CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITES DE COOPERATION, EN ABREGE : CEMUBAC

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITES DE COOPERATION, EN ABREGE : CEMUBAC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 415.627.875

Publication

26/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé / Reçi . le

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IV° d'entreprise : 0415.627.875

Dénomination

(en entier) : Centre scientifique et médical de l'Université libre de Bruxelles pour ses Activités de Coopération

(en abrégé) : CEMUBAC

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT 50 - 1050 BRUXELLES - BELGIQUE

obje de l'acte : NOMINATION DU COMMISSAIRE

L'assemblée générale du dix-huit juin deux mille treize renouvelle le mandat de commissaire pour une période de tois ans:

- Le société civile ayant adopté la forme d'une société privée à responsabilité limitée FA. , Wilmet & Cie, Réviseurs d'entreprises, dont le siège social est établi à 1390 Grez-Doiceau, place Ernest Dubois, 16; représentée par monsieur Francis Wilmet, jusqu'au trente juin deux mille seize.

VVilmet Michèle

Administrateur

Déposé en même temps: PV assemblée générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

29/10/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD Z2

Déposé / Reçu le

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N° d'entreprise: 0415i827875

Dénomination

(en entier) CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSITE LIBRE

DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITES DE COOPERATION

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(en abrégé)

Forme juridique Association sans but lucratif

Siège : 1050 Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt, 50

Objet de l'acte : PROJET D'APPORT A TITRE GRATUIT DE BR&NCH2D`ACTJVUTES

D'après un acte reçu par Maître Martin DE8|MPEL, notaire associé à Bruxelles, le 06 octobre 2014, U résulte que:

1.MonuieurQODEFROiD Alain, néb Charleroi, ka22avh 1948,domicUiéüUonle` avenue Leo Ernera.51;

2.Monsieur DECROIX Eric Albert Nicomn, né à \xel\oa, le 22 novembre 1952. domicilié à Uccle, avenue François Folie, 24/9, |d représenté par Monsieur GODEFROID Alain, pnénommü, en vertu d'une procuration sous oeing privé qu[ restera ci'annexée|

3.Monsieur LEJOLY Jean Alexandre Etienne Benoît, né à Malrnedy, le 18 août 1945, domicilié à 1331 Roniéna, me de la HuIpa. 136, ici représenté par Monsieur GODEFROID Alain, prénommó, en vertu d'une pmcunotkm sous oe|nQ privé qui restera d'annexée;

4.Mnno(eurBAUDOU%N1atthhau Edward William, néó|xe||ao.|e27décambno1S7O.domkd||áüGaint-Gi||eu. rue de la Filature, 1 |

O.MunoieurDONNEZ Marc Pierre Fbrimond Joseph, náóUodæ.ie1ærnoxembow 1943, domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genèse, avenue de la Libération, 75, ici r réu té par Monsieur BAUDOUX Mathieu, prénommé, enxaóud'unepmcundion sous seing privé qui restera ci-onnexáa.

Administrateurs de l'association sans but lucratif « SERVICE LAIQUE DE COOPERATION AU DEVELOPPEMENT », en abrégé « SLCD x, dont le siège social se trouve à Bruxm||ea, me des Pierres, 29, respectivement nommés à cette fonction par décisions de l'assemblée générale du 24 avril 2013 (pour les administrateurs sub 1 et 2) et du 20 juin 2014 (pour les autres administrateurs), respectivement publiées aux annexeodukAoniteurba\ga sous les numémo2O13OQ16-0141227ot2O14D818'0154TUB.

ET

1.K8una|eurVERHAEQEN Georges Alexis Marie, né à Etterbeek, |e 26 mars 1937 domicilié à Bnaine-to-ûnmte. rue du Bois des Aulnes, 2, ici représenté par Monsieur HENNART Philippe ci-après désigné en vertu d'unepnocunuhon sous ae|nQ privé qu| restera d'onnexée|

2.Monsieur HENNART Philippe François Robert, né àFnrch|es-lm'Man±o.lo12déonmbnu1Q44,domüdiiéü 1490Couó,Gaint-Etienno.ruedeUmouge.1;

3.Madame WILMET Michèle Mariette Ghis|oÜne, née à Landenne, le 11 août 1951, domiciliée à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, avenue Van Der Meerschen, 16, ici représentée par Monsieur HENNART Philippe, pmünomméenveóud'unapmounudon sous nuingphvëequ[ restera d-mnnexéo;

4.MadaneOGGPEGEUA.]RE Myriam Jacqueline HnndmMe, née à belge).ha81 mai 1957,

domiciliée à 1082 Berchem-Sainte-Agathe, avenue Gisselaire Versé, 72, représentée à la signature des préoanteoporN1onsieurHENNARTphi|ippe.prénommáenvwóud'unapmounmdnnqu|reobemni-onnexóe;

5.Monsieur JAUMAIN Serge Georges A|a|n, né à Namur, le 17 décembre 1961` domicilié à 1180 Auderghem, me Georges Huygens, 10. ici représenté par Monsieur HENNART Philippe, prénommé, en vertu d'une procuration sous seing privée qui restera ci-annexée.

Administrateurs de l'association sans but lucratif « CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES POUlk SES ACTIVITES DE COOPERATION » en abrégé « CEN1U8AC », dont le siège social se trouve à Bruxelles, avenue Franklin R000ava8, gO, respectivement nommés à cette fonction par décisions de l'assemblée générale du 15 juin 2011 (pour ce qui concerne Monsieur JAUMAIN 8mnge, prénommé) et du 15 juin 2012 (pour les autres administrateurs), publiés aux annexeoduK8onitourbolge sous les numùnoo2O11O712-01O5088et2O12O706'011Q041.

La séance est ouverte sous la présidencedeK8ons|*urQODEFRO|DA|a|n.prénomnné,pour|'aonodmdonx ,CEMUBAC-»-----------------------

Mentionner Jr la dernière page du Volet B: Au notmkeInntrumemom ou de la personne ou des personnes

uyaotpouvoiru000pngoan<er[ouoociaUon.lafoodaUonou|'oq]an|omem,eqonugaunem

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Résw

au Monite belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/10/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

EXPOSE:

Les présidents exposent que:

1. Ordre du jour.

La réunion a pour ordre du jour:

Adoption du projet d'apport à titre gratuit de la branche d'activités « Formulation, Gestion et Suivi de Programmes et Projet de développement » par l'association sans but lucratif « SERVICE LAIQUE DE COOPERATION AU DEVELOPPEMENT » à l'association sans but lucratif « CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITES DE COOPERATION » établi en conformité avec les dispositions des articles 770 et 760 du Code des sociétés,

2. Convocation.

De liste de présence ci-dessus établie, il appert que tous les administrateurs de chacune des associations sont présents ou représentés et que, il n'y a pas lieu de justifier d'un avis de convocation.

3, Quorum.

Vu que l'ensemble des administrateurs est présent ou représenté, les conseils peuvent valablement délibérer sur l'ordre du jour.

Les deux conseils déclarent en conséquence être valablement constitués et apte à déliberer. DÉCLARATIONS ET RESOLUTIONS :

Les comparants déclarent unanimement s'être réunis afin d'adopter, conformément aux articles 58 de la loi du 27 juin 1921, 770 et 760 du Code des sociétés, le projet d'apport à titre gratuit de la branche d'activités « Formulation, Gestion et Suivi de Programmes et Projet de développement » par l'association sans but lucratif « SERVICE LAIQUE DE COOPERATION AU DEVELOPPEMENT » (association apporteuse) à l'association sans but lucratif « CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITES DE COOPERATION » (association bénéficiaire),

Les comparants requièrent le notaire soussigné de prendre acte des déclarations et résolutions ci-après prises à l'unanimité

t Apport à titre gratuit de branche d'activité  forme juridique  dénomination  siège social  but de l'association apporteuse et de l'association bénéficiaire.

A l'occasion de l'exécution de l'apport à titre gratuit envisagé, la branche d'activités « Formulation, Gestion et Suivi de Programmes et Projet de développement » ainsi que les passifs et les actifs qui s'y rattachent, de l'association sans but lucratif « SERVICE LAIQUE DE COOPERATION AU DÉVELOPPEMENT » (inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0421.031.864) ayant son siège social à Bruxelles, rue des Pierres, 29, sera transférée à l'association sans but lucratif « CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSITe LIBRE DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITES DE COOPÉRATION » (inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0415.627.875), ayant son siège social à Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt, 50.

Le but de l'association « SERVICE LAIQUE DE COOPERATION AU DEVELOPPEMENT » est défini à l'article 3 de ses statuts ainsi :

« L'association a pour but:

De contribuer au développement des populations les plus démunies des pays en voie de développement sans distinction de sexe, d'origine, de culture ou de conviction philosophique ou idéologique, d'être un centre d'impulsion et de coordination des activités laïques en matière de coopération au développement.

Elle a pour objet l'identification et la réalisation d'actions de partenariat ainsi que l'envoi et l'échange de ressources humaines.

L'association vise également à favoriser l'éducation au développement en Belgique au travers de l'information, d'animations et de publications.

L'association et ses collaborateurs travaillent à la recherche du bien-être des personnes en s'appuyant sur les valeurs de la laïcité.

L'association organise ses activités en langue française)>

Le but de l'association « CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITES DE COOPERATION » est défini aux articles 2 et 3 de ses statuts ainsi :

« Art. 2. L'association a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l'amélioration de la santé et du bien-être des populations dans le cadre de la coopération au développement. Elle vise à mettre l'expertise et la recherche universitaire au service d'actions de coopération.

Art. 3. Elle peut posséder, soit en jouissance soit en propriété, tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son objet. L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêche pas l'association de pouvoir demander et recevoir des rémunérations adéquates pour les services rendus. ».

2. Comptabilité

La date à partir de laquelle les opérations de l'association apporteuse sont considérées, d'un point de vue comptable et fiscal, comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire est fixée au premier octobre 2014.

, 3. Description et répartition des éléments du patrimoine du « SERVICE LAIQUE DE COOPERATION AU DEVELOPPEMENT »,

L'activité à transférer à titre gratuit comprend tous les éléments du patrimoine du SLCD, tant activement que passivement, permettant de mener des activités de gestion et de suivi de programmes et projets de développement et notamment les programmes et projets du SLCD existant à la date du transfert qui ne font pas partie de la banche d'activité.

MOD 2.2

Volet B -Suite

Les éléments suivant seront transférés au « CENTRE SCIENTIFIQUE ET MÉDICAL DE L'UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITES DE COOPERATION », en abrégé « CEMUBAC », l'association bénéficiaire, avec effet au premier octobre 2014

1.Les contrats de travail avec tous les droits et obligations existant à la date du transfert des personnes suivantes Anne Depret, Aline Stevens, Christine de Mathelin, Thierry Deccster et Quamar Belkorchi ;

2.Les subsides à l'emploi octroyés pour ces personnes sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires ;

3.Les dettes fiscales, salariales et sociales ;

41es immobilisations corporelles et notamment un immeuble de bureau situé au 29 rue des Pierres, 1000 Bruxelles et le matériel informatique, le matériel de bureau et les conventions de location de matériel ;

51es actifs circulant et les dettes non directement liés aux accords de financement non transférés.

Une Convention de Collaboration intervenue entre le CEMUBAC et le SLCD entrera en vigueur à la date de l'assemblée générale approuvant l'apport de branche d'activité. Cette Convention de Collaboration prévoit le suivi par le CEMUBAC à dater de la date du transfert de la branche d'activité, des programmes de développement du SLCD conservés par le SLCD et un certain nombre d'engagements réciproques à cet égard et en particulier l'engagement du CEMUBAC de faire en sorte que le SLCD soit en mesure de respecter ses engagements tels que prévus par ces accords de financement en ce inclus les obligations de co-financements.

Assainissement du sol

L'association bénéficiaire reconnaît avoir été informée du contenu de l'attestation du sol délivrée par l'Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (IBGE) le 5 septembre 2014, mentionnant les informations détaillées de l'inventaire de l'état du sol relative au bien immeuble dont question ci-dessus, et en avoir reçu copie.

Cette attestation stipule textuellement ce qui suit : « La parcelle n'est actuellement pas inscrite à l'inventaire de l'état du sol. »

L'association apporteuse déclare qu'elle ne détient pas d'information supplémentaire susceptible de modifier le contenu de cette attestation du sol et précise notamment, après avoir pris connaissance de la liste des activités à risque au sens de l'Ordonnance relative à la gestion et à l'assainissement des sols pollués du 6 mars 2009, qu'à sa connaissance aucune de ces activités n'est ou n'a été exercée sur le terrain objet de la présente convention..

Copropriété

En application de l'article 577-11, § 1er, du Code civil, ont été demandées au syndic de l'immeuble les informations suivantes

I °le montant du fonds de roulement et du fonds de réserve ;

2°Ie montant des arriérés éventuels dus par le cédant ;

3°Ia situation des appels de fonds, destinés au fonds de réserve et décidés par l'assemblée avant la date certaine du transfert de propriété ;

ele cas échéant, le relevé des procédures judiciaires en cours relatives à la copropriété ;

5°Ies procès-verbaux des assemblées générales ordinaires et extraordinaires des trois dernières années, ainsi que les décomptes périodiques des charges de deux dernières années ;

69une copie du dernier bilan approuvé par l'assemblée générale de l'association des copropriétaires.

Le syndic, la société BALTIMO, a répondu par courrier daté du 4 octobre 2014.

Le SLCD et le CEMUBAC reconnaissent avoir reçu une copie de ladite réponse ainsi que de ses annexes. 4. Déclaration

Cet apport à titre gratuit de la branche d'activités «Formulation, Gestion et Suivi de Programmes et Projet de développement » est soumis au régime prévu par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés en ce tant dans le chef de l'association apporteuse que dans le chef de l'association bénéficiaire.

DISPOSITIONS FINALES

Les comparants déclarent que le notaire soussigné les a averti de l'obligation pour chacune des sociétés participant à l'apport de déposer le projet d'apport au greffe du Tribunal de Commerce six semaines avant la réalisation de l'apport.

Les comparants requièrent le notaire soussigné de déposer au greffe du Tribunal de Commerce de chacune des associations concernées.

FRAIS

Les frais de l'opération seront supportés par l'association sans but lucratif « CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITES DE COOPERATION ».

Pour extrait analytique conforme.

Déposé en même temps : expédition et procurations

(signé) Damien HISETTE, notaire associé à Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

29/12/2014
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lr; j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



Dépose / Reçu le

1 6 DEC. 2014

au greffe du tribunal de comm~r~a

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au

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beige

N° d'entreprise : 0415.627.875

Dénomination

(en entier) : Centre scientifique et médical de l'Université libre de Bruxelles

pour ses Activités de Coopération

(en abrégé) : CEMUBAC

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Franklin Roosvelt 50,1050 Bruxelles

Obiet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS et NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

Le conseil d'aministration du neuf décembre deux mille quatorze décide de modifier les statuts comme suit:

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL

Article 1er - L'association est appelée « ULB-Coopération asbl ».

Article 2 -- Son siège social est établi 50 Avenue F.D. Roosevelt à 1050 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles .11 peut être transféré en tout autre endroit en Belgique par décision du Conseil d'Administration publiée conformément à la loi.

L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE ll

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3  L'association a pour but de contribuer au développement de sociétés civiles fortes, de services publics fonctionnels et de secteurs privés responsables en vue du développement durable, de sociétés respectueuses des droits fondamentaux et de relations internationales équitables.

Elle vise à mettre l'expertise et la recherche universitaire en général et de l'ULB en particulier, au service d'actions de développement.

Elle cherchera à développer des actions d'éducation au développement et de sensibilisation de la société civile aux grands enjeux du développement en Belgique et plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles..

Elle veillera égaiement à l'implication effective de la communauté universitaire de l'ULB dans ses actions de développement.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but y compris l'achat, !a gestion et la vente d'actifs mobiliers et immobiliers.

TITRE Ill

DES MEMBRES

Section I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

çs Moo 2.2

Admission

Article 4 .. L'association est composée de membres effectifs et adhérents qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à sept, Leur nombre ne peut être supérieur à 25,

L'ULB est membre effectif de droit et un autre membre effectif est désigné sur proposition du Conseil d'Administration de l'ULB.

La composition de l'AG devra garantir que la majorité des voix délibératives (voir article 14) soient détenues par l'1JLB ou par des associés appartenant ou ayant appartenu depuis moins de 10 années au Conseil d'Administration de l'ULB, à son Conseil Académique, à son corps enseignant ou à son personnel.

Article 5 - Sont membres effectifs toute personne morale ou physique qui s'engagent à contribuer activement à la réalisation du but social tel que défini à l'article 3 et admise en cette qualité par l'Assemblée Générale, à la majorité des deux tiers, sur proposition du Conseil d'Administration. Les personnes morales désigneront !a ou les personne(s) physique(s) chargée(s) de tes représenter au sein de l'association.

Sont membres adhérents toute personne physique ou morale admise en cette qualité par !e Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge Toute candidature ou proposition d'un nouveau membre effectif ou adhérent est adressée par écrit au Président du Conseil d'Administration.

Section Il

Démission, exclusion, suspension

Article 6  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association,

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées alors que l'exclusion des membres adhérents pourra être prononcée par le Conseil d'Administration.

Le non-respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent.

En outre le fait de ne pas payer sa cotisation annuelle malgré deux rappels dont le second par voie recommandée ou le fait de ne plus satisfaire à une des conditions qui a été exigée lors de l'admission du membre, sont considérés comme une démission volontaire, Celle-ci est constatée par le Conseil d'Administration et communiquée à l'intéressé par écrit.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 7  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à la Loi.

Article 8  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association,

Section III

Cotisations

Article 9  Les membres et adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 100 ¬ pour les membres effectifs et 50 ¬ pour les membres adhérents,

TITRE IV

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 10  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 11 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 12 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans les six mois de la date de fin d'exercice.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 13 - - Tous les membres, effectifs et adhérents, doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis par le Secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour,

Article 14  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par un autre membre. Celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix, à l'exception de l'ULB qui dispose de huit voix, L'ULB a la faculté de se faire représenter par 8 représentants différents, désignés conformément à l'article 6 des statuts, qui disposeront chacun d'une voix et qui toutefois ne pourront pas porter de procuration pour un autre représentant de l'ULB,

Les adhérents disposent d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative,

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou d'expert.

Article 15  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par le Vice-Président et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 16  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions,

Article 17 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi.

Article 18  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et le Secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

TITRE V

DES PERSONNES DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Article 19  L'association est administrée par un Conseil composé de six personnes au moins et de dix personnes au plus, membres effectifs ou adhérents, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps révocable par elle. Le mandat est non-rémunéré. Si le mandat d'un administrateur expire entre deux Assemblées générales, il sera automatiquement prolongé jusqu'à l'Assemblée générale suivante.

Les membres sortants du Conseil d'Administration sont rééligibles,

Article 20  En cas de décès ou de démission d'un administrateur en cours de mandat, le Conseil peut désigner un administrateur provisoire qui achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Article 21  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Vice-Président et un Secrétaire. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement,

Article 22  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'au moins deux de ses membres en font la demande. Les convocations sont envoyées par le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel, au moins 5 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 23  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Le Conseil d'Administration aura la faculté de mettre en place des comités, pour l'assister dans sa gestion et notamment dans le domaine scientifique et de la stratégie. Il en définira la composition et les compétences.

Article 24  Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association, Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion dont il fixera les pouvoirs, à une personne de son choix membre ou non du Conseil d'Administration. Il portera le titre de Directeur,

Il est en tout temps révocable par le Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions du délégué à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés conformément à la loi.

Article 25 -Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Président ou à défaut par deux administrateurs spécialement mandatés à cet effet.

Tout acte dépassant la gestion journalière seront valablement signés par :

Le président et un autre administrateur ou deux administrateurs.

Article 26 -- Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE VI

DISPOSITIONS DIVERSES

,

b

~ ieb:

MOrl2.2

Volet B - Suite

Article 27  L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 28 -- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Article 29 - Les documents comptables sont conservés au siège social ou opérationnel où tous les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 30  l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. La durée de son mandat est de trois ans renouvelables.

Article 31  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social conformément à la loi.

Article 32- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

L'assemblée général du neuf décembre deux mille quatorze :

Acte les démission de:

-Monsieur VERHAEGEN Georges Alexis Marie, né à Etterbeek, le 26 mars 1937, domicilié à Braine-le-compte, rue du Bois d'Aulnes, 2;

-Monsieur HENNART Philippe François Robert, né à Forchies-la-Marche, le 12 décembre 1944, domicilié à 1490 Cour-Saint-Etienne, rue de Limauqe, 1;

Acte le nomination pour une durée de trois ans

-Monsieur EL JAZIR1, né à Zaghouan (Tunisie), le 27 octobre 1956, domicilié à Woluwe-Saint-Pierre, rue de la Gare, 8;

-Monsieur JAUMAIN Serge, né à Namur, le 17 décembre 1961, domicilié à Auderghem, rue Georges Huygens 10;

- Monsieur DECRO1X Eric Albert Nicolas, né à Ixelles, 22 novembre 1952, domicilié à Uccle, avenue François Folie, 24/9;

- Monsieur GODEFROID Alain, né à Charleroi, le 22 avril 1948, domicilié à Uccle, avenue Leo Errera, 51; -Madame WILMET Michèle Mariette Ghislaine, née à Landenne, le 11 août 1951, domiciliée à Woluwe-Saint-Pierre, avenue Van Der Meerschen, 16;

-Madame DE SPIEGELAAR Myriam Jacqueline Henriette, née à Kangu (Congo belge), le 31 mai 1957, domiciliée à Cerchem-Saint-Agathe, avenue Gisselaire Versé, 72,

Michel Wilmet

Administrateur

Déposé en même temps: PV assemblée générale + PV Conseil d'Aministration

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

31/12/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur-belge.,-après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0415.627.875

Dénomination

(en entier) : CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSITE LIBRE.

DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITES DE COOPERATION

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1050 Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt, 50

Objet de l'acte : ACCEPTATION D'APPORT A TITRE GRATUIT DE BRANCHE D'ACTIVITES - CONSTATATION DE LA REALISATION DE L'APPORT

D'après un procès-verbal reçu par Maître Katrin ROGGEMAN, notaire associé à Bruxelles, le 09 décembre 2014, il résulte que :

PREMIERE RESOLUTION.

Le conseil d'administration décide d'accepter l'apport à titre gratuit de la branche d'activité « Formulation, gestion et suivi de programmes ou projets de développement » (actif et passif) de l'association sans but lucratif « SLCD » sous le régime prévu par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés.

CONSTATATION DE LA REALISATION EFFECTIVE DE L'APPORT

Le conseil constate et requiert le notaire instrumentant d'acier que la condition suspensive de l'acceptation

de l'association bénéficiaire est remplie et que l'apport est donc effectivement réalisé.

Pour extrait analytique conforme.

Déposé en même temps : expédition et procuration

(signé) Damien HISETTE, notaire associé à Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/07/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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2 7 2012

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte 415.627,875

CENTRE SCIENTIFIQUE ET MÉDICAL DE L'UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITÉS DE COOPÉRATION

CEMUBAC

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT 50  1050 BRUXELLES - BELGIQUE

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS, NOMINATION DU COMMISSAIRE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale du quinze juin deux mille douze reconduit à la fonction d'administrateur pour une, durée de quatre ans :

- Verhaegen Georges, demeurant rue du Bois des Aulnes n° 2 à 7090 Braine-le-Comte, né à Etterbeek, le 26 mars 1937, Président

- Hennart Philippe, demeurant rue de Limauge n° 1 à 1490 Court-Saint-Etienne, né à Forchies-La-Marche, le 12 décembre 1944, Vice-Président

- Wilmet Michèle, demeurant avenue Van Der Meerschen n° 16 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, née à Landenne le 11 août 1951, Secrétaire Générale

- De Spiegelaere Myriam, demeurant avenue Gisseleire Versé n° 72 à 1082 Berchem-Sainte-Agathe, née à Kangu (R.D.Congo) le 31 mai 1957, Administratreur

L'assemblée générale du quinze juin deux mille dix renouvelle le mandat de commissaire pour une période de trois ans

- la société civile ayant adopté la forme d'une société privée à responsabilité limitée F.A. Wilmet & Cie, Réviseurs d'entreprises, dont le siège social est établi à 1390 Grez-Doiceau, Place Ernest Dubois, 16 représentée par monsieur Francis Wilmet, jusqu'au trente juin deux mille treize.

Verhaegen Georges,

Administrateur

Déposé en même temps : PV assemblée générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/07/2012
ÿþ lt_i, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

N° d'entreprise : 415.627.875

Dénomination

(en entier) : CENTRE SCIENTIFIQUE ET MÉDICAL DE L'UNIVERSITÉ LIBRE

DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITÉS DE COOPÉRATION

(en abrégé) : CEMUBAC

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT 50  1050 BRUXELLES - BELGIQUE

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

L'assemblée générale du quinze juin deux mille douze décide de modifier les statuts comme suit:

TITRE 1er Dénomination, objet, siège et durée de l'association

Dénomination, siège

Article 1er. L'association est dénommée: « Centre Scientifique et Médical de l'Université Libre de Bruxelles pour ses Activités de Coopération (Cemubac) » et a son siège avenue F.D. Roosevelt 50, à 1050 Bruxelles. Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

But

Art, 2, L'association a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l'amélioration de la santé et du bien-être des populations dans le cadre de la coopération au développement. Elle vise à mettre l'expertise et la recherche universitaires au service d'actions de coopération.

Art. 3. Elle peut posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son objet, L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêche pas l'association de, pouvoir demander et recevoir des rémunérations adéquates pour les services rendus.

Durée

Art, 4. La durée de l'association est illimitée.

TITRE Il Des membres associés, des protecteurs

Membres associés

Art. 5. Le nombre des associés est illimité, Il ne peut être inférieur à neuf, Les autres associés sont agréés par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. La cotisation annuelle des associés est de zéro euro au minimum et de deux cents euros au maximum.

Membres protecteurs

Art, 6. Le conseil d'administration peut conférer le titre de protecteur de l'association aux personnes associées ou non, qui ont fait à celle-ci un don important ou lui ont rendu des services éminents. L'Université Libre de Bruxelles est, de droit, protectrice de l'association. Les protecteurs ne sont, comme tels, tenus de verser aucune cotisation.

Art. 7. Article abrogé.

-

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Démission

Art. 8. Tout associé ou protecteur est libre de donner sa démission par lettre recommandée adressée au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut considérer comme démissionnaire l'associé qui n'effectue pas régulièrement 1es versements qui lui incombent.

Exclusion

Art, 9. L'exclusion peut être prononcée par l'assemblée générale des associés, à la majorité des deux tiers des voix, L'intéressé doit être préalablement admis à s'expliquer par écrit.

Responsabilité

Art. 10, Les associés et protecteurs ne sont en aucun cas tenus des dettes de l'association envers les tiers.

Scellés, inventaire

Art. 11. L'associé démissionnaire ou exclu et l'héritier de l'associé décédé n'ont aucun droit sur aucune partie de l'avoir social; ils ne peuvent réclamer le remboursement d'aucune cotisation versée, ni provoquer l'apposition des scellés ou requérir un inventaire,

TITRE 111

De l'administration

Art. 12. La réalisation du but de l'association, ainsi que l'administration de ses affaires et de son avoir sont confiées à un conseil d'administration, et éventuellement, à un comité de gestion conformément aux dispositions ci-après.

Composition du conseil d'administration

Art. 13. Le conseil d'administration est composé de cinq à six membres, élus par l'assemblée générale des associés. Celle-ci a le pouvoir de révoquer tous membres de ce conseil,

Les trois cinquièmes des membres doivent appartenir ou avoir appartenu au conseil d'administration de l'Université Libre de Bruxelles, à son corps enseignant ou à son personnel,

L'un des administrateurs est en outre nommé par l'assemblée générale sur proposition du recteur de l'Université Libre de Bruxelles.

L'assemblée générale choisit parmi les membres élus du conseil d'administration un président, un vice-président et un secrétaire général,

Durée du mandat

Art. 14. La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans.

Si le mandat d'un administrateur expire entre deux assemblées générales, il sera automatiquement prolongé

jusqu'à la date de la plus prochaine Assemblée générale, Le membre sortant est toujours rééligible.

En cas de démission, révocation ou décès d'un administrateur, le conseil d'administration peut nommer un

remplaçant provisoire qui restera en fonction jusqu'à la date de la plus prochaine assemblée générale.

Rémunération

Art. 15. Le mandat d'administrateur est gratuit.

comité de gestion

Art. 16. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association à un comité de gestion.

Le Comité de gestion est composé de minimum trois personnes, administrateurs, membres ou tiers, élus par le conseil d'administration pour un mandat renouvelable de un an et révocables par lui. En cette matière, le conseil d'administration ne peut délibérer que si la moitié de ses membres au moins sont présents,

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres le président du comité de gestion.

Délibération

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art, 17. Le conseil d'administration est un organe collégial statuant à la majorité des voix. En cas de parité, la voix du président est prépondérante. Néanmoins, chaque membre du conseil d'administration peut exiger que la question soit soumise à l'assemblée générale.

Le comité de gestion est un organe collégial statuant à la majorité des voix. En cas de parité, la voix de son président est prépondérante.

Pouvoir du conseil d'administration

Art. 18. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration.

Il peut notamment passer tous contrats, acheter, vendre, échanger, acquérir, aliéner, prendre et donner à bail tous biens meubles et immeubles nécessaires pour réaliser l'objet de l'association; il peut statuer sur l'acceptation de dons et legs, sous réserve de l'autorisation exigée par la loi, faire tous emprunts à long ou à court terme, consentir tous droits réels sur les biens mobiliers et immobiliers, tels que privilèges, hypothèques, gages et autres; consentir la voie parée, donner mainlevée de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, ainsi que de tous commandements, transcriptions et autres empêchements aven ou sans constatation de paiement, renoncer à l'action résolutoire, faire ouvrir tous comptes en banque et à l'Office des chèques postaux, décider tous placements de capitaux et de revenus; nommer et révoquer le personnel; déléguer à tout mandataire des pouvoirs spéciaux déterminés, révoquer tous pouvoirs délégués, encaisser les recettes, régler les dépenses, prendre toutes mesures pour l'exécution des décisions de l'assemblée générale.

Pouvoirs du comité de gestion

Art. 19. Le comité de gestion a les pouvoirs que lui délègue le conseil d'administration sous sa responsabilité. Néanmoins, le conseil d'administration ne peut déléguer au comité, sans l'autorisation de l'assemblée générale des associés, que la gestion journalière des affaires de l'association et la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion.

Responsabilité

Art. 20. Les membres du conseil d'administration et du comité de gestion sont responsables suivant le droit commun des fautes commises dans l'exercice de leur mandat. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Procès-verbaux

Art. 21. Les délibérations du conseil d'administration et du comité de gestion sont constatées par des procès-verbaux inscrits sur un registre et signés par le président et par le secrétaire. Les copies ou extraits des procès-verbaux sont signés par le secrétaire.

Signatures

Art. 22. Tous les écrits et lettres engageant l'association, notamment toutes quittances, tous chèques et effets tirés sur une banque ou tout autre établissement financier, tous chèques et mandats postaux sont signés par le président ou avec son autorisation et sous sa responsabilité, par le secrétaire, sans qu'il soit besoin de justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du Conseil d'Administration ou du Comité de Gestion.

Actes authentiques

Art. 23. Les actes auxquels un fonctionnaire public ou un officier ministériel prête son concours, spécialement les actes d'acceptation, de donation, les actes de vente, d'achat ou d'échange d'immeubles, les actes de constitution ou d'acceptation d'hypothèque avec ou sans stipulation de voie parée, les mainlevées avec ou sans paiement, sont signés par le président et par le secrétaire ou, à leur défaut et sous leur responsabilité, par deux membres du conseil d'administration, qui n'ont en aucun cas à justifier vis-à-vis des tiers, d'une délibération préalable du conseil d'administration,

Actions judiciaires

Art. 24. L'association est représentée en justice, tant en demandant qu'en défendant, par le président du conseil d'administration.

TITRE IV assemblée générale

Assemblée ordinaire

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art. 25. L'assemblée générale ordinaire des associés se réunit chaque année avant la fin du mois de juin sur convocation du conseil d'administration, aux lieu, jour et heure indiqués par celui-ci.

Assemblée extraordinaire

Art. 26. Le conseil d'administration peut convoquer les associés à une assemblée générale extraordinaire chaque fois qu'il le juge nécessaire.

Il est tenu de la réunir lorsque le cinquième des associés en font la demande écrite en indiquant le motif de la convocation,

Dans ce cas, l'assemblée est convoquée dans les trente jours de la réquisition.

Convocations

Art. 27. Les convocations aux assemblées générales sont adressées par simple lettre, lettre recommandée, télécopie ou courriel, aux associés huit jours au moins avant la réunion, Il ne doit pas être justifié de l'accomplissement de cette formalité,

Les protecteurs de l'association ne sont convoqués aux assemblées que s'ils en font la demande. Ils n'y ont pas voix délibérative. L'ordre du jour est joint aux convocations.

Délibérations

Art, 28. L'assemblée générale est régulièrement constituée et peut délibérer, quel que soit le nombre des associés présents ou représentés, sauf dans les cas où la loi exige la présence d'une certaine quotité de membres. Chaque associé a une voix.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où la loi exige une autre majorité ou l'unanimité.

En cas de parité, la proposition est rejetée. A la demande de dix membres de l'assemblée ou sur la proposition du président, les votes se font au scrutin secret.

Bilan, budget

Art, 29. L'année sociale coïncide avec l'année calendrier. Le conseil d'administration arrête les comptes de l'exercice écoulé, à la date du 31 décembre et établit le budget du prochain exercice.

Pour autant que l'association remplisse les conditions relatives à la nomination d'un commissaire, les comptes annuels sont vérifiés par un ou plusieurs commissaires nommés pour une période de trois ans par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. L'assemblée générale décide de la rémunération éventuelle du ou des commissaires.

Le conseil d'administration soumet les comptes annuels pour approbation à l'assemblée générale au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social.

Procès-verbaux

Art, 30. Toutes les délibérations des assemblées générales sont constatées par des procès-verbaux inscrits

dans un registre.

Ils sont signés par le président et par le secrétaire.

Les décisions des assemblées générales sont au besoin portées à la connaissance

des associés ou des tiers en observant les dispositions de la loi relatives aux publications qu'elle prescrit.

Le registre des procès-verbaux peut être consulté par tout associé,

TITRE V Dispositions diverses

Règlement

Art. 31. Les règlements d'ordre intérieur nécessaires à l'exécution des présents statuts et à la réalisation du but de l'association sont préparés par le conseil d'administration de l'association.

Ces règlements sont obligatoires pour tous les associés et sont appliqués au personnel de l'association en conformité des lois.

Art. 32. Article abrogé.

Droit commun

Art. 33. Les comparants se réfèrent à la loi pour tous les cas non prévus par les présents statuts, notamment en ce qui concerne la modification éventuelle de ceux-ci et la dissolution éventuelle de l'association.

"

MDD 2.2

Volet B - Suite

En- cas de dissolution de l'association, assemblée générale désignera un liquidateur. L'actif net de l'association sera affecté à l'Université Libre de Bruxelles pour ia réalisation d'un but social similaire à celui de l'association

Réservé

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belge

Verhaegen Georges, Administrateur

Déposé en même temps ; PV assemblée générale + statuts coordonnés

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/07/2011
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r(1J17@i~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

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N° d'entreprise : 415.627.875

Dénomination (en entier) : CENTRE SCIENTIFIQUE ET MÉDICAL DE L'UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES POUR SES ACTIVITÉS DE COOPÉRATION

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : CEMUBAC

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT 50  1050 BRUXELLES - BELGIQUE

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale du quinze juin deux mille onze

1° reconduit à la fonction d'administrateur :

- Jaumain Serge, demeurant rue Georges Huygens n° 10 à 1160 Auderghem, né à Namur, le 17 décembre 1961

Verhaegen Georges,

Administrateur

Déposé en même temps : PV assemblée générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE SCIENTIFIQUE ET MEDICAL DE L'UNIVERSI…

Adresse
AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT 50 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale