CHEMIN DE LA VIE

Association sans but lucratif


Dénomination : CHEMIN DE LA VIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.875.551

Publication

02/01/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N°d'entreprise : 843,875,551

Dénomination

(en entier) : CHEMIN DE LA VIE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL.

Siège : Avenue de l'Héliport 53, bte 4 à 1030 Bruxelles

Objet de Pacte : - Démission - Nomination - changement d'adresse de siège social

Extrait de rassemblée générale extraordinaire du 26 novembre 2014.

L'assemblée générale a accepté à la majorité des voix les décisions suivantes :

- L' adresse du siège social sera la suivante : RUE HAARDORST 22 0 2840 RUMSI

- Démission de DIKARO OKENDE Louise au poste d'Administrateur et de trésorier. Elle sera remplacée à ces postes par MBOKANGA TSHILUBUISHA Valérie, nn 66090653456, résident à 17, ninovesiraat - 9450 Haaitert

- Désormais le conseil d'administration se compose comme suit :

Président : FRANCISCO DA COSTA PAOLO

Trésorier : MBOKANGA TSHILUBUISHA Valérie

Secrétaire : NZEZA CHOUCHOU

Pour extrait conforme,

FRANCISCO DA COSTA PAOLO

Président,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner Sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/03/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : CHEMIN DE LA VIE

(en abrégé)

Forme juridique : a.s.b.I

Siège : Avenue de l'héliport 53 boite 4 à 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

En vertu de la loi du 27 juin 1921 accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité publique ainsi que par toute loi modifiant celle-ci, nous :

Les soussignés membres fondateurs

IJikaro Okende Louise, née à Kinshasa le 14/10/1974, de nationalité belge, habitant sur n° avenue de l'héliport 53 à 1030 Bruxelles ,N.N 741014-450.75. Francisco Da Costa Paolo, né à Makela do Zombo le 13/05/1963, de nationalité hollandaise, habitant sur rue Haardorst 22 à 2840 Rumst, N.N 630513-58196. Nzeza Chouchou, née à Kinshasa Ie 30/06/1968, de nationalité néerlandaise, habitant sur rue Haardorst 22 à 2840 Rumst, N.N.680630-44627

ont convenu de constituer en date du 18/02/2012 une association sans but lucratif. Section 1 ; Dénomination, siège social et durée

Art 1 : L'association est dénommée « CHEMIN DE LA VIE ». Cette dénomination devra figurer dans tous les actes, documents, notes de commande, lettres de I'A.S.B.L et être accompagnée de l'indication précise du siège social de cotte dernière.

Art 2 Son siège social est situé sur l'avenue de l'héliport 53 boite 4 à 1030 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles ; cependant, il peut être transféré dans un autre lieu sur décision de l'Assemblé Générale des membres.

Art 3 : L'exercice social prend début ie 1er janvier et prend fin le 31 décembre. Exceptionnellement, le 1er exercice prend début ce jour pour se clôturer le 31 décembre.

Art 4 ; L'A.S.B.L est constituée pour une durée illimitée. Toute modification doit être adressée au moniteur belge, dans le mois de sa date aux fins de publication rapide.

Section 2 : Objets et adhésion

Art 5 ; Elle a pour objet de propager l'évangile de Jésus-Christ, la foi apostolique par l'enseignement de la bible, de promouvoir le royaume de Dieu parmi les hommes de toute race, origine et opinion, conformément à la bible par tous les moyens qu'elle jugera nécessaires dont :

l'organisation des journées d'évangélisation, la célébration du culte à Dieu conformément à sa parole sainte, l'organisation des séminaires et formations bibliques, l'organisation des conférences, de camps et conventions bibliques pour enfants, jeunes et adultes et de toute autre activité compatible à son objet social,

- De promouvoir à l'éducation et à la formation des jeunes désoeuvrés de toutes origines, et particulièrement belges par des moyens bibliques (morale biblique, spirituel, civisme, conscientisation aux valeurs de bien vivre en société et le respect de la loi belge et de l'autorité,...)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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- Enseigner la parole de Dieu, défendre la vérité et l'amour par Jésus-Christ ainsi contribuer tant peu que soit au développement spirituel et moral de la société belge en général,

- Par l'enseignement de la parole de Dieu, aider les personnes vivant en marge de la société et les jeunes plongés dans la drogue à intégrer et réinsérer la société belge.

- Par différents partenariats, favoriser des actions concrètes en R.D.Congo et dans d'autres pays du monde en vue d'aider les couches les plus défavorisées de la population (veuves, orphelins, jeunes désoeuvrés, )

- D'encadrer les jeunes, par l'évangile en leur accordant un cadre de réflexion et d'actions (lutte contre l'ennui). Tempérer le choc des cultures pour un avenir plus harmonieux.

- Organiser des séminaires partout en Belgique ou à l'étranger, des concerts chrétiens partout en

Belgique ou à l'étranger, procurer des bibles, K7 vidéo ou audio, des DVD aux personnes désireuses

d'approfondir la parole de Dieu et de la partager.

Art 6 : favoriser la publication et la diffusion de littératures chrétiennes et des activités de jeunesse, des rencontres bibliques. Soutenir et aider à la réalisation de toute activité sociale qu'elle jugerait utile pour le bien de la population, soutenir la formation de nouveaux ministères,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2012 - Annexes du Moniteur belge Art 7 : L'adhésion comme membre est libre et sans contrainte financière pour toute personne désirant vivre selon la parole de Dieu et ayant acceptée et reçue Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur ou manifestant la volonté de l'accepter comme tel sans discrimination d'âge, de sexe, de race, de nationalité et autres.

Art 8 : Chaque membre a le droit d'exprimer ses convictions en privé et en public en toute liberté aussi longtemps qu'il en résulte aucun préjudice à l'honneur et à la moralité, pourvu que ses convictions ainsi exprimées ne l'engagent que lui-même et ne nuisent pas à la crédibilité de l'association_

Art 9: Tout membre de l'association est éligible à tous les échelons de l'association, y compris dans les cas où son élection peut l'amener à représenter l'association au niveau des institutions publiques régionales, fédérales ou internationales,

Art 10: Les personnes morales sont représentées par leur représentant légal en exercice, ou par toute autre personne dont l'habilitation aura été notifiée à l'association. Les personnes physiques ne peuvent se faire représenter que par un autre membre de l'association.

Art 11 : Le droit de quitter l'association est garanti à chaque membre moyennant les formalités prescrites à cet effet par les instances compétentes de celle-ci, à savoir, l'Assemblée Générale, ou le cas échéant, fe collège des fondateurs.

Art 12 : Perte de la qualité de membre

Pour les personnes morales, la qualité de membre se perd par

- La démission notifiée par simple lettre adressée au président de l'association. -La dissolution, pour quelque cause que ce soit, des personnes morales.

-L'exclusion prononcée par le bureau pour motifs graves, l'intéressé

Ayant été préalablement invité à faire valoir ses moyens de défense.

Pour les personnes physiques, la qualité de membres se perd par: e) La démission volontaire notifiée par simple lettre au président de l'association.

b) L'exclusion de l'association, prononcée par l'Assemblée Générale, à l'issue d'une procédure disciplinaire diligente à cet effet

c) Le décès ou la disparition du membre.

Section 3 : Moyens d'action et financement

Art 13 : Les finances de l'association proviennent des cotisations annuelles des membres d'un montant maximal de 800 ¬ , des dons et des legs que l'association peut être autorisée à accepter en raison de la nature de son objet, des revenus de biens de valeurs de toute nature appartenant à l'association, des offrandes, des recettes des activités réalisées par celle-ci et des subventions éventuelles.

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La conception de telles activités ainsi que leur mode de gestion sont soumis aux principes de transparence et d'approbation à priori de l'Assemblée Générale,

Art 14 : Le (la) trésorier (e) en assume la responsabilité et rend périodiquement compte au conseil d'administration et à l'assemblée générale de l'évolution financière de l'a.s.b.l.

Art 15 : Le conseil d'administration nomme un comptable qui peut être membre ou pas de l'association pour tenir les comptes de l'association. ll rend compte à l'assemblée générale au courant du mois de février de chaque année de l'état des comptes.

Art 16 : Un compte financier doit être ouvert par I'A.S.B.L dans une banque et nécessite les signatures de deux membres engageant l'A.S.B.L par leurs signatures pour tout retrait supérieur à 600 euros par mois.

Section 4 : Organisation et gestion

Art 17 : L'organisation et fe fonctionnement de l'a.s.b.l repose sur des organes suivants :

- L'Assemblé Générale,

- Le Conseil d'Administration.

Art 18 ; L'Assemblée Générale en tant qu'organe suprême de l'association reste seule juge de sa propre compétence. En effet, elfe est compétente pour procéder, sur proposition du conseil d'administration, à la modification des statuts, à la dissolution de l'association et à la dévolution de ses biens, et à la fusion ou transformation de l'association conformément à la procédure de révision et d'amendement prévue à cet effet dont celles stipulées à l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

Art 19 : Ses décisions sont prises à la majorité simple des deux tiers présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les Statuts de l'association. Celles dont la loi ne prescrit pas la publication aux annexes du Moniteur Belge sont consignées dans le registre des actes de l'association sous forme de procès verbal signé par au moins deux membres du Conseil d'Administration. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance.

Art 20 : L'Assemblée Générale peut se saisir d'office de toute question qui se pose mais susceptible d'avoir des répercussions sur la mission de l'association.

Art 21 : Elle entérine souverainement toutes les mesures du conseil d'administration,

A ce titre, elle est habilitée à assurer en permanence le contrôle de l'action de l'organe exécutif de l'association qu'est le Conseil d'Administration. Elle est présidée par un président qui peut être président du conseil d'administration.

Art 22 :Le président expose les questions à l'ordre du jour et conduit les débats. En cas d'empêchement, le président se fait suppléer par un des membres du conseil d'administration.

Art 23 : L'Assemblé Générale est l'organe qui élit et, le cas échéant, relève de leurs fonctions en premier et en dernier ressort, les membres du Conseil d'Administration ayant un mandat électif coupables des manquements graves

Art 24 : Elle est la seule compétente à révoquer les administrateurs, approuver annuellement les budgets et les comptes. Elles ne peuvent statuer que sur les questions figurant à l'ordre du jour.

Art 25 : Le fonctionnement de l'Assemblée Générale est régi par les dispositions des présents Statuts ainsi que les dispositions complémentaires qu'elle adoptera lors de sa première session en vertu de son pouvoir délibérant.

Elle peut également être convoquée en session extraordinaire lorsque les circonstances l'exigent.

Art 26 ; Elle doit être convoquée chaque fois qu'un cinquième des membres le demande par lettre recommandée au Conseil d'Administration et aussi lorsque fes motifs impérieux liés au fonctionnement, à la mission et à la vie de l'association l'exigent.

Art 27 :Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre de l'association muni d'un pouvoir spécial à cet effet. Le nombre de pouvoirs détenus par une seule personne est limitée à 2.

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

Art 28 : Par ailleurs, le collège des fondateurs peut aussi lorsqu'il est constaté une défaillance notoire du Conseil d'Administration dans l'accomplissement de ses devoirs en rapport avec la convocation des Assemblées Générales ordinaires et extraordinaires, convoquer ces dernières dans le respect des conditions de forme exigées. Les membres effectifs sont convoqués par courrier ou circulaire indiquant l'ordre du jour et le lieu et ce dans le huit jours avant la réunion.

Art 29 : Le Conseil d'Administration de l'association est l'organe qui dirige l'association et il est constitué par les membres élus par l'assemblée générale.

lf est chargé de mettre en application les objectifs statutaires de l'association, de concrétiser ses aspirations et de gérer au quotidien tous les problèmes qui relèvent de son objet.

Art 30 : II s'occupe de la gestion journalière administrative et matérielle de l'association. Il décide de toute dépense utile à son but dans les limites du budget accepté par l'Assemblé Générale.

Art 31 : II se charge de la mise en application des décisions de l'Assemblée Générale. Le mandat des membres du Conseil d'Administration est de 3 ans renouvelable.

Art 32 :.Le mode de nomination et de révocation des personnes chargées de cette administration se fait par l'Assemblée Générale sur proposition de deux tiers des membres effectifs. Pour être valables, les décisions du Conseil d'Administration doivent être prises à la majorité des deux tiers lorsque le quorum est atteint.

Art 33 : Le mandat d'un administrateur prend fin soit naturellement à la fin de son mandat, soit par démission, soit par décès ou encore par révocation prononcée par l'Assemblée Générale dans les conditions exigées pour la modification ou l'amendement des Statuts.

Art 34 : Le Conseil d'Administration est pleinement informé des rapports réguliers de chaque organe de base de l'association et en tire les conséquences nécessaires qui s'imposent dans l'intérêt supérieur de l'association.

Art 35 : Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation de son président une fois par mois, soit le dernier samedi de chaque mois, étant entendu que les autres organes de base se réunissent avant cette échéance afin de permettre au Conseil d'Administration de disposer des rapports relatifs à leurs activités lors de sa réunion ordinaire de chaque mois. Le quorum requis pour la tenue de ses réunions est de la moitié de membres constituants.

Cependant, si ce quorum n'est pas atteint, la prochaine réunion ne peut être subordonnée à cette condition.. fl en est de même des réunions extraordinaires régulièrement convoquées pour statuer en urgence sur une question précise de la vie de l'association.

Les décisions de ses réunions sont prises à la majorité simple des voix de membres présents et votants.

Art 36 : Le nombre minimum de membres est fixé à trois sinon l'association est caduque. Les fonctions sont assurées à titre bénévole.

Section 4 : dissolution et organisation

Art 37 : En cas de dissolution de l'association, le patrimoine sera intégralement versé au profit d'une oeuvre chrétienne similaire.

Art 38 : Tous les cas non-prévus par les présentes dispositions statutaires seront réglés conformément aux prescriptions de la loi du 27 juin 1921 ainsi que par toute loi modifiant et complétant celle-ci.

Art 39 : Lin règlement d'ordre intérieur précisera tous les cas non énoncés dans les présents statuts. Section 5 : Nominations

Art 40 : Sont nommés à l'issue de l'assemblée générale constitutive du 18/02/2012, comme administrateurs les personnes suivantes:

O Président : Francisco Da Costa Paolo

né à makela do Zombo le 13/05/1963, Rue Haardorst 22 à 2840 Rumst

D Secrétaire : Nzeza Chouchou

née à Kinshasa le 30106/1968, Rue haardorst 22 à 2840 Rumst

D Trésorier : Dikaro Okende Louise

née à Kinshasa le 14/10/1974, Avenue de l'héliport 53 boite 4 à 1030 Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CHEMIN DE LA VIE

Adresse
AVENUE DE L'HELIPORT 53, BTE 4 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale