CERCLE DES INFIRMIERS GRADUES ET ACCOUCHEUSES, DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES, EN ABREGE : C.I.G.

Association sans but lucratif


Dénomination : CERCLE DES INFIRMIERS GRADUES ET ACCOUCHEUSES, DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES, EN ABREGE : C.I.G.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 457.740.624

Publication

27/09/2013
ÿþ MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Ittenell

18 SEP 2013

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 457.740.624

Dénomination

(en entier) : Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute Ecole Libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'Université Libre de Bruxelles

(en abrégé) : C.I.G

Forme juridique : ASBL

Siège : Route de Lennik 808, '1070 Anderlecht - Belgique

objet de l'acte : Modification des statuts, démission et nomination d'administrateurs.

Assemblée Générale du 22 avril 2013.

TeTitre 1 : Dénomination, siège, but, durée

Art. 1

Il est constitué sous la dénomination « Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre

de Bruxelles », en abrégé « C.I.G. », une Association Sans But Lucratif (A.S.B.L.),

Art. 2

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), a son siège

social au 808, Route de Lennik, bâtiment P, 1070 Anderlecht.

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.) est soumis à l'arrondissement judiciaire de la région Bruxelles-Capitale.

Art. 3

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), vise les étudiants inscrits ou ayant été inscrits à l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.) ou à la Haute Ecole Libre de Bruxelles (H.E.L.B.). Le but de l'Association est de créer et de garder la solidarité entre les membres et de défendre leurs intérêts d'étudiants, de soutenir les valeurs fondatrices de l'U.L.B. et de la H.E.L.B. ainsi que leur enseignement. Toutes ses activités seront basées sur le Libre Examen.

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), est constitué du Conseil d'Administration, d'un Comité Culturel, d'un Comité Folklorique, ainsi que de ses membres.

Art. 4

La durée de l'Association est illimitée.

Titre Il : Des Membres

Art, 5

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), regroupe:

a)Les membres effectifs : les membres du Conseil d'Administration, du Comité Culturel et du Comité Folklorique.

b)Les membres adhérents : tout étudiant inscrit ou ayant été inscrit en qualité d'élève à l'Université Libre de Bruxelles ou à la Haute Ecole libre de Bruxelles, ainsi que tout sympathisant adhérant aux présents Statuts et aux valeurs défendues par le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.1.G.).

Réservé

au

Moniteur

belge

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Générale la plus proche qui statuera, à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés, après délibération.

Art. 6

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.) ne peut

comprendre que des membres qui adhèrent au Libre Examen.

Art. 7

Le nombre minimum des membres effectifs est fixé à 5, composant le Conseil d'Administration, aussi

appelé « le Bureau ».

Art. 8

Tout membre dont fa conduite serait de nature à porter préjudice à la bonne marche ou à la réputation du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), ou en opposition avec le Libre Examen, peut en être exclu sur proposition de tout autre membre au Comité Culturel. Les membres concernés seront convoqués par écrit par le Conseil d'Administration et auront le droit de se justifier devant le Comité Culturel qui délibérera à la majorité des deux tiers plus un des membres présents ou valablement représentés. Tout membre peut assister à ce débat.

La décision prise par le Comité Culturel prendra effet immédiat. Cependant, celle-ci sera soumise lors de Sa prochaine Assemblée Générale, où elle sera validée, ou non, à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés, après délibération.

Exceptions :

-Pour toute proposition d'exclusion d'un membre du Conseil d'Administration, une Assemblée Générale Extraordinaire devra être convoquée selon les présents Statuts, lors de laquelle les membres présents délibéreront à la majorité des deux tiers plus un des membres présents ou valablement représentés.

-Pour toute proposition d'exclusion d'un membre du Comité Folklorique, la délibération s'effectuera, entre les autres membres du Comité Folklorique et le Conseil d'Administration, à la majorité des deux tiers plus un des membres présents ou valablement représentés. Le Conseil d'Administration, à l'unanimité, peut décider d'une mesure d'écartement temporaire de son mandat, jusqu'à délibération avec le Comité Folklorique, comme susmentionné.

Art. 9

Pour être reconnu comme membre, il faut être en possession d'une carte de membre valide, renouvelable annuellement, dont le prix ou l'octroi sont déterminés annuellement par le Comité Culturel. Toutefois, le montant fixé ne pourra pas dépasser 25 euros.

Art. 10

Tout membre du Conseil d'Administration, du Comité Culturel ou du Comité folklorique se doit d'être en

possession d'un carte de membre valide, et ce pour toute la durée de son mandat,

Art. 11

Tout membre est libre de quitter l'Association, à tout moment, sur simple demande écrite au Conseil

d'Administration.

Art. 12

Un registre des membres sera tenu et mis à jour par le Secrétaire et sera disponible au siège social du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), où tout membre peut en prendre connaissance, mais sans déplacement de ce registre.

Titre III : Du Conseil d'Administration

Art 13

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), est administré par un Conseil d'Administration, aussi appelé « le Bureau », composé de 5 membres. Il se compose du Président de Cercle, du Vice-Président de Cercle, du Trésorier, du Secrétaire et du Président de Baptême ou du délégué folklore.

Art. 14

Le Conseil d'Administration est élu pour un mandat s'exerçant jusqu'à élection du Conseil d'Administration

suivant, conformément aux présents Statuts.

Art. 15

Le Conseil d'Administration représente l'Association pour tous les actes juridiques entrant dans le cadre de

leurs missions.

r

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Art. 16

Pour être éligibles au Conseil d'Administration, les candidats doivent avoir effectué au moins une année effective en tant que délégué au sein du Comité Culturel du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), au moment de l'élection.

En outre, les candidats au Conseil d'Administration doivent être baptisés selon les rites et traditions du folklore estudiantin de l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.).

Exceptions

-Si un candidat, au mandat de Vice-Président de Cercle, de Trésorier ou de Secrétaire, ne remplit pas les critères d'éligibilité, une dérogation peut être accordée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers plus un des membres présents ou valablement représentés.

-La candidature, ainsi que l'accès au poste de Président de Baptême est régit par le Comité Folklorique en fonction et selon les traditions. Le Président de Baptême ainsi élu fera automatiquement partie du Conseil d'Administration pour la durée de son mandat, Un délégué folklore peut être mandaté par le Comité Folklorique, pour remplacer le Président de Baptême dans cette tâche, cette dérogation devra être justifiée et approuvée, à la majorité absolue, par le Conseil d'Administration.

Art. 17

Le Conseil d'Administration se doit de prendre toute décision urgente indispensable au bon fonctionnement du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.). Pour cela, au moins 3 membres du Conseil d'Administration doivent approuver la décision. Une décision urgente est une décision qui doit être prise dans l'urgence, sans qu'une Assemblée Ordinaire puisse être convoquée dans les défais selon les présents Statuts, Toute décision urgente doit être communiquée dans les plus brefs délais à l'entièreté du Comité Culturel, ainsi que mise à l'ordre du jour, et approuvée, lors de l'Assemblée Ordinaire suivante.

Art. 18

Le Conseil d'Administration se doit de présenter les présents Statuts lors de la première Assemblée Ordinaire de tout Comité Culturel. Ces présents Statuts devront être « lus et approuvés » par l'ensemble des membres du Comité Culturel lors de cette première Assemblée Ordinaire, en accord avec te Libre Examen.

Titre IV : Du Comité Culturel

Art. 19

Le Comité Culturel ou « Comité de Cercle », dont le fonctionnement sera régi par un Règlement d'Ordre intérieur, organisera les activités culturelles du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.).

Art. 20

Le Comité Culturel est élu pour un mandat s'exerçant jusqu'à élection du Comité de Culturel suivant,

conformément aux présents Statuts.

Art. 21

Le Comité Culturel devra être reconnu par l'Association des Cercles Etudiants de l'Université Libre de

Bruxelles (A.C.E.), et sera tenu de respecter le Règlement d'Ordre Intérieur de cette Association.

Art. 22

Le Comité Culturel est composé du Conseil d'Administration et des délégués culturels, c'est à dire 20

membres :

" Président de Cercle

" Vice-Président de Cercle

" Trésorier

" Secrétaire

" Président de Baptême ou délégué folklore

'délégué « bal et fêtes » (2 délégués)

'délégué « gestion bar »

'délégué « barman » (2 délégués)

'délégué « syllabus » (2 délégués)

'délégué « sponsor »

'délégué « vente »

" délégué « webmaster »

'délégué « affiche »

" délégué « page blanche »

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" délégué « culture, social et librex »

" délégué « sport »

" délégué « photos »

Art. 23

Le Comité Culturel peut se faire assister de membres « cooptés » pour la gestion de ses tâches quotidiennes. Ces membres peuvent être élu en Assemblée Ordinaire à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés. Le membre ainsi coopté participe aux différentes Assemblées ainsi qu'à la vie quotidienne du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.) et à la gestion du mandat de délégué pour lequel il a été coopté. Un membre coopté n'est pas reconnu comme délégué culturel par l'Association des Cercles Etudiants de l'Université libre de Bruxelles (A.C.E.), il sera cependant tenu de respecter le Règlement d'Ordre Intérieur de cette Association.

Art. 24

Le Comité Culturel se doit de se réunir au moins tous les quinze jours en Assemblée Ordinaire sur

convocation du Conseil d'Administration.

Exception :

-Lors de périodes de congé, de blocus ou d'examens, ces Assemblées Ordinaires peuvent être plus

espacées dans le temps.

Art. 25

L'ordre du jour des Assemblées Ordinaires est proposé par le Comité Culturel et est envoyé par mail, par le Secrétaire, à tous les membres au plus tard 3 jours francs avant l'Assemblée Ordinaire. Tout membre peut proposer l'ajout d'un point à l'ordre du jour.

Art. 26

Le Comité Culturel, lors de ses Assemblées Ordinaires, pourra prendre toutes décisions concernant le fonctionnement quotidien du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université libre de Bruxelles (C.I.G.), après délibération à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés.

Art. 27

Les Assemblées du Comité Culturel sont ouvertes à tous les membres du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université libre de Bruxelles (C.I.G,), leur droit de vote est équivalent à tout membre du Comité Culturel.

Exception :

-Le droit de vote des membres d'honneurs est soumis à l'approbation du Comité Culturel, à la majorité

absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés.

Art. 28

Toutes décisions prise lors d'une Assemblée Ordinaire, devra être approuvée lors de l'Assemblée Ordinaire suivante (approbation du pv) à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés, après délibération.

Art. 29

Les décisions en Assemblées Ordinaires se prennent à main levée.

Exception :

-Le vote se fait au scrutin secret si au moins trois membres en font la demande.

Art. 30

Si le vote se fait au scrutin secret, un membre du Conseil d'Administration proclame les résultats officiels du

scrutin aussitôt après le dépouillement, qui débute dès la clôture du scrutin.

Art. 31

Le dépouillement des votes se fait par un membre du Conseil d'Administration, assisté par un délégué

culturel.

Exception

-Un « témoin » peut assister au dépouillement, si un membre en fait la demande. Ce témoin sera désigné

par le membre qui en fait la demande.

Art. 32

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Le Secrétaire se doit de formuler le procès-verbal (pv) de toute Assemblée Ordinaire du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.1.G.), et de le communiquer à tout membre au plus tard 3 jours francs avant l'Assemblée Ordinaire suivante.

Art. 33

Tout membre du Comité Culturel se doit d'être présent à chaque Assemblée, Ordinaire ou Générale, toute

absence devra être justifiée et annoncée au Secrétaire avant ladite Assemblée.

Art. 34

Toute absence non justifiée à plus de 2 Assemblées, Ordinaires ou Générales, successives, peut être motif

d'exclusion du Comité Culturel.

Art. 35

Tout membre, contestant une décision prise au sein du Comité Culturel, pourra s'y opposer et venir se justifier devant l'Assemblé Générale suivante, la décision sera délibérée à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés,

Art. 36

Le Comité Culturel présentera en fin de mandat un bilan moral et financier de ses activités. Ces deux bilans

devant être approuvés lors de l'Assemblée Générale s'y référant, conformément aux présents Statuts.

Titre V : Du Comité Folklorique

Art. 37

Un Comité Folklorique ou « Comité de Baptême », dont le fonctionnement sera régi par un Règlement d'Ordre Intérieur, organisera le baptême, ainsi que ses activités annexes, du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.1.G.), selon les rites et traditions du folklore estudiantin de l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.),

Le Comité Folklorique est tenu de respecter le Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association des Cercles Etudiants de l'Université Libre de Bruxelles (A.C.E.),

Art. 38

Le Comité Folklorique est constitué du Président de Baptême et de ses « comitards ».

Art. 39

Le Président de Baptême, élu, selon la tradition, par le Comité Folklorique précédent, organise les

candidatures et élections du Comité Folklorique suivant.

Art. 40

Le Président de Baptême fait automatiquement partie du Conseil d'Administration pour la durée de son mandat Un délégué folklore peut être mandaté par le Comité Folklorique pour remplacer le Président de Baptême dans cette tâche, cette dérogation devra être justifiée et approuvée, à la majorité absolue, par le Conseil d'Administration.

Titre VI: De l'Assemblée Générale

Art. 41

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association, elle procède à :

-La nomination et la révocation des membres du Comité Culturel ;

-L'approbation des bilans financier et moral du Comité Culturel ;

-La décharge à octroyer au Conseil d'Administration ;

-L'exclusion d'un membre ;

-La modification du Règlement d'Ordre Intérieur du Comité Culturel ;

-La modification des Statuts ;

-La dissolution de l'Association.

Art. 42

La convocation à l'Assemblée Générale est communiquée, par mail, par le Secrétaire, à tous les membres,

au plus tard 7 jours francs avant ladite Assemblée Générale et en mentionnera la date, le lieu et l'ordre du jour,

Art. 43

11 se tient chaque année, entre le 15 mars et le 15 mai, deux Assemblées Générales. La première se prononce sur le bilan moral et le bilan financier, présentés par le Comité Culturel. Cette Assemblée Générale procède également à la décharge (ou non) du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration ne peut être déchargé qui si le bilan financier et le bilan moral sont approuvés. Une seconde Assemblée Générale est

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organisée au plus tôt 7 jours francs après la première, Cette seconde Assemblée Générale se prononce sur la présentation et l'élection des candidats au nouveau Comité Culturel

Art. 44

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée par le Conseil d'Administration dans les cas

prévus par la Loi, par les présents Statuts ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande,.

Art. 45

Pour être considérée comme valide, l'Assemblée Générale doit compter au minimum la moitié des membres

présents ou valablement représentés.

Exceptions :

-Les quatre cinquièmes des membres sont requis pour la modification du but de l'Association.

-Les quatre cinquièmes des membres sont requis pour la dissolution de l'Association.

Art, 46

Si la moitié des membres ne sont pas présents ou valablement représentés à l'Assemblée Générale, il peut être convoqué une seconde Assemblée Générale, qui délibérera régulièrement, conformément aux présents Statuts, quel que soit le nombre de membres présents ou valablement représentés. Cette seconde Assemblée Générale ne peut être tenue moins de 14 jours francs après la première.

Art. 47

Chaque membre du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles

(C.I.G.), dispose d'une voix,

Exception :

-Le droit de vote des membres d'honneurs est soumis à l'approbation du Comité Culturel, à la majorité

absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés.

Art. 48

La qualité de membre est contrôlée par le Secrétaire sur base du registre des membres.

Art. 49

Un membre absent sera considéré comme valablement représenté dans le cas d'une remise de procuration écrite et signée à un membre présent. Chaque membre présent ne pourra être muni au maximum que d'une procuration.

Art. 50

L'Assemblée Générale délibère à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou

valablement représentés, sauf exceptions mentionnées dans les présents Statuts.

Art. 51

Les votes en Assemblée Générale se déroulent au scrutin secret.

Art. 52

Un membre du Conseil d'Administration proclame les résultats officiels du scrutin aussitôt après le

dépouillement, qui débute dès la clôture du scrutin.

Art, 53

Le dépouillement des votes se fait par un membre du Conseil d'Administration, assisté par un délégué

culturel.

Exception :

-Un « témoin » peut assister au dépouillement, si un membre en fait la demande. Ce témoin sera désigné

par le membre qui en fait la demande.

Art. 54

Le Secrétaire se doit de formuler le procès-verbal (pv) de toute Assemblée Générale du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.i.G.), et de le communiquer à tout membre au plus tard 3 jours francs suivant cette Assemblée Générale,

Titre Vil : Des élections du Comité Culturel

Art. 55

Les élections du Comité Culturel ont lieu lors de l'Assemblée Générale s'y référant.

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Exception :

-La candidature, ainsi que l'accès au poste de Président de Baptême est régit par le Comité Folklorique en fonction et selon les traditions. Le Président de Baptême ainsi élu fera automatiquement partie du Conseil d'Administration pour la durée de son mandat. Un délégué folklore peut être mandaté par le Comité Folklorique pour remplacer le Président de Baptême dans cette tâche, cette dérogation devra être justifiée et approuvée, à ta majorité absolue, par te Conseil d'Administration.

Art. 56

Les électeurs sont convoqués conformément aux présents Statuts.

Art. 57

Chaque membre du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles

(C.1.G.), dispose d'une voix.

Exception :

-Le droit de vote des membres d'honneurs est soumis à l'approbation du Comité Culturel, à la majorité

absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés.

Art. 58

La qualité d'électeur, comme celle de candidat, est contrôlée par le Secrétaire sur base du registre des

membres.

Art. 59

Le vote par correspondance n'est pas admis. Seules les procurations écrites et signées sont admises et

chaque électeur ne pourra être muni au maximum que d'une procuration.

Art. 60

Les candidatures au Comité Culturel sont à envoyer par mail ou à remettre en mains propres au Conseil

d'Administration au plus tard 3 jours francs avant l'Assemblée Générale s'y référant.

Exception :

-Une candidature, pour un mandat au sein du Comité Culturel, à l'exclusion du mandat de Président de Baptême ou de délégué folklore, peut être proposée lors de l'Assemblée Générale, mats uniquement si aucune candidature n'a été déposée, conformément aux présents Statuts, pour ce mandat

Art. 61

Pour être éligible, le candidat au Comité Culturel, doit avoir dix-huit ans accomplis. En outre, le candidat au Comité Culturel doit avoir épuré toute créance, envers le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), au moment de l'élection.

Pour être éligible à un mandat de Président de Cercle, de Vice-Président de Cercle, de Trésorier, de Secrétaire, de délégué bal et fêtes, de délégué gestion bar, de délégué barman, de délégué photos, de délégué webmaster ou de délégué culture, social et librex, le candidat doit être baptisé selon les rites et traditions du folklore estudiantin de l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.).

Exceptions :

-Le mandat de délégué bal et fêtes comporte 2 délégués, dont au moins 1 des 2 doit être baptisé selon les rites et traditions du folklore estudiantin de l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.).

-Si un candidat, à un mandat au sein du Comité Culturel, ne remplit pas les critères d'éligibilité, une dérogation peut être accordée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers plus un des membres présents ou valablement représentés. Cette exception ne concerne pas le mandat de Président de Cercle ou de Président de Baptême.

-La candidature, ainsi que l'accès au poste de Président de Baptême est régit par le Comité Folklorique en fonction et selon les traditions. Le Président de Baptême ainsi élu fera automatiquement partie du Conseil d'Administration pour la durée de son mandat. Un délégué folklore peut être mandaté par le Comité Folklorique, pour remplacer le Président de Baptême dans cette tâche, cette dérogation devra être justifiée et approuvée, à la majorité absolue, par le Conseil d'Administration.

Art. 62

Tout membre peut se présenter à deux postes de délégué culturel, cependant s'il est élu, le membre ne

pourra exercer qu'un seul mandat. Le mandat de délégué culturel vacant doit être pourvu par un autre membre.

Art. 63 ,

Un membre ne peut se présenter qu'à un seul poste au Conseil d'Administration.

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Exception :

-La candidature, ainsi que l'accès au poste de Président de Baptême est régit par le Comité Folklorique en fonction et selon les traditions, Le Président de Baptême ainsi élu fera automatiquement partie du Conseil d'Administration pour la durée de son mandat. Un délégué folklore peut être mandaté par te Comité Folklorique pour remplacer le Président de Baptême dans cette tâche, cette dérogation devra être justifiée et approuvée, à la majorité absolue, par le Conseil d'Administration.

Art. 64

Un membre du Conseil d'Administration proclame les résultats officiels du scrutin aussitôt après le dépouillement, qui débute dès la clôture du scrutin : il déclare élus, fes candidats qui ont recueilli la majorité absolue des suffrages et constate s'il y a lieu de procéder à un deuxième tour de scrutin.

Art. 65

Si pour un mandat, plusieurs candidats se présentent et qu'aucun des candidats n'a obtenu la majorité absolue des membres présents ou valablement représentés, un deuxième tour sera organisé conformément aux présents Statuts.

Exception :

-Si pour un mandat au sein du Conseil d'Administration, un ou plusieurs candidats se présentent et qu'aucun des candidats n'a obtenu la majorité absolue des membres présents ou valablement représentés, un deuxième tour sera organisé conformément aux présents Statuts.

Art. 66

Le deuxième tour de scrutin peut se dérouler lors de la même Assemblée Générale que le premier si les membres présents ou valablement représentés approuvent cette décision à la majorité absolue (majorité plus un). Dans le cas contraire, le deuxième tour de scrutin est obligatoirement organisé suivant les modalités du premier tour, entre 7 et 14 jours francs suivant la proclamation du premier tour. Si un autre candidat se présente au mandat en question, sa candidature doit être envoyée ou déposée au Conseil d'Administration conformément aux présents Statuts.

Art. 67

Les candidats élus, conformément aux présents Statuts, entrent en fonction dès la proclamation des

résultats des élections.

Art. 68

Le Comité Culturel précédent se doit d'assister et d'encadrer le Comité Culturel nouvellement élu, pendant

une période de 3 mois à partir de la proclamation des résultats des élections,

Art, 69

Tout poste, de délégué culturel, resté vacant après les élections sera sous la responsabilité du Comité

Culturel élu.

Titre VIII : De la modification des Statuts

Art. 70

Toute modification aux Statuts du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), doit être déposée, par le Secrétaire, au greffe, sans délai, et doit être publiée par extraits, dans le mois de sa date de dépôt, aux annexes du Moniteur Belge. II en va de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateurs,

Art. 71

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des Statuts que si les

modifications sont explicitement indiquées dans l'ordre du jour de l'Assemblée Générale.

Art. 72

Toute modification aux présents Statuts devra être approuvée en Assemblée Générale à la majorité des

deux tiers plus un des membres présents ou valablement représentés.

Titre IX : De la dissolution

Art. 73

L'Association ne peut être dissoute que conformément à la Loi. L'Assemblée Générale, comptant quatre cinquièmes des membres présents ou valablement représentés afin de prononcer la dissolution de l'Association, nomme les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Art. 74

MOD Z2

Volet B - Suite

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif du Cercle des Infirmiers Gradués eí accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), dissout, sera affecté à des oeuvres sociales à désigner par l'Assemblée Générale optant pour la dissolution.

Titre X: De la trésorerie

e"servé . au

Moniteur

belge

Art. 75

Les membres du Conseil d'Administration, du Comité Culturel ou du Comité Folklorique sont tous bénévoles

et ne seront aucunement rémunérés ou défrayés pour leurs activités.

Art. 76

Tout acte liant financièrement le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.1.G.), devra être signé par au moins 2 membres du Conseil d'Administration et se doit d'être approuvé en Assemblée Ordinaire à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés.

Art. 77

Le Trésorier soumet les comptes de l'exercice écoulé à l'approbation de l'Assemblée Générale, s'y référant, qui délibérera à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés, conformément aux présents Statuts.

Art. 78

Les comptes annuels du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles

(C.I.G.), seront clôturés le 31 décembre de chaque année civile.

Titre XI: Des publications officielles

Art 79

Tous les actes, annonces, publications et autres documents émanant du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), doivent mentionner la dénomination sociale en toutes lettres ou en abrégé, précédé par « éditeur responsable : », immédiatement précédée ou suivie de sa forme juridique en toutes lettres ou en abrégé, ainsi que de l'adresse de son siège social,

Exemple :

« Éditeur responsable : Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles,

A.S.B.L., 808, Route de Lennik, bâtiment P, 1070 Anderlecht. »

Art. 80

Les procès-verbaux des Assemblées Ordinaires et Générales sont consignés dans un registre, conservé au siège social du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.1.G.), où tout membre peut en prendre connaissance, mais sans déplacement de ce registre.

Pour tout ce qui n'est pas spécifié aux présents Statuts, le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses; de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), s'en remet aux dispositions des Lois du 27 juin 1921, du 2 mai 2002, et modifications ultérieures, accordant la personnalité civile aux Associaticns Sans But Lucratxte

Suite à l'Assemblée Générale du 22 avril 2013:

Démission du président ; SOJKOVIC Milan (12 rue Edgar Tinel, 1070 Anderlecht)

Démission du Vice Président : DEMARTEAU Antoine (Clos Hof Te Ophmen 23,1070 Anderlecht)

Réélection de la trésorière au même poste : ROBAEY Jessica (8 avenue des Rouges Gorges, 1640 Rhode

Saint Genèse)

Réélection de la secrétaire au poste de présidente: BUREAU Fanny (Clos Hof Te Ophem 35, 1070

Anderlecht)

Nomination de la vice présidente : VAN PUYVELDE Claire (Clos Hof Te Ophmen 23, 1070 Anderlecht)

Nomination de la secrétaire: BENOIT Coline (25 rue Haute, 7140 Morlanwelz)

Election du délégué folklore : MINEUR Romain (Avenue du Mont Kemmel, 7, 1190 Forest),

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit

BUREAU Fanny ; Présidente

VAN PUYVELDE Claire ; Vice Présidente

ROBAEY Jessice ; Trésorière.

BENOIT Coline ; Secrétaire

MINEUR Romain` Délégué Folklore

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03/08/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Maa 2.2

BRUXELLES

2 5 al 2012

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

pt

+12137321

N° d'entreprise : 457.740.624

Dénomination

(en entier) : Cercle Infirmiers Gradués et Accoucheuses de la Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'Université Libre de Bruxelles

(en abrégé) : C.I.G.A.

Forme juridique : ASBL

Siège : route de Lennik 808, 1070 Anderlecht

Obiet de l'acte ; Modifications des statuts : démissions et nominations d'administrateurs

Lors de l'assemblée générale du 19 mars 2012, il a été décidé d'annuler les anciens statuts et de les:

remplacer par les suivants :

Démissions d'administrateurs :

MEYER Diana, rue Jacobs Fontaine, 13, 1020 Bruxelles, Né le 17 août 1989 à Soignies

GUERRERO Gaëlle, rue du dessus, 49, 1420 Braine l'Alleud, Né le 4 juin 1989 à Anderlecht

DEBECKER Mélanie, rue van soust, 127, 1070 bruxelles, Né le 08 mai 1991 à Saint Josse

RIDARD Bleuenn, rue d'Oultremont, 10, 1040 Bruxelles, Né le 30 septembre 1991 à Redon (35, France)

Nomination(s) d'administrateurs:

Milan STOJKOVIC, rue Edgar Tinel, 12, 1070 Anderlecht, Né le 11 novembre 1983 à Nis (Serbie)

Antoine DEMARTEAU, place Jean d'Ardenne, 8, 84130 Esneux, Né le 26 octobre 1987 à Liège.

Jessica ROBAEY, avenue des rouges gorges, 8, 1640 Rhode St Genese, Née le 18 décembre 1988 à

Uccle.

Fanny BUREAU, Clos Hof Te Ophem 35, 1070 Anderlecht, Née le 27 septembre 1991 à Paris (France).

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit

Président : Milan STOJKOVIC

Vice-présidente : Antoine DEMARTEAU

Trésorière : Jessica ROBAEY

Secrétaire : Fanny BUREAU

déclarent constituer par le présent acte une association sans but lucratif, conformément à la loi du 21 juin 1921, modifiée parla loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre ler, Dénomination, siège, but, durée

Article 1

Il est constitué sous la dénomination " Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de'

Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles ", en abrégé : C.LG.A., une association sans.

but lucratif.

Article 2 :

Le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à

l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) a son siège à 1070 Anderlecht, Route de Lennik 808,

Le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à,

l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) fait partie de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

Article 3 :

Le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à'

l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) regroupe les étudiants inscrits ou ayant été inscrits à la Haute école libre,

de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles. Le but du cercle est de créer et de garder

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij lïét Bélgisëh Staatsblad - 03/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

la solidarité entre les membres et de défendre leurs intérêts d'étudiants, de soutenir l'ULB et son enseignement. Toutes ses activités seront basées sur le libre examen constructif.

II organise des conférences et des discussions où il sera traité des questions d'étudiants et professionnels ; des excursions ; des fêtes, des banquets, des thés dansants, des participations à des manifestations estudiantines universitaires (baptême, Saint Verhaegen,...) et non universitaires.

Un comité de baptême dont le fonctionnement sera régi par un règlement d'ordre intérieur organisera les activités folkloriques du Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.).

Un comité culturel dont le fonctionnement sera régi par un règlement d'ordre intérieur organisera les activités culturelles du Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.).

Article 4

Le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) regroupe les étudiants membres inscrits à l'HELB.IP Section paramédicale ou ayant été inscrits à I'HELB.IP Section paramédicale sauf dérogation spéciale du bureau. En assemblée générale, ces membres ont voix délibérative.

a) Peuvent être admis comme membre d'honneur, les sympathisants du Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.), ils n'ont pas de droit de vote. Le bureau statue sur l'admission des membres, tout rejet devant être enregistrée par l'assemblée générale la plus proche qui statuera sans appel à la majorité plus un des membres votant après avoir entendu la candidature.

Article 5

Le nombre minimum des membres est fixé à cinq. Tout membre dont la conduite serait de nature à porter préjudice à la bonne marche ou à la réputation du cercle, ou en opposition avec le libre examen, peut en être exclu sur proposition du bureau en assemblée générale. Les membres ont droit de se justifier, ils seront convoqués par écrit par le bureau. Si ce dernier conclut à l'exclusion, celle-ci ne sera décidée qu'à la majorité plus un à la prochaine assemblée générale.

Article 6

Chaque membre verse une cotisation annuelle dont le montant est déterminé par le bureau ; cette cotisation ne pourra toutefois dépasser un maximum de 25 euros.

Titre Il -- Administration

Article 7

a) Le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) est administré par un bureau de cinq membres baptisés. ll se compose du président, du vice-président, du trésorier, du secrétaire et du président de baptême.

b) Le bureau s'adjoint, lors des réunions de baptême, de maximum trente personnes baptisées. Ces membres ont voix délibérative au sein du comité de baptême. Celui-ci est formé de ses membres et du bureau. Article 8

Le bureau a le pouvoir le plus étendu pour la gestion des affaires de l'association. Tout ce qui n'est pas exclusivement réservé à l'assemblée générale par la loi ou les statuts est de ses compétences. Il peut notamment acquérir, aliéner ou échanger tous biens, meubles et immeubles, contracter tous emprunts affectés de toutes garanties hypothécaires, privilèges, transcriptions, saisies, oppositions ou autres empêchements, exercer toute actions judiciaires, tant devoirs demandant qu'en défendant. Les actes susdits sont accomplis au nom de l'association soit par le président, soit par le vice-président du bureau. Toutefois, le bureau pourra déléguer à l'un des membres de l'association ses pouvoirs pour tout ce qui concerne la gestion journalière, les quittances et décharges envers l'administration (la poste, CCP, SNCB, Belgacom, etc.), et les sociétés (banques, SA, etc.), ainsi que la correspondance courante. Le bureau statue à la majorité simple, tous ses membres ayant les mêmes droits. Il établit de la sorte son règlement d'ordre intérieur.

Article 9

Le comité de cercle se compose des membres du bureau, des administrateurs de sections et de maximum quinze délégués désignés par le bureau. Les responsabilités et devoirs des membres du comité de cercle sont régis dans le règlement d'ordre intérieur du cercle. Les postes du comité de cercle ne sont pas cumulables dans le chef d'une même personne.

Article 10

Le bureau élu à toute compétence pour la désignation du titulaire de tout mandat laissé vacants au comité culturel et au comité de baptême, que ce soit par démission, exclusion, décès, ou que les élections n'aient pas amené de désignation par manque de candidat ou par rejet de la candidature. Les membres ainsi cooptés au bureau, y ont voix consultatives.

Le bureau à toute compétence pour nommer les représentants de cercle dans les différentes asscciations étudiantes.

Ces déléguées sont responsables envers le bureau de l'accomplissement de leur fonction.

III - de l'assemblée générale.

Article 11

Tout membre dûment élu à un mandat de comité culturel ne peut être révoqué que par décision d'une

assemblée générale convoquée à cet effet. Cette décision ne peut être valable qu'en présences de deux tiers

des membres effectifs. Le vote est à la majorité plus un.

Réservé

au

Moniteur

belge

M0R 2.2

Volet B - Suite

Tous membres cooptés par un mandat du comité culturel : ['article 10 peut être révoqué par simple décision du bureau.

Le fait pour un membre du bureau de ne pas assister à plus de deux réunions sans motif valable, ainsi que d'accumuler plus de quatre retards constitue un motif de révocations. Il en va de même pour les membres du comité culturel et organe.

Article 12

Le bureau nouvellement élu désigne le président de baptême sur propositions du président de baptême sortant, suivant la procédure définie dans le règlement d'ordre intérieur. Le comité de baptême sortant, ainsi que le nouveau président désigne le nouveau comité de baptême.

Titre III  Elections.

Article 13

Les élections du bureau et du comité culturel se feront en assemblée générale dans le courant du mois de

mai, à l'exception des administrateurs de section première année graduée et de spécialisation. Ces

administrateurs susmentionnés seront élus par le bureau dans le mois de la rentrée académique sur

propositions et motivations écrites, remises au bureau.

Les membres du bureau et du comité culturel entrent en fonction dès la proclamation des résultats des

élections.

Article 14

L'organisation de l'assemblée générale et des élections est assurée par le bureau sortant.

La date et le lieu de l'assemblée général et des élections sont annoncés par voies d'affiches dans les

couloirs de l'école au moins trois semaines à l'avance. Les opérations électorales sont régies par un règlement

électoral.

Article 15

Pour être éligible, il faut être adhérent de l'association depuis quatre mois au moins, à l'exception des

étudiants de première année, et avoir dix-huit ans accomplis.

Seuls les étudiants inscrits à la Haute école libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'université libre de

Bruxelles peuvent être membre du bureau.

Les membres du bureau devront être inscrits en deuxième années au moins, et avoir minimum une année

de présence effective dans le comité culturel ou au comité de baptême.

Les membres du comité de baptême doivent être inscrits en deuxième année au moins.

Toutefois, les candidats peuvent se présenter lorsqu'ils sont inscrits dans l'année d'étude immédiatement

inférieure à celle requise, mais leur élection sera invalidée s'ils ne remplissent pas toutes les conditions

d'éligibilité lors de la rentrée académique suivant les élections.

Dans ce cas le poste ainsi libéré est pourvu par fe bureau suivant l'article 10.

Article 16

Nul ne peut être candidat à plus de deux fonctions.

Toutefois, il pourra n'assumer qu'un mandat.

Les élections et le dépouillement sont assurés en présence de témoins désignés par les candidats.

Le vote se fait au scrutin secret.

Article 17

Un membre du bureau ou du comité culturel qui aurait été révoqué pendant l'exercice précédant

l'assemblée générale pourra se porter candidat que sur autorisation de celle-ci.

Cette autorisation exige un vote à la majorité plus un.

Titre 1V Dispositions diverses

Article 18

Au cours de l'assemblée générale, il est fait rapport de la situation financière et la situation morale du cercle.

Le trésorier soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes de l'exercice écoulé et le budget

du prochain exercice.

" L'assemblée générale prononce la dissolution de l'association et nomme les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et fixe l'attribution de l'actif de l'association qui est obligatoirement consacré à un ou plusieurs objets rentrant dans le programme .du cercle.

Pour tout ce qui n'est pas spécifié aux présents statuts, le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) s'en remet aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 19

Les comptes annuels du Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) seront clôturés le 31 décembre de chaque année.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du nctaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/07/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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2 8 JUN ZOU

457.740.624

Cercle Infirmiers Gradués et Accoucheuses de la Haute Ecole Libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'Université Libre de Bruxelles

_ C.I.G.A.

ASBL

route de Lennik 808, 1070 Anderlecht

Modifications des statuts : démissions et nominations d'administrateurs

Lors de l'assemblée générale du 26 avril 2011, il a été décidé d'annuler les anciens statuts et de les

remplacer par les suivants :

Démissions d'administrateurs :

Masuy Amandine, rue de la chasse, 6, 1480 Tubize, Né le 17 août 1989 à Soignies

Neyts Nicolas, avenue saint Hubert, 104, 7090 Hennuyeres, Né le 8 août 1988 à Berchem-Sainte-Agathe

Magerotte Marilyn, rue des combattants, 69,1082 Bruxelles, Née le 31 Mars 1988

Nomination(s) d'administrateurs:

Gaelle Guerrero, rue du dessus, 49, 1420 Braine I'Alleud, Né le 4 juin 1989 à Anderlecht

Mélanie Debecker, rue van soust, 127, 1070 bruxelles, Né le 08 mai 1991 à Saint Josse

Bleuenn Ridard, rue d'Oultremont, 10, 1040 Bruxelles, Né le 30 septembre 1991 à Redon (35, France)

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit

Présidente : Diana MEYER

Vice-présidente : Gaelle GUERRERO

Trésorière : Mélanie DEBECKER

Secrétaire : Bleuenn RIDARD

déclarent constituer par le présent acte une association sans but lucratif, conformément à la loi du 21 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 1er, Dénomination, siège, but, durée

Article 1

Il est constitué sous la dénomination " Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles ", en abrégé : C.I.G.A., une association sans but lucratif.

Article 2 :

Le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) a son siège à 1070 Anderlecht. Route de Lennik 808.

Le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) fait partie de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

Article 3 :

Le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée á l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) regroupe les étudiants inscrits ou ayant été inscrits à la Haute école libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles. Le but du cercle est de créer et de garder la solidarité entre les membres et de défendre leurs intérêts d'étudiants, de soutenir I'ULB et son enseignement. Toutes ses activités seront basées sur le libre examen constructif.

Mentionner sur la dernière page du Volet i3 : Au recto : íkom et qua'::é du notaire instrumentant ou de la persorr a ou des personnes

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Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2011- Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Il organise des conférences et des discussions où il sera traité des questions d'étudiants et professionnels ; des excursions ; des fêtes, des banquets, des thés dansants, des participations à des manifestations estudiantines universitaires (baptême, Saint Verhaegen,...) et non universitaires.

Un comité de baptême dont le fonctionnement sera régi par un règlement d'ordre intérieur organisera les activités folkloriques du Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.).

Un comité culturel dont le fonctionnement sera régi par un règlement d'ordre intérieur organisera les activités culturelles du Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles llya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.).

Article 4

Le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) regroupe les étudiants membres inscrits à l'HELB.IP Section paramédicale ou ayant été inscrits à I'HELB.IP Section paramédicale sauf dérogation spéciale du bureau. En assemblée générale, ces membres ont voix délibérative.

a) Peuvent être admis comme membre d'honneur, les sympathisants du Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.), ils n'ont pas de droit de vote. Le bureau statue sur l'admission des membres, tout rejet devant être enregistrée par l'assemblée générale la plus proche qui statuera sans appel à la majorité plus un des membres votant après avoir entendu la candidature.

Article 5

Le nombre minimum des membres est fixé à cinq. Tout membre dont la conduite serait de nature à porter préjudice à la bonne marche ou à la réputation du cercle, ou en opposition avec le libre examen, peut en être exclu sur proposition du bureau en assemblée générale. Les membres ont droit de se justifier, ils seront convoqués par écrit par le bureau. Si ce dernier conclut à l'exclusion, celle-ci ne sera décidée qu'à la majorité plus un à la prochaine assemblée générale.

Article 6

Chaque membre verse une cotisation annuelle dont le montant est déterminé par le bureau ; cette cotisation ne pourra toutefois dépasser un maximum de 25 euros.

Titre Il  Administration

Article 7

a) Le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) est administré par un bureau de cinq membres baptisés. Il se compose du président, du vice-président, du trésorier, du secrétaire et du président de baptême.

b) Le bureau s'adjoint, lors des réunions de baptême, de maximum trente personnes baptisées. Ces membres ont voix délibérative au sein du comité de baptême. Celui-ci est formé de ses membres et du bureau. Article 8

Le bureau a le pouvoir le plus étendu pour la gestion des affaires de l'association. Tout ce qui n'est pas exclusivement réservé à l'assemblée générale par la loi ou les statuts est de ses compétences. Il peut notamment acquérir, aliéner ou échanger tous biens, meubles et immeubles, contracter tous emprunts affectés de toutes garanties hypothécaires, privilèges, transcriptions, saisies, oppositions ou autres empêchements, exercer toute actions judiciaires, tant devoirs demandant qu'en défendant. Les actes susdits sont accomplis au nom de l'association soit par le président, soit par le vice-président du bureau. Toutefois, le bureau pourra déléguer à l'un des membres de l'association ses pouvoirs pour tout ce qui concerne ta gestion journalière, les quittances et décharges envers l'administration (la poste, CCP, SNCB, Belgacom, etc.), et les sociétés (banques, SA, etc.), ainsi que la correspondance courante. Le bureau statue à la majorité simple, tous ses membres ayant les mêmes droits. Il établit de la sorte son règlement d'ordre intérieur.

Article 9

Le comité de cercle se compose des membres du bureau, des administrateurs de sections et de maximum quinze délégués désignés par le bureau. Les responsabilités et devoirs des membres du comité de cercle sont régis dans le règlement d'ordre intérieur du cercle. Les postes du comité de cercle ne sont pas cumulables dans le chef d'une même personne.

Article 10

Le bureau élu à toute compétence pour la désignation du titulaire de tout mandat laissé vacants au comité culturel et au comité de baptême, que ce soit par démission, exclusion, décès, ou que les élections n'aient pas amené de désignation par manque de candidat ou par rejet de la candidature. Les membres ainsi cooptés au bureau, y ont voix consultatives.

Le bureau à toute compétence pour nommer les représentants de cercle dans les différentes associations étudiantes.

Ces déléguées sont responsables envers le bureau de l'accomplissement de leur fonction.

III - de l'assemblée générale.

Article 11

Tout membre dûment élu à un mandat de comité culturel ne peut être révoqué que par décision d'une

assemblée générale convoquée à cet effet. Cette décision ne peut être valable qu'en présences de deux tiers

des membres effectifs. Le vote est à la majorité plus un.

Tous membres cooptés par un mandat du comité culturel : l'article 10 peut être révoqué par simple décision

du bureau.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le fait pour un membre du bureau de ne pas assister à plus de deux réunions sans motif valable, ainsi que d'accumuler plus de quatre retards constitue un motif de révocations. Il en va de même pour les membres du comité culturel et organe.

Article 12

Le bureau nouvellement élu désigne le président de baptême sur propositions du président de baptême sortant, suivant la procédure définie dans le règlement d'ordre intérieur. Le comité de baptême sortant, ainsi ; ; que le nouveau président désigne le nouveau comité de baptême.

Titre III  Elections.

Article 13

Les élections du bureau et du comité culturel se feront en assemblée générale dans le courant du mois de

mai, à l'exception des administrateurs de section première année graduée et de spécialisation. Ces -

administrateurs susmentionnés seront élus par le bureau dans ie mois de la rentrée académique sur

propositions et motivations écrites, remises au bureau.

Les membres du bureau et du comité culturel entrent en fonction dès la proclamation des résultats des

élections.

Article 14

L'organisation de l'assemblée générale et des élections est assurée par le bureau sortant.

La date et le lieu de l'assemblée général et des élections sont annoncés par voies d'affiches dans les

couloirs de l'école au moins trois semaines à l'avance. Les opérations électorales sont régies par un règlement

électoral.

Article 15 "

Pour être éligible, il faut être adhérent de l'association depuis quatre mois au moins, à l'exception des ;

étudiants de première année, et avoir dix-huit ans accomplis.

Seuls les étudiants inscrits à la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine annexée à l'université libre de

Bruxelles peuvent être membre du bureau.

Les membres du bureau devront être inscrits en deuxième années au moins, et avoir minimum une année

de présence effective dans le comité culturel ou au comité de baptême.

Les membres du comité de baptême doivent être inscrits en deuxième année au moins.

Toutefois, les candidats peuvent se présenter lorsqu'ils sont inscrits dans l'année d'étude immédiatement

inférieure à celle requise, mais leur élection sera invalidée s'ils ne remplissent pas toutes les conditions

d'éligibilité lors de la rentrée académique suivant les élections.

Dans ce cas ie poste ainsi libéré est pourvu parte bureau suivant l'article 10.

Article 16

Nul ne peut être candidat à plus de deux fonctions.

Toutefois, il pourra n'assumer qu'un mandat.

Les élections et le dépouillement sont assurés en présence de témoins désignés par les candidats.

Le vote se fait au scrutin secret.

Article 17

Un membre du bureau ou du comité culturel qui aurait été révoqué pendant l'exercice précédant

l'assemblée générale pourra se porter candidat que sur autorisation de celle-ci.

Cette autorisation exige un vote à la majorité plus un.

Titre IV  Dispositions diverses

Article 18

Au cours de l'assemblée générale, il est fait rapport de la situation financière et la situation morale du cercle.

Le trésorier soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes de l'exercice écoulé et le budget "

du prochain exercice.

L'assemblée générale prononce la dissolution de l'association et nomme les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et fixe l'attribution de l'actif de l'association qui est obligatoirement consacré à un ou plusieurs objets

rentrant dans le programme du cercle.

Pour tout ce qui n'est pas spécifié aux présents statuts, le Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la

Haute école libre de Bruxelles laya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) s'en remet aux

dispositions de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

" Article 19

Les comptes annuels du Cercle infirmiers Gradués et accoucheuses de la Haute école libre de Bruxelles

Ilya Prigogine annexée à l'université libre de Bruxelles (C.I.G.A.) seront clôturés le 31 décembre de chaque

" année.

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/03/2015
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Copie à publier arj;céenteniteur belge

après dépôt de l'acte

03MM2015

Weser.

au

Moniteu

belge

1 N







au greffe du tribunal de commerce francophone de Bruxelles

Greffe

N° d'entreprise : 457.740.624

Dénomination

(en entier) : Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de

l'Université Libre de Bruxelles

(en abrégé) C.I.G.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Route de Lennik 808,1070 Anderlecht, Batiment P

Objet de l'acte : Modification statuts

Assemblée générale du 22 avril 2014:

Titre I : Dénomination, siège, but, durée

Art . I

Il est constitué sous la dénomination « Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de

l'Université'Libre de Bruxelles », en abrégé « C.I.G. », une Association Sans But Lucratif

(A.S.I3. L.).

Art. 2

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de¬ 'Université Libre de Bruxelles (C.1.G.),

a son siège social au 808, Route de Lennik, bâtiment P, 1070 Anderlecht.

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre, de Bruxelles (C.I.G.)

est soumis à l'arrondissement judiciaire de la région Bruxelles-Capitale.

Art. 3

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.),

vise les étudiants inscrits ou ayant été inscrits à l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.) ou à

la Haute Ecole Libre de Bruxelles (H.E.L.B.). Le but de l'Association est de créer et de garder

la solidarité entre les membres et de défendre leurs intérêts d'étudiants, de soutenir les valeurs

fondatrices de l'U.L.B. et de la H.E.L.B. ainsi que leur enseignement. Toutes ses activités

seront basées sur le Libre Examen.

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.),

est constitué du Conseil d'Administration, d'un Comité Culturel, d'un Comité Folklorique,

ainsi que de ses membres.

Art. 4

La durée de l'Association est illimitée..

Titre Il : Des Membres

Art. 5

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.),

regroupe :

a) Les membres effectifs : les membres du Conseil d'Administration, du Comité Culturel et du Comité Folklorique.

b) Les membres adhérents : tout étudiant inscrit ou ayant été inscrit en qualité d'élève à l'Université Libre de Bruxelles ou à la Haute Ecole Libre de Bruxelles, ainsi que tout sympathisant adhérant aux présents Statuts et aux valeurs défendues par le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.).

c) Les membres d'honneurs : peuvent être admis comme membres d'honneurs, les sympathisants du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de ['Université Libre de Bruxelles (C.I.G.). Le Comité Culturel statue sur l'admission et les droits de ces membres d'honneurs. Tout rejet devant être entendu par l'Assemblée Générale la plus

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

proche qui statuera, à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou

valablement représentés, après délibération.

Art. 6

Le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.)

ne peut comprendre que des membres qui adhèrent au Libre Examen.

Art. 7

Le nombre minimum des membres effectifs est fixé à 5, composant le Conseil

d'Administration, aussi appelé « le Bureau ».

Art. 8

Tout membre dont la conduite serait de nature à porter préjudice à la bonne marche ou à la

réputation du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de

Bruxelles (C.I.G.), ou en opposition avec le Libre Examen, peut en être exclu sur proposition

de tout autre membre au Comité Culturel. Les membres concernés seront convoqués par écrit

par le Conseil d'Administration et auront le droit de se justifier devant le Comité Culturel qui

délibérera à la majorité des deux tiers plus un des membres présents ou valablement

représentés. Tout membre peut assister à ce débat.

La décision prise par le Comité Culturel prendra effet immédiat. Cependant, celle-ci sera

soumise lors de la prochaine Assemblée Générale, où elle sera validée, ou non, à la majorité

absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés, après

délibération.

Exceptions

- Pour toute proposition d'exclusion d'un membre du Conseil d'Administration, une

Assemblée Générale Extraordinaire devra être convoquée selon les présents Statuts,

lors de laquelle les membres présents délibéreront à la majorité des deux tiers plus un

des membres présents ou valablement représentés.

- Pour toute proposition d'exclusion d'un membre du Comité Folklorique, la

délibération s'effectuera, entre les autres membres du Comité Folklorique et le Conseil

d'Administration, à la majorité des deux tiers plus un des membres présents ou

valablement représentés. Le Conseil d'Administration, à l'unanimité, peut décider

d'une mesure d'écartement temporaire de son mandat, jusqu'à délibération avec le

Comité Folklorique, comme susmentionné.

Art. 9

Pour être reconnu comme membre, il faut être en possession d'une carte de membre valide,

renouvelable annuellement, dont le prix ou l'octroi sont déterminés annuellement par le

Comité Culturel. Toutefois, le montant fixé ne pourra pas dépasser 25 euros.

Art. 10

Tout membre du Conseil d'Administration, du Comité Culturel ou du Comité folklorique se

doit d'être en possession d'un carte de membre valide, et ce pour toute la durée de son

mandat.

Art. 11

Tout membre est libre de quitter l'Association, à tout moment, sur simple demande écrite au

Conseil d'Administration.

Art. 12

Un registre des membres sera tenu et mis à jour par le Secrétaire et sera disponible au siège

social du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles

(C.I.G.), où tout membre peut en prendre connaissance, mais sans déplacement de ce registre.

Titre Ill : Du Conseil d'Administration

Art. 13

Le Cercle des infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G,),

est administré par un Conseil d'Administration, aussi appelé « le Bureau », composé de 5

membres. Il se compose du Président de Cercle, du Vice-Président de Cercle, du Trésorier, du

Secrétaire et du Président de Baptême ou du délégué folklore.

Art. 14

Le Conseil d'Administration est élu pour un mandat s'exerçant jusqu'à élection du Conseil

d'Administration suivant, conformément aux présents Statuts.

Art, 15

Le Conseil d'Administration représente l'Association pour tous les actes juridiques entrant

dans le cadre de leurs missions.

Art. 16

Pour être éligibles au Conseil d'Administration, les candidats doivent avoir effectué au moins

une année effective en tant que délégué au sein du Comité Culturel du Cercle des Infirmiers

Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), au moment de

l'élection.

MCD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

E'xn outre, les candidats au Conseil d'Administration doivent être baptisés selon les rites et

traditions du folklore estudiantin de l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.),

exceptions :

Si un candidat, au mandat de Vice-Président de Cercle, de Trésorier ou de Secrétaire,

ne remplit pas les critères d'éliglbiilté, une dérogation peut être accordée par

l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers plus un des membres présents ou

valablement représentés.

- La candidature, ainsi que l'accès au poste de Président de Baptême est régit parle

Comité Folklorique en fonction et selon les traditions. Le Président de Baptême ainsi

élu fera automatiquement partie du Conseil d'Administration pour la durée de son

mandat. Un délégué folklore peut être mandaté par le Comité Folklorique, pour

remplacer le Président de Baptême dans cette tâche, cette dérogation devra être

justifiée et approuvée, à la majorité absolue, par le Conseil d'Administration.

Art. 17

Le Conseil d'Administration se doit de prendre toute décision urgente indispensable au bon

fonctionnement du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de

Bruxelles (C.I.G.). Pour cela, au moins 3 membres du Conseil d'Administration doivent

approuver la décision. Une décision urgente est une décision qui doit être prise dans

l'urgence, sans qu'une Assemblée Ordinaire puisse être convoquée dans les délais selon les

présents Statuts. Toute décision urgente doit être communiquée dans les plus brefs-délais à

l'entièreté du Comité Culturel, ainsi que mise à l'ordre du jour, et approuvée, lors de

l'Assemblée Ordinaire suivante.

Art. 18

Le Conseil d'Administration se doit de présenter les présents Statuts lors de la première

Assemblée Ordinaire de tout Comité Culturel. Ces présents Statuts devront être « lus et

approuvés » par l'ensemble des membres du Comité Culturel lors de cette première

Assemblée Ordinaire, en accord avec le Libre Examen.

Mtre IV : Du Comité Culturel

Art. 19

Le Comité Culturel ou « Comité de Cercle », dont le fonctionnement sera régi par un

Règlement d'Ordre Intérieur, organisera les activités culturelles du Cercle des Infirmiers

Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.).

Art. 20

Le Comité Culturel est élu pour un mandat s'exerçant jusqu'à élection du Comité de Culturel

suivant, conformément aux présents Statuts.

Art. 21

Le Comité Culturel devra être reconnu par l'Association des Cercles Etudiants de l'Université

Libre de Bruxelles (A.C.E.), et sera tenu de respecter le Règlement d'Ordre Intérieur de cette

Association.

Art. 22

Le Comité Culturel est composé du Conseil d'Administration et des délégués culturels, c'est à

dire 20 membres :

" i Président de Cercle

" I Vice-Président de Cercle

" I -Trésorier

" 1 Secrétaire

.1 Président de Baptême ou délégué folklore

" 1- délégué « bal et fêtes » (2 délégués)

" 1 délégué « gestion bar »

" [ délégué « barman » (2 délégués)

.r délégué « syllabus » (2 délégués)

" I 'délégué « sponsor »

" i 'délégué «vente»

" I délégué «webmaster»

" 1- délégué « affiche »

" f délégué « page blanche »

" i délégué « culture, social et librex »

" Cdélégué « sport »

" r'délégué « photos »

Art. 23

Le Comité Culturel peut se faire assister de membres « cooptés » pour la gestion de ses tâches

quotidiennes. Ces membres peuvent être élu en Assemblée Ordinaire à la majorité absolue

(majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés. Le membre ainsi coopté

M00 2.2

x' Mao 2.2

participe aux différentes Assemblées ainsi qu'à la vie quotidienne du Cercle des infirmiers

Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.) et à la gestion du mandat

de délégué pour lequel il a été coopté. Un membre coopté n'est pas reconnu comme délégué

culturel par l'Association des Cercles Etudiants de l'Université libre de Bruxelles (A.C.E.), Il

sera cependant tenu de respecter le Règlement d'Ordre Intérieur de cette Association.

Art. 24

Le Comité Culturel se doit de se réunir au moins tous les quinze jours en Assemblée Ordinaire

sur convocation du Conseil d'Administration.

Exception :

- Lors de périodes de congé, de blocus ou d'examens, ces Assemblées Ordinaires

peuvent être plus espacées dans le temps.

Art. 25

L'ordre du jour des Assemblées Ordinaires est proposé par le Comité Culturel et est envoyé

par mail, parle Secrétaire, à tous les membres au plus tard 3 jours francs avant l'Assemblée

Ordinaire. Tout membre peut proposer l'ajout d'un point à l'ordre du jour.

Art. 26

Le Comité Culturel, lors de ses Assemblées Ordinaires, pourra prendre toutes décisions

concernant le fonctionnement quotidien du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de

l'Université libre de Bruxelles (C.I.G.), après délibération à la majorité absolue (majorité plus

un) des membres présents ou valablement représentés.

Art. 27

Les Assemblées du Comité Culturel sont ouvertes à tous les membres du Cercle des Infirmiers

Gradués et accoucheuses, de l'Université libre de Bruxelles (C.I.G.), leur droit de vote est

équivalent à tout membre du Comité Culturel.

Exception :

- Le droit de vote des membres d'honneurs est soumis à l'approbation du Comité

Culturel, à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou

valablement représentés.

Art. 28

Toutes décisions prise lors d'une Assemblée Ordinaire, devra être approuvée lors de

l'Assemblée Ordinaire suivante (approbation du pv) à la majorité absolue (majorité plus un)

des membres présents ou valablement représentés, après délibération.

Art. 29

Les décisions en Assemblées Ordinaires se prennent à main levée.

Exception :

- Le vote se fait au scrutin secret si au moins trois membres en font la demande.

Art. 30

Si le vote se fait au scrutin secret, un membre du Conseil d'Administration proclame les

résultats officiels du scrutin aussitôt après le dépouillement, qui débute dès la clôture du

scrutin.

Art. 31

Le dépouillement des votes se fait par un membre du Conseil d'Administration, assisté par un

délégué culturel.

Exception :

- Un « témoin » peut assister au dépouillement, si un membre en fait la demande. Ce

témoin sera désigné par le membre qui en fait la demande.

Art. 32

Le Secrétaire se doit de formuler le procès-verbal (pv) de toute Assemblée Ordinaire du

Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), et

de le communiquer à tout membre au plus tard 3 jours francs avant l'Assemblée Ordinaire

suivante.

Art. 33

Tout membre du Comité Culturel se doit d'être présent à chaque Assemblée, Ordinaire ou

Générale, toute absence devra être justifiée et annoncée au Secrétaire avant ladite Assemblée.

Art. 34

Toute absence non justifiée à plus de 2 Assemblées, Ordinaires ou Générales, successives,

peut être motif d'exclusion du Comité Culturel.

Art. 35

Tout membre, contestant une décision prise au sein du Comité Culturel, pourra s'y opposer et

venir se justifier devant l'Assemblé Générale suivante, la décision sera délibérée à la majorité

absolue (majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés.

Art. 36

Le Comité Culturel présentera en fin de mandat un bilan moral et financier de ses activités.

Ces deux bilans devant être approuvés lors de l'Assemblée Générale s'y référant,

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conformément aux présents Statuts.

Titre V : Du Comité Folklorique

Art. 37

Un Comité Folklorique ou « Comité de Baptême », dont le fonctionnement sera régi par un

Règlement d'Ordre Intérieur, organisera le baptême, ainsi que ses activités annexes, du Cercle

des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), selon les

rites et traditions du folklore estudiantin de l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.),

Le Comité Folklorique est tenu de respecter le Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association

des Cercles Etudiants de l'Université Libre de Bruxelles (A.C.E.).

Art. 38

Le Comité Folklorique est constitué du Président de Baptême et de ses «comitards ».

Art. 39

Le Président de Baptême, élu, selon la tradition, par le Comité Folklorique précédent,

organise les candidatures et élections du Comité Folklorique suivant.

Art. 40

Le Président de Baptême fait automatiquement partie du Conseil d'Administration pour la

durée de son mandat. Un délégué folklore peut être mandaté par le Comité Folklorique pour

remplacer le Président de Baptême dans cette tâche, cette dérogation devra être justifiée et

approuvée, à la majorité absolue, par le Conseil d'Administration.

Titre VI : De l'Assemblée Générale

Art, 41

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association, elle procède à

- La nomination et la révocation des membres du Comité Culturel ;

- L'approbation des bilans financier et moral du Comité Culturel ;

- La décharge à octroyer au Conseil d'Administration ;

- L'exclusion d'un membre ;

- La modification du Règlement d'Ordre Intérieur du Comité Culturel ;

- La modification des Statuts ;

- La dissolution de l'Association.

Art. 42

La convocation à l'Assemblée Générale est communiquée, par mail, parle Secrétaire, à tous

les membres, au plus tard 7 jours francs avant ladite Assemblée Générale et en mentionnera la

date, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 43

Il se tient chaque année, entre le 15 mars et le 15 mai, deux Assemblées Générales. La

première se prononce sur le bilan moral et le bilan financier, présentés par le Comité Culturel.

Cette Assemblée Générale procède également à la décharge (ou non) du Conseil

d'Administration. Le Conseil d'Administration ne peut être déchargé qui si le bilan financier

et le bilan moral sont approuvés. Une seconde Assemblée Générale est organisée au plus tôt 7

jours francs après la première. Cette seconde Assemblée Générale se prononce sur la

présentation et l'élection des candidats au nouveau Comité Culturel.

Art. 44

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée par le Conseil d'Administration

dans les cas prévus par la Loi, par les présents Statuts ou lorsqu'un cinquième au moins des

membres en fait la demande.

Art. 45

Pour être considérée comme valide, l'Assemblée Générale doit compter au minimum la

moitié des membres présents ou valablement représentés.

Exceptions :

- Les quatre cinquièmes des membres sont requis pour la modification du but de

l'Association.

- Les quatre cinquièmes des membres sont requis pour la dissolution de l'Association.

Art. 46

Si la moitié des membres ne sont pas présents ou valablement représentés à l'Assemblée

Générale, il peut être convoqué une seconde Assemblée Générale, qui délibérera

régulièrement, conformément aux présents Statuts, quel que soit le nombre de membres

présents ou valablement représentés. Cette seconde Assemblée Générale ne peut être tenue

moins de 14 jours francs après la première.

Art. 47

Chaque membre du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de

Bruxelles (C.I.G.), dispose d'une voix.

MOD 2.2

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Exception :

- Le droit de vote des membres d'honneurs est soumis à l'approbation du Comité

Culturel, à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou

valablement représentés.

Art. 48

La qualité de membre est contrôlée par le Secrétaire sur base du registre des membres.

Art. 49

Un membre absent sera considéré comme valablement représenté dans le cas d'une remise de

procuration écrite et signée à un membre présent. Chaque membre présent ne pourra être muni

au maximum que d'une procuration.

Art. 50

L'Assemblée Générale délibère à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents

ou valablement représentés, sauf exceptions mentionnées dans les présents Statuts.

Art. 51

Les votes en Assemblée Générale se déroulent au scrutin secret.

Art. 52

Un membre du Conseil d'Administration proclame les résultats officiels du scrutin aussitôt

après le dépouillement, qui débute dès la clôture du scrutin.

Art. 53

Le dépouillement des votes se fait par un membre du Conseil d'Administration, assisté par un

délégué culturel.

Exception :

- Un « témoin » peut assister au dépouillement, si un membre en fait la demande. Ce

témoin sera désigné par le membre qui en fait la demande.

Art. 54

Le Secrétaire se doit de formuler le procès-verbal (pv) de toute Assemblée Générale du Cercle

des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.1.G.), et de le

communiquer à tout membre au plus tard 3 jours francs suivant cette Assemblée Générale.

Titre VII : Des élections du Comité Culturel

Art. 55

Les élections du Comité Culturel ont lieu lors de l'Assemblée Générale s'y référant.

Exception :

- La candidature, ainsi que l'accès au poste de Président de Baptême est régit par le

Comité Folklorique en fonction et selon les traditions. Le Président de Baptême ainsi

élu fera automatiquement partie du Conseil d'Administration pour la durée de son

mandat. Un délégué folklore peut être mandaté par le Comité Folklorique pour

remplacer le Président de Baptême dans cette tâche, cette dérogation devra être

justifiée et approuvée, à la majorité absolue, par le Conseil d'Administration.

Art. 56

Les électeurs sont convoqués conformément aux présents Statuts.

Art. 57

Chaque membre du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de

Bruxelles (C.I.G.), dispose d'une voix.

Exception :

- Le droit de vote des membres d'honneurs est soumis à l'approbation du Comité

Culturel, à la majorité absolue (majorité plus un) des membres présents ou

valablement représentés.

Art. 58

La qualité d'électeur, comme celle de candidat, est contrôlée par le Secrétaire sur base du

registre des membres.

Art. 59

Le vote par correspondance n'est pas admis. Seules les procurations écrites et signées sont

admises et chaque électeur ne pourra être muni au maximum que d'une procuration.

Art. 60

Les candidatures au Comité Culturel sont à envoyer par mail ou à remettre en mains propres

au Conseil d'Administration au plus tard 3 jours francs avant l'Assemblée Générale s'y

référant.

Exception :

- Une candidature, pour un mandat au sein du Comité Culturel, à l'exclusion du mandat de Président de Baptême ou de délégué folklore, peut être proposée lors de

l'Assemblée Générale, mais uniquement si aucune candidature n'a été déposée, conformément aux présents Statuts, pour ce mandat.

Art. 61

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Pour être éligible, le candidat au Comité Culturel, doit avoir dix-huit ans accomplis. En outre,

le candidat au Comité Culturel doit avoir épuré toute créance, envers le Cercle des Infirmiers

Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), au moment de

l'élection.

Pour être éligible à un mandat de Président de Cercle, de Vice-Président de Cercle, de

Trésorier, de Secrétaire, de délégué bal et fêtes, de délégué gestion bar, de délégué barman, de

délégué photos, de délégué webmaster ou de délégué culture, social et librex, le candidat doit

être baptisé selon les rites et traditions du folklore estudiantin de l'Université Libre de

Bruxelles (U.L.B.).

Exceptions :

- Le mandat de délégué bal et fêtes comporte 2 délégués, dont au moins 1 des 2 doit être

baptisé selon les rites et traditions du folklore estudiantin de l'Université Libre de

Bruxelles (U.L.B.).

- Si un candidat, à un mandat au sein du Comité Culturel, ne remplit pas les critères

d'éligibilité, une dérogation peut être accordée par l'Assemblée Générale à la majorité

des deux tiers plus un des membres présents ou valablement représentés. Cette

exception ne concerne pas le mandat de Président de Cercle ou de Président de

Baptême.

- La candidature, ainsi que l'accès au poste de Président de Baptême est régit par le

Comité Folklorique en fonction et selon les traditions. Le Président de Baptême ainsi

élu fera automatiquement partie du Conseil d'Administration pour la durée de son

mandat. Un délégué folklore peut être mandaté par te Comité Folklorique, pour

remplacer le Président de Baptême dans cette tâche, cette dérogation devra être

justifiée et approuvée, à la majorité absolue, par le Conseil d'Administration.

Art. 62

Tout membre peut se présenter à deux postes de délégué culturel, cependant s'il est élu, le

membre ne pourra exercer qu'un seul mandat. Le mandat de délégué culturel vacant doit être

pourvu par un autre membre.

Art. 63

Un membre ne peut se présenter qu'à un seul poste au Conseil d'Administration.

Exception :

- La candidature, ainsi que l'accès au poste de Président de Baptême est régit par le

Comité Folklorique en fonction et selon les traditions. Le Président de Baptême ainsi

élu fera automatiquement partie du Conseil d'Administration pour la durée de son

mandat. Un délégué folklore peut être mandaté par le Comité Folklorique pour

remplacer le Président de Baptême dans cette tâche, cette dérogation devra être

justifiée et approuvée, à la majorité absolue, par le Conseil d'Administration.

Art. 64

Un membre du Conseil d'Administration proclame les résultats officiels du scrutin aussitôt

après le dépouillement, qui débute dès la clôture du scrutin : il déclare élus, les candidats qui

ont recueilli la majorité absolue des suffrages et constate s'il y a lieu de procéder à un

deuxième tour de scrutin.

Art. 65

Si pour un mandat, plusieurs candidats se présentent et qu'aucun des candidats n'a obtenu fa

majorité absolue des membres présents ou valablement représentés, un deuxième tour sera

organisé conformément aux présents Statuts.

Exception :

- Si pour un mandat au sein du Conseil d'Administration, un ou plusieurs candidats se

présentent et qu'aucun des candidats n'a obtenu la majorité absolue des membres

présents ou valablement représentés, un deuxième tour sera organisé conformément

aux présents Statuts.

Art. 66

Le deuxième tour de scrutin peut se dérouler lors de la même Assemblée Générale que le

premier si les membres présents ou valablement représentés approuvent cette décision à fa

majorité absolue (majorité plus un). Dans le cas contraire, le deuxième tour de scrutin est

obligatoirement organisé suivant les modalités du premier tour, entre 7 et 14 jours francs

suivant la proclamation du premier tour. Si un autre candidat se présente au mandat en

question, sa candidature doit être envoyée ou déposée au Conseil d'Administration

conformément aux présents Statuts.

Art. 67

Les candidats élus, conformément aux présents Statuts, entrent en fonction dès la

proclamation des résultats des élections.

Art. 68

Le Comité Culturel précédent se doit d'assister et d'encadrer le Comité Culturel nouvellement

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

élu, pendant une période de 3 mois à partir de la proclamation des résultats des élections. Art. 69

Tout poste, de délégué culturel, resté vacant après les élections sera sous la responsabilité du Comité Culturel élu.

Titre VIII : De la modification des Statuts

Art. 70

Toute modification aux Statuts du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), doit être déposée, par le Secrétaire, au greffe, sans délai, et doit être publiée par extraits, dans le mois de sa date de dépôt, aux annexes du Moniteur Belge. Il en va de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateurs.

Art. 71

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des Statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans l'ordre du jour de l'Assemblée Générale. Art. 72

Toute modification aux présents Statuts devra être approuvée en Assemblée Générale à la majorité des deux tiers plus un des membres présents ou valablement représentés. Titre IX : De la dissolution

Art. 73

L'Association ne peut être dissoute que conformément à la Loi, L'Assemblée Générale, comptant quatre cinquièmes des membres présents ou valablement représentés afin de prononcer la dissolution de l'Association, nomme les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. Art. 74

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), dissout, sera affecté à des oeuvres sociales à désigner par l'Assemblée Générale optant pour la dissolution.

Titre X : De la trésorerie

Art. 75

Les membres du Conseil d'Administration, du Comité Culturel ou du Comité Folklorique sont

tous bénévoles et ne seront aucunement rémunérés ou défrayés pour leurs activités.

Art. 76

Tout acte liant financièrement le Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de

l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), devra être signé par au moins 2 membres du Conseil

d'Administration et se doit d'être approuvé en Assemblée Ordinaire à la majorité absolue

(majorité plus un) des membres présents ou valablement représentés.

Art. 77

Le Trésorier soumet les comptes de l'exercice écoulé à l'approbation de l'Assemblée

Générale, s'y référant, qui délibérera à la majorité absolue (majorité plus un) des membres

présents ou valablement représentés, conformément aux présents Statuts.

Art. 78

Les comptes annuels du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre

de Bruxelles (C.I.G.), seront clôturés le 31 décembre de chaque année civile.

Titre XI : Des publications officielles

Art. 79

Tous les actes, annonces, publications et autres documents émanant du Cercle des Infirmiers

Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.I.G.), doivent mentionner la

dénomination sociale en toutes lettres ou en abrégé, précédé par « éditeur responsable : »,

immédiatement précédée ou suivie de sa forme juridique en toutes lettres ou en abrégé, ainsi

que de l'adresse de son siège social.

Exemple :

« Éditeur responsable : Cercle des infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université Libre

de Bruxelles, A.S.B.L., 808, Route de Lennik, bâtiment P, 1070 Anderlecht. »

Art. 80

Les procès-verbaux des Assemblées Ordinaires et Générales sont consignés dans un registre,

conservé au siège social du Cercle des Infirmiers Gradués et accoucheuses, de l'Université

Libre de Bruxelles (C.1.G.), où tout membre peut en prendre connaissance, mais sans

déplacement de ce registre.

Pour tout ce qui n'est pas spécifié aux présents Statuts, le Cercle des Infirmiers Gradués

et accoucheuses, de l'Université Libre de Bruxelles (C.1.G.), s'en remet aux dispositions

des Lois du 27 juin 1921, du 2 mai 2002, et modifications ultérieures, accordant la

personnalité civile aux Associations Sans But Lucratif.

MOD 2.2

MOL/ 2,2

Volet B - Suite

Suite à l'assemblé générale du 22 avril 2014:

Démissions d'administrateurs:

Démission de la présidente: BUREAU Fanny (Clos Hof te Ophem 35, 1070 Anderlecht)

Démission de la vice-présidente: VANPUYVELDE Claire (Clos Hof te Ophem 23, 1070 Anderlecht)

Démission de la secrétaire: BENO1T Coline (Rue Haute 25, 7140 Morlanwelz)

Démission de la trésorière: ROBAEY Jessica (Avenue du Rouge Gorges 8, 1640 Rhode Saint Genèse)

Démission du délégué folklore: MINEUR Romain (Avenue du Mont Kemmel 7, 1190 Forest)

Nominations d'administrateurs:

Nomination de la présidente: VANDENBOSSCHE Stéfanie (Rue du Mombriau 26, 7063 Chaussée Notre

Dame Louvignies, née le 02/10/94 à Bruxelles)

Nomination de la vice-présidente: BURTON Lofa (Rue Saint-martin 26, Eghezée 5310, née le 23/05/91 à

Bruxelles)

Nomination du délégué folklore: NICOSANTI Florence (Chaussée d'Alsemberg 876, 1180 Uccle, née le

12/01/88 à Bruxelles)

Nomination du trésorier: SCHALBROECK Vincent (Rue Luther 50, 1000 Bruxelles, né le 16/09/91 à

Etterbeek)

Nomination de la secrétaire: GRECO Fanny (Chaussée d'Alsemberg 776, 1180Uccle, née le 02109/93 à

Metz)

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit:

VANDENBOSSCHE Stéfanie: Présidente

BURTON Lofa: Vice-présidente

NICOSANTI Florence; Délégué folklore

SCHALBROECK Vincent: Trésorier

GRECO Fanny: Secrétaire

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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belge

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Adresse
ROUTE DE LENNIK 808 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
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Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale