CENTRE INTERNATIONAL D'EVANGELISATION ET DE MISSIOLOGIE LA MONTAGNE DES MIRACLES

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE INTERNATIONAL D'EVANGELISATION ET DE MISSIOLOGIE LA MONTAGNE DES MIRACLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 521.899.590

Publication

20/03/2013
ÿþ~ 0 J Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

gReateâ

Greffa ~ Me 2013

*1309551

Moi bt

Réa

m

i

iii

Dénomination (en entier) :

Forme juridique : Siège : N° d'entreprise : Objet de l'acte :

Centre International d'Evangélisation et de Missiologie « La Montagne des Miracles »

Association Sans But Lucratif

Rue Cervantes 5, à 1190 Bruxelles

Scicl r-590

Constitution

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Création et Dénomination : Les soussignés ci  après dénommés membres fondateurs,

Monsieur Néhémie MANKASI Kiaku, domicilié sur la Rue du Curé 35 à 1190 Forest,

Madame Rogatienne KAPEMA, domiciliée sur la rue Cervantes 5, à 1190 Bruxelles et monsieur Tombolo:

Kalombo domicilié sur le boulevard Léopold II, 99, à 1 080 Bruxelles,

Décident de créer à la date du 25 juin 2012, une association sans but lucratif dénommée Centre International d'Evangélisation et de Missiologie « La Montagne des Miracles ».

Art, 1 Siège; C.I.E.M asbl a son siège dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, sur Rue Cervantes 5, à 1190 Bruxelles. Ce siège peut être transféré par décision du Conseil d'Administration dans tout autre lieu en Belgique.

Art. 2, Buts (Sans être limitatif, en voici l'ossature) :-

" Rassembler des chrétiens en vue de former une communauté de Prière contribuant à l'évangélisation du monde, basée sur l'autorité de la Bible.

" Assurer des réunions d'évangélisations et d'édifications.

" Organiser des cours de formations bibliques par la création d'écoles Bibliques, laïques, d'ouvrir des Eglises locales et toute activité en Belgique qu'à l'étranger se rapportant au soutien, à la gestion, à l'encadrement des chrétiens, à l'orientation, à l'information, la formation et à la promotion des activités du C.I.E.M asbl.

" Propose notamment d'assurer des cérémonies de baptêmes, de présentations d'enfants, de mariage et de retraite.

" Organiser des actions chrétiennes visant la formation des communautés de prières contribuant à l'Evangélisation mondiale basée sur l'autorité de la Bible, la Parole de Dieu;

" Assurer la célébration du Culte conformément aux principes indiqués dans la confession de Foi chrétienne et définis dans le reglèment d'ordre intérieur,

" Apporter à tous les adhérents un soutien moral, matériel, psychologique et spirituel nécessaire pour leur. épanouissement;

" Créer et gérer un Centre d'accompagnement des personnes nécessiteuses, d'informations et de Formations diverses (informatiques, langues, audiovisuel, musique, etc.);

" Lutter contre toutes les formes de violences et de discriminations et Réaliser des projets artistiques et techniques avec des moyens accessibles et disponibles à toutes les personnes intéressées;

" Développer une image positive des personnes d'origines étrangères qui veulent montrer de façon artistique ou culturelle leurs valeurs dans la société d'accueil, en favorisant auprès d'elles l'apprentissage par immersion, pour leur «bien-être»;

" Réaliser des reportages vidéos et photographiques, en vue de valoriser les cultures et moeurs méconnus;

" C.I.E.M asbl peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut, à titre accessoire et sans préjudice du but non lucratif de l'association, poser des actes commerciaux;

" Récolter ou générer des fonds destinés à financer des projets visant la prise en charge (scolaire, médicale,' sociale, culturelle...) et la réinsertion familiale et socioprofessionnelle des personnes désoeuvrées,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

i û!

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

" L'association pourra mener toute action de publication, de recherche, de diffusion favorisant son objet et toute opération mobilière, immobilière ou financière pouvant se rattacher de près ou de loin, même à caractère accessoire lucratif, permettant la réalisation de son objet social.

" C.I.E.M asbl est apolitique et peut s'intéresser par toutes voies ou affaires de nature à favoriser le développement de son activité, à procurer plus de capacité à son outil de travail ou à lui faciliter l'écoulement de ses produits.

Art, 3. Membres.

3.1. Les membres effectifs : Est membre effectif toute personne qui adhère bénévolement à l'asbl, aux présents statuts, ainsi qu'aux règlements d'ordre intérieur qui les complètent, par simple acte écrit. 11 doit en effet, être actif et s'acquitter de ses cotisations. Lui seul a une voix délibérative aux réunions.

3.2. Les membres d'honneurs : Est accepté comme membre d'honneur par l'assemblée générale, sur avis motivé du Conseil d'Administration, toute personne physique ou morale qui apporte d'une manière active et très distinguée un appui moral, financier et matériel destiné à la réalisation des objectifs de C.1.E.M asbl .

3.3. Les membres adhérents (sympathisants) : Sont des personnes physiques ou morales qui se sont intéressées par les objectifs de C.I.E.M asbl, ont accepté d'apporter tant soit peu, et de manière régulière, leurs soutiens quels qu'ils soient.

3.5. Toutefois, les membres d'honneurs, des parrains (marraines) ou des ambassadeurs (ambassadrices) et les membres adhérents ou sympathisants n'ont que des voix consultatives et leurs services ou apports ne leurs donnent aucun droit dans la gestion de C.1.E.M asbl

Art. 4. Organes : C.I.E.M asbl compte deux grands organes qui sont Assemblée Générale et Conseil d'Administration et les Services d'Appoints.

4.1. L'assemblée générale : Elle est composée de tous les membres effectifs de C.I.E.M asbl. Elle détient les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et par les présents statuts. Elle est convoquée deux fois par an, le dernier Week - end du mois de Juin et de décembre, aux lieux, dates et heures qui seront fixés par le Coordonnateur. Ce dernier peut convoquer des Assemblées Extraordinaires à chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Il a comme compétence :

" L'adoption ou les modifications des statuts et du règlement d'ordre intérieur,

" L'adoption, la suspension ou l'exclusion des membres effectifs et des membres d'honneur;

" L'approbation, la suspension ou la révocation des membres du conseil d'Administration;

" L'approbation des budgets et des comptes.

" L'adoption du programme annuel de l'Association.

4.2. Le Conseil d'Administration : Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes de gestion et de disposition rentrant dans le cadre de l'objet social, à l'exception de ceux dont la loi ou les présents statuts réservent de plein droit à l'assemblée générale. Le Conseil d'Administration est chargé de; Exécuter des décisions de l'Assemblée Générale; Assurer la gestion de C.I.E.M asbl, Convoquer les réunions et d'en fixer l'Ordre du jour. Les administrateurs sont élus pour un mandat de cinq ans renouvelable aux postes de : deux coordonnateurs et Un Secrétaire - Général.

4.2,1. Rémunération : Le mandat d'un membre du conseil d'administration n'est pas rémunéré.

Néanmoins, l'assemblée générale peut décider à tout moment que la fonction d'administrateur délégué soit rémunérée. Une rémunération excessive se heurte toutefois à l'interdiction de procurer un avantage matériel aux membres.

Un ou plusieurs membre(s) effectif(s) ou membre(s) du conseil d'administration de CIEM asbl peut (ou peuvent) être employé(s) au sein de l'association. Il doit (ou ils doivent) se conformer à la législation en matière de droit social et fiscal.

Afin que l'administrateur puisse être rémunéré en tant qu'employé, il convient de remplir deux conditions : la personne doit exécuter des tâches distinctes de celles qu'il exécute dans le cadre de son mandat ; les tâches doivent être exécutées dans un rapport subordonné par rapport à l'association.

4.2.2. Le 1' Coordonnateur : Convoque et dirige toutes les réunions. Il représente et engage l'association dans ses rapports avec les tiers, Il s'occupe de la communication et des finances,

4.2.3. Le 2" Coordonnateur : Convoque et dirige toutes les réunions. Il représente et engage l'association dans ses rapports avec les tiers. II coordonne toutes les activités et veille à l'exécution et au suivi des programmes arrêtés par l'Assemblée Générale.

4.2.4. Le Secrétaire - Général : Garde tous les documents administratifs, élabore les procès verbaux des réunions, etc. Il exerce également les fonctions de Porte  Parole de C1EM asbl. Il assiste le Président dans l'exercice de ses fonctions et le remplace en cas d'empêchement.

Volet B - Suite

4.3. Les services d'Appoints

Mis sur pieds par le Conseil d'Administration :

" Une tierce Organisation ou personne physique experte peut assurer une tâche ou une mission donnée en ; vu de soutenir activement le Conseil d'Administration dans l'accomplissement de sa mission.

" Des commissions ou sous commissions composées d'une ou de plusieurs personnes (membre de CIEM asbl ou non) peuvent réaliser une activité donnée et être dissoutes après avoir rempli la mission pour laquelle on les a institué.

Art. 5. RESSOURCES FINANCIERES

CIEM asbl fait recourir aux cotisations de ses membres, Le taux de cotisation ordinaire est de minimum 10 euros par mois.

L'association peut obtenir des subventions de l'Etat, des organismes publics ou privés, et recourir à une aide . ou un financement soit en retour des services rendus, soit comme soutien à ses activités.

CIEM asbl peut contracter des emprunts pour la réalisation de sa mission et recevoir, en outre et sous certaines conditions, des libéralités (dons, legs, etc.). L'exercice financier annuel de l'association débute le 01 janvier et se clôture le 31 décembre. Elle se fait via un ou plusieurs comptes bancaires ouverts au nom de l'association.

La vérification des recettes, dépenses et soldes s'opère entre le 25 et le 30 décembre de chaque année. A la fin de chaque année sociale, CIEM asbl dresse l'inventaire, ainsi que le bilan et les rapports, à soumettre à tous les membres lors de l'Assemblée Générale_

Art. 6, PERTE DE QUALITE DE MEMBRE, SANCTIONS

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre écrite au Conseil d'Administration qui en fait rapport à l'Assemblée Générale.

En cas de perte de qualité de membre soit par démission, par révocation ou par décès, le membre démissionnaire ou les héritiers ou ayants droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social, ni avoirs et biens en nature de CIEM asbl. Ils ne peuvent réclamer ou acquérir ni relevé, ni remboursement des cotisations versées.

Art. 7, MODIFICATION, DISSOLUTION ET DISPOSITIONS FINALES

CIEM asbl est constituée pour une durée illimitée.

Les modifications apportées aux présents statuts par l'assemblée générale doivent être publiées dans le

mois de sa date aux annexes du moniteur belge.

L'association peut être dissoute par décision des membres effectifs à l'unanimité des voix. En cas de

dissolution, les biens de l'association seront dévolus à une autre organisation poursuivant les objeotifs

similaires.

Après avoir approuvé les présents statuts et constaté l'existence de CIEM asbl, les membres réunis en assemblée constituante ont, séance tenante, élus les administrateurs de l'association:

Administrateur - l Coordonnateur : Madame Rogatienne KAPEMA, domiciliée sur la rue Cervantes 5, à 1190 Bruxelles

Administrateur - 2ème Coordonnateur : Monsieur Néhémie MANKASI Kiaku,domicilié sur Rue du Curé 35 à 1190 Forest,

Administrateur - Secrétaire - Générale : Monsieur Tombolo Kalombo domicilié sur le boulevard Léopold Il, 99, à 1080 Bruxelles,

En outre, Madame Rogatienne KAPEMA a été nommée comme étant la personne en charge de la gestion journalière de l'association

Fait à Bruxelles, le 25 juin 2012

Mr Néhémie MANKASI Kiaku Mme Rogatienne KAPEMA Mr Tombolo Kalombo

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE INTERNATIONAL D'EVANGELISATION ET DE …

Adresse
RUE CERVANTES 5 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale