CENTER FOR SOCIAL RESPONSIBILITY IN DIGITAL AGE, EN ABREGE : SRDA

Divers


Dénomination : CENTER FOR SOCIAL RESPONSIBILITY IN DIGITAL AGE, EN ABREGE : SRDA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 839.815.211

Publication

14/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

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N' d'entreprise : 839.815.211

Dénomination

(en entier) : Center for Social Responsibility in Digital Age

(en abrégé) : SRDA

Forme juridique : a.i.s.b.I.

Siège : Rue Stevin 49-51, 1000 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration

Conformément à l'article 12 (vi) des statuts et en raison des besoins liés aux activités de l'a.i.s.b.l. Monsieur Michael Bartholomew, né le 10 janvier 1951 à Londres (Royaume-Uni) et domicilié rue des Rosières 101 à 1332 Genval, a été nommé administrateur par consensus par les administrateurs élus.

Il représentera l'Association auprès des Institutions européennes dans les limites des pouvoirs accordés par le Président de l'association et agira conjoitement avec ce dernier, Son mandat sera confirmé par l'Assemblée générale lors de la prochaine réunion ordinaire de l'Assemblée générale.

Spyros A. PAPPAS, Président- Représentant de l'association

Mentionner sur la dernière page du 'Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

12/10/2011
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Greffe

N° d'entreprise :

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Dénomination

(en entier) : CENTER FOR SOCIAL RESPONSIBILITY IN DIGITAL AGE

(SR DA)

(en abrégé) :

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, Rue Stevin, 49-51

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATION

Il résulte d'un acte reçu le quinze juillet deux mille onze, devant Maître Denis Deckers, Notaire Associé, membre de "Berquin Notaires", société civile sous forme d'une société coopérative à responsabilité limitée, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, avenue Lloyd George, 11, et le numéro d'entreprise 0474.073.840 (RPM Bruxelles), qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante :

"Enregistré quatre rôles un renvoi au 1 er bureau de l'Enregistrement de Forest le 19 juillet 2011 volume 77; folio 54 case 17. Reçu vingt-cinq euro (25 ê). (Signé) Verbutsel P.",

que:

1) Monsieur Spyros A. Pappas, demeurant à 1950 Kraainem, Avenue Albert Bechet 7a,

2) Dr. Arthur I. Pober, demeurant à 10022 New York, (Etats-Unis d'Amérique), 400 East, 56th Street,

3) Monsieur Patrice Chazerand, demeurant à 1040 Bruxelles, rue louis Hap 68,

4) Monsieur Stephan Thomas Dreyer, demeurant à 21218 Steevetal (Allemagne), Sudermannstrasse 1,

5) Madame Irina Raluca Geangali Little, demeurant à 1040 Bruxelles, rue Aviateur Thieffry 39, ont constitué l'association internationale sans but lucratif suivante:

1. Dénomination

L'Association porte le nom "CENTER FOR SOCIAL RESPONSIBILITY IN DIGITAL AGE (SRDA)",

Association internationale sans But Lucratif.

2. Siège

Le siège officiel de l'Association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Rue Stevin 49-51 à

B-1000 Bruxelles.

3. Objet et Activités

Les principaux buts de l'association sont :

1. Son activation, afin de contribuer à l'approfondissement et l'élargissement de l'Union européenne par la, collecte, l'élaboration et l'analyse de points de vue relatifs aux problèmes politiques, sociaux et économiques, ainsi qu'aux problèmes liés à l'ère numérique et aux nouvelles technologies, auxquels est actuellement: confrontée l'Europe unie, principalement dans les domaines tels que la protection de la vie privée et la sécurité: des enfants sur internet ainsi que l'éducation, la santé et la protection de l'environnement.

2. La sensibilisation, l'information et l'activation des citoyens européens face à ces problèmes, avec pour: objectif, dans un deuxième temps, la mise en place d'une plateforme de dialogue politique entre tous les; citoyens européens.

3. La promotion et la mise en avant des positions et des propositions de l'association, au niveau des acteurs concernés-communautaires et internationaux- à Bruxelles. Ce groupe de pensée a pour but d'offrir d'infinies; opportunités d'identifier, de trouver ou encore de créer des solutions possibles et concrètes pour les différents; problèmes sociaux, que se soit des propositions de politiques aux législateurs ou aux régulateurs, ou encore; des conseils dans le secteur de l'industrie, en développant par conséquent différents projets ou prototypes, tels; qu'un code de conduite et de régulation.

4. La coopération avec les acteurs compétents dans l'espace européen et la mise en valeur des possibilités; offertes et des perspectives qui découlent de leur existence et de leur fonctionnement, notamment par le biais; de la participation à des programmes communautaires sur fa recherche, l'éducation, la société de l'information, la formation professionnelle, la convergence sociale, l'emploi.

5. Le regroupement d'experts pour traiter certains maux sociaux, liés aux nouvelles technologies et plus; spécifiquement aux jeux électroniques, principalement dans le domaine de l'éducation, de la santé, de la; protection de l'environnement ainsi que de la protection de la vie privée et la protection des enfants sur internet,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/10/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

afin que ceux-ci apportent leur contribution, en partageant leurs connaissances ainsi que le développement de stratégies, pour répondre aux préoccupations sociales émanant de l'avancée technologique, dans le but de mieux servir les consommateurs.

6. Le centre a pour ambition de créer des outils et de tester des solutions dans différents domaines en mettant en avant des produits, des stratégies et des services qui vont imposer le potentiel que présente la technologie digitale dans le cadre des maux sociaux actuels et ce, de manière créative, ludique et intéressante au profit de ceux qui sont dans le besoin et de ceux qui sont confrontés à une nouvelle carrière au 21ème siècle.

7. Pour la réalisation des objectifs ci-dessus, l'association peut éditer des études, créer des clubs, organiser des conférences, des expositions et toute autre manifestation, dans le cadre de la légalité, fournissant des informations par des sites Internet et par des media électroniques et des éditions écrites.

4. Durée et exercice social

(i) L'Association est constituée pour une durée illimitée.

(ii)Chaque période financière couvrira une année calendrier, prenant cours le premier janvier et prenant fin

le trente-et-un décembre de la même année.

5. Ressources de l'Association

Les ressources financières de l'Association sont constituées :

- de la cotisation des membres telle qu'elle est fixée annuellement par le Conseil d'Administration ; La

cotisation annuelle ne dépassera pas le montant de cinq mille euros.

- des dons et des éventuels subsides, partenariats publics ou privés ;

- de l'éventuelle facturation par l'Association des services qu'elle est amenée à rendre dans le cadre de son

objet social, étant entendu que cette facturation ne dépassera pas le montant des frais que l'Association aura

supportés pour prester lesdits services.

6. Membres

6. 1 Dispositions communes

- Admission:

Les nouveaux membres seront admis par consensus par vote secret de l'Assemblée Générale.

Les candidats seront proposés à l'Assemblée Générale par au moins deux membres du Conseil

d'Administration.

- Démission

Les membres peuvent démissionner de l'Association à la fin de chaque année calendrier, moyennant le

respect d'un préavis de six mois notifié par écrit à l'Association et à condition d'avoir respecté toutes ses

obligations financières par rapport à l'Association.

- Exclusion

L'exclusion d'un membre peut être décidée par l'Assemblée Générale, par vote secret avec une majorité de

deux/tiers, par exemple lorsque le membre :

- se conduit de manière incompatible avec ses responsabilités de membre,

- ne respecte pas les statuts,

- commet une faute grave,

- présente un risque pour la réputation de l'Association.

La décision de l'Assemblée Générale ne doit pas être motivée.

Dans l'attente d'une décision définitive par l'Assemblée générale, le Conseil d'Administration peut suspendre

un membre pour toute conduite contraire à ses responsabilités de membre de l'Association.

Le membre dont l'exclusion a été demandée peut présenter sa défense oralement ou par écrit.

Le Conseil d'Administration peut imposer les pénalités qu'il estime nécessaire pour le défaut de respect des

statuts ou pour toute conduite préjudiciable aux intérêts de l'Association.

- Perte de la qualité de membre

Tout membre démissionnaire ou exclu perd tous ses droits définis dans les présents statuts. La perte de ces

droits prend cours lors de la réception de la lettre de démission ou, en cas d'exclusion, dès que le Conseil

d'Administration a notifié sa décision et que celle-ci est devenue exécutoire et définitive. Tout membre

démissionnaire ou exclu ainsi que ses ayant droit, n'a aucun droit sur le s fonds de l'Association et ne peut

réclamer aucun remboursement de cotisation, contribution ou toute autre somme déjà payée à l'Association.

L'Association comprend trois catégories de membres définies ci-dessous.

6.2 Les "Membres fondateurs", qui sont les fondateurs de la présente Association, c'est-à-dire les

signataires des présents statuts. Ces membres fondateurs déterminent le règlement intérieur de l'Association

qui complète ces statuts. Ils constituent le premier bureau de l'association jusqu'à la mise en place des

structures définitives.

6.3 Les " Membres actifs " :

(i)Les membres effectifs :

-sont invités aux réunions de l'Assemblée Générale,

-disposent d'un droit de vote égal dans l'Assemblée Générale,

-peuvent se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre,

-peuvent consulter le Registre des membres, ainsi que tout acte, document ou décision liant l'Association,

-peuvent de demander la tenue d'une réunion de Assemblée lorsque deux/tiers des membres le demandent,

-ont le droit d'ajouter une proposition à l'ordre du jour de lorsque la proposition est soutenue par

un/vingtième des membres.

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(ii)Les membres actifs :

-payeront la cotisation annuelle déterminée par le Conseil d'Administration, s'engagent à respecter les

statuts et le règlement d'ordre intérieur en vigueur.

6.4, Les " Membres honoraires ":

(i)Les membres honoraires auront les mêmes droits que les membres actifs, à l'exception du droit d'assister

et de voter aux réunions de l'Assemblée Générale.

(ii)Les membres adhérents :

- payeront la cotisation annuelle déterminée par le Conseil d'Administration,

- s'engagent à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur en vigueur.

7. Assemblée générale : composition et compétences

L'Assemblée Générale est l'autorité souveraine de l'Association et est composée des membres de

l'Association. Elle possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation des buts et des activités de

l'Association.

(ii) Une délibération de l'Assemblée Générale est obligatoire pour les objets suivants :

-l'approbation des comptes annuels et des budgets,

- la modification des statuts,

- la nomination et la révocation des membres du Conseil d'Administration,

- la nomination et la révocation des commissaires,

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

- la dissolution de l'Association,

- l'exclusion d'un membre

8. Assemblée Générale : Réunions

(i)L'Assemblée Générale tiendra une réunion ordinaire chaque année.

(ii)Une réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale peut être tenue sur décision du Conseil

d'Administration ou à la demande de deux tiers des membres.

Dans le cadre d'une telle demande, le Conseil d'Administration enverra les convocations dans le mois de la

demande.

(iii)Les membres sont convoqués par le Conseil d'Administration au moins huit jours avant la date fixée.

La convocation sera envoyée par tous moyens de communication, en ce compris le courrier électronique, et

contiendra l'ordre du jour de la réunion.

9. Assemblée Générale : Décisions

(i)Chaque membre fondateur et effectif dispose d'une voix.

(ii)Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix valablement exprimées, sauf dans tes cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

(iii)Cependant pour une modification des statuts, l'Assemblée Générale devra réunir deux/tiers des membres effectifs et les décisions seront prises à la majorité des trois/quarts des membres effectifs présents, disposant d'un droit de vote et ayant effectué un vote valable. Aucune modification ne sera présentée à l'Assemblée Générale sans notification préalable à tous les membres des modifications proposées selon cet article.

Si le quota de présence requis n'est pas atteint, une nouvelle réunion est convoquée avec le même objet et sa décision sera valable si elle est votée à la majorité des trois/quarts, indifféremment du nombre de membres présents.

(iv)L'élection des membres du Conseil d'Administration de l'Association aura lieu par vote secret.

(v)Lorsque le nombre de candidats (nouveaux et/ou se présentant en vue d'être réélus) pour un poste n'excède pas le nombre de postes vacants, le candidat ou les candidats seront élus à la majorité simple.

(vi)Lorsque le nombre de candidats pour un poste excède le nombre de postes vacants, il sera procédé à un ballotage, et le(s) candidat(s) rassemblant le plus de votes seront élus, indépendamment du fait qu'une majorité simple ait été obtenue ou pas.

Lorsque deux candidats ou plus au dernier poste vacant rassemblent un nombre égale de votes, lorsqu'il y a plus de candidats que de postes vacants, il y aura un deuxième ballotage entre ces seuls candidats. Dans l'hypothèse d'une deuxième égalité, il y aura un ballotage final. Si l'égalité persiste, le poste restera vacant jusqu'à la prochaine Assemblée Générale.

10. Assemblée Générale : Publicité

(i)Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par deux membres du Conseil d'Administration.

(ii) Les procès-verbaux seront conservés par le Président du Conseil d'Administration et peuvent être consultés par tous les membres et par tout tiers moyennant l'autorisation du Conseil d'Administration sur requête écrite.

11. Conseil d'Administration : pouvoirs

(i)Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'Association, à l'exception de ceux que ta Loi ou les Statuts réservent expressément à l'Assemblée Générale. ll

défini la politique à suivre en vue de réaliser l'objectif de l'Association.

(ii)Le Conseil d'Administration peut déléguer certaines de ses compétences à un ou plusieurs membres de

l'Association ou à un tiers.

Les membres du Conseil d'Administration exercent leur pouvoir individuellement.

12. Conseil d'Administration : Composition

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(i)Le Conseil d'Administration de l'Association est composé d'au moins trois membres, choisis parmi les membres de l'Association.

(ii)Les membres du Conseil d'Administration sont élus par l'Assemblée Générale sur présentation par au moins deux membres de l'Association. Les candidatures pour la fonction d'administrateur seront envoyées au Conseil d'Administration par tout moyen de communication, en ce compris le courrier électronique au moins deux mois avant la tenue de l'Assemblée Générale ordinaire.

(iii)Les détails de la candidature seront notifiés aux membres par le Conseil d'Administration au moins un mois avant la réunion de l'Assemblée Générale.

(iv)Les membres du Conseil d'Administration désignent en leur sein un président et deux vice-présidents.

(v)Le mandat d'administrateur a une durée de 5 ans expirant à la date de l'Assemblée Générale à tenir dans le courant de la cinquième année qui suit. Lors de l'expiration de leur mandat, les membres du Conseil d'Administration sont rééligibles.

(vi)En cas de besoin entre deux Assemblées Générales, de nouveaux administrateurs peuvent être nommés par consensus par les administrateurs élus. Leur mandat devra néanmoins être confirmé par l'Assemblée Générale lors de la prochaine Réunion Ordinaire de l'Assemblée Générale.

Les administrateurs sont nommés à titre personnel.

13. Conseil d'administration : Cessation des fonctions

(i)La démission des administrateurs doit être notifiée par écrit au Président.

(ii)La suspension d'un administrateur est décidée par le Conseil d'administration selon les modalités prévues

à l'article 15 des présents statuts.

La suspension peut être prononcée par le Conseil d'Administration pour sanctionner toute action ou

omission lésant gravement les intérêts de l'Association.

14. Conseil d'administration : réunions

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président aussi souvent que l'exigent les intérêts

de l'Association. L'ordre du jour est joint à la convocation.

15. Conseil d'Administration : Décisions

(i)Sauf dispositions contraires des présents statuts, le Conseil d'Administration délibère valablement, lorsque

la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

(ii)Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple.

(iii)Les décisions du Conseil d'Administration concernant la suspension d'un administrateur sont prises à la

majorité des 2/3 des membres présents ou représentés. Toute décision du Conseil d'Administration concernant

la suspension d'un administrateur doit être dûment motivée.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

16. Budget et Comptes annuels

(i)Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'Assemblée Générale le projet de budget pour l'exercice suivant et les comptes de l'exercice qui précède conformément à l'article 53 de la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés royaux d'exécution.

(ii)Si l'Association atteint deux des trois critères fixés par l'article 53 § 3 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée Générale désigne un commissaire et détermine, le cas échéant, sa rémunération.

17. Délégation de pouvoirs

(i)Le Conseil d'Administration délègue les pouvoirs d'administration journalière et la relation avec les

organisations nationales à son Président, qui en rendra compte au Conseil d'Administration.

(ii)Les actifs et les fonds de l'Association seront administrés par un comptable désigné par et rendant

compte au Conseil d'Administration.

Les modes de cessation de ces délégations de pouvoirs sont les mêmes que pour la cessation de mandat

d'administrateur.

18. Représentation

(i)Le Président, seul, ou les deux Présidents suppléants agissant conjointement représentent valablement l'Association envers les tiers.

(ii)lis peuvent notamment représenter l'Association à l'égard de toute autorité, administration ou service public ; représenter l'Association en justice, procéder aux formalités nécessaire pour le dépôt de documents au greffe et leur publication au Moniteur Belge.

Le mode de cessation de fonction des personnes habilitées à représenter valablement l'Association est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

19. Dissolution de l'Association

(i) La dissolution de l'Association ne peut être prononcée que par une Assemblée Générale Extraordinaire convoquée à cet effet, réunissant au moins deux/tiers des membres en personne ou par procuration, statuant sur base d'un consensus de tous les membres présents ou représentés.

(ii) La destination d'un éventuel actif net sera décidée par l'Assemblée Générale lors de la même réunion à la majorité simple. L'actif net peut être dévolu à l'organisation ou aux organisations qui succèdent à l'Association dans la mesure où il est destiné à des objectifs non-lucratifs, ou à une ou plusieurs organisations oeuvrant pour des buts similaires ou analogiques à ceux de l'Association.

20. Interprétation

(i) Les présents statuts sont établis en français.

(ii) Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions du Titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

MOD 2.2

Volet B - Suite

NOMINATIONS

Ont été nommés comme membres de la Présidence de l'association:

1) Monsieur Spyros A. Pappas, né à Athènes (Grèce), le 1e' janvier 1953, demeurant à 1950 Kraainem, Avenue Albert Bechet 7a,

2) Dr. Arthur I. Pober, né à New York (Etats-Unis d'Amérique), le 24 août 1947, demeurant à 10022 New York (Etats-Unis d'Amérique), 400 East, 56the Street (président suppléant),

3) Monsieur Stephan Thomas Dreyer, né à Hamburg (Allemagne), le 21 mars 1975, demeurant à 21218

Steevetal (Allemagne), Sudermannstrasse 1 (président suppléant),

-secrétaire générale :

Madame Panayota Boussis, née à Bruxelles (Belgique), le 16 mai 1980, demeurant à avenue Marie de

Hongrie 8 à 1083 Ganshoren,

-trésorier :

-Monsieur Patrice Chazerand, né à Cannes (France), le 11 juin 1949, demeurant à 1040 Bruxelles, rue

Louis Hap 68.

PREMIER EXERCICE SOCIAL

Le premier exercice social prendra fin le trente et un décembre deux mille onze.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte, quatre procurations, une copie de l'A.R. en

date du 16 septembre 2011 octroyant la personnalité juridique à !'AISBL "CENTER FOR SOCIAL

RESPONSIBILITY IN DIGITAL AGE (SRDA).

Réservé

au

Moniteur

belge

-

Denis Deckers

Notaire Associé

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTER FOR SOCIAL RESPONSIBILITY IN DIGITAL …

Adresse
RUE STEVIN 49-51 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale