CERCLE DES ETUDIANTS ARABO-EUROPEENS, EN ABREGE : CEAE

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE DES ETUDIANTS ARABO-EUROPEENS, EN ABREGE : CEAE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.328.643

Publication

04/04/2014
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KrelP Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0848.328.643

Dénomination

(en entier) : CERCLE DES ETUDIANTS ARABO-EUROPEENS

(en abrégé) : CEAE

Forme juridique : ASBL

Siège : 131, Avenue Adolphe Buyl, 1050 Bruxelles

Ob'et de l'acte: démission(s)-Réelection(s)-Nomination(s) d'Administrateur(s)

Une assemblée générale s'est tenue le 2 mai 2013 à son siège 131, Avenue Adolphe Buyl, 1050 Ixelles. Le quorum ayant été atteint, l'assemblée générale a pris les décisions suivantes:

1.Démissions(s) d'administrateur(s):

- Rym Bakioutl, né le 16/03/1992, domiciliée à 1020 Bruxelles, rue des Pivoines n°12F

- Abderrahim El Bay, né le 07108/1991, domicilié à 1080 Bruxelles, rue de la perle n° 45-47

- Farah Kassabeh, né le 26/07/1993, domiciliée à 1050 Bruxelles, rue du viaduc n° 67

- Yousra Ouahhabi, née le 27-12-1989, domiciliée à 1080, avenue du Sippelberg 4B.4,1

2, Réelection(s) d'adrninistrateur(s):

- Ahmed Ben Arnara, né le 22/12/1991, domicilié à 3090 Overijse, Taymansstraat n°138

- Ahmed Denguir, né le 30/06/1992, domicilié à 1180 Bruxelles, rue des myosostis n°29 - Kaoutar Mesnaoui, née le 06/05/1991, domicliée à 1080 Bruxelles, rue de l'escaut n° 108

3. Nomination(s) d'Administrateur(s) :

1) Ahmed Ben Amara ,né le 22/12/1991, domicilié à 3090 Overijse, Taymansstraat n° 138

2) Djameleddine Khaii, né le 30/09/1990, domicilié à 1070 Bruxelles, rue Raskin n°50

3) Ahmed Denguir, né le 30/06/1992, domicilié à 1180 Bruxelles, rue des myosotis n°29

4) Kaoutar Mesnaoul, née le 06/05/1991, domiciliée à 1080 Bruxelles, rue de l'escaut n°108

5) Ikram Boutrika, née 23/12/1991, domiciliée à 1180 Bruxelles ,rue du lama n°1

6) Wafa Hadmoun ,née le 11/03/1992, domiciliée à 1070 Bruxelles, rue Bisse n°11

7) Mohsine Snoussi, né le 10/03/1989, domicilié à 1080 Molenbeek, rue de la belle au bois dormant n°5

4. Ont désigné en qualité de:

- Président: AF-IMED BEN AMARA

- Vice-président: IKRAM BOUTRIKA

- Vice-président: KAOUTAR MES NAOUI

- Secrétaire: KAOUTAR MESNAOUI

- Trésorier: DJAMELEDDINE KHALI

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

4-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

01/08/2014
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N° d'entreprise : 0848.328.643

Dénomination

(en entier) : CERCLE DES ETUDIANTS ARABO-EURQPEENS

(en abrégé) : CEAE

Forme juridique : ASBL

Siège : 131, Avenue Adolphe Buyl, 1050 Bruxelles

Objet de Pacte : Démission(s)-Réelection(s)-Nomination(s) d'Administrateur(s)

Une assemblée générale s'est tenue [e 5 mai 2014 à l'Université Libre de Bruxelles (Ixelles). Le quorum ayant été atteint, l'assemblée générale a pris les décisions suivantes:

1.Dëmission(s) d'administrateur(s):

- Ahmed BEN AMARA, né le 22/12/1991, domicilié à 3090 Overijse, Taymansstraat n°138

- Kaoutar MESNAOUI, née le 06/0511991, domicliée à 1080 Bruxelles, Rue de l'Escaut n° 108

Wafa HADMOUN, née le 11103/1992, domiciliée à 1070 Bruxelles, Rue Bisse n°11

2. Réelection(s) d'administrateur(s):

- Djameleddine KHALI, né le 30/09/1990, domicilié à 1070 Bruxelles, Rue M.A. Raskin n°50

- Ikram BOUTRIKA, née le 23/12/1991, domiciliée à 1180 Bruxelles, Rue du Lama n°1

- Ahmed DENGUIR, né le 30/0611992, domicilié à 1180 Bruxelles, Rue des Myosostis n°29

- Mouhcine SNOUSSI, né le 10/03/1989, domicilié à 1080 Bruxelles, Rue de La Belle Au Bois Dormant n°5

3, Nomination(s) d'Administrateur(s):

1) Djameleddine KHALI, né le 30/09/1990, domicilié à 1070 Bruxelles, Rue M.A. Raskin n°50

2) Ikram BOUTRIKA, née le 23/12/1991, domiciliée à 1180 Bruxelles, Rue du Lama n°1

3) Mouhcine SNOUSSI, né le 10/03/1989, domicilié à 1080 Bruxelles, Rue de La Belle Au Bois Dormant n°5

4) Fatima-Zahra EL BOUAZZATI, née fe 11/1211994, domiciliée à 1190 Bruxelles, Rue de Serbie n°74

5) Sarnia ACHAARA, née le 22/0511990, domiciliée à 1030 Bruxelles, Avenue Colonel Picquart n°54

6) Ilham ESSALIH, née le 6/11/1992, domiciliée à 1080 Bruxelles, Boulevard Edmond Machtens n°73/24

7) Amina SLACHMUYLDER, née le 24/10/1990, domiciliée à 1090 Bruxelles, Rue Vanderborght n°61

8) Ahmed DENGUIR, né le 30/06//1992, domicilié à 1180 Bruxelles, Rue des Myosostis" n°29

4, Óht été désignés en qualité de:

Président. D.JAMkLEDDINE KEiAL1

- Vice-présidente:" IKRAM BOUTRIKA

- Trésorier: MOUHCINE SNOUSSI

- Secrétaire: FATIMA-ZAHRA EL, BOUAZZATI

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

" Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2014 - Annexes du Moniteur belge



10/09/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : o S 42 .3,2.6" 43

Dénomination

(en entier) : CERCLE DES ETUDIANTS ARABO-EUROPEENS

(en abrégé) : CEAE

Forme juridique : ASBL

Siège : 131 avenue Adolphe Buyl, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Entre les soussignésQ':

1)RYM BAKLOUTI, domiciliée à 1020 Bruxelles, rue des Pivoines n°12F. 2)AHMED BEN AMARA, domicilié à 1070 Bruxelles, Square de l'Aviation n°9. 3)AHMED DENGUIR, domicilié à 1180 Bruxelles, rue des Myosotis n°29. 4)KAOUTAR MESNAOUI, domiciliée à 1080 Bruxelles, rue de l'Escaut n°108. 5)ABDERR AHTM EL BAY, domicilié à 1080 Bruxelles, rue de la Perle n°4547, 6)SALIM NEHRI, domicilié à 1020 Bruxelles, avenue des Citronniers n°42. 7)FARAH KASSABEH, domiciliée à 1050 Bruxelles, rue du Viaduc n°67. 8)SOUFIANE AMZUR, domicilié à 1070 Bruxelles, chaussée de Mons n°243. 9)YOUSRA OUAHHABI, domicilié à 1080 Bruxelles, avenue du Sippelberg 4B 4.1.

Sont convenus de constituer une association sans but lucratif (A.S.B.L.) dont ils ont arrêté les statuts comme suitQ':

TITRE I - DÉNOMINATION ET OBJET DE L'ASSOCIATION

Article 1-- Dénomination

L'association est dénommée « CERCLE DES ETUDIANTS ARABO-EUROPEENSD», en abrégé

« Q'CEAEO». Elle a la forme d'une association sans but lucratif (ASBL).

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents ou émanant de l'association mentionneront la dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots «D association sans but lucratiff» ou du sigle «l'ASBLD» ainsi que l'adresse du siège de l'association.

La personnalité juridique, conformément à la loi, sera acquise au jour du dépôt du dossier prévu à 1'article 26

novies de la loi du 27 juin 1921 ainsi modifiée par la loi du 02 mai 2002.

Le conseil d'administration est chargé de la mise à jour régulière de ce dossier, dans les délais prévus par la loi. Article 2 - PhilosophieO:

Le CEAE adhère au principe du Libre Examen. Les membres du conseil d'administration adhèrent individuellement au principe du Libre Examen. Tout membre s'engage dans la défense des conditions d'exercice de ce principe et la mise en application du principe et de l'esprit du Libre Examen.

Respectueux de l'opinion de ses membres, le Cercle s'interdit toute prise de position partisane en matière philosophique, religieuse ou politique mais reste néanmoins engagé sur les questions de société.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Article 3  ButsQ':

Le CEAE est une association socioculturelle. Elle a pour objectifsQ'de:

1.Représenter les étudiants de culture arabo-musulmane auprès des autorités officielles, universitaires et de l'opinion publiqueD; offrir un soutien moral et matériel dans la mesure des possibilités du Cercle à ses membres et tendre à la solution de leurs problèmes auprès des instances compétentesQ';

2.Permettre l'ouverture d'un espace de rencontre et d'échange entre étudiants de différentes culturesO sans aucune distinction de race, de sexe, de culture ou de religion- afin de contribuer à la réflexion et au débat sur les conditions d'une véritable communication interculturelle. Celle-ci suppose l'ouverture, l'égalité et le dépassement des préjugés ethnocentristesQ';

3.Contribuer à une véritable reconnaissance des apports de la culture arabo-musulmane, en particulier ses dimensions humanistes et progressistes, à la culture européenne: ;

4.Promouvoir une citoyenneté active de la jeunesse de culture arabo-musulmane.

5.Permettre l'épanouissement intellectuel et physique de ses membres en leur proposant des activités Iudiques, culturelles, sportives ou de toute autre nature susceptible de contribuer à Ieur bien-être.

6.Favoriser la réussite académique et sociale de ses membres en mettant en place des structures  matérielles et humaines - d'accueil, de parrainage et d'étude.

Article 4  Moyens

En vue de la réalisation de son objet, l'association peut prendre toutes initiatives et développer toutes les activités en relation avec cet objet, notammentO:

i.Prévention de I'échec scolaire et universitaire, notamment par l'organisation de cours de rattrapage individuels, activités de parrainage, etc.Q';

2.Création d'un espace de travail, d'étude et d'entraide, de même qu'une structure d'accueiI, d'orientation et d'encadrement des nouveaux étudiantsQ';

3.Organisation de manifestations pédagogiques ou culturelles, excursions, voyagesQ'; 4.Organisation de toute activité susceptible de favoriser un rapprochement interculturelQ';

5.Création d'une dynamique de travail et de coopération entre les différents membres de la communauté universitaire.

Elle peut aussi réaliser des études et des recherches, éditer et publier des périodiques, organiser des évènements culturels, l'organisation de conférences-débats, de cours, d'expositions, de camps, ou de réunions ; la participation aux activités similaires des autres associations, rendre des services à ses membres par une aide individualisée. Cette énumération n'est pas limitative.

L'association peut acquérir toutes propriétés et droits immobiliers, louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds, ou toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission et poser des actes commerciaux accessoires.

L'association peut, entre autres : acquérir, recevoir, gérer tous biens meubles et immeubles. Article 5  Siège social

Le siège social de l'association est établi à l'avenue Adolphe Buyl, n°131, 1050 BruxeIIes (Arrondissement judiciaire de Bruxelles).

Par décision de l'Assemblée Générale, il peut être transféré partout en Belgique,

L'association peut établir des sections sur tout le territoire belge.

Toute modification du siège social doit être publiée dans les délais légaux, aux annexes au Moniteur belge.

Article 6  Durée

La durée de l'association est illimitée.

TITRE II  COMPOSITION

Article 7  Conditions d'adhésion

Peut être membre de l'associationQ':

toute personne appartenant ou ayant appartenu à la communauté universitaire de l'ULB.

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c MOD 2.2

-toute personne, y compris Ies étudiants n'appartenant pas à la communauté universitaire de l'ULB, et dont la candidature aura été acceptée par le Conseil d'Administration (C.A.), à la majorité de ses membres.

Article 8  Membres

L'association se compose de membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur

- Les membres effectifs sont ceux qui auront été reconnus comme tel par le Conseil d'Administration selon la procédure et les critères déterminés par le règlement d'ordre intérieur de l'association. Les membres effectifs doivent obligatoirement appartenir ou avoir appartenu à la communauté universitaire de l'ULB. Tous les membres effectifs concourent par leur compétence, leur activité et leur cotisation à la réalisation des objectifs de I'association.

- Les membres adhërentsO: toute personne, y compris Ies étudiants n'appartenant pas à la communauté universitaire, qui soutient l'ceuvre de l'association, qui paie sa cotisation et se reconnait dans ses buts, ses activités et ses moyens.

- Les membres d'honneurD: les personnes qui ont rendu des services signalés à I'association. Ils sont nommés par le C.A. Le C.A. peut également décerner un titre d'honneur à des personnalités belges et étrangères qu'eIIe jugera digne de cette distinction. Ils sont dispensés de cotisation,

Article 9  Perte de qualité de membre

La qualité de membre se perd par :

- la démission, notifiée par écrit au C.A.i7;

- l'exclusion pour les motifs suivantsO: non-respect des statuts et du règlement d'ordre intérieur, comportement non-conforme avec la philosophie de l'association, faute intentionnelle, attitude portant préjudice à I'association. Le membre est préalablement appelé à fournir ses explications devant le C.A.

- le décès;

Est réputé démissionnaire0:

-le membre n'étant pas en ordre de cotisation de cotisation.

Article 10 -- Exclusion de membre

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées.

TITRE III  RESSOURCES

Article 11  Ressources

Les ressources de I'association peuvent provenir des cotisations des membres, des dons, des aides, des subventions ainsi que des différentes activités qu'elle organise. L'association peut disposer de tous prêts, contributions, avances ou rentrées de fonds périodiques ou non. Les membres payent une cotisation fixée selon les modalités prévues par le Règlement d'Ordre Intérieur de I'association,

TITRE IV  ADMINISTRATION

Article 12  Organe directeur

L'organe directeur est constitué de l'assemblée générale (A.G) et d'un conseil d'administration (C.A). "

Le renouvèlement des membres du conseil d'administration se fait à l'issue du mandat prévu initialement à une année.

Article 13  Assemblée Générale

13-1 : L'A.G est composée de tous les membres effectifs de l'association. Les autres membres peuvent assister à l'Assemblée Générale à titre d'observateurs sans que ce droit ne comporte une obligation de convocation à leur égard. Seuls les membres effectifs, en règle de cotisation, ont le droit de vote.

13-2 : L'AG se réunit, en session ordinaire, tous les ans,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

d MOD 2.2

13-30: 14 jours au moins avant la date fixée pour l'A.G, les membres sont convoqués par les soins du

secrétaire. Doivent figurer sur les convocations le jour, l'heure et le lieu de la tenue de

l'A.G. ainsi que son ordre du jour.

13-4Q': L'ordre du jour de l'A.G. est établi par le C.A. Il n'y sera porté que les propositions émanant du C.A. et

celles qui lui auront été communiquées au moins une semaine avant la date de la réunion

par au moins un tiers des membres effectifs de l'association.

13-5Q': Toute A.G. est présidée par le/la président(e) de l'association ou, à défaut, par le/la vice-président(e),

ou à défaut par le/la secrétaire, ou à défaut par le/la trésorier(ère) ou par une personne

mandatée par le CA.

13-6 : L'A.G. est seule compétente pourQ':

-approuver le bilan moral présenté par le/la président(e) ou son/sa représentant(e);

-approuver le bilan financier présenté par le/la trésorier(ère) ou son/sa représentant(e);

-procéder à l'élection ou à la révocation du nouveau C.A. Q' ;

-modifier les statuts et le règlement d'ordre intérieurû;

-procéder à l'exclusion d'un membre ;

-Déclarer la dissolution de l'association.

13-7 : L'A.G. ne peut valablement statuer que si le quorum d'au moins la moitié du nombre des membres

te

11

effectifs en ordre de cotisation de l'association est atteint. Sinon, I'A.G. est convoquée à

nouveau à quinze jours au moins d'intervalle. Cette fois, elle peut valablement délibérer

L.. quel que soit le nombre de participants.

13-80: Après épuisement de l'ordre du jour et s'il y a lieu, il sera procédé à l'élection du nouveau C.A.

,,00~ L'élection se fera par bulletin secret sur la base d'un scrutin de liste. Lors de l'élection du nouveau C.A., un système de vote par procuration peut être mis en place. Tout membre qui

.rs ne peut être présent à l'A.G. peut mandater un autre membre afin de voter par procuration.

rm Le nombre de procuration autorisée par votant est fixée par le Règlement d'Ordre Intérieur.

wl Les voix par procuration comptent pour la réalisation du quorum.

e 13-9 : Les décisions de l'A.G doivent être en conformité avec les statuts et les règlements ; elles sont prises, sauf indication contraire, à la majorité des membres présents et représentés. Les assemblées

N obligent par leurs décisions tous les membres, y compris les absents.

N 13-100: Un procès-verbal de la réunion est établi par le/la secrétaire. Il est consigné sans blanc ni ratures dans óun registre spécial à feuilles numérotées et est signé par le président et le secrétaire. Article 14  Le Conseil d'Administration

.~ 14-1 : Le C.A se compose de minimum 4 membres choisis parmi les membres effectifs appartenant à la

,t communauté universitaire de l'ULB. Le nombre exact d'administrateurs et les modalités

.9 d'élection des membres du C.A. sont déterminés par le règlement d'ordre intérieur de

et l'association. Les membres élus sont désignés par l'A.G. au scrutin secret pour une durée et

d'une année parmi ceux dont la candidature aura été portée à la connaissance du/ de la président(e) au moins une semaine avant la date de l'A.G. Les membres du C.A. sortant

cà sont rééligibles.

rm

te

1,1

14-2 : Seuls les membres effectifs appartenant à la communauté universitaire en règle de cotisation peuvent

P1 poser leur candidature et siéger au Conseil d'Administration.

,~ 14-30: Un quorum de présence d'au moins la moitié des membres du C.A. est nécessaire pour prendre une

:=3 décision. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents.

e 14-40: Dans le cas où le quorum de présence n'est pas atteint, une autre réunion doit être prévue dans les Cquinze jours.

et

14-5 : A sa première réunion, le C.A élit à la majorité de ses membres un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(ère).

14-6 : Le C.A se réunit au moins une fois par mois et en fonction de l'intérêt de l'association sur convocation du/de la président(e)Q'ou sur demande d'au moins un tiers des membres du C.A.

14-7 : Le C.A est présidé par le/la président(e) de l'association, ou à défaut par 1e/la vice-président(e) ou par une personne mandatée ou choisie par le CA.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

M6D 2.2

14-8 : Le C.A suit le bon fonctionnement de l'association et oriente son action ; il décide de la création et de la suppression des comités. Il désigne les responsables des comités obligatoirement parmi les membres de l'association. Le C.A. est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire ou autoriser tout acte ou opération permis à l'association et qui ne sont pas réservés à l'A.G.

14-90: Le/la président(e) représente l'association au sein des institutions administratives et judiciaires. Le/la président(e) a voix prépondérante en cas de partage égal des voix lors de toute réunion.

14-100: Tout membre du C.A. qui n'aura pas assisté, sans excuse valable à trois séances consécutives sera considéré comme démissionnaire du CA et ne sera plus compté dans le quorum en son absence. Est considérée comme valable toute excuse communiquée au C.A avant la réunion et approuvée par ses membres au cours de ladite réunion. Le membre démis ou se portant démissionnaire est responsable des attributs de l'association restés en sa possession jusqu'à leur remise à son remplaçant.

14-110: Des personnes physiques ou morales pourront être admises à participer, à titre consultatif, à une réunion du C.A., sur proposition d'un membre du C.A. et après accord du/de la président(e) ou de la majorité des membres du C.A.

14-120: Toutes les délibérations du C.A. sont constatées par des procès-verbaux rédigés par le secrétaire et consignés dans un registre spécial.

Article 15 - Registre des procès-verbaux et publicité des décisions.

Le conseil d'administration tient un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours qui suivent la date à laquelle le conseil a pris la décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des procès-verbaux et des décisions de l'assemblée générale ou du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de I'association, mais sans déplacement du registre. Les modalités de consultation sont définies dans le règlement d'ordre intérieur.

Les modifications de statuts, les nominations et démissions d'administrateur seront en outre publiées aux annexes du Moniteur Belge.

TITRE V  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 16  Assemblée Générale Extraordinaire

Une A.G. extraordinaire peut toujours être convoquée à tout moment.

1.Soit à l'initiative du C.A.

2.Soit à la demande formulée par écrit au/à la Président-e du C.A. par au moins un tiers des administrateurs.

3.Soit à la demande formulée par écrit au-à la Président-e du C.A. par au moins un tiers des membres en ordre de cotisation.

Les demandes prévues ci-avant doivent être motivées et mentionner clairement les propositions à mettre à l'ordre du jour. Les convocations doivent être envoyées dans les 5 jours qui suivent la réception des susdites demandes. L'A.G. extraordinaire devra se tenir entre I O et 20 jours après la date de la convocation.

Article 17  Modification de statuts

17-1 : Tout projet de modification de statuts de l'association doit, pour figurer à l'ordre du jour de l'A.G., être proposé par le C.A. ou un tiers des membres effectifs.

17-20: Les propositions de modification sont explicitement indiquées dans la convocation de la prochaine A,G.©;

17-3 : Toute modification apportée aux statuts prend effet dès sa parution officielle dans les annexes du Moniteur Belge.

Article 18  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur déterminera les détails d'exécution des présents statuts ou sera destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux ayant trait à l'administration interne ou encore au fonctionnement pratique des activités, etc.

f MOQ' 2.2



Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge





Sur proposition du C.A., des modifications à ce règlement pourront être apportées par une A.G. statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents.

Article 19 -- Dissolution

19-1 : Le projet de dissolution doit être adopté par au moins trois quart des membres effectifs en ordre de cotisation présents ou représentés lors d'une assemblée générale extraordinaire convoquée à cet effet ;

19-2 : Si le quorum des deux tiers des membres effectifs en ordre de cotisation n'est pas atteint, une deuxième AG sera convoquée dans les quinze jours. La décision se fait alors à la majorité des trois quart des présents;

19-3 : En cas de dissolution volontaire ou juridique, l'Assemblée Générale Extraordinaire désigne un ou plusieurs liquidateurs chargés d'accomplir toutes Ies formalités subséquentes. En aucun cas, les membres de l'association ne pourront se voir attribuer une part quelconque des biens de l'association. L'actif net subsistant sera attribué obligatoirement à une ou plusieurs associations poursuivant des buts similaires ou à une association humanitaire et qui seront nommément désignées par l'Assemblée Générale Extraordinaire.

Article 20Q':

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est régi par la loi du 2 mai 2002 sur les A.S.B.L.

TITRE V  DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 210:

Les soussignés, réunis en assemblée générale à Bruxelles le 04 mai 2012 ont pris les décisions suivantesQ':

1. Le premier exercice social commencera aujourd'hui pour se terminer le 31 décembre 2013.

2. Ils ont élu pour les fonctions d'administrateursEl:

RYM BAKLOUTI

- AHMED BEN AMARA

- AHMED DENGUIR

- KAOUTAR MESNAOUI

- SALIM NEHRI

ABDERRABIM EL BAY

- FARAH KASSABEH

YOUSRA OUAHHABI

3. Ont désigné en qualité de

-PrésidentQ': AHMED DENGUIR

-Vice-présidentQ': KAOUTAR MESNAOUI

-SecrétaireQ': RYM BAKLOUTI

-TrésorierQ': ABDERRAHIM EL BAY

Chacun d'eux, en raison de ses fonctions d'administrateur délégué, est investi de tous les pouvoirs de gestion journalière (cf. article n°14 des statuts) Ces mandats délégués et spéciaux sont consentis pour la même durée que les mandats principaux. Tous ces mandats (tant principaux que spéciaux et délégués) sont gratuits. Les mandats repris ci-dessus sont consentis pour une durée d'une année.

Fait à Bruxelles, le 04 mai 2012



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/09/2012 - Annexes du Moniteur belge













Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

30/07/2015
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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0848.328.643

Dénomination

(en entier) : CERCLE DES ETUDIANTS ARABO-EUROPEENS

(en abrégé) : CEAE

Forme juridique : ASBL

Siège : 131, Avenue Adolphe Buyl, 1050 Bruxelles

Obiet de l'acte : Démission(s)-Réelection(s)-Nomination(s) d'administrateur(s)

Une assemblée générale s'est tenue le 4 mai 2015 à l'Université Libre de Bruxelles (Ixelles). Le quorum ayant été atteint, l'assemblée générale a pris les décisions suivantes:

1) Démission(s) d'administrateur(s):

- Djameleddine KHALI, né le 3010911990, domicilié à 1070 Bruxelles, Rue M.A. Raskin n°50

- Ikram BOUTRIKA, née le 23/12/1991, domiciliée à 1180 Bruxelles, Rue du Lama n°1

- Ahmed DENGUIR, né le 30/06/1992, domicilié à 1180 Bruxelles, Rue des Myosostis n°29

- Sarnia ACHAARA, née le 22/05/1990, domiciliée à 1030 Bruxelles, Avenue Colonel Picquart n°54

- llham ESSALIH, née le 6/11/1992, domiciliée à 1080 Bruxelles, Boulevard Edmond Machtens n°73/24

- Amina SLACHMUYLDER, née le 24/10/1990, domiciliée à 1090 Bruxelles, Rue Vanderborght n°61

2) Réelection(s) d'administrateur(s):

- Fatima-Zahra EL BOUAZZATI, née ie 11/12/1994, domiciliée à 1190 Bruxelles, Rue de Serbie n°74

- Mouhcine SNOUSSI, né le 10/03/1989, domicilié à 1080 Bruxelles, Rue de La Belle Au Bois Dormant n°5

3) Nomination(s) d'administrateur(s):

- Mouhcine SNOUSSI, né le 10/03/1989, domicilié à 1080 Bruxelles, Rue de La Belle Au Bois Dormant n°5

-

Fatima-Zahra EL BOUAZZATI, née le 1111211994, domiciliée à 1190 Bruxelles, Rue de Serbie n°74

- Yassin OUBALLOUK, né le 2811211992, domicilié à 7060 Soignies, Rue Gregoire Wincqz 247

- Wisam ELHARRAK ZAGHDOUD, née le 12/06/1995, domiciliée à 1070 Bruxelles, Rue Victor Reuter 239

- Myriam BOUTJADIR, née le 14/06/1991, domiciliée à 1190 Bruxelles, Chaussée d'Alsemberg 275

- Houda OULADHAJ M'HEND, née le 0810611993, domiciliée à 1180 Bruxelles, Rue Egide van Ophem n°57

4) Ont été désignés en qualité de:

- Président: MOUHCINE SNOUSSI - Vice-présidente: MYRIAM BOUTJADIR

- Trésorier: YASSIN OUBALLOUK - Secrétaire: HOUDA OULADHAJ M'HEND

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

20 2015

Coordonnées
CERCLE DES ETUDIANTS ARABO-EUROPEENS, EN ABR…

Adresse
AVENUE ADOLPHE BUYL 131 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale