CENTRE WALLON DE FORMATION ET DE PERFECTIONNEMENT DU SECTEUR HORECA, EN ABREGE : HORECA FORMATION WALLONIE

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE WALLON DE FORMATION ET DE PERFECTIONNEMENT DU SECTEUR HORECA, EN ABREGE : HORECA FORMATION WALLONIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 861.434.135

Publication

28/03/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11 *13049895*

BRUXELLES

19 MAR. 2013

Greffe

N° d'entreprise : 861.434.135

Dénomination

(en entier) : Centre Wallon de Formation et de Perfectionnement du Secteur

Horeca

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège :

Objet de l'acte : Coordination des statuts

INDUSTRIE HOTELIERE : Centre Wallon de formation et de perfectionnement du secteur Horeca - Statuts Valable à partir du 22.10.2003

Association sans but lucratif

Boulevard Anspach 111

1000 Bruxelles

numéro d'identification :

Statuts

L'an 2003,

Le 22 octobre,

Se sont réunis:

Les délégués des organisations représentatives, des employeurs (onze délégués répartis selon les trois régions : trois mandats pour la région wallonne, quatre mandats pour la région flamande et quatre mandats pour la région bruxelloise) et des travailleurs (onze délégués), qui composent paritairement le conseil d'administration du "Fonds social et de garantie pour I'Horeca et les entreprises assimilées", tel qu'institué par la convention collective de travail du 26 juin 1979, à savoir :

1.Monsieur Christian Bouchet, né à Charleroi, le 29 août 1957, domicilié à 1030 Bruxelles, avenue Huart, Hamoir 46 ;

2,Monsieur Jan De Haes, né à Heist-op-den-Berg, le 15 mars 1962, domicilié à 2222 Heist-op-den-Berg, Dulft 10 ;

3.Monsieur Yves Demeuse, né à Rocourt, le 24 mars 1957, domicilié à 4040 Herstal, rue des Coteaux 29 ; 4.Monsieur Allons De Mey, né à Ninove, le 4 novembre 1949, domicilié à 9470 Denderleeuw, Rietstraat 2 ;

5.Madame Conny Demonie, née à Oostende, le ler janvier 1966, domiciliée à 8400 Oostende,

Madeliefjeslaan 4 ; / Eigen M /ni 014i`--e£%.

s personnes

['orge Asrne e l'egard des tiers

Au verso Nom et signature

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Mentionner sur la derntere page du Volet B Au recto Nom et Uuahte du notaire instrumentant ou de.0

ayant pouvoir de representer l'association. le te ou

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MOD 2.2

6.Monsieur Alain Detemmerman, né à Beveren, le 6 novembre 1963, domicilié 9120 Beveren, Vlierstraat 14

7.Monsieur Frans Dirix, né à Merchtem, le 26 avril 1958, domicilié 9090 Melle, Brugstraat 12

8.Monsieur Henri Doumont, né à Namur, le 15 septembre 1947, domicilié à 5500 Dinant, rue A. Sax 1-3 ; 9.Monsieur Yves Giets, né à Aalst, le 27 mai 1968, domicilié à 9450 Haaltert, Stationstraat 21412 ;

10.Monsieur Jean-Pierre Leborgne, né à Uccle, le 2 octobre 1946, domicilié à 1080 Bruxelles, rue Prince Baudouin 67)13 ;

11.Monsieur Henri Meuleman, né à Sint-Joost-ten-Node, le 2 janvier 1963, domicilié à 3140 Keerbergen, Achiel Cleynhenslaan 57 ;

12.Monsieur Georges Neefs, né à Berchem-Saint-Agathe, le 15 décembre 1937, domicilié à 1180 Bruxelles, avenue Winston Churchill 25714 ;

13.Monsieur Adrien Nulens, né à Liège, le 18 octobre 1945, domicilié à 4000 Liège, rue des Guillemins 141 ;

14.Monsieur Stéphane Orban, né à Uccle, le 19 mars 1953, domicilié à 1180 Bruxelles, avenue Maréchal Ney 86;

15.Monsieur Jean Paschenko, né à Charleroi, le 25 mars 1947, domicilié à 6250 Aiseau-Presles, rue d'Aiseau 103 ;

16.Monsieur Pierre Poriau, né à Binche, le 2 mai 1960, domicilié à 5080 La Bruyère, rue Trieux des Gouttes 35 ;

17,Madame Ingrid Roekens , née à Leuven, le 24 juillet 1957, domiciliée à 3090 Overijse, Korenarenstraat 81;

18.Monsieur Erie Raes, né à Bruges, le 14 septembre 1939, domicilié à 8450 Bredene, Schoollaan 7 ; 19.Monsieur Luc Serwir, né à Sint-Niklaas, le 14 août 1942, domicilié à 9100 Sint-Niklaas, Bellestraat 78 ; 20.Madame Pia Stalpaert, née à Varsenare, le 9 août 1962, domiciliée à 8460 Oudenburg, Mariastraat 8 ; 21.Monsieur Paul van Boxel, né à Dongen, le 25 juillet 1947, domicilié à 8790 Waregem, Stormestraat 87 ;

22.Monsieur Philippe Yerna, né à Rocourt, le 9 novembre 1965, domicilié à 4680 Oupeye, rue de Herrnalle 88;

aux fins de constituer une association sans but lucratif dont ils arrêtent, de commun accord, les statuts comme suit:

Titre I - Caractères de l'Association

Forme et dénomination

Article 1

11 est constitué, par les présents statuts, une association sans but lucratif, Cette association sera régie par les lois en vigueur et en particulier, au jour de sa constitution, par la loi du 27 juin 1921 accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité publique (telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations et les éventuelles lois ultérieures), ainsi que par les présents statuts.

L'association prend la dénomination de « CENTRE WALLON DE FORMATION ET DE PERFECTIONNEMENT DU SECTEUR HORECA ».

Article 2 /E7`1AA jfI Ce-1 9 n-tES ?r1Z--y;DE~f ~~~.

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MOD 2.2

Le siège social de l'association est établi en Belgique. Il est actuellement fixé à 1000 Bruxelles, boulevard Anspach 111, L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles (ler canton).

Le siège de l'association peut, par simple décision du conseil d'administration, être transféré en tout autre endroit en Région Wallonne.

Toute décision du conseil d'administration relative au transfert du siège social de l'association sera publiée par extrait aux annexes du Moniteur belge, dans le mois de son adoption.

Objet

Article 3

L'association a pour objet de prendre, coordonner, suivre et évaluer les initiatives reprises à l'article 3 de la convention collective de travail du 30 juin 2003 relative à la formation et à l'emploi et ses modifications ultérieures.

Au tour de la constitution de l'association, ces initiatives sont les suivantes ;

-l'organisation de la formation professionnelle orientée vers la demande ;

-le soutien financier des initiatives de formation ;

-les initiatives de collaboration avec l'enseignement et d'autres opérateurs de formation ;

-les mesures d'encadrement qualitatif de la formation ;

-la promotion de la formation par l'outil informatique (e-leaming) ;

-l'établissement de profils professionnels et de qualification ;

-la certification des formations ;

-le développement des formules de parrainage ;

-l'inventaire des besoins en formation ;

-l'inventaire des mesures préventives visant à solutionner la pénurie de main-d'oeuvre dans certains métiers

propres à l'Horeca ;

-l'octroi d'une indemnité aux travailleurs qui suivent une formation organisée par le Centre de Formation et

de Perfectionnement dans le secteur Horeca et qui ne sont pas rémunérés, à cet effet, par leur employeur ;

-l'exécution de conventions régionales de ce secteur ;

L'association peut, en Belgique comme à l'étranger, accomplir tous les actes et opérations nécessaires, utiles ou pouvant se rattacher, directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter le développement. Elle peut en particulier prêter son concours et s'intéresser à toute activité proche, similaire ou connexe à son objet, en ce compris l'accomplissement d'actes commerciaux et l'acquisition de biens.

Durée

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant dans les formes et conditions requises par la loi pour les modifications aux statuts.

Titre Il - Membres, admissions, sorties, engagements, activité

Article 5

L'association est composée de personnes physiques, ayant reçu mandat à cette fin soit des organisations représentatives des travailleurs, soit des organisations représentatives des employeurs et ayant qualité de membres effectifs. Le nombre maximum de membres effectifs n'est pas limité. Toutefois, le nombre de membres effectifs de l'association ne pourra en aucun cas être inférieur à quatre.

Afin de conserver son caractère paritaire, l'association comportera, en tout temps, autant de membres effectifs appartenant aux organisations représentatives des employeurs, que de membres effectifs appartenant aux organisations représentatives des travailleurs.

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MOD 2.2

Les premiers membres effectifs de l'association sont les 22 administrateurs du Fonds Social et de Garantie pour l'Horeca et !es Entreprises Assimilées, tel qu'institué par la convention collective de travail du 26 juin 1979 (le « Fonds Social et de Garantie pour l'Horeca et les Entreprises Assimilées »), soussignés au présent acte, qui composent l'assemblée générale constitutive de l'association.

Article 6

Sera admis en qualité de membre effectif, par le conseil d'administration de l'association, toute personne qui remplit chacune des conditions suivantes:

(i)être une personne physique ; et

(ii)être le représentant d'une organisation représentative des employeurs ou d'une organisation représentative des travailleurs, représentée au sein du Fonds Social et de Garantie pour l'Horeca et les Entreprises Assimilées; et

(iii)siéger au sein du conseil d'administration du Fonds Social et de Garantie pour l'Horeca et les Entreprises Assimilées ; et

(iv)avoir formulé, dans un écrit adressé au conseil d'administration de l'association, sa demande d'admission en qualité de membre effectif de l'association.

Tout membre effectif de l'association qui cesse de remplir l'une des conditions d'admission visées aux points (ii) et (iii) ci-avant perd automatiquement sa qualité de membre effectif de l'association, Cette perte de la qualité de membre effectif lui sera notifiée par le conseil d'administration de l'association dans les meilleurs délais,

Article 7

Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant, par écrit, sa démission au conseil d'administration de l'association. Sa démission prendra effet dans le mois qui suit la réception de sa lettre de démission par le conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif de l'association par l'assemblée générale ne pourra intervenir que dans les circonstances ou cas suivants:

1°, le non respect par un membre effectif des statuts de l'association ;

2°. tous agissements ou paroles d'un membre effectif qui pourraient nuire gravement aux intérêts ou à la

réputation de l'association ou de ses membres ;

3°. le non-respect par un membre effectif des lois élémentaires de l'honneur et de la bienséance ;

4°, toute condamnation pénale d'un membre effectif (à l'exception d'une condamnation pénale en matière

de roulage).

Le conseil d'administration peut suspendre le(s) membre(s) effectif(s) qui se sont rendus coupables d'un acte susceptible de justifier une exclusion, et ce jusqu'à ce qu'une décision de l'assemblée générale statue sur leur exclusion éventuelle.

Cette exclusion ne pourra être prononcée que par la seule assemblée générale de l'association statuant à la majorité prévue à l'article 32 des présents statuts.' La décision de l'assemblée générale ne devra pas être motivée. Elle sera notifiée au(x) membre(s) concerné(s) par le conseil d'administration, dans le mois de la décision d'exclusion.

Les membres effectifs démissionnaires ou exclus, les membres effectifs ayant perdu cette qualité par application de l'article 6, alinéa 2 des présents statuts ainsi que les héritiers ou ayants droit des membres décédés, n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations éventuellement versées. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire,

Article 8

En cas d'admission d'un nouveau membre effectif ou en cas de démission, d'exclusion d'un membre effectif conformément à l'article 7, alinéas 2 et 4 ou encore de décès d'un membre effectif de l'association ou de perte automatique par un membre effectif de cette dernière qualité, les membres effectifs de l'association, appartenant à la même organisation représentative des travailleurs ou des employeurs à laquelle appartient le membre effectif sortant, proposeront immédiatement, au conseil d'administration, un candidat-membre effectif chargé de remplacer le membre effectif sortant et ce afin de maintenir la parité au sein de l'assemblée générale de l'association.

Article 9 -dE4,vc,lti-".) Cil-fa A-4e

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M0D 2.2

Conformément à la loi, le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres de l'association. Ce registre comprend les nom, prénoms et domicile des membres, En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres ou perte automatique de la qualité de membre sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration, endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision ou de la perte automatique de la qualité de membre.

Article 10

Conformément à la loi, les membres n'assument aucune responsabilité personnelle en ce qui concerne les engagements de l'association.

Titre III - Financement - Cotisations

Article 11

En application de et en vertu des modalités fixées dans la convention collective de travail du 27 juillet 2010, telle que modifiée par la convention collective de travail du 9 mai 2011, portant les statuts du Fonds Social et de Garantie pour les hôtels, restaurants, cafés et entreprises assimilées (ci-après Fonds Social et de Garantie) le Fonds Social et de Garantie garantit la perception et la distribution des moyens financiers prévus dans la convention collective de travail du 9 mai 2011, portant modification et coordination des conventions collectives de travail relatives à !a formation et à l'emploi.

Sous condition suspensive et seulement dans la mesure où l'association développe ses activités de formation, définies dans ses statuts, et qu'elle a, à cet effet, besoin de moyens financiers, ces derniers seront effectivement mis à leur disposition, par le Fonds Social et de Garantie, proportionnellement à leur besoin et transférés conformément à la procédure approuvée par le Conseil d'Administration de l'association et par le Conseil d'Administration du Fonds Social et de Garantie.

Article 12

Les membres effectifs peuvent, sur décision du conseil d'administration, se voir demander le paiement d'une cotisation annuelle. SI le paiement d'une cotisation venait à être demandé aux membres effectifs de l'association, le montant de cette cotisation sera fixé par l'assemblée générale et ne pourra en aucun cas excéder la somme de dix (10,00) EUR.

Titre IV - Administration, direction, surveillance

Composition du Conseil d'Administration

Article 13

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de huit personnes physiques au moins, membres effectifs de l'association ou non, à savoir :

-quatre administrateurs présentés par les membres effectifs délégués par les organisations représentatives des employeurs dont le siège social est établi en région wallonne; et

-quatre administrateurs présentés par les membres effectifs délégués par les organisations représentatives des travailleurs.

Sans préjudice des dispositions de l'alinéa précédent, le nombre d'administrateurs est fixé par l'assemblée générale. Ce nombre devra toutefois toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Le conseil d'administration devra toujours être composé d'un nombre égal, d'une part, d'administrateurs (personnes physiques) nommés par l'assemblée générale et représentant les organisations représentatives des employeurs dont le siège social est établi en Région wallonne et, d'autre part, d'administrateurs (personnes physiques) nommés par l'assemblée générale et représentant les organisations représentatives des travailleurs.

Les administrateurs sont rééligibles et nommées par l'assemblée générale pour une période de quatre ans.

Le mandat d'un administrateur ne pourra être révoqué par l'assemblée générale que dans les circonstances et cas suivants

1°. le non respect des statuts de l'association par cet administrateur ;

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MOD 2.2

2°, des agissements ou paroles de cet administrateur qui pourraient nuire gravement aux intérêts ou à la

réputation de l'association ou de ses membres ;

3°. le non-respect des lois élémentaires de l'honneur et de la bienséance par cet administrateur ;

4°. toute condamnation pénale de cet administrateur (à l'exception d'une condamnation pénale en matière

de roulage) ;

5°, la révocation du mandat de cet administrateur au sein de l'organisation représentative des employeurs

ou des travailleurs qu'il représente et qui l'a désigné.

Les mandats d'administrateurs sont exercés à titre gratuit, Le mandat des administrateurs sortants et non réélus cessent immédiatement après l'assemblée générale annuelle.

En cas de démission d'un administrateur, de révocation d'un administrateur par l'assemblée générale pour l'une des causes prévues à l'alinéa 5 du présent article ou encore en cas de vacance au cours d'un mandat, l'assemblée générale pourvoit immédiatement, et en tout cas avant toute nouvelle délibération par le conseil d'administration, au remplacement de l'administrateur concerné dans le respect des dispositions du présent article 13.

Article 14

Les administrateurs et administrateurs délégués à la gestion journalière ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle ni responsabilité dans l'exécution de leur mandat.

Présidence, direction, délégations

Article 15

Le conseil d'administration élit, parmi ses membres, un Président et un Vice-Président. En l'absence du Président, la fonction est remplie par le Vice-Président ou, en cas d'absence de ce dernier, par le plus âgé des administrateurs assistant à la réunion.

Le Président est ncmmé par le conseil d'administration pour une période de quatre ans, en alternance parmi, d'une part, les administrateurs représentant les organisations représentatives des employeurs et, d'autre part, les administrateurs représentant les organisations représentatives des travailleurs.

Le Vice-Président est nommé par le conseil d'administration pour une période de quatre ans, en alternance parmi, d'une part, les administrateurs représentant les organisations représentatives des employeurs et, d'autre part, les administrateurs représentant les organisations représentatives des travailleurs auxquelles le Président n'appartient pas.

Dans l'hypothèse oii le mandat du Président ou du Vice-Président viendrait à prendre fin, pour quelque raison que ce scit, celui-ci sera remplacé par un administrateur appartenant à la même organisation représentative des travailleurs ou des employeurs à laquelle le Président ou Vice-Président sortant appartenait. Le nouveau Président ou Vice-Président, ainsi nommé, terminera le mandat en cours du Président cu du Vice-Président sortant

Le conseil d'administration peut en outre, soit déléguer la gestion journalière de l'association à un ou à plusieurs administrateurs délégués, chargés également de l'exécution des décisions du conseil ou à un ou plusieurs directeurs, choisis hors ou dans son sein, soit déléguer des pouvoirs spéciaux déterminés à tous mandataires, fondés de pouvoirs et directeurs.

Le conseil d'administration fixe leurs pouvoirs et attributions. ll fixe également leurs appointements ou indemnités,

Le conseil d'administration peut révoquer ces administrateurs-délégués, directeurs ou mandataires en tout temps, sous réserve de l'application des dispositions légales en matière sociale lorsqu'il s'agit de travailleurs sous contrat de travail avec l'association.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gesticn journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge conformément aux dispositions légales applicables et notamment l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 (telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et les éventuelles lois ultérieures).

Réunions

Article 16

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M0D 2.2

Le conseil d'administration se réunit sur la convocation de son Président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, de son Vice-Président ou encore, en cas d'empêchement de ce dernier, de l'administrateur le plus âgé, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou que deux administrateurs au moins le demandent.

Cette convocation contiendra l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion. Sauf en cas d'urgence à justifier, ou adoption préalable d'une autre procédure, les convocations doivent être faites par lettres simples adressées au moins huit jours calendrier avant la date prévue de la réunion du conseil.

Si tous les administrateurs sont présents ou représentés par procuration contenant l'ordre du jour, il n'y a pas lieu de justifier des convocations.

Article 17

Le Président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Délibérations

Article 18

Sauf le cas de force majeure résultant de guerre, grève ou autre calamité publique, le conseil d'administration forme un collège et ce dernier ne peut délibérer et statuer valablement que si au moins un administrateur représentant les organisations représentatives des employeurs et un administrateur représentant de chacune des organisations représentatives des travailleurs assistent physiquement à la réunion.

Toute décision du conseil d'administration est prise à l'unanimité des votants.

Tout administrateur empêché ou absent peut donner, par tout écrit, à un de ses collègues, mandat pour le représenter aux réunions du conseil et y voter en ses lieu et place. Le mandant est, dans ce cas, réputé physiquement présent. Toutefois, aucun mandataire ne peut représenter plus d'un administrateur.

Procès-verbaux

Article 19

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées dans des procès-verbaux qui sont approuvés lors du conseil d'administration suivant.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs et tous les autres actes sont signés par le Président et/ou le Vice-Président.

Pouvoirs du conseil

Article 20

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus, sans limitation et sans réserve, pour agir au nom de l'association et faire toutes les opérations et tous les actes d'administration ou d'aliénation qui intéressent l'association,

Il a, dans sa compétence, tous les actes qui ne sont pas réservés par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale,

11 a notamment le pouvoir de décider toutes les opérations qui rentrent aux termes de l'article 3 dans l'objet social ainsi que tous apports, cessions, souscriptions, commandites, associations, participations ou interventions financières, relatifs auxdites opérations.

Le conseil d'administration peut notamment recevoir toutes sommes et valeurs, prendre ou donner à bail, ou sous-louer, acquérir, aliéner, ou échanger tous biens meubles et immeubles, acquérir, exploiter, affermer ou céder toutes concessions de quelque nature que ce soit; acquérir, exploiter ou céder toutes marques de fabrique, tous brevets ou licences de brevets; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels; accepter et recevoir tous legs et donation; traiter, autoriser et ratifier toutes conventions, tous devis et

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MpD 2.2

marchés de toute nature, régler tous approvisionnements, contracter tous emprunts, directs, ouvertures de crédits, ou autrement, avec toutes banques et tous particuliers, sauf par voie d'émission de bons ou d'obligations; consentir des prêts, consentir et accepter toutes garanties hypothécaires, tous gages et nantissements, avec stipulation de voie parée, avec ou sans paiement et sans qu'il soit besoin d'en justifier; renoncer à tous droits réels, hypothèques, privilèges et actions résolutoires et donner mainlevée de toutes inscriptions privilégiées et hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements et dispenser les conservateur des hypothèques de prendre toutes inscriptions d'office, traiter, plaider tant en demandant qu'en défendant, transiger et compromettre, régler l'emploi des fonds de réserve ou de prévision, renoncer à toutes inscriptions, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

L'assemblée générale peut allouer aux commissaires des émoluments fixes. Elle peut également allouer aux administrateurs et/ou commissaires des indemnités, en raison de missions spéciales qui leur seraient confiées.

Le conseil d'administration nomme, soit lui-même, soit par mandataire délégué à cet effet, tous les agents extérieurs et travailleurs de l'association et reçoit leur démission ou les révoque ou les licencie; il détermine leurs tâches et responsabilités, ainsi que leurs conditions contractuelles.

Représentation

Article 21

L'association est valablement représentée auprès des tiers (en ce compris dans les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant) par le Président du conseil d'administration et/ou par un mandataire spécial désigné à cet effet (en ce compris les délégués à la gestion journalière agissant dans fes limites de leur mandat). Ces personnes signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge conformément aux dispositions légales applicables et notamment à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 (telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et les éventuelles lois ultérieures).

Surveillance

Article 22

Le contrôle de l'association est confié à un ou plusieurs commissaires, membres de l'institut des Réviseurs d'entreprises, nommés par l'assemblée générale pour une durée de trois ans, renouvelable.

Le mandat des commissaires est rémunéré.

Titre V - Assemblée générale

Composition et pouvoirs

Article 23

L'assemblée générale, dûment constituée, est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 24

L'assemblée générale possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence

1.Les modifications aux statuts sociaux;

2.La nomination des administrateurs conformément à l'article 13 des présents statuts et leur révocation conformément à l'article 13, alinéa 5, des présents statuts

3.La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération; 4.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

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MOD 2.2

5.L'approbation des budgets et des comptes;

6.La dissolution volontaire de l'association;

7.U-exclusion des membres, conformément à l'article 7, alinéas 2 et 4;

8.La transformation de ['association en société à finalité sociale;

Réunions

Article 25

Chaque année, il est tenu, au siège social de l'association ou en tout autre endroit mentionné dans les convocations, une assemblée générale ordinaire de l'association au cours du mois de juin.

Le conseil d'administration et les commissaires peuvent convoquer des assemblées générales extraordinaires aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige.

L'assemblée générale extraordinaire peut être convoquée sur la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs.

Dans ce cas, les membres effectifs doivent indiquer, dans leur demande de convocation, les points à porter à l'ordre du jour et le oonseil d'administration doit convoquer l'assemblée générale endéans les trois semaines de cette demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Article 26

Les assemblées générales, tant ordinaires qu'extraordinaires, sont tenues au siège social ou en tout autre endroit, indiqué dans les avis de convocation.

Convocation

Article 27

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par la voie de tout écrit adressé à chaque membre effectif, au moins huit jours avant l'assemblée, et signé par le Président ou le Vice-Président du conseil d'administration, au nom de ce dernier. Dans l'hypothèse visée à l'article 13, dernier alinéa, l'assemblée générale sera convoquée à la demande de l'administrateur le plus diligent,

Toutes assemblées générales auxquelles tous les membres effectifs sont présents, ou dûment représentés, sont valablement constituées sans qu'il soit nécessaire d'observer de délai ou de faire de convocation quelconque et, en conséquence, elles peuvent délibérer valablement sur tous les points qui leur sont soumis, sans préjudice de l'article 28.

Les convocations à l'assemblée générale doivent obligatoirement mentionner les points portés à l'ordre du jour.

De même, conformément à la loi, toute proposition signée par au moins un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour de la convocation,

Article 28

Lorsque tous les membres effectifs sont présents ou représentés, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et les éventuelles lois ultérieures.

Admission à l'assemblée générale -Je i'1 D11,9lN Cfi%94-4,e1 `~s,'de.7v'î. e) Fl.

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Article 29

Tout membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif moyennant une procuration écrite.

Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration.

Bureau

Article 30

Toute assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration ou, à son défaut, pas le Vice-Président ou, à son défaut, par le plus âgé des administrateurs assistant à la réunion.

Nombre de voix

Article 31

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge Majorité

Article 32

Sauf les cas prévus à l'article 33, les décisions sont prises, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés à l'assemblée, à la double majorité des sept onzièmes des voix des membres représentant les organisations de travailleurs qui prennent part au vote et des sept onzièmes des voix des membres représentant les organisations d'employeurs qui prennent part au vote. Pour que le vote soit valable, il faut que chaque organisation représentative des employeurs et chaque organisation représentative des travailleurs soit représentée à l'assemblée,

Les décisions prises par l'assemblée générale sortent leurs effets à l'égard de tous les membres de l'association, en ce compris les absents et ceux qui auraient émis un vote négatif,

Une liste de présence, indiquant le nom des membres effectifs et l'organisation représentative des travailleurs ou des employeurs qu'ils représentent est signée par chacun d'eux ou par la personne les représentant en vertu d'une procuration.

Autres majorités

Article 33

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres, présents ou représentés. Pour que ces votes soient valables, il faut que chaque organisation représentative des employeurs et chaque organisation représentative des travailleurs soit représentée à l'assemblée. Aucune modification ne peut être apportée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association, telles que décrites à l'alinéa précédent.

Toute décision de transformation de l'association ne sera valable que si elle est votée dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association. Immédiatement après la décision de transformation, les statuts de la société sont arrêtés aux mêmes conditions.

Procès-verbaux le4eudaA;n1 C'yq61.14_75 r7ic7,.E S; bE'N'; . ià M

Article 34



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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le Président ou, à son défaut, par le Vice-Président ou, à son défaut, par le plus âgé des administrateurs assistant à la réunion. Ces procès-verbaux sont approuvés lors de l'assemblée générale suivante.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge conformément aux dispositions légales applicables et notamment à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 (telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et les éventuelles lois ultérieures). Il en va de même pour tous les actes relatifs à ia nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires,

Titre VI - Règlement d'ordre intérieur

Article 35

Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale pour approbation.

Titre VII - Ecritures sociales

Article 36

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre. Toutefois, le premier exercice social comprendra le temps à courir jusqu'au trente et un décembre 2004.

Chaque année, le dernier jour de décembre, les livres, registres et comptes de l'association sont arrêtés et le conseil d'administration dresse un inventaire contenant l'indication de toutes les valeurs actives et de tout le passif de l'association, avec une annexe contenant en résumé tous ses engagements ainsi que les dettes éventuelles des commissaires envers l'association.

Le conseil d'administration établit les comptes annuels et les soumet à l'assemblée générale ordinaire. Il fait également un rapport sur l'activité de l'association au cours de l'exercice écoulé et le soumet également à l'assemblée générale ordinaire.

Le budget de l'association, pour l'année sociale suivante, est soumis, par le conseil d'administration, à l'approbation d'une assemblée générale extraordinaire convoquée à cet effet avant le début de l'exercice auquel le budget se rapporte. Ce budget est établi, par le conseil d'administration, dans les limites des moyens financiers alloués par le Fonds Social et de Garantie de l'Horeca et des Entreprises Assimilées pour le fonctionnement de l'association.

Titre VIII - Modifications, dissolution, liquidation

Article 37

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée a les droits les plus étendus pour choisir les liquidateurs, déterminer leurs pouvoirs et fixer leurs émoluments, les pouvoirs du conseil d'administration alors en fonction prenant fin à ce moment.

Article 38

Après le paiement des dettes et charges de l'association, le solde de l'avoir est affecté prioritairement au Fonds Social et de Garantie pour l'Horeca et les Entreprises Assimilées ou, en cas d'impossibilité, à des oeuvres similaires, à désigner par l'assemblée générale. L'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social doit obligatoirement être affectée à une fin désintéressée,

Article 39

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à fa cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation ainsi qu'à l'affectation de l'actif net sont

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déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur conformément aux dispositions légales applicables et notamment aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 (telle que modifiée par la loi du 2 niai 2002 et les éventuelles lois ultérieures).

Titre IX - Election de domicile

Article 40

Tout membre effectif, administrateur, directeur, commissaire ou fondé de pouvoirs, non domicilié en Belgique est tenu d'élire domicile en Belgique, pour tout ce qui concerne l'exécution des présents statuts.

A défaut d'élection de ce domicile, dûment signifié à l'association, ce domicile est censé élu de plein droit au siège social de l'association où toutes sommations, significations et notifications sont valablement faites,

Titre X - Dispositions transitoires

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Article 41

A l'instant, les comparants déclarent se réunir en assemblée générale extraordinaire pour procéder à la nomination des membres du conseil d'administration.

Cette première assemblée générale pourra, en outre, délibérer sur tous autres objets qu'il lui plaira de porter à son ordre du jour.

Article 42

L'assemblée générale décide de nommer en qualité d'administrateurs de l'association les personnes suivantes:

-Monsieur Yves Demeuse, né à Rocourt, le 24 mars 1957, et domicilié à 4040 Herstal, rue des Coteaux 29; -Monsieur Raymond Docquier, né à Waremme, le 21 août 1972, et domicilié à 6686 Givry, rue Givry 1194B

- Monsieur Charles Jeandrain, né à Namur le 13 août 1958, et domicilié à 5000 Namur, rue Tienne Maquet

16

-Monsieur Patrick Mertens, né à Verviers, le 02 octobre 1956, et domicilié à 4280 Hannut, rue des loups 1E; -Monsieur Pierre Poriau, né à Binche, le 2 mai 1960, et domicilié à 5080 La Bruyère, rue Trieux des Gouttes

35;

- Madame Françoise Renard, née à Rocourt, le 13 juillet 1964, et domicilié à 5620 Rosée, rue de la Bruskaie 88

-Monsieur Jean-Louis Simonet, né à Uccle, te 14 novembre 1952, et domicilié à 780 Frameries, rue de l'Industrie 258;

-Monsieur Pierre Van Espen, né à Schaerbeek, le 09 mai 1964, et domicilié à 5590 Haversin, Route de Pessoux 85

-Monsieur.........

Les administrateurs précités acceptent ce mandat. Ils exerceront leurs pouvoirs de manière collégiale. Leur mandat ne sera pas rémunéré.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Article 43

L'assemblée générale donne tous pouvoirs à Monsieur Luc De Bauw, domicilié Manhovestraat 34 à 1541 Sint-Pieters-Kapelle, né à Vilvoorde fe 28 septembre 1945, pour assurer le dépôt des présents statuts, en assurer la publication et généralement faire tout ce qui sera nécessaire à cette fin auprès de la Banque Carrefour des Entreprises ou de toute administration.

Titre XI Dispositions diverses ubM;rJ p7~S

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notai instrurnentant ou d - la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondatio ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Volet B - Suite

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

beige

Article 44

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et les éventuelles lois ultérieures.

09/08/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

A - - après dépôt de l'acte

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31 JUIL. 2012

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" Horeca Formation Wallonie

ASBL

Boulevard Anspach 111 bte 4 à 1000 Bruxelles

t .', ,,_ : 1) Modifications des statuts

a) Modification de l'article 22 des statuts: durée du mandat du commissaire

b) Modification de l'article 25 des statuts: date assemblée générale

2) Démission et nomination d'administrateur

1) Modifications des statuts

a) Modification de l'article 22 des statuts: durée du mandat du commissaire

Les membres, lors de l'assemblée générale du 28 juin 2012, ont marqué leur accord sur la modification de la durée du mandat du commissaire à l'article 22 des statuts, de 4 ans à 3 ans.

L'article 22 est modifié comme suit:

« Art. 22. Le contrôle de l'association est confié à un ou plusieurs commissaires, membres de l'institut des

Réviseurs d'entreprises, nommés par l'assemblée générale pour une durée de trois ans, renouvelable.

Le mandat des commissaires est rémunéré. »

b) Modification de l'article 25 des statuts: date assemblée générale

Les membres, lors de l'assemblée générale du 28 juin 2012, ont marqué leur accord sur la modification de l'article 25 des statuts.

L'article 25 est modifié comme suit:

« Art. 25. Chaque année, il est tenu, au siège social de l'association ou en tout autre endroit mentionné dans les convocations, une assemblée générale ordinaire de l'association au cours du mois de juin.

Le conseil d'administration et les commissaires peuvent convoquer des assemblées générales extraordinaires aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige.

L'assemblée générale extraordinaire peut être convoquée sur la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs,

Dans ce cas, les membres effectifs doivent indiquer, dans leur demande de convocation, les points à porter à l'ordre du jour et le conseil d'administration doit convoquer l'assemblée générale endéans les trois semaines de cette demande.

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Volet B - Suite

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués, »

2) Démission et nomination d'administrateur

Monsieur Adrien Nulens (né le 18/10/1945 à Liège, numéro registre national: 45101804938 et domicilié à Rue des Guiilemins 141 4000 Liège) démissionne en tant qu'administrateur du Centre wallon en date du 23/04/2012.

Monsieur Pierre Van Espen (né le 09(05/1964, numéro registre national: 64050946958 à Schaerbeek et domicilié à Route de Pessoux 85 - 5590 Haversin) est nommé en tant qu'administrateur du Centre wallon en date du 23/04/2012,

Le conseil d'administration du Centre Wallon est donc consituté de:

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au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/08/2012 - Annexes du Moniteur belge - Monsieur Yves Demeuse: Administrateur

- Monsieur Raymond Docquier: Administrateur

- Monsieur Charles Jeandrain : Administrateur

- Moniseur Patrick Mertens: Administrateur

- Monsieur Pierre Poriau: Administrateur

- Madame Françoise Renard: Administratrice

- Monsieur Jean-Louis Simonet: Administrateur

- Monsieur Pierre Van Espen: Administrateur

A titre d'information, Monsieur Charles Jeandrain devient Président du Centre Wallon depuis le 23/04/2012 à la place de Monsieur Raymond Docquier. Messieurs Docquier et Jeandrain étaient et restent administrateurs du Centre Wallon.



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notai' e instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

28/02/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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15 FEB 20.Fá

Greffe

N° d'entreprise : 861.434.135

Dénomination

(en entier) : Centre Wallon de Formation et de Perfectionnement du Secteur

Horeca

(en abrégé) : Horeca Formation Wallonie

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Anspach 111 bte 4 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : 1) Démission et nomination d'administrateur: rectificatif

2) Modification des statuts

1) Démission et nomination d'administrateur:rectificatif

L'Assemblée générale du 16 décembre 2010 acte:

Monsieur Philippe Hanseval démissionne comme Président et administrateur du Centre Wallon de

Formation et de Perfectionnement.

Madame Françoise Renard est nommée comme administratrice du Centre Wallon de Formation et de

Perctionnement du secteur Horeca.

Monsieur Raymond Docquier est nommé comme président du centre Wallon de Formation et de

Perfectionnement du secteur Horeca.

Rectificatif de l'acte déposé au Tribunal de Commercial le 09/05/2011

Nomination de Monsieur Raymond Docquier comme Président et celui-ci reste donc administrateur, Nomination de Madame Françoise Renard née le 13/07/1964 à Rocourt et domiciliée à rue de la Bruskaie 88 - 5620 Rosée comme administratrice.

Démission de l'administrateur et président Philippe Hanseval - rue Major Delcourt 44 à 5100 Jambes.

2) Modification des statuts

Du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du Centre Wallon de Formation et de Perfectionnemen du secteur Horeca qui s'est tenue le 27 juin 2011, il résulte que la résolution suivante a été adoptée:

l'assemblée décide de modifier l'article 11 des statuts comme suit:

"En application de et en vertu des modalités fixées dans la convention collective de travail du 27 juillet 2010, telle que modifiée par la convention collective de travail du 9 mai 2011, portant les statuts du Fonds Social et de Garantie pour les hôtels, restaurants, cafés et entreprises assimilées (ci-après Fonds Social et de Garantie) le Fonds Social et de Garantie garantit la perception et la distribution des moyens financiers prévus dans la convention collective de travail du 9 mai 2011, portant modification et coordination des conventions collectives de travail relatives à la formation et à l'emploi.

Sous condition supsensive et seulement dans la mesure où l'association développe ses activités de formation, définies dans ses statuts, et qu'elle e, à cet effet, besoin de moyens financiers, ces derniers seront effectivement mis à leur dispositon, par le Fonds Social et de Garantie, proportionnellement à leur besoin et

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature Poi iu t?iEfte r

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Réservé

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Moniteur

belge

Volet B - Suite

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transférés conformément à la procédure approuvée par le Conseil d'Administration de l'assocation et par le Conseil d'Administration du Fonds Social et de Garantie."

Statuts coordonnés

Pierre Poriau

Administrateur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/05/2011
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe

N° d'entreprise : 861.434.135

Dénomination

(en entier) : Centre Wallon de Formation et de Perfectionnement du Secteur Horeca

(en abrégé) : Horeca Formation wallonie

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Anspach 111 bte 4 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte :

A) PV du conseil d'Administration du 8/11/2010

Poursuite de la durée du mandat du Président par Monsieur Raymond Docquier et désignation de son remplaçant.

Les administrateurs marquent leur accord pour qu'à partir du ler janvier 2011, Monsieur Raymond DOCQUIER poursuive le mandat présidentiel de Monsieur Hanseval et que madame Françoise RENARD siège à la place de M. Hanseval dans l'attente de sa nomination comme administrateur par l'AG.

1) Transfert de siège social:

néant

2) Démission de président

Philippe Hanseval rue Major Delcourt 44 - 5100 Jambes démissionne de sa fonction de Président et il est

remplacé par Monsieur Raymond Docquier rue Givry 1194B - 6686 Givry.

3) Nomination de président

Monsieur Raymond Docquier démissionne de sa fontion d'administrateur et il est remplacé par Madame

Françoise Renard rue de la Bruskaien 88 - 5620 Rosée.

4) Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de:

DEMEUSE Yves

DOCQUIER Raymond Président

JEANDRAIN Charles

MERTENS Patrick

NULENS Adrien

PORIAU Pierre

RENARD Françoise

SIMONET Jean-Louis Vice-Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

03/04/2015
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N° d'entreprise : 861.434.135

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Dénomination

(en entier) : Centre Wallon de Formation et de Perfectionnement du Secteur Horeca

(en abrégé) : Horeca Formation Wallonie

Forme juridique : ASBL

Siège : boulevard Anspach n°111 bte 4 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : 1) Démissions et nominations d'administrateurs

1) Démissions et nominations d'administrateurs

Les membres de l'Assemblée Générale, lors de l'Assemblée Générale du 23 juin 2014 décident des démissions et nomimations suivantes:

Monsieur Jeandrain Charles, né à Namur le 13 août 1958 (numéro de registre national: 58081319510) et domicilié à 5000 Namur, Chaussée de Dinant 59, est décédé le 03 mai 2014.

Monsieur Demeuse Yves, né à Rocourt le 24 mars 1957 (numéro de registre national: 57032426539) et domicilié à 4041 Herstal, rue des Coteaux 29, démissionne en tant qu'administrateur du Centre Wallon de Formation et de Perfectionnement du Secteur Horeca en date du 09 avril 2014.

Monsieur Mertens Patrick, né à Verviers, le 02 octobre 1956 (numéro de registre national: 56100204970) et. domicilié à 4280 Hannut, rue des Loups 1 E, démissionne en tant qu'administrateur du Centre Wallon de, Formation et de Perfectionnement du Secteur Horeca en date du 29 avril 2014.

Monsieur Spits Hubert, né à Haccourt, le 26 novembre 1957 (numéro de registre national: 57112616142) et domicilié à 4653 Bolland, rue Nèche 52, est nommé en tant qu'administrateur du Centre Wallon en date du 23 juin 2014,

Monsieur Cornu Tangui, né à Tournai, le 07 mai 1959 (numéro de registre national: 59050711378) et domicilié à 7500 Tournai, Place de Saint Maur 14 est nommé en tant qu'administrateur du Centre Wallon en date du 23 juin 2014.

Monsieur Herbots Michaël, né à Binche, le 17 octobre 1982 (numéro de registre national: 821 01 7231 81) et domicilié à 7130 Binche, Rue des Arquebusiers 30, est nommé en tant qu'administrateur du Centre Wallon de Formation et de Perfectionnement du Secteur Horeca en date du 23 juin 2014.

Le conseil d'administration du Centre Wallon de Formation et de Perfectionnement du Secteur Horeca est donc constitué de:

- Monsieur Tangui Cornu: Administrateur

- Monsieur Raymond Docquier: Administrateur

- Monsieur Michaël Herbots: Administrateur

- Monsieur Pierre Poriau: Administrateur

- Madame Françoise Renard: Administratrice

- Monsieur Jean-Louis Simonet: Administrateur

- Monsieur Hubert Spits: Administrateur

- Monsieur Pierre Van Espen: Administrateur

Monsieur Hubert Spits est administrateur et, par ailleurs depuis le 03 novembre 2014, président du Centre. Wallon de Formation et de Perfectionnement du Secteur Horeca.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 27 novembre 2014, les membres de l'Assemblée Générale extraordinaire approuvent que:

Le Centre Wallon de Formation et de Perfectionnement du Secteur Horeca propose d'ajouter dans les statuts dans l'intitulé 'Dénomination' et le champ 'en abrégé' le nom 'Horeca Formation Wallonie'. Les membres de l'assemblée approuvent cette modification,

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Moniteur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
CENTRE WALLON DE FORMATION ET DE PERFECTIONN…

Adresse
BOULEVARD ANSPACH 111 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale