CERCLE DE REFLEXION UNIMAG, EN ABREGE : CRUM

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE DE REFLEXION UNIMAG, EN ABREGE : CRUM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 515.944.186

Publication

05/03/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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22 FEB 2013

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Greffe

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Cercle de réflexion UNIMAG

(en abrégé) : CRUM

Forme juridique : ASBL

Siège : 133, rue du Midi - bte 47 -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Constitution

Procès -Verbale de l'assemblée générale du 14/02/2013 ayant pour objet de la constitution de l'association.

Les membres fondateurs :

1)Monsieur CHAFFI Abdelkader, né au Maroc le 6 Avril 1948, de nationalité Belge, résident au 133, rue du

Midi, bte 47 à 1000 Bruxelles, en qualité d'Administrateur-Délégué

2)Monsieur REZZOUK Yahya né au Maroc le 23 juillets 1980, de nationalité Belge, résident 10, rue

Keyenveld à 1050 Bruxelles, en qualité d'Administrateur

3)Madame Hakima HRIMECHE, née au Maroc le 5 mars 1973, de nationalité Belge, résident au 130, av.

Oudon Warland à 1090 Bruxelles, en qualité d'Administratrice.

Article 1- Dénomination :

li est constitué par les présentes, sous le régime du Titre Ill de la loi beige du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif, une association sans but lucratif dénommée « Cercle de réflexion UNIMAG », en abrégé «CRUM».

Article 2 - Siège social

L'association a son siège dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles â 1000 Bruxelles, rue du Midi, numéro 133 bte 47.

Le siège pourra être transféré, sur décision de l'Assemblée Générale prise à la majorité simple des voix, dans tout autre endroit en Belgique, moyennant le respect de la loi sur l'emploi des langues en matière administrative.

Article 3 --Durée

L'association est créée sans limitation de durée.

Article 4  Buts

1.Favoriser la communication entre les différentes composantes de la communauté marocaine en particulier et maghrébine en général.

2.Créer un site qui sera un organe d'information et de diffusion des idées et des réflexions dans lequel seront publiés des articles qui relateront les expériences de la communauté maghrébine vivant à l'étranger.

3.Mettre en place une base de données accessible, moyennant abonnements, en vue de favoriser la rencontre des compétences et augmenter la coopération et la collusion, selon le principe de " l'union fait la force ", des personnes, des entreprises ainsi que la société civile représentée par les associations, dans le but d'échanger des informations, de découvrir des synergies et d'initier des projets communs.

4.Organiser des manifestations culturelles, conférences, débats, soirées théâtrales, en vue de créer des liens et renforcer ces derniers entre les marocains et leurs pays d'origine.

5.Editer un magazine mensuel, avec des articles approfondis sur la communauté maghrébine de l'étranger. Ce magazine aura pour fonction, entre autres, d'être l'organe qui défendra les intérêts de la communauté maghrébine, faire barrage contre les préjugés négatifs, le racisme et l'islamophobie, donner une meilleure image de marque des maghrébins en particuliers et des musulmans en général, faire connaitre notre culture,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.2

notre histoire et l'apport de la civilisation arabo musulmane au patrimoine universel.

Article 5  Activités

-La participation à diverses activités du réseau Européen et international, l'agenda de l'agence a le même agenda que l'union européenne soit, politique, économique, sociale et humaine...

-La production audiovisuelle au sens large (à savoir la création, la réalisation, le développement et le financement d'émissions destinées à la diffusion télévisuelle, la programmation d'émissions réalisées à des fins récréatives, éducatives d'information ou de films de longs et courts métrages, de séries, documentaires, presse écrite et multimédia, média web, presse audiovisuelle, interview et archivage, publicitaire, programmes pédagogiques.

-L'édition et la diffusion par tout moyen technique de programmation notamment sur les antennes des services de communication audiovisuelle de télévision mais aussi sur internet ou les mobiles etc...

-Le recrutement et le management du personnel nécessaire (présentateurs, journalistes, technicien média, animateurs, interprètes et autres personnes intervenants dans la production audiovisuelle).

-Toutes opérations quelles qu'elles soient se rapportant de près ou de loin à l'audiovisuel, TV, vidéo, câbles, théâtre, radiodiffusion, DVD

-L'association peut entreprendre toutes ces opérations tant en Belgique qu'à l'étranger, pour son compte propre, pour le compte de tiers ou en partenariat avec des tiers.

Article 6 - Conseil d'administration

L'Administrateur-Délégué est investi de la gestion journalière de l'association. I! gère le personnel de

l'association et poursuit la réalisation de toutes les activités entreprises par l'association dans le cadre de ses

objectifs.

La gestion journalière comprend notamment le pouvoir d'accomplir les actes suivants

-Préparer les assemblées Générales et exécuter ses décisions, sauf s'il en est décidé autrement.

-Rédiger et conserver les procès-verbaux de toutes les réunions et tenir de façon appropriée les livres, rapports, certificats, comptes et autres procès-verbaux et documents requis par la loi.

-Prendre toutes mesures nécessaires ou utiles à la mise en oeuvre des décisions du Conseil

d'Administration.

-Signer la correspondance journalière,

-Réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toutes espèces et en

donner quittance.

-Effectuer tous paiements et retraits de sommes et assure les fonctions de trésorier.

-Conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'associaticn en ce,

compris tout établissement de crédit ou compagnie d'assurance.

-Faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat

concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble.

-Signer tous reçus pour les lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

-Signer les attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales

et fiscales.

-Représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant.

-Procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe et les publications au Moniteur belge.

Article 7  Membres du conseil

- Monsieur CHAFFI Abdelkader, né le 6/4/1948 à Casablanca, de nationalité belge, résident au 133, rue du

Midi, bte 47 à 1000 Bruxelles, en qualité d'Administrateur-Délégué.

- Monsieur REZZOUK Yahya né à Oujda, le 23 juillet 1980, de nationalité belge, résident 10, rue Keyenveld à 1050 Bruxelles, en qualité d'Administrateur.

- Madame Hakima HRIMECHE, née à Taraudant le 5 mars 1973 au Maroc, de nationalité belge, en qualité d'Administratrice, résident au 130, av. Oudon Warland à 1090 Bruxelles.

- Monsieur Abdennebi MESGGUID, né le 8 février 1962 à Fès au Maroc, de nationalité marocaine, résident au 1 B143, rue des Tonneliers à 1000 Bruxelles.

Article 8  Nomination

Les membres de l'Assemblée Générale ont désigné

-Monsieur CHAFFI Abdelkader, né au Maroc le 6 Avril 1948, de nationalité Belge, résident au 133, rue du

Midi, bte 47 à 1000 Bruxelles, en qualité d'Administrateur-Délégué.

-M. Mohamed ZYAD né au Maroc le 01 février 1969, de nationalité marocaine, résident à Doha II, Bloc 6, n°

11, hay Mohammed' à Casablanca, en qualité de Président du Conseil d'Administration.

Article 9  Cotisations

Les versements des cotisations annuelles doivent être effectués au plus tard le trente septembre de chaque année, ce versement s'élève à maximum 50,00 E. Le conseil d'administration peut autoriser le membre à fragmenter le paiement de la cotisation.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 10  Convocation  Assemblée générale

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans le courant du mois de Décembre. L'assemblée générale est convoquée par L'Administrateur-Délégué, par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Article 11 - Compétences :

a.L'administrateur-Délégué, membre fondateur du CRUM, dispose des pouvoirs suivants: En cas d'égalité

des voix, sa voix est prépondérante tant en Conseil d'Administration qu'en Assemblée Générale.

b.L'administrateur-Délégué est le gestionnaire journalier de l'association et dispose de la signature pour

engager financièrement et juridiquement l'association,

c.L'Administrateur-Délégué gère le personnel, peut promouvoir les membres de celui-ci, procéder aux

recrutements et aux licenciements selon les besoins de l'association.

Article 12  Exercice social :

30/09

L Réservé

au

Moniteur

belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CERCLE DE REFLEXION UNIMAG, EN ABREGE : CRUM

Adresse
RUE DU MIDI 133, BTE 47 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale