CENTRE DE RECHERCHE EN METHODES DE SOINS COMPLEMENTAIRES, EN ABREGE : CRMC

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE DE RECHERCHE EN METHODES DE SOINS COMPLEMENTAIRES, EN ABREGE : CRMC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.265.972

Publication

26/09/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

j' 4 SEP 2011

BRUXELLEW









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CENTRE DE RECHERCHE EN METHODES DE SOINS COMPLEMENTA1RES

CRMC

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

208 RUE DES ALLIES 1190 BRUXELLES

~

~ STATUTS 15106/2011

Les soussignés:

e - LEGREVE Jean-François, rue de la Liberté 41 à 1620 Drogenbos, né le 8 mai 1974 à Ottignies

- BRANDT Maryse, rue Heid-Mawet 177E à 4870 Trooz née le 30 décembre 1966 à Verviers

- DEVILLE Stéphanie, avenue A..J Slegers 163 à 1200 Woluwe Saint Lambert née le 27 mai 1976 à Ixelles

- GAMARRA Even, rue Hubert Heymans 43 à 1082 Bruxelles née le 12 juillet 1975 à Lima (Pérou)

e - CALLOENS Olivier, rue Berckmans 86 à 1060 Bruxelles né le 24 avril 1969 à Uccle

- CALDERARA Laurent, boulevard Guillaume Van Haelen 18 à 1190 Bruxelles né le 24 février 1959 à Metz

(France)

- ERPICUM Blaise, clos Stijn Streuvels 6 à 1970 Wezembeek-Oppem né le 13 aout 1960 à Fumes

- LOVENS Virginie, rue de la Liberté 41 à 1620 Drogenbos, née le 22 mai 1975 à Pittsburgh (USA)

désignés ci-après "associés fondateurs", ont convenu de constituer une Association sans but lucratif dont ils

r-+ ont arrêtés les statuts comme suit:

0

o Titre I : Dénomination - Siège social - Durée

N Art. 1

b '

L'Association existe sous la dénomination particulière : Centre de Recherche en Methodes de soins Complémentaires et sous l'abréviation particulière : CRMC

Art. 2

Son siège social est établi 208 rue des Alliés à 1190 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de

'pop Bruxelles.

Il peut être transféré, par décision du Conseil d'Administration, ,dans tous autres lieux en Belgique.

Art. 3

L'Association a une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tous temps par l'Assemblée Générale.

Titre Il : Objet

Art. 4

L'Association a pour objet la recherche et la promotion de méthodes de soins complémentaires et l'organisation de certaines formations.

Titre Ill : Associés-Membres-Adhésions-Cotisations-Démissions-Exclusions

Art. 5

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Association est composé de membres effectifs qui forme le Conseil d'Administration du présent acte et de membres adhérents.

Art. 6

§1. Sont membres effectifs:

Les comparants au présent acte : fondateurs

§2. sont membres adhérents toute personne physique en ordre de cotisation.

Les membres adhérents bénéficient des activités de l'Association et peuvent être repris dans un listing de

praticiens.

Art. 7

Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission de la dite association.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non-respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent ou représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infrctions graves au R.0.1., aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite; sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Le Conseil d'Administration peut suspendre les membres visée, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Art. 8

Les membres effectifs , les adhérents , démissionnaires ou exclus, ses héritiers ou ayant droits, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fond et l'avoir social de l'association et ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer les scellés ou requérir l'inventaire de l'Association.

Art. 9

Le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à la loi.

Art. 10

Les membres effectifs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association

Art. 11

Les membres et les adhérents paient une cotisation annuellle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale. Elle ne pourra être ni inférieure à 30¬ , ni supérieure à 100¬ .

Titre IV : Assemblée Générale

Art. 12

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Les adhérents peuvent être convoqués à l'Assemblée générale, les statuts ne peuvent leur accorder un droit

de vote.

Art. 13

L'Asemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts

Sont réservées à sa compétence:

1)les modifications aux statuts sociaux

2)Ia nomination et la révocation des administrateurs

3)Ia décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires le cas échéant

4)l'approbation des budgets et des comptes

5)la dissolution volontaire de l'association

{

1 MOD 2.2

6)les exclusions des membres et adhérents

Art. 14

L'Assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, durant le premier trimestre de l'année; elle est convoquée par le Président du Conseil d'Administration ou lorsqu'un tiers des membres en fait la demande

L'Association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration , notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Art. 15

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'Administration par mail

au moins QUINZE jours avant l'Assemblée.

Le mail sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation ainsi que le rapport financier.

L'Assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas à l'ordre du jour.

Les Assemblées générales se tiennent au siège social ou en tout autre endroit indiqué dans les avis de

convocations.

Art. 16

DL

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, celui-ci

doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une

e procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun dispose d'une voix. Les Adhérents peuvent

disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité

e d'observateur ou de consultant.

b

Art. 17

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

` q Art. 18

0

N

"

ó L'Assemblée Générale est valablement constituée lorsqu'elle réunit au moins la moitié des membres présents ou représentés.

N Toutefois si le quorum n'est pas atteint, le Président ou son remplaçant peut convoquer une nouvelle

'cl Assemblée dans les 30 jours où elle délibérera quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art.19

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix, en cas de partage des voix celle du Président ou

de l'administrateur qui te remplace est prépondérante.

el Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

'do Art. 20

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification

et des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que

:r.73 conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relatives aux associations sans but lucratif.

Art. 21

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Les procès-verbaux sont conservés par le Conseil d'administration dans un endroit défini par lui où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement de ceux-ci., après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux annexes du Moniteur. li en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou la cessation de fonction des administrateurs.

/ , MOD 2.2

Titre V : ADMININISTRATION

Art. 22

L'Association est administrée par un Conseil d'administration composé de 3 membres au moins nommés

par l'Assemblée Générale.

Le mandat est conféré pour une durée fixée par le comité et expire par décès, démission ou révocation

Art. 23

Le CA désigne parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un trésorier et un secrétaire.En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-résident ou par l'un des Administrateurs présents.

Art; 24

Le Conseil se réunit, sur convocation du Président ou d'un Administrateur, et aussi souvent que l'intérêt de l'Association le nécessite.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Les décisions sont prises à la majorité des voix émises par les Administrateurs présents ou représentants.

En cas de partage de voix, la voix du Président ou de son remplaçant est prépondérante. Chaque membre dispose d'une voix. En cas de vacance d'une place d'administrateur, les Administrateurs restants peuvent pourvoir au remplacement de celui-ci jusqu'à ce que l'Assemblée du Comité suivante en décide de manière

p1p définitive.

. L Art. 25

e

Sous réserve des dispositions des présents statuts et de celles de la loi du 27 juin 1921 relatives aux

sC

attributions de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration, la représentation et la gestion de l'Association.

eII a notamment le pouvoir de décider, de sa seule autorité, toutes les opérations qui rentrent dans le cadre

de l'objet social.

Art. 26

sC

sC

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du Conseil d'administration, un administrateur ne peut représenter seul l'Association.

Il faudra toujours deux signatures.

0

_

Q

O Art. 27

Les Administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre VI : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

la

Art. 28

el

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des Membres présents ou représentés.

et Titre VII : DISPOSITIONS DIVERSES

:r.73

Art. 29

L'exercice commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Exceptionnellement, le ler exercice social commence ce jour et finira le 31 décembre 2011

Art. 30

L'Assemnlée Générale désigne, chaque année, un vérificateur aux comptes et un suppléant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant sont choisis en dehors du Conseil d'Administration pour l'année à venir. ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Art. 31

MOD 2.2

En cas de dissolution, soit volontaire, soit forçée de l'Association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leur pouvoir et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'Association.

Art. 32

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissent les associations sans but lucratif.

Titre VIII : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Art. 33

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

L'Assemblée Générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

LEGREVE Jean-François, rue de la Liberté 41 à 1620 Drogenbos, né le 8 mai 1974 à Ottignies

- BRANDT Maryse, rue Heid-Mawet 177E à 4870 Trooz née le 30 décembre 1966 à Verviers

- DEVILLE Stéphanie, avenue A..J Slegers 163 à 1200 Woluwe Saint Lambert née le 27 mai 1976 à Ixelles

- GAMARRA Even, rue Hubert Heymans 43 à 1082 Bruxelles née le 12 juillet 1975 à Lima (Pérou)

CALLOENS Olivier, rue Berckmans 86 à 1060 Bruxelles né le 24 avril 1969 à Uccle

°~ - CALDERARA Laurent, boulevard Guillaume Van Haelen 18 à 1190 Bruxelles né le 24 février 1959 à Metz

s. (France)

- ERPICUM Blaise, clos Stijn Streuvels 6 à 1970 Wezenbeek-Oppem né le 13 aout 1960 à Fumes

qui acceptent ce mandat.

Ils désignent en qualité de:

r - Président : LEGREVE Jéan-François domicilié rue de la Liberté 41 à 1620 Drogenbos

- Vice-Présidente : BRANDT Maryse domiciliée rue Heid-Mawet 177E à 4870 Trooz

- Secrétaire : CALLOENS Olivier domicilié rue Berckmans 86 à 1060 Bruxelles

- Trésorière : DEVILLE Stéphanie domiciliée avenue A.J Slegers 163 à 1200 Woluwé Saint Lambert

. Leur mandat d'administrateur est confié pour une durée de 6 ans.

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Coordonnées
CENTRE DE RECHERCHE EN METHODES DE SOINS COM…

Adresse
RUE DES ALLIES 208 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale