CERCLE BEN GOURION

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE BEN GOURION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 419.019.709

Publication

29/11/2013
ÿþMOD2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0419.019.709

19 NOV 2013

1iXELLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

[Dénomination

(en entier) : ASBL CERCLE BEN GOURION

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : CHAUSSEE DE VLEURGAT 891050 IXELLES - BELGIQUE

Objet de l'acte : Démissions- Nominations - Réélection et composition du Conseil d'Admnistration et pouvoirs

Suivant l'AG du 18 juin 2012 :

L'AG acte Ia non réélection de Monsieur Henri Benkoski.

L'AG acte l'élection de Moniseur Nissim Israel, né à Luluabourg, Congo Belge le 14 novembre 1957 ,

domicilié 172,avenue Winston Churchill bte2 à 1180-Bruxelles

L'AG acte la réelection de

Diane Culer, Présidente, domiciliée Avenue Bel-Air 32 à 1180 Uccle

Maurice Blibaum, administrateur, domicilié 65 AV DU FORT JACO 1180 UCCLE

Gérard Glorieux, trésorier, domicilié Rue de Rouen 336/1 H1W 1M4 Montréal Canada

Suivant l'AG extraordinaire du 24 juillet 2012

L'AG acte l'élection de :

Madame Julie Grynberg, née le 08 mai 1980 à Etterbeek et domciliée 6 Place Georges Brugmann à 1050

Bruxelles

Suivant l'AG du 24 septembre 2013

L'AG acte la démission de Monsieur Gérard Glorieux, trésorier

L'AG acte l'éléction de

Monsieur Paul Kawadias, né le 10 novembre 1950 à Cape Town, Afrique du Sud, et domicilié Avenue des

Bleuets, 28 A- 1640 Rhodes St. Genèse

Madame Lydia Reichenberg, née le 11 juin 1950 à Ixelles et domiciliée Elfbunderslaan, 58 B-1650 Beersel

L'AG acte la réelection de :

Diane Culer, Présidente

Julie Grynberg, secrétaire

Patrick Poty, trésorier

Le CA 2013-2014 est composé comme suit:

Diane Culer, Présidente, domiciliée Avenue Bel-Air 32 à 1180 Uccle

Maurice Blibaum, admnistrateur, domicilié 65 AV DU FORT JACO 1180 UCCLE

Patrick Poty, trésorier, domicilié Clos Trou du Renard, 4 à 1380 Lasne

Miko Nissim Israel, administrateur, omicilié 172,avenue Winston Churchill bte2

Julie Grynberg, secrétaire, domciliée 6 Place Georges Brugmann à 1050 Bruxelles

Paul Kawadias, administrateur, domicilié Avenue des Bleuets, 28 A- 1640 Rhodes St. Genèse

Lydia Reichenberg, admnistrateur, domiciliée Elfbunderslaan, 5B B-1650 Beersel

Diane Culer, Présidente

Maurice Blibaum, administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/12/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

" 11191049"

d enbreorise : 0419.09 9.709

El DEC 2011

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(en ent>ar) : Cercle Ben Gourion

(en ebrégé) :

Forme : asbl

: Chaussée de Vleurgat 89 à 1050 Ixelles

: Démissions - Nominations - Réélection & Composition du Conseil d'Administration et Pouvoirs

Cercle Ben Gourion

1050 Bruxelles

Numéro d'identification : 175/79

Extrait du Procès-Verbal de l'Assemblée Générale du 18 octobre 2011

L'assemblée acte la nomination des administrateurs suivants :

- Gérard Glorieux, Rue de Rouan , 3611/3 à Montréal H1W1M4, Canada, né le 06 juillet 1950 L'assemblée acte la démission des administrateurs suivants

- Olivier Sokoiski, rue Driesbos, 100 à 1640 Rhode-St-Genese, né à Charleroi le 25 juin 1969.

- Laurent Cohen, avenue Camille-Joset, 11 à 1040 Bruxelles ;

Extrait du Procès-Verbal du Conseil d'administration du 8 novembre 2011:

Madame Diane Culer est réélue Présidente de l'asbl ;

Madame Sarah Daum est élue Vice-Présidente de l'asbl

Monsieur Gérard Glorieux est élu trésorier de l'asbl.

Le Conseil d 'administration est composé de :

- Diane Culer, Présidente

- Sarah Daum, Vice-présidente

- Maurice Blibaum, Administrateur

- Henri Benkoski, Vice-président

- Patrick Poty, Administrateur

- Gérard Glorieux, Trésorier

- Jonathan Biermann, Secrétaire

Mentionner r la dern'.ère page de Voie reyço : Nom et cu~`:é ci: notera r^=tn" tr,enta-t oc de ;a personne ou des personnes ayant posuo:r ée représenter i'sseacatia^, la fondation au l'organisme à l'égard des tiers

~i~ ~ C U Lx-ee_ Acave/sm : Karr gg seat;;re

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

18/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

Mentionner sur la dernÏiére page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrmertant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

" iiia13aal

Q5 -08-- 2011

Dérior'..rta.;on

(en entrer) : Cercle Ben Gourion

Forme juri:;itue : A.S.B.L.

Siège : Chaussée de Vieurgat, 89 - 1050 Bruxelles

N° d'entreprise : 0419.019.709

(»'.et de ;'acte ; Démissions - Nominations - Réélection & Composition du Conseil d'Administration et Pouvoirs

Cercle Ben Gourion

1050 Bruxelles

Numéro d'identification : 175/79

Extrait du Procès-Verbal de l'Assemblée Générale du 26 janvier 2011

L'assemblée acte la démission des administrateurs suivants :

- Valérie Cohen-Renous, vieux Chemin 70 à 1180 Bruxelles ;

- Simon Cohn, avenue Kersbeek, 171 à 1190 Bruxelles ;

- Géraldine Culer-Tastiel, avenue du Mont Mercure, 44 à 1420 Braine-l'Alleud ;

- Isaac Franco, avenue Molière 136 à 1050 Bruxelles ;

- Gérard Grosjean, rue de la Pêcherie 1 à 1180 Bruxelles ;

- Carole Grosman, avenue Molière 53 à 1190 Bruxelles ;

- Patricia Herzman-Zatalovski, avenue des Cèdres, 41 à 1640 Rhode-st-Genese ;

- Claude Kandiyoti, avenue du Vert-Chasseur 64 à 1180 Bruxelles ;

- Jack P. Mener, avenue Kersbeek 98 à 1190 Bruxelles ;

- Lydia Reichenberg, Elfbunderslaan 58 à 1650 Beersel.

Sont nommés administrateurs :

- Henri Benkoski, avenue du Globe, 43/40 à 1180 Bruxelles, né à 1050 Ixelles le 28 décembre 1948 ;

- Jonathan Biermann, avenue Fond'Roy, 67 à 1180 Bruxelles, né à 1180 Bruxelles le 20 janvier 1979 ;

- Maurice Blibaum, avenue du Fort-Jaco, 65 à 1180 Bruxelles, né à Avion (France) le 01 décembre 1948 ;

- Sarah Daum, avenue Molière, 86 à 1190 Bruxelles, née à Crehen le 26 février 1946 ;

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

- Olivier Sokolski, rue Driesbos, 100 à 1640 Rhode-St-Genese, né à Charleroi le 25 juin 1969.

Composition du Conseil d'Administration au 26 janvier 2011 de l'asbl :

- Henri Benkoski, avenue du Globe, 43/40 à 1180 Bruxelles ;

- Jonathan Biermann, avenue Fond'Roy, 67 à 1180 Bruxelles ;

- Maurice Blibaum, avenue du Fort-Jaco, 65 à 1180 Bruxelles ;

- Laurent Cohen, avenue Camille-Joset, 11 à 1040 Bruxelles ;

- Diane Culer-Grosman, résidant à Rhode-St-Genèse 1640, avenue des Chênes, 28 ;

- Sarah Daum, avenue Molière, 86 à 1190 Bruxelles ;

- Patrick Poty, avenue Gevaert, 164 à 1332 Genval ;

- Olivier Sokolski, rue Driesbos, 100 à 1640 Rhode-St-Genese.

Extrait du Procès-Verbal du Conseil d'administration du 26 janvier 2011:

Madame Diane Culer est réélue Présidente de l'asbl ;

Monsieur Patrick Poty est réélu trésorier de l'asbl.

STATUTS du 30 avril 2011, déposés le 1er juillet 2011

" Ces statuts annulent et remplacent ceux de l'association publiés aux annexes au Moniteur belge du 4 janvier 1979, p.71, n.175, pp.70 avec les modifications parues ultérieurement dans le Moniteur Belge n° 17725 (14216) 1987, dans le Moniteur belge n° 16601-annexes du 30/09/1993, dans le Moniteur belge n° 21773 (81749) du 31/10/2002, dans le Moniteur belge n° 0182099 du 1611212005, ceux du 05 mars 2008 et du 25 juin 2008 déposés le 27 octobre 2008, ceux du 25 juin 2009 déposés le 30 juillet 2009 et ceux du 08 juin 2010 déposés le 25 janvier 2011."

Les soussignés ci après ont constitué entre eux, conformément à la loi du 27 juin 1921, une association sans but lucratif :

1. Bindel, Rachel, épouse Goldberg, Bernard, sans profession, domiciliée avenue Télémaque 46, 1190 Bruxelles ;

2. Cymlich, Liliane, épouse Laskowski, Simon, employée, domiciliée avenue de Juillet 29, 1200 Bruxelles ;

3. Folleider, Jacques, électronicien, domicilié avenue Milcamps 188, 1040 Bruxelles ;

4. Goldberg, Bernard, diveur, domicilié avenue Télémaque 46, 1190 Bruxelles ;

5. Goldman Joseph, administrateur de société, domicilié avenue Capitaine Fossoul 18, 1070 Bruxelles ;

6. Heller, Danièle, épouse Slupowski, Henri, sans profession, domiciliée avenue Librecht 19, 1090 Bruxelles ;

7. Hofnung, Sara, épouse Rybski, Julien, institutrice, domiciliée rue du Bourdon 130, 1180 Bruxelles ;

8. Israël, Selma, épouse Lypski, Raphaël, sans profession, domiciliée avenue Hamoir 32, 1180 Bruxelles ;

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MpD 2.0

9. Laskowski, Simon, maroquinier, domicilié avenue de Juillet 29, 1200 Bruxelles ;

10. Messer, Rachel, épouse Folleider, Jacques, secrétaire, domiciliée avenue Milcamps 188, 1040 Bruxelles ;

11. Mordenfeld, Henri, administrateur de société, domicilié rue Gatti de Gamond 24, 1180 Bruxelles ;

12. Renous, Albert, ingénieur civil, domicilié allée du Hérisson 12, 1070 Bruxelles ;

13. Rozenberg, Rosa, épouse Jawerbaum, André, sans profession, domiciliée avenue Château de Walzin 13, 1180 Bruxelles ;

14. Rybski, Julien, ingénieur électronicien, domicilié rue du Bourdon 130, 1180 Bruxelles ;

15. Slupowski, Henri, administrateur de société, domicilié avenue Librecht 19, 1090 Bruxelles ;

16. Stemberg, Hilda, épouse Mordenfeld, Henri, styliste, domiciliée rue Gatti de Gamond 24, 1180 Bruxelles ;

17. Wajsman, Esther, épouse Goidman, Joseph, sans profession, domiciliée avenue Capitaine Fossoul 18, 1070 Bruxelles ;

18. Wajsman, Léa, épouse Renous, Albert, sans profession, domiciliée allée du Hérisson 12, 1070 Bruxelles ; Dénomination sociale et durée

Article 1er. L'association est dénommée « Cercle Ben Gourion » et a son siège dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles Capitale, chaussée de Vleurgat 89, 1050 Bruxelles. Le conseil d'administration a le pouvoir de décider son transfert, en ce même arrondissement de Bruxelles Capitale, moyennant publication au Moniteur Belge de la décision dudit transfert.

Art.1.1. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Objet social

Art. 2. L'association a pour objet, l'organisation, la coordination, l'entreprise de toutes manifestations et festivités dans le domaine culturel, politique, social, récréatif, sportif ; de la diffusion d'informations sous quelque forme que ce soit ; lutte contre l'antisémitisme, l'antisionisme ; promotion par tous moyens, de l'éducation juive, et ce auprès de la communauté juive en Belgique ou à l'étranger et de la population belge en général.

Art. 2.1. Pour la réalisation de son objet social, l'association a entre autres comme activités

2.1.1. l'animation d'un centre communautaire juif ;

2.1.2. l'édition d'un organe de presse écrite dénommé « Contact J » ;

2.1.3. la production d'émission radiophoniques de la radio de la communauté juive dénommée « Radio Judaïca », reconnue par la Communauté française de Belgique et/ou par toute autorité requise à l'intérieur ou à l'extérieur de la Communauté française de Belgique ;

2.1.4. Jewish Connection qui regroupe des activités pour les seniors.

Art. 2.2. L'association est propriétaire d'un centre communautaire, de l'organe de presse dénommé « Contact J » et de la station radiophonique dénommée « Radio Judaïca ».

Associés

Art.3. L'association est composée de membres fondateurs, de membres effectifs et d'adhérents.

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MOD 2.0

3.1. Les membres fondateurs sont ceux qui ont fondé l'association, ils ne disposent pas de droit, notamment de vote, à l'égard de l'association, ni de droit sur l'actif de l'association dont ils ne sont aucunement tenus ni au passif, n'ayant pas la qualité d'associé, sauf s'ils l'ont acquise ou maintenue de telle manière qu'ils soient administrateurs de l'association ou membres effectifs de l'association.

3.2. Les membres effectifs sont les personnes physiques ou morales qui, étant membres en ordre de cotisation de l'association Cercle Ben Gourion, renouvèlent ladite cotisation pour rester membres de l'association, qui ont approuvé les présents statuts et qui ont acquis ce statut de membre effectif, et donc d'associé.

3.2.1. Pour être membre effectif, le candidat doit faire une demande écrite, motivée, adressée au (à la) président(e) du conseil d'administration, au siège social de l'association confirmant, entre autres, son adhésion totale aux statuts, au règlement d'ordre intérieur s'il échet, et à la charte morale de l'association s'il échet.

3.2.2. La candidature doit être soutenue par écrit par deux personnes physiques ou morales membres de l'association ou trois personnes physiques ou morales membres du Comité de Coordination des Organisations juives de Belgique et/ou du Consistoire central israélite de Bruxelles et/ou de la Centrale des CEuvres sociales juives de Bruxelles.

3.2.3. Le (la) président(e) du conseil fait instruire la candidature par le bureau exécutif, après la réception de la candidature valablement introduite.

3.2.4. Le bureau directeur instruit la demande et la soumet avec un avis motivé, incluant l'opinion majoritaire et minoritaire, au conseil d'administration.

3.2.5. Le conseil délibère alors de la candidature et ladite candidature doit pour être acceptée, recueillir au moins trois quarts des voix des membres présents ou représentés.

3.3. Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation participent à l'assemblée générale avec voix délibérative.

3.4. Un membre non en ordre de cotisation est réputé démissionnaire.

3.5. Les personnes morales ne disposent que d'une voix.

3.6. L'exclusion d'un membre ne pourra être prononcée que par l'assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elle figurera et à la condition de recueillir deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

3.7. Les membres de l'association peuvent librement se retirer à tout moment en notifiant leur décision par lettre recommandée à la poste, au (à la) président(e) du conseil d'administration, adressée au siège social.

3.8. Tout membre démissionnaire ou son ou ses ayants droits ou les ayants droits d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur l'avoir social et sur le remboursement des cotisations.

3.9. Les adhérents sont toute personne physique ou morale qui, se livrant à une activité organisée par l'association ou y participant, s'acquittent d'une cotisation annuelle ad-hoc qui leur permet d'accéder à ladite activité et de bénéficier d'avantages que l'association décide de réserver aux adhérents, et qui ne disposent pas de droits, notamment de vote, à l'égard de l'association, ni de droit sur l'actif de l'association dont ils ne sont aucunement tenus du passif, n'ayant pas la qualité d'associé, sauf s'ils l'ont acquise ou maintenue de telle manière qu'ils soient administrateurs de l'association ou membres effectifs de l'association.

Cotisation et Assemblées Générales

Art.4. Les membres effectifs et les adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé avant le début de chaque année sociale par le conseil d'administration.

Cette Cotisation sera au minimum de 2, 50 euros pour toutes les catégories de membres et au maximum de

1.240 euros pour un adhérent et de 2.480 euros pour un membre effectif.

Art.5. Organes de l'association.

5.1. Assemblée générale.

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MOD 2.0

5.1.1. L'assemblée générale annuelle se réunit de plein droit au cours du deuxième trimestre de l'année sociale, elle est convoquée obligatoirement quinze jours avant la date de la réunion, par le (la) président(e) du conseil d'administration qui en dresse l'ordre du jour avec le conseil d'administration.

5.1.2. L'assemblée générale annuelle ou extraordinaire délibère pour autant que la moitié de ses membres soient présents ou représentés. À défaut, une nouvelle assemblée sera convoquée avec le même ordre du jour, dans le mois, et elle pourra alors délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents.

5.1.3. Les membres peuvent voter par procuration écrite remise à un autre associé. Aucun des membres ne peut détenir plus de trois procurations.

5.1.4. Sauf contradiction par les présents statuts ou par la loi, l'assemblée délibère valablement sur tout point à son ordre du jour qui aura recueilli la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

5.1.5. De plus, à tout moment, après en avoir avisé le conseil d'administration huit jours au préalable, six associés pourront ensemble valablement convoquer une assemblée générale

extraordinaire, par lettre recommandée à la poste à tous les membres, il en sera de même si un cinquième des associés en fait la demande, le tout au moins huit jours ouvrables à l'avance, en indiquant avec précision l'ordre du jour. Un vingtième de la liste annuelle des associés pourront ensemble porter tout point qu'ils souhaitent à l'ordre du jour d'une assemblée quelle qu'elle soit.

5.1.6. L'assemblée doit nécessairement et en tous cas délibérer sur les modifications des statuts, la nomination pour un an des administrateurs qui sont rééligibles, la révocation des administrateurs, l'approbation des budgets et des comptes tenus et présentés par le conseil, l'approbation des administrateurs, et la dissolution de l'association, le tout pour autant que deux tiers des membres présents ou représentés les approuvent.

Les comptes et budgets de l'association sont vérifiés par un ou plusieurs commissaires, nommés par l'Assemblée Générale pour un an. Ils exercent leur droit de contrôle, en prenant connaissance des écritures au siège social de l'association.

5.1.7. Tous tes membres ont un droit de vote égal.

5.1.8. Des résolutions peuvent être prises par l'assemblée en dehors de l'ordre du jour si quatre cinquièmes des associés le demandent et si quatre cinquièmes des associés présents ou représentés l'approuvent. À défaut de ce double quorum, la demande est rejetée.

5.1.9. L'assemblée générale qui aurait à connaître d'une modification des statuts portant sur le nom de l'association ou l'objet social, ou qui modifierait radicalement l'orientation philosophique, politique ou religieuse de l'association ou portant de la même manière sur un règlement ou une charte de l'association, ne pourra l'approuver qu'à l'unanimité des membres présents et pour autant que deux tiers des membres soient présents ou représentés.

À défaut de réunir ce double quorum, la modification des statuts sera proposée à une nouvelle assemblée qui pourra ainsi délibérer, quel que soit le nombre de ses membres présents mais sa décision sera soumise à l'homologation du tribunal civil.

5.1.10. Le caractère de modification radicale susmentionné sera donné à une proposition de modification qui aura ainsi été qualifiée par trois quarts des membres présents ou représentés qui auront eu à en délibérer valablement et pour autant que deux tiers des membres soient présents. À défaut, une nouvelle assemblée générale pourra ainsi en délibérer, quel que soit le nombre de membres présents.

5.1.11. Le (la) président(e)du conseil d'administration est président(e) de l'assemblée générale.

En cas d'empêchement, il est remplacé en séance par un vice-président ou, au besoin, par un autre membre du conseil, ou encore par un membre du bureau.

5.2. Conseil d'administration.

5.2.1.1. Le conseil d'administration gère et dispose des affaires de l'association qu'il administre sauf pour ce qu'en disent la loi ou les présents statuts. Il peut notamment statuer sur l'acquisition de tous biens meubles et immeubles, accepter tout don et legs, faire tous placements de fonds,

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transiger, compromettre, engager, fixer les condition de son emploi et congédier tout employé, sauf ce qui est expressément prévu par la loi.

Le conseil se compose de membres effeçtifs qui sont tous des personnes physiques élues par l'assemblée générale pour une durée d'un an et rééligibles.

5.2.1.2. Les fondions d'un administrateur ne sont pas rémunérées.

5.2.1.3. Le conseil d'administration est élu par l'assemblée générale de la façon suivante :

- Chaque année, un tiers des membres du conseil d'administration sera renouvelé, tout administrateur sortant étant rééligible si tel en est son désir.

- Le principe du renouvellement du conseil d'administration, chaque année par tiers, ne peut être modifié qu'à la majorité des deux tiers de l'assemblée générale convoquée à cet effet selon la procédure indiquée ci-dessus.

5.2.1.4. Le conseil possède le pouvoir le plus étendu pour la gestion des affaires de l'association. Tout ce qui n'est pas prévu par la loi ou par les présents statuts est de sa compétence.

ll peut notamment accomplir tout acte d'administration et de disposition.

5.2.1.5. Tout conseil se réunit valablement pour autant que la moitié de ses membres soient présents ou représentés. À défaut, un nouveau conseil sera convoqué avec le même ordre du jour dans le mois et pourra alors délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents. Sauf contradiction avec les présents statuts ou avec la loi, il délibère valablement sur tout point à son ordre du jour qui aura recueilli la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les décisions seront consignées en procès-verbal ad-hoc, rédigé par le (la) secrétaire général et envoyé à tous les administrateurs.

L'original de chaque procès-verbal figurera dans un registre spécialement prévu.

5.2.1.6. Envers les tiers, l'association est valablement engagée par les signatures conjointes de deux membres du conseil d'administration, dont au moins celle du (de la) président(e) et d'un

administrateur désigné par le conseil d'administration à cet effet.

Il en va notamment ainsi au point de vue bancaire. Cependant, seul le trésorier, ou tout membre du conseil d'administration porteur d'une procuration ad-hoc, pourra signer des chèques jusqu'à un montant de 500 euros par chèque.

5.2.2. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements et obligations de l'association, leur responsabilité se limitant à l'exécution de leur mandat.

5.2.3. Il en va de même pour les membres du bureau et des commissions.

5.2.4. Le conseil d'administration se réunit au moins quatre fois l'an. Il est convoqué par le (la) président(e) du conseil qui en établit l'ordre du jour.

5.2.5. À tout moment, trois membres du conseil pourront demander au (à la) président(e) de convoquer un conseil extraordinaire, au moins huit jours ouvrables à l'avance, en indiquant avec précision l'ordre du jour.

5.2.6. Le conseil d'administration peut, à tout moment, coopter un ou plusieurs membres, pour autant que trois membres du conseil le proposent et que trois quarts des membres présents ou représentés du conseil l'approuvent lors d'une séance au cours de laquelle ladite cooptation aura été mise à l'ordre du jour.

Les cooptés ne pourront jamais être en nombre supérieur à un quart des membres du conseil. Ils devront formellement accepter leur cooptation par écrit, adhérer aux statuts, règlement et charte éventuels de l'association, ils devront en outre se mettre en ordre de cotisation annuelle.

5.2.7. Lors de sa première réunion suivant immédiatement l'assemblée générale qui l'aura installé, le conseil d'administration élit en son sein :

5.2.7.1. Le président ou la présidente du conseil.

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5.2.7.2. Le (la) ou les vice président(e)s.

5.2.7.3. Un(e) trésorier(ère).

5.2.7.4. Un(e) secrétaire général(e).

5.2.7.5. Les responsables de commissions.

5.2.8. Les personnes visées aux points 5.2.7.1. à 5.2.7.5. forment ainsi le bureau directeur à qui le conseil délègue la gestion quotidienne.

5.2.9. Le conseil se compose au moins de six administrateurs et au plus de vingt-cinq.

5.2.10. Le conseil, représenté par son (sa) président(e), poursuit, diligente et subit toute action judiciaire ou à caractère juridique ou encore arbitrale, en demandant ou en défendant, sous le contrôle permanent et obligatoire du conseil et du bureau.

5.2.11. Des résolutions peuvent être prises par le conseil en dehors de l'ordre du jour si un tiers des membres le demandent et si deux tiers des membres présents l'approuvent.

A défaut de ce double quorum, la demande est rejetée.

5.2.12. Incompatibilités

Le mandat d'administrateur est incompatible avec la fonction, l'emploi, le travail indépendant, permanent ou partiel, rémunéré, au service de l'association.

5.3. Bureau directeur.

5.3.1. II est composé des personnes visées aux articles 5.2.7.1. à 5.2.7.5.

5.3.2. Les membres du bureau ainsi désignés peuvent s'adjoindre au maximum trois membres cooptés, choisis parmi les membres du conseil.

Pour être coopté, un membre du bureau devra avoir recueilli trois quart des voix des membres du bureau.

5.3.3. Le bureau assume la gestion quotidienne et exécutive des affaires et, seule extrême urgence ne pouvant attendre sa réunion mensuelle obligatoire, permet au (à la) président(e) du bureau, qui est obligatoirement le (la) président(e) du conseil, de prendre seul(e) toute décision qu'il (elle) devra justifier et communiquer à ses collègues de bureau sans aucun délai. Ils devront ratifier cet acte.

Le bureau rend compte et est responsable de ses activités devant le conseil.

5.3.4. Le bureau soumet à l'approbation du conseil d'administration le budget annuel des voies et moyens ventilés par secteur d'activité, sur proposition des commissions.

5.3.5. Le bureau ne doit pas être convoqué mais siège de plein droit et obligatoirement au moins une fois par mois à une heure et un jour fixés par le bureau et aussi immédiatement après le conseil qui suit l'assemblée générale annuelle.

5.3.6. Il délibère valablement si la moitié au moins de ses membres est présente.

À défaut, il n'est pas valablement constitué et renvoie son ordre du jour au prochain bureau mensuel qui, sur cet ordre du jour, pourra voter quel que soit le nombre de membres présents.

Toute décision doit être prise à la majorité des deux tiers des voix présentes. Les votes par procuration ne sont pas autorisés.

5.3.7. La minorité du bureau pourra évoquer toute décision qui lui est défavorable devant un conseil d'administration extraordinaire pour autant que trois membres du bureau, ou membres du conseil, en fassent la demande.

5.4. Commissions.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

5.4.1. Le conseil d'administration répartit en secteurs les activités de l'association. Il crée des commissions pour assumer le travail de chacune d'elles, notamment celles citées à l'article 2.2, sous la responsabilité et fa direction d'un administrateur.

5.4.2. Les commissions sont dirigées par un responsable ad-hoc.

Les décisions sont exécutoires pour autant qu'elles ne soient pas contraires aux principes arrêtés en bureau, en conseil ou en assemblée générale, ni à l'orientation philosophique, politique ou religieuse de l'association ou portant de la même manière sur un règlement ou une charte de l'association.

5.4.3. Les commissions ne pourront en aucun cas, de fait ou de droit, comme le bureau à l'égard du conseil, ou le conseil à l'égard de l'assemblée générale, prendre des décisions, écrire ou prendre un quelconque engagement qui concerne directement ou indirectement une autre commission sans leur accord préalable et exprès.

Art. 6. Les procès verbaux des assemblées générales statutaires et extraordinaires sont classés chronologiquement dans un classeur ad-hoc, et signés par les administrateurs présents et par les membres qui en font la demande. Le Registre des Procès Verbaux est conservé au siège de l'association où tous les intéressés pourront en prendre connaissance mais sans déplacement de ce même registre.

Art.7. Toute modification aux statuts doit être publiée, dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'un administrateur.

Art.8. Une liste indiquant par ordre alphabétique les noms, prénoms, domiciles et nationalités des membres de l'association doit être déposée au greffe du tribunal civil du siège de l'association dans le mois de la publication des statuts.

Elle est complétée, chaque année, par l'indication dans l'ordre alphabétique de modifications qui se sont produites parmi les membres.

Toute personne pourra en prendre gratuitement connaissance au siège de l'association.

Art.9. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association sans but lucratif doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement des ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres : « association sans but lucratif ».

L'association ne peut posséder en propriété ou autrement que les immeubles nécessaires pour réaliser l'objet ou les objets en vue desquels elle est formée.

Art.1 q. Toute libéralité entre vifs ou testamentaires au profit d'une association sans but lucratif doit être autorisée par un arrêté royal motivé.

Néanmoins cette autorisation n'est pas requise pour l'acceptation des libéralités mobilières dont la valeur n'excède pas le montant légal. Cette autorisation n'est accordée que si l'association s'est conformée aux dispositions des articles 3 et 9 de la loi et si elle a déposé au greffe du tribunal civil, ses comptes annuels depuis sa création ou tout au moins ses comptes se rapportant aux dix derniers exercices annuels.

Art.11. Les libéralités entre vifs ou testamentaires au profit d'une association sans but lucratif ne portent pas préjudice aux droits des créanciers ou héritiers réservataires des donateurs ou testateurs.

Ils pourront poursuivre devant l'autorité judiciaire l'annulation des actes faits en fraude de leurs droits.

Art.12. Le tribunal civil du siège de l'association pourra prononcer, à la requête soit d'un associé, soit d'un tiers intéressé, soit du ministère public, la dissolution de l'association qui serait hors d'état de remplir les engagements qu'elle a assumés ou qui affecterait son patrimoine ou les revenus de son patrimoine, à des objets autres que ceux en vue desquels elle a été constituée ou qui encore contreviendrait gravement soit aux statuts, soit à la loi, soit à l'ordre public.

En rejetant la demande de dissolution, le tribunal pourra néanmoins prononcer l'annulation de l'acte incriminé.

En cas de dissolution judiciaire de l'association, le tribunal désignera un ou des liquidateurs qui, après l'acquittement du passif, détermineront la destination des biens.

@7o e/ 8 - Suite

Art.13. L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés.

Si cette condition n'est pas remplie, pourra être convoquée une seconde réunion qui délibérera valablement, quel que soit le nombre de membres présents.

Aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Toute décision relative à la dissolution, prise par une assemblée ne réunissant pas les deux tiers des membres de l'association, est soumise à l'homologation du tribunal civil.

Le jugement qui prononce soit la dissolution d'une association, soit l'annulation d'un de ses actes est susceptible d'appel.

ll en est de même du jugement qui statue sur la décision du ou des liquidateurs ou l'homologation d'une décision de l'assemblée générale.

Art.14. Les résolutions de l'assemblée générale et les décisions de justice relatives à la dissolution de l'association, aux conditions de liquidation, et à la désignation de liquidateurs sont publiés par extraits aux annexes au Moniteur belge ainsi que les noms, professions et adresses des liquidateurs.

Art.15. En cas d'omission des publications des formalités prescrites par les articles 3, 9, 10 et 11 de la loi, l'association ne pourra se prévaloir de la personnalité juridique à l'égard de tiers, lesquels auront néanmoins la faculté d'en faire état contre elle.

Il en est de même si les trois cinquièmes de ses associés ne sont pas de nationalité belge.

Art.16. Hors les motifs repris ci-dessus et nécessitant l'intervention du tribunal civil du siège de l'association, l'assemblée générale qui prononcé 1a dissolution de l'association désignera un ou plusieurs liquidateurs chargés de la liquidation de l'association dissoute.

Dans ce cas, lé patrimoine de celle-ci sera affecté à une ou plusieurs associations ayant des buts

philanthropiques, sociaux, éducatifs, sportifs ou culturels identiques à l'a.s.b.l. « Cercle Ben Gourion ».

Pour tous les points non prévus aux présents statuts, les membres s'en réfèrent à la loi du 27 juin 1921 et, en conséquence, les dispositions de cette loi, auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte seront réputées écrites et les clauses qui seraient contraires aux dispositions impératives de cette loi, seront réputées non-écrites.

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Mentionner sur la dernière page du Valet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrurnentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/02/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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N ° d'en2renrise : e ri..- : (en abrégé? : . 0419.019.709

S;ty.. . ~^Q - ó? : Cercle Ben Gourion

ASBL

Chaussée de Vleurgat 89 à 1050 Bruxelles

Démission - Nomination



Extrait du procès-verbal de rassemblée générale ordinaire du 08 juin 2010 :

A l'unanimité des voix, rassemblée accepte la démission des administrateurs suivants et ce à dater de ce 08 juin 2010 :

- Monsieur Jack P. Mener domicilié Avenue Kernbeek 48 à 1190 Bruxelles

- Madame Carole Metta-Welna Vel Welner, domiciliée Avenue d'Andrimont 66 à 1180 Bruxelles

- Monsieur Claude Kandiyoti, domicilié Avenue Albert Lancaster 97B à 1180 Bruxelles

- Monsieur Isaac Franco, domicilié Avenue Molière 136 à 1050 Bruxelles

- Madame Géraldine Culer, domiciliée Avenue de Mont Mercure 44 à 1420 Bruxelles

Sont élus à l'unanimité comme administrateur à la date du 08 juin 2010 :

- Monsieur Jack P. Mener, né Ie 19 juin 1940 à La Haye et domicilié Avenue Kersbeek 48 à 1190 Bruxelles - Monsieur Patrick Poty, né fe 04 décembre 1946 à Ixelles et domicilié Avenue Gevaert 164 à 1332 Genval

Pour extrait conforme,

Diane Culer,

Administrateur - Présidente

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Coordonnées
CERCLE BEN GOURION

Adresse
CHAUSSEE DE VLEURGAT 89 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale