CENTRE CULTUREL ISLAMIQUE IMAM ALI, EN ABREGE : C.C.I.I.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE CULTUREL ISLAMIQUE IMAM ALI, EN ABREGE : C.C.I.I.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 631.702.897

Publication

11/06/2015
ÿþ r, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

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Association Sans But Lucratif

319, rue Saint Denis 1190 Forest

Constitution A.S.B.L

ASBL

" Centre Culturel Islamique «IMAM ALl »

En abrégé « C.C.i.i.A »

BCE : 0000000000

Entre les soussignés : (Nom, prénom, lieu et date de naissance et domicile pour les PP) 1.Monsieur Belkadi Chahraman, 21 rue scheutveld à 1070 Anderlecht, NN 730706-48940

2.Monsieur Mohamed Oueddan 150/003 rue des Quatre-Vents à 1080 Molenbeek-St-Jean, NN 77071724736

3.Monsieur Ali Chahid 319 rue Saint Denis à 1190 Forest, MN 600719-53906

4.Mansieur Tacufik EI MaTrnant 16 Wandetingstraai à 1601 Ruisbroek, MN 650925-58197

5. Monsieur Abdeljafil Louhaji 18 rue d'ostende à 1080 Molenbeek-St-Jean, NN 590206-50187

6.MonsieurAbdelmajid Faitah 256 Chaussée de Drogenbos à 1620 Drogenbos, NN 680520-05928

7.Monsieur El Amin Alouat 41 Eigenstraat à 9450 Haaltert, NN 560002-56170

8.Monsieur Abdelhamid Ben Kacem 21 rue de l'Ecole Moderne à 1070 Anderlecht, NN 600113-47910

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

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POINT UN

Approbation des statuts de l'Asbl.

Pouvoirs donnés au Conseil d'administrations pour les publications légales ;

Après délibération, à L'assemblée générale extraordinaire à l'unanimité, le texte coordonné des statuts, étant :

Nouveaux statuts- texte coordonné

TITRE Ier. - Dénomination, siège, objet de l'association

Préambule

Dénomination et siège de l'association

Art.1 er,

L'association sans but lucratif est constituée sous la dénomination :

ASBL : Centre Culturel Islamique «IMAM ALI »

En abrégé « C.C.I.I.A »

Art. 2

Le siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à 1190 Bruxelles, rue Saint-Denis, 319.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée-générale dans tout autre lieu à condition que ce dernier

soit situé dans les !imites de la Région de Bruxelles-Capitale.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai aux annexes au Moniteur belge.

But et Objet de l'association :

Art. 3

L'association a pour but strictement philanthropique et non lucratif:

A.De promouvoir et d'organiser toutes activités religieuses, culturelles, éducatives, sociales ou sportives au

profit de la communauté musulmane établie en Belgique et de ses membres.

B.D'acquérir et de gérer des biens pour la communauté musulmane établie en Belgique.

L'association a pour objet :

A.D'apporter toutes les informations utiles et pluridisciplinaires, d'orienter, de venir en aide et porter assistance technique selon ses moyens propres.

B.De perfectionner leur organisation, de promouvoir leur développement, d'assurer leur représentation et leur représentativité, de défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres notamment dans les actions judiciaires formées à l'encontre de personnes voulant nuire aux intérêts de la communauté musulmane et de ses membres.

C.De promouvoir les contacts avec les autorités administratives ou politiques de son ressort ; de créer des groupes de travail pour étudier les problèmes afférents, directement ou indirectement, à son secteur d'activité; d'entretenir des contacts avec les organismes privés ou publics avec lesquels les membres sont appelés à collaborer régulièrement;

D.D'offrir à ses membres tous services, fournitures, publications, travaux en rapport avec son objet social et ses objectifs. Ainsi de favoriser fa diffusion des connaissances par des publications, conférences, expositions,

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manifestations, campagnes de sensibilisation, notamment dans le but d'éclairer les membres et le public sur les particularités de la communauté musulmane. L'association aura aussi pour mission de mener des actions, des études scientifiques, séminaires de formation ou d'information concernant la problématique, soit à son initiative soit dans la participation à des projets communs avec d'autres institutions ou pouvoirs publics.

E.D'organiser des cours, des séminaires et des conférences.

F.D'examiner et de régler, notamment par voie d'arbitrage, toutes les questions contentieuses qui surgissent entre les membres, le public etfou les institutions publiques dans leurs rapports réciproques. Le cas échéant, d'instruire et/ou de participer à toute action judiciaire se rapportant à son objet social.

G.D'étudier et de proposer toutes mesures, tous règlements, réformes administratives, ou autres propositions de loi, qui seraient de nature à promouvoir les activités culturelles et autres de la communauté musulmane, tant en son fonctionnement interne que dans leurs rapports avec le public et les autorités.

Cette énumération n'est pas liimitative.

Dans la poursuite de l'activité de l'association, elle peut notamment prêter son concours ou s'intéresser à toute activité similaire.

Durée

Art. 4

L'association a été constituée pour une durée indéterminée et son année comptable et associative débute le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Chaque année au 31 décembre, sont établis le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget pour l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire dans le courant du premier trimestre de l'exercice suivant.

CHAPITRE Il : MEMBRES, ADMISSIONS, COTISATIONS

TITRE Il. - Les Membres de l'association

Composition de l'association

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les membres de l'association

peuvent être des personnes physiques ou morales.

Seuls les membres effectifs jouissent de ta plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts.

Art. 6 Sont membres effectifs :

Dies membres fondateurs,

Dies personnes admises par décision de l'assemblée générale.

Toute demande d'adhésion doit être faite au siège de l'association, uniquement au moyen des documents types de l'association. Les demandes formulées par les membres adhérents sont traitées prioritairement. L'assemblée générale statuera sur toutes demandes d'adhésion et décidera à la majorité des deux tiers des voix présentes et/ou représentées de l'acceptation de chaque nouveau membre effectif.

Par sa seule demande d'adhésion le candidat-membre souscrit sans réserves aux critères d'adhésion et aux règlements (statuts, règlement d'ordre intérieur, règlement d'arbitrage et de discipline).

Le candidat acceptera, sans possibilité de recours, la décision de l'assemblée générale qui ne sera pas tenu de justifier sa décision.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de refus.

Oies membres d'honneur

Les membres d'honneur, sont des membres effectifs élus par l'assemblée générale, sur proposition du

conseil d'administration en raison de services rendus à l'association ou en raison de leur qualité.

Art. 7 Sont membres adhérents :

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Tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration

Le conseil d'administration étudiera toute demande d'adhésion d'un membre candidat-adhérent et décidera à la majorité simple de son acceptation. La voix du président sera prépondérante en cas de parité des voix. Sa décision est souveraine et ne doit pas être motivée.

Le membre adhérent n'est éligible pour aucun mandat et ne participe pas au vote.

Démission, exclusion, suspension

Art. 8  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, clans te mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste à sa dernière adresse connue au secrétariat de l'association.

Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à fa majorité des trois quarts des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts et aux lois.

Art. 9 -- Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 10  Le membre démissionnaire ou exclu, s'interdit de faire référence par simple mention ou par voie publicitaire de quelque lien que ce soit avec l'association, sous peine d'une astreinte forfaitaire de 2.500 E par infraction.

Art. 11 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

Les « Sections » ou Groupes de travail

Art. 12 - Au sein de l'association, il peut être créé des groupements de membres qui seront appelées « sections » ou groupes de travail. Chaque section devra rassembler un minimum de quatre membres. Les sections n'ont aucun pouvoir de décision au sein de l'association, mais auront un rôle consultatif.

TITRE III. - Assemblées générales

Composition de l'assemblée générale

Art. 13. L'assemblée générale est constituée de tous les membres effectifs. Les autres membres peuvent assister à l'assemblée et émettre leur avis au sujet des points à l'ordre du jour mais ne disposent pas de droit de vote.

Pouvoirs de l'assemblée générale ordinaire

Art. 14  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.1es modifications aux statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs et/ou administrateurs suppléants;

3.1e cas échéant, la nomination des commissaires ;

4.1'admission des membres effectifs telle que visée à l'article 6 ;

5.1'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires ;

6.1a dissolution volontaire de l'association ;

7.les exclusions de membres ;

8.1e transformation de l'association en société à finalité sociale.

9.l'approbation sur proposition du conseil d'administration de la cotisation annuelle pour chaque catégorie

de membre, ainsi que le prix des services aux membres;

10.l'approbation sur proposition du conseil d'administration de la création de « sections » ou groupes de

travail.

11.Sauf les cas d'expropriation etiou de vente forcée sur décision administrative ou de justice, la décision de

procéder à la vente d'un bien immobilier faisant partie du patrimoine de l'association. Ces décisions requièrent

en outre une majorité qualifiée de 4/5 des membres présents et/ou représentés.

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MOD 2.2

Art. 15 -, L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur ta dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Tenue et convocation de l'assemblée générale ordinaire

Art. 16  it doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier

semestre qui suit ta fin de l'exercice social, à une date fixée par le conseil d'administration.

Les membres sont invités à y assister par une convocation figurant en première page du bulletin de l'association ou à défaut, par pli ordinaire leur adressé au moins huit jours francs avant l'assemblée par le président du conseil d'administration. La convocation contiendra obligatoirement l'ordre du jour, la date et l'heure ainsi que le lieu de la réunion. Tous les membres doivent y être convoqués. Toute proposition signée par un cinquième au moins des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Les membres seront tenus de signer le registre des présences avant l'assemblée générale afin de pouvoir comparer le nombre de voix au nombre d'inscrits.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, qui se fera assister des membres du bureau et éventuellement des autres membres du conseil d'administration ou de toute autre personne qu'il jugera utile,

L'assemblée générale désignera avant l'assemblée deux scrutateurs choisis en dehors des membres du conseil d'administration. Les scrutateurs vérifieront la liste des présences, des procurations ainsi que les bulletins de vote.

Convocation de l'assemblée générale extraordinaire

Art. 17. - Le conseil d'administration est tenu de convoquer une assemblée générale extraordinaire chaque fois que le cinquième de ses membres effectifs en fera la demande. De même, toute proposition signée par un cinquième au moins des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Le conseil d'administration pourra également convoquer l'assemblée générale extraordinaire chaque fois qu'il le jugera nécessaire.

Quorum minimum de présence et vote

Art. 18. L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés, sauf dans les cas prévus par la loi, Si le quorum n'est pas atteint lors de la première assemblée, une seconde assemblée sera convoquée conformément à la loi.

Les résolutions sont prises à la majorité des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans les cas prévus par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Art. 19. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Procurations

Art. 20. Les membres ne pourront se faire représenter que par un autre membre effectif de l'association. Nul ne pourra cependant être porteur de plus d'une procuration.

Un membre ayant reçu plus d'une procuration en son nom pourra transférer la procuration qu'il a reçue au profit d'un autre membre. Pour être valable, la procuration doit désigner un mandataire nominativement. Elle peut désigner nominativement un second mandataire pour le cas oui le premier ne pourrait le représenter,

suivant la formule : «Je désigne M. pour me représenter, valablement à l'assemblée générale, et à son

défaut, M. ».

Candidatures à la fonction d'administrateur

Art. 21. Les candidatures pour des fonctions prévues à l'article 23 devront être envoyées par lettre

recommandée adressée au siège de l'association au plus tard dix jours (francs) avant la date de l'assemblée

générale devant procéder aux nominations et ce à peine de nullité.

Procès-verbaux

Art. 22 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 navres. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE IV. - Le Conseil d'administration

Election  composition du conseil

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Art. 23. L'association est gérée par un conseil d'adminiistration.

Le conseil d'administration est composé de (cinq) membres au moins et de (douze) au plus, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de deux ans, et en tout temps révocables par elle.

lls sont rééligibles à l'expiration de chaque deux ans.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Administrateurs suppléants

Art. 24. L'assemblée désignera en outre cinq administrateurs suppléants au maxi-mura. Ceux-ci

remplissent les mêmes conditions d'éligibilité que les administrateurs effectifs.

Ils assisteront aux séances du conseil d'administration, mais sans voix délibérative.

Leur rôle est d'aider les titulaires dans l'exercice de leur fonction et de les remplacer soit occasionnellement

en cas d'absence, soit définitivement, en cas de vacance du siège auquel cas l'administrateur suppléant de la

même section achèvera le mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2015 - Annexes du Moniteur belge Art.25  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à celte gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs.

Les actes relatifs à la nomination ou à ia cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la lai.

Art. 26. Le conseil d'administration élit ainsi en son sein parmi les administrateurs élus un bureau directeur qui comprendra :

Dun président

Dun vice-président

Dun trésorier, à qui revient la charge des comptes;

Dun secrétaire général, à qui incombe notamment la tenue des procès-verbaux, la tenue de la liste des

membres et la déclaration annuelle des biens possédés par l'a.s.b.1.;

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

Pouvoirs et mission du conseil d'administration

Art. 27. Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour assurer la réalisation de l'objet social de l'association et la gestion des affaires courantes, ainsi que pour exécuter les décisions de l'assemblée générale.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative : faire et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance, faire ou recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tout bien meuble, contracter tout emprunt avec ou sans garantie, accepter et recevoir tout legs et donation, consentir et conclure tout contrat d'entreprise, instituer et destituer tous groupes de travail, toute sous-section et tous autres organes plus particulièrement pour les affaires ou problèmes du ressort de l'association, conclure tous baux de toute durée à l'exception d'un bail emphytéotique, consentir et conclure toute subrogation et cautionnement, renoncer à toute garantie réelle ou personnelle, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toute inscription privilégiées ou hypothécaire, transcription, saisie ou autre empêchement, dispenser de toute inscription d'office, plaider tant en demandant qu'en défendant devant toute juridiction et exécuter tout jugement, nommer et révoquer tous agents, fixer leur traitement et leurs attributions, accepter tous legs et tous dons, compromettre et transiger, et d'une manière générale, accomplir tous actes de gestion utiles ou nécessaires à la bonne marche de l'association.

Art. 28  En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du conseil d'administration, statuant à la majorité simple.

Art.29. Le conseil soumet chaque année, à l'approbation de l'assemblée générale, les comptes détaillés de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice et le rapport des vérificateurs aux comptes.

Les membres peuvent poser des questions sur les comptes par écrit au siège de l'association au moins dix jours avant l'assemblée. S'ils n'ont pas obtenu une réponse écrite, ils peuvent intervenir à l'assemblée.

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Réunion du conseil d'administration

Art. 30. Le conseil se réunit au moins quatre fois par an sur convocation du président et/ou du secrétaire, et/ou lorsque trois administrateurs au moins le demandent. Les convocations comportent notamment l'ordre du jour. Le conseil forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. If peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Délégation de pouvoirs

Art. 31. Le conseil d'administration représente l'association en justice et peut s'adjoindre te ou les collaborateurs qu'il estime nécessaire.

Le conseil d'administration peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à une ou plusieurs personnes qu'il désignera à cet effet.

Tous actes de gestion courante sont valablement signés par le président ou deux membres du bureau. Pour engager valablement l'association, tous les autres actes doivent être signés par le président du conseil et un autre membre du bureau ou, à défaut, le président et deux administrateurs.

Les appels de cotisation et les pouvoirs sur les comptes financiers sont dévolus au seul trésorier. En cas d'empêchement, le président et/ou le trésorier pourront déléguer leurs pouvoirs à un autre membre du bureau ou deux administrateurs agissant conjointement.

Responsabilité

Art. 32. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle, et ne

sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Contrôle financier

Art. 33. Le contrôle financier de l'association est confié à deux vérificateurs, nommés par l'assemblée pour deux ans ou plus, parmi les membres effectifs et en tout cas révocables par elle.

Les vérificateurs ont en tout temps, conjointement ou séparément, un droit de contrôle sur toutes les opérations financières de l'association. Ils pourront prendre connaissance sans tes déplacer, de tous les documents ayant trait à l'accomplissement de leur mission.

ifs déposeront chaque année, à l'assemblée générale, un rapport sur l'exécution de leur mission. Leur mandat est gratuit.

Art. 34  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE V.  « Sections » ou Groupes de travail

Création et composition des « Groupe de travail » .

Art. 35, Le conseil d'administration a le pouvoir de constituer des « Groupes de travail » et d'en désigner les membres. La constitution des « Groupes de travail » sera soumise à l'assemblée générale pour approbation.

Le conseil d'administration peut également décider souverainement de la création de groupes de travail ponctuels.

il veillera à ce que la mission et le fonctionnement des « Groupes de travail » soient fixés avec suffisamment de précision.

Les présidents des « Groupes de travail » feront régulièrement rapport au conseil d'administration.

Le nombre des « Groupes de travail » ne pourra excéder six, sauf décision de l'assemblée générale prise à la majorité des membres présents ou représentés. Les « Groupes de travail », commissions et groupes de travail agiront sur base d'un cahier des charges décidé par le conseil d'administration et sous la supervision de ce conseil.

Les commissions présenteront un président à l'approbation du conseil d'administration.

Missions des « Groupes de travail »

Art. 36. Les « Groupes de travail » auront pour mission générale d'organiser des activités pour les membres opérant dans un domaine particulier, notamment par des réunions d'information et des cours de formation permanente, la rédaction de documents-type, fa participation aux évènements publics et publicitaires de rassociation ainsi qu'aux communiqués de presse, le tout sous la supervision du conseil d'administration.

Le conseil peut, à la majorité des trois quarts des membres présents ou représentés, suspendre une commission ou un groupe de travail ou en remplacer les membres si celui-ci n'est plus en activité ou si ce dernier ne respecte pas la mission qui lui est confiée ou les règles de fonctionnement qui lui sont imposées par le conseil d'administration, par la loi et les règlements et les statuts, ce sous réserve de l'approbation d'une l'assemblée générale.

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MOD 2.2

Fonctionnement des « Groupes de travail »

Art. 37. Les dépenses et recettes engendrées par l'activité des commissions seront intégrées dans la comptabilité tenue par le trésorier de l'association, qui sera secondé par un membre par commission.

L'ordre du jour et les procès-verbaux des réunions de comité seront communiqués au siège de l'association. Le secrétaire de chaque groupe de travail fera rapport à chaque conseil d'administration et à l'assemblée générale.

La décision prise par le conseil d'administration de dissoudre un « Groupe de travail » se fera sous réserve de l'approbation par l'assemblée générale.

TITRE VI. -- Conseil d'arbitrage

Composition

Art. 38. Le conseil d'arbitrage est composé de deux assesseurs et d'un président. Les assesseurs sont désignés parmi les membres du conseil d'administration. Le conseil d'arbitrage et de discipline est présidé soit par (un magistrat effectif ou honoraire, soif par un avocat inscrit depuis au moins dix ans à un tableau de l'Ordre des Avocats, ou par leur suppléant respectif qui doit satisfaire aux mêmes conditions.

Le président et son suppléant sont désignés par le Conseil d'admiinistration pour une période de trois ans.) Le président du conseil d'arbitrage et de discipline peut assister aux réunions du conseil d'administration avec voix consultative.

Compétence

Art. 39, Le conseil d'arbitrage et de discipline est compétent :

Cl pour trancher les litiges survenant entre deux ou plusieurs membres de l'association.

[JPour arbitrer tous différents soumis à sa compétence par des parties membres ou non, de l'association.

Le fonctionnement et la compétence du conseil d'arbitrage et de discipline seront plus amplement précisés par un règlement d'ordre Intérieur défini par ie conseil d'administration.

TITRE VII. - Cotisations

Cotisation

Art. 40. Le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale une proposition de cotisation annuelle

par catégorie de membre. La cotisation ne pourra pas être supérieure à 100 ¬ .

La cotisation est due par toutes les catégories de membres et comprend notamment les frais couvrant les

services offerts décidés par l'assemblée générale sur base d'un budget détaillé.

TITRE VIIi.  Dissolution volontaire de l'association

Dissolution volontaire  liquidation de l'association

Art. 49, En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

TITRE IX. -- Dispositions diverses

Art. 42. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

Les présents statuts seront déposés en français et en néerlandais pour parution aux annexes au Moniteur beige.

Art. 43.Toutes personnes qui souhaitent présenter sa candidature à la fonction d'administrateur doit au minimum avo¬ rirais ans d'ancienneté en tant membre effectif et être en ordre du point de vue des cotisations.

***

POINT DEUX

Nomination des administrateurs et attributions des mandats de Président, Vice-président secrétaire et trésorier.

MOo 2.2

Volet B - Suite

Après délibération, l'Assemblée générale extraordinaire procède aux nominations suivantes, à l'unanimité '

En qualité d'administrateurs;

£ Belkadi Chahraman, 21 rue scheutvefd à 1070 Anderlecht, NN 730706-48940

CA1i Chahid 319 rue Saint Denis à 1190 Forest, NN 600719-53906

OTaoutik El MaYmoni 16 Wandelingstraat à 1601 Ruisbroek, NN 650925-58197

lJAbdeljalil Louhaji 18 rue d'ostende à 1080 Molenbeek-St-Jean, NN 590206-50187

CAbdelhamid Ben Kacem 21 rue de l'Ecole Moderne à 1070 Anderlecht, NN 600113-47910

Délégué à fa gestion journalière:

CBelkad'+ Chahraman

CBelkacem Abdelhamid

***

Fait à Bruxelles, Ie 15 Mai 2015 en deux exemplaires

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Réeervé

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Coordonnées
CENTRE CULTUREL ISLAMIQUE IMAM ALI, EN ABREG…

Adresse
RUE SAINT DENIS 319 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale