CHAMBRE CULTURELLE ET SOCIALE DES SERVICES PUBLICS, EN ABREGE : COSOP

Association sans but lucratif


Dénomination : CHAMBRE CULTURELLE ET SOCIALE DES SERVICES PUBLICS, EN ABREGE : COSOP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 407.646.656

Publication

20/03/2014
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, -1.-,î Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au.greffe



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Greffe

Dénomination

(en entier) : CHAMBRE CULTURELLE ET SOCIALE DES SERVICES PUBLICS'

Forme juridique : ASBL

Siéce : RUE DES FRIPPIERS 15/17 8334 1000 BRUXELLES

N' d'entreprise : 407.646.656

Obiet de l'acte ; MODIFICATION DES STATUTS DEMISSION DE FONCTION NOMINATION

Mentionner sr:i" la derr.rare page du Vclat S race.,..,. :Nom et qualité du r.ct,ir= instr:rrn_ntar:t ou de la personne ou des Éersonnes

ayant pouvoir de repr=3enièr l'cBsL'ci$iion ou t2 fondation, û l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

D ADMINIST;ïA _ EUR NOtY1INATiON oÊ FONCTION

Suite à l'Assemblée Généarle du 15 Février 2014

MODIFICATION DES STATUTS :

l'article 7 est remplacé par_

Article 7 :1 Meebres effectifs

Sont les fonctionnaires membres actifs ou pensionnés des Services Publics Fédéraux, Régionaux, Provinciaux, communaux, Communautaires et Organisme à caractère public ou services à caractère; public qui auraient seuls, le droit de vote aux assemblées générales.

2 Membres adhérents

Sont les veuves ou veufs non remarié(s) à des membres effectifs ou adhérents

Sont les épouses ou les époux, ou cohabitant(s)(es) légales, légaux des membres effectifs. Sont Tes membres qui pouvaient êtres membres effectifs mais qui n'en ont pas fait ia demande

par écrit.

3 : Membres d'honneur.

Est le membre ayant fait un don important à l'ASBL et qui est désigné comme tel par l'assemblée! générale.

4. Membre fondateur.

Monsieur PROVOST

5. Membres Parrainés :

Sont des personnes physiques présentées par les membres effectifs ou adhérents de I'ASBL qui pour' ne plus être considérées comme des invités s'engage à payer la cotisation annuelle. Le Conseil d'Administration délibérera sur l'acceptation ou le refus des demandes qui sont soumises, Le membre parrainé n'aura jamais le droit de vote aux Assemblées Générales et ne pourra jamais devenir Administrateur. 'Le règlement d'ordre intérieur définira les détails des conditions pour leur acceptation.

NOMINATION D ADMINISTRATEUR

MOD 2.0

Volet B - Suite

Mademoiselle KEYAERTS Rolande née le 20 novembre 1951 employée retraitée, domiciliée à 1070 Anderlecht Boulevard Bracops 207 boite 68 est nomée Administrateur

DEMISSION DE FONCTION :

Madame TACKOEN MARTINE employée retraitée de la STIB née à Elisabethville le 15 septembre 1954 domiciliée à 1180 Bruxelles Avenue Groelsvelt 21 démissione de son poste de Secrétaire.

NOMINATION DE FONCTION :

Mademoiselle KEYAERTS Rolande née le 20 novembre 1951 domiciliée à 1070 Anderlecht Bd Bracops 207 boite 68 est nomée au poste de Secrétaire

Pour extrait conforme

Catherine VANDERBEKEN

Présidente

ÏRéservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers n~~ vPrcn " lanm Pt G1nn.ihIrA

17/10/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N d'entreprise : 0407.646.6f

iDênosaolnation

(en entier) : CHAMBRE CULTURELLE ET SOCIALE DES SERVICES PUBLICS

(en abrégé) : COSOP

Forme juridique : asbl

Siège : rue des Fripiers 15-17 bte 334-335 1000 Bruxelles

Csb et de l'acte : PV de l'assemblée du 19 mars 2011- MODIFICATIONS DES STATUTS

Ces statuts annulent et remplacent les statuts publiés précédemment. Nouveaux statuts coordonnés.

Titre I : Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1 : L'association est dénommée "Chambre Culturelle et Sociale des Services Publics", en abrégé "COSOP".

Art2 L'association établit son siège social à 1000 Bruxelles, rue des Fripiers 15-17 (334-335) dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3 L'association a pour but :

I . D'intervenir en faveur des membres effectifs et adhérents de l'association :

1 °Auprès des instances publiques ou à caractère public aux fins de préserver leurs droits en matière de pension, pension de survie, indemnités, allocations, etc..., auxquels ils pourraient éventuellement prétendre.

2° Auprès du service social des services ministériels, provinciaux ou communaux et d'organismes d'intérêt public, en vue de les faire bénéficier des avantages qu'ils peuvent éventuellement y obtenir.

IL D'accorder des avantages pécuniaires aux membres, sous certaines conditions.

III. D'avoir des activités à caractère culturel en faveur de tous les membres de l'association. Les conditions d'octroi des avantages, tant sociaux que culturels, sont fixés dans le règlement d'ordre intérieur, rédigé par le conseil d'administration qui pourra le modifier s'il échet.

IV. D'oeuvrer en faveur :

-soit des membres du personnel des services publics, victimes d'un accident mortel porté à la connaissance de l'association, survenu en activité de service fors des opérations de sauvetage ou de prévention en faveur de la population et exclusivement en Belgique ou en dehors des faits de guerre (en ce compris les guerres civiles), de grèves, de black-outs, d'émeutes, d'actes de terrorisme ou de sabotage, de tout acte de violence d'inspiration collective accompagné ou non de rebellion contre l'autorité. L'indemnité est fixée à 620,00¬ .

- soit des services publics en vue de financer la réalisation exclusivement en Belgique d'objectifs de sécurité ou de prévention en faveur de la population. L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Art. 4 : L'association bilingue respecte toute idée philosophique, religieuse et politique de ses membres. Art. 5 : L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps. Titre ll : Membres

Art. 6 : L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Le nombre de membres adhérents est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à dix. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art 7 : 1. Membres effectifs :

Sont les fonctionnaires membres actifs ou pensionnés des Services Publics Fédéraux, Régionaux, Provinciaux, Communaux, Communautaires et Organismes à caractère public ou services à caractère public, qui auront seuls, le droit de vote aux assemblées générales

2. Membres adhérents :

Sont les veuves ou veufs non remarié(e)s des membres effectifs ou adhérents .

Sont les épouses ou les époux, ou cohabitant(e)s légales, légaux des membres effectifs.

Sont les membres qui pouvaient être membres effectifs mais qui n'en ont pas fait la demande par écrit.

3. Membres d'honneur :

Est le membre ayant fait un don important à l'ASBL. et qui est désigné comme tel par rassemblée générale.

4. Membre fondateur :

Monsieur Provoost

Art.6 : L'acceptation comme membre effectif par le Conseil d'Administration des personnes visées à l'article 7 est subordonnée à l'introduction d'une demande écrite adressée au siège de l'association, et au paiement d'une cotisation L'adhésion comme membre effectif à l'association admet systématiquement celle du conjoint, du cohabitant légal, des enfants mineurs à charge et ayant une des qualités visées par les dispositions de l'article 7 des présents.

Le conseil d'administration propose l'acceptation des membres effectifs à l'assemblée générale statuant à la majorité des membres présents ou représentés. La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire

Art. 9 : Tout membre effectif, adhérent ou d'honneur reste fibre de quitter l'association, en introduisant sa démission par écrit auprès du président de l'association.

Est réputé démissionnaire :

Tout membre qui n'acquitte pas les cotisations dues, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire ou par invitation téléphonique.

Tout membre effectif ou adhérent qui pose le moindre acte ou se rend coupable d'une faute qui porterait préjudice, soit à sa personne ou à son honorabilité, soit au non-respect ou au bon renom de l'association ou de ses membres Tout membre effectif qui aurait trois absences consécutives sans raisons valables (ni excusé et sans procuration) aux assemblées générales auxquelles il aurait été convoqué reste membre adhérent.

Art. 10 : Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale l'exclusion d'un membre effectif. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

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MOD 2.2

majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés et entraîne de facto l'exclusion des membres adhérents qui y sont liés comme renseignés à l'article 8 précédent. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de rassemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de rassemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

41e respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

61e membre proposé à l'exclusion a son droit de vote.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art 11 : L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la ou des modifications intervenues.Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser fes documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III : Cotisations

Art 12 : Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant ne pourra être supérieur à 50¬ . Le montant de la cotisation est fixé parle Conseil d'Administration et soumis à l'Assemblée Générale Ordinaire pour chaque exercice. Les modalités de paiements de la cotisation et la validité de celle-ci sont fixées dans le règlement d'ordre intérieur. Les membres d'honneur ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV : Assemblée générale

Art 13 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou en cas d'absence du président par le plus ancien administrateur du bureau directeur. Les membres adhérents et les membres d'honneur peuvent y être invités mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art 14 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

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-la nomination et la révocation des administrateurs ou des liquidateurs ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, et en cas de dissolution volontaire aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-l'admission des nouveaux membres : la liste est à soumettre à l'Assemblée Générale tant pour les membres effectifs qu'adhérents;

-la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres ;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ;

-la désignation de 2 vérificateurs aux comptes ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 15 : Tous les membres effectifs sont convoqués à l'Assemblée Générale Ordinaire qui doit se faire une fois l'an au cours du premier trimestre qui suit l'exercice social pour laquelle l'assemblée générale est convoquée. L'assemblée générale est convoquée par le président, par lettre ordinaire ou par tournel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art 16 : L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaires, exclusion d'un membre, dissolution de ]'ASBL ou transformation en société à finalité sociale). Pour les exceptions prévues, si le quorum de présences n'est pas atteint, une deuxième Assemblée Générale devra être tenue au moins 15 jours après la 1 ère Assemblée et pourra statuer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les membres effectifs peuvent présenter à l'Assemblée Générale un point autre que ceux prévus à l'ordre du jour ou par interprétation écrite adressée au siège de ]'ASBL au moins huit jours avant l'Assemblée Générale.L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour de rassemblée générale suivante.

Art. 17 : Le membre effectif s'engage par écrit à participer à toutes les assemblées Générales de ]'ASBL. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par procuration écrite par un autre membre effectif lors de l'Assemblée Générale (une seule procuration par membre effectif), le membre effectif doit contacter le mandataire pour s'assurer qu'il sera présent et s'il n'a pas déjà accepté d'être mandataire pour un autre membre.

Art. 18 : Les décisions sont proposées à la majorité absolue des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Le droit de vote appartient aux membres effectifs En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est déterminante

Art. 19 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la

modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière

Art. 20 : Toutes les délibérations de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal qui sera signé par les membres du conseil d'administration présents à l'assemblée. Les

convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée

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générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de

l'association et peuvent y être consultés par tous les membres effectifs.

Titre V : Conseil d'administration

Art. 21 : La gestion de l'ASBL est exercée par le Conseil d'Administration composé de minimum 3 et maximum 13 administrateurs nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.Le nombre d'administrateurs peut être augmenté ou diminué. La durée du mandat est illimitée. Leur mandat ne finit qu'en cas de décès, de démission ou de renvoi. Leur remplacement est prévu par l'assemblée générale Un Bureau Directeur est composé et formé par vote secret, parmi les administrateurs élus. Après élection est élu un(e) président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(e). Le Bureau Directeur ainsi formé est présenté à la prochaine Assemblée générale ordinaire Pour la facilité, le secrétaire peut exercer en même temps le mandat de trésorier. Pour être élu Administrateur de ['ASBL, le ou la candidat(e) doit avoir présenté(e) et envoyé(e) sa candidature écrite dans le mois qui précède l'Assemblée générale ordinaire, au siège administratif de ['ASBL. Celui-ci ou celle-ci doit répondre aux critères définis par ['ASBL qui sont les suivants. Le candidat ne pourra jamais faire partie du Bureau Directeur de ['ASBL si, il fait déjà partie d'un Bureau Directeur d'une autre ASBL qui présente les mêmes buts que notre ASBL.

Art. 22 : Le conseil d'administration peut créer, au sein de l'association, des « secteurs » chargés de la propagande et de la collaboration dans l'organisation des assemblées et des manifestations. Leurs structures et compétences sont définies dans le règlement d'ordre intérieur.

Art. 23 : Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au président de l'association.

Art. 24 : Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou lorsque deux administrateurs au moins le demandent. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le plus ancien administrateur du bureau directeur.

Art. 25 : Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présents ou représentés. Le conseil d'administration décide par simple majorité des voix ; en cas de partage des voix, celle du président devient déterminante.

Art. 26 : Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Art. 27 : Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs fes plus étendus pour diriger l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il décide de l'utilisation des capitaux, de l'acquisition ou de l'altération de tous biens mobiliers ou immobiliers, de l'embauchage ou de licenciement du personnel et la fixation de la rétribution de ce dernier. Tous tes écrits qui engagent l'association sont signés conjointement par le président et le secrétaire ou, à défaut de ce dernier par le Président et le Trésorier ; le courrier journalier par le président, les ordres financiers sont signés par le président et, lorsqu'il s'agit d'un ordre financier dépassant les 1250¬ , conjointement par le président et le trésorier et, à défaut de ce dernier, conjointement par le Président et le Secrétaire. En cas d'indisponibilité du président ou de la présidente les ordres financiers peuvent être signés par le Secrétaire et le Trésorier.

Art. 28 : Le mandat d'un administrateur n'est pas rétribué. Toutefois, une indemnité peut éventuellement être accordée aux administrateurs chargés de la gestion journalière de l'association pour des prestations déterminées et permanentes, outre le remboursement des frais de déplacement et de réunion. En outre, il est attribué un jeton de présence, dont le montant est fixé à 15E, toutes les fois que le conseil d'administration se réunit en assemblée.

Art. 29 : Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

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MOD2.2

Titre VI : Dispositions diverses

Art. 30 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 31 : L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer te 31 décembre.

Art. 32 : Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration

Art. 33 : Les revenus de l'association proviennent des cotisations des membres, du produit des fêtes et manifestations organisées au profit de l'association, des legs, des dons et apports volontaires, des subventions accordées par les services publics ou par des entreprises privées, des intérêts provenant des sommes consignées, ainsi que des revenus d'insertions publicitaires dans les périodiques qui peuvent être édités par l'association pour chaque secteur du personnel des services publics ainsi que du personnel des provinces, des communes et des institutions d'intérêt public.

Art. 34 : Les périodiques dont question à l'article précédent seront édités, selon les possibilités, en néerlandais ou en français en vue de communiquer aux membres toute information sociale et culturelle ainsi que les délibérations de l'assemblée générale. La réalisation d'insertions publicitaires dans les périodiques sera confiée aux publicitaires professionnels, sur base de conventions écrites.

Art. 35: En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou des liquidateurs, déterminera les pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Il sera donné à l'actif net du patrimoine social une destination répondant autant que possible à l'objectif des présents statuts et qui sera définie par l'assemblée générale. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ou d'une autre organisation sans but lucratif ayant un but similaire au sien.Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonction du(es) liquidateur(s), à la clôture de la dissolution ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 36 : Pour tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts, il y a lieu de se référer aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 modifiées et adaptées par la loi du 2 mai 2002.

Extraits du PV de l'assemblée générale ordinaire du 19 mars 2011

Composition du CA :

- Monsieur BOSSU Yves, né le 4 octobre 1946 à Escanafftes, domicilié à 1081 Bruxelles, avenue Seghers 47.

- Monsieur COURTOIS Jean né à Profondeville le 11 juillet 1939, domicilié à 1080 Molenbeek-Saint-Jean, rue Kindergeluk 6.

- Madame DUSON Godelieve, née à Ixelles le 20 juin 1935, domiciliée à 1160 Bruxelles, avenue Gabriel Emile Lebon 16 bte 2.

- Monsieur GOFFIN Philippe, né le 6 mai 1949 à Tirlemont, domicilié à 1083 Ganshoren, clos des Musiciens 4 bte 2.

- Monsieur GOSSART Jacquy, né à Homu le 9 janvier 1940, domicilié à 1050 Bruxelles, rue J.B. Colyns 38 .

- Madame TACKOEN Martine, née le 15 septembre 1954 à Elisabethville, , domiciliée à 1160 Bruxelles, avenue Groelsveld 21.

- Monsieur VANDENBERGHE Léopold, né le 1er novembre 1924 à 9000 Gand, , domicilié à 1190 Bruxelles, avenue Marie-Henriette 19.

- Mme VANDERBEKEN Catherine, née le 22 février 1954 à 1082 Berchem-Sainte-Agathe, , domiciliée à 1082 Berchem-Sainte-Agathe, rue Hubert Heymans 20.

qui acceptent ce mandat.

Extrait du PV du conseil d'administration du 19 1 03 / 2011

Vc! s - Suite

Le conseil d'administration de ce jour a confirmé et désigné en qualité de :

- Présidente : Mme VANcERBEKEN Catherine,

- Vice-président : Monsieur VANDENBERGHE Léopold,

- Secrétaire: Madame TACKOEN Martine

- Trésorier : Monsieur COURTOIS Jean

Pour extrait conforme

VANDERBEKEN Cathérine, Présidente

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Moniteur faetg®

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/04/2011
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Mop 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 407.646.656

Dénomination

(en entier) : CHAMBRE CULTURELLE ET SOCIALE DES SERVICES PUBLICS

(en abrégé) : COSOP

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DES FRIPIERS 15-17 (334-335) 1000 bruxelles

Objet de l'acte : NOUVEAUX STATUTS-DENIISSIONS-NOMINATIONS Texte : Extrait du procès-verbal de I'assemblée générale du 19 mars 2011.

Nouveaux statuts : Acceptation à la majorité absolue des membres présents et icpl%sentés.

Démission:

Mme AUQUIER Christine, fonctionnaire retraitée de l'éducation nationale, née à Mons le 3 octobre 1954, domiciliée à 1020 Laeken rue des Vignes 19 démissionne de sa fonction d'administrateur

Nominations :

Mme Duson Godelieve, pensionnée, née à Ixelles le 20 juin 1935, domiciliée à 1160 Auderghem, avenue Gabriel Emile Lebon 16 bte 2 est nommée

administrateur.

Mr Gossart Jacquy, retraitée du ministère des finances, né à Homu le 9 janvier 1940, domicilié à 1050 Ixelles, rue J.B. Colyns 38, est nommé administrateur.

Mme Tackoen Martine, employée préretraitée de la Société des Transports

Intercommunaux de Bruxelles, née à Elisabethville le 15 septembre 1954,

domiciliée à 1180 Uccle, avenue Groelsveld 21 est nommée secrétaire.

Mr Courtois Jean, fonctionnaire retraité du ministère des finances, né à

Profondeville le 11 juillet 1939, domicilié à 1080 Molenbeek-Saint-Jean rue

Kindergeluk 6 est nommé trésorier.

Pour extrait conforme.

Vanderbeken Cathérine

Présidente

Mentionner

Réserii

au

Moniteu

belge

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Coordonnées
CHAMBRE CULTURELLE ET SOCIALE DES SERVICES P…

Adresse
RUE DES FRIPIERS 15-17, BTE 334-335 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale