CENTRAL ASIAN RESEARCH AND DEVELOPMENT NETWORK, EN ABREGE : CARDN

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRAL ASIAN RESEARCH AND DEVELOPMENT NETWORK, EN ABREGE : CARDN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.377.386

Publication

16/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

ou _~r

Moniteur

belge

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Greffe

1. Madame AMINOVA, Munku, de nationalité 8 mars

1978' titulaire du passeport ouzbek numéro CA 2684697, domiciliée à Etterbeek (1040 Bruxelles), avunuo! Nouvelle, 7,

2. Monsieur RÓV, Aieksey, de nationalité moau, née dans l'Union des républiques socialistes

amWóUquou, le 27 mai 1951, titulaire du passeport russe numéro 3346388, domicilié à Leninsky prospekt 129-3 166 apt Moscow, Rusu|m.

3. Monsieur ABDULLAYEV, \okondor, de nationalité muzbah, née à 8uhhmnu Region (Ouzbékistan), le 18

juillet 1968, domicilié à35. house 23.K8.FUaziyatnootTaohkontiOOO87.UzbaNaton.

Ici représenté parMmdameAM|NOVAMuninu.onmyÓu6'unopmounaUonunusaeingpdxódu22noxembnu

2011 dont une copie restera annexée aux présentes.

Ci-après dénommées « les comparants ».

Les com ts nou ont requis d'établir par l ëo t les statuts d' ciation internationale sans

but lucratif qu'ils déclarent créer entre eux conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, sous condition suspensivede|'outml de la personnalité juridique et de l'approbation des statuts conformément à l'article 60, § 1 de ladite loi.

-*CONSTITUTION *-

TO'RE| DENOk8|N/Q1ON'GiEQE-OUREG-O8UET.

Article 1. -Dénomination.

Il est constitué entre les adhérents auxprésents statuts une association dénommée « Central Asian

Research and D e| ent Network », dont l' bréxioónneotoOARDNx.Upeut0tre fait usage isolément de la

dénomination complète ou abrégée.

Elle a un statut d'association internationale sans but lucratif, régie par la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Tous les mcteo, fectuma, nnnonceo, publications et autres documents émanant de ['association internationale sans but lucratif à laquelle (a personnalité juridique a été accordée doivent mentionner sa dénomination précédéeou suivie immédiatement des mots « association internationale sans but lucratif », ou du sigle « AISBL », ainsi que l'adresse de son siège social.

Article 2.

Son siège est établi à Etterbeek (1040 Bruxelles), avenue Nouvelle 7, arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège peut être transféré dans tout autre lieu dans la région de langue française ou dans la région bilingue de BmxeUea'Capitu|e, par simple décision du conseil d'administration publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur Belge.

Article 8.'Ouróe.

La durée de l'association est illimitée.

Article 4. -But - Activités.

L'association poursuit un but non lucratif d'utilité internationale, étant la promotion de la bonne gouvernance

et du dével ntdunmb|emup|mnxmcia|,écpnomiquosdonWnonnementaldano|nvógionde|\Aa)eoentrale

; et dans des économies de transition.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentantou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

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N"d'entrepdue' ' v_~4~ .3q9,'3 Sf~

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Dénomination

(en entie CENTRAL AS1AN RESEARCH AND DEVELOPMENT NETWORK

(en abrégé) : CARUON

Forme]uridique: Association internationale sans but lucratif

Sëge : Etterbeek M040 Bruxelles), avenue Nouvelle 7

Ohjwtde|'octe: CONSTITUTION - NOMINATIONS

D'après un acte reçu par Maître Katrin ROGGEMAN, notaire associé à Bruxelles, ka 24 novembre 2011,

1er bureau de de Bruxelles. Le 1 décembre 2011. Vol

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mao 2.2

A cet égard, l'association se concentre sur la fourniture de services de consultation, de recherche, de formation, de renforcement de capacités et de laboratoire d'idées sur les domaines suivants :

oGouvernance du secteur public : gouvernance générale et réformes administratives ; rôle des communautés, des organisations de société civile, des mouvements de base, des identités nationales et de l'héritage culturel dans la gouvernance ;

oGestion des ressources naturelles : gouvernance de l'eau et de l'énergie transfrontalière ; gouvernance et sécurité du transport de l'énergie ; gestion des ressources de l'eau et de l'énergie ; planification de l'eau et du bassin ; ingénierie hydraulique et hydrologique ; modélisation et prévision des ressources de l'eau ;

oGestion de l'information et des données : application des systèmes d'information pour le développement durable, la gouvernance et la participation publique ; e-gouvernement et e-gouvemance ; sécurité d'information

oAnalyse économique et sociale : modélisation économique ; macroéconomie et microéconomie, New

Institutions( Economics.

L'association peut opérer tant au départ de la Belgique qu'au départ de l'étranger.

Elle peut en outre, tant en Belgique qu'à l'étranger, développer toute activité qui contribue directement ou

indirectement à la réalisation de son but non lucratif précité, en ce compris, dans les limites de ce qui est

autorisé par la loi, des activités accessoires commerciales et lucratives dont le produit, en tous temps, sera

intégralement affecté à la réalisation de son but non lucratif.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

De manière générale, l'association peut accomplir toutes opérations mobilières ou immobilières se

rapportant directement ou indirectement à ses buts et de nature à favoriser les fins désintéressées qu'elle

poursuit.

TITRE Il  MEMBRES

Article 5. -Catégories de membres.

L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Article 6. -Membres effectifs.

L'association compte un minimum de trois membres effectifs, personnes physiques ou morales, lesquels

sont soumis aux dispositions des présents statuts et aux dispositions légales en vigueur en matière

d'association sans but lucratif,

Les membres effectifs sont :

oLes fondateurs ;

oTout membre admis en tant que membre effectif, sur présentation de deux membres effectifs, par le

conseil d'administration statuant à la majorité simple des voix. Sa décision est sans appel et ne doit pas être

motivée. Elle est portée par lettre ordinaire à la connaissance du candidat.

Article 7. -Membres adhérents.

Toute personne physique ou morale qui souhaite soutenir les activités de l'association, peut requérir par

écrit la qualité de membre adhérent au conseil d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion et statue à majorité

simple. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre ordinaire à la

connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après un délai d'une année à compter de la date de la

décision du conseil d'administration.

Article 8. -Démission - Déchéance.

Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit recommandé sa

démission au président du conseil d'administration, au siège de l'association.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les trois mois du

rappel lui adressé par lettre recommandée,.

Les membres cessent d'être membres de l'association par décès, règlement collectif de dettes, liquidation,

faillite ou réorganisation judiciaire.

Article 9. -Suspension.

Le membre qui n'a pas payé sa cotisation pour l'année en cours endéans le délai fixé par le conseil

d'administration pourra être suspendu par le conseil d'administration, à défaut de régularisation dans le mois qui

suit l'envoi d'un rappel lui adressé par lettre recommandée. Cette suspension prendra fin dès payement intégral

en principal et intérêts de retard éventuels des arriérés de cotisation. A défaut de régularisation dans le mois de

la suspension, il pourra être réputé démissionnaire par décision du conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Le membre suspendu perd son droit de vote pour la durée de la suspension.

Article 10. -Exclusion.

Sur proposition du conseil d'administration ou à la requête d'un cinquième des membres effectifs,

l'assemblée générale réunissant la moitié des membres effectifs, décide à la majorité des deux tiers des voix

des membres effectifs présents ou représentés, l'exclusion du membre effectif qui se serait rendu coupable

d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Préalablement à cette décision l'assemblée générale entend la défense de l'intéressé ou de son

représentant.

Le conseil d'administration, statuant à majorité simple, se prononce sur l'exclusion du membre adhérent qui

se serait rendu coupable d'un manquement grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge MD* 2.2

Article 11. -Registre des membres effectifs et des membres adhérents,

Le conseil d'administration tient au siège de l'association ou en tout autre endroit un registre des membres

effectifs contenant, outre leur identité, les décisions d'admission, de démission, de déchéance ou d'exclusion.

Le conseil d'administration peut également établir un registre des membres adhérents.

TITRE III  COTISATIONS.

Article 12, -Cotisations.

Chaque année, le conseil d'administration peut décider du paiement par les membres effectifs et adhérents

d'une cotisation annuelle dont le montant peut-être différent par catégorie de membres et selon qu'il s'agit d'une

personne physique ou morale.

TITRE IV ASSEMBLEE GENERALE

Article 13. -Composition.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 14. -Compétences,

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence ;

1.1es modifications aux statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.le cas échéant, la nomination des commissaires ;

4.I'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et

commissaires ;

b.la dissolution volontaire de l'association ;

0.1es exclusions de membres effectifs ;

7.1e transformation de l'association en association sans but lucratif ;

$.l'approbation du règlement d'ordre intérieur établit par le conseil d'administration.

Article 15. -Réunions - Présidence.

Il est tenu chaque année, au siège de l'association ou à tout autre lieu désigné dans la convocation, une

assemblée générale ordinaire dans le courant du mois de juin.

Si ce jour est férié, l'assemblée se tient le premier jour ouvrable suivant, à la même heure.

-e conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire s'il le juge utile.

One assemblée générale extraordinaire devra, en outre, être convoquée chaque fois qu'un cinquième des

membres effectifs de l'association en fait la demande au conseil d'administration. Cette assemblée doit être

convoquée dans le mois de la demande et les points proposés doivent figurer à l'ordre du jour.

Les assemblées générales extraordinaires se tiennent aux jour, heure et lieu mentionnés dans la

convocation.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le plus âgé

des administrateurs présents.

Article 16. -Convocation.

Les convocations sont adressées par courrier ordinaire, électronique ou télécopie à chacun des membres

effectifs deux semaines au moins avant l'assemblée et contiennent l'ordre du jour.

Huit jours avant l'assemblée générale, les documents nécessaires à la discussion de l'ordre du jour sont

transmis aux membres effectifs

Article 17. -Représentation - Droit de vote.

Les membres effectifs pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre

effectif porteur d'une procuration spéciale, qui pourra être donnée sous forme de simple lettre, télégramme,

télécopie ou au moyen de supports électroniques pour autant qu'ils puissent être imprimés pour être annexés

au procès-verbal, et dont le conseil d'administration peut déterminer, le cas échéant, la forme.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 18, -Délibérations - Procès-verbaux.

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les objets portés à l'ordre du jour,

Si tous les membres sont présents ou représentés et qu'ils sont tous d'accord, l'assemblée peut délibérer

valablement sur les points ne figurant pas dans l'ordre du jour, à l'exclusion des décisions pour lesquelles une

majorité spéciale est exigée par la loi ou les présents statuts et à l'exclusion de la révocation des membres du

conseil d'administration et du commissaire.

Sauf dans les cas prévus par la loi ou par les présents statuts, l'assemblée statue valablement quel que soit

le nombre de membres effectifs présents ou représentés et à la majorité simple des voix.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le

président ou un administrateur et le secrétaire du conseil d'administration.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance

mais sans déplacement du registre.

Les copies ou extraits de ces procès verbaux sont signés par le secrétaire du conseil d'administration.

Les résolutions des assemblées générales, qui présentent un intérêt particulier pour l'ensemble des

membres, sont portées à leur connaissance par lettre circulaire. Les résolutions qui intéressent les tiers leur

sont communiquées par extrait.

TITRE V ADMINISTRATION - CONTROLE,

Article 19, -Conseil d'administration,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de deux administrateurs au moins,

nommés pour six ans au plus par l'assemblée générale statuant à la majorité simple de voix, et en tout temps

révocables par l'assemblée statuant à la majorité des voix.

Les administrateurs sortants sont rééligibles. Le mandat des administrateurs sortants non réélus cesse

immédiatement à l'issue de l'assemblée générale ordinaire.

Le mandat d'un administrateur se terminera immédiatement si le membre en question perd son statut de

membre effectif pour quelque raison que ce soit.

Le mandat d'administrateur ne sera pas rémunéré.

Article 20. -Compétences.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association,

En outre, le conseil d'administration exerce tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à

l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

Article 21. -Présidence - Secrétariat.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut désigner, éventuellement hors de son sein, un secrétaire chargé du

secrétariat du conseil d'administration et de l'assemblée générale.

Article 22, -Réunions - Délibérations.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou à la demande d'un administrateur adressée au

président

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points portés à l'ordre du jour et que si

la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

Tout administrateur empêché peut, se faire représenter à un conseil par un autre administrateur, porteur

d'une procuration spéciale qui pourra être donnée sous forme de simple lettre, télégramme, télécopie ou au

moyen de supports électroniques pour autant qu'ils puissent être imprimés pour être annexé au procès-verbal

et que le mandataire confirme la réception du mandat électronique, aux fins de le représenter et de voter en son

nom, Toutefois, aucun administrateur ne peut ainsi représenter plus de deux de ses collègues,

Les résolutions sont prises à la majorité des voix des administrateurs prenant part au vote. En cas de

partage, la voix de celui qui préside fa réunion est prépondérante.

Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président ou un administrateur et le

secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 23. -Gestion journalière,

Le conseil d'administration peut conférer la gestion journalière des affaires de l'association, ainsi que la

représentation de l'association en ce qui concerne cette gestion, à toute personne portant alors le titre de

délégué à la gestion journalière,

Si l'administration journalière et sa représentation sont déléguées à un administrateur, il portera le nom

d'administrateur délégué.

Si l'association compte plusieurs délégués à la gestion journalière ou d'administrateurs délégués, ils

agissent individuellement.

Article 24. -Contrôle,

Le cas échéant et en tous cas lorsque la loi l'exige, l'association confie le contrôle de la situation financière

de l'association, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans lesdits comptes, à un

ou plusieurs commissaires nommés pour trois ans, par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut

des Réviseurs d'Entreprises.

Les émoluments du ou des commissaires sont fixés par l'assemblée générale à l'occasion de leur

nomination.

Les commissaires sortants sont rééligibles,

Article 25. -Représentation.

L'association est valablement représentée en justice et ailleurs par deux administrateurs agissant

conjointement

Dans les limites de la gestion journalière, l'association est valablement représentée par le délégué à la

gestion journalière.

Elle est en outre, dans les limites de leurs mandats, valablement engagée par des mandataires spéciaux.

TITRE VII -- EXERCICE SOCIAL - DISSOLUTION.

Article 26. -Exercice et écritures sociales.

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire. Ils sont déposés au greffe du tribunal de commerce et, le cas

échéant, à la Banque Nationale conformément aux dispositions légales.

Article 27. -Dissolution - Liquidation.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

de fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

déposées au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes au Moniteur Belge, conformément aux

dispositions légales.

TITRE VIII - DISPOSITIONS GENERALES.

Article 28. -Règlement d'ordre intérieur,

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité

simple des membres présents ou représentés.

Article 29. -Election de domicile.

Pour l'exécution des présents statuts, tout membre, administrateur, administrateur, fondé de pouvoirs et

liquidateur, domicilié à l'étranger est présumé avoir élu domicile au siège social de la société.

Article 30. -Droit commun.

Pour tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts, il est référé aux dispositions légales.

-* DISPOSITIONS FINALES *-

Les fondateurs, présents ou représentés ainsi qu'il est dit ci-dessus, prennent à l'unanimité les décisions

suivantes, qui entreront en vigueur dès que l'association sera dotée de la personnalité juridique :

A.Nominations des premiers administrateurs,

Le nombre d'administrateurs est fixé initialement à deux.

Sont appelés auxdites fonctions :

1.Madame Munira AMINOVA, prénommée ;

2.Monsieur Iskandar ABDULLAYEV, prénommé.

Sauf réélection, le mandat des administrateurs prendra fin à l'issue de l'assemblée ordinaire de 2013,

Les fonctions d'administrateurs ne sont pas rémunérées.

B.Commissaire,

Aucun commissaire n'est nommé étant donné que l'association selon les évaluations effectuées ne répond

pas pour le premier exercice au critère de l'article 53 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but

lucratif,

C.Président du conseil d'administration.

Les personnes désignées ci-avant administrateurs, présentes ou représentées comme il a été exposé,

déclarent prendre à l'unanimité la décision suivante : est appelé aux fonctions de président du conseil

d'administration, pour la durée de son mandat d'administrateur : Madame Munira AMINOVA.

Cette fonction n'est pas rémunérée.

Il premier exercice social.

Le premier exercice social commence le jour où l'association acquiert la personnalité juridique et se termine

le 31 décembre 2012.

La première Assemblée Générale ordinaire aura donc lieu en 2013.

E.Début des activités.

Les activités de l'association débutent le jour de l'arrêté royal qui en porte reconnaissance,

F.Procuration.

Tous pouvoirs, avec possibilité de subdéléguer, sont conférés à Madame Stéphanie ERNAELSTEEN, afin

¬ d'introduire auprès du Service public fédéral Justice la requête en reconnaissance et agir en toute matière au

nom de l'association jusqu'à l'obtention par cette dernière de la personnalité juridique.

Pour extrait analytique conforme.

Déposé en même temps : expédition, procuration et expédition de l'arrêté royal

(signé) Damien HISETTE, notaire associé à Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRAL ASIAN RESEARCH AND DEVELOPMENT NETWO…

Adresse
AVENUE NOUVELLE 7 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale