BRUSSELS EVENTS ASSOCIATION KOEKELBERG, EN ABREGE : THE BR.E.A.K.

Association sans but lucratif


Dénomination : BRUSSELS EVENTS ASSOCIATION KOEKELBERG, EN ABREGE : THE BR.E.A.K.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 634.577.859

Publication

03/08/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'a ie ozé Reçu }e MOD 2.2

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : BRUSSELS EVENTS ASSOCIATION KOEKELBERG

(en abrégé) : the BR.E.A.K.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Schmitz, 11 bte 69 à 1081 Koekelberg

Objet de l'acte ; CONSTITUTION - STATUTS DE L'ASSOCIATION BRUSSELS EVENTS ASSOCIATION KOEKELBERG

PREAMBULE

Les soussignés :

- Jean Goessens, domicilié 11, rue Schmitz bte 69 à 1081 Koekelberg ;  Shpend Sokoli, domicilié 79, avenue de Berchem Ste Agathe bte 1 à 1081 Koekelberg

 Nawal Derrou, domiciliée 462, avenue d'ltterbeek à 1070 Anderlecht ;

 Mohammed Khansir, domicilié 11, avenue de Berchem Ste Agathe à 1081 Koekelberg ;

Anaïs Bertein, domiciliée 103 boulevard de la Revision à 1070 Anderlecht.

ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comm suit :

STATUTS

TITRE 1 -- DENOMINATION , SIEGE SOCIAL, OBJET ET DUREE

Art. 1  L'asociation est dénommée « the BR.E.A.K. », asbl. Brussels Events Association Koekelberg vzw.

Art, 2  Son siège social est établi à 1081 Koekelberg, 11, rue Schmitz bte 69, fI est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour

la modification des statuts,

Toute modification du siège doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du moniteur belge.

Art. 3  L'association a pour buts

 rassembler des personnes de bonne volonté dans le but de favoriser la convivialité et la volonté de réaliser ensemble des activités amicales, ludiques, culturelles, artistiques, folkloriques, sportives ou autres rapprochant amicalement les gens dans le but de recréer des ambiances favorisant les liens de vie commune axées sur le respect de tous et fa neutralité des opinions de chacun en dehors de toutes

contraintes d'ordre quelconques, qu'elles soient religieuses, politiques, linguistiques, philosophiques ou autres freinant une entente de vie commune harmonieuse et aussi agréables que possible.

Les manifestations organisées ne sont pas limitées pour autant qu'elles respectent la volonté première

de vivre ensemble en bonne entente en fonction des capacités de chacun à y prendre part ou non et des goûts individuels. L'association est multilingue dans la mesure de la composition des membres. Les membres peuvent être unilingues ou non. Ils s'exprimerons dans la langue de leur choix mais aveo le soucis de la compréhension de l'autre. Dialogue et conviviabilité sont les maîtres-mots de l'association.

Art. 4  L'association est constituée pour une durée illimitée, Elle peut être dissoute à tout moment. TITRE 2  MEMBRES

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Art. 5 -- L'association est composée de membres effectifs, c'est à dire des membres fondateurs et des membres admis en cette qualité par le conseil d'administration, l'association peut désigner des membres adhérents avec voix consultative.

Le nombre de membres est illimité. il ne peut être inférieur à 3. Les membres fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Toute personne désirant être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration qui statuera.

Art. 6  Les membres sont libres de se retirer à tout moment en adressant leur démission par écrit au

conseil

d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 3  COTISATIONS

Art. 7  Les membres paient une cotisation annuelle identique. Le montant de cette cotisation est fixée par l'assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à E 125,00.

TITRE 4 ASSEMBLEE GENERALE

Art. 8  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le secrétaire, le vice-président ou le plus ancien des administrateurs présents. Les membres adhérents y sonr invités.

Art. 9  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

 les modifications des statuts ;

 La dissolution volontaire de l'association ;

 l'approbation des comptes et budgets ;

 La nomination et le révocation des administrateurs ;

 La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les

cas prévus par la loi ;

 La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

 Les exclusions de membres.

Art 10  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre

L'association peut être réunie en assemblée génrale extraordinaire à tout moment par décision du

conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins, en règle de cotisation. Les membres sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par le

président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée générale. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion. Toute proposition signée par un vingtième des

membres doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8 et 20 de la loi du 27

juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas repris à l'ordre du jour.

Art 11 -- Tous les membres effectifs ont droit de vote égal, chacun dispose d'une voix. Il peut se faire

remplacer par un autre membre, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration. Les

décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre dispose d'une voix, en cas d'égalité des voix celle du président est prépondérante.

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Art 12  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un régistre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce régistre est conservé au siège social où les membres et les tiers justifiant d'un intérêt légitime peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

TITRE 5  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art 13  L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins et vingt au plus, par exception le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle même ne compte que trois membres. Ceux-ci sont nommés à !a majorité absolue des voix des

personnes présentes et représentées à ['assemblée générale parmi les membres de l'association, et en

tout temps révocables par elle,

Art 14  La durée du mandat est fixée à six ans. Il est en tout temps révocable par l'assemblée générale. En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par le conseil d'administration pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace. Le conseil d'administration peut nommer un adminuistrateur provisoire en attendant le réunion de l'assemblée générale.

Art 15 -- Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellemnt trois vice-présidents, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou à défaut par le plus ancien des administrateurs présents.

Art 16  Le conseil se réunit sur convocation du président ou du vice-président chaque fois que les

nécessités

de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses

membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité de ses membres présents, ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Un

administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Art 17  Les décisions du conseil sont consignées dans un régistre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues par l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Art 18 -- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle

de l'assemblée générale. il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de

tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger,

compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles , hypothéquer, emprunter,

conclure des baux de toute durée, accepter tous les subsides, donations et transferts, renoncer à tous

droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association

en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et

valeurs, retirer toutes sommes et valeurs oonsignées, ouvrir tous comptes auprès de banques et de

l'office des chèques postaux, effectuer sur les susdits toutes opérations et notamment tout retrait de fond

par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de payement, prendre en location tout

coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la

douane, de toute société de transport postal, les lettres, les télégrammes, colis recommandés assurés ou non ; encaisser tout mandat postal ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art 19 -- Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un de ses membres où à un tiers, membre ou non.

Art 20  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association, par le président.

Art 21  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art 22  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 6  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art 23  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à

l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Réservé

au

Moniteur

beige

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MOD22

Volet B - Suite

TITRE 7:- COMPTES ET BUDGETS

Art 24  L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception le premier exercice débutera ce 25 mai 2015 pour se terminer le 31 décembre 2015.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par

l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle. Les comptes et bilans seront déposés au greffe du tribunal de commerce dans les 30 jours de leur approbation.

TITRE 8  DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Art 25  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de

l'association conformernent à l'article 20 de la toi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liqudateurs, détermine l'affectation à donner à l'actif net, celui-ci ne pouvant être fait qu'à des fins désintéressés.

Art 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif sera affecté à une ou plusieurs associations sans but lucratif qui poursuivent un but semblable à celui de l'association,

TITRE 9--. DISPOSITIONS DIVERSES

Art 27  L'assemblée générale de ce 25 niai 2015 en a délibéré et à élu en qualité d'administrateurs

Jean Goessens

Shpend Sokoli

Mohammad Khansir

Nawal Derrou

Anaïs Bertein

Le conseil d'administration du 25 mai 2015 :

Lors de sa première assemblée, le conseil d'administration a décidé aux quorums de vote requis de

désigner en qualité de

Président : Jean Goessens

ler Vice-président : Shpend Sokoli

2ème Vice-résident : Mohammad Khansir

Délégué à fa gestion journalière : Jean Goessens

Le conseil a décidé qu'un ROI ( Règlement d'ordre intérieur) sera constitué dont les art.1 et 2 ont été adoptés à l'unanimité. Il sera ét&bli et complété ^porogressivement en fonction de l'évolution de l'association et des nécessités futures. il servira à éviter de possibles conflits dans la gestion journalière de l'association et sera soumis pour approbation à l'assemblée générale.

Art 28  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

Fait à Koekelberg, en autant d'exemplaires que de parties, le 25 mai 2015.

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Coordonnées
BRUSSELS EVENTS ASS. KOEKELBERG, EN ABREGE :…

Adresse
RUE SCHMITZ 11, BTE 69 1081 BRUXELLES

Code postal : 1081
Localité : KOEKELBERG
Commune : KOEKELBERG
Région : Région de Bruxelles-Capitale