CARPE CANEM

Divers


Dénomination : CARPE CANEM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 500.871.277

Publication

11/06/2014
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après dépôt de l'acte ' r



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Réservé

au

Moniteur

belge

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3 0 -05- 2014 Gre

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) 1-or lelur1rllque

Siège :

0500.871.277

Carpe Canem

Association Sans But Lucratif Rue des Moutons 11 à 1180 Uccle

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Objet de l'acte ; Modification des administrateurs

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Bruxelles, en date du 27 mars 2014.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ay'ani pi uioii lie lcpll Se Ii l rdSSü4idl:Ull, !d èUnti iiuil uu i ülgaïlibiild i k:gcll[i dey liLIS

Au verso : Nom et signature

13/12/2013
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Moniteur

belge

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BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0500.871.277

Dénomination (en entier) : Carpe Canem

(en abrégé) :

f=orme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Consolation 80/01 -1030 Bruxelles

Obiet de Pacte Modification du siège social, des statuts et des administrateurs

suite à l'Assemblée générale extraordinaire du 17 novembre 2013, l'adresse du siège social et les statuts ont été modifiés,

Les membres de l'AG ont pris acte de la démission en date du 20/06/2013 de Madame Géraldine Lesage, résidant Rue de la Consolation, 80/01 à 1030 Schaerbeek et ont élu à l'unanimité une nouvelle administratrice, Madame Marie Bruffaerts, née à Ixelles le 31 octobre 1851 et résidant Tienne à Coulons, 12 à 7181 Feluy,

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL  DE LA DUREE

Article ler - L'association prend pour dénomination: "CARPE CANEM, Association sans but lucratif ou asbl".

Article 2  Son siège social est établi rue des Moutons, 11 à 1180 Uccle, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3 : L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4  L'association a pour but :

de promouvoir, concevoir et réaliser des interventions assistées par l'animal et/ou des activités en relation avec l'animal auprès de tout public.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 5  L'association, pour atteindre son but, pourra :

entre autres réaliser des interventions partout où elle pourrait être appelée (par exemple : institutions, maisons de repos, maisons de repos et soins, hôpitaux, écoles, stands, foires, évènements, marchés ,..) et qui relèvent :

-des interventions assistées par l'animal auprès de différents publics (sensibilisation, apprentissage, acquisition, conservation, stimulation des capacités du public en question qu'il s'agisse de capacités physiques, cognitives ou encore comportementales)

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MQD 2.2

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-des formations y liées ;

-des stands de promotion et/ou sensibilisation et/ou récolte de fonds ;

-des activités et/ou cours ettou consultations destinées à conseiller, coacher, apprendre, aider les (futurs/potentiels) propriétaires d'animaux à être responsables de leurs animaux, à respecter les besoins des animaux, et/ou créer une relation privilégiée entre le propriétaire et l'animal.

TITRE III

DES MEMBRES

Section I Admission

Article 6 - L'association est composée de membres et de membres adhérents qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales, de membres d'honneur et toute autre catégorie qui sera définie dans le ROI.

Le nombre des membres ne peut être inférieur à trois ni supérieur à 10.

En-dehors des prescriptions légales, les membres et les membres adhérents jouissent des droits et sont tenus aux obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel règlement d'ordre intérieur.

Toute personne, membre ou membre adhérent qui se sera particulièrement investi dans l'association pourra recevoir le titre de parrain ou membre d'honneur. Le règlement d'ordre intérieur fixera les modalités de l'attribution de ce titre honorifique. (cfr Art 7 § 4.)

Article 7 - §1. Sont membres :

1)Ies comparants à l'acte constitutif ;

2)toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le conseil d'administration.

Lors de sa prise de décision, [e conseil d'administration s'en tiendra aux directives telles qu'elles auront éventuellement été reprises dans le règlement d'ordre intérieur.

§ 2. Peut devenir membre adhérent de l'association, toute personne physique ou morale qui est acceptée en tant que membre adhérent par le conseil d'administration vu son lien avec l'association. Lors de sa prise de décision, le conseil d'administration s'en tiendra aux directives telles qu'elles auront éventuellement été reprises dans le règlement d'ordre intérieur,

§ 3 Sont membres adhérents de plein droit, tous les bénévoles de l'association à condition de répondre également aux directives telles qu'elles auront éventuellement été reprises dans le règlement d'ordre intérieur.

§ 4, Le conseil d'administration pourra accorder le titre de parrain ou de membre d'honneur à toute personne physique ou morale apportant son concours à l'association. Le règlement d'ordre intérieur déterminera les conditions auxquelles ce membre doit répondre,

§ 5. En cas de refus de la candidature d'un membre, le conseil d'administration communiquera sa motivation au demandeur qui pourra exercer un appel contre cette décision à [a première assemblée générale suivante. Cet appel doit être introduit au conseil d'administration dans le mois suivant la notification du refus.

Article 8  Les membres et les membres adhérents sont tenus :

a) de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association, ainsi que les décisions de ses organes ;

b) de ne pas porter atteinte aux intérêts et à l'image de l'association ou d'un de ses organes. Section Il Démission, exclusion, suspension

"

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MOD22

Article 9  Les membres et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit (courrier ou mail) leur démission au conseil d'administration de l'association.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

En attendant la décision concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre l'adhésion de la personne, et devra convoquer une assemblée générale extraordinaire pour statuer sur l'exclusion.

Le conseil d'administration décide souverainement, sans devoir motiver sa décision, de l'exclusion ou la suspension des membres adhérents.

Le non-respect des statuts ou du règlement d'ordre intérieur, le défaut de payement des cotisations entraînent l'exclusion des membres et membres adhérents selon les directives du ROI,

Le non-respect de ses engagements vis-à-vis de l'association, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.O_I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un membre adhérent.

Article 10  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921

Article 11  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 12 -- Les membres paient une cotisation annuelle, dont le montant ne pourra être inférieur à 10 ¬ ni supérieur à 150 E.

Ces montants sont indexés annuellement sur base de l'indice des prix à la consommation.

L'indice de base est celui de septembre 2012, Le nouvel indice est celui du mois de décembre précédant l'adaptation.

L'assemblée générale détermine la cotisation dans les limites prescrites chaque année et sur proposition du conseil d'administration.

La cotisation des membres adhérents est fixée par le conseil d'administration ; elle ne pourra être ni inférieure à 10¬ , ni supérieure à 150¬ .

Les montants de ces cotisations sont mentionnés dans le ROI.

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 13  L'assemblée générale est composée des membres de l'association. Ils possèdent le droit de vote.

Les membres adhérents peuvent également être présents, mais ils ont exclusivement une voix consultative.

Article 14 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par ta loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence ;

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MoDss

1)Ies modifications aux statuts sociaux;

2)Ia nomination et la révocation des administrateurs;

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, ei la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant;

5)l'approbation des budgets et des comptes;

6)Ia dissolution volontaire de l'association;

7)les exclusions de membres;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 15 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, ainsi qu'à la demande d'un cinquième au moins des membres. Une telle demande devra être adressée par écrit au conseil d'administration.

Article 16  Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou courriel, adressé au moins quinze jours avant l'assemblée générale. La lettre ordinaire sera signée par deux administrateurs au moins au nom du CA.

La convocation mentionne tes jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la foi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 17  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Celui-ci doit être un membre de l'association.

Toute procuration doit être écrite, datée et signée. Chaque membre ne peutere titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres adhérents, disposent uniquement d'une voix consultative.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 18  L'assemblée générale est présidée par l'administrateurchargé de la rédaction du procès-verbal de ladite assemblée.

Article 19  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer qu'en présence de cinquante pourcent des membres, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Tout vote concernant des personnes sera réalisé à scrutin secret.

En cas de partage des voix, un second débat donnera lieu à un second vote. En cas de nouveau partage, ia voix de celui qui préside la séance est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

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M0D 2.2

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 20 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 relatives aux associations sans but lucratifs

Article 21 -- Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par au moires deux administrateurs présents à la dite assemblée, dont le rédacteur du procès-verbal. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres ainsi que les membres adhérents peuvent- en" prendre" connaissance-mais sans déplacement du registre; après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 22  L'association est administrée par un conseil composé de trois personnes au moins et 5 au plus, nommées par l'assemblée générale pour un terme de 4 ans, et en tout temps révocable par elle, Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les mandats des administrateurs seront contractés de telle manière que la moitié (ou son unité inférieure la plus proche) des administrateurs soient sortants tous les deux ans afin de permettre une continuité de gestion optimale.

Le conseil d'administration peut comporter un ou plusieurs administrateurs non membres de l'association. Ce nombre d'administrateurs tiers à l'association ne peut dépasser le quart des administrateurs dans leur ensemble,

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par décision collégiale de l'ensemble des administrateurs,

Les mandats d'administrateurs sont exercés à titre bénévole. La seule exception possible est celle de(s) l'adminsitrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière (voir article 27).

Article 23 - Si, à la suite d'une démission volontaire, de l'expiration du terme ou d'une destitution, le nombre d'administrateurs tombe au-dessous du minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit suppléé à leur remplacement.

Article 24 Le conseil d'administration peut, mais n'est pas obligé de désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Un même administrateur ne peut pas cumuler plus de deux fonctions à la fois.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 25 -- Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande motivée et par écrit, adressée au conseil d'administration. Les convocations sont envoyées par deux administrateurs au moins, désignés par le conseil d'administration par simple lettre, courriel ou même verbalement au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion lors de la réunion. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit conseil.

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MOp 2.2

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix régulièrement exprimées, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Tout vote concernant des personnes sera réalisé à scrutin secret.

En cas de partage des voix, un second débat donnera lieu à un seconde vote. En cas de nouveau partage, la voix du rédacteur du procès-verbal sera prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint lors du premier conseil d'administration dûment convoqué, une seconde réunion du conseil d'administration ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors du conseil d'administration, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de cinquante pourcent des administrateurs et une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite te désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par deux administrateurs au moins et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 26  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou !es présents statuts à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 27  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association.

Il pourra toutefois et à tout moment décider librement de créer un organe de gestion composé d'un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière (sils font partie du conseil d'administration) et/ou de délégué(s) à !a gestion journalière (s'ils ne font pas partie dudit conseil), qu'if choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires (y compris dans le cas particulier d'un ou plusieurs administrateur(s)-détéguë(s) à la gestion journalière et ce en dépit de l'article 21 des présents statuts).

Les délégués à !a gestion journalière sont choisis parmi les membres ou parmi les tiers à l'association. ils sont désignés pour 4 ans et rééligibles. Ils sont en tout temps révocables parle conseil d'administration,

L'organe de gestion et/ou le délégué à la gestion journalière agit en fonction des objectifs fixés préalablement par le conseil d'adminsitration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent en collège.

II(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses/ leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers,

Article 28  Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation

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Volet B - Suite

n

v 4

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Réservé

au

Moniteur

belge

composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas, individuellement ou conjointement.

Le conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour le temps de leur mission. Ils sont de tout temps révocables par le conseil d'administration,

Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 29  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE VII

E3UDGETS  COMPTES - CONTROLES

Article 30  L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 31 Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 32  Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres et les membres adhérents, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 33  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Le(s) commissaire(s) sont nommé(s) pour un terme renouvelable de trois ans

Il appartient à chaque membre de procéder lui-même à la vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

TITRE VIII

DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 34  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et-indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoirsocial.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée en rapport avec les animaux,

Article 35 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

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15/02/2013
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MO[la C3 Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 05003712.77

Dénomination Carpe Canem (en entier) :

Réservé

su

Moniteu

belge

0 3 FEU 2013 BRUXELLES

Greffe

7-3

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : association.sans.but lucratif

Siège : rue de l'a Conso!atibn 8010f à 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Rectificatif au dépot électroniquedu 'I novembre-2012

Entt e les- soussign

Isabelle SCHON-NE, belge, née à Uccle, le 4-novembre 1965; domiciliée boulevard

des Invalides 114 á 1'160 Bruxelles;.

Laura CERRATO, italienne, née-à Sari'Remo le 27 mai 1979, domiciliée avenue du

Roi Chevalier 40-à 1.200 Bruxelles,

Géraldine LESAGE, belge, née à Uccte, le 19 janvier 1979; domiciliée rue de ta

Consolation 80101 à-1030- Bruxelles.

Qui- déclarent. constituer entre eux une. association sans -but. lucratif,. conformément.

à la loi rduvingt-sept ftrin mille neuf-cent-vingt et un, it'a.été'convenu ce qui suit-

1111-iEI

DE LA DENOMINATION  DU STEGE- SOCIAL

Article V - L'association prend pour dénomination: '"CARPE CANEM, Association sans but lucratif -ou esbi".

Tous .les actes,..factures,..annonces,..publications et..autres.documents .émanant..des associations sans but-lucratif doivent-mentionrrerla-dénomination-de. l'association; précédée ou suivie immédiatement des-mots « association- sans-but lucratif» ou du. sigle « asti! », ainsi que de l'adresse du siège de l'assodiatibn.

Article 2  Son -siège social est établi rue-de-la Consolation 80/01 à 1030 Bruxelles, .dans l'arrondissement judiciaire.de-.Bruxelles.

L'association estconstituée .pour une durée indéterminée.

TI.T.REII.

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3  L'association a pour but' :

de-promouvoir, concevoir, et réaliser des interventions (en ce-compris de-la thérapie) assistées par. 1'animal.etlou.des activités en.relation-avec l'animal. auprès . de tout public.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant -directement eu indirectement-à son but, Elle peut notamment prêter son con.caurs et. s'iritér.esser. à.toute activité

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

N{OD 2.2

similaire à son but.

Article 4  L'association a pour objet(s)- :

entre autre de réaliser des interventions partout où elle. pourrait être appelée (par exemple: institutions,, maisons de repos,, maisons de repos et soins,. hôpitaux,, écoles, stands, foires, évènements, marchés ...) et qui relèvent soit: des .interventions assistées par l'animal auprès de différents puhlicse, sensibilisation,. apprentissage, acquisition, conservation, stimulation des cap-acités du public en question qu'il s'agisse de capacités physiques, cognitives, ou encore comportementales; des formations y liées; des stands de promotion et/ou sensibilisation et/ou récolte de fonds; des--activités et/ou cours, et/ou consultations .destinées à conseiller, coacher, apprendre, aider les (futurs/potentiels) propriétaires d'animaux à être responsables de leurs animaux,. à respecter les besoins des animaux; et/ou créer une relation privilégiée- entre le propriétaire et l'animal.

TITRE Ill

DES MEMBRES

Section f Admission

Article 5 - L'association est composée- de- membres' effectifs-et d'adhérents;

d'affiliés d'honneur ou autres, qui peuvent être- des personnes physiques ou des

personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est

.illimité_

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouisse-nt

des droits et sont tenus des obligations- qui sont précisés dans le cadre des présents

statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations

pourront figurer dans l'éventuel R.O.I.

Article 6 -- § 1. Sont membres (effectifs) :

t) tes comparants au présent acte,, fondateurs ou associés ;

2) toute personne morale ou physique' admise en cette- qualité- parle conseil d'administration.

3) Pour devenir membre effectif, il faudra remplir tes conditions suivantes :

être majeur;

s'.acquiter de la cotisa i nn annuelle;

ne pas faire partie d'une autre association qui réalise des interventions

assistées pas l'animal;

être en concordance avec l'esprit de l'association, ses buts et les

moyens mis en oeuvre;

en faire la demande par écrit au conseil d'administration seul

compétant pour valider l'admission des nouveaux membres.

Les membres effectifs ont les obligations suivantes:

- ils. sont.tenus au secret. ides échanges,. débats et décisions prises au conseil d'administration et aux assemblées générales; sauf cas de force majeur, ils sont tenus de répondre aux convocations du conseil d'ad'mïnsitratibn ou à défaut de s'excuser et de se faire représenter.

Les membres effectifs ont les droits suivants:

droit de présenter leur candidature en tant qu'adminstrateur à l'assemblée générale;

droit de vote é l'assemblée générale_;

tout membres effectifs petit prendre connaissance des registres rassemblant l'ensemble des procès verbaux des-Assemblées Générales mais sans déplacement du registre, après requête écrite au

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date

et de l'heure de la consultation;

tout membre. (effectif), justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre

connaissance sans déplacement du registre;.

droit de voix consultative aux réunions du Conseil d'Administration

auxquelles ils sont invités par ce dernier et droit de vote aux

Assemblées Générales.

Les personnes morales désigneront une personne physique, ainsi qu'un-

suppléant> chargés de fes représenter au sein de l'association.

§ 2. Sont adhérents toute personne physique au morale en ordre de

cotisation.

Toute personne qui désire devenir adhérent doit:

s'acquiter de la cotisation annuelle;

ne pas faire partie d'une autre association qui. réalise des interventions

assistées pas l'animai,

- être en concordance avec l'esprit de l'association, ses buts et les moyens mis en oeuvre;.

en- faire la demande par écrit au conseil d'administration seul

compétant pour valider l'admission des nouveaux membres.

Les membres adhérants ont les obligations suivantes:

ils sont tenus au secret des échanges, débats et décisions prises au conseil d'administration Inrsque ce dernier les invite à l'une de ses réunions-,-

- sauf cas de force majeur, ils sont tenus de répondre aux convocations du conseil d`admïnsitratïon ou à défaut de s'excuser et de se faire représenter.

Les membres adhérents ont lesdroits suivants:

droit de présenter leur candidature en tant que membres effectifs par écrit au conseil d'adminsitration seul compétant pour valider l'admission de. nouveaux membres. effectifs. ;.

voix consultative aux assemblées générales;

- droit d'être informé des activités de l'asbl

droit dé voix consultative aux réunïóns du conseil d'administration auxquelles ils pourraient être invités' par ce dernier et aux- assemblées générales.

Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en -se conformant aux statuts.

Sont membres adhérants de plein droit, tous les bénévoles de. l'association aux deux conditions suivante&

-être en- ordre de- cotisation;

- effectuer au moins une Intervention assistée par ranimai par trimestre. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date- de la décision du conseil d'administration. .§' 3: Le conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique- ou morale- souhaitant apporter son concours à l'association. et qui serait ainsi appelée à. faire. partie d'un comité. de parrainage ou 'scientifique. Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif-mais bien avec celle d'adhérent de l'association.

De même,. lé titre d'affilié" émérite peut être confëré à dés personnes qui ont rendu- des. services insignes- à l'association ou aux- objectifs qu'elle poursuit.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Ser_tion ll Démission, PYCEhiSiOre, SErsl1ension

Article 7 -- Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirerà tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil. d'Adrriinistràtïon de l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne petit être prononcée que par l'assemblée -générale-à la majorité_ des_ deux tiers des voix présentes ou

représentées (article 4 de la loi).

Le non respect des statuts, le défaut de-payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste,. le défaut d'être. présent représenté ou excusé à frais Assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.0.1, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès; la faillite; sont des actes qui-peuvent conduire_ à. l'exclusion d'un- membre-ou d'un adhérent.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 9  Le conseil .d'.administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 19 Les- membres ne contractent aucune obligation- personnelle relativement aux engagements de 'rassodïation.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 11 Les membres effectifs- et adhérents- paient une-cotisation annuelle- .

Le montant de. cette. cotisation. est.fixé par l'assemblée générale_

Pour les membres effectifs, elle ne pourra être ni inférieure à 10 ¬ , ni supérieure à

150 6.

PC« les membres adhérants, elle ne pourra être ni inférieure à 1O¬ ; ni supérieure à

150¬ .

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 L'assemblée générale-est composée de tous les membres de

l'association_

Les menbres effectifs- possèdentle droit-de- vote.

Les- menbres-adhérants, affiliés sympathisants, d'honneur ou émérites possèdent le

droit de participer aux délibérations avec voix consultative mais sans droit de vote.

Article 13 - L'assemblée -générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément

reconnus par la loi .ou .les présents. statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1 } les modifications- aux statuts-sociaux;

2). la nomination et_fa. révocation. des. administrateurs;.

3) le -cas-chéant; la -nomination et la révocation des cuir' rr nrssaires, et la fixation de leur -rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant;

5). l'approbation. des. budgets et des. comptes;

6) la dissolution volontaire de l'association;

a} les exclusions de membres;

8) là transfôrmaiiôn dé l'association en société à finalité sociale;

9) toutes- les. hypothèses où- les- statuts- l'exigent.

Article 14-- lI- doit être tenu au- moins- une assemblée générale chaque année, dans-le courant du mois de mars.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinail-e à tout moment par décision du conseil d'administration; notamment à la demande- dun- cinquième au moins des membres. (effectifs). Une. telle. demande. devra, être- adressée-au. conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 15  Taus les membres rloivent. être convoqués .à.l'.assemb ée générale par le conseil d'ad miriistration par-leftre- ordinaire, courriel ou-fax-adressé- au- moins quinze jours- avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par deux adniinsitrateurs au moins au nom du CA.

Un adminsitrateur -désigné par le conseil 'd'adminsitration s'assurera de la bonne-réception -des _invitations.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du- jour est également mentionné-dans le convocation. Toute- propositions signée par un. cinquième des membres doit_être portée_ à.i'ordre. du. jour..

Sauf dans les cas-prévus-aux articles- 8; 12, 20 et 26 quater de la loi du Main 1921, !°assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'Ordre du jour.

Article 16 Chaque membre a le- droit d'assister à- l'assemblée: Il- peut se- faire représenter par un. mandataire. Celui-ci. doit être un membre.effectif de. l'association. Toute procuration doit être écrite, datée et signée. 'Chaque membre ne peut être titulaire que-d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote.. Chacun d'eux dispose d'une voix_ Les adhérents, sympathisants ou- affiliés-d'honneur ou- émérites- peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun- cas- délibérative.

Le conseil d'administration peut inviter foute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou -de consultant.

Article 17  .L'assemblée générale..est présidée par un adminsitrateur désigné par le. conseil d'administration et à défaut par un des membres fondateurs.

ArticIe 13 L'assemblée-générale- ne-peut valablement délibérer qu'en- présence de cinquante pourcent_des. membres, sauf les. exceptions prévues par la. loi au. les.

pi ésents statuts. Les -décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité

simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où Il est décidé autrement par la ibi ou lés présents statuts.

Tout vote- concernant des personnes sera réalisé à- scrutin- secret.

En. cas de. partage des. voix, un. second débat donnera. lieu. à. un seconde vote. En cas de nouveau partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetcc.

Sont exclus des quorums dé vote et dé majorités lès votes blancs, nuls ainsi, que lès abstentions:

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'assemblée générale, sans-que la moitié des membres soit présente ou représentée, te conseil' d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à-une prochaine assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum-de présences n'estpas atteint à la première'assemblée générale dûment convoquée; une seconde- réunion del'assemblée-ne- peut être-tenue-moins de 15jours après renvoi. de Ta seconde convocation. La décisibn sera alors définitive, quel que soit le nombre-des- membres présents- ou représentés- lors de .l°assemblée générale, sous réserve de l'application in- casu -des- dispositions légales. Article 19 - L'assemblée. générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de- l'association, sur la- modification- des statuts, sur l'exclusion- des membres ou- sur la transformation. en.société_à-finalité-sociale--que. conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises paria loi du 27 juin '1921

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Mentionner sur la dernière page du Volet B - Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso . Nom et signature

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mie-Ne aux associátibns sans but lucratif.

Article 20  Les décisions de l'Assemblée- sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés_ par au. moins. deux adminsitrateurs présents. à la. dite assemblée. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel" le membre d.bit_ convenir dé le date et de- l'heure- de la consultation:

Toutes- modifications-aux statuts sont déposées; en version. coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai` et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de ta loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. 11. en va de. même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation' de fonction des administrateurs et; le cas échéant, des commissaires.

'TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21 -- L'association est-administrée par un conseil composé de trois personnes au moins et 5 au plus, nommées par t'assembiée générale pour un terme de-4 ans, et en tout temps révocable- par elle: Le- nombre d'administrateurs doit en tous. cas. être_ inférieur au nombre de_ personnes-membres de l'association.

Les mandats des administrateurs seront contractés de telle manière que ta moitié (ou son unité inférieure-la plus proche) des adminsitrateurs- soient sortants tous les deux ans eh dé permettre une continuité dé gestion optimale.

Le conseil d'administration peut comporter un ou-plusieurs administrateurs non membres-de l'association. Ce nombre dadministrateurs-tiers-à- l'association ne peut dépasser le quart des administrateurs dans leur ensemble.

Les membres sortants-du CA sont rééligibles.

La gestion joumalière.de l'association..est assurée par.décïsïon collégiale de l'ensemble des adminsitrateurs:

Les mandats- d'adminsitrateurs-sont exercés à titre-bénévole; La seule exception possible est celle de(s): Iraclinmsitrateur(s)-défégué(s): à ta gestion jbumatière (voir article 26).

Article 22  En--cas-de vacances-au cours-d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée.généraie. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace:

Article. 23  Le_ Conseil. peut, mais. n'est pas .obligé.de désigner parmi ses .membres . un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même-administrateur ne peut pas cumuler plus de-deux -fonctions -à la fois. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées parlé vice président.

Le conseil d'administration- peut inviter à. ses. r-éunions-toute. personne° dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement. Article 24  Le--conseil -se réunit chaque- fois que- les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois. qu'un de ses mem bres effectifs en fait fa demande motivée et par écrit adressée au conseil d'administration. Les convocations sont envoyées par deux adminsitrateurs au- moins, désignés-par le GA, par simple lettre, téléfax, cour-rie! ou même verbalement au moins S`jours calendrier avant la date de réunion. Elfes contiennent l'ordre- du jour, la date et le-lieu où la- réunion- se- tiendra. Sont annexées -à cet-envoi-les pièces soumises à discussion en CA. -Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de le convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit conseil.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont cerises à la -majorité simple des- voix réculièrement exprimées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers. Au verso - Nom et signature

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Article 24  Le conseil se réunit chaque ibis que lés nécessités dé i'assocïatton l'exigent et chaque fois- qu'un de- ses- membres effectifs-en fait la demande motivée- et par écrit adressée au conseil d'administration, Les. convocations sont envoyées- par deux adminsitrateurs au moins,, désignés parle CA,, par simple lettre,. téléfax, courriel ou même verbalement au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour.,. la date et. le lieu où la réunion. se tiendra.. Sont annexées à cet- envoi- les pièces soumises à discussion en CA. Sr exceptionrrellement-elles s'avéraient indisponibles au- moment de la convocation; elles-doivent pouvoir être consultées avant redit conseil

Le -conseil délibère valablement dès- que la moitié de ses- membres- sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix régulièrement exprimées, sauf dans les cas où- il est décidé- autrement par la loi ou- les présents statuts. Tout. vote concernant ries personnes. sera réalisé, à. scrutin. secret.

En cas rie partage des voix, 'un second débat donnera lieu à -un seconde vote. En cas de nouveau partage, les voix des membres fondateurs compteront double. En cas de partage lors d'un voté àscrutin secret; là proposition est rejetée. Sont exclus des. quorums-de vote- et de- majorités-les-votes-blancs; nuls- ainsi que- les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint lors du premier conseil d'adminsstration dûment convoquée, une seconde réunion du conseil d'administration .ne peut être tenue moins de 1.5 jours.après.l'envoi de la.seconde convocation.. La décision- sera alors' définitive, quel que- soit le- nombre' des-membres- présents' oui représentés lors-du-conseil d'adminsstration, sous réserve de l'application in casu des disposition légales.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un -quorum de présence -de cinquante paument des adminsitrateurs et une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une- procuration écrite le désignant nommément

En cas. de partage, Ja. voix de celui qui préside Ja.séance .est .prépondérante.. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par deux administrateurs au moins et inscrites dans un registre spécial: Ce registre est conservé- au siège- social: Tout membre (effectif); justifiant d'un- intérêt légitime; peut en prendre. connaissance sans. déplacement du. registre:

Article 25 Le conseil d'administration a tes pouvoirs tes plus étendus pour 'l'administration et la gestion de l'association. Seuls -sont exclus -de sa compétence, [es actes _réservés par la loi ou les présents. statuts à l'Assemblée générale.. Article 26 Le. conseil d'administ,dtion gère toutes- les- affaires. de l'association. ll pourra toutefois-et à tout moment décider librement de créer un- organe de gestion composé d'un ou plusieurs a dministráteur(s)-défégué(s). à Ta gestion journalière (s'ils font partie 'du -conseil -d'administration -et/ou de délégué(s) à la gestion journalière -(s'ils ne font pas partie-dudit .conseil}, qu'il -choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires (y compris dans le-cas- particulier d'un- ou plusieurs adminsifrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière .et ce en dépit de l'article 21 des présents statuts). Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs oui parmi les tiers-à l'association. lis sont désignés pour 1-an et rééligibles. Ils sont en tout temps révocables par lé Conseil d'administration.

L'organe de gestion et/ou- le délégué à- la- gestion journalière-agit en fonction- des objectifs fixés préalablement parle conseil d'adminsitration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent en collège.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto , Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou !'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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11(s) n'aura front) pas à justifier de ses/ leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers. Dans un- tel- cas de-figure

les actes.relaiifs. à.la nomination. ou. à la- cessation. des fonctions des. personnes déléguées à ta gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans- délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes dia lllfoniteur belge comme requis àl'article 26 novies dé la toi du 27 juin-1--921- sur les- associations sans but lucratif.

L'organe. de-gestion. est investi- de-tous .les- pouvoirs-en. matière-de-gestion" journalière sauf restrictions décidées par te ÇA mais qui ne sont pas opposables aux tiers même si elles sont publiées, ainsi- que

- de la représentation de l'asbl. en, ca qui concerne cette gestion_

La notion de gestion journalière-est entendue comme le pouvoir d'accomplir tous les actes d'administration ne dépassant pas les besoins de vie journalière de rassociation aihsf que ceux qui, en raison-cfe Teur peu d'importance et cfe fa

nécessité d'une- prompte solution, ne- justifient pas l'intervention du conseil -d'administration.

Article 27.-- Le Conseil' d'administration représenté l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. H peut toutefois confier cette-représentation- à- un-organe de représentation.composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou, à un ou. plusieurs tiers à l'association agissantselon le cas, individuellementou conjointement.

Le Conseil' d'administration est compétent pour en fixer lés pouvoirs ainsi que lés

salaires; appointements-ou-honoraires. -

Ils. sont désignés- pour. I an (et en- ce. cas- rééligibles). Ils sont de tout temps révocables parle Conseil d'administration.

Cette -(ces) personne(s) m'aura {auront) pas à justifier de-ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers..

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues-au nom de l'association parle Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'Un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou dùfdes organe(s) délégués) à la représentation.

Les .actes. relatifs. à la nomination ou-à la cessation des-fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunat de commerce-sans délai, et-publiés, aux soins du greffier, par extraits aux-annexes du-Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but-lucratif.

Article 28  Lep- administrateurs., les-personnes déléguées -à la-gestion journalière, ainsi que lés personnes habilitées à représenter l'associât-Kin, ne contractent, enraison. de' leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29  Chaque adminsitrateur est habilité à accepter à titre provisoire les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à- leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas1..000;QQ EUR..

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30-- Un- règlement d'ordre intérieur pourra être- présenté par le conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des-modifications à..ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou- représentés.

Article 31-- L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

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au

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Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 32. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de. l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil-d'administration.

Les comptes elles 'budgets sont tenus et, "le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi dix 27 juin 1921-sur -les--associations sans but lucratif.

Article 33-  Les.-documents -comptables.sont conservés au. siège social où tous les membres effectifs,, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels,. peuvent en prendre-connaissance -mais sans déplacement du registre; après requête-écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 34 Le cas-échéant, et en tous- lescas lorsque la loi l exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'institbt-des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour une année civile et-est rééligible. If appartient à chaque membre (effectif) de procéder lui-même à la vérification des comptes au siège-social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation. des comptes et budgets et à la. décharge..

Article 35  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les- liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à-donner à l'actif net de ravoir socle

Cette affectation doit-obligatoirement être- faite en faveur d'une-fin désintéressée. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions. de. la liquidation, à la nomination et à l'a cessation des fonctions du ou des iiquidateur(s); à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à- l'affectation de l'actif net; sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier,. aux Annexes du Moniteur comme ditaux articles 23 et 26 rrovies de la loi de 1921 sur les associations sans- but- lucratif: Article 36- Tout ce qui n'est pas.prévu explicitement aux présents- statuts est réglé par la loi "du 27 juin 1921 régissant tes associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

Les fondateurs prennent à l'unanimité tes décisions suivantes, qui ne deviendront

effectives qu'à dater du dépôt au- greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination

des administrateurs et des actes re¬ atifs à. la. nomination. des personnes habilitées à.

représenter l'association.

Administrateurs-

'ils désignent en qualité d'administrateurs :

isabelle SCI-IONNE, belge, née à Ucc¬ e, le »4 novembre- 1965,domiciliée boulvard

des Invalides 1.1.4 à 116e Bruxelles;

Laura CERfkTO; italienne, née à San Remo le 27 mai 1979, domiciliée avenue du

Roi- Chevalier-48 à.1200 Bruxelles;

Géraldine LESAGE, belge, née à .UcôJe, Je 19 janvier 1979, domiciliée rue de la

Consolation 80/01 à- 1(}30. Bruxelles

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs représentent'individuellementl'association.

Fait à Bruxelles, le 7 novembre 2012 en deux exemplaires_

~ "Réservé

au

Moniteur

belge



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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

21/11/2012
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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Administrateurs :

Les fondateurs prennent à l unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l association.

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs représentent individuellement l association.

Isabelle SCHONNE, belge, née à Uccle, le 4 novembre 1965, domiciliée boulvard des Invalides 114 à 1160 Bruxelles;

Laura CERRATO, italienne, née à San Remo le 27 mai 1979, domiciliée avenue du Roi Chevalier 48 à 1200 Bruxelles;

Géraldine LESAGE, belge, née à Uccle, le 19 janvier 1979, domiciliée rue de la Consolation 80/01 à 1030 Bruxelles.

Ils désignent en qualité d administrateurs :

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Carpe Canem

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Consolation 80/01

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*12306029*

Volet B

0500871277

1030

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Schaerbeek

Greffe

Déposé

17-11-2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

09/07/2015
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*15098530*

MDD22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

DéprséJ 1?. çii le

au greffe du tribu al de commerce

francophone ar euxelles

N' d'entreprise :

Dénomination (en entier)

0500.871.277 Carpe Canem

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) : Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Moutons 11 à 1160 Uccie

Objet de l'acte Modification des administrateurs

Suite á l'Assemblée générale du 12 juin 2015, les membres de l'AG ont élu à l'unanimité une nouvelle administratrice, Madame Dominique Senden, née à Uccle le 5 septembre 1962 et résidant avenue Emile van Becelaere,50 à 1170 Watermael-Boitsfort

Mentionner sut la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

. . ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CARPE CANEM

Adresse
Si

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale