BURGERTOP - SOMMET CITOYEN

Association sans but lucratif


Dénomination : BURGERTOP - SOMMET CITOYEN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.717.941

Publication

16/07/2013
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1111111111111.1I011111111

"

Greffe 0 5 JR. 2013

N d'entreprise : 0836.717.941

Dénomination

(en entier) : Burgertop - Sommet citoyen

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Jean Volders, 39, 1060 Saint-Gilles (Belgique)

Objet de l'acte : Cloture de la liquidation de l'ASBL

Vu les articles 3, 14 et 38 des Statuts de l'ASBL Burgertop-Sommet citoyen ;

Vu la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, spécialement en ses articles 4, 8, 20, 22, 23, 24, 25 et 26novies ;

Vu la décision de l'Assemblée générale du 29 mai 2012 portant dissolution volontaire de l'ASBL et désignation de Mr Min Reuchamps aux fonctions de liquidateur, publiée aux annexes du Moniteur belge du 13 juillet 2012 ;

L'Assemblée générale,

Mentionner sur Va dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de Va personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Ayant pris acte du rapport qui lui a été transmis par Mr Min Reuchamps, dont il ressort qu'en date du ler juin 2013, et au terme des opérations de liquidation, le passif de l'ASBL s'élève à 0 (zéro) Euros, tandis que son actif s'élève également à 0 (zéro) Euros,

1.Constate, en conséquence, que les opérations de liquidation de l'ASBL sont achevées ;

2.Prononce, dès lors, la clôture de la liquidation ;

3.Donne décharge à Mr Min Reucharnps de sa mission de liquidateur, et met un terme à celle-ci ;

4.Charge Mr Min Reuchamps d'accomplir les formalités prescrites par la loi pour assurer la publicité des

décisions mentionnées ci-avant ;

5.Décide que les documents comptables de l'ASBL seront tenus et conservés, dans les formes prévues par

la loi et pendant le délai qu'elle prescrit, au siège social de Fondation pour les Générations Futures, sis à la Rue

des Brasseurs, 182, à 5000 Namur

Fait à Bruxelles, le 1 er juin 2013

Les membres de l'Assemblée générale

David Van Reybrouck Paul Flermant

Jonathan Van Parys Adinda Van Geystelen

Le liquidateur

Min Reuchamps

^

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

13/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N' d'entreprise : eJ

IIlt~I~q~IV~~l~l~l~l1

*izia4i9s BRUXELLES

Greffp 4 JUL 2012

Réservé

au

Moniteui

belge

Dénomination

(en entier) : Burgertop - Sommet citoyen

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Jean Volders, 39, 1060 Saint-Gilles

objet de l'acte : Dissolution volontaire de l'ASBL

Vu les articles 14 et 38 des Statuts de l'ASBL Burgertop-Sommet citoyen

Vu les articles 4, 8, 20 et 23 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations

L'Assemblée générale, réunie à l'unanimité de ses membres,

1° décide, à l'unanimité des voix exprimées, de dissoudre l'ASBL ;

2° désigne en qualité de liquidateur, Monsieur Min Reuchamps, né à Séoul le 25 août 1982, et domicilié Thier des critchons, 12 à 4032 Chënée ;

3° charge ce liquidateur des missions qui lui sont dévolues, en cette qualité, par la loi et les statuts de l'ASBL.

Fait à Bruxelles, le 29 mai 2012

Les membres de l'Assemblée générale

David Van Reybrouck, Paul Hermant, Jonathan Van Parys, Adinda Van Geystelen

Van Parys, Jonathan, Administrateur

Mentionner sur fa dernière page du Volet B . Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne oui pies !sr 'so! rr, s

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a f ûgî,d duc n rs

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

15/06/2011
ÿþIn de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

MOD 2.2

ni

IV

1111

IIV

NBI

B@

DIV

41.

Benaming

(voluit) : Burgertop - Sommet citoyen

(verkort)

Rechtsvorm : Vereniging zonder winstoogmerk

Zetel : JeaaiIolderslaan, 39, 1060 Sint-Gillis (België)

Onderwerp akte : Oprichting van de Vzw

STATUTEN

Werd beslist de vereniging zonder winstoogmerk « Burgertop - Sommet citoyen » op te richten, waarvan dei statuten ais volgt werden goedgekeurd

EERSTE TITEL  Benaming, zetel, doel, duur

Art. 1. De vereniging zonder winstoogrnerkt draagt de benaming « Burgertop  Sommet citoyen ».

Art. 2. De zetel van de vereniging is gevestigd in België, in het gerechtelijk arrondissement Brussel, in de; Jean Volderslaan 39, 1060 Sint-Gillis (Brussel).

Art. 3. De vereniging heeft ais doelstelling het denken over deliberatieve democratie, als complementaire of: alternatieve vorm van burgerparticipatie in publieke besluitvorming naast de klassieke vormen van: vertegenwoordigende democratie, te stimuleren en te promoten. Met dit doel ontfermt de vereniging zich onder: meer over de organisatie, het houden en de omkadering van evenementen, ontmoetingen en panels die zich in dit eerder vermeld perspectief inschrijven.

De vereniging kan aile handelingen aannemen die direct of indirect in verband staan met haar doel. Zij kan . haar steun verlenen aan elke activiteit die aan haar doel beantwoordt en kan gelijk welke actie of manifestatie

organiseren of ondersteunen die tot realisatie van het doel bijdragen. Zij kan haar interesse laten blijken voor

"

de ic:a:s:e' tz. van Luit-, B vermelden : Recto Naam er, hoedanigheid van de insirumentere.ntie notaris; he ( van de persoio ten) bevoegd des vereniging._ stichting of organisme. tan asnwien van derden ie vertegemvaordigan

Verso : Naam en handtekening. .

~_ _ _._.._.----....--------------~---.,_..--- -

unaernemingsnr

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Tussen :

1° Meneer David Van Reybrouck, geboren te Brugge op 11 Voiderslaan 39 te Sint-Gillis (1060)

2° Meneer Paul Hermant, geboren te Charleroi op 19 oktober 106 te Vorst (1190)

3° Meneer Jonathan Van Parys, geboren te Ottignies gedomicilieerd te Elsene (1050)  Raadstraat, 16

4° Mevrouw Adinda Van Geystelen, geboren te Wilrijk op 4 (2018) Cobdenstraat, 13

r i

september 1971 en gedomicilieerd in Jean

1957, en gedomicilieerd in Montenegrostraat

Louvain-la-Neuve op 2 september 1982,

april 1971, en gedomicilieerd te Antwerpen;

Voni aan h ràti fiats:

*11089316*

tnussete.

41 a06- 2011,

GrifTic

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

enig andere vereniging zonder winstoogmerk niet gelijke of analoge doelstellingen. Zij kan ook eender welke diens; of instelling beheren die bijdraagt tot de verwezenlijking van haar doel.

Art. 4. De vereniging is voor onbepaalde duur opgericht.

TWEEDE TITEL.  Leden

Sectie 1  Aantal en missie

Art. 5. De Vereniging is samengesteld uit leden waarvan het minimum aantal 4 (vier) bedraagt. Leden worden toegelaten door de Algemene Vergadering. Ze genieten van alle bijhorende rechten verleend aan de leden door de wet en de huidige statuten.

De Raad van Bestuur houdt op de zetel van de vereniging een ledenregister bij, conform aan artikel 10 van de wet van 27 juni 1921 op de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen.

Sectie 2  Toetreding

Art. 6. Elke kandidatuur om lid te worden, moet ter goedkeuring voorgelegd worden aan de Raad van Bestuur. Ze kan gericht worden aan de voorzitter van de Raad van Bestuur, hetzij schriftelijk, hetzij op voordracht van één van de leden van de Raad van Bestuur. De Raad van Bestuur beslist bij twee derde meerderheid van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde personen zonder een eventuele weigering te moeten motiveren.

Elke door de Raad van Bestuur aanvaarde kandidatuur moet vervolgens goedgekeurd worden door de Algemene Vergadering met twee derde van de stemmen, en dit op de eerste vergadering volgend op de bijeenkomst van de Raad van Bestuur.

De toegelaten leden tekenen in het ledenregister de melding van hun toelating. Die ondertekening brengt het onderschrijven van deze statuten, het huishoudelijk reglement en de beslissingen genomen door de VZW met zich mee.

Elk lid weerhoudt zich van enige handeling of verzuim die indruist tegen het sociale doel of die van die aard zou zijn dat ze de eer of persoonlijke reputatie aantast, hetzij de eer of persoonlijke reputatie van de vereniging of haar leden aantast.

Sectie 3  Uittreding, schorsing en uitsluiting

Art. 7. Het staat leden vrij zich op elk moment terug te trekken uit de vereniging door hun ontslagbrief aan de voorzitter van de Raad van Bestuur te sturen.

Lidmaatschap eindigt automatisch:

-Door het overlijden

-Door ontbinding of failliet in geval van een rechtspersoon

Art. 8. De Raad van Bestuur kan het lid dat zich schuldig heeft gemaakt aan zware schending van de statuten of de door de vereniging uitgevaardigde reglementen, schorsen.

Art. 9. De uitsluiting van een lid kan enkel door de Algemene Vergadering worden uitgesproken met een twee derde meerderheid van stemmen van aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Art. 10. Uittredende, geschorste of uitgesloten leden en hun erfgenamen of rechtsopvolgers hebben geen aanspraak op het bezit van de vereniging. Ze kunnen derhalve ook niet het aanbmegen van de zegels, de aflegging van de rekeningen, een rekeningsafschrift of een boedelbeschrijving eisen

Sectie 4  Bijdrage

MDD 2.2

Art. 11. De Algemene Vergadering kan beslissen een jaarlijkse bijdrage op te leggen en kan het bedrag vastleggen, met een maximum van 500 Euros.

DERDE TITEL  Verenigingsvermogen

Art. 12 Het verenigingsvermogen bestaat uit de roerende en onroerende goederen, alsook subsidies, inschrijvingen, giften in geldvorm of in natura, legaten, beurzen en diverse inkomsten.

VIERDE TITEL  Algemene Vergadering

Art. 13 De Algemene Vergadering is het soevereine orgaan van de vereniging. Ze is samengesteld uit alle leden. Het aantal leden is onbeperkt. Ze wordt voorgezeten door de voorzitter van de Raad van Bestuur of, in geval van verhindering van deze, door de ondervoorzitter.

Art 14. De Algemene Vergadering bezit alle macht die haar door de wet en deze statuten expliciet zijn

toegekend. "

Ze is onder andere exclusief bevoegd voor:

d1D - de wijziging van de statuten;

- de uitsluiting van leden;

r,. - de benoeming en de afzetting van de bestuurders;

- in voorkomende geval, de benoeming en de afzetting van eventuele commissarissen, bedrijfrevisoren'en/of

" ~ vereffenaars;

- de jaarlijkse goedkeuring van de begroting en van de rekening;

- de kwijting aan de bestuurders en de eventuele commissarissen;

e - de vrijwillige ontbinding van de vereniging of de omzetting van de vereniging in een vennootschap met een

sociaal oogmerk;

- de bestemming van het actief in geval van ontbinding van de vereniging ;

- alle gevallen waarin de statuten dat vereisen.

Art. 15. De Algemene Vergadering komt minstens één maal per jaar samen, binnen de zes maanden

- volgend op de afsluiting van de afgelopen boekjaar.

eq

Een uitzonderlijke algemene vergadering kan op elke moment samengeroepen worden op beslissing van de

Raad van Bestuur, hetzij op vraag van deze, hetzij op vraag van een vijfde van de leden.

Art. 16. De oproeping tot de Algemene Vergadering gebeurt via gewone brief of elektronisch bericht door de voorzitter, ten minste acht kalenderdagen voor de vergadering. Indien een lid hierom verzoekt kan hij per aangetekend schrijven worden uitgenodigd. De oproepingsbrief bevat de agenda.

De Algemene Vergadering kan enkel geldig delibereren over de aangekondigde agendapunten. ri

In uitzonderlijke omstandigheden kan over een punt dat niet op de agenda staat gedelibereerd worden als de helft van de leden aanwezig of vertegenwoordigd is en twee derde van hen aanvaardt om het punt op tenemen in de agenda.

Art. 17. Leden die gebruik wensen te maken van de mogelijkheid voorzien in artikel 15, alinea 2.moeten,

:r.73 minstens acht dagen op voorhand, de voorzitter van de Raad van Bestuur een nota bezorgen waarin op concrete en precieze wijze het doel van de uitzonderlijke vergadering die men wenst samen te roepen, wordt medegedeeld.

Art. 18. Elk lid heeft het recht aan de Algemene Vergadering deel te nemen én heeft er één stem.

Een [id kan zich laten vertegenwoordigen door een mandataris, die eveneens lid dient te zijn. Een lid kan slechts één volmacht dragen.

Art. 19 . Beslissingen worden met absolute meerderheid van de stemmen van aanwezige of vertegenwoordigde leden genomen, behalve in de gevallen waarin de wet of de statuten anders bepalen. Ongeldige stemmen; blanco stemmen en onthoudingen worden niet in rekenschap genomen bij het berekenen van de meerderheden, behalve in die gevallen waar de wet op bindende wijze een speciaal quorum oplegt. In

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

geval van staking van stemmen, geeft de stem van de voorzitter of ondervoorzitter, die deze vervangt, de doorslag.

De Algemene Vergadering delibereert slechts geldig ais de helft van de leden aanwezig is of vertegenwoordigd is.

Als op een eerste vergadering de helft van de leden niet aanwezig of vertegenwoordigd zijn, kan een tweede vergadering slechts ten vroegste vijftien dagen na de eerste vergadering samengeroepen worden. Deze vergadering zal geldig kunnen delibereren ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Art. 20.Voor een statutenwijziging, een ontbinding of een omzetting van de uzin! in een vennootschap met social doel, moet twee derden van de leden op de Algemene Vergadering aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

Ingeval op de eerste vergadering minder dan twee derden van de werkende leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn, kan een tweede vergadering worden bijeengeroepen, die geldig kan beraadslagen en besluiten alsook de wijzigingen aannemen ongeacht het aantal aanwezige leden. De tweede vergadering mag niet binnen 15 dagen volgend op de eerste vergadering worden gehouden.

Een meerderheid van twee derde der stemmen van aanwezige of vertegenwoordigde leden is vereist voor een statutenwijziging.

Wanneer de wijziging van de statuten evenwel betrekking heeft op het doel of de doeleinden waarvoor de vereniging is opgericht, is een meerderheid van vier vijfde van de stemmen nodig van aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Over de ontbinding van de vereniging kan eveneens slechts beslist worden met een meerderheid van vier vijfde van de stemmen van aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Art. 21. Beslissingen genomen door de Algemene Vergadering worden opgenomen in een register van notulen, ondertekend door de voorzitter en één van de bestuurders. Dit register wordt op de zetel van de vereniging bijgehouden, waar alle ielen er kennis van kunnen nemen. Eventueel worden beslissingen door de voorzitter van de Raad schriftelijk of mondeling ter kennis gegeven aan derden die een wettig belang aantonen.

Elke wijziging van de statuten moet neergelegd worden bij de griffie van de bevoegde handelsrechtbank en gepubliceerd in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad volgens de voorwaarden vastgelegd door de wet van 27 juni 1921 op de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen. Hetzelfde geldt voor elke benoeming of ambstbeëindiging van bestuurders, van de personen aan wie het dagelijks bestuur is opgedragen, van de commissarissen en van de personen gemachtigd om de vereniging te vertegenwoordigen.

VIJFDE TITEL  Bestuur en dagelijks bestuur

Sectie 1  Samenstelling en werking

Art. 22. De vereniging wordt beheerd door een Raad van Bestuur. Ze bestaat uit 3 (drie) bestuurders, leden van de vereniging.

Leden van de Raad van Bestuur worden benoemd door de Algemene Vergadering met een absolute meerderheid van stemmen van aanwezige en vertegenwoordigde leden.

Art. 23. De duur van het mandaat van bestuurders bedraagt 3 (drie) jaar en is hernieuwbaar. Art. 24. Het mandaat van bestuurder wordt onbezoldigd uitgeoefend.

Bestuurders zijn niet, omwille van hun functie, persoonlijk verbonden door de verbintenissen van de vereniging en zijn enkel verantwoordelijk voor de vervulling van hun mandaat.

Art. 25. De Raad kiest in haar midden een voorzitter en een ondervoorzitter.

In geval van verhindering van de voorzitter, worden de functies en bevoegdheden vervuld door de

ondervoorzitter.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOp 2.2

Art, 26. De Raad van Bestuur wordt samengeroepen door de voorzitter, of ingeval van verhindering, door de ondervoorzitter, De Raad van Bestuur dient samengeroepen te worden van zodra twee bestuurders hierom vragen. Ze komt minstens één keer per semester samen.

Leden die gebruik willen maken van de mogelijkheid voorzien in de voorgaande alinea moeten, minstens acht dagen op voorhand; aan de voorzitter van de Raad van Bestuur een nota bezorgen waarin op concrete en precieze wijze het doel van de uitzonderlijke vergadering die men wenst samen te roepen, wordt medegedeeld.

De oproeping voor de Raad van Bestuur gebeurt via gewone brief of via elektronisch bericht, minstens acht dagen voor de vastgelegde datum voor de vergadering van de raad. Ze bevat de agenda.

Art. 27. Bestuurders kunnen zich laten vertegenwoordigen door een andere bestuurder indien ze voorzien zijn van een geschreven en naar behoren ondertekende volmacht.

Een bestuurder kan slechts één volmacht dragen.

Art. 28. De Raad van Bestuur delibereert geldig als minstens de helft van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd is.

Beslissingen worden genomen met absolute meerderheid van stemmen -van aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders.

Ongeldige stemmen, blanco stemmen en onthoudingen worden niet in rekenschap genomen bij de berekening van meerderheden.

In geval van staking van stemmen, geeft deze van de voorzitter of, in geval van vervanging, van de ondervoorzitter, de doorslag.

Art. 29. De Raad van Bestuur kan enkel geldig delibereren over de aangekondigde agendapunten:

In uitzonderlijke omstandigheden kan over een punt dat niet op de agenda staat gedelibereerd worden als de helft van de leden aanwezig of vertegenwoordigd is en twee derde van hen aanvaardt om het punt op te nemen in de agenda.

Beslissingen worden bewaard in het register van notulen, ondertekend door de voorzitter en ondervoorzitter.

Sectie 2  Bevoegdheden

Art. 30. Bestuurders handelen collegiaal, behoudens speciale delegatie.

De Raad van Bestuur heeft de meest ruime bevoegdheden voor het bestuur en beheer van de vereniging, met inbegrip vervreemden, onroerende goederen hypothekeren of om andere daden van beschikking aan te nemen.

Alle bevoegdheden die niet expliciet door de wet of door de statuten voorzien zijn voor de Algemene Vergadering, worden door de Raad van Bestuur beoefend.

Art. 31. De Raad van Bestuur kan zijn bevoegdheden, of een deel daarvan, overdragen aan één of meerdere van de bestuurders.

In voorkomend geval wordt de omvang van de overgedragen bevoegdheden en de duur tijdens dewelke ze uitgeoefend kunnen worden, gepreciseerd.

Ontslag of afzetting van een bestuurder stelt een einde aan het door de Raad van Bestuur overgedragen mandaat.

Art. 32. Voor aile daden van dagelijks bestuur, wordt de vereniging geldig vertegenwoordigd tegenover derden door de voorzitter of ondervoorzitter van de Raad van Bestuur..

De akten betreffende de benoeming of de ambstbeëindiging van de personen aan wie het dagelijks bestuur is overgedragen, worden neergelegd bij de griffie van de bevoegde handelsrechtbank en gepubliceerd in de bijlagen van het Belgische Staatsblad conform de wet van 27 Juni 1921.

~l.

t t;3D 2.2

trog- Luik IS ; ;yl:,~er vol

ùaR he,

Art. 33: Voor alle handelingen die niet deel uitmaken van het dagelijks bestuur. wordi. de vereniging oeldig

: vertegenwoordigd in aile handelingen, met inbegrip van deze waarbij eert publieke runctlonaris of ministeriële

officier optreden, door twee bestuurders die gezamenlijk handelen, waaronoer zich steeds hetzij de voorzitter

" hétzij de orïdervoorzitter van de Raad van Bestuur.

"

Binnen de grenzen van het dagelijks bestuur, dienen voorzitter en ondervoorzitter zich tegenover derden

niet te rechtvaardigen of er een voorafgaande beslissing was of volmacht van de Raad van Bestuur.

Art. 34. Gerechtelijke rechtsgedingen, als eiser of als verweerder, worden steeds beslist door de Raad van Bestuur, en ingediénd of gevoerd in naam van de vereniging door de persoon die oemachtigd wordt de " vereniging te vertegenwoordigen.

Wanneer het rechtsgeding wordt echter ingediend tegen een lid van de vereniging Of een lid van een orgaan van de vereniging, wordt de beslissing genomen door de Algemene Vergadering.

ZESDE TITEL - Boekjaar, budget, rekeningen

Art. 35. Het boekjaar begint jaarlijks op 1 januari en eindigt op 31 december.

:Als uitzondering begint het eerste boekjaar op de dag van de ondertekening van huidige statuten en eindigt op 31 december 2011.

Art. 36. De vereniging houdt conform de regels opgelegd door de wet een boekhouding bij.

Ook al is de vereniging niet wettelijk gebonden een commissaris aan te stellen, kan de Algemene Vergadering desalniettemin de controle van de rekeningen aan een of meerdere commissarissen of een of " meerdere bedrijfsrevisoren toevertrouwen, ongeacht of zij lid zijn of niet van de vereniging.

Art. 37. De rekeningen van het afgelopen boekjaar en de budgetten van het volgende boekjaar worden onderworpen aan de goedkeuring van de Algemene Vergadering, ten laatste zes maanden na de afsluiting van het boekjaar.

ZEVENDE TITEL  Ontbinding

Art. 38. In geval van ontbinding, wijst de Algemene Vergadering één of meerdere vereffenaars aan en legt ze hun bevoegdheden vast.

Het netto actief zal ter beschikking gesteld worden aan een vereniging zonder winstoogmerk met een analoog doel als deze hiervoor beschreven in artikel 3. De aanduiding van de begunstigde vereniging zal

gebeuren door de Algemene Vergadering. "

Art. 39. Elke beslissing betreffende de ontbinding, de voorwaarden van de vereffening, de benoeming of de ambtsbeëindiging van een of meerdere vereffenaars en de afsluiting van de ontbinding, evenals de bestemming van het netto actief wordt neergelegd en gepubliceerd conform de wet van 27 Juni 1921.

ACHTSTE TITEL  Diverse bepalingen

Art 40. Voor alle kwesties die niet expliciet geregeld zijn door de huidige statuten, dient verwezen te worden naar de bepalingen van de wet van 27 Juni 1921.

Benoemde bestuurders

1° Meneer David Van Reybrouck, geboren te.Brugge op 11 september 1971 en gedomicilieerd in Jean

Voldersiaan 39 te Sint-Gillis (1060)

2° Meneer Paul Hermant, geboren te Charleroi op 19 oktober 1957, en gedomicilieerd in Montenegrostraat

106 te Vorst (1190)

3° Meneer Jonathan Van Parys, geboren te Ottignies Louvain-la-Neuve' op 2 september 1982,

gedomicilieerd te Elsene (1050)  Raadstraat, 16

Datum van de benoeming : 31 mei 2011

31 mei 2011

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Van Reybrouck, David, Bestuurder

''Dp blz. van Luik B vermelden'. Recto z Naam en hoe.nrs:3heit van d.=, in3S=''J;r]entarenü~ i3iari5,

l bevoeod de vereniging. stichting of organisme ten aanzien van

Verso : Naam er; hentlekening

15/06/2011
ÿþMOD 2.2

p'~

. _ - .

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

IDS3 944 ç

t énoniination

(en entier) : Burgertop - Sommet citoyen

(en abrégé):

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Jean Volders, 39, 1060 Saint-Gilles (Belgique)

Objet de l'acte : Constitution de ('ASBL "

STATUTS

Entre.:

1° Monsieur David Van Reybrouck, né à Bruges, le 11 septembre 1971, et domicilié à Saint-Gilles (1060)  Avenue Jean Volders, 39

2° Monsieur Paul Hermant; né à Charleroi, le 19 octobre 1957, et domicilié à Forest (1190)  Rue du Montenegro, 106

3° Monsieur Jonathan Van Parys, né à Ottignies Louvain-la-Neuve, le 2 septembre 1982, et domicilié à Ixelles (1050) Rue du Conseil, 16

4° Madame Adinda Van Geystelen, née Wilrijk le 4 avril 1971, domiciliée à Anvers (2018), Cobdenstraat, 13

Il a été décidé de constituer l'association sans but lucratif « Burgertop  Sommet citoyen », dont les statuts ont été approuvés comme suit :

TITRE I  Dénomination, siège, objet, durée

Art. 1. L'association sans but lucratif est dénommée « Burgertop  Sommet citoyen ».

Art. 2. Le siège social de l'association est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,: Avenue Jean Volders, 39, 1060 Saint-Gilles (Bruxelles).

Art. 3. L'association a pour but de stimuler et de promouvoir la réflexion sur la démocratie délibérative, comme mode de participation du citoyen à la prise de décision publique à titre complémentaire ou alternatif par' rapport aux formes classiques de démocratie représentative. A cet effet, l'association prend notamment en charge l'organisation, la tenue et l'animation d'évènements, de rencontres et de panels s'inscrivant dans la " perspective ci-avant décrite.

L'association peut poser tous les actes qui se rapportent directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours à toute activité similaire à son objet, ainsi qu'organiser ou prendre part à toutes: actions et manifestations qui contribuent à le réaliser. Elle peut s'intéresser à toutes associations sans but. lucratif ayant un objet identique ou analogue au sien. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute

__institution. qui contribue-à ia-réalisation de.son.but.__..._...______

Mentionner sur la dernière page du Volet 3 : Au recta : Nom ei qualité du notaire instrumentant au :te la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des fiers

Au verso : Nam et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

uiuWiuMuiummui~i

*11069317*

Rés a Mon 5e

tl"

'

1 j;.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il.  Membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Section ire  Nombre et mission

, Art. 5. L'association est composée de membres dont le nombre minimum est fixé à 4 (quatre).

" ' Les membres sont admis en cette qualité par l'assemblée générale. Ils jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés" par la loi et les présents statuts.

Le conseil d'administration tient au siège social de l'association un registre des membres, conformément à :l'article 10 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Section 2  Admission

Art. 6. Toute candidature pour devenir membre doit être soumise à l'approbation du conseil d'administration. Elle peut être adressée au président du conseil d'administration par écrit ou sur proposition d'un des membres du conseil d'administration. Le conseil d'administration statue à la majorité des 213 des voix des personnes présentes ou représentées sans avoir à justifier d'un refus éventuel.

Toute candidature retenue par le conseil d'administration devra ensuite être approuvée par l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix, et ce à la première assemblée qui suit la réunion du conseil d'administration.

Le membre admis contresigne dans ie registre des associés la mention de son admission. Cette signature

" entraine son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par .I'ASBL.

Chaque membre s'interdit tout acte ou toute omission préjudiciable au but social ou qui serait de nature à porter atteinte soit à son honneur ou à sa considération personnelle, soit à la considération ou à l'honneur de 'l'association ou de ses membres.

Section 3  Démission, suspension et exclusion

Art. 7. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration.

La qualité de membre se perd automatiquement :

- par le décès

-par la dissolution ou la faillite s'agissant d'une personne morale

Art. 8. Le conseil d'administration peut suspendre le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts et règlements édictés par l'association.

Art. 9. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix des membres présents ou représentés.

. " Art. 10. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé

' ; décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

lit "

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Section 4  Cotisation

Art. 11. L'assemblée générale peut décider d'imposer le paiement d'une cotisation annuelle aux membres, et en détermine le montant, lequel ne peut toutefois excéder 500 Euros.

TITRE III.  Avoir social

Art. 12. L'avoir social est formé des biens meubles ou immeubles, ainsi que des subsides, souscriptions, dons en espèces ou en nature, legs, bourses ou recettes diverses.

TITRE IV. - Assemblée générale

Art. 13. L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres. Le nombre de membres est illimité. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président.

Art. 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

- la modification des statuts ;

- l'exclusion des membres ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, vérificateurs aux comptes et/ou des

liquidateurs ;

- l'approbation annuelle des comptes et budgets ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

- la dissolution volontaire de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale ;

- la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

- tous les cas où les statuts l'exigent ;

Art. 15. L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans les six mois qui suivent la clôture de l'exercice social écoulé.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Art. 16. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration par lettre ordinaire ou courrier électronique, au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour.

" L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés et que 213 d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art. 17. Les membres qui voudront faire usage de la faculté prévue à l'article 15, alinéa 2 ci-dessus devront faire parvenir, au moins huit jours à l'avance, au président du conseil d'administration, une note écrite faisant connaître d'une manière concrète et précise l'objet de la réunion extraordinaire qu'ils veulent faire convoquer.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 18. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale et y dispose d'une voix. Un membre peut se faire représenter par un mandataire, lequel doit être également membre. Un membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 19. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés, hormis les exceptions prévues par la loi et les présents statuts. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités, sauf dans les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial. En cas de parité de voix, celle du président ou du vice-président qui le remplacerait est prépondérante_

L'assemblée générale ne délibère toutefois valablement que si la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Si la moitié des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué au plus tôt 15 jours après la première réunion une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Art. 20. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution ou la transformation en société à finalité sociale que si 2/3 de ses membres sont présents ou représentés.

Si les 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué au plus tôt 15 jours après la première réunion une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Une modification aux statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

De même, la dissolution de l'association ne peut être décidée qu'à la majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

Art. 21. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur, conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Ces décisions seront éventuellement portées par fie président du conseil à la connaissance de tout tiers justifiant d'un intérêt légitime par courrier ou verbalement. _

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal de commerce compétent et publiée aux annexes du Moniteur Belge dans les conditions fixées par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction des administrateurs, personnes déléguées à la gestion journalière, personnes habilitées à représenter l'association ou commissaires.

TITRE V.  Administration, gestion journalière

Section lère  Composition et fonctionnement

Art. 22. L'association est gérée par un conseil d'administration. ll est composé de 3 (trois) administrateurs, membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Art. 23. La durée du mandat des administrateurs est de 3 (trois) ans renouvelable.

Art. 24. Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit. MOD 2.2

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction; aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 25. Le conseil désigne en son sein un président et un vice-président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions et ses pouvoirs sont assumés par ie vice-président.

Art. 26. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par le vice-président. Le conseil d'administration doit être convoqué lorsque deux administrateurs en font la demande. Il se réunit au minimum une fois par semestre.

Les membres qui voudront faire usage de la faculté prévue à l'alinéa précédent devront faire parvenir, au moins huit jours à l'avance, au président du conseil d'administration, une note écrite faisant connaître d'une manière concrète et précise l'objet de la réunion extraordinaire qu'ils veulent faire convoquer.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courrier électronique, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Art. 27. Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

e

Art. 28. Le conseil d'administration délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés.

N Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

o En cas de partage de voix, celle du président ou du vice-président qui le remplacerait est prépondérante.

ca ,Art. 29. Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres

présents ou représentés marquent leur accord.

ca

ca

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par ie président ou le vice- président.

Section 2  Pouvoirs

:Z71

Art. 30. L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et effectuer tout autre acte de disposition.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Art. 31. Le conseil d'administration peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.2

Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Art. 32. Pour tous les actes de gestion journalière, l'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par le-président ou ie vice-président du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce compétent et publiés aux annexes du moniteur beige conformément à la loi du 27 juin .1921.

Art. 33. Pour tous les actes qui ne sont pas de gestion journalière, l'association est valablement représentée dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel .par deux administrateurs agissant conjointement, parmi lesquels figurent nécessairement soit le président, soit le vice-président du conseil d'administration.

Dans les limites de la gestion journalière, le président et Îe vice-président ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable, ni d'une procuration du conseil d'administration.

Art. 34. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration, et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne habilitée à représenter l'association.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association ou un membre composant un organe de l'association, la décision est prise par l'assemblée générale.

TITRE VI. - Exercice social, budget, comptes

Art. 35. L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

A titre exceptionnel, le premier exercice social commence le jour le signature des présents statuts et se terminera le 31 décembre 2011.

Art. 36. L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par ta loi.

Si l'association n'est pas légalement tenue de désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptés, membres ou non de l'association.

Art. 37. Les comptes de l'exercice écoulé et les budgets du prochain exercice seront soumis à l'approbation de l'assemblée générale au plus tard dans les six mois de la clôture de l'exercice social.

TITRE VII.  Dissolution

Art. 38. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs

L'actif net sera mis à la disposition d'une association sans but lucratif ayant un objet analogue à celui décrit ci-avant à l'article 3. La détermination de l'association bénéficiaire sera effectuée par t'assemblée générale.

"

" éés~rWé

" " l':oniteur belge

MOD2.2

lep z.'.: á~lite

Art. 39. Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la

" cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE VIII.  Dispositions diverses

Art 40. Pour toutes les matières qui ne sont pas expressément réglées par les présents statuts, il y a lieu de . se référer aux dispositions de la loi du 27 juin 1821.

Administrateurs désignés :

1° Monsieur David Van Reybrouck, né à Bruges, le Avenue Jean Volders, 39

2° Monsieur Paul Hermant, né à Charleroi, le 19

Montenegro, 106 11 septembre 1971, et domicilié à Saint-Gilles (1060) 

octobre 1957, et domicilié à Forest (1190)  Rue du

Louvain-la-Neuve, le 2 septembre 1982, et domicilié à

3° Monsieur Jonathan Van Parys, né à Ottignies Ixelles (1050)  Rue du Conseil, 16

Désignation effectuée le 31 mai 2011

31 mai2011

Van Reybrouck, David, Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

L.

Mentionner sur la dèrnivre page du Volet 3 : Au recto : Non et qualité du notaire insrrumen;an. n, r ?er ^:te des personnes

ayant pouvoir de representer l'association. la ionc2:ic-u. "or^,;;:s r 'égard des tje-s

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BURGERTOP - SOMMET CITOYEN

Adresse
AVENUE JEAN VOLDERS 39 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale