BUILDING INTEGRATED GREENHOUSES, EN ABREGE : BIG

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : BUILDING INTEGRATED GREENHOUSES, EN ABREGE : BIG
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 633.720.301

Publication

13/07/2015
ÿþMoniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

des projets ayant des impacts positifs démonstratifs et opérationnels.

- Toute activité de gestion, de management et de conseil, en matière financière ou économique et de développement d'entreprises, inclus le conseil pour la définition des besoins et la gestion des projets, assistance à la gestion d opportunités commerciales, développement ou distribution de logiciels et de matériels informatiques, investissements financiers et prises de participations, investissements immobiliers;

- Toute opération d'investissement, l'acquisition et la détention de toutes actions, valeurs mobilières, droits et biens meubles et immeubles, et, de manière générale, tout intérêt dans des investissements meubles ou immeubles.

La société peut, dans les limites de son objet social conclure toute opération financière, industrielle, commerciale ou civile en Belgique et à l'étranger.

A cet effet, la société peut collaborer et prendre part, ou prendre un intérêt dans d'autres entreprises, directement ou indirectement, de quelque manière que ce soit.

La société peut donner caution tant pour ses propres engagements que pour les engagements de tiers, entre autres en donnant ses biens en hypothèque ou en gage, y compris son propre fonds de commerce.

La société peut d'une façon générale accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

Elle peut accepter tout mandat de gestion et d administration dans toute société et association quelconque et se porter caution pour autrui.

Elle peut s'intéresser par voie d'apport, de participation, de fusion, de souscription ou par tout autre mode dans toutes sociétés ou entreprises ayant un objet similaire ou connexe.

Elle peut faire en général, toutes opérations industrielles, commerciales, agricoles, financières, mobilières et immobilières se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie à son objet, ou susceptibles d'étendre ou de développer son activité dans le cadre de son objet.

Capital social

Le capital est représenté par les apports effectués par les associés. Il comprend une part fixe et une part variable.

La part fixe du capital s élève à la somme de soixante-cinq mille euros (65.000 EUR), représenté par cent (100) parts sociales de catégorie A, d'une valeur nominale de six cent cinquante euros (650,-EUR) chacune. Il a été souscrit et libéré intégralement de la manière suivante :

- La société coopérative à responsabilité limitée « LATERAL THINKING FACTORY DEVELOPMENT », en abrégé « LTF DEVELOPMENT », préqualifiée, à concurrence de nonante-huit (98) parts sociales de catégorie A, pour un apport de soixante-trois mille sept cents euros (63.700,- ¬ ), libéré intégralement;

- Monsieur PIANET Yves, à concurrence d une (1) part sociale de catégorie A, pour un apport de six cent cinquante euros (650,- ¬ ), libéré intégralement ;

- Monsieur SAUVAGE Michel, à concurrence d une (1) part sociale de catégorie A, pour un apport de six cent cinquante euros (650,- ¬ ), libéré intégralement.

Total : cent parts sociales (100).

Le capital est représenté par des parts de différentes catégories comme suit :

- Catégorie A : parts qui représentent la part fixe du capital. Les parts de catégorie A sont cessibles aux conditions et selon la procédure fixées à l article 8.

- Catégorie B : parts qui représentent la part variable du capital et auxquelles il est souscrit par un associé de catégorie B comme défini à l'article 7 des statuts. Les parts de catégorie B sont cessibles aux conditions et selon la procédure fixées à l article 8.

- Catégorie C : parts qui représentent la part variable du capital et auxquelles il est souscrit par un associé de catégorie C comme défini à l'article 7 des statuts. Les parts de catégories C ne sont pas cessibles.

Répartition bénéficiaire

Sur le bénéfice net, il est prélevé au moins un/vingtième pour la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint le dixième du capital social.

Il est décidé annuellement par l'assemblée générale, sur proposition des gérants, sur la destination à donner à l'excédent.

Aucune distribution ne peut être faite lorsqu'à la date de clôture du dernier exercice, l'actif net tel qu'il résulte des comptes annuels, est ou devient à la suite d'une telle distribution, inférieur au montant du capital libéré, augmenté de toutes les réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

Par actif net, il faut entendre le total de l'actif tel qu'il figure au bilan, déduction faite des provisions et dettes.

La société peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale délibérant dans les formes et conditions requises pour les modifications aux statuts.

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

La réunion de toutes les parts entre les mains d'une seule personne n'entraîne pas la dissolution de la société. L'associé unique n'est responsable pour les engagements de la société qu'à concurrence de son apport.

Si l'associé unique est une personne morale et que, dans un délai d'un an, un nouvel associé n'est pas entré dans la société, ou si celle-ci n'est pas dissoute, l'associé unique est réputé caution solidaire de toutes les obligations de la société nées après la réunion de toutes les parts entre ses mains, jusqu'à l'entrée d'un nouvel associé dans la société ou la publication de sa dissolution. Si, par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, l'assemblée générale doit être réunie dans un délai n'excédant pas deux mois à dater du moment où la perte a été constatée ou aurait dû l'être en vertu des obligations légales ou statutaires, en vue de délibérer, le cas échéant, dans les formes prescrites pour la modification des statuts, de la dissolution éventuelle de la société et éventuellement d'autres mesures annoncées dans l'ordre du jour.

La gérance justifie ses propositions dans un rapport spécial tenu à la disposition des associés au siège de la société, quinze jours avant l'assemblée générale.

Si l'organe de gestion propose la poursuite des activités, il expose dans son rapport les mesures qu'il compte adopter en vue de redresser la situation financière de la société. Ce rapport est annoncé dans l'ordre du jour. Une copie en est adressée conformément à l'article 269 du Code des sociétés en même temps que la convocation.

Les mêmes règles sont observées si, par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur au quart du capital social mais, en ce cas, la dissolution aura lieu si elle est approuvée par le quart des voix émises à l'assemblée.

Lorsque l'actif net est réduit à un montant inférieur minimum fixé par l'article 333 du Code des Sociétés, tout intéressé peut demander au tribunal la dissolution de la société.

Lors de la dissolution avec liquidation, les liquidateurs sont nommés par l'assemblée générale. Si rien n'est décidé à ce sujet, les gérants en fonction seront considérés de plein droit comme liquidateurs, non seulement pour l'acceptation de notifications et significations, mais également pour liquider effectivement la société, et ce non seulement à l'égard des tiers, mais aussi vis à vis des associés. Ils disposent de tous les pouvoirs prévus aux articles 186 et 187 du Code des sociétés, sans autorisation spéciale de l'assemblée générale. Toutefois, l'assemblée générale peut à tout moment limiter ces pouvoirs par décision prise à une majorité simple de voix.

Tous les actifs de la société seront réalisés, sauf si l'assemblée générale en décide autrement. Si les parts sociales ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs rétablissent l'équilibre, soit par des appels de fonds complémentaires, soit par des remboursements préalables.

Exercice social

L exercice social commence le premier juillet de chaque année pour se terminer le trente juin de l année suivante.

Assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale des associés se réunit annuellement chaque deuxième mardi du mois de décembre à dix-huit heures trente, au siège social de la société, ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation.

Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée a lieu le jour ouvrable suivant.

Aucune assemblée ne peut délibérer sur un sujet qui n'est pas annoncé à l'ordre du jour, à moins que tous les associés soient présents ou représentés et qu'ils le décident à l'unanimité.

A l'exception des cas où un quorum est requis par la loi, l'assemblée générale peut délibérer valablement quel que soit le nombre de parts sociales représentées.

Désignation des personnes autorisées à gérer et leurs pouvoirs

La société est administrée par un ou plusieurs administrateurs, associés ou non, nommés par l'assemblée générale.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat, leur rémunération et, s'ils sont plusieurs, leurs pouvoirs.

Le mandat de membre du Conseil n'est pas rémunéré, sauf décision contraire de l'Assemblée générale.

S'il n'y a qu'un seul administrateur, la totalité des pouvoirs attribués à l'organe de gestion lui sont dévolus. S'il y a plusieurs administrateurs, ils forment ensemble le conseil d'administration, lequel délibère à la majorité des voix.

Si une personne morale est nommée administrateur, elle est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale. Elle ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur. Les tiers ne peuvent exiger la justification des pouvoirs, la simple indication de la qualité de représentant ou de délégué de la personne morale étant suffisante.

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

La société sera valablement représentée vis-à-vis de tiers par deux administrateurs agissant conjointement.

Pour toute opération ainsi que toute action en justice (tant comme demandeur que comme défendeur) dont le montant ou la contrevaleur ne dépassera pas une somme de 15.000,- ¬ , (quinze mille euros), la société sera valablement représentée par un seul administrateur.

La société est en même temps engagée valablement par les représentants repris ci-dessus, désignés par procuration spéciale.

Le contrat de société étant clôturé et les statuts sociaux étant arrêtés, les comparants ont pris, à terme, les décisions suivantes, lesquelles deviendront effectives lors de l'obtention par la société de la personnalité juridique, conformément à l'article 2 § 4 du Code des sociétés :

1) Administrateurs

Les comparants décident de nommer trois (3) administrateurs, et appellent à ces fonctions, pour un

terme indéterminé :

- La société coopérative à responsabilité limitée « LATERAL THINKING FACTORY DEVELOPMENT

», en abrégé « LTF DEVELOPMENT », préqualifiée, représentée en qualité de représentant

permanent par Monsieur BONIN Mathieu, domicilié à Ixelles (1050 Bruxelles), Rue Faider, 82;

- Monsieur PIANET Yves, prénommé ;

- Monsieur SAUVAGE Michel, prénommé, qui acceptent.

Le mandat de chaque administrateur est exercé à titre non rémunéré, sauf si l assemblée générale

ou le conseil d administration en dispose autrement.

2) Commissaire

Les comparants constatent et déclarent qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi qu'à tout le moins pour son premier exercice, la société répondra aux critères énoncés à l'article 141, 2° du Code des Sociétés, du fait qu'elle est considérée comme "petite société" au sens de l'article 15 dudit Code. En conséquence, ils décident à l'unanimité de ne pas nommer de commissaire.

3) Date de la clôture du premier exercice social

Les comparants décident que le premier exercice social commencé le jour de l'acte de constitution

se clôturera le trente juin deux mil seize.

4) Date de la première assemblée générale ordinaire

Les comparants décident que la première assemblée générale ordinaire se tiendra en décembre

deux mil seize.

5) Délégation de pouvoirs

Les comparants déclarent constituer pour mandataire spécial de la société, avec faculté de substitution, la société coopérative à responsabilité limitée « LATERAL THINKING FACTORY DEVELOPMENT », préqualifiée, aux fins de procéder à l'immatriculation de la présente société auprès de la Banque Carrefour des Entreprises et à l'administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée. A ces fins, le mandataire pourra au nom de la société, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire auprès de toute administration et/ou société généralement quelconque.

Les expéditions et extraits sont déposés avant enregistrement de l'acte dans l'unique but du dépôt au

Greffe du Tribunal de Commerce et pour les formalités en rapport avec la TVA.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire. Déposé en même temps : expédition conforme de l'acte.

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Coordonnées
BUILDING INTEGRATED GREENHOUSES, EN ABREGE :…

Adresse
RUE BARA 175 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale