CARTEL

Association sans but lucratif


Dénomination : CARTEL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.594.791

Publication

18/06/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

Ne d'entreprise : 8385.94.791

Dénomination

(en entier) : CARTEL

(en abr4é)

Forme juridique : ASBL

Siège : 51 RUE ADOLPHE MARBOTIN 1030 SCHAERBEEK

Objet de l'acte:

Suite à notre réunion qui a eu lieu Ie 5 juin 2014 à Bruxelles, nous, les cinq administrateurs de l'ASBL CARTEL avons pris Ia décision de changer la raison sociale de celle-ci:

C'est ainsi que nous avons choisi, d'un commun accord, de fa nommer ainsi NARCO EVENTS PRODUCTION_

De plus, NARCO EVENTS PRODUCTION siégera désormais à l'adresse suivante CHEMIN DES DEUX MAISONS, 7914-1200 VVOLUWE SAINT-LAMBERT en Belgique.

La demande de modification porte donc sur ces deux éléments, à savoir :

- La raison sociale,

- Le siège social.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Billagen WhetBagikh-Staatelad-:"1/3/06/2014

30/08/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise Dénomination

(en entier) : CARTEL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 51 Adolphe Marbotin, 1030 Schaerbeek-boîte 3

Objet de l'acte :

Cartel Asbl

STATUTS

Nous, fondateurs soussignés :

-Mboumi Narcisse, né à Douala le 18 mars 1982 domicilié au 51/3 rue Adolphe Marbotin à 1030 Bruxelles -Tchemtchoua Tateu Victor, né à Dshang le 27 Mai 1976 domicilié aux 158 rues de rénory, à 4031 Liège -Nana Nkwamen Aude Willy, né à Bamenda le 2 Janvier 1978, domicilié au 9, Breughelpark à 1731 Zellik -Tsopo Nziemi Nel Olivier, né à Yaoundé le 17 Octobre 1981, domicilié au 34, avenue des églantines, à

1150 Bruxelles

Avons décidé de coaliser nos efforts en vue de créer une association culturelle sous la dénomination d'association CARTEL, conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, dont les statuts sont arrêtés comme suit :

TITRE k : FORME JURIDIQUE, DÉNOMINATION, SIÈGE ET DURÉE.

Article ler : Forme juridique.

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif dénommée ci-après « ASBL », conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur belge du 1er juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 2 Mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 dénommée ci-après « Loi sur les ASBL et les fondations ».

Article 2 : Dénomination.

L'ASBL est dénommée « cartel »

Article 3 : Siège.

-Le siège de l'Association « Cartel » est fixé au 1030 Bruxelles

51 rue Adolphe marbotin, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

II pourra être transféré par décision de l'Assemblée Générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts.

Article 4 : Durée.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

L'association est créée pour une durée indéterminée. Elle pourra être dissoute en tout temps.

TITRE II : BUT, EXERCICE SOCIAL et ACTIVITÉS.

Article 5 : But.

L'association a pour but de promouvoir le Cameroun et l'Afrique dans sa culture par tous les moyens qu'elle

jugera utiles, notamment par :

-Le rassemblement et la fédération des associations de la diaspora africaine de Belgique.

-La mise sur pied d'une plate-forme d'échanges et de dialogue entre camerounais de Belgique.

-La promotion de l'implication de la diaspora camerounaise de Belgique dans le processus de

développement du Cameroun

-La mise en relief des atouts (compétences et réalisations) de la diaspora africaine de Belgique.

-L'établissement ou le renforcement d'un dialogue entre la diaspora camerounaise de Belgique et les institutions nationales et internationales.

L'association, en rapport avec ses objectifs, peut accomplir tous les actes, prêter son concours ou participer à toute activité organisée par une tierce association

Article 6 : Exercice Social et Activités.

L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

TITRE III : MEMBRES

Article 7 - L'association est composée de membres fondateurs, de membres effectifs, membres adhérents et membres d'honneur.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Article 9 - Les membres de l'association peuvent être des personnes physiques ou

morales. Dans le cas d'une personne morale, celle-ci désignera un représentant permanent qui représentera la personne morale vis-à-vis de l'association pour tout acte. La désignation du représentant se fera par notification écrite au président ou au sécrétaire du conseil d'administration. Les personnes morales membres de l'association sont libres de révoquer le mandat de la personne physique qui les représente et de nommer une autre personne. Cependant, si le représentant de la personne morale exerce une fonction au sein de l'association qui requiert un formalisme de publicité, tout frais de publicité lié à ce changement sera à la charge de la personne morale. La nomination du représentant de la personne morale ne sera opposable à l'association qu'après la première réunion du conseil d'administration suivant réception de la notification.

Article 10 - Membres fondateurs.

Est membre fondateur, toute personne présente à la séance du procès verbal du 22-08-2010 à Bruxelles,

donnant lieu à la création de l'association cartel

Ceux-ci :

-créent l'association,

-libèrent un capital de départ,

-sont membres permanant du conseil d'administration et participent donc à la prise de décision

Article 11  Membre effectif

Est membre effectif toute personne dont la candidature a été approuvée par le conseil d'administration et étant en ordre de cotisation pour l'année sociale en cours.

Article 12  Membre adhérent

Est membre adhérent toute personne dont la candidature a été approuvée

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par le conseil d'administration. Le conseil d'administration pourra solliciter une cotisation. Cependant, cette cotisation sera nécessairement inférieure à la cotisation payée pour obtenir la qualité de membre effectif.

Article 12 - Adhésion

Toute personne qui désire être membre effectif ou adhérent de l'association

-doit remplir le formulaire de demande d'admission et le transmettre au président, ou au secrétaire du

conseil d'administration ; son admission lui confère le statut de membre adhérent.

-doit pour être membre effectif, se mettre en ordre de cotisation

- L'admission d'un nouveau membre est décidée par le Conseil d'Administration. En cas de décision de

refus d'un membre par le conseil d'administration, le candidat peut saisir l'assemblée générale. Si la décision de

l'assemblée générale est positive

quant à l'admission du membre, le conseil d'administration entérine cette décision lors de sa première

réunion suivant l'assemblée générale.

Article 12 (bis)- Retrait-exclusion-démission

-Tout membre effectif et adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit , deux mois avant son départ sa démission au président, ou au secrétaire du conseil d'administration, ou à défaut, à tout administrateur.

- Le membre effectif qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe dans les 60 jours ouvrables suivant l'assemblée générale ordinaire perd sa qualité de membre, aucun rappel ne sera envoyé.

-L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d'Administration. En cas d'exclusion d'un membre adhérent par le conseil d'administration, le membre exclu peut saisir l'assemblée générale. Si la décision de l'assemblée générale est positive quant au maintien du membre au sein de l'association, le conseil d'administration entérine cette décision lors de sa première réunion suivant l'assemblée générale.

-Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou au règlement intérieur.

- L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social et n'ont aucune créance de quelque ordre que ce soit à l'égard de l'association.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 13 - Membres d'honneur

Les membres d'honneur permettent à l'association de jouir du prestige de leurs noms lors des démarches engagées et des activités organisées par l'association. Ils ne sont astreints à aucune obligation et cotisent à concurrence de leurs moyens.

Article 14- Cotisations

-Les membres effectifs payent une cotisation annuelle. Les membres adhérents peuvent être amenés à payer une cotisation annuelle si le Conseil d'Administration en juge la nécessité..

Le montant de cette cotisation est fixé par le conseil d'administration lors de sa dernière réunion de l'année sociale. Il ne peut être supérieur à 2500 euros.

TITRE IV : ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT.

Les organes de l'Association « cartel » sont :

-l'Assemblée Générale,

-le Conseil d'administration.

Article 15 - Assemblée Générale.

- L'association tient obligatoirement une assemblée générale dite « ordinaire » annuellement dans les 60 premiers jours ouvrables de l'année. En outre, une assemblée générale dite « extraordinaire » pourra être convoquée à tout moment suivant les

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MOD 2.2

dispositions des présents statuts ou de la loi sur les ASBL.

- L'Assemblée Générale est convoquée par le conseil d'administration dans les

cas prévus par fa loi ou les statuts ou lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la

demande.

- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Chaque membre effectif a le droit de

se faire représenter par procuration. Cependant, nul ne peut

disposer de plus de quatre voix délibératives lors de l'assemblée générale.

- Les membres effectifs et adhérents sont convoqués à l'assemblée générale au moins 8 Jours ouvrables et au maximum 20 jours ouvrables avant celle-ci. La convocation se fait par courrier électronique à la dernière adresse de courrier électronique que le membre aura communiqué au Conseil d'Administration. Cependant, un membre pourra faire la demande explicite au président, ou au secrétaire du Conseil d'Administration ou à défaut à tout administrateur afin d'obtenir sa convocation par courrier. Cette demande devra nécessairement être introduite au minimum 30 jours ouvrables avant l'assemblée générale.

- Le Conseil d'Administration établit l'ordre du jour de l'Assemblée Générale.

Cependant, toute proposition signée au moins par un vingtième des membres effectifs doit être portée à

l'ordre du jour

-L'ordre du jour est joint à la convocation.

Article 15 bis - Compétence

- L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration. Si le président du Conseil d'Administration est dans l'incapacité de présider, l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration désigne, parmi ses membres avec en priorité le vice-président, un président de séance de l'Assemblée Générale.

- Une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

(i) la modification des statuts;

(ii) la nomination et la révocation des administrateurs;

(iii) la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

(iv) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

(v) l'approbation des budgets et des comptes;

(vi) la dissolution de l'association;

(vii) l'exclusion d'un membre;

(viii) la transformation de l'association en société à finalité sociale;

(ix) tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 16 - Nomination des administrateurs

- Le Conseil d'Administration détermine le nombre de postes ouverts en son

sein, cependant, l'Assemblée Générale peut se prononcer sur une augmentation ou une diminution du nombre de postes ouverts au sein du conseil d'administration. Ce point devra être porté à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale.

- Le conseil d'administration ouvre une période de candidature au poste d'administrateur. Cette période ne peut être inférieure à 15 jours ouvrables et ne peut être supérieure à 30 jours ouvrables. Sauf cas prévus dans les articles suivants, cette période s'arrête le jour de la réunion du conseil d'administration précédent l'envoi de la convocation à l'assemblée générale. La liste des candidats est nécessairement jointe à la convocation à l'assemblée générale.

- Le conseil d'administration informe les membres effectifs sur la période d'ouverture des candidatures au poste d'administrateur, avec spécification des dates précises

de début et de fin, par courrier électronique à la dernière adresse de courrier électronique que le membre aura communiqué au Conseil d'Administration. Cependant, un membre pourra faire la demande explicite au président, ou au secrétaire du Conseil d'Administration, ou à défaut, à tout administrateur afin d'obtenir ces informations par courrier.

- Durant la période d'ouverture des candidatures au poste d'administrateur, les

candidats qui le désirent peuvent introduire leur candidature par écrit auprès du président ou du secrétaire du conseil d'administration ou, à défaut, à tout administrateur. Le conseil d'administration détermine la nécessité et les modalités quant à l'organisation d'une publicité externe à l'association sur l'ouverture des candidatures au poste d'administrateur.

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- Si au terme de la période d'ouverture des candidatures au poste d'administrateur, trois personnes au moins, ne sont pas portées candidates au poste d'administrateur, la période d'ouverture des candidatures court nécessairement jusqu'au jour où se tiendra l'assemblée générale. Le conseil d'administration doit informer tous les membres effectifs de cette situation.

- Si au jour de l'assemblée générale ordinaire, trois personnes au moins ne se sont pas portées candidates au poste d'administrateur, l'assemblée générale doit nécessairement se prononcer sur la dissolution de l'association. Si le quorum nécessaire pour se prononcer sur la dissolution n'est pas réuni, l'assemblée générale doit nécessairement convoquer une assemblée générale extraordinaire au plus tôt quinze jours et

au plus tard un mois après l'assemblée générale ordinaire.

- De la nomination des administrateurs : la nomination des administrateurs est

effectuée nécessairement par élection. L'élection se réalise nécessairement à bulletin secret L'élection sera

réalisée suivant les modalités suivantes :

(i) deux assesseurs seront tirés au sort parmi les membres effectifs physiquement présents et non-candidats au poste d'administrateur. S'if n'y a qu'un seul membre effectif physiquement présent non-candidat, celui-ci sera désigné comme assesseur unique. Dans le cas où aucun membre effectif non-candidat ne serait physiquement présent, un ou deux membres adhérents ou tiers peuvent être désignés comme assesseurs. Si cette dernière disposition n'est pas possible, l'élection ne peut se tenir et l'assemblée générale devra convoquer une assemblée générale

extraordinaire au plus tôt quinze jours et au plus tard un mois après l'assemblée générale ordinaire pour procéder à l'élection des administrateurs. Cette assemblée générale extraordinaire devra se soumettre aux dispositions du présent article.

(ii) Chaque membre effectif reçoit un bulletin de vote au prorata des voix délibératives dont il est porteur.

(iii) Chaque membre effectif peut voter pour un nombre de candidats égal ou inférieur au nombre de mandats vacants au conseil d'administration.

(iv) Tout bulletin de vote sera considéré comme nul, I. s'il est en infraction avec le point (iii) du présent article, Il. si y figure le nom d'un candidat non-déclaré, III. si y figure plus d'une fois le nom d'un même candidat, IV. Si le nom d'un candidat ne peut être lu ou identifié avec certitude (en cas d'homonymie de candidats, le ou les prénoms seront discriminants), V. si le bulletin est clairement identifié comme un faux.

(v) L'élection des administrateurs se fait à la majorité simple des voix. Cependant, nul ne pourra être nommé administrateur s'il ne récolte au minimum deux voix.

(vi) En cas de parité pour le dernier poste d'administrateur disponible, un second tour sera réalisé entre les candidats ayant obtenu un nombre de voix identique.

- L'assemblée générale désigne deux commissaires en charge du contrôle des

comptes et fixe leurs éventuelles rémunérations et la durée de leurs mandats

Article 17- Décision

- Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents

statuts. En cas de partage des voix, la résolution est revotée. En cas de partage des voix lors

du second vote, la résolution est rejetée.

- Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale,

chacun disposant d'une voix.

- S'il existe une opposition d'intérêt entre sa qualité d'administrateur et sa

qualité de membre effectif votant à l'assemblée générale sur un point de l'ordre du jour, le membre doit nécessairement s'abstenir de voter sur ce point. De plus, il ne pourra se prévaloir d'aucune procuration pour le vote concernant ce point. Ces points sont entre-autres, la décharge des administrateurs, l'approbation du budget et des comptes et ia révocation de son mandat d'administrateur.

- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux

signés par le président et le secrétaire du conseil d'administration. Ces procès verbaux

sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres

peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président.

Article 18 - Le Conseil d'Administration

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- L'association est administrée par un conseil d'administration composé de

Quatre membres au moins et de vingt membres au plus. Tout membre fondateur fait automatiquement partie du conseil d'administration. Cependant si le nombre de membres effectifs est égal ou inférieur à vingt, le nombre d'administrateurs ne pourra être supérieur au nombre de membres effectifs moins un.

- Les administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans par l'assemblée

générale.

- En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être élu à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

- Les administrateurs sortants sont rééligibles.

- Le conseil d'administration nomme nécessairement en son sein un président,

un trésorier et un secrétaire. Ces fonctions ne sont pas cumulables entre elles. Il nomme également un ou deux vice-président(s). Cette fonction n'est pas cumulable avec la fonction de président. Si le conseil d'administration ne parvient pas à nommer en son sein un président et/ou un secrétaire et/ou un trésorier, il doit nécessairement proposer sa démission à l'assemblée générale qui réélira de nouveaux administrateurs.

- Le conseil d'administration peut nommer en son sein :

(i) un délégué à la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférent à cette gestion. Les pouvoirs du délégué sont déterminés par le conseil d'administration ;

(ii) un porte-parole responsable de communication. A défaut, cette fonction est exercée par le président ou avec l'accord du président par le délégué à la gestion journalière ou un vice-président.

- Le conseil d'administration peut, s'il le souhaite, désigner en son sein un

bureau exécutif. Le Président, le ou les Vice-président(s), te Trésorier, le Secrétaire et

l'Administrateur délégué à la gestion journalière sont membres de droit du dit bureau. Les pouvoirs du

bureau exécutif sont définis par le conseil d'administration. Le bureau est démissionné lors de la réunion du

conseil d'administration précédent l'assemblée générale ordinaire.

- Le conseil d'administration peut, s'il le souhaite, constituer des groupes de

travail dont il nomme et révoque les membres. Les membres des groupes de travail peuvent être des administrateurs, des membres de l'association ou des tiers. Les pouvoirs, l'organisation et les fonctions des groupes de travail sont définis par le conseil d'administration.

- Sous sa responsabilité, le conseil d'administration peut mandater pour une

durée déterminée un ou plusieurs administrateurs, un ou plusieurs membres, un ou plusieurs tiers pour certaines tâches de gestion journalière, de représentation de l'association ou pour toute fonction. La répartition des tâches, des fonctions et leurs étendues sont fixées par le conseil d'administration. Ces personnes, exercent leurs pouvoirs soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

- Le conseil d'administration peut, lorsqu'il le juge nécessaire, inviter toute

personne lors d'une ou plusieurs de ses réunions. Il peut également établir une liste de

personnes dites « invités permanents » qui seraient invitées de manière systématique à ses

réunions. Le conseil d'administration peut, sans toutefois que ce soit une obligation, autoriser ces personnes à participer aux débats. Cependant, ces personnes ne disposent en aucun cas d'une voie délibérative et ne sont pas autorisées à participer au processus décisionnel. Le conseil d'administration peut à tout moment, de manière souveraine et sans possibilité de recours, accorder ou retirer le statut « d'invité permanent » à toute personne. Il peut également à tout moment, de manière souveraine et sans possibilité de recours, accorder ou retirer la possibilité à un « invité permanent » de participer aux débats.

- Le président préside les réunions du conseil d'administration. En son absence, cette fonction est remplie par le vice-président. En cas de co-vice-présidence, les vice-présidents déterminent lequel d'entre eux présidera la réunion. A défaut, le président de séance sera nommé par le conseil d'administration au sein de ses membres.

- Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou si un

cinquième de ses membres en fait la demande. Le président établit l'ordre du jour de la

réunion. Toute proposition signée par trois administrateurs au moins devra être ajoutée à l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil d'administration, Cependant, si le conseil d'administration est composé de trois personnes, toute proposition signée par deux administrateurs au moins devra être ajoutée à l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil d'administration. Le secrétaire est en charge de faire parvenir les convocations aux membres du conseil d'administration. Les décisions du conseil d'administration sont prises par consensus.

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MOO 2.2

Cependant, le président de séance pourra imposer un vote. Les décisions seront alors prises à la majorité simple des votants présents, la voix du président de séance étant, en cas de parité, prépondérante.

- Le conseil d'administration :

(i) exécute les décisions votées par l'assemblée générale ;

(ii) a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ;

(iii) peut notamment faire et recevoir, sans préjudice de l'article 16 de la loi sur les ASBL, tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous les dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner main levée avant ou après payement, de toutes inscriptions privilégiées ou

hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger et compromettre.

- Le conseil d'administration nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous

les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation

et leur traitement.

- Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre

signé par trois de ses membres au moins dont l'administrateur qui préside la réunion. Ce registre peut être

consulté par chaque membre.

- Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou

soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

- Les actes qui engagent l'association dans le cadre de la gestion journalière

sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, soit par

l'administrateur délégué à la gestion journalière, soit par le président, soit par le secrétaire,soit par le

trésorier.

- Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière,

sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, soit par le

président seul, soit par le trésorier et le secrétaire, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à

l'égard des tiers. Ces actes sont consignés dans un « registre des actes ».

- Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

- Le mandat d'administrateur est exercé à titre soit gratuit, soit rémunéré. Dans

le cas d'une rémunération, l'assemblée générale fixe les montants et les modalités de cette rémunération.

- Les administrateurs peuvent à tout moment démissionner de leurs fonctions

par lettre recommandée au président ou au secrétaire du conseil d'administration.

Cependant, la démission ne prendra effet qu'après la première réunion du conseil

d'administration suivant réception du recommandé.

le conseil d'administration ne peut comporter moins

de quatre membres. Dans le cas où la démission d'un ou plusieurs administrateurs aboutirait à une telle situation, le conseil d'administration doit nécessairement convoquer une assemblée générale en vue de l'élection de nouveaux administrateurs. La démission des administrateurs démissionnaires ne sera effective qu'après la nomination des nouveaux administrateurs. La révocation d'un administrateur est de la compétence de l'assemblée générale. Cependant, le conseil d'administration peut suspendre un administrateur de toutes ses prérogatives jusqu'à la tenue de l'assemblée générale devant statuer sur sa révocation. Sauf convention entre l'administrateur et l'association, l'administrateur démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'administrateur décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social et n'ont aucune créance de quelque ordre que ce soit à l'égard de l'association.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires.

TITRE V : DISPOSITIONS DIVERSES.

MOp 2.2

Volet B - Suite

Article 19 : Dissolution de l'Association.

La dissolution de l'association est décidée par l'Assemblée Générale à la majorité des 2/3.

L'Assemblée Générale nomme alors un liquidateur pour la dévolution des biens.

Après apurement du passif de l'association et allègement des charges liées à son fonctionnement, la totalité

de l'actif associatif sera reversée à une Suvre de bienfaisance ou à une association désignée par l'assemblée

générale et poursuivant des objectifs similaires.

Article 20 : Modification des statuts.

Les modifications aux statuts doivent se faire conformément aux prescrits de l'article 20 et 8 de la loi du 27 juin 1921.

Article 21 : Discipline.

Tout manquement à la discipline ou tout comportement portant préjudice à l'Association « cartel» entraîne automatiquement des sanctions prévues par le Règlement Intérieur.

Article 22 : Adoption.

Les membres du Conseil d'administration actuel sont autorisés à suivre la procédure administrative en vue de la légalisation des présents statuts.

Lors de la même assemblée, il a été décidé ce qui suit :

Nomination au poste d'administrateur les personnes suivantes,

Mboumi Narcisse : PRESIDENT, domicilié au 51, rue Adolphe Marbotin, 1030 Bruxelles. Né à Douala le 18 mars 1982

Tchemtchoua Victor : VICE PRESIDENT, domicilié au 158 rues de rénory, 4031 Liège. Né à Dschang le 27 Mai 1976

Tsopo Nziemi Nel Olivier : SECRETAIRE GENERAL, domicilié au 34, avenue des Eglantines 1150 Bruxelles. Né à Yaoundé le 17 Octobre 1981

Nana Nkwamen Aude willy TRESORIER, domicilié au 9 Breughelpark 1731 Zellik. Né à Bamenda le 2 Janvier 1978

Nomination au poste de délégué à la gestion journalière les personnes suivantes,

Mboumi Narcis : domicilié au 51, rue Adolphe Marbotin, 1030 Bruxelles. Né à Douala le 18 mars 1982 Tchemtchoua Victor : domicilié au 158 rues de rénory, 4031 Liège. Né à Dschang le 27 Mai 1976 Nana Nkwamen Aude willy : domicilié au 9 Breughelpark 1731 Zellik. Né à Bamenda le 2 Janvier 1978

Tsopo Nziemi Nel : domicilié au 34, avenue des Eglantines 1150 Bruxelles. Né à Yaoundé le 17 Octobre 1981

Fait à Bruxelles le 3 t"..\ ONi*'c(' Ze \ b

Tsopo Nziemi Nel Olivier

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

~,.

Coordonnées
CARTEL

Adresse
RUE ADOLPHE MARBOTIN 51 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale