CENTRE D'HEBERGEMENT D'IXELLES

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE D'HEBERGEMENT D'IXELLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 546.728.523

Publication

03/03/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Valet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise ~ct 2A 2:L

Dénomination

(en entier) : centre d'hébergement d'Ixelles

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Bd. Général Jacques 100, à 1050 Ixelles

Objet de l'acte ; Constitution

En date du 1810212014; entre les soussignés:

Monsieur BARHDADI SAAID, Belge né à Rabat MA le 28/12/1961 dom¬ cilié à 1050 Bruxelles, avenue de la Couronne n° 431;

Monsieur EL HADRI AHMED, Belge né à Béni Ahmed Charqula Ma le 26/03/1967;domiciliée à 1040 Bruxelles, avenue des Champs n° 96 ;

Monsieur SAIDI HAMID, Belge né à Khouribga MA le 17/12/1973; domicilié à 1620 Drogenbos, rue Fleurbeek n° 40 ;

Ont convenu ce jour de constituer entre eux une association sans but lucratif (ASBL) conformément à la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002; dont ils ont arrêté les statuts comme suit : l.A, TITRE PREMIER

I.A,1. DENOMINATION - SiEGE SOCIAL

Art. 1 -- L'association est dénommée : « Centre d'Hébergement d'Ixelles ».

Art. 2 -- Son siège social est établi à 1050 Ixelles, Boulevard Général Jacques 100 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

ll peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu de cette agglomération. Toute modification de siège social doit être publiée dans le mots de sa date, aux annexes du Moniteur belge.

1. B. TITRE li

Art. 3,  L'association a pour objet :

-Gérer un centre d'hébergement pour personnes de moins de soixante ans en difficultés sociales, psychiques ou physiques.

L'association pourra posséder, soit en propriété, soit en jouissance, tous biens meubles ou immeubles, nécessaires ou utiles à la réalisation de ses buts.

Elle pourra également dans le cadre de son but, recueillir, gérer, attribuer tous biens, sommes et valeurs quelconques.

Pour la réalisation de son but, l'association pourra récolter des fonds auprès du public, passer tous contrats et marchés avec toutes personnes physiques ou morales, et avec tout organisme public.

Enfin, elle pourra s'associer ou collaborer avec toute autre personne physique ou morale, du secteur public ou privé, nationale ou internationale, dans la mesure où une telle association ou collaboration s'avérera utile à la réalisation de son but.

Pour ce faire, l'association pourra organiser des collectes, des activités artistiques, culturelles, récréatives et autres.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

L'ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, notamment concernant la publication et la diffusion des résultats de ses travaux, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation des dits buts non lucratifs.

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont ['activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

).

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

I.C. TITRE Ill

1.0.1. MEMBRES SECTION I

I.C.1.a. Admission

Art. 4.  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Sauf ce qui sera dit aux articles 8 et suivants, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des

mêmes droits.

Art. 5.  Sont membres effectifs

1)Ies comparants au présent acte ;

2)tout membre adhérent qui, présenté par deux membres au moins, est admis en qualité de membre effectif

par décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Art. 6. -- Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

La candidature set soumise au comité de ballotage. Elle est affichée pendant huit jours dans les locaux de

l'association.

Le comité de ballotage examine la candidature lors de plus prochaine réunion, Sa décision est sans appel et

ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis, ne peut se présenter qu'après une année à compter de la date de la décision du

comité de ballotage.

Art. 7. --- L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26 novies,

paragraphe 1 er de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

SECTION 11

I.C.1.b. Démission, exclusion, suspension

Soit ; existence de plusieurs catégories de membres.

Art. 8.  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui Incombe, dans

le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée par la poste.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité des deux tiers des voies présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance ( ).

Soit ; existence d'une seuie catégorie de membres.

Arts 9. --- La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par

l'article 12 de la loi.

Art. 10. -- Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du

membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire

lis doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze jours de leur démission, suspension ou exclusion.

1.D. TITRE iV

1.0.1. COTISATIONS

Art. 11. -- Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni au paiement d'aucune cotisation Ils

apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

1.E. TiTRE V

1.E.1. ASSEMBLEE GENERALE

Art. 12 -- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 13  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1)ies modifications aux statuts sociaux ;

2)1a nomination et la révocation des administrateurs (le cas échéant ; et du comité de ballotage) ;

3)l'approbation des budgets et des comptes ;

4)la dissolution volontaire de l'association ;

Les exclusions d'un membre.

Art. 14  !l dolt être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à !a demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans la convocation,

Tous les membres doivent y être convoqués.

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Art. 15  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par carte postale adressée à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration,

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés dans l'ordre du jour.

Art. 16  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Le mandataire doit être membre (effectif ou adhérent) ( ).

Art. 17  L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres (effectifs ou adhérents) en fait la demande.

De même, toute proposition signée par Je cinquième des membres (effectifs ou adhérents) doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 18  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration. Art. 19  Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à fa majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 20 -- L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

Art. 21  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Tous membres ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du « Moniteur », il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

I.F. TITRE VI

I.F.1. ADMINISTRATION, GESTION JOURNALiERE

Art. 22  L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres (effectifs) par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle.

Art. 23  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sont rééligibles.

Art. 24  Le conseil désigne en son sein un président et peut désigner parmi ses membres un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonotions sont assumées par le secrétaire et à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 25  Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou secrétaire. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix ; quand il y a parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Art. 26  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

li peut aussi toucher et recevoir toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non ; encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; exécuter tous jugements, transiger, oompromettre.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par un mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue ; il détermine leurs occupations et traitements.

Art. 27  Le conseil peut déléguer !a gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou 1'appointement O.

Volet B - Suite

Art. 28  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom

de l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président ou de

l'administrateur-délégué.

Art. 28 bis -- Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à

moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels

n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 29  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne

sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit,

Art. 30 --- Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif

les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

I.G. TITRE VIi

I.G.1. COMITÉ DE BALLOTAGE

Art. 31 Le comité de ballotage est composé de trois membres au moins, choisis parmi les membres

(effectifs) par l'assemblée générale à la majorité simple, et révocables en tout temps par elle. Il se réunit,

soit

sur convocation de son président, soit d'initiative,

il statue à la majorité simple des voies présentes.

Les décisions ne doivent pas être motivées.

Elles sont sans recours.

Un administrateur peut être membre du comité de ballotage,

I.H. TITRE VIII

1.H.1. REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art. 32  un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

générale. Des mcdifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la

majorité simple des membres présents ou représentés ( ).

1.1. TITRE IX

1.1.1. DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 33 -- L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art. 34  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

I.J. Dispositions transitoires

A.  Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater

du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au Greffe du tribunal de Commerce compétent, lorsque l'association

acquerra la personnalité morale.

1.Premier exercice social

Le premier exercice social commencera le jour de la constitution et finira le trente et un décembre deux mil

quatorze.

2.Première assemblée générale ordinaire

La première assemblée générale ordinaire se réunira en deux mil quinze.

3.Désignation des administrateurs

Les comparants décident à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs

suivants, ici présents, qui acceptent ce mandat :

Monsieur BARHDADI SAAID,Belge domicilié à 1050 Bruxelles, avenue de la Couronne n° 431, né à Rabat

le 28 décembre 1961 ;

Monsieur EL HADRI AHMED, Belge domiciliée à 1040 Bruxelles, avenue des Champs n° 96, né à Beni

Ahmed Charqia le 26 mars 1967 ;

Leur mandat prendra fin après l'assemblée générale ordinaire de deux mille dix-huit.

Leur mandat est exercé gratuitement.

4.Commissaires

Compte tenu des critères légaux et des présents statuts, eis comparants décident de ne pas nommer de

commissaire-réviseur.

5.Le Conseil d'Administration se compose de :

Président ; Monsieur BARHDADI SMID,

Secrétaire et Trésorier : EL HADRI Ahmed.

B. -- Le conseil d'administration désigne comme personne chargée de la gestion journalière ayant tous les

pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne

Monsieur BARHDADI SMID, précité, ici présent et qui accepte

II agit en qualité d'organe.

Art. 35 -- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin

mil neuf cent vingt et un, modifié par la loi du 02105/2002; régissant les associations sans but lucratif.

Fait à Bruxelles, le 18 février 2014 en six exemplaires dont chacune des partie reconnaît avoir retiré le sien.

BARHDADI SMID Administrateur

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belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Coordonnées
CENTRE D'HEBERGEMENT D'IXELLES

Adresse
BOULEVARD GENERAL JACQUES 100 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale