bruxelles), Chaussée de La Hulpe, 177 / 12, en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeure ci-annexée.

Lesquels déclarent fonder par les présentes une association internationale sans but lucratif et requièrent le notaire soussigné de constater authentiquement les statuts d'une association internationale sans but lucratif qu'ils constituent comme suit, étant précisé que ladite association n'aura la personnalité juridique qu'à la date de l'Arrêté Royal de reconnaissance, conformément à l'article 50 § 1 alinéa 3 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations:

A. STATUTS

SECTION I : FORME JURIDIQUE/ DENOMINATION/ SIEGE/ DUREE / OBJETS/ COMPORTEMENT

1, FORME JURIDIQUE, DENOMINATION ET SIEGE

1.1 L'Association est constituée sous la forme d'une association internationale sans but lucratif (AISBL) de droit belge.

1.2 Sa dénomination est la suivante: « BIG DATA VALUE » (ci-après « l'Association »)..

1.3 Le siège social de l'Association est sis Rue de Trèves 49/51, à 1040 Bruxelles, Belgique, Ledit siège peut être transféré à toute autre adresse en Belgique sur décision du Conseil d'administration à cet effet. Le changement d'adresse doit faire l'objet d'une publication aux annexes du Moniteur Belge et être déposé au greffe du tribunal de commerce compétent dans un délai d'un (1) mois à compter de la décision.

2. DUREE

L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

a OBJETS ET ACTIVITES

3.1 L'Association a pour objet (ci-après les « Objectifs ») de promouvoir la recherche, le développement et l'innovation de BIG DATA VALUE à l'échelle européenne et de renforcer l'image positive de BIG DATA VALUE. Elle vise à:

(a) renforcer la compétitivité et garantir le leadership industriel des fournisseurs et utilisateurs finaux des systèmes et services à vocation technologique de BIG DATA VALUE ;

(b) promouvoir l'adoption et l'utilisation la plus large des technologies et services de BIG DATA VALUE à des fins professionnelles et privées;

(c) attester de l'excellence du fondement scientifique de la création de valeur de BIG DATA.

3.2 L'Association doit exécuter les actes, prendre les mesures et s'engager dans toutes les activités qu'elle

juge opportunes ou utiles à l'atteinte de ses Objectifs, et notamment:

(a) travailler en collaboration avec la Commission européenne (notamment en instaurant un partenariat public-privé, ainsi qu'en développant et en mettant en Suvre un plan d'action stratégique pour la recherche, le développement et l'innovation technologiques au sein de BIG DATA VALUE et dans d'autres domaines des TIC) ;

(b) développer des stratégies de recherche et d'innovation de BIG DATA VALUE à l'échelle européenne et promouvoir leur mise en oeuvre;

(c) améliorer la compétitivité industrielle de l'Europe au moyen des technologies, applications, services et solutions innovants de BIG DATA VALUE ;

(d) positionner les produits et services de BIG DATA VALUE comme des instruments clés dans la résolution des défis sociétaux en Europe;

(e) renforcer les activités de mise en réseau de la communauté européenne de BIG DATA VALUE ;

(f) promouvoir les offres et l'organisation de BIG DATA VALUE à l'échelle européenne ;

(g) atteindre les clients et marchés existants ainsi que de nouveaux utilisateurs et marchés,

(h) contribuer au développement de la politique, à l'éducation et au secteur de la technologie au sens le plus

large possible et aborder les questions d'éthique, de droit et de société.

4. COMPORTEMENT ETHIQUE

4.1 Chaque Membre de l'Association s'engage à faire preuve d'intégrité et à respecter le caractère

confidentiel des documents internes de l'Association,

4.2 Chaque Membre doit veiller au respect et à la mise en application des pratiques professionnelles licites,

et faire preuve de bonne foi et de transparence à l'égard des autres Membres.

4.3 L'Association et ses Membres doivent agir dans le strict respect du Droit européen de la concurrence.

SECTION II: ADHESION

MOD 2.2

,

5, CATEGORIES DE MEMBRES ET MODALITES D'ADHESION

e 5,1 Généralités

5,1.111 existe deux catégories de membres : les Membres titulaires et les Membres associés,

5,1.2 Tous les Membres doivent être des entités constituées et existant valablement dans au moins un des

pays européens. Pour les besoins des présents Statuts, les Pays européens sont définis comme étant:

(0) les états membres de l'UE,

(b) les pays associés, et

(0) les pays candidats.

5,1.3 Les catégories suivantes seront utilisées pour décrire les types d'organisations de Membres de

l'Association :

" ournisseur de technologie - PME conformément à la définition de l'UE,

" rournisseur de technologie - Grande entreprise (autres que RDI Industry - PME), .Enseignement et Recherche,

" Utilisateur (lorsque, au regard de l'Association, la fourniture de technologie ne constitue pas l'objet principal des organisations),

" Autres.

5,2 Droits et obligations des Membres

5,2.1 Droits des Membres

5,2.1.1 Les Membres titulaires bénéficient des droits ci-après :

(e) assister aux réunions de l'Assemblée générale ;

(b) voter lors de l'Assemblée générale ;

(0) convoquer une Assemblée générale extraordinaire ;

(cl) ne pouvoir être exclu qu'après avoir été en mesure de se défendre en personne devant l'Assemblée

générale ;

(0) démissionner de l'Association après avoir notifié une telle décision au Secrétaire général de l'Assodation

par courrier recommandé adressé au siège de l'Association ;

(f) participer aux activités de l'Association ;

(0) être élu au Conseil d'administration ;

5,2.1.2 Les Membres associés bénéficient des droits ci-après :

(0) assister aux réunions de l'Assemblée générale en qualité d'observateurs, sans droit de vote ;

(b) participer aux activités de l'Association, sans droit de vote ;

(0) démissionner de l'Association après avoir notifié une telle décision au Secrétaire général de l'Association

par courrier recommandé envoyé au siège de l'Association ;

5,2.2 Obligations des Membres :

(e) se conformer en tout temps aux statuts, règlements et à l'ensemble des décisions de ses organes de

direction ;

(b) participer activement aux activités ;

(e) notifier au Secrétaire général tout changement concernant la qualité de Membre, et plus particulièrement

les changements à la suite desquels un Membre ne satisfait plus aux critères d'adhésion définis au présent

Article 5.

6, DEMANDE D'ADHES1ON

6,1 Les demandes d'adhésion doivent être transmises par écrit au Conseil d'administration qui les soumet lors de la réunion suivante de l'Assemblée générale. La demande doit préciser si le candidat souhaite adhérer en qualité de Membre titulaire ou de Membre associé,

6,2 L'ensemble des parties, y compris les associés et membres de NESS!, qui souhaitent devenir Membres de l'Association doivent déposer une demande d'adhésion, en vertu des principes de transparence et de non-discrimination.

6,3 L'Adhésion est accordée par l'Assemblée générale sur prcposition du Conseil d'administration,

64 Etant donné la durée conséquente qui sépare deux Assemblée générales, les candidats peuvent être admis à titre provisoire par une résolution du Conseil d'administration. De telles admissions provisoires doivent être confirmées formellement lors de la réunion suivante de l'Assemblée générale, faute de quoi la demande et l'admission provisoire deviendront nulles et non avenues,

7, RES1LIATION DE L'ADHES1ON

7,1 II peut être mis fin à l'Adhésion en cas de démission, d'exclusion ou de liquidation du Membre.

7,2 Une démission doit être signifiée au Conseil d'administration. Les Membres titulaires doivent soumettre

leur démission par courrier recommandé au minimum trois (3) mois avant la clôture de l'exercice, faute de quoi

leur démission prendra effet au terme de l'exercice suivant et la cotisation dudit exercice suivant sera due dans

son intégralité. Les Membres associés peuvent démissionner à tout moment.

7,3 L'Assemblée générale peut mettre fin à l'Adhésion de tout Membre:

(e) en cas de violation des Statuts, des Règlements ou d'une résolution de l'Assemblée générale ou du

Conseil d'administration ;

(b) si ce dernier commet un acte susceptible de compromettre la réputation de l'Association, ses intérêts ou

les intérêts de ses Membres ;

(0) en cas de défaut de paiement de la cotisation après qu'un rappel officiel soit resté sans réponse pendant

plus de trente (30) jours civils ; et

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(d) Pour toute autre raison qui lui semble justifiée, l'Assemblée générale n'étant pas tenue de justifier sa

décision d'exclusion.

7,4 Toute personne perdant sa qualité de Membre par démission, exclusion ou liquidation n'aura aucun

droit, quel qu'il soit, sur les actifs de l'Association ou sur les cotisations et autres sommes déjà versées.

B. PARTICIPATION FINANCIERE

8.1 L'Association est une organisation indépendante qui s'autofinance grâce aux cotisations de ses

Membres, dons, donations et dispositions testamentaires, ainsi que par tout transfert autorisé par la loi.

82 Afin de promouvoir tes Objectifs et de mener tes activités de l'Association, tes Membres doivent

s'acquitter d'une participation financière annuelle, à savoir la Cotisation de membre.

8.3 Le montant de la Cotisation et les modalités du paiement de celle-ci sont décidés tous les ans par le

Conseil d'administration.

SECTION Ill ; ORGANISATION DE L'ASSOCIATION

9, STRUCTURE DE L'ORGANISATION

9,1 La direction de l'Association est assurée par les organes suivants:

(a) l'Assemblée générale,

(Li) le Conseil d'administration.

9,2 L'Association désigne en outre un Secrétaire général qui assure la mise en Suvre opérationnelle des

décisions prises par les organes de direction et est chargé des opérations journalières de l'Association. Le

secrétaire général peut bénéficier du soutien d'un Secrétariat.

10. ASSEMBLEE GENERALE

10.1 Composition

L'Assemblée générale se compose de tous les Membres. Le Président peut inviter des Observateurs et des

experts externes à y assister.

10.2 Organisation de l'Assemblée générale

10.2.1 L'Assemblée générale de l'Association se tient à la date et au lieu fixés par son Président, un Vice-

Président ou tout remplaçant désigné et ce aussi souvent que nécessaire. Elle se réunit au moins une fois par

an. Une convocation comportant l'ordre du jour et le lieu, sous forme de lettre ou de courrier électronique, est

envoyée aux Membres au moins quatre (4) semaines avant la date prévue de l'assemblée.

10.2.2 Une Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment où le Conseil

d'adniinistration le juge nécessaire ou lorsqu' un tiers des Membres titulaires notifie à la fois au Président et au

Secrétaire général leur souhait de convoquer une Assemblée générale extraordinaire.

10.2.3 Chaque Membre titulaire est représenté à l'Assemblée générale par un délégué disposant des pleins

pouvoirs« Chaque Membre titulaire dispose d'une voix lors des votes. Les Membres titulaires peuvent exercer

leurs droits de vote par procuration ou transfert de droits de vote à un autre Membre, comme défini dans les

Règlements.

En cas d'égalité des votes, le Président à une voix prépondérante.

10.3 Compétence

10.3.1 L'Assemblée générale est l'organe décisionnaire suprême de l'Association. L'Assemblée générale

approuve la politique générale de l'Association sur base des propositions du Conseil d'administration et formule

des recommandations à l'attention du Conseil d'administration aux fins de sa mise en application.

10.3.2 L'Assemblée générale dispose de compétences exclusives qui ne peuvent faire l'objet d'aucune

délégation, sur les points suivants:

(0) Admission et exclusion de Membres ;

(b) Election et révocation des membres du Conseil d'administration, ce qui inclut le Président, tout Vice-Président et le Trésorier visés à l'article 11.1.1 (sur proposition du Conseil d'administration), et, le cas échéant, du/des Commissaire(s) aux comptes (également sur proposition du Conseil d'administration) ;

(0) Octroi d'une décharge de responsabilité aux membres du Conseil d'administration, au Président et au/aux Commissaire(s) aux comptes, le cas échéant, pour l'exercice de leur mandat;

(d) Réception et approbation des rapports d'activités du Conseil d'administration de l'exercice précédent ;

(e) Approbation des comptes annuels et du budget proposé par le Conseil d'administration ; (t) Approbation des projets de résolutions et programmes d'activités proposés par le Conseil d'administration

(g) Modification des Statuts de l'Association et décision de dissolution et de liquidation de l'Association:

(11) Adhésion de l'Association à toute autre organisation internationale ou retrait de celle-ci,

10.4 Quorum et Adoption des résolutions

10.4.1 L'Assemblée générale s'efforce d'adopter ses résolutions par consensus des Membres titulaires et

des Membres associés. Si un scrutin s'avère nécessaire, la résolution est adoptée:

(0) à la majorité simple des votes des Membres titulaires présents ou représentés en ce qui concerne les

résolutions ordinaires;

(b) à la majorité des deux tiers des votes des Membres titulaires présents ou représentés en cas de

modification des statuts de l'Association.

Les résolutions adoptées sont contraignantes à l'égard de tous les Membres de l'Association.

10.4.2 L'Assemblée générale aborde uniquement les thèmes qui figurent à l'ordre du jour.

10.5 Présidence de l'Assemblée générale

Le Président (ou, en son absence, le Vice-président ou tout remplaçant désigné à cet effet) préside toutes

les réunions de l'Assemblée générale.

10.8 Procès-verbaux

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M002.2

Les procès-verbaux de l'Assemblée générale sont dressés par le Secrétaire général, signés par le Président et transmis à l'ensemble des Membres dans un délai d'un (1) mois.

11. CONSEIL D'ADMINISTRATION

11.1 Composition et désignation

11.1.1 L'Association est dirigée par le Conseil d'administration dont les membres sont des représentants

individuels des Membres titulaires élus par l'Assemblée générale. Le Conseil d'administration se compose au

minimum de trois (3) Membres.

Dans la mesure du possible, le Conseil d'administration sera composé de telle sorte que les différentes

catégories des Membres titulaires y soient dûment représentées.

Le Conseil d'administration propose à l'Assemblée générale des candidats aux fonctions suivantes

(a) Président du Conseil d'administration ;

(b) Vice-président(s) du Conseil d'administration:

(c) Trésorier,

Ces candidats doivent être membres du Conseil d'administration.

11.1.2 Les membres du Conseil d'administration sont élus par l'Assemblée générale pour une durée de deux (2) ans renouvelable.

Les Administrateurs assument leur fonction jusqu'à leur réélection ou jusqu'à ce que de nouveaux Administrateurs entrent en fonction conformément aux Règlements.

11.1.3 En cas de décès, de maladie, d'accident ou si toute autre raison empêche un membre du Conseil d'administration de s'acquitter de ses fonctions, les autres membres du Conseil d'administration poursuivront leur mandat. Ils pourront remplacer le membre du Conseil d'administration qui ne peut s'acquitter de ses fonctions jusqu'à la tenue de l'Assemblée générale suivante au cours de laquelle une nomination définitive aura lieu,

11.2 Compétence

11.2.1 Le Conseil d'administration a pour mission d'atteindre les Objectifs de l'Association. II se conforme aux résolutions, instructions et recommandations adoptées par l'Assemblée générale.

11.2.2 Le Conseil d'administration met en Suvre la politique et le programme d'activités adoptés par l'Assemblée générale.

11.2.3 Le Conseil d'administration a compétence exclusive (sans possibilité de délégation) dans les domaines suivants:

(a) élaboration du programme d'activités annuel consolidé et détermination de la vision stratégique à long terme de l'Association aux fin de leur approbation par l'Assemblée générale, sur la base des contributions des Membres, de préférence sur une base consolidée par le biais des Groupes Thématiques dédiés et des échanges avec le public.

(b) constitution et dissolution des Groupes Thématiques ; fixation des exigences relatives à leur constitution

(d) rédaction, approbation et modification des Règlements ;

(e) nomination du Secrétaire général de l'Association ;

(f) désignation d'une organisation en charge du secrétariat de l'Association;

(g) proposition de l'ordre du jour de l'Assemblée générale ;

(h) proposition des règles Internes applicables au calcul des participations financières des Membres à l'Assemblée générale ;

(i) élaboration de recommandations à l'attention de l'Assemblée générale en ce qui concerne les demandes d'adhésion ou d'exclusion des Membres ;

(j) invitation de conseillers ou membres honoraires aux réunions du Conseil d'administration ;

(k) octroi des pleins pouvoirs de gestion, y compris le droit d'exécuter tous actes administratifs et de prendre toute autre mesure nécessaire, notamment des actions en justice ;

(I) responsabilité de la gestion financière, préparation des budgets, ce qui inclut les cotisations d'Adhésion aux fins d'approbation par l'Assemblée Générale, les budgets et le contrôle des dépenses ;

(m) proposition des modifications à apporter aux Statuts de l'Association;

(n) représentation de l'Association lors de manifestations extérieures, promotion de la visibilité, des relations publiques et de l'Identité de l'Association ;

(o) fixation du montant des cotisations des Membres ainsi que des modalités de paiement conformément au paragraphe 8.3.

11.3 Toutes les décisions sont prises par consensus. Si un scrutin s'avère nécessaire, il se fera à la majorité simple des voix exprimées, exception faite des Règlements qui sont adoptés, modifiés ou supprimés à la majorité des deux tiers des voix exprimées.

11.4 Les résolutions du Conseil d'administration peuvent être adoptées sans avoir à tenir de réunion moyennant le consentement écrit de l'ensemble des membres du Conseil d'administration exprimé sous forme conventionnelle ou électronique. La forme du consentement écrit utilisé en lieu et place d'une réunion est exposée en détail dans les Règlements.

11.6 Les résolutions et procès-verbaux du Conseil d'administration sont communiqués à l'ensemble des membres du Conseil d'administration dans un délai de deux (2) semaines.

12. GROUPES THEMATIQUES

12.1 Des Groupes Thématiques peuvent être constitués afin d'aborder des questions spécifiques d'intérêt

commun dans le cadre des « Objectifs » de l'Association, sous le contrôle du Conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2014 - Annexes du Moniteur belge MOP 2.2

12.2 Le Conseil d'administration examine et approuve les énoncés de missions et attributions de chacun de ces Groupes Thématiques.

12.3 Les modalités opérationnelles de fonctionnement des Groupes Thématiques sont exposées plus en détail dans les Règlements.

13. SECRETAIRE GENERAL DE BIG DATA VALUE

13.1 Le Secrétaire général de l'Association remplit les missions qui lui incombent aux termes des Statuts et

Règlements.,

13.2 Le Secrétaire général agit en se conformant aux directives générales qu'il reçoit et sous la supervision

du Conseil d'administration.

13.3 Le Secrétaire général est nommé et destitué de ses fonctions par le Conseil d'administration.

13.4 Les missions du Secrétaire général et le schéma d'organisation du Secrétariat de BIG DATA VALUE

sont énoncées plus en détail dans les Règlements.

13.5 Le Secrétaire général est responsable de la gestion administrative quotidienne de l'Association.

14. SECRETARIAT DE BIG DATA VALUE

Le Secrétariat agit sous la supervision du Secrétaire général et assure la gestion quotidienne de

l'Association, ainsi qu'il est décrit dans les Règlements.

15. PRESIDENT DE BIG DATA VALUE

15.1 L'Assemblée générale élit un Président, un ou plusieurs Vice-président(s) ainsi qu'un Trésorier pour une durée de deux (2) ans renouvelables, sur les recommandations du Conseil d'administration conformément à l'article 11.1.1.

15.2 Le Président et le(s) Vice-président(s) assument, respectivement, à la fois les fonctions de Président et Vice-président(s) de l'Assemblée générale et de Président et Vice-président(s) du Conseil d'administration,

15.3 Le Président peut représenter l'Association vis-à-vis des institutions politiques et des autres parties prenantes à des niveaux élevés et dans des circonstances ou affaires importantes.

15.4 Le Président dolt être un membre hautement respecté de la Communauté européenne de BIG DATA VALUE, et de préférence un membre de la direction supérieure d'une entité européenne significative de BIG DATA VALUE,

16. TRESORIER DE BIG DATA VALUE

Le Trésorier assume la gestion des questions financières associées aux activités menées par l'Association,

et notamment

(a) Il prépare la version provisoire des comptes et du budget annuels de l'Association afin de les soumettre à l'Assemblée générale ; (b) il est l'interlocuteur des Commissaires aux comptes (le cas échéant).

(b) il passe en revue les rapports financiers et comptes de l'Association afin de donner quitus au Secrétaire

général.

SECTION IV: DIVERS

17. REPRESENTATION

17,1 Tous les actes engageant l'Association, à l'exception des actes liés à la gestion quotidienne, sont valables uniquement s'ils sont signés par deux membres du Conseil d'administration. Le Secrétaire général représente l'Association au regard de la gestion quotidienne.

17.2 Toutes les actions en justice, que ce soit en tant que demandeur ou défendeur, sont menées au nom de l'Association, par le Conseil d'administration ou le Secrétaire général conjointement à un membre du Conseil d'administration, ou par toute autre personne désignée à cet effet par le Conseil d'administration.

18. COMPTES, BUDGET ET COÛTS

18,1 L'exercice de l'Association court du ler janvier au 31 décembre de chaque année.

18.2 Le Conseil d'administration doit soumettre les comptes de l'exercice précédent et un budget pour l'exercice suivant à l'approbation de l'Assemblée générale.

18.3 Chacun des Membres, chacun de leurs représentants, chaque membre du Conseil d'administration, le Président, le Vice-président ainsi que le Trésorier assumeront la totalité des frais qu'Ifs ont respectivement exposés dans l'exercice de leurs activités au profit de l'Association. Tous les coûts et dépenses engagés par le Secrétaire général et le Secrétariat aux fins de s'acquitter de leurs missions peuvent être mis à la charge de l'Association par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration.

19. MODIFICATIONS DES STATUTS

19,1 Le Conseil d'administration doit soumettre toute proposition de modification des Statuts à l'Assemblée générale.

19.2 Toutes les propositions de modifications des Statuts doivent être portées à l'attention des Membres de l'Association au minimum quatre (4) semaines avant la date de l'Assemblée générale à laquelle elles seront examinées.

19.3 Le cas échéant, les modifications apportées aux Statuts sont soumises à l'approbation du Ministère belge de la justice et seront publiées aux Annexes du Moniteur Belge.

20. DISSOLUTION

20.1 En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée générale doit fixer la méthode, désigner les liquidateurs et déterminer leurs pouvoirs et honoraires..

20.2 Les liquidateurs peuvent, le cas échéant, affecter les actifs nets de l'Association à toute organisation européenne sans but lucratif ayant un objet similaire ou proche de celui de l'Association.

20.3 Aucun membre de l'Association ne saurait être tenu pour personnellement responsable de tout actif ou passif de l'Association préalable, concomitant ou postérieur à la procédure de dissolution. Les Membres du conseil d'Administration de l'Association ne seront pas responsables des actes entrepris dans le cadre de leurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

prérogatives. Si ces derniers dépassent leurs prérogatives et manquent à leurs obligations, ils pourront en être tenus pour personnellement responsables.

21. REGLEMENTS

; 21.1 Le Conseil d'administration peut adopter des Règlements permettant de mettre en couvre et de ; spécifier les dispositions des présents Statuts, ainsi que de réglementer les activités quotidiennes de l'Association.

21.2 Les Règlements peuvent être rédigés et seront adoptés à la majorité des deux tiers des membres du Conseil d'administration présents ou représentés. Les modifications apportées aux Règlements seront communiquées à l'ensemble des Membres accompagnées d'une liste des différences par rapport à la version valide précédente.

; 21.3 En cas de divergences entre les Règlements et les présents Statuts, ces derniers prévaudront«

22. LANGUE

22.1 La langue de travail officielle de l'Association est l'anglais,

22.2 La version française des présents Statuts est la version officielle.

23. LEGISLAT1ON APPLICABLE

23.1 Toutes les questions qui ne sont pas abordées dans les présents Statuts ou dans toutes

réglementations adoptées aux fins de leur mise en application seront soumises à la législation belge.

B. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Ces dispositions transitoires entreront en vigueur à la date de l'Arrêté Royal de reconnaissance visé par

l'article 50 § 1 alinéa 3 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif,

les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

REUN1ON DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Tous les comparantes, réunis en assemblée générale, déclarent complémentairement fixer le nombre

primitif des Administrateurs et de commissaires, de procéder à leur nomination et de fixer leurs pouvoirs, leurs

rémunérations et leurs émoluments, de fixer la clôture du premier exercice social et la date de la première

assemblée générale ordinaire.

A l'unanimité, l'assemblée décide:

1. Conseil d'administration

L'assemblée décide de fixer le nombre d'Administrateurs à quatre (4) et d'appeler à ces fonctions:

- Monsieur Jose Maria CAVANILLAS DE SAN SEGUNDO, demeurant à Ronde De La Fuente 22, Daganzo

De Arriba (Madrid) (Espagne) ;

- Monsieur José Luis ANGOSO GONZÂLEZ, demeurant à Calle Jesus Aprendiz 6, casa 3, e 28009 Madrid

(Espagne) ;

- Monsieur Jan SUNDELIN, demeurant à 't Rond 15, 3632 BN Loenen (Pays-Bas) ;

- Monsieur Jürgen MULLER, demeurant à Suarezstrasse 61, 14057 Berlin (Allemagne).

Le mandat des Administrateurs ainsi nommés prendra fin immédiatement après la réunion de l'assemblée

générale de deux mille dix-sept; Ie mandat des Administrateurs ainsi nommés est gratuit, sauf décision contraire

Ide l'assemblée générale.

2. Commissaire

L'assemblée décide de ne pas nommer de commissaire.

3. Premier exercice

Le premier exercice social, commencé ce jour, se clôturera le trente et un décembre deux mille quatorze.

4. Première réunion de l'assemblée générale

La réunion de l'assemblée générale devant se prononcer sur les comptes annuels arrêtés au trente et un

décembre deux mille quatorze et le budget de l'année deux mille quinze est fixée en deux mille quinze. (...)

6. Mandataires spéciaux

L'assemblée décide de désigner comme mandataires spéciaux:

Maître Frank WEINAND, Maître Dorothée CARDON DE LICHTBUER, ou tout autre Avocat de l'Association

; d'Avocats « CAIRN LEGAL » dont les bureaux sont établis à Watermael-Boitsfort (1170 Bruxelles), Chaussée

de La Hulpe, 177 / 12.

agissant seul et avec pouvoir de subdélégation:

, a, aux fins de procéder à toutes formalités auprès du Ministère de la Justice, du Greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles, du Registre des Personnes Morales de Bruxelles, de la Banque Carrefour des Entreprises, du Moniteur belge, et de toutes autres administrations compétentes; à cette fin, le(s) mandataire(s) a/ont le pouvoir de signer tous actes, documents, procès-verbaux, pièces, extraits et formulaires.

b. aux fins de rédiger, compléter et signer au nom des membres le registre des membres de l'association.

Pour extrait conforme

Sophie Maquet - Notaire associé

, Déposés en même temps ; 1 expédition, statuts coordonnés de "ATHENS TECHNOLOGY CENTER

SOC1ETE, INDUSTRIELLE, COMMERCIALE ET TECHNIQUE ANONYME D'APPLICATION DE POINTE - ATC

SA", 6 procurations, statuts BIG DATA VALUE, Arrêté Royal.

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Voet : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Coordonnées
BIG DATA VALUE

Adresse
Si

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale