BRUSSELS GEWESTELIJK CENTRUM VOOR DOCUMENTATIE OVER STEDENBOUW EN LANDSCHAPSARCHITECTUUR - BIBLIOTHEQUE RENE PECHERE, AFGEKORT : BIBLIOTHEQUE RENE PECHERE - BRP

Association sans but lucratif


Dénomination : BRUSSELS GEWESTELIJK CENTRUM VOOR DOCUMENTATIE OVER STEDENBOUW EN LANDSCHAPSARCHITECTUUR - BIBLIOTHEQUE RENE PECHERE, AFGEKORT : BIBLIOTHEQUE RENE PECHERE - BRP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 864.294.150

Publication

19/02/2014
ÿþ MOD 2.2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

*14046388*

1 0 FEB 2014

BRUSSEL

Griffie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Ondernemingsnr : 864.294.150

Benaming

(voluit) : Brussels Gewestelijk Centrum voor Documentatie over Stedenbouw en Landschapsarchitectuur (BGCDSL)

(verkort) : (BGCDSL)

Rechtsvorm VZ

Zetel: Kluisstraat, 55 1050 Elsene BeIgie

Onderwerp akte: LEDEN - ONTSLAGEN - BENOEMINGEN

LEDEN : Op de zitting van 11 december 2013 heeft de Algemene vergadering de statuten verandert Hoofstuk II.- Leden

Artikel 5.

De vereniging is samengesteld uit leden waarvan het aantal is beperkt tot vijfentwintig.

ONTSLAGEN - BENOEMINGEN IN DE ALGEMENE VERGADERING

Ontslagen: Op de zitting van 11 december 2013 heeft de Raad van Bestuur het ontslag aanvaard van de. volgende leden van de Algemene vergadering : de heren MM. Bernard FIEVEZ, Fabrice DEGREZ et Joseph ROGGEMANS

Benoemingen:. Op de zitting van 11 december 2013 heeft de Raad van Bestuur de benoeming aanvaard van de volgende nieuwe leden van de Algemene Vergadering : mevr. en de heer.

- Monsieur Pascal HANIQUE (Beige, Consultant en droit immobilier, né à Nivelles fe 02/06/1965 domicilié Rue du Piroy, 11 1342 LIMELETTE Numéro de Registre National : 65.06.02-225.55)

- Monsieur Francis METZGER (Belge, Architecte, Né à Etterbeek le 22/10/1957 domicilié 27, rue de Toulouse 1040 BRUXELLES Numéro de Registre National :57.10.22-129.90)

- De Heer Herman, Jozef, Valery, Anna VANDEN BOSSCHE (Belge, Ambtenaar, né à Aalst Ie 21/05/1953 domicilié Sainctelettesquare, 5 1000 BRUSSEL Numéro de Registre National 53.05.21-097.33)

- Monsieur Serge, Edmond, Albert PEETERS (Beige, Architecte-ficencié en Art de Bâtir, né à Namur le 03/09/1965 domicilié Avenue du Pilote, 2 1150 BRUXELLES Numéro de Registre National 65.09.03-301.67)

- Mevrouw Arlette VERKRUYSSEN (Belge, Directeur général Bruxelles Développement urbain Directeur generaal Brussel stedelijke ontwikkeling, Née à Renais/Ranse le 10/03/1960 domiciliée Duisburgsesteenweg 195 3090 OVERLISSE Numéro de Registre National 60.03.10232,701

- Monsieur Yvon, Marie, Francis LEBLICQ (Belge, Prof. A l'ULB, né à Ixelles fe 18/12/1946 domicilié av. Hess-de-Liiez 13 1630 LINKEBEEK Numéro de Registre National :46,12.18-263_53)

- Madame Marie VAN HAMME (Belge, Architecte, Né à Bruxelles le 07/12/1958 domiciliée Avenue Eugène Demolder, 121 Boite 2 1030 BRUXELLES Numéro de Registre National 58.12.07-222.94:)

- Jean de SALLE (Beige, Urbaniste et architecte, Né à Uccle le 03/02/1942 domicilié Rue Simonis, 25/02 1050 BRUXELLES Numéro de Registre National :42.02.03-217.07)

- Nathalie de HARLEZ (Belge, Historienne des jardins, Né à Liège Ie 17/04/1964 domiciliée rue du Vieux Bois, 14 4130 TILFF Numéro de Registre National :64.04.17-374.03)

Opgemaakt in Brussel, op achtiende maart tweeduizend en vier en gewijzigdop op 11 December 2013 in acht originele exemplaren, waarvan elke van de ondertekende partijene verklaart de zijne ontvangene hebben en waarvan de actennde voor registratie bestemd is.

Jean-Luc QUOISTIAUX Philippe CIESLAK Thierry WAUTERS

Op de laatste blz. van Luik B vermelden: Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

19/02/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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BRUXELLES

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N' d'entreprise : 864.294.150

Dénomination

(en entier) : Centre Régional Bruxellois de Documentation sur l'Urbanisme

et l'Architecture Paysagère

(en abrégé) : CRBDUAP

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de l'Ermitage, 551050 BRUXELLES

Oblet de l'acte : MEMBRES - DEMISSIONS  NOMINATIONS

En sa séance du 11 Décembre 2013, l'Assemblée générale a modifié les statuts au :

Chapitre Il.- Membres Article 5.

L'association est composée de membres dont le nombre est limité à vingt-cinq. DEMISSIONS  NOMINATIONS - ELECTIONS AU SEIN DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Démissions : En sa séance du 11 Décembre 2013, le Conseil d'administration a accepté la démission des membres de l'Assemblée générale : MM. Bernard FIEVEZ, Fabrice DEGREZ et Joseph ROGGEMANS

Nominations : En sa séance du 11 Décembre 2013, Ie Conseil d'administration a accepté la nomination des nouveaux membres de l'Assemblée générale Mmes et M

- Monsieur Pascal HANIQUE (Belge, Consultant en droit immobilier, né à Nivelles le 02106/1965 domicilié Rue du Piroy, 11 1342 LIMELETTE Numéro de Registre National : 65.06.02-225.55)

- Monsieur Francis METZGER (Belge, Architecte, Né à Etterbeek le 22/10/1957 domicilié 27, rue de Toulouse 1040 BRUXELLES Numéro de Registre National :57.10.22129.90)

- De Heer Herman, Jozef, Valery, Anna VANDEN BOSSCHE (Belge, Ambtenaar, né à Aalst le 21/05/1953 domicilié Sainctelettesquare, 51000 BRUSSEL Numéro de Registre National : 53.05.21-097.33)

- Monsieur Serge, Edmond, Albert PEETERS (Belge, Architecte-licencié en Art de Bâtir, né à Namur le 0310911965 domicilié Avenue du Pilote, 21150 BRUXELLES Numéro de Registre National : 65.09.03-301.67)

- Mevrouw Arlette VERKRUYSSEN (Belge, Directeur général Bruxelles Développement urbain Directeur generaal Brussel stedelijke ontwikkeling, Née à Renais/Ronse le 10103/1960 domiciliée Duisburgsesteenweg 195 3090 OVERIJSSE Numéro de Registre National : 60.03.10.232.70)

- Monsieur Yvon, Marie, Francis LEBLICQ (Belge, Prof. A I'ULB, né à Ixelles le 18/12/1946 domicilié av. Hess-de-Lilez 131630 LINKEBEEK Numéro de Registre National :46.12.18-263.53)

- Madame Marie VAN HAMME (Belge, Architecte, Né à Bruxelles le 07/1211958 domiciliée Avenue Eugène Demolder, 121 Boite 21030 BRUXELLES Numéro de Registre National 58.12.07-222.94:)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

- Jean de SALLE (Belge, Urbaniste et architecte, Né à Uccle le 03!02!1942 domicilié Rue Simonis, 25/021050 BRUXELLES Numéro de Registre National :42.02.03217.07)

- Nathalie de HARLEZ (Belge, Historienne des jardins, Né à Liège le 17/04/1964 domiciliée rue du Vieux Bois, 14 4130 TILFF Numéro de Registre National :64.04.17-374.03)

Fait à Bruxelles, le dix-huit mars deux mille quatre et modifiés le 11 Décembre 2013 en huit exemplaires originaux, chacune des parties signataires reconnaissant avoir reçu le sien, le septième étant destiné à l'enregistrement.

Jean-Luc QUO1STIAUX Philippe CIESLAK Thierry WAUTERS

"Réservé

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o Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2014 - Annexes du Moniteur belge



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26/06/2012
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moi) 22

N° d'entreprise : 864.294.150

1 5 JUIN 2012

Greffe

Dénomination

(en entier) : Centre Rd gional Bruxellois de Documentation st r l'Urbanisme

et l'Architecture Paysagère ] y P, ~-.' or car rie` E

(en abrégé) : CRBDUAP SEL

Forme juridique : Association S ans But Lucratif

Siège : Rue de l'Ermitage, 55 1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : DEMISSIONS -- NOMINATIONS - ELECTIONS

DEMISSIONS -- NOMINATIONS - ELECTIONS AU SEIN DE L'ASSEMBLEE c ENERALE

Nominations : En sa séance du 7 Novembre 2011, l'Assemblée générale a ccepté la

nomination des nouveaux membres de l'Assemblée générale

- Mme Marie WABBES (Belge, Auteure, Née à Etterbeek le 2111011934 dom' ciliée route de I'Etat, 322 à 1380 Lasne Registre national : 34.10.21.166.85)

- M. Bernard FIERENS (Belge, Dirigeant d'entreprises, Né à Uccle le.28/03(1953 domicilié rue d'Angoussirt, 136 à 1301 BIERGES Registre national : 53,03.28.379.12).

Nomination : En sa séance Au 12 Juin 2012, l'Assemblée générale a accepté la nomination comme nouveau membre de l'Assemblée générale

- M. Nicolas de VILLENFAGNE (Belge, Paysagiste Urbaniste, Né à Edegem le 02/01/1982

domicilié S ,lheide, 29 à 1560 HOEILAART Registre nation; I : 82.01.02.233.88) .

DEMISSIONS  NOMINATIONS - ELECTIONS AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION Nominations : En sa séance du 7 Novembre 2011, le Cons il d'administration a accepté :

- la démission de M. Jean Noël CAPART de son mandat de Président

- la nomination de M. Jean-Luc QUOISTIAUX au mandat de Président

Démission : En sa séance dv 12 juin 2012, le Conseil d'administration a ac' epté :

- la démission de Mme Marie Laure ROGGEMANS de son mandat d'admini.. trateur ;

Fait à Bruxelles, le dix-huit d ars deux mille quatre et modifiés le 12 Juin 2(12 en huit exemplaires originaux, chacune des parties signataires re onnaissant avoir reçu le sien, le septième étant destiné à l'enregistrement.

Jean-Noël CAPART Fabrice DEGREZ Philippe CIESLAK Joseph ROGGEMA Thierry WAUTERS

Réser au Monit bek

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

26/06/2012
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N° d'entreprise : 864294,150

Dénomination

(en enger) : Brussels Gewestelijk Centrum voor Documentat e over

Stedenbouw en Landschapsarchitectuur P-FA.Pu eC

(en abrégé) : BGCDSL

Forme juridique : Vereniging "2 onder Winstoogmerk

Siège : Kluisstraat, : 5 1050 Elsene

Oblet de Pacte : ONTSLAGEN -- BENOEMINGEN - VERKIEZINGEN

ONTSLAGEN  BENOEMING EN - VERKIEZINGEN BINNEN DE ALGEMENE' ERGADERING

Benoemingen: Op de zitting van 7 november 2011 heeft de Algemene verg dering de benoeming aanvaard van de volgende nieuwe leden van de Algemene Vergadering:

- mevr. Marie WABBES (Belge, Auteure, Née à Etterbeek le 2111011934 domiciliée route de l'État, 322 à 1380 Lasne Registre national : 34.10.21 166.85)

- de heer M. Bernard FIERE S (Belge, Dirigeant d'entreprises, Né à Uccle le 28/03/1953

domicilié rue d'Angoussart, 136 à 1301 BIERGES Registre national : 53.03.28.379.12).

Benoeming : Op de zitting van 12 juni 2012 heeft de Algemene Vergaderins de benoeming

aanvaard vPn het volgend nieuw lid van de Algemene Vers adering:

- de heer. M. Nicolas de VILLENFAGNE (Belge, Paysagiste Urbaniste, Né à Edegem le 02/01/1982 domicilié Solheide, 29 à 1560 HOEILAART Registre national : 82.01.02.233.88) .

ONTSLAGEN  BENOEMINGEN -- VERKIEZINGEN BINNEN DE RAAD VAN I ESTUUR

Benoemingen: Op de zitting van 7 november 2011 heeft de Raad van Bestuur aanvaard:

- de ontslaag van de heer Jean Noël CAPART als voorzitter,

- de benoeming van de heer Jean-Luc QUOISTIAUX als voorzitter

Ontslagen : Op de zitting van 12 juni 2012 heeft de Raad van Bestuur aanv: ard:

- de ontslaag van Mevr. Marie-Laure ROGGEMANS als beheerder

Opgemaakt in Brussel, op ac.httiende maart tweeduizend en vier en gewijzigdop 12 Juin 2012 in acht originele exemplaren, waarvan elke van de ondertekende partijen verklaart de zijne ontvangen te hebben en waarvan de zev nde voor de registratie estemd is.

Jean-Noël CAPART

Fabrice DEGREZ cue, Philippe CIESLAK Joseph ROGGEMAN Thierry WAUTERS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

22/06/2011
ÿþN° d'entreprise : 864.294.150

Dénomination

(en entier) : Brussels Gewestelijk Centrum voor Documentat e over

Stedenbouw en Landschapsarchitectuur

(en abrégé) : BGCDSL

Forme juridique : Vereniging Zonder Winstoogmerk

Siège : Kluisstraat, 55 1050 Elsene

Objet de l'acte : Nieuwe stal uten

V.Z.W. Brussels Gewestelijk Centrum voor Documentatie over Stedenbouw en Landschapsarchitectuur

Bibliotheek René Pechère (BRP)

Ondememingsnummer: 864 294 150

WIJZIGINGEN VAN DE STATUTEN

Op de vergadering van 23 maart 2009 keurde de Algemene Vergadering de herziening van haar statuten

goed, die ze vandaag volkommer publiceert :

De ondergetekenden (naam,'/oomaam, nationaliteit, beroep, domicilie)

**Mijnheer Jean-Noël CAPART  Belg  Landschapsarchitect-Urbanist

Geb 27 Oktober 1938 te Loverval

Adres : 6, Lequimelaan 1640 sint Genesius Rhode

**Mijnheer Fabrice DEGREZ  Belg  Economist

Geb 14 november 1975 te Libramont

Adres : 47, Charles Demeerstraat 1020 Brussel

**Mijnheer Philippe CIESLAK  Belg  Landschapsarchitect  vertegenwoordiger van het Gewestbestuur

Geb 28 april 1955 te Mont-Saint-Martin

Adres : 225, bus 3, Victor Allprdstraat, 1180 Brussel

**Mijnheer Joseph ROGGEMANS -- Belg  Professor

Geb 15 april 1944 te Halle

Adres : 177 A, Cheravestraat, 4500 Huy

**Mijnheer Thierry WAUTI RS  Belg  Botanist

Geb 27 oktober 1966 te Schaerbeek

Adres : 165 Dejachtlaan, 1040 Brussel

hebben beslist onderling een vereniging op te richten onder de vorm ' an een entiteit met

rechtspersoonlijkheid en meer bepaald als een vereniging zonder winstoogmerk, overeet komstig de wet van 27 juni 1921, gepubliceerd in het Belgisch Staatsblad van 1 juli 1921, zoals gewijzigd door t e wet van 2 mei 2002, de wet van 16 januari 2003 en de wet van 22 december 2003.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au I ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la per; ne ou des personnes ayai t pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'org isme à l'égard des tiers

Au " erso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

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nq -06- 2011

e rlisse.

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

if Hoofdstuk L Naam, zetel, doel, duur.

Artikel 1.

De vereniging neemt als naam: « Brussels Gewestelijk Centrum voor Documentatie over Stedenbouw en

Landschapsarchitectuur »  Bibliotheek René Pechère », afgekort «Bibliotheek René Pechère (BRP)»

Artikel 2.

De maatschappelijke zetel is gevestigd in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, binnen de grenzen waarvan

hij getransfereerd kan warden bij beslissing van de Algemene Vergadering.

Elke wijziging van de zetel moet binnen de maand verschijnen in het Belgisch Staatsblad. Hij is momenteel gevestigd te "Kluisstraat 55 in 1050 Brussel" en maakt hij deel uit van het gerechtelijk arrondissement van Brussel-Hoofdstad.

Artikel 3.

De vereniging heeft tot doel, buiten elk winstoogmerk, het dagelijks beheer en de ontwikkeling van de

documentatiefondsen die handelen over tuin- en landschaparchitectuur evenals over stedenbouw.

In het kader van de stedenbouw en van het erfgoed van parken en tuinen, van het erfgoed van de openbare ruimten, van het erfgoed van de natuurlijke, landelijke en stedelijke landschappen en van het milieu in het algemeen, ondersteunt of onderneemt de vereniging de volgende acties :

o Het in ontvangst nemen en ter beschikking stellen van alle documentatie van om het even welke aard en op eender welke drager;

o Het verspreiden, met inbegrip van de uitgave, door gebruik te maken van alle informatietechnologieën;

o Het ontwikkelen en organiseren van conferenties, seminaries, colloquia;

o Het organiseren van bezoeken, ontmoetingen en studiereizen in België en in de wereld om voor de burger, via ontdekkingen en wetenschap, het cultureel aanbod uit te breiden;

o Het ontwikkelen van partnerschappen met elke privé- en/of openbare instelling, in België en in de wereld (de wereld van het onderwijs, musea, bibliotheken, cinematheken, onderzoekscentra, enz.) om de wetenschap te promoten;

o Alle initiatieven om voorwerpen en ruimten, roerende en onroerende goederen te bewaren, valoriseren, herstellen en restaureren

De vereniging bevordert de ontwikkeling en organisatie van animaties bestemd voor een publiek van kinderen, studenten en volwassenen, van amateurs en vorsers, waarbij gebruik gemaakt wordt van observatie, lectuur, multimedia en de communicatietechnologieën;

De vereniging mag het realiseren van alle aanvullende verrichtingen uitvoeren die rechtstreeks of onrechtstreeks met het hoofddoel te maken hebben

Om haar maatschappelijk doel te verwezenlijken kan de vereniging alle roerende en onroerende goederen verwerven, ontvangen en beheren, alle subsidies van privé- en openbare instellingen aanvragen, legaten en schenkingen in ontvangst nemen, beschikken over alle bijdragen, voorschotten, leningen of periodieke fondsen of fondsen die niet nodig zijn voor haar maatschappelijk doel.

Artikel 4.

De vereniging wordt opgericht voor onbepaalde duur.

Hoofstuk Il.- Leden

Artikel 5.

De vereniging is samengesteld uit leden waarvan het aantal is beperkt tot twintig. Deze leden zijn natuurlijke

personen waarvan de competenties nuttig zijn voor de ontwikkeling van de vereniging.

Ze genieten de totaliteit van de door de wet en door deze statuten verleende rechten.

Er is een Strategisch Ontwikkelingscomité (S.O.C.) opgericht wiens missie het is am de Raad van Bestuur te

adviseren op het vlak van culturele programmering en van communicatie van de vereniging. De regels omtrent

toetreding en werking zijn gedefinieerd door de Raad van Bestuur in een inteme regeling.

Er is een Ondersteunend Comité opgericht waarin de « Vrienden van de BRP » zijn opgenomen. De regels

omtrent toetreding en werking zijn gedefinieerd door de Raad van Bestuur in een interne regeling.

Artikel 6.

De toelating van nieuwe leden wordt beslist door de Raad van Bestuur bij tweederde meerderheid.

Artikel 7.

De ontslagen of uitsluitingen van de leden gebeuren volgens artikel twaalf van de wet.van mei 2002. De

afzetting van een lid houdt van rechtswege zijn ontheffing uit de vereniging in.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Elk lid heeft te allen tijde het recht zich uit de vereniging terug te trekken. Elk lid heeft het recht zijn ontslag in te dienen dat evenwel door de Raad van bestuur moet worden goedgekeurd. Dit ontslag zal slechts effectief zijn na de vergadering van de Raad van bestuur die volgt op de aanvraag.

De ontslagnemende, uitgesloten of uittredende leden wegens verbod evenals de erfgenamen van het overleden lid, hebben geen enkel recht op het maatschappelijk fonds. Zij mogen geen rekeningoverzichten, verslagleggingen, verzegelingen noch inventarissen vragen.

Artikel 8

De jaarlijkse bijdrage voor de « Vrienden van de Bibliotheek René Pechère » is door de Raad van Beheer

vastgesteld op een minimum van ë 25.

De leden zijn vrijgesteld van de jaarlijkse contributie.

Hoofdstuk III. Raad van bestuur en dagelijks beheer.

Artikel 9.

De vereniging wordt bestuurd door een Raad van Bestuur die bestaat uit maximaal tien beheerders, die onder de leden van de Algemene Vergadering gekozen worden bij een tweederde meerderheid. De beheerders worden benoemd voor een termijn van vijf (5) jaar en zijn herverkiesbaar.

Artikel 10.

De raad van bestuur kiest onder zijn leden een voorzitter, een secretaris en een penningmeester. Bij afwezigheid of verhindering van de voorzitter, worden zijn functies of bij afwezigheid van de Secretaris, of bij afwezigheid van de Penningmeester of door de oudste van de andere beheerders waargenomen. De functies van voorzitter, secretaris en penningmeester mogen niet gecumuleerd worden.

Artikel 11.

De Raad van bestuur vergadert op bijeenroeping door de voorzitter of op een schriftelijk en met redenen

omkleed verzoek vandrie beheerders.

Hij kan slechts beraadslagen wanneer de meerderheid van de leden aanwezig of vertegenwoordigd is. Elke beheerder kan, bij schriftelijke volmacht, zijn mandaat aan een andere beheerder afvaardigen. Een lid kan slechts één volmacht hebben.

De beslissingen van de Raad van Bestuur worden genomen overeenkomstig de volgende regels: om te worden goedgekeurd, moet een voorstel worden goedgekeurd met meer dan 50 % van de uitgebrachte stemmen (zonder onthoudingen). Als er verschillende voorstellen tegen elkaar afgewogen worden, zal er overgegaan worden tot een stemmingsprocedure met twee beurten. Na afloop van de eerste stemronde zullen enkel de twee voorstellen behouden blijven die het meeste stemmen gekregen hebben. De tweede ronde laat toe om tot een definitieve beslissing te komen, wanneer er een voorstel goedgekeurd wordt met meer dan 50 % van de uitgebrachte stemmen. Bij staking van stemmen is de stem van de Voorzitter of van zijn vervanger doorslaggevend, maar hij kan ook beslissen om over te gaan tot een nieuwe stemming.

De beslissingen worden te boek gesteld onder de vorm van processen-verbaal die ondertekend zijn door de Voorzitter, de Secretaris en de Penningmeester, en ze worden ingeschreven in een speciaal register.

Artikel 12.

De raad van bestuur is bevoegd voor alle handelingen de ressorteren onder het beheer in de ruimste zin. In die optiek kan hij onder meer elke inbewaringgeving en inbewaringhouding uitvoeren; elk roerend en onroerend goed verwerven, ruilen of vervreemden en het in erfpacht nemen of geven, zelfs voor meer dan negen jaar; elke betaling uitvoeren en ontvangen en er een kwijting voor vragen of geven; alle subsidies en toelagen ontvangen, privé of officiële; alle legaten en schenkingen aannemen en ontvangen; toestemmen in en afsluiten van alle contracten, aanbestedingen en ondernemingen; alle leningen afsluiten, met of zonder waarborg; toestemmen in en aannemen van alle subrogaties en borgstellingen, de sociale onroerende goederen bezwaren; toestemmen in de clausule van het beding van dadelijke uitwinning; alle leningen en voorschotten afsluiten en uitvoeren; verzaken aan elk bindend of reëel recht evenals aan elke reële of persoonlijke waarborg; opheffing verlenen, voor of na betaling, van alle geprivilegleerde of hypothecaire inschrijvingen, beslagleggingen of ander verhinderingen; pleiten, zowel als verzoeker of als verdediger, voor alle rechtsmachten en alle uitspraken uitvoeren of doen uitvoeren; compromissen sluiten.

Artikel 13.

De Raad van bestuur vaardigt het dagelijks beheer van de vereniging afaan de Voorzitter, aan de Secretaris

of aan de Penningmeester, met gebruikmaking van het handelsmerk dat bij dit beheer behoort,

De Voorzitter, de Secretaris en de Penningmeester komen in Bureau bijeen voor het dagelijkse beheer.

Het mandaat voor het beheer van de rekeningen van de vereniging wordt toevertrouwd aan de

Penningmeester met een volmacht die gelimiteerd is op ¬ 25.000. In geval dat de Penningmeester afwezig is,

geniet de Secretaris eveneens van dit mandaat. Het Bureau heeft een volmacht van de Raad v n Bestuur voor

uitgaven die de ¬ 50.000 niet overschrijden.

De Raad stelt een huishoudelijk reglement op.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Artikel 14.

De beheerders zijn enkel verantwoordelijk voor de uitoefening van hun mandaat. Zij gaan, uit hoofde van

hun beheer, geen enkele persoonlijke verplichting aan betreffende de verbintenissen van de vereniging.

Artikel 15.

De bevoegdheid om de vereniging te vertegenwoordigen in gerechtelijke en buitengerechtelijke handelingen kan bij eenvoudige beslissing van de Raad van bestuur worden toevertrouwd aan één of meerdere personen, al dan niet beheerders die, in voorkomend geval, gezamenlijk handelen. De bevoegdheid van bovengenoemde persoon (personen) wordt nauwkeurig afgebakend door de Raad van bestuur die eveneens de duur van het mandaat bepaald. Het mandaat kan onmiddellijk door de Raad van bestuur herroepen worden, met onmiddellijke uitwerking.

Hoofdstuk IV.- Algemene vergadering.

Artikel 16.

De algemene vergadering is het hoogste gezag van de vereniging.

Behoren tot haar bevoegdheid:

Een constituerende algemene vergadering duidt een Raad van bestuur aan.

Artikel 17.

Elk jaar moet er minstens één algemene vergadering gehouden worden, in de loop van het eerste semester van het kalenderjaar. De vergadering kan uitzonderlijk bijeengeroepen worden telkens het maatschappelijk belang dit vereist. Ze moet bijeengeroepen worden wanneer minstens één vijfde van de leden erom vraagt. Elke vergadering vindt plaats op de dag, het uur en de plaats die op de convocatie vermeld staan. Alle leden moeten erop uitgenodigd worden.

Artikel 18.

De convocaties gebeuren door de voorzitter of, bij ontstentenis, door de Penningmeester of de oudste van de andere beheerders d.m.v. gewone brieven of andere schriftelijke communicatietechnieken en worden minstens acht volle dagen voor de vergadering aan de vennoten gericht. De convocatie bevat de agenda. De vergadering kan enkel beraadslagen over de punten die erin vermeld staan, behalve in de gevallen voorzien in de artikels 8, 12 en 20 van de wet van 2 mei 2002

Artikel 19.

Elk lid heeft het recht de vergadering bij te wonen en eraan deel te nemen, hetzij persoonlijk hetzij door bemiddeling van een gemachtigd lid; geen enkel lid mag evenwel over meer dan twee machtigingen beschikken.

Artikel 20.

De vergadering wordt voorgezeten door de voorzitter van de Raad van bestuur of, bij ontstentenis, door de Secretaris, of bij zijn afwezigheid door de Penningmeester, of, bij ontstentenis van deze laatste, door de oudste van de aanwezige beheerders.

Artikel 21.

Behalve in de gevallen waar de wet van 2 mei 2002 er anderszins over beslist, is de samenstelling van de Algemene Vergadering geldig ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden, en de beslissingen worden genomen bij gewone meerderheid van stemmen.

Artikel 22.

De beslissingen van de algemene vergadering worden in processen-verbaal opgenomen, die door de voorzitter en de secretaris ingeschreven in een speciale register. De uittreksels ervan die in rechtszaken of elders geproduceerd moeten worden, worden door de voorzitter of door twee beheerders ondertekend. Deze uittreksels worden uitgereikt aan elke vennoot of derde die erop vraagt, mits die zijn wettig belang aantoont.

Hoofdstuk V. Begrotingen en rekeningen.

Artikel 23.

Elk jaar, op 31 december, wordt de rekening van het afgelopen boekjaar afgesloten en wordt de begroting van het volgend boekjaar opgemaakt. Beiden worden ter goedkeuring voorgelegd aan de algemene vergadering die plaats vindt in de loop van het eerste semester van het kalenderjaar. Het boekjaar vangt aan op 1 januari en eindigt op 31 december van elk jaar.

De rekeningen van de VZW worden gecontroleerd door een commissaris, al dan niet lid van de vereniging, aangesteld door de algemene vergadering.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Hoofdstuk VI. Ontbinding en vereffening.

Artikel 24.

Bij vrijwillige ontbinding zal de algemene vergadering één of twee vereffenaars aanstellen en zijn (hun)

bevoegdheden bepalen.

Artikel 25.

In alle gevallen van vrijwillige of gerechtelijke ontbinding, op eender welk ogenblik of om het even welke reden, zal het netto overblijvend maatschappelijk vermogen, na vereffening van de schulden en aanzuivering van de lasten, eigendom blijven van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.

Het maatschappelijk vermogen omvat niet de roerende goederen die eigendom blijven van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.

Tijdens de constituerende algemene vergadering van 18 maart 2004 en werd beslist de volgende personen

te benoemen in de hoedanigheid van beheerder :

"Mijnheer Jean-Noël CAPART  Belg  Landschapsarchitect-Urbanist

Geb 27 Oktober 1938 te Loverval

Adres : 6, Lequime Laan 1640 Sint Genesius Rhode

Bestuurder  Voorzitter

"Mijnheer Fabrice DEGREZ - Belg  Economist

Geb 14 november 1975 te Libramont

Adres : 47, Charles Demeer Straat 1020 Brussel

Bestuurder -- Penningmeester

*`Mijnheer Philippe CIESLAK  Belg  Landschapsarchitect  vertegenwoordiger van het Gewestbestuur

Geb 28 april 1955 te Mont-Saint-Martin

Adres : 225, bus 3, Victor Allardstraat, 1180 Brussel

Bestuurder  Secretaris

"Mijnheer Joseph ROGGEMANS  Belg  Professor

Geb 15 april 1944 te Halle

Adres : 177 A, Cheravestraat, 4500 Huy

Bestuurder  Ondervoorzitter

"*Mijnheer Thierry WAUTERS  Belg  Botanist

Geb 27 oktober 1966 te Schaarbeek

Adres : 165 Dejachtlaan, 1040 Brussel

Bestuurder

Opgemaakt in Brussel, op achttiende maart tweeduizend en vier en gewijzigdop 23 maart 2009 in acht originele exemplaren, waarvan elke van de ondertekende partijen verklaart de zijne ontvangen te hebben en waarvan de zevende voor de registratie bestemd is.

Jean-Noël CAPART

Fabrice DEGREZ

Philippe CIESLAK

Joseph ROGGEMANS

Thierry WAUTERS

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MOP 2,2

GOEDKEURING VAN DE REKENINGEN

Op de zitting van 30 juni 2010 heeft de Algemene Vergadering kennis genomen van de rekeningen en de balansen van de jaren 2008 en 2009 van de vereniging, en eveneens van het verslag van de commissarisrevisor, de heer Bigonville.

Met kennis van zaken keurt de Algemene Vergadering de rekeningen en balansen goed van de jaren 2008 en 2009 van de vereniging, en ze tekent voor ontvangst aan de beheerders.

ONTSLAGEN  BENOEMINGEN - VERKIEZINGEN

BINNEN DE ALGEMENE VERGADERING

Ontslagen: Op de zitting van 17 februari 2009 heeft de Algemene Vergadering het ontslag aanvaard van de volgende leden van de Algemene vergadering: mevr. Ann VOETS en de heer Ivan DECOENE.

Benoemingen: Op de zitting van 17 februari 2009 heeft de Algemene vergadering de benoeming aanvaard van de volgende nieuwe leden van de Algemene Vergadering: mevr. Marie-Laure ROGGEHANS en de heer Jean-Luc QUOISTIAUX.

Op de zitting van 5 maart 2009 heeft de Algemene Vergadering de benoeming aanvaard van de volgende nieuwe leden van de Algemene Vergadering: mevr. Nicole d'HUART en de heer Jef DEGRYSE.

Verkiezingen: Op de zitting van 5 maart stellen de 5 stichtende leden, met name de heren Jean Noël CAPART, Philippe CIESLAK, Fabrice DEGREZ, Joseph ROGGEMANS en Thierry WAUTERS, die op 18 maart 2004 voor een periode van 5 jaar verkozen werden, zich met recht kandidaat voor een nieuwe termijn van 5 jaar.

De Algemene Vergadering aanvaardt hun kandidaturen unaniem en de 5 stichtende leden zijn herverkozen voor een nieuwe termijn van 5 jaar, van maart 2009 tot maart 2014.

De mandaten als lid van de Algemene vergadering van de dames Roxane BATSLEER, Catherine GERNAY, en van de heren Yaron PESZTAT, Francis HAMBYE, Paul GROSJEAN, Bernard FIEVEZ blijven van kracht.

Tijdens de Algemene Vergadering van 5 maart 2009 werd er besloten om de volgende personen te herkiezen in de hoedanigheid van beheerder:

1)Mijnheer Jean-Noël CAPART  Belg  Landschapsarchitect-Urbanist

Geb 27 Oktober 1938 te Loverval

Adres : 6, Lequime Laan 1640 Sint Genesius Rhode

Bestuurder  Voorzitter

2)Mijnheer Fabrice DEGREZ - Belg  Economist

Geb 14 november 1975 te Libramont

Adres : 47, Charles Demeer Straat 1020 Brussel

Bestuurder  Penningmeester

3)Mijnheer Philippe CIESLAK  Belg  Landschapsarchitect

Geb 28 april 1955 te Mont-Saint-Martin

Adres : 217 bis, Vleurgaetse Steenweg 1050

Brussel

Bestuurder  Secretaris

4)Mijnheer Joseph ROGGEMANS  Belg  Professor

Geb 15 april 1944 te Halle

Adres: 177A, Rue Cherave, 4500 Huy

Bestuurder  Ondervoorzitter

5)Mijnheer Thierry WAUTERS  Belg  Botanist

Geb 27 oktober 1966 te Schaarbeek

Adres : 165 Dejachtlaan, 1040 Brussel

Bestuurder - Ondervoorzitter

Op de zitting van 03/0612009 heeft de Algemene Vergadering unaniem de volgende beheerders v9rk$zen:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Moa 2.2

1-Mevrouw Marie-Laure ROGGEMANS  Belgische - Sociologe

Geboren op 13/07/1945

Adres: Park van Woluwelaan 46, te 1160 Brussel

2-Mijnheer Jef DEGRYSE - Belg  Landschapsarchitect

Geboren te Brussel, op 23 maart 1937

Adres: Sint-Guidostraat 47, te 1070 Brussel

3-Mijnheer Yaron PESZTAT - Belg

Geboren op 04/01/1961 te Kfar Saba (Israël)

Adres: Elyzeese Veldenstraat 82, te 1050 Brussel

4-Mijnheer Jean-Luc QUOISTIAUX - Belg  Urbanist

Geboren op 07/10/1948 te Anderlecht

Adres: Paviastraat 5, te 1040 Brussel

5-Mijnheer Francis HAMBYE - Belg

Geboren op 04/04/1936 te Mons

Adres: rue du Chevalet 16, te 1348 Louvain La Neuve

ONTSLAGEN  BENOEMINGEN  VERKIEZINGEN

BINNEN DE RAAD VAN BESTUUR

In de zitting van 05/03/2009, heeft de Raad van Bestuur de heer Jean Noël CAPART herkozen als voorzitter, de heer Philippe CIESLAK als Secretaris en de heer Fabrice DEGREZ als Penningmeester van de vereniging.

22/06/2011
ÿþMOD 2.2

N° d'entreprise : 864.294.150

Dénomination

(en entier) : Centre RÉ gional Bruxellois de Documentation su. r l'Urbanisme

et l'Architecture Paysagère

(en abrégé) : CRBDUAP

Forme juridique : Association sans But Lucratif

Siège : rue de l'Ermitage, 55 1050 Ixelles

Objet de l'acte : Nouveaux statuts

MODIFICATIONS DES STATUTS

En sa séance du 23 Mars 2009, l'Assemblée générale a approuvé la nouvelle moutuie de ses statuts qu'elle

publie intégralement aujourd'hui :

A.S.B.L.Centre régional Bruxellois de Documentation sur l'Urbanisme et l'Arc) itecture Paysagère

Bibliothèque René Pechère (BRP)

N° d'entreprise : 864 294 150

MODIFICATIONS DES STATUTS

En sa séance du 23 Mars 2009, l'Assemblée générale a approuvé la nouvelle moutuie de ses statuts qu'elle

publie aujourd'hui :

Les soussignés: (nom prénom, nationalité, profession, domicile)

**Monsieur Jean-Noël CAPART  Belge  Architecte Paysagiste- Urbaniste 

Né le 07 octobre 1938 à Loverval

Adresse : 6, avenue Lequime 1640 Rhode-saint-Genèse

**Monsieur Fabrice DEGREZ  Belge  Economiste 

Né le 14 novembre 1975 à Libramont

Adresse : 47, rue Charles Den',eer, 1020 Bruxelles

**Monsieur Philippe CIESLAK  Belge  Architecte Paysagiste représentant l'Administration régionale

Né le 28 avril 1955 à Mont-Saint-Martin

Adresse :225, bte 3, Rue Victor Allard, 1180 Bruxelles

**Monsieur Joseph ROGGEMANS  Belge  Professeur

Né le 15 avril 1944 à Halle

Adresse : 177 A, Rue Cherave, 4500 Huy

** Monsieur Thierry WAUTERS  Belge  Botaniste

Né le 27 octobre 1966 à Schaerbeek

Avenue de la Chasse, 165, 1040 Bruxelles

ont décidé de constituer entre eux une association sous la forme d'une entité dctée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif, confc rmément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur bglge du 1er juillet 1921, telle que modifiée par la loi du ; mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au I ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la per; onne ou .,-'- personnes

ayai t pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à égard des tiers

Au erso : Nom et signature



Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2011- Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Chapitre I.- Dénomination, siège, objet, durée.

Article 1.

L'association prend pour dénomination : « Centre Régional Bruxellois de Documentation sur l'Urbanisme et

l'Architecture Paysagère  Bibliothèque René Pechère », en abrégé « Bibliothèque René Pechère (BRP) ».

Article 2.

Le siège social est fixé dans la Région de Bruxelles-Capitale, dans les limites de laquelle il peut être transféré par décision de l'Assemblée générale.

Toute modification du siège doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge. Il est établi à "Rue de l'Ermitage, 55 à 1050 Bruxelles" et fait partie de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles-Capitale.

Article 3.

L'association a pour objet, en dehors de tout but de lucre la gestion quotidienne et le développement des fonds documentaires traitant de l'architecture des jardins et du paysage ainsi que de l'urbanisme.

Dans le cadre de l'urbanisme et du patrimoine des parcs et des jardins, du patrimoine des espaces publics, du patrimoine des paysages naturels, ruraux et urbains et de l'environnement en général, l'association soutient et peut entreprendre :

°L'accueil et la mise à disposition de tout fond documentaire de quelque nature que ce soit et sur tout support ;

oLa diffusion, y compris l'édition, par l'usage de toutes les technologies de l'information des documents textes, graphiques, sonores et visuels ;

oLe développement et l'organisation de conférences, de séminaires, de colloques ;

°L'organisation de visites, de rencontres et de voyages d'études en Belgique et dans le monde en vue d'élargir au citoyen, par la découverte et la connaissance, l'offre culturelle ;

oLe développement de partenariat avec toute institution et organisme privé et/ ou public, en Belgique et dans le monde, (monde de l'enseignement, musée, bibliothèque, cinémathèque, centre de recherche, etc.) en vue de promouvoir la connaissance ;

oToutes initiatives visant à conserver, publier, mettre en valeur, restituer et restaurer des objets et des espaces, des biens mobiliers et immobiliers.

L'association prônera le développement et l'organisation d'animations destinées aux publics des enfants, étudiants et des adultes, des amateurs et des chercheurs mettant en présence l'observation, la lecture, le multimédia et les technologies de communication.

L'association peut réaliser toutes opérations accessoires se rattachant directement ou indirectement à son objet principal.

En vue de réaliser son objet social, l'association peut acquérir, recevoir, gérer tous biens meubles et immeubles, solliciter tous subsides d'institutions privées ou publiques, recevoir legs et donations, disposer de toutes contributions, avances, prêts ou rentrées de fonds périodiques ou non nécessaires à son objet social.

Article 4.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Chapitre Il.- Membres

Article 5.

L'association est composée de membres dont le nombre est limité à vingt. Ces membres sont des personnes physiques dont les compétences sont utiles au développement de l'association.

Ils jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et par les présents statuts.

Il est créé un Comité Stratégique de Développement (C.S.D.) dont la mission est de conseiller le Conseil d'administration au niveau de la programmation culturelle et de communication de l'association. Ses modalités d'adhésion et de fonctionnement sont définies par le Conseil d'administration dans un règlement d'ordre intérieur.

Il est créé un Comité de Soutien incluant les « Amis de la BRP ». Ses modalités d'adhésion sont définies par le Conseil d'administration dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 6.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées par le Conseil d'administration à la majorité des deux

tiers.

~

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MOD 2.2

Article 7.

Les démissions et les exclusions des membres ont lieu dans les conditions de l'article 12 de la loi du 2 mai 2002. La révocation d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Tout membre a le droit de se retirer à tout moment. Tout membre a le droit de déposer sa démission qui devra néanmoins être approuvée par le Conseil d'administration. Cette démission ne sera effective qu'après la réunion du Conseil d'administration qui suit sa demande.

Les membres, démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction ainsi que les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne pourront réclamer ou requérir ni relevés, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 8

La cotisation annuelle pour les « Amis de la Bibliothèque René Pechère » est fixée par le Conseil

d'administration, avec un minimum de 25 E.

Les membres sont exemptés de cotisation annuelle.

Chapitre III. Conseil d'Administration et gestion journalière.

Article 9.

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de maximum dix administrateurs, issus de et nommés par l'Assemblée générale à la majorité desdeux tiers. Les administrateurs sont nommés pour un ternie de cinq ans et sont rééligibles.

Article 10.

Le Conseil d'administration choisit parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier. En cas d'absence ou d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées, ou à défaut par le Secrétaire, ou à défaut par le Trésorier ou à défaut par le plus âgé des autres administrateurs. Les fonctions de Président, de Secrétaire et de Trésorier ne peuvent être cumulées.

Article 11.

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président ou à la demande motivée par écrit de trois administrateurs adressée au Président. Le Conseil d'administration se réunit quatre fois par an.

Il ne peut délibérer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Chaque administrateur peut, par procuration écrite, déléguer son mandat à un autre administrateur. Un membre ne peut être porteur que d'une procuration.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises selon les règles suivantes : pour être approuvée, une proposition doit être approuvée à plus de 50 % des votes exprimés (hors abstentions). Si plusieurs propositions sont mises en balance, il sera procédé à un scrutin à deux tours. A l'issue du premier tour, seules les deux propositions ayant obtenu le plus de voix seront conservées. Le second tour permettra de statuer définitivement par approbation à plus de 50 % des votes exprimés. En cas d'égalité, la voix du Président ou de son remplaçant est prépondérante mais il pourra toutefois décider de procéder à un tour de scrutin supplémentaire.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le Président, le Secrétaire et le Trésorier, et inscrites dans un registre spécial.

Article 12.

Le Conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration dans le sens le plus large. Dans cet ordre d'idées, il peut notamment faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles et immeubles, faire et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance; accepter et recevoir tous subsides et subventions, privés ou officiels ; accepter et recevoir tous legs et donations; consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises ; contracter tous emprunts, avec ou sans garantie; consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, consentir à la clause de voie parée, contracter et effectuer tous prêts et avances ; renoncer à tous droits obligataires ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 13.

Le Conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association au Président, au Secrétaire ou au

Trésorier, avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion.

Le Président, le Secrétaire et le Trésorier se réunissent en Bureau pour la gestion journalière.

Le mandat pour la gestion des comptes de l'association est confié au Trésorier avec une délégation limitée

à 25.000 E. En cas d'absence du Trésorier, le Secrétaire bénéficie également de ce mandat. Le Bureau a

délégation du Conseil d'administration pour des dépenses ne dépassant pas 50.000 E.

Le Conseil d'administration établit un Règlement d'ordre intérieur.

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MOD 2.2

Article 14.

Les administrateurs ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Ils ne contractent, en raison

de leur gestion aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 15.

Le pouvoir de représenter l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut être confié par simple décision du Conseil d'administration à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, qui agissent, le cas échéant, conjointement. Le pouvoir de(s) la personne(s) précitée(s) est délimité avec précision par le Conseil d'administration, qui détermine également la durée du mandat. Le mandat peut être révoqué à tout moment avec effet immédiat par le Conseil d'administration.

Chapitre IV.- Assemblée générale.

Article 16.

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence :

Une Assemblée générale constituante désigne un Conseil d'administration.

Article 17.

Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre civil. L'Assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande. Toute Assemblée générale se tient au jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Toute Assemblée générale se tient sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 18.

Les convocations sont faites par le Président ou à défaut par le Secrétaire, ou à défaut par le Trésorier, ou à défaut par le plus âgé des autres administrateurs au moyen de simples lettres, téléfax ou courriers électroniques adressés aux membres au moins huit jours francs avant l'Assemblée générale. La convocation contient l'ordre du jour. L'Assemblée générale ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci, sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 2 mai 2002.

Article 19.

Chaque membre a droit d'assister et de participer à l'Assemblée, soit en personne, soit par l'intemiédiaire de

tout mandataire membre, nul membre ne pouvant toutefois disposer de plus de deux procurations.

Article 20.

L'Assemblée est présidée par le Président du Conseil d'administration ou à défaut, par le Secrétaire, ou à

défaut par le Trésorier, ou à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 21.

Sauf dans les cas où la loi du 2 mai 2002 en décide autrement, l'Assemblée générale est valablement composée quelque soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Article 22.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés du Président et du Secrétaire inscrits dans un registre spécial. Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président ou par deux administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout membre ou à tout tiers qui en fait la demande, moyennant pour celui-ci justification de son intérêt légitime.

Chapitre V. Budgets et comptes.

Article 23.

Chaque année, à la date du 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale tenue dans le courant du premier semestre civil. L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année.

Les comptes de l'ASBL sont vérifiés par un commissaire, membre ou non de l'association, désigné par l'Assemblée générale.

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MOD 2.2

Chapitre VI. Dissolution et liquidation.

Article 24.

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera

leurs pouvoirs.

Article 25.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, reste propriété de la Région de Bruxelles-Capitale.

L'actif social ne comprend pas les biens mobiliers qui restent propriétés de la Région de Bruxelles-Capitale.

Lors de l'assemblée générale constituante du 18 mars 2004, il a été décidé de nommer au titre

d'administrateurs les personnes suivantes :

**Monsieur Jean-Noël CAPART  Belge  Architecte Paysagiste  Urbaniste 

Né le 07 octobre 1938 à Loverval

Adresse : 6, avenue Lequime, 1640 Rhode-saint-Genèse

Administrateur  Président

**Monsieur Fabrice DEGREZ - Belge  Economiste 

Né le 14 novembre 1975 à Libramont

Adresse : 47, rue Charles Demeer, 1020 Bruxelles

Administrateur  Trésorier

**Monsieur Philippe CIESLAK  Belge  Architecte Paysagiste représentant l'Administration régionale

Né le 28 avril 1955 à Mont-Saint-Martin

Adresse : 225, bte 3, Rue Victor Allard, 1180 Bruxelles

Administrateur  Secrétaire

**Monsieur Joseph ROGGEMANS  Belge -- Professeur

Né le 15 avril 1944 à Halle

Adresse : 177 A, Rue Cherave, 4500 Huy

Administrateur  Vice-Président

** Monsieur Thierry WAUTERS  Belge  Botaniste

Né le 27 octobre 1966 à Schaerbeek

Avenue de la Chasse, 165, 1040 Bruxelles Administrateur

Fait à Bruxelles, le dix-huit mars deux mille quatre et modifiés le 23 mars 2009 en huit exemplaires originaux, chacune des parties signataires reconnaissant avoir reçu le sien, le septième étant destiné à l'enregistrement.

Jean-Noël CAPART

Fabrice DEGREZ

Philippe CIESLAK

Joseph ROGGEMANS

Thierry WAUTERS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Dénomination : Centre Régional Bruxellois de Documentation sur l'Urbanisme et l'Architecture Paysagère

(CRBDUAP)

Forme Juridique : ASBL

Siège : rue de l'Ermitage, 55 à 1050 Ixelles, Belgique

N' d'entreprise : 864 294 150

Object de l'acte :

1-MODIFICATIONS DES STATUTS 

2-APPROBATION DES COMPTES 2008-2009  3-DE MISSIONS  NOMINATIONS - ELECTIONS A L'ASSEMBLEE GENERALE ET AU CONSEIL D'ADMINISTRATION -

APPROBATION DES COMPTES

En sa séance du 30 juin 2010, l'Assemblée générale a pris connaissance des comptes et bilans des années

2008 et 2009 de l'association ainsi que du rapport du commissaire réviseur Monsieur Bigonville.

En connaissance de cause, l'Assemblée générale approuve les comptes et bilans des années 2008 et 2009

de l'association et donne décharge aux administrateurs.

DEMISSIONS  NOMINATIONS - ELECTIONS AU SEIN DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Démissions : En sa séance du 17 février 2009, l'Assemblée générale a accepté la démission des membres

de l'Assemblée générale Mme Ann VOETS et de M. Ivan DECOENE.

Nominations : En sa séance du 17 février 2009, l'Assemblée générale a accepté la nomination des nouveaux membres de l'Assemblée générale Mme Marie-Laure ROGGEMANS et M. Jean-Luc QUOISTIAUX

En sa séance du 5 mars 2009, l'Assemblée générale a accepté la nomination des nouveaux membres de l'Assemblée générale Mme Nicole d'HUART et de M. Jef DEGRYSE.

Elections : En sa séance du 5 mars 2009, les 5 membres fondateurs, MM. Jean Noël CAPART, Philippe CIESLAK, Fabrice DEGREZ, Joseph ROGGEMANS et Thierry WAUTERS, nommés pour 5 ans le 18 mars 2004, arrivant au terme de leur mandat d'administrateurs, posent valablement leur candidature pour un nouveau mandat de 5 ans.

L'Assemblée générale accepte les candidatures à l'unanimité et les 5 membres fondateurs sont réélus pour un nouveau mandat de 5 ans, de mars 2009 à mars 2014.

Les mandats de membre de l'Assemblée générale de Mmes Roxane BATSLEER, Catherine GERNAY, MM. Maron PESZTAT, Francis HAMBYE, Paul GROSJEAN, Bernard FIEVEZ restent en vigueur.

Lors de l'Assemblée générale du 5 mars 2009, il a été décidé de réélire au titre d'administrateurs les personnes suivantes :

1-Monsieur Jean-Noël CAPART  Belge  Architecte Paysagiste  Urbaniste

Né le 7 octobre 1938 à Loverval

Adresse : 6, Avenue Lequime, 1640 Rhode-Saint-Genèse

Administrateur  Président

2-Monsieur Fabrice DEGREZ  Belge  Economiste Né le 14 novembre 1975 à Libramont

Adresse : 47, Rue Charles Demeer, 1020 Bruxelles

Administrateur Trésorier

3-Monsieur Philippe CIESLAK  Belge  Architecte Paysagiste

Né le 28 avril 1955 à Mont-Saint-Martin

Adresse : 225, bte 3, Rue Victor Allard, 1180 Bruxelles

Administrateur Secrétaire

4-Monsieur Joseph ROGGEMANS  Belge  Professeur honoraire

Né le 15 avril 1944 à Halle

Adresse : 177 A, Rue Cherave, 4500 Huy

Administrateur - Vice président

5-Monsieur Thierry WAUTERS  Belge  Botaniste

Né le 27 octobre 1966 à Schaerbeek

Adresse : 165, Avenue de la Chasse, 1040 Bruxelles

Administrateur - Vice président

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En sa séance du 03/06/2009, l'Assemblée générale a élu à l'unanimité les administrateurs suivants :

1-Madame Marie-Laure ROGGEMANS  Belge - Sociologue

Née le 13/07/1945

Adresse : avenue du Parc de Woluwé, 46 à 1160 Bruxelles

2-Monsieur Jef DEGRYSE - Belge  Architecte Paysagiste

Né à Bruxelles, le 23 mars 1937

Adresse : Rue Saint-Guidon, 47 à 1070 Bruxelles

3-Monsieur Yaron PESZTAT - Belge

Né le 04/01/1961 à Kfar Saba (Israël)

Adresse : rue des Champs Elysées, 82 à 1050 Bruxelles

4-Monsieur Jean-Luc QUOISTIAUX - Belge- Urbaniste

Né le 07/10/1948 à Anderlecht

Adresse : rue de Pavie, 5 à 1040 Bruxelles

5-Monsieur Francis HAMBYE - Belge

Né le 04/04/1936 à Mons

Adresse : rue du Chevalet, 16 à 1348 Louvain La Neuve

DEMISSIONS  NOMINATIONS - ELECTIONS AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

En sa séance du 05/03/2009, le Conseil d'administration a réélu M. Jean Noël CAPART au titre de Président, M. Philippe CIESLAK au titre de Secrétaire et M. Fabrice DEGREZ au titre de Trésorier de l'association.

25/03/2015
ÿþ ''" rs}(:=1, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Résen au Monite belgf

N° d'entreprise : 864.294.150

5posé / Reçu le - " . '

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ad trcf-fe du tribunal de commerce

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Dénomination

(en entier) : Centre Régional Bruxellois de Documentation sur l'Urbanisme

et l'Architecture Paysagère

(en abrégé) : CRBDUAP

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de l'Ermitage, 551050 BRUXELLES

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS - ELECTIONS DU NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Chapitre 2.  Membres

Article 9.

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de maximum quinze administrateurs, issus de et nommés par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers.

ELECTIONS DU NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Nominations : En sa séance du 13 Mai 2014, l'Assemblée Générale a élu son nouveau Conseil d'administration composé dorénavant de Mmes et M

Monsieur Pascal HANIQUE (Belge, Consultant en droit immobilier, né à Nivelles le 02106/1965 domicilié Rue du Piroy, 11 1342 LIMELETTE Numéro de Registre National : 65.06.02-225.55)

Monsieur Serge, Edmond, Albert PEETERS (Belge, Architecte-licencié en Art de Bâtir, né à Namur le 0310911965 domicilié Avenue du Pilote, 21150 BRUXELLES Numéro de Registre National : 65.09.03-301.67)

De Heer Herman, Jozef, Valery, Anna VANDEN BOSSCHE (Belge, Ambtenaar, né à Aalst le 21/05/1953 domicilié Sainctelettesquare, 51000 BRUSSEL Numéro de Registre National : 53.05.21-097.33)

Monsieur Jean-Noël CAPART (Belge  Architecte Paysagiste -- Urbaniste - Né le 7 octobre 1938 à Loverval Domicilié 54, rue de la Carrière, 1440 Wauthier Braine Numéro de Registre National : 381007-133-40)

- Monsieur Philippe CIESLAK -- Belge  Architecte Paysagiste- -Né le 28 avril 1955 à Mont-Saint-Martin - Domicilié : 225, bte 3, Rue Victor Allard, 1180 Bruxelles Numéro de Registre National : 550428 207 39)

- Monsieur Thierry WAUTERS  Belge  Botaniste - Né le 27 octobre 1966 à Schaerbeek Domicilié : 165, Avenue de la Chasse, 1040 Bruxelles Numéro de Registre National : 661027 295 60:)

- Jean de SALLE (Belge, Urbaniste et architecte, Né à Uccle le 03/02/1942 domicilié Rue Simonis, 25/021050 BRUXELLES Numéro de Registre National :42.02.03217.07)

- Monsieur Jef DEGRYSE - Belge  Architecte Paysagiste - Né à Bruxelles, le 23 mars 1937 Domicilié : Rue Saint-Guidon, 47 à 1070 Bruxelles Numéro de Registre National : 370323 335 64)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

- Monsieur Yaron PESZTAT - Belge - Né le 04/01/1961 à Kfar Saba (Israël) - Domicilié : rue des Champs Elysées, 82 à 1050 Bruxelles Numéro de Registre National : 610105 011 60

- Monsieur Jean-Luc QUOISTIAUX - Belge- Urbaniste - Né le 0711011948 à Anderlecht Domicilié : rue Jean Olieslagers, 26/16 à 1150 Bruxelles Numéro de Registre National : 481007 401 79

- Monsieur Francis HAMBYE  Belge- Né le 04/04/1936 à Mons - Domicilié : rue du Chevalet, 16 à 1348 Louvain La Neuve Numéro de Registre National : 360404 239 37

- Monsieur Bernard FIERENS (Belge Dirigeant d'entreprises - Né le 28/03/1953 à Uccle Domicilié Rue d'Angoussart, 136 à 1301 Bierges Numéro de Registre National : 53.03.28.379.12

- Madame Nicole d'HUART  Belge Numéro de Registre National : Née le 2 Juin 1939 Domiciliée Avenue Charles De Gaulle, 51 Boite 10 1050 Bruxelles Numéro de Registre National : 39.06.02-384.29

Fait à Bruxelles, le 28 Janvier 2015 en huit exemplaires originaux, chacune des parties signataires reconnaissant avoir reçu le sien, le septième étant destiné à l'enregistrement.

Jean-Luc QUOISTIAUX

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Moniteur

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25/03/2015
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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Déposé I Reçu le"

! 3 MARS 2015

au greffe du tribûná~erie commerce

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Ondernemingsnr : 864.294.150

Benaming

(voluit) : Brussels Gewestelijk Centrum voor Documentatie over

Stedenbouw en Landschapsarchitectuur (BGCDSL)

(verkort) : (BGCDSL)

Rechtsvorm : Vierkant labyrint

Zetel : Kluisstraat, 55 1050 Elsene Belgie

Onderwee akte : STATUTENWIJZIGING - BENOEMINGEN

Hoofdstuk Il  Leden

Artikel 9.

De vereniging wordt bestuurd door een Raad ban Bestuur die bestaat uit maximaal vijftien beheerders, die onder de leden van de Algemene Vergadering gekozen worden bij een tweederde meerderheid.

BENOEMINGEN VAN DE NIEUWE RAAD VAN BESTUUR

Benoemingen: Op de zitting van 13 Mei 2014, heeft de Algemene Vergadering de benoeming aanvaard van de volgende nieuwe leden van de Raad van Bestuur : mevr. en de heer

- Monsieur Pascal HANIQUE (Belge, Consultant en droit immobilier, né à Nivelles le 02/06/1965 domicilié Rue du Piroy, 11 1342 LIMELETTE Numéro de Registre National : 65.06.02-225.55)

- Monsieur Serge, Edmond, Albert PEETERS (Belge, Architecte-licencié en Art de Bâtir, né à Namur le 03/09/1965 domicilié Avenue du Pilote, 2 1150 BRUXELLES Numéro de Registre National : 65.09.03-301.67)

- De Heer Herman, Jozef, Valery, Anna VANDEN BOSSCHE (Belge, Ambtenaar, né à Aalst le 21/05/1953 domicilié Sainctelettesquare, 5 1000 BRUSSEL Numéro de Registre National : 53.05.21-097.33)

- Monsieur Jean-Noël CAPART (Belge -- Architecte Paysagiste  Urbaniste - Né le 7 octobre 1938 à Loverval Domicilié 54, rue de la Carrière, 1440 Wauthier Braine Numéro de Registre National : 381007-133-40)

- Monsieur Philippe CIESLAK -- Belge -- Architecte Paysagiste- -Né le 28 avril 1955 à Mont-Saint-Martin Domicilié : 225, bte 3, Rue VictorAllard, 1180 Bruxelles Numéro de Registre National : 550428 207 39)

- Monsieur Thierry WAUTERS -- Belge -- Botaniste - Né le 27 octobre 1966 à Schaerbeek Domicilié : 165, Avenue de la Chasse, 1040 Bruxelles Numéro de Registre National : 661027 295 60:)

- Jean de SALLE (Belge, Urbaniste et architecte, Né à Uccle le 03/02/1942 domicilié Rue Simonis, 25/02 1050 BRUXELLES Numéro de Registre National :42.02.03-217.07)

- Monsieur Jef DEGRYSE - Belge  Architecte Paysagiste - Né à Bruxelles, le 23 mars 1937 Domicilié : Rue Saint Guidon, 47 à 1070 Bruxelles Numéro de Registre National : 370323 335 64)

- Monsieur Yaron PESZTAT - Belge - Né le 04/01/1961 à Kfar Saba (Israël) - Domicilié : rue des Champs Elysées, 82 à 1050 Bruxelles Numéro de Registre National : 610105 011 60

- Monsieur Jean-Luc QUOISTIAUX - Belge- Urbaniste - Né le 07/10/1948 à Anderlecht Domicilié : rue Jean Olieslagers, 26/16 à 1150 Bruxelles Numéro de Registre National : 481007 401 79

- Monsieur Francis HAMBYE -- Belge- Né le 04/04/1936 à Mons - Domicilié : rue du Chevalet, 16 à 1348 Louvain La Neuve Numéro de Registre National : 360404 239 37

- Monsieur Bernard FIERENS (Belge Dirigeant d'entreprises - Né le 28/03/1953 à Uccle Domicilié Rue d'Angoussart, 136 à 1301 Bierges Numéro de Registre National : 53.03.28.379.12

- Madame Nicole d'HUART  Belge Numéro de Registre National : Née le 2 Juin 1939 Domiciliée Avenue Charles De Gaulle, 51 Boite 10 1050 Bruxelles Numéro de Registre National : 39.06.02-384.29

Opgemaakt in Brussel, op acht en twintigde januari tweeduizend en vijf in acht originele exemplaren, waarvan elke van de ondertekende partijene verklaart de zijne ontvangene hebben en waarvan de actennde voor registratie bestemd is.

Jean-Luc QUOISTIAUX

Aftredende Voorzitter

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
BRUSSELS GEWESTELIJK CENTRUM VOOR DOCUMENTAT…

Adresse
KLUISSTRAAT 55 1050 BRUSSEL

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale