CENTRE SOCIO-CULTUREL ARMENIEN DE BELGIQUE, EN ABREGE : CSCAB

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE SOCIO-CULTUREL ARMENIEN DE BELGIQUE, EN ABREGE : CSCAB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.740.311

Publication

30/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

N° d'entreprise : 0836.740.311

Dénomination

(en entier) : Centre Socio-Culturel Arménien de Belgique

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Gaz 83, B-1020 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination de cinq administrateurs - renouvellement du mandat de deux administrateurs - composition du conseil d'administration

ll résulte du procès-verbal de rassemblée générale du 24 obtobre 2011 que l'assemblée générale a décidé de nommer en qualité de nouveaux administrateurs :

- Mélusine Lous Baronian (numéro national : 77.06.27-322.42), née le 27 juin 1977 à Etterbeek, domiciliée, rue Meyerbeer 49, B-1190 Bruxelles.

- Yvan Malikyan (numéro national : 53.03.02-487.05), né le 2 mars 1953 à Sirnak (Turquie), domicilié Square Gutenberg 22, B-1000 Bruxelles.

- Nubar Serbetciyan (numéro national : 63.04.01-503.42), né le 1er avril 1963 à Diyarbakir (Turquie), domicilié Leuvensesteenweg 88, B-1932 Sint -Stevens-Woluwe,

- Aret Mouradian (numéro national : 80,11.18-401,40), né le 18 novembre 1980 à Istanbul (Turquie), domicilié Avenue de la Topaze 28, B-1030 Schaerbeek,

- Nicolas Tavitian (numéro national : 65.08.25-473.04), né te 25 août 1965 à Uccle, domicilié Avenue des Eoliennes 11, B-1200 Woluwé-Saint-Lambert.

Le mandat des deux administrateurs suivants est renouvelé

- Serge Artunoff (numéro national : 51.05.12-139.25), né le 12 mai 1951 à Ixelles, domicilié Avenue Firmin Lecharlier 100, B-1090 Jette,

- André Gumuchdjian (numéro national : 58.04.10-503.55), né le 10 avril 1958 à Wilrijk, domicilié Kardinaal Merciertei 46, B-2600 Berchem.

Par conséquent, le conseil d'administration est composé comme suit :

- Mélusine Lous Baronian (numéro national : 77.06.27-322.42), née le 27 juin 1977 à Etterbeek, domiciliée, rue Meyerbeer 49, B-1190 Bruxelles.

- Serge Artunoff (numéro national : 51.05.12-139.25), né fe 12 mai 1951 à Ixelles, domicilié Avenue Firmin Lecharlier 100, B-1090 Jette.

1 8 -05-2012

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Greffe

Eilagen bij TiëïBëlgiscfiStaatsblad - 30/0572012 - Annexes du Moniteur belge

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belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

- Yvan Malikyan (numéro national : 53.03.02-487.05), né le 2 mars 1953 à Sirnak (Turquie), domicilié Square Gutenberg 22, B-1000 Bruxelles.

- André Gumuchdjian (numéro national : 58.04.10-503.55), né le 10 avril 1958 à Wilrijk, domicilié Kardinaal Mercierlei 46, B-2600 Berchem.

- Nubar Serbetciyan (numéro national : 63.04.01-503.42), né le ler avril 1963 à Diyarbakir (Turquie), domicilié Leuvensesteenweg 88, B-1932 Sint Stevens Woluwe.

- Aret Mouradian (numéro national : 80.11.18-401.40), né le 18 novembre 1980 à Istanbul (Turquie), domicilié Avenue de la Topaze 28, B-1030 Schaerbeek.

- Nicolas Tavitian (numéro national : 65.08.25-473.04), né le 25 août '1965 à Uccle, domicilié Avenue des Eoliennes 11, B-1200 Woluwé-Saint-Lambert.

*******************************

Ii résulte du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration du 15 décembre 2011 que le conseil d'administration a décidé :

- de nommer en qualité de président : André Gumuchdjian (numéro national : 58.04.10-503.55), né le 10 avril 1958 à Wilrijk, domicilié Kardinaal Mercierlei 46, B-2600 Berchem.

- de nommer en qualité de vice-président Serge Artunoft (numéro national : 51.05.12-139.25), né le 12 mai 1951 à Ixelles, domicilié Avenue Firmin Lecharlier 100, B-1090 Jette.

- de nommer en qualité de trésorier : Aret Mouradian (numéro national : 80.11.18-401.40), né le 18 novembre 1980 à Istanbul (Turquie), domicilié Avenue de la Topaze 28, B-1030 Schaerbeek.

- de nommer en qualité de secrétaire : Mélusine Lous Baronian (numéro national : 77.06.27-322.42), née le 27 juin 1977 à Etterbeek, domiciliée rue Meyerbeer 49, B-1190 Bruxelles.

Pour extrait conforme,

André Gumuchdjian Serge Artunoff

Administrateur Administrateur

Staatsbilad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/06/2011
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N' d'entreprise : o 3.6 34o. 3_11

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Dénomination

(en entier) : Centre Socio-Culturel Arménien de Belgique

(en abrégé) : CSCAB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Gaz 83, 1020 Bru'Aelles

Objet de l'acte : Constitution

Acte constitutif de l'association sans but lucratif « Centre Socio-Culturel Arménien de Belgique » Les soussignés:

- Monsieur Michel Mahmourian, domicilié Avenue Pastur 35, 1180 Bruxelles

- Monsieur André Gumuchdjian, domicilié Kardinaal Mercierlei 46, 2600 Berchem et

- Monsieur Serge Artunoff, domicilié Avenue Firmin Lecharlier 100, 1090 Jette

(ci-après dénommés conjointement les « Membres Fondateurs »), en leur qualité de membres du Comité des Arméniens de Belgique, souhaitent constituer une association sans but lucratif de droit belge dénommée cc Centre Socio-Culturel Arménien de Belgique », en abrégé « CSCAB ». Cette association sans but lucratif sera régie par la foi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Le présent acte constitutif entre en application ce 27 avril 2011, sous réserve des formalités légales: . applicables.

Article 1  Constitution

Les Membres Fondateurs décident que l'association sans but lucratif de droit belge dénommée « Centre Socio-Culturel Arménien de Belgique » (ci-après l' « Association ») est constituée par le présent acte.

Article 2  Statuts

Les Membres Fondateurs décident que les statuts de l'Association sont approuvés et adoptés par le présent acte :

I. Dénomination, siège, objet, durée

Article 1

Une association sans but lucratif est créée sous la dénomination « Centre Socio-Culturel Arménien de. Belgique » en abrégé « CSCAB ». Ci-après, il sera fait référence à l'association par les termes « l'association ».

Les fondateurs de l'association sont:

-Monsieur Michel Mahmourian

-Monsieur André Gumuchdjian

-Monsieur Serge Artunoff

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 2

Le siège de l'association est fixé à 1020 Bruxelles, Rue du Gaz 83, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré en tout autre lieu, mais dans l'agglomération bruxelloise, par simple décision de l'assemblée générale.

Article 3

L'association a pour objet, sans but lucratif, d'organiser, principalement dans l'immeuble qui est la propriété de l'ASBL Association immobilière arménienne de Belgique (le « Centre »), des activités, à l'attention principalement des membres de la Communauté arménienne de Belgique, sociales, éducatives, culturelles, artistiques et religieuses, à l'exclusion de toutes activités ou manifestations à caractère politique.

L'association assumera la charge, la responsabilité et les coûts de la gestion, de l'entretien, de la réparation et de la rénovation du Centre. Elle garantit son accès à tous les membres de la Communauté arménienne de Belgique. Elle garantit aussi que l'usage, l'occupation et la gestion du Centre seront rigoureusement conformes aux lois et règlements applicables. Elle protège l'intérêt de l'ASBL Association Immobilière de Belgique. Sous réserve et sans préjudice de ce qui précède, elle garantit le respect de la politique générale menée par te Comité des Arméniens de Belgique.

Les activités de l'Association peuvent être de nature commerciale et produire des bénéfices, pour autant que ces activités soient toujours exercées de manière secondaire et accessoire et dans les limites de ce qui est légalement autorisé. Les bénéfices éventuels générés par ces activités sont à tout moment et entièrement affectés à la réalisation du but non lucratif de l'Association et ne peuvent aucunement revenir aux membres ou administrateurs du Centre.

L'association, pour la réalisation de son objet social, peut recueillir tous dons ou legs dans les formes prévues par la loi.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Il. Membres, admission, démission, exclusion, cotisation

Article 5

L'association est composée de deux catégories de membres, à savoir les membres effectifs et les membres cooptés.

Les membres effectifs sont de plein droit ceux qui composent le "Comité des Arméniens de Belgique", lui-même issu de l'assemblée générale de la Communauté arménienne de Belgique.

Les membres cooptés sont choisis, en raison des services rendus à l'association, par les membres effectifs. Leur nombre sera toujours inférieur d'au moins une personne à celui du nombre de membres effectifs.

Toutes références dans les présents statuts à "membre" ou "membres" sont des références aux membres effectifs et aux membres cooptés collectivement.

Article 6

Dès leur entrée en fonction, les membres effectifs cooptent de nouveaux membres cooptés. En cours d'exercice et, en cas de démission ou de retrait, les membres effectifs peuvent également coopter de nouveaux membres cooptés. Les votes blancs, invalides et les abstentions ne seront pas comptés. Les décisions des membres effectifs concernant la cooptation de membres cooptés sont définitives, souveraines et ne doivent pas être motivées.

Article 7

Tout Membre est libre de se retirer de l'association à tout moment en adressant sa démission par courrier ordinaire ou par tout autre moyen de communication écrite (en ce compris les e-mails) au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD

Les Membres (en ce compris les membres fondateurs) seront automatiquement et de plein droit démissionnaires à chaque renouvellement de l'assemblée générale qui coïncidera avec celui de l'Assemblée des représentants de la Communauté arménienne de Belgique et du "Comité des Arméniens de Belgique".

Article 8

Un membre effectif qui cesse de satisfaire à la définition de la catégorie de membres à laquelle il appartient, qui ne respecte pas les principes de l'association, qui enfreint les intérêts de l'association ou pour toute autre raison sérieuse, peut être exclu de l'association par l'assemblée générale. L'assemblée générale peut valablement décider quant à l'exclusion d'un membre effectif si (i) la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés et (ii) la décision obtient une majorité de deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés et après avoir entendu le membre effectif dont l'exclusion est proposée et qui sera interdit de vote. Les votes blancs, invalides et les abstentions ne seront pas comptés. Les décisions de l'assemblée générale qui concernent l'exclusion des membres effectifs sont définitives, souveraines et ne doivent pas être motivées.

Le paragraphe précédent est applicable mutatis mutandis aux membres cooptés.

Article 9

Les Membres exclus ou démissionnaires ou leurs héritiers, ayants cause et droit n'ont aucun droit sur le fonds social et les biens de l'association. Ils ne peuvent exiger le remboursement des cotisations versées, ou provoquer l'apposition des scellés ni requérir un inventaire ou une mesure conservatoire.

Article 10

Le conseil d'administration tient au siège social de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres. En outre, toutes les admissions, démissions ou exclusions des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration dès qu'il en a connaissance.

Article 11

L'assemblée générale peut décider d'une cotisation annuelle. Son montant ne peut être supérieur à EUR 75.

III. Administration, gestion journalière, représentation externe de l'association

Article 12

L'association est gérée par un conseil d'administration de maximum quatre membres effectifs et de maximum trois membres cooptés. Au cas toutefois où le nombre de membres effectifs et cooptés serait inférieur à sept, le conseil d'administration sera composé d'un nombre d'administrateurs issus des membres effectifs toujours supérieur à celui des membres cooptés.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et leur mandat est révocable à tout moment par l'assemblée générale.

La durée du mandat des administrateurs est la même que ta durée du mandat des membres qui composent le "Comité des Arméniens de Belgique". Les administrateurs sont rééligibles. Le mandat d'administrateur est non-rémunéré.

Les administrateurs ont le droit de démissionner à tout moment. Ils continueront à exercer les tâches de leur mandat jusqu'à ce que l'assemblée générale ait pourvu à leur remplacement ou aurait raisonnablement pu le faire. L'administrateur ainsi nommé en remplacement dans les conditions ci-dessus achève te mandat de l'administrateur qu'il remplace. L'administrateur à nommer le sera parmi les membres de la catégorie dont son prédécesseur était issu. Le ou les administrateurs démissionnaires veilleront à sauvegarder les intérêts de l'association.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Le conseil d'administration désigne, parmi ses administrateurs, un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'incapacité ou d'empêchement du président, le vice-président ou, à défaut, l'administrateur le plus âgé le remplace.

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MOD 2.2

Article 13

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige et au moins une fois par an.

Les convocations sont envoyées par le président ou, en cas d'incapacité ou d'empêchement du président, par le vice-président ou un administrateur qui te remplace, aux administrateurs au moins huit jours calendrier avant la réunion par courrier ordinaire ou par tout autre moyen de communication écrite (en ce compris les e-mails). La convocation contient la date, l'heure et le lieu de la réunion. Tout administrateur présent ou représenté à la réunion sera présumé avoir été régulièrement convoqué.

Article 14

Chaque administrateur peut, par courrier ordinaire ou par tout autre moyen de communication écrite (en ce compris les e-mails), donner une procuration à un autre administrateur de sa catégorie pour se faire représenter au conseil d'administration. Un administrateur pourra être porteur de plusieurs procurations.

Article 15

Chaque administrateur aura un droit de vote au conseil d'administration. Le conseil d'administration est valablement constitué si au moins quatre administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue (c'est-à-dire cinquante pourcent plus une voix) des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. Les votes blancs, invalides et les abstentions ne seront pas comptés.

En cas de partage des voix, celle du président ou, en cas d'incapacité ou d'empêchement du président, celle du vice-président ou, de l'administrateur le plus âgé qui le remplace, est prépondérante.

Un document daté et signé par tous les administrateurs et enregistré ou inséré dans le registre spécial de procès-verbaux équivaut à une décision du conseil d'administration.

Sans préjudice et sous réserve de l'article 13, une réunion du conseil d'administration sera valablement constituée même si tous ou une partie des administrateurs ne sont pas physiquement présents ou représentés, mais participent aux délibérations par tout moyen de télécommunication qui permet aux administrateurs de s'entendre directement et de se parler directement, tel qu'une conférence téléphonique ou une vidéoconférence. Dans un tel cas, les administrateurs sont présumés présents.

Article 16

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux numérotés, qui sont signés par le président ou, en cas d'incapacité ou d'empêchement du président, par le vice-président ou un administrateur qui le remplace, et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'association, où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans cependant le déplacer.

Les copies ou extraits de procès-verbaux à fournir en toutes circonstances sont certifiés conformes et signés par le secrétaire et un administrateur.

Article 17

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association.

Tous les pouvoirs sont attribués au conseil d'administration, à l'exception des pouvoirs qui sont expressément réservés par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration a entre autres les pouvoirs suivants, dans le respect de ia loi et des règlements applicables :

(a) décider, de sa seule autorité, toutes les opérations et contrats, conformément à l'objet social de l'association ;

(b) recevoir toutes sommes ou valeurs, conclure tous marchés et contrats (par exemple, d'entreprise, de maintenance, d'assurance) ;

(c) acquérir, aliéner ou échanger tous biens meubles, nécessaires à ta réalisation de l'objet social de l'association ;

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MOD 2.2

(d) accepter tous dons et legs, consentir et accepter tous gages et nantissements, renoncer à tous droits réels, privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements ;

(e) dispenser de toutes inscriptions d'office, traiter, plaider, tant en demandant qu'en défendant, transiger et compromettre ;

(f) nommer et révoquer tes éventuels agents, employés et salariés de l'association, déterminer leurs attributions, fixer leurs traitements et émoluments, ainsi que leurs cautionnements s'il y a lieu ; et

(g) ouvrir tous comptes bancaires et postaux.

Le conseil d'administration tient une comptabilité, le cas échéant avec l'aide d'un conseil extérieur, conformément aux dispositions comptables et fiscales légales et réglementaires applicables. Il répondra avec diligence aux questions de l'assemblée générale etlou du Comité des Arméniens de Belgique et transmettra sans retard toute information demandée. Il prépare chaque année, au plus tard le 31 mars, pour l'année précédente écoulée, un rapport écrit à l'attention de l'assemblée générale, du Comité des Arméniens de Belgique et de l'ASBL Immobilière Arménienne de Belgique. Ce rapport portera sur les activités, les comptes et les projets de l'association dont lui et l'éventuel délégué à la gestion journalière ont la charge.

Le conseil d'administration peut notamment établir un règlement d'exploitation du Centre dont une copie sera notifiée au Comité des Arméniens de Belgique.

Article 18

Le conseil d'administration peut déléguer, sans responsabilité, la gestion journalière de l'association à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, et déterminer leurs pouvoirs et leur éventuelle rémunération. Le conseil d'administration indique dans sa décision si ces personnes peuvent agir seules, conjointement ou en collège. Le conseil d'administration décide de la révocation ou cessation des fonctions de la ou des personne(s) chargée(s) de la gestion journalière. Le mandat de la ou des personne(s) chargée(s) de la gestion journalière prend fin à sa démission, cessation ou à sa révocation par le conseil d'administration.

Article 19

L'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers et concernant tous tes actes judiciaires et extra judiciaires par le président, agissant seul, ou par deux administrateurs, agissant conjointement.

Dans le cadre de la gestion journalière, l'association est aussi valablement représentée vis-à-vis des tiers et concernant tous les actes judiciaires et extra judiciaires par la ou les personne(s) chargée(s) par le conseil d'administration de la gestion journalière de l'association, agissant seul.

Aucune des personnes mentionnées ci-dessus ne doit justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

En outre, l'association est aussi valablement représentée vis-à-vis des tiers, dans le cadre de leurs mandats, par des porteurs d'une procuration valablement mandatés par le conseil d'administration, le président, agissant seul, par deux administrateurs, agissant conjointement, ou, dans le cadre de la gestion journalière, par la ou les personne(s) chargée(s) par le conseil d'administration de la gestion journalière de l'association, agissant seul.

Article 20

Le conseil d'administration peut constituer des commissions de travail auxquelles il délègue des tâches. Le conseil d'administration détermine la mission, la composition, la présidence, les pouvoirs et le fonctionnement des commissions de travail. Les commissions de travail devront rendre compte de leurs actions, études, propositions et conclusions au conseil d'administration.

IV. Assemblée générale

Article 21

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elfe est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'incapacité ou d'empêchement du président, par le vice-président ou un administrateur qui le remplace.

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MOD 2.2

Article 22

L'assemblée générale a tous les pouvoirs qui lui sont spécifiquement accordés par la loi ou par les présents statuts, en particulier

(a) la fixation de la cotisation annuelle ;

(b) les modifications aux statuts ;

(c) la nomination et la révocation des administrateurs ;

(d) l'exclusion d'un membre effectif ;

(e) l'approbation du budget et des comptes annuels ;

(f) la dissolution volontaire de l'association ;

(g) la décharge à octroyer aux administrateurs et au commissaire ou, si applicable, au réviseur ou au comptable externe ;

(h) si applicable, la nomination et la révocation d'un commissaire et !a fixation de sa rémunération, ou la nomination et la révocation d'un réviseur ou d'un comptable externe et la fixation de sa rémunération ;

(i) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

(j) tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 23

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président ou, en cas d'incapacité ou d'empêchement du président, sur convocation du vice-président ou, à défaut, de l'administrateur le plus âgé qui le remplace, et au plus tard dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social.

Le conseil d'administration pourra convoquer une assemblée générale extraordinaire, chaque fois qu'il le jugera utile.

Le conseil d'administration devra aussi convoquer une assemblée générale extraordinaire, lorsque un cinquième au moins des membres en feront la demande écrite et motivée.

De même, toute proposition signée par un vingtième au moins des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 24

Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale, au moins huit jours calendrier avant la date de la réunion, et ce par courrier ordinaire ou par tout autre moyen de communication écrite (en ce compris les e-mails).

L'ordre du jour sera joint à ces convocations, qui seront établies par le conseil d'administration et signée par le président ou, en cas d'incapacité ou d'empêchement du président, par le secrétaire qui le remplace. Les convocations contiennent la date, l'heure et le lieu de la réunion.

L'assemblée générale ne pourra délibérer que sur les points inscrits à son ordre du jour. Article 25

Chaque membre peut, par courrier ordinaire ou par tout autre moyen de communication écrite (en ce compris les e-mails), donner une procuration à un autre membre de sa catégorie pour se faire représenter à l'assemblée générale. Un membre pourra être porteur de plusieurs procurations.

Article 26

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun d'eux disposant d'une voix.

L'assemblée générale sera valablement constituée lorsqu'au moins la moitié des membres sont présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue (c'est-à-dire cinquante pourcent plus une voix) des voix émises par les membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les votes blancs, invalides et les abstentions ne seront pas comptés.

En cas de partage des voix, celle du président ou, en cas d'incapacité ou d'empêchement du président, celle du vice-président ou d'un administrateur qui le remplace, est prépondérante.

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MOD 2.2

Article 27

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux numérotés, qui sont signés par le président ou, en cas d'incapacité ou d'empêchement du président, par le vice-président ou un administrateur qui le remplace, et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'association, où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans cependant le déplacer.

V.Année comptable, comptes annuels, budget, commissaire

Article 28

Chaque année, le 31 décembre, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice social suivant.

L'exercice social débute le 1er janvier pour s'achever le 31 décembre suivant.

Chaque année, les comptes annuels de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice social suivant sont soumis par le conseil d'administration, avec le rapport annuel des comptes annuels de l'association du réviseur ou du comptable externe ou, si applicable, du commissaire, à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, qui se tiendra au plus tard, à la fin du mois d'avril de chaque année.

Article 29

Si la loi le requiert, l'assemblée générale nommera un commissaire de l'association, choisi parmi les membres de « l'Institut des Réviseurs d'Entreprise '.

Si la loi ne requiert pas que l'association nomme un commissaire, l'assemblée générale peut nommer un réviseur d'entreprise ou comptable externe afin de contrôler les comptes annuels. Le réviseur ou comptable externe ou, si applicable, le commissaire rédigera un rapport annuel des comptes annuels de l'association.

Le réviseur d'entreprise ou comptable externe ou, si applicable, le commissaire est nommé par l'assemblée générale en dehors des membres effectifs et des membres cooptés. Il est rééligible.

Le réviseur d'entreprise ou comptable externe ou, si applicable, le commissaire a un droit illimité de contrôle et de surveillance.

Le réviseur d'entreprise ou comptable externe ou, si applicable, le commissaire peut prendre connaissance, sans déplacement, de toutes les écritures de l'association. Il doit soumettre à l'assemblée générale ordinaire le résultat de sa mission, avec les propositions qu'il juge convenables. Le mandat du réviseur ou comptable externe ou, si applicable, du commissaire peut être rémunéré.

VI.Moditications aux statuts, dissolution, liquidation

Article 30

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur des modifications aux présents statuts que si les modifications sont expressément indiquées dans la convocation et si l'assemblée générale réunit au moins les deux tiers des membres présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'a la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur l'objet social de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il en sera convoqué une seconde, celle-ci pouvant délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 31

L'association peut, en tout temps, être dissoute, par une décision de l'assemblée. Une telle décision peut seulement être prise moyennant le respect des quorums de présence et de vote prévus par les dispositions du Titre I de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

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lucratif et les fondations. Les votes blancs, les votes non valables et les abstentions ne seront pas pris en compte.

En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'association sera affecté sur proposition de l'assemblée des représentants de la Communauté arménienne de Belgique, à une institution sans but lucratif et/ou une association arménienne(s) sans but lucratif belge(s) non-politique(s) ou, à défaut d'une telle proposition, à une telle institution sans but lucratif ou association sans but lucratif ayant un objet social éducatif, culturel ou immobilier en Belgique ou, à défaut, à l'étranger. L'institution et/ou l'association est/sont expressément désignée(s) par l'assemblée générale. .

VII. Dispositions générales

Article 32

L'éventuelle démission d'un membre, d'un administrateur, du réviseur, du comptable externe ou, si applicable, du commissaire doit être adressée par courrier ordinaire ou par télécopie au président du conseil d'administration ou, en cas d'incapacité ou d'empêchement du président, au vice-président ou à un administrateur qui le remplace.

Article 33

La durée des fonctions des membres de même que celle des mandats d'administrateurs et de réviseur ou de comptable externe ou, si applicable, de commissaire doivent coïncider avec la durée du mandat des membres du "Comité des Arméniens de Belgique" ou de tout autre organe ou entité qui, dans l'avenir, se substituerait à celui-ci.

Article 34

Il faut entendre par "Comité des Arméniens de Belgique", l'organe exécutif élu par l'assemblée des représentants (ou l'organe qui se substituerait à lui dans l'avenir), conformément aux statuts de la Communauté arménienne de Belgique.

Article 35

Pour tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts est réglé par les dispositions du Titre] de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 3  Fixation de la date de clôture du premier exercice social

Les Membres Fondateurs confirment pour autant que de besoin que le premier exercice social de l'Association s'écoulera de la date de sa constitution jusqu'au 31 décembre 2011.

Article 4  Election des premiers administrateurs

Les Membres Fondateurs décident, en leur qualité de membres du Comité des Arméniens de Belgique, que les personnes suivantes sont élues en tant que premiers administrateurs de l'Association afin de former le premier conseil d'administration de l'Association :

- Monsieur André Gumuchdjian, né le 10/4/58 à Wilrijk, domicilié Kardinaal Mercierlei 46, 2600 Berchem

- Monsieur Serge Artunoff, né le 12/5/1951 à Ixelles, domicilié Avenue Firmin Lecharlier 100, 1090 Jette,

Conformément à l'article 12 des statuts, la durée du mandat des administrateurs est la même que celle du mandat des membres qui composent le Comité des Arméniens de Belgique. Le mandat d'administrateur est non-rémunéré. Les administrateurs sont rééligibles.

Article 5  Délégation de pouvoirs

Les Membres Fondateurs décident de donner pouvoir (dans le sens le plus large) à Monsieur André Gumuchdjian, précité, à Madame Els Bruis et à Monsieur Johan Lagae, ces deux derniers élisant domicile à cet effet à 1200 Bruxelles, rue Neerveld 101-103, Woluwe Atrium, agissant individuellement ou conjointement, avec un droit de substitution, pour, au nom et pour compte de l'Association faire tout ce qui sera nécessaire ou utile pour accomplir fes formalités administratives et de publication et pour accomplir toutes actions généralement requises en ce qui concerne la constitution d'une association sans but lucratif, en ce compris, de manière non exhaustive, la constitution du dossier de l'Association au greffe de Tribunal de Commerce, enregistrer

MOD 2.2

Volet B - Suite

l'Association à la Banque-Carrefour des Entreprises, enregistrer l'Association auprès des autorités TVA, procéder à toutes publications dans les Annexes du Moniteur Belge, et signer tous formulaires nécessaires en vue de la publication.

A la suite de la constitution de l'Association, ses mandataires seront en droit de compléter le dossier conservé au greffe du Tribunal de Commerce et d'enregistrer toute modification affectant l'Association auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises.

Conformément à l'article 2 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, cet acte sous seing privé constituant l'Association est établi en deux originaux, dont un exemplaire sera déposé au dossier conservé au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles.

Conformément à l'article 3 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, la personnalité juridique sera acquise à l'Association à compter du jour où ses statuts, les actes relatifs à la nomination des administrateurs, et le cas échéant, des personnes habilitées à représenter l'Association seront déposés au dossier conservé au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles.

R'é s , rvé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Pour extrait conforme,

Johan Lagae

Mandataire spécial

Déposé en même temps : acte constitutif de l'association sans but lucratif « Centre Socio-Culturel Arménien de Belgique « du 27 avril 2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE SOCIO-CULTUREL ARMENIEN DE BELGIQUE, …

Adresse
RUE DU GAZ 83 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale