CENTRE INTERDISCIPLINAIRE DE BENCHMARKING ECONOMIE ET SANTE, EN ABREGE : CIBES

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE INTERDISCIPLINAIRE DE BENCHMARKING ECONOMIE ET SANTE, EN ABREGE : CIBES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 563.790.922

Publication

17/10/2014
ÿþ4' MOD 22

j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

II Il Itt1111,1,111,111111 111111

Déposé / Reçu le

0 8 OCT. 2014

au greffe du teital de commerce francophone de Bruxelles

Ne d'entreprise : (2),S"C..3 9-3 e

Dénomination

(en entier) : CENTRE INTERDISCIPLINAIRE DE BENCFIMARKING

ECONOMIE ET SANTE

(en abrégé) CIBES

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE SAINT-BERNARD 72 à 1060 BRUXELLES

Obiet de l'acte CONSTITUTION

Acte sous seing privé dans l'hypothèse de la création d'une ASBL Entre les soussignés :

BEGUIN Claire, née à Leuven, le 15.08.1958, domiciliée: Rue de la Molignée, 56 à 1060 BRUXELLES ET

CAES Thierry,né à La Hestre, le 24.03.1958, domicilié : rue des Sartraux 135 à 7100 LA LOUVIERE et

CLOSON Marie-Christine, née à Etterbeeck le 19.08.1951, domiciliée : Rue Saint-Bernard, 72 à 1060.

BRUXELLES

et

HANIQUE Geneviève, née le 17.05.1953, domiciliée : rue du Fraîche Chemin, 12 à 6230 OBAIX Et

KESSLER Walter, né à Büllingen, le 15.02.1954, domicilié : Rue Jean Etienne, 15 à 4000 L1EGE, ET

LEMAIRE André, né à Uccle, le 17.05.1958, domicilié: Rue Gillemont 28 à 6120 HAM SUR HEURE et

LEROY Stéphanie, née à Verviers, le 29.09..1975, domiciliée: rue Destriveaux 28, à 4000 LIEGE:

Qui déclarent constituer entre-eux , à la date du 01.01.2014, une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

Titre ler - Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée «Centre Interdisciplinaire de Benchmarking Economie et Santé » en abrégé

CIBES

Article 2

Son siège social est établi à 1060 Bruxelles, rue Saint-Bernard, 72, dans l'arrondissement judiciaire de: Bruxelles. L'adresse ne pourra être modifiée que par une décision de l'Assemblée Générale conformément à la: procédure légalement prévue.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 2 - But social poursuivi Article 3

L'Association a pour but de mettre à disposition des données statistiques relatives à l'économie et la santéi et au service de benchmarking.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut, notamment prêter .son concours,et.s'intéresser à toute activite. similaire à.son but...

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Article 4

L'Association a pour objet :

- La diffusion de données permettant aux hôpitaux et autres institutions ayant la santé dans leurs attributions, d'évaluer leur efficience.

- L'analyse de données et la réalisation d'études statistiques de benchmarking anonymes dans les domaines clinique, pharmaceutique, économique et social destinées à l'ensemble des hôpitaux et des institutions ayant la santé dans leurs attributions, dans le strict respect notamment de la loi relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données à caractère personnel.

Titre 3 - Les membres

SECTION I

Admission

Article 5

Le nombre de membres de l'Association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois,

Sont membres effectifs :

- Les fondateurs comparants au présent acte.

- Toute autre personne (physique ou morale) qui, présentée par deux membre effectifs au moins, aura été admise en cette qualité par décision de l'Assemblée générale.

Article 6

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'Assemblée générale sur

proposition du Conseil d'administration.

SECTION Il

Démission, exclusion, suspension

Article 7

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'Association en adressant par écrit recommandé leur démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier recommandé.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des vois présentes ou représentées (article4 de la loi)

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d' »infractions grave aux statuts ou aux lois. Le membre dont l'exclusion est soumise à délibération a le droit d'être entendu par l'Assemblée générale.

Article 8

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayants-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale) n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés, ni inventaire, 11 n'a également pas de droit au remboursement des cotisations payée pour l'année en cours.

Article 9

Le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association.

Titre 4 - Les cotisations

Article 11

Les membres effectifs paient une cotisation annuelle fixée annuellement par l'Assemblée générale.

Le montant de cette cotisation ne pourra être supérieur à 50¬ ,

Titre 5 - De l'Assemblée générale

Article 12

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, s'il est absent, ou en cas de vacances, par

le Vice Président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 13

Y MOD 2.2

.,

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1.Les modifications aux statuts sociaux ;

2.La nomination et la révocation des administrateurs ;

3.Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5.L'approbation des budgets et des comptes ;

6.La dissolution volontaire de l'Association ;

7.Les exclusions de membres ;

8.La transformation de l'Association en société à finalité sociale;

9.L'adoption du règlement d'ordre intérieur

10.Toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l'Assemblée générale par la loi ou les statuts sont dévolus au Conseil d'Administration.

Article 14

Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, l2Assooiation peut être réunie en

assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration et à la demande

d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation

Article 15

L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par courrier ou courriel adressé à

chaque membre au moins 8 jours avant l'assemblée, et signé par un administrateur au nom du Conseil

d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sont joints à celle-ci les éventuels documents nécessaires pour le bon déroulement de l'Assemblée

générale.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut

délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée, Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque

membre ne peut être porteur que d'une procuration.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité

d'observateur ou de consultant.

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Toute proposition signée par un cinquième des membres au moins doit être portée à l'ordre du jour

Article 17

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par

l'administrateur présent le plus âgé.

Article 18

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 19

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par les administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social dans un registre des procès-verbaux où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre cependant. Les membres peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du Tribunal de commerce, sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27

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MOD 2.2

juin 1921 sur les Associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

Titre 6 - De l'administration de l'association

Article 21

L'Association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés par l'Assemblée

générale, parmi les membres effectifs, pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle.

Les membres sortants du Conseil d'administration sont rééligibles.

La gestion journalière de l'Association est assurée par un gestionnaire désigné par le CA

Article 22

En cas de vacances au long cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'Assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23

Le conseil peut désigner parmi ses membres, un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du Président, le Vice-président peut assumer les fonctions ou le plus âgé des administrateurs présents. Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'Association l'exigent et chaque fois que deux ses membres conjointement en font la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/Secrétaire ou, à défaut par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi, les pièces soumises à la discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil,

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Les membres du Conseil d'administration peuvent exceptionnellement se faire représenter par un autre membre du Conseil d'administration.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des votes présents ou représentés (un membre ne peut détenir plus d'une procuration). En cas de parité, la voix du Président ou de celui qui le représente, sera prépondérante.

Article 25

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour assurer l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas réservé à l'Assemblée générale par la loi ou les statuts est notamment de sa compétence. Il peut notamment (et sans que cette liste soit exhaustive) faire et recevoir tout dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous bien meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans ; accepter et recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner mainlevée avant ou après payement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 26

Le Conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'Association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un membre, Monsieur Thierry CAES.

Les actes relatifs à fa nomination ou à la cession des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposées au greffe du Tribunal de commerce, sans délai, et publiées aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif

Article 27

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'Association par le Conseil d'administration.

Les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil d'administration, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 28

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MOI) 2.2

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 7 - Dispositions diverses

Article 29

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 30

Les membres effectifs reliés à un hôpital ne pourront jamais avoir accès aux données des autres hôpitaux.

Article 31

L'Association pourra créer des groupes par thèmes etiou groupes d'utilisateurs pour valider, améliorer et

développer le benchmarking.

Article 32

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre, A titre exceptionnel, le premier

exercice commence à la date de création de l'Association pour se terminer le 31 décembre de l'année suivante.

Article 33 .

Le compte de l'exercice écoule et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration. Les comptes et les budgets sont tenus et le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 34

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel el membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 35

L'Assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'Association et de lui présenter son rapport annuel. Cette désignation sera obligatoire si les conditions visées dans la loi sont réunies. Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 36

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir sociale.

Article 37

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée. Toutes ces décisions' relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à [a nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à [a clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net doivent être déposées au greffe du Tribunal de commerce, et publiées aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 38

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

Le CA décide de nommer en tant qu'administrateurs:

-BEGUIN Claire, née à Leuven, le 15.08.1958, domiciliée : Rue de la Molignée, 56 à 1060 BRUXELLES, administrateur

-CLOSON Marie-Christine, née à Etterbeeck le 19.08.1951, domiciliée : Rue Saint-Bernard, 72 à 1060 BRUXELLES, Administrateur

-HANIQUE Geneviève, née le 17.051953, domiciliée : rue du Fraîche Chemin, 12 à 6230 OBAIX, Administrateur

-KESSLER Walter, né à Büllingen, [e 15.02.1954, domicilié : Rue Jean Etienne, 15 à 4000 LIEGE, Administrateur.

-LEMAIRE André, né à Uccle, le 17.05.1958, domicilié: Rue Gillemont 28 à 6120 HAM SUR HEURE, Administrateur

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07/05/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Déposé / Reçu is

2 ~~ ~~~~. 21)15-

Greffe

4.4 gr.effe. au. tribu7xal de 'commerce francophone de Raruxe lZea

D

Réservé

au

Moniteur

beige

N' d'ent e. rise : 0563.790.922

Dénomination

(en entier) : Centre Interdisciplinaire de $enchmarking Economie et Santé

(en abrégé) : CIBES

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Saint-Bernard 72 à 1060 Bruxelles

Ob'et de l'acte : Modification du conseil d'administration (délégué à la gestion journalière)

L'Assemblée Générale du 20/03/2015 acte la démission de Thierry Caes en tant que gestionnaire journalier de ('ASBL. Le Conseil d'Administration du 20/03/2015 délègue la gestion journalière à Marie-Christine Closon.

Prof. M.-C.CLOSON, administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE INTERDISCIPLINAIRE DE BENCHMARKING EC…

Adresse
RUE SAINT-BERNARD 72 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale