BUNKER CINE-THEATRE

Association sans but lucratif


Dénomination : BUNKER CINE-THEATRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 471.796.914

Publication

17/04/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge anrès dépôt de l'acte

N° d'entreprise 471.796.914

Dénomination

(en entier) : Bunker Ciné-Théâtre asbl

Forme juridique : asbl

Siège : 66A Rue des Plantes 1210 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts

acte sous seing privé de modification des statuts pour une ASBL existante se conformant à la loi du 27. 06. 1921 modifiée le 2 mai 2002:

L'assemblée générale du 24 mars 2014 a décidé de pipcéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréées et portant diverses dispositions, en modifiant et réactualisant les 17 articles des statuts de la manière suivante:

Art 1.

L'association prend pour dénomination :«Bunker Ciné-Théâtre asbi ».

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « Bunker, asbl ».

Art. 2.

Son siège social est établi à 1210 Saint Josse Ten Noode, 66a rue des plantes, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

Art.3.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Art. 4.

L'association se fixe pour but principal :

 de développer la diffusion et la promotion des arts vivants en général et particulièrement du théâtre, du cinéma, la musique, la bande dessinée, les fanzines, et caetera...

 de permettre les rencontres entre les artistes et le public et entre les professionnels de l'ensemble des secteurs artistiques ;

 de soutenir l'organisation de manifestations diverses en relation avec l'audiovisuel, le cinéma, le théâtre, les arts plastiques et graphiques, les expressions corporelles, la littérature, le fanzinat... pour son propre compte et pour compte de tiers ;

 de soutenir l'expérimentation et la recherche dans les arts;

 de soutenir toute activité et action liée à la procrastination et la masturbation;

 l'association crée une fanzinothèque sous le nom "Panzinorama" ou "fanzinorama.be", en son sein, ou

itinérante et met tout en oeuvre pour la sauvegarde et la conservation des fanzines, ainsi que toute action

pour sa représentation, recherche et nouvelles acquisitions dans le domaine du fanzinat;

Pour ce faire, elle peut dispenser des avis, organiser des séances d'information, organiser des ateliers et

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au formations concernant les domaines artistiques, peut déposer des dossiers de demande d'aide, de subvention, de sponsoring, de mécénat ; elle peut mettre à disposition un foyer ainsi qu'une salle de représentation et/ou de spectacle, d'exposition. Elle peut proposer à la vente des Suvres littéraires, d'arts, et des produits dérivés, elle peut éditer des Suvres et des ouvrages en relation avec son but, elle peut proposer au public et aux professionnels au sein du foyer une collation et elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter sou concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Moniteur

belge



Art. 5.

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Le nombre d'effectifs ne peut être inférieur à 3. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits et sont officiellement les représentants de l'association. Les membres adhérents sont ceux qui, en règle de cotisations, peuvent participer aux activités de l'association. Les admissions de nouveaux membres sont décidées par le Conseil d'administration à l'unanimité. Toute personne physique ou morale qui désire être membre doit être introduite par un représentant du Conseil d'administration. De même pour chaque membre d'honneur. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie de (comité de parrainage ou scientifique). Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

Tout membre est libre de se retirer de l'association quand il le désire et sans préavis. Il doit cependant chanter une chanson paillarde de son cru ou l'envoyer par la poste au siège de l'association avec sa lettre de démission. L'exclusion d'un membre quel qu'il soit est décidée par le Conseil d'administration en cas de faute grave ou d'activité menée par le membre allant à l'encontre de l'intérêt de l'assoeiation. Les cotisations payées restent néanmoins acquises. Tout membre démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds social de l'association. II ne peut réclamer aucun compte, ni faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire, ni le remboursement des cotisations ou des dons versés. Il en va de même des héritiers d'un membre décédé. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 6. Les membres adhérents versent une cotisations annuelle de minimum 10 £ à maximum 25000 E selon qu'ils soient en personne physique ou en personne morale.

Le montant des cotisations est fixé chaque année par le Conseil d'administration. Le membre perd sa qualité si après 90 jours calendrier qui suit la demande de paiement celui-ci n'a pas été effectué sauf dérogation du Conseil d'administration. Les autres ressources de l'association découleront des recettes résultant d'activités financières nécessaires au maintien en équilibre des comptes de l'association ainsi que de subventions. L'association réinvestira ses bénéfices éventuels dans ses activités liées à son but comme prévu par la loi.

Art. 7, L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts. Notamment les modifications des statuts sociaux, la nomination et révocation des administrateurs, l'approbation des budgets et des comptes, la dissolution volontaire de l'association, les exchisions d'associés. Avec l'approbation des comptes, l'Assemblée générale décharge le administrateurs.

Art. 8. 11 doit être tenu au moins une Assemblée générale ordinaire chaque année dans le courant du mois de septembre. Tous les membres doivent y être convoqués. Une Assemblée extraordinaire pourra être convoquée sur décision du Conseil d'administration pourvu que la moitié des membres au moins en fasse la demande.

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Volet B - Suite

Art. 9. Tout membre a le droit de se faire représenter par un membre de son choix lors d'une Assemblée générale. Dans ce cas, il confie sa voix délibérative à ce membre par procuration signée. 11 ne sera pris en considération qu'une seule procuration par membre effectif présent à l'Assemblée générale. Le cas échéant le Conseil d'administration peut y inviter les membres adhérents. Ceux-ci ne disposent que d'une voix consultative. Les membres d'honneur sont soumis aux mêmes dispositions.

Art. 10. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi.

Art. 11. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans les procès verbaux établis par Ie secrétaire et signés par le président et un administrateur. Ils sont conservés au siège social dans un registre des procès-verbaux dont les pages sont numérotées. Tous les membres effectifs, adhérents et d'honneur peuvent en obtenir copie sur simple demande. Toute modification des statuts doit faire l'objet d'une demande de publication aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date. H en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'un administrateur.

Art. 12. L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'Assemblée générale. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Le Conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Le Conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Le Conseil ne peut statuer que si les deux tiers des administrateurs sont présents. Dans le cas contraire, la réunion sera reportée à une date ultérieure. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants.

Art. 13. Le Conseil d'administration a tout pouvoir pour l'administration et la gestion financière de l'association.

Art. 14. Le Conseil nomme les membres du personnel de l'association et les destitue. 11 détermine leur occupation et leur traitement. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement les salaires ou appointements. En l'absence de celui-ci ou d'empêchement, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou un autre administrateur. Sauf, pour les ' actes urgents ainsi que pour la gestion du personnel, seul le président est mandaté et peut représenter valablement l'association.

Art. 15. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 16. L'exercice social commence le ler juillet pour se clôturer le 30 juin. Après l'approbation des comptes par l'Assemblée générale, le Conseil d'administration veillera au dépôt des comptes et de la liste des membres au Greffe de commerce compétent à raison du lieu de son siège social.

Art. 17. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. L'actif net de l'association dissoute sera, conformément à la loi, affecté à une ou plusieurs associations à l'objet similaire, à désigner par l'Assemblée générale à l'unanimité.

L'assemblée générale extra-ordinaire de ce beau jour du 24 mars 2014 a reconduit en qualité d'administrateurs: Mme Marie-Madeleine Léguillier, Melle Marie-Cécile Joannès et Monsieur Patrice Bauduinet qui acceptent ce mandat.

D'autre part, le conseil d'administration a reconduit les mêmes, en qualité de: Président et administrateur-délégué: Patrice Bauduinet, né le 27 mai 1969 à Liège, domicilié 8, rue Rotterdam, 4000 Liège; Trésorier: Marie-Cécile Joannès, née le 06/05/1972 à Hermalle sous Argenteau, domiciliée rue entre deux villes, 51 btel, 4670 Blegny; et Secrétaire: Marie-Madeleine Léguillier, née le 14/05/1941 à Limoges (France), domiciliée 11, rue aux haies, 4163 Anthismes. Et comme personne habilitée à rteprésenter l'association: Nathalie Julien.

Fait le 24 mars 2014 à Bruxelles en cinq exemplaires.

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Coordonnées
BUNKER CINE-THEATRE

Adresse
RUE DES PLANTES 66A 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale