C' PAS D'LA CAROTTE

Association sans but lucratif


Dénomination : C' PAS D'LA CAROTTE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 521.958.582

Publication

22/03/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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1.3 MRT 2013

BRUXELLES

Greffe

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N" d'entreprise :0 S 1.  5 - 5 L

Dénomination

(en entier) : C' pas d'la Carotte

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de l'indépendance belge, 120, (bte 12) 1081 Bruxelles

Objet de l'acte ; Constitution

Entre les soussignés membres fondateurs :

- Mlle Dorine VOGLAIRE, domiciliée avenue de l'indépendance belge, 120, bte 12, 1081 Bruxelles

- Mlle Adeline WEBER, domiciliée rue de Sauvage 2, 78125 Emancé, France - M. Mathieu FRANCOIS, domicilié rue Lambert Daxhele 22a, 4210 Mameffe - M. Guillaume DUGRAVOT, domicilié rue Isidore Verheyden, 12, 1050 Ixelles

- M. Pierre JACQUET, domicilié Chemin de Vaux, 23, 6460 Chimay

Il est convenu de constituer une association sans but lucratif régie par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

TITRE 1 - Dénomination - Siège social - But

Art. 1. L'association sans but lucratif est dénommée "C' pas d'la Carotte",

Art. 2. Le siège social de l'association est établi Avenue de l'indépendance belge, 120, (bte 12) 1081

Bruxelles. Situé dans l'aire judiciaire de Bruxelles.

Toute modification du siège social doit âtre publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

Art.3. L'association a pour but l'organisation d'événements culturels, la production, la diffusion et la: promotion d'oeuvres et d'artistes ainsi que la sensibilisation aux problèmes sociaux et environnementaux; actuels. L'association a également pour objet la sensibilisation d'un public large aux productions artistiques. ainsi qu'aux problématiques sociétales actuelles. Cette sensibilisation peut se faire de toutes les fores,, imaginables.

L'association peut accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Titre 2  Membres

Art.4. L'association se compose de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur.. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à 3.

Art.5. Sont membres effectifs :

" Les membres fondateurs soussignés,

" Les personnes physiques ou morales qui apportent une collaboration efficace à la réalisation des objets de;

l'association.

Ils sont agréés en cette qualité par le conseil d'administration et payent une cotisation annuelle fixée à 50

euros maximum pour les personnes physiques et à 1000 euros maximum pour les personnes morales.

Les membres effectifs composent l'assemblée générale de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Art.5bis. Sont membres adhérents :

Les personnes physiques ou morales qui souhaitent être impliquées régulièrement dans les activités de l'association. Leur candidature doit être écrite et communiquée par courrier simple ou par courriel aux membres effectifs. Le Conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat. Le candidat non-admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration. Les membres sont agréés en cette qualité par le conseil d'administration et payent une cotisation annuelle fixée à un montant de 50 euros maximum pour les personnes physiques et à un montant de 1000 euros maximum pour les personnes morales.

Art.6. Sont membres d'honneur:

Les personnes physiques ou morales qui , par leur engagement, leurs conseils ou leur renommée peuvent

contribuer à la réalisation des objets de l'association.

Ils sont agréés en cette qualité par le conseil d'administration et ne payent pas de cotisation.

Art.7, Les membres sont libres de se retirer en tout temps de l'association en adressant par écrit leur démission au président.

Est réputé démissionnaire le membre qui, malgré les rappels, n'est pas en règle de cotisation pour l'assemblée générale de l'année suivant l'exercice concerné.

Art.8. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux

tiers des membres présents ou représentés.

Les membres peuvent être exclus :

" En cas de violation des statuts ou du règlement d'ordre intérieur

" Lorsque, par leur comportement, ils portent atteinte à la réputation ou aux intérêts de l'association.

En cas d'exclusion, l'intéressé a le droit d'être entendu par l'assemblée générale et d'y présenter sa

défense.

Art.9. Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit de celui-ci comme ceux d'un membre défunt n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées.

Art.10. La responsabilité des membres est limitée au montant de leur cotisation.

Titre 3  Assemblée générale

Art.11. L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Elle est présidée par le président ou, en

cas d'empêchement, par un vice-président.

Les membres adhérents et les membres d'honneur y sont invités à titre amical, sans droit de vote.

Art,12. L'assemblée générale possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et par les présents statuts.

Art. 13. Sauf en ce qui concerne l'exclusion d'un membre, l'exercice du droit de vote en assemblée générale est ainsi réglé :

" Les membres associés disposent chacun d'une voix

" Les résolutions sont prises à la majorité simple de voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts

" En cas de parité des voix, la voix de celui qui préside est prépondérante.

Art.14. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou la dissolution de l'association que conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art.15 Il doit être tenu une assemblée générale chaque année entre le ler octobre et le 31 décembre au siège de l'association ou en tout autre lieu indiqué dans les convocations.

A cette assemblée générale annuelle, le conseil d'administration présente pour approbation le rapport d'activité et le bilan et le compte de résultats de l'année précédente, et le budget de l'année en cours.

L'assemblée pourra être tenue extraordinairement aussi souvent que l'intérêt social le justifie ou lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande,

Art.16. Les convocations aux assemblées générales sont adressées à chaque membre 15 jours avant la réunion.

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MOD 2.2

Elles sont signées par le président du conseil d'administration ou par un administrateur à ce délégué. L'ordre du jour est joint à la convocation. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit figurer à l'ordre du jour.

Art.17, L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour de la convocation, sauf si la majorité des membres associés présents décide de modifier ou de compléter l'ordre du jour.

Art.18. Un membre associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre associé porteur d'une procuration écrite ad hoc., le mandataire ne pouvant être porteur que d'une seule procuration.

Art.19. Les décisions de l'assemblée générale sont constatées par des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire.

Les procès-verbaux sont conservés au siège de l'association où chaque associé pourra en prendre connaissance.

Des copies ou extraits de ces procès-verbaux peuvent être adressés aux membres et aux tiers intéressés. Toute modification aux statuts doit être publiée aux annexes au Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Titre 4  Conseil d'administration.

Art.20, L'association est administrée par un conseil composé d'au minimum 3 membres effectifs et de

maximum 15 membres effectifs.

Les membres d'honneur y sont invités à titre amical, sans droit de vote.

Art.21. Les administrateurs sont élus pour 3 ans parmi les membres effectifs lors de l'assemblée générale annuelle procédant au renouvellement triennal, au scrutin secret et à la majorité des voix présentes ou représentées.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.22. Le conseil d'administration désigne en son sein le président de l'association, tes vice-présidents, le secrétaire et le trésorier qui, ensemble, constituent le comité de direction. Le conseil d'administration peut nommer des titulaires pour d'autres fonctions qu'il estime devoir créer. Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art.23. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'intérêt de

l'association le nécessite et au moins deux fois par an.

Il doit être convoqué lorsqu'un tiers de ses membres le demande.

Il est présidé par le président ou, en cas d'empêchement par un vice-président ou, à défaut, par un autre

administrateur,

Art, 24. Le conseil ne délibère valablement que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

Un administrateur peut se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur porteur

d'une procuration écrite ad hoc., le mandataire ne pouvant être porteur que d'une seule procuration,

ArL25. Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire.

Art.26. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus : tout ce qui n'est pas expressément réservé par les lois ou les statuts à l'assemblée générale, sous réserve de la délégation qu'il accorde au comité de direction, est de sa compétence.

Art. 27. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer une partie de ses pouvoirs au comité de direction,

Art. 28. Le comité de direction a la gestion des affaires journalières, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion. Les membres composant ce comité de direction peuvent dans ce cadre agir individuellement. Le Comité de direction engage toute dépense s'inscrivant dans le budget annuel approuvé par l'assemblée générale annuelle ; il exerce tout autre pouvoir que lui délègue le conseil d'administration. Il instruit les questions qui doivent être portées à l'ordre du jour de l'assemblée générale et du conseil d'administration.

Art. 29. Le comité de direction se réunit au moins quatre fois par an, physiquement ou virtuellement.

Il est présidé par le président ou, en cas d'empêchement par un vice-président ou, à défaut, par un autre

administrateur.

Les décisions du comité de direction sont prises à la majorité simple des membres présents ; en cas de

parité, la voix du président est prépondérante.

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MOD 2.2

Art. 30. En ce qui concerne la représentation de l'association, et à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, les actes qui engagent l'association sont signés par deux administrateurs, agissant conjointement, délégués à cette fin par le conseil.

Ils n'auront pas à justifier de leur pouvoir à l'égard des tiers.

Art. 31. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, parle comité de direction, poursuites et diligence du président ou d'un vice-président.

Art. 32. Les administrateurs ne contractent , en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art.33 Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur et toutes procédures qu'il jugera utile

à la bonne marche de l'association.

Ce règlement et ces procédures seront soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Titre 5  Ressources de l'association, règlement des comptes

Art. 34 Les ressources de l'association comprennent

" Les cotisations des membres effectifs et adhérents sont fixées dans les présents statuts. Elles s'élèvent annuellement à 50 euros maximum pour les personnes physiques et à 1000 euros maximum pour les personnes morales.

" Les subsides et versements de soutien qui seraient effectués par des membres ou des tiers.

" Les libéralités entre vifs ou testamentaires au profit de l'association.

" Les revenus de capitaux de l'association.

Art.35. L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre. Chaque année, les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés et le budget de l'exercice suivant est dressé. Ils sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire, dans les six mois suivants la clôture de l'exercice.

Par exception, le premier exercice débute le 20 janvier 2012 pour se terminer le 31 décembre 2013.

Art.36. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Toutefois, l'actif social net restant, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera dévolu en priorité à la restitution à leur auteurs, héritiers ou ayants droit des biens apportés, donnés, légués à l'association.

Le solde restant après ces restitutions sera affecté en faveur d'une association poursuivant un but similaire. Ces décisions, ainsi que les nom, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur belge.

Art. 37. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Art, 38. L'assemblée de ce jour créant l'association sans but lucratif désigne comme administrateurs :

- Mlle Dorine VOGLAIRE, domiciliée avenue de l'indépendance belge, 120, bte 12,1081 Bruxelles

- Mlle Adeline WEBER, domiciliée rue de Sauvage 2, 78125 Emancé, France

- M. Mathieu FRANCOIS, domicilié rue Lambert Daxhele 22a, 4210 Marneffe

" M. Guillaume DUGRAVOT, domicilié rue Isidore Verheyden, 12, 1050 Ixelles

Régervé

au

Moniteur

belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

Art. 39, Le conseil d'administration désigne en qualité de

- Présidente: Donne VOGLAIRE, qui accepte

- Vice-Présidents : Adeline WEBER

- Secrétaire : Guillaume DUGRAVOT, qui accepte

- Trésorier : Mathieu FRANCOIS, qui accepte

Art, 41. Le Comité de direction est composé de

- Donne VOGLAIRE, Présidente, née le 11/06/1988 à Braine-l'Alleud

- Adeline WEBER, Vice-Présidente, née le 0610411985 à Versailles, France

- Pierre JACQUET, Vice-Président, né le 03/06/1954 à Macon - Guillaume DUGRAVOT, Secrétaire, né le 18/11/1984 à Thann, France

- Mathieu FRANCOIS, Trésorier, né le 10/0311988 à Namur

qui sont délégués à la gestion journalière et qui possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférentes à cette gestion quotidienne. Ils agissent en qualité d'organe individuellement.

Fait à Chimay le 2010112013,

Les membres fondateurs (voir au dos)

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
C' PAS D'LA CAROTTE

Adresse
AVENUE DE L'INDEPENDANCE BELGE 120, BTE 12 1081 BRUXELLES

Code postal : 1081
Localité : KOEKELBERG
Commune : KOEKELBERG
Région : Région de Bruxelles-Capitale