BJS.ALL SERVICES

Association sans but lucratif


Dénomination : BJS.ALL SERVICES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 535.981.715

Publication

05/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

131 3 71*

ITRUXELLES

2 6 JUN 2013

Greffe

N° d'entreprise : 535. 1/15-

Dénomination

(en entier) : BJSALL SERVICES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif à finalité sociale

Siège : Avenue Brugmann, 306/4 -1'180 Uccle

Objet de l'acte ; Constitution

Texte

Les soussignés :

1° BEQUET Julien, domicilié Avenue Brugmann n° 306/4 à 1180 Uccle,

né à Mons le 16 avril 1981;

2° BEQUET Sylviane, Marie, Aline, domiciliée Rue du Tombais n° 42 à 7120 Estinnes, née à Haulchin le 18 mars 1964;

3° BEQUET Philippe, Emile, Georges, domicilié Rue du Tombois n° 54 à 7120 Estinnes, né à Haulchin le 18 novembre 1951;

4° Le SPRL bjs.SERVICES dont le siège social est établi Rue de la Station n° 59 à 7120 Estinnes, immatriculée BE0845,198.315, représentée par ses gérants ci-dessus nommés à savoir BEQUET Julien et BEQUET Sylviane, dûment mandatés.

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Article : L'association est dénommée "BJS.ALL SERVICES".

Article 2 : L'association se veut à finalité sociale. Elle n'est donc pas destinée à l'enrichissement de ses membres et ceux-ci ne recherchent aucun bénéfice patrimonial. Les activités visées ci-dessous ont pour but social de procurer du travail aux personnes demandeuses d'emploi, pas, peu ou moyennement qualifiées et/ou exclues des circuits traditionnels de l'emploi, qu'elles qu'en soient les raisons, ou dites "difficiles et particulièrement difficiles à placer".

Article 3 : Son siège social est établi à 1180 Uccle, Avenue Brugmann n° 30614, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles. "

Article 4 : L'association a pour but, en dehors de toute intention lucrative : de répondre aux besoins de services tant pour les personnes physiques que pour les collectivités et autres personnes morales, et plus spécifiquement : - les activités de nettoyage sous toutes ses formes et notamment : le nettoyage du domicile y compris les vitres, la lessive, le repassage et les petits travaux divers; - le nettoyage des communs d'immeubes et des bureaux; - l'organisation des "services de proximité à finalité sociale" et notamment les petits travaux de bricolage, de jardinage, de peinture, eto; - l'organisation des services d'aide aux personnes isolées, malades

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et/ou dépendantes, cette aide pouvant être de présence, de lecture, de promenade,

d'accompagnement même de nuit, de divertissement, etc; - l'organisation d'un service d'aide aux familles et aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite ou handicapées; - tout autre service non expressément repris ci-dessus, la liste précédente n'étant qu'exemplative et non exhaustive.

Elle peut collaborer avec d'autres associations, sociétés, entreprises ou acteurs du monde associatif qui peuvent favoriser son développement. Elle pourra fusionner avec ces dernières. Elle pourra posséder en jouissance ou en propriété des biens immobiliers et mobiliers. Elle pourra prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association pourra exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son but social et participer à semblable activité de quelque manière que ce soit.

Article 5 : L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, Le nombre minimum des membres, tout comme celui des membres effectifs, ne peuvent être inférieurs à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6 : Sont membres effectifs :1 ° Les membres fondateurs. 2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 314 des voix présentes ou représentées.

Article 7 : Sont membres adhérents les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 8 : Sans préjudice de l'article 6, les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 9 : Toute personne désirant devenir membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 10 : Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association. La démission sera adressée, par écrit, au conseil d'administration. Peut être réputé démissionnaire, tout membre, effectif ou adhérent, qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par pli ordinaire, L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées, Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux présents statuts ou aux lois.

Article 11 : Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les ayants-droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées. Ils devront restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession et ce, dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 12 : L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26 novies, § 1 or de la Loi du 27 juin 1921.

Article 13 : Les membres ne sont redevables d'aucun droit d'entrée ni d'aucune cotisation, Ils apporteront à l'association le concours actif de leurs capacités et de leurs compétences,

Article 14 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'absence, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 15 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus parla loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence : les modifications statutaires; les nominations et révocations des administrateurs; s'il échet, les nominations et révocations des commissaires ainsi que la fixation de leur rémunération éventuelle; la décharge à octroyer aux

administrateurs; l'approbation des budgets et des comptes; la dissolution volontaire de l'association; les exclusions de membres; toutes opérations généralement quelconques qui

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seraient profitables à l'association et à la finalité sociale qu'elle poursuit.

Article 16 : Il doit être tenu une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée, à tout moment, sur simple

décision du conseil d'administration. En outre, elle doit être réunie lorsqu'au moins un cinquième

des membres effectifs en feront la demande.

Chaque assemblée se tiendra aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation,

Tous les membres effectifs seront obligatoirement convoqués.

Article 17 : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 6 des statuts, au plus tard 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est détaillé dans la convocation. Toute proposition signée par 1/5 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la Loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour,

Article 18 : Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, membre ou non de l'association, titulaire d'une seule procuration.

Article 19 : Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Les autres membres ne bénéficient pas du droit de vote mais ils peuvent assister aux assemblées avec voix consultative.

Article 20 : Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts en décident autrement. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante,

Article 21 Les décisions de l'assemblée générale peuvent également être prises par consentement des membres, exprimé par écrit, selon des modalités à décrire dans un règlement d'ordre intérieur,

Article 22 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la Loi du 27 juin 1921, Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du Tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003,

Article 23 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance.

Article 24 : L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, Toutefois, le nombre des administrateurs sera toujours inférieur au nombre des membres effectifs de l'assemblée générale, Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de six ans, et en tout temps révocables par elle. Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent d'exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale, Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants-drot sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction. La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la Loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution du 26 juin 2003, dans le mois,

Article 25 En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 26 : Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 27 : Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs, tl ne peut statuer que si la majorité des membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la

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majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 28 : Le conseil d'administration a les pouvoirs !es plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 29 : Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue, Il détermine leurs fonctions et leurs traitements,

Article 30 : La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, peut être déléguée parle conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs ainsi que les salaires ou émoluments éventuels. Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement.

Article 31 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 32 des statuts.

Article 32 : La représentation de l'association dans les actes qui l'engagent, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, sauf délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement, désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers, Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26 novies de la loi et selon Tes modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 33: Les administrateurs ainsi que les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci sera, en principe, exercé à titre gratuit.

Article 34 : Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à fa gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association, sont déposés au greffe du Tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux Annexes du Moniteur belge.

Article 35 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée généraie statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 36 : L'exercice social commence ie 1 Or janvier pour se terminer le 31 décembre.

Exceptionnellement, le premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2013.

Article 37 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale,

Article 38 : Sans préjudice de l'article 17 § 5 de la loi, l'assembée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier !es comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat,

Article 39 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectationà donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 40 : Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 41 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

MOD 22

Volet B - Suite

Dispositions transitoires ; L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs : Monsieur BEQUET Julien, Monsieur BEQUET Philippe, Emile, Georges et Mademoiselle BEQUET Sylviane, Marie, Aline, qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Il est désigné en qualité de préposé à la gestion journalière : Monsieur BEQUET Julien qualifié ci-desus qui accepte ce mandat. Les administrateurs ont désigné en qualité de : Président BEQUET Julien, Vice-président, trésorier :BEQUET Sylviane, Marie, Aline, qualifiés ci-dessus qui acceptent ces fonctions.

..Réservé er ali ' Moniteur belge

Fait à Uccle en trois exemplaires, le 17 juin 2013

BEQUET Julien

Administrateur

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Coordonnées
BJS.ALL SERVICES

Adresse
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Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale