CHINAEU

Divers


Dénomination : CHINAEU
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 607.994.317

Publication

07/04/2015
ÿþ MOD 2.2

PrP Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

E II 111 5050367 I I I

Déposé 1 Reçu le

au greffe du trMitfai de commerce ran.cophone-de 3'3rtuteu.es.._... _ . ._. __..

N° d'entreprise : 9~,~~~"3-t

Dénomination

(en entier) : ChinaEU

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1040 Etterbeek - Rue de la Loi 227

Objet de l'acte : CONSTITUTION-NOMINATION '.

D'un acte reçu par Maître Olivier BROUWERS, Notaire associé de résidence à Ixelles, le 26 janvier 2015 ,? enregistré 20 rôles, 0 renvois à Bruxelles 5, le 2 février 2015, réf 5 volume 0, folio 0, case 2296, - reçu ; 50: euros  L'Inspecteur principal, il ressort ce qui suit :

1) Madame VERNOTTI Claudia, née à Udine (Italie) le 16 mars 1988, de nationalité italienne, domiciliée à; Udine (Italie), via Nodari, 40/26,

2) Monsieur ATTURA Gianluca, né à Rome (Italie), le 31 décembre 1966, de nationalité italienne, domicilié; à Rome (Italie), via Francesco Orestano, 21,

3) Monsieur GAMBARDELLA Luigi, né à Salemo (Italie) le 11 octobre 1964, domicilié à 1050 Bruxelles,'; avenue Louise, 506,

Ont requis d'acter authentiquement la création d'une association internationale sans but lucratif ci-après dénommée « L'ASSOCIATION »,

I.- DÉCLARATIONS PREALABLES

A.PROCURATIONS

La procuration dont question ci-avant restera ci-annexée en original ou en copie.

Le constituant, en sa qualité de mandataire éventuel, reconnait que le Notaire soussigné l'a éclairé sur les,

conséquences d'un mandat non valable et déclare expressément le décharger de toute responsabilité quant à

la validité de ces procurations et des pouvoirs conférés par celles-ci.

Il se déclare personnellement responsable de tous les engagements pris au nom de son mandant respectif

dans la mesure où la validité du mandat et des pouvoirs ne serait pas entièrement reconnue.

B.CREATION-FONDATEURS

L'association est créée par les personnes physiques suivantes :

1) Madame VERNOTTI Claudia

2) Monsieur ATTURA Gianluca

3) Monsieur GAMBARDELLA Luigi

qui sont dés lors reconnues comme ses premiers membres et membres permanents du Conseil;

d'Administration.

Seuls les membres constituants ci-avant, représentés comme il est dit, seront considérés comme iesl

fondateurs de l'association.

C.PERSONNALITE JURIDIQUE

L'association ne sera néanmoins dotée de la personnalité juridique qu'à dater de l'arrêté royal de'

reconnaissance moyennant approbation des statuts qui ne seront opposables aux tiers que du jour de leur

publication aux annexes du Moniteur Belge après leur dépôt au dossier à tenir au Greffe du Tribunal de;

Commerce de l'arrondissement dans lequel se trouve le siège de l'association.

D. DEBUT DES ACTIVITES - PREMIER EXERCICE SOCIAL

L'association commence ses activités à partir de la signature des présentes.

Le premier exercice social de l'association sera clôturé le 31 décembre 2015.

La première assemblée générale ordinaire sera tenue en 2016.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Mon 2.2

E.REPRISE DES ENGAGEMENTS

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises antérieurement aux présentes depuis le ler octobre 2014 par Monsieur Luigi GAMBARDELLA, prénommé au nom et pour compte de l'association en formation sont repris par l'association présentement constituée.

Quant aux activités à entreprendre postérieurement aux présentes et jusqu'à l'acquisition de ia personnalité juridique ci-avant, les autres constituants déclarent constituer Monsieur Luigi GAMBARDELLA, constituant sous 3, pour mandataire et lui donner pouvoir de, pour eux et en leur nom, conformément à l'article 50 § 2 de la loi, prendre les engagements nécessaires et utiles à la réalisation de l'objet social pour le compte de l'association en formation, ici constituée.

Ce mandat n'aura d'effet que si le mandataire, lors de la souscription desdits engagements, agit également en son nom personnel.

Les opérations accomplies en vertu de ce mandat et prises pour compte de l'association en formation et les engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par l'association ici constituée.

Ces reprises n'auront d'effet qu'au jour où l'association aura la personnalité juridique.

F.EMPLOI DES LANGUES

Le présent acte est établi en langue française de manière à pouvoir être publié dans la même langue aux annexes du Moniteur Belge conformément aux dispositions légales réglementant l'emploi des langues en Belgique.

Le constituant déclare avoir une connaissance suffisante de la langue française pour comprendre la lecture du dit acte et dispensent le Notaire soussigné d'en donner une traduction en quelque langue que ce soit,

En cas de divergence d'interprétation par rapport à des traductions éventuelles, seule la version française, des présentes et de ses modifications, reçue en la forme authentique aura force de loi entre les parties.

Il.- STATUTS

Le constituant a ensuite établi les statuts de l'association de la manière suivante:

TITRE~ I

DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL

Article 1- Forme sociale

II est constitué une Association internationale Sans But Lucratif dénommée « ChinaEU ». L'Association est régie par les dispositions du titre III de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ainsi que les différentes modifications légales apportées à ladite loi.

Article 2- Siège social

Le siège est actuellement établi à l'adresse suivante : Rue de la Loi 227 à 1040 Bruxelles.

L'adresse du siège social peut être transférée en tout autre lieu situé en Belgique sur simple décision du

Conseil d'Administration. Quelque modification du siège social doit être déposée dans le dossier de

l'Association conservé au Ministère belge de la Justice et publiée aux Annexes du Moniteur belge.

TITRE Il

OBJET

Article 3- Les objectifs

L'Association a pour objet:

a.De devenir la plate-forme de référence du dialogue et de la coopération entre la Chine et l'UE (Union Européenne) dans le secteur de l'intemet, des télécommunications et des secteurs de la haute technologie. En outre son but devrait s'étendre vers d'autres secteurs stratégiques de la relation bilatérale incluant niais ne se limitant pas à l'énergie nouvelle, aux véhicules à l'énergie nouvelle, à la biotechnologie, au transport et à l'infrastructure.

b.De soutenir toute initiative gouvernementale, institutionnelle etlou multilatérale qui a pour but de renforcer les liens économiques entre la Chine et l'Union Européenne, comme par exemple l'Agenda de coopération EU-China 2020.

c.D'encourager l'aboutissement rapide d'un accord d'investissement bilatéral UE-Chine et d'encourager la création globale d'un « EU-China Free Trade Agreement » (FTA), d'un « Information Technology Agreement » (ITA) et d'une coopération sur l' « Intellectuel Property » (IP).

d.De promouvoir la recherche commune, la définition des standards et des projets communs dans les segmente les plus stratégiques du secteur ICT, comprenant mais ne se limitant pas à ; réseaux de communication mobile de la prochaine génération (5G), Cloud Computing, Big Data, Internet of Things, Smart Cities, Smart Energy.

e.D'identifier des standards d'harmonisation globale et les exigences stipulées conjointement par l'Europe et ia Chine en référence aux technologies submentionnées.

f.De faciliter le dialogue constructif durable entre les communautés des affaires et les représentants de haut niveau du gouvernement Chinois et des Institutions Européennes ainsi que les experts et les académiciens sous un format public-privé..

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g.De donner un support aux membres de l'Association dans leurs contacts avec les Institutions Européennes et le gouvernement Chinois.

L'Association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité en rapport avec son objet social.

Article 4- Les activités

Les activités principales que l'Association met en oeuvre pour atteindre ses objectifs sont:

1.La création d'un bureau Technique Permanent où business et niveau opérationnel se rencontrent pour discuter et s'accorder sur des propositions communes de coopération dans les secteurs clefs technologiques.

2.L'organisation de tables rondes périodiques de CEOs de l'UE-China High Tech, où les leaders du business se rencontrent entre eux ainsi qu'avec des représentants de haut niveau du Gouvernement Chinois et des institutions Européennes pour discuter et conclure des accords de coopération dans un nombre de champs stratégiques comprenant mais ne se limitant pas à fa 5G, Cloud Computing, Big Data, Fiber, Internet of Things, Smart Cities, et Smart Energy.

3.La création d'un Fond Sino-Européen focalisé et dédié à fa promotion de startups et sociétés innovatives en Europe et en Chine.

4.L'établissement d'une plate-forme de dialogue et d'échange concernant le cadre réglementaire UE-Chine et la policy making dans le secteur ICT comprenant les études rémunérées et des consultances ad hoc pour les membres, avec focus sur le marché broadband, la relation entre tes OTT et les telecoms, la net neutrality, la privacy et la data protection, la sécurité de l'intemet, le on-fine copyright, la protection du consomateur, les politiques de commerce et d'investissement, et l'Accord Bilatéral d'investissement UE-Chine.

5.L'organisation d'autres activités, comme par exemple des séminaires et des workshops, impliquant des représentants du monde du business de part et d'autre, ainsi que des universités, Institutions Scientifiques, associations professionnelles et experts individuels, ayant comme objectif la promotion d'un accord mutuel sur les aspects techniques niais aussi sur la vision macro de la relation bilatérale.

6.La réalisation d'études payées ainsi que de consultances pour les membres de l'Association ou entités externes.

TITRE~ III

ENTITES DE L'ASSOCIATION

Article 5- Les Membres

L'Association se composera toujours de trois membres au minimum.

L'adhésion est ouverte a toute société et individu opérationnel sur les marchés Chinois et Européens de

l'internet, des Télécommunications et des secteurs de la Haute Technologie avec possibilités d'étendre le

champ à d'autres secteurs (Le. industries verticales). Il y a trois catégories de membres qui dépendent de la

période d'entrée et du niveau d'engagement dans l'Association: membres fondateurs, Membres effectifs et

membres associés. Tout adhésion, à l'exception des sujets invités par le Président, comme décrit ci-dessous,

fait l'objet d'une approbation par le Conseil d'Administration.

Membres fondateurs:

-Mr Luigi Gambardella, comme individu et membre fondateur principal, est le Président du Conseil

d'Administration pour la période du premier mandat de 4 ans et peut être ré-élu

- Mr Gianluca Attura, comme individu, est le Président du Bureau Technique

- Ms Claudia Vernotti, comme individu, est la Directrice de l'Association.

Les membres fondateurs sont membres de plein droit du conseil d'administration.

Membres effectifs

-Les Membres effectifs ont le droit de vote à l'Assemblée Générale et peuvent nommer un représentant au

Conseil d'Admini'stration de l'Association.

Membres Associés

-Les membres associés sont les entreprises qui participent au travaux du Bureau Technique et qui sont présents à l'Assemblée Générale, mais qui n'ont pas le droit de vote et ne sont pas admis au Conseil d'Administration.

Article 6- Conseillers, Observateurs et Partenaires

En plus des membres, l'Association accueille des observateurs, des conseillers et des partenaires qui

peuvent être des personnes physiques ou morales.

Conseillers (Comité Consultatif):

- Personnalités particulièrement qualifiées, désignées par le Conseil d'Administration, par exemple des

professeurs et experts dans les secteurs spécifiques, ou des professionnels qui ont une longue expérience

dans les relations UE-Chine.

Observateurs:

- Hauts fonctionnaires de la Commission Européenne, du gouvernement chinois et des gouvernements des

Etets membres de l'Union européenne adhérent à l'initiative.

- Représentants du monde politique, notamment les membres du Parlement européen et membres du

Conseil d'Etat Chinois.

Partenaires:

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- Entités publiques européennes, nationales ou locales, par exemple les Régions.

- Associations des Industries ou Business Clubs Chinois ou de l'Union Européenne, qui ont rejoint ChinaEU pour offrir à leur membres des opportunités de networking valables ou pour tout simplement accroitre leur visibilité ou avoir accès aux évènements sponsorisés.

- Banques, Investisseurs et consultantes professionnelles.

Article 7- Obligations des différentes entités

Tous tes membres sont tenus d'adhérer aux objectifs de l'Association.

Les trois membres fondateurs ne paient pas de cotisations.

Les Membres effectifs et les Membres Associés payent une cotisation annuelle pour être membre. La cotisation est payée par la société qu'ils représentent.

Si un membre veut quitter l'Association il doit le communiquer six mois avant la date d'expiration de la période annuelle sinon la cotisation est automatiquement renouvelle et due.

Les Partenaires payent une cotisation établie cas par cas par le Conseil d'Administration. Les Conseillers et observateurs ne paient pas; dans certains cas les conseillers peuvent être rémunérés. Les Présidents, les Membres du Comité Consultatif et du Comité Technique (en tant qu'individus) ne paient pas la quote-part associative.

Article 8- Fin du statut de Membre

La qualité de membre se perd de plein droit par le décès du membre ou la dissolution de sa personne légale, lorsque le membre présente sa démission par écrit, par décision de l'Assemblée Générale, si le Conseil d'Administration constate le non-respect des obligations incombant aux membres en vertu de l'article 6, ou lorsqu'un membre s'est rendu coupable d'une infraction aux statuts ou d'un acte contraire aux lois ou aux règles de l'honneur ou de la bienséance, lorsqu'un membre actif n'a pas payé les cotisations dues dans le mois du rappel qui lui est envoyé par lettre recommandée, auquel cas il est réputé démissionnaire.

Lors d'une constatation par le Conseil d'Administration justifiant l'exclusion d'un membre, le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les droits du membre concerné, En cas de perte de la qualité de membre, la cotisation annuelle reste intégralement due.

Le membre démissionnaire, révoqué ou exclu et ses ayants droit ne peuvent faire valoir aucun droit sur l'avoir social de l'Association.

La perte de la qualité de membre comporte l'interdiction d'utiliser d'une quelconque manière son ancienne qualité de membre.

TITRE IV

STRUCTURE

Les entités de l'Association sont l'Assemblée générale, le Conseil d'Administration, le Comité Consultatif, le Bureau Technique et le Directeur.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 9- Composition de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale se compose de l'ensemble des membres. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement de ce dernier, par le plus âgé des administrateurs présents. Seuls, les membres fondateurs et les Membres effectifs ont le droit de vote.

Article 10- Convocation et procédure de vote

Les membres sont convoqués à l'Assemblée Générale par le Président du Conseil d'Administration.

Les convocations sont envoyées par courrier électronique et au moins 15 jours avant la date de l'Assemblée

et mentionnent l'ordre du jour.

Les membres peuvent s'y faire représenter par un autre membre. Un membre ne peut représenter plus que

deux autres membres.

Les décisions au sein de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées, sauf dans le cas où la loi, les présents statuts ou le règlement intérieur en décideraient

autrement. En cas de partage des voix, celle du président de séance est prépondérante.

Article 11- Pouvoirs de l'Assemblée Générale

L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation du ou des buts ainsi que

des activités de l'association.

L'Assemblée Générale a notamment le pouvoir:

- de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'Association en se conformant aux dispositions

légales en la matière ;

- de nommer et de révoquer les administrateurs ;

- d'exclure des membres ;

- d'approuver annuellement ie budget prévisionnel et les comptes ;

- d'élire les membres du Conseil d'Administration ;

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d'approuver le rapport d'activité et le plan stratégique, présentés par le Président du Conseil d'Administration.

Cette liste est énonciative et non limitative,

Les décisions de l'Assemblée Générale sont rédigées par un membre nommé en son sein, ou par le Directeur s'il a été nommé, et consignées dans un registre de comptes-rendus ou procès-verbaux, lesquels sont signés par le Président du Conseil d'Administration et un administrateur. Les comptes- rendus sont distribués à tous les membres après une semaine de leur approbation. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement sur la dissolution de l'Association ou sur la modification des statuts que conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif, et ses modifications législatives éventuelles.

Les décisions touchant aux attributions, mode de convocation, mode de décision de l'organe général de direction de l'association, ainsi que les conditions dans lesquelles ses résolutions sont portées à la connaissance des membres, et/ou touchant aux conditions de modification des statuts, de dissolution et de liquidation de l'association, et la destination du patrimoine de l'association, seront constatées par acte authentique déposé au dossier tenu au greffe du Tribunal de Commerce et publié au moniteur belge.

En outre et conformément à l'article 50, paragraphe 3 de la loi, les résolutions de modification du ou des buts de l'association n'auront d'effet qu'après approbation par le Roi également publiée au moniteur belge. Les autres décisions de modification des mentions statutaires ne doivent pas être communiquées pour acceptation par le ministre belge qui a la Justice dans ses attributions ou à son délégué,

Article 12 : Assemblée Générale ordinaire

Une Assemblée Générale ordinaire, au cours de laquelle les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont approuvés, se tient dans les deux mois de la clôture comptable, et au moins une fois l'an,

L'Assemblée Générale donne décharge au Conseil d'Administration. Cette décharge peut être refusée par une majorité des deux tiers des voix exprimées lors d'une assemblée, où les deux tiers des membres au moins sont présents ou représentés.

L'Assemblée Générale peut se tenir et délibérer par voie télématique,. En ce cas, est considéré comme lieu de la réunion le lieu où se trouve physiquement le Président; dans le même lieu doit être présent le secrétaire de l'Assemblée.

Les participants doivent pouvoir être identifiés et doivent être en condition de suivre la discussion, d'intervenir en temps opportun à la discussion des thèmes traités, et doivent pouvoir recevoir, transmettre ou visionner les documents nécessaires.

Article 13 ; Assemblée Générale extraordinaire

Des Assemblées Générales extraordinaires sont tenues chaque fois que les circonstances l'exigent, à la

demande du Conseil d'Administration, et chaque fois qu'un cinquième des membres en font la demande.

Dans ce dernier cas, le Président du Conseil d'Administration doit convoquer une Assemblée Générale dans

les quatre semaines,

SI aucune suite n'est donnée à la demande de convocation de l'Assemblée Générale, les demandeurs

pourront procéder eux-mêmes à la convocation de l'Assemblée.

CONSEIL D'ADMINISTRATION ET PRÉSIDENCE

Article 14- Composition du Conseil d'Administration

L'Association est dirigée par un Conseil d'Administration (Executive Board) composé de trois administrateurs au moins et d'un maximum de onze et est présidée par un Président et jusqu'à trois Vice-présidents, élus par le Conseil en son sein. Les membres fondateurs sont membres de plein droit du Conseil.

Les autres administrateurs sont désignés par l'Assemblée générale, par une majorité simple des voix.

Les membres du Conseil sont convoqués au Conseil d'Administration par son Président. Les convocations sont envoyées par courrier électronique et au moins quinze jours avant la date du Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès l'instant où un tiers de ses membres avec droit de vote participe. En cas de carence répétée, le Président, ou en son absence, les Vice-présidents peuvent convoquer une Assemblée Extraordinaire aux fins de pourvoir au remplacement des Administrateurs manquants.

Dans le cas ou le Conseil d'Administration a un nombre de membres pair, le vote du Président compte double.

Le Conseil d'Administration siège pour une période de quatre ans,

Article 15- Pouvoirs et Devoirs du Président

Le Président du Conseil d'Administration est élu par le Conseil d'Administration pour une période de 4 ans

et peut être ré-élu. Le premier mandat est assigné à Monsieur Luigi Gambardella en tant que créateur et

fondateur de l' Association.

Le Président est chargé de la gestion journalière et de la représentation de l'Association en ce qui concerne

cette gestion vis à vis de tiers,

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par un des Vice-Présidents.

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, i" MOD 2.2

Le Conseil d'Administration peut décider que l'Association peut être représentée vis-à-vis de tiers par un autre membre du Conseil ou le Directeur.

Le Président du Conseil d'Administration nomme le Président du Comité Consultatif et le Président du Bureau Technique, tous deux nommés pour une période de 4 ans, mais qui terminent leur mandat a) au moment où le Président du Conseil d'Administration termine son mandat ou b) par décision du Conseil d'Administration.

Le Président du Conseil d'Administration a le droit, durant la période de son mandat, d'inviter jusqu'à trois personnes à joindre le Comité Consultatif.

Annuellement le Président du Conseil d'Administration propose au Conseil d'Administration le montant des contributions annuelles à payer par les membres effectifs et associés. Ces montants sont effectifs après l'approbation par le Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration définit, sur proposition du Président, tous les deux ans la compensation financière attribuée au Président du Conseil d'Administration, au Président du Comité Consultatif, au Président du Bureau Technique et au Directeur.

L'Association peut engager du Personnel sous la Loi Belge du Travail. Le Directeur de l'Association est un(e) employé(e) de l'Association. Dans le cas où ce poste est vacant, c'est le Président du Conseil d'Administration qui assume les responsabilités du poste.

Pour tout employé, le Président propose a) les conditions d'embauche et de contrat ou b) son licenciement de l'Association à l'approbation du Conseil d'Administration,

Article 16- Les Administrateurs

La durée du mandat des administrateurs est fixée à quatre ans, à l'exception du mandat d'administrateur

des membres fondateurs, qui est de durée indéterminée,

Pour le premier mandat, les membres fondateurs élisent le Conseil d'Administration,

Les Administrateurs peuvent présenter leur démission durant la durée de leur mandat, moyennant un

préavis de six mois.

ils peuvent être démis et suspendus de leurs fonctions à tout moment au moyen d'une résolution de

l'Assemblée générale passée à la majorité simple des voix. Une telle résolution doit contenir une justification de

la révocation.

En cas de mandat vacant, le Conseil d'Administration nomme un administrateur provisoire chargé d'achever

le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Sauf dans les cas pour lesquels des exigences particulières sont stipulées par les statuts ou par le

règlement intérieur, les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix des

administrateurs participants ou représentés,

Un administrateur ne peut représenter, par procuration, qu'un seul de ses collègues.

En cas de partage des voix, celle du Président de séance est prépondérante.

Les comptes-rendus ou procès-verbaux de l'Association autres que ceux de gestion journalière sont signés

conjointement par le Président de séance (ou à défaut le Vice-président) et un administrateur.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle du fait de leur fonction et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Le mandat d'administrateur peut être rémunéré, sur base

d'une décision de l'assemblée générale.

Article 17 : Les pouvoirs du Conseil d'Administration

Le conseil a tous les pouvoirs de gestion et d'administration sous réserve des attributions de l'assemblée

générale.

Le Conseil d'Administration:

- dirige l'Association ;

- examine et propose les décisions à adopter par l'Assemblée Générale;

- propose à l'Assemblée Générale l'admission et l'exclusion de Membres;

- autorise un nouveau membre, dont la candidature a été retenue, de prendre part aux activités de

l'Association ;

- Admet un Observateur à toutes ou à certaines activités de l'Association;

- décide de l'adhésion de l'Association à d'autres associations ou entités internationales;

- a le pouvoir de passer tout contrat, d'acquérir, d'aliéner ou de grever des biens, ainsi que de conclure des

contrats par lesquels l'Association s'engage en qualité de caution ou de codébiteur solidaire, se porte garante

pour un tiers ou signe un cautionnement couvrant une dette contractée par un tiers.

- a la possibilité d'entreprendre des actions judiciaires comme plaignant ou partie défenderesse;

- exécute les tâches qui lui sont confiées par l'Assemblée Générale;

- adopte les positions de ChinaEU;

- prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité des activités du Conseil d'Administration et du Directeur en cas d'indisponibilité du Président ou du Directeur et;

- prend toutes mesures nécessaires pour la mise en oeuvre des décisions de l'Assemblée Générale en respectant scrupuleusement le budget et les règles de l'Association.

- nomme des commissions composées d'un ou de plusieurs membres chargés des tâches spécifiques de l'Association.

- décide des activités générales du Bureau Technique,

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, I. , MOD 2.2

Cette liste est énonciative et non limitative.

Article 18-Représentation externe

Tous les actes qui engagent l'association autres que de gestion journalière sont, sauf procurations spéciales, signés par le Président du Conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont suivies par le conseil d'administration représenté par son président ou un administrateur désigné à cet effet par celui-ci.

COMITE CONSULTATIF

Article 19- Composition du Comité Consultatif

Le Comité Consultatif est un Comité qui raporte au Conseil d'Administration. Il est composé d'experts d'individuels et académiciens. Ils sont nommés par le Conseil d'Administration ou invités par le Président comme décrit ci-dessus. Le Comité Consultatif a un rôle de support pour le Conseil d'Administration pour tout thème stratégique et aide l'Association à élargir son champ d'action dans les différentes industries et gouvernements pour rejoindre ainsi les buts établis comme cité dans l'article 3.

Le Président du Comité Consultatif est proposé par le Président du Conseil d'Administration tous les quatre ans et sa nomination est approuvée par les membres du Conseil d'Administration. Le Président du Comité Consultatif, peut être rémunéré par approbation du Conseil d'Administration.

BUREAU TECHNIQUE

Article 20- Composition du Bureau Technique

Le Bureau Technique est le premier comité opérationnel de l'Association et rapporte au Conseil d'Administration. Il est composé de tous les membres au niveau opérationnel et se réunit régulièrement pour discuter et se mettre d'accord sur des propositions concrètes de coopération sur des thèmes techniques, incluant mais ne se limitant pas à: 5G, Cloud Computing, Big Data, Fiber, Internet of Things, Smart Cities, and Smart Energy.

L'objectif général et le but du Bureau Technique est décidé par le Conseil d'Administration par une majorité simple des votes, De façon générale le Bureau Technique a les pouvoirs suivants:

1, d'engendrer les relations avec les fonctionnaires des Institutions Européennes (DG CONNECT, DG R&D) et de la Chine (MILT, M0ST);

2. donner une direction au contenu technique et avancer des propositions communes dans le secteur de la recherche et du business;

3. de s'assurer que les groupes d'expertise des membres (groupe de proposition des projet) aient les capacités nécessaires pour formuler des propositions et élaborer les projets actuels.

Le Président du Bureau Technique est proposé (nommé) tous les 4 ans par le Président du Conseil d'Administration avec approbation éventuelle des membres du Conseil d'Administration. Gianluca Attura est nommé pour le premier mandat.

Le Président du Bureau Technique est chargé de:

a. fournir support et expertise sur des questions techniques;

b. stimuler le dialogue et la coopération entre les membres;

c, coordonner les contributions des membres et les résumer dans une position, unique, pour être ensuite

soumis et présentée à l'Assemblée Générale.

TITRE V

DIRECTEUR

Article 21- Nomination du Directeur

Le Directeur est un employé rémunéré par l'Association et est nommé par le président du Conseil d'Administration sous réserve d'approbation par le Conseil d'Administration. Le Directeur rapporte au Président du Conseil d'Administration. Le Directeur peut être assisté par du personnel rémunéré par l'Association. Madame Claudia Vernotti est nommée comme premier Directeur de I' Association, pour une période indéterminée. La rémunération financière du Directeur est établie par le Président du Conseil d'Administration et est soumise à l'approbation des membres du Conseil d'Administration.

Article 22- Fonctions du Directeur

Le Directeur a les pouvoirs nécessaires pour le bon fonctionnement de l'Association, selon les directives du Président et avec l'aval du Conseil d'Administration.

Il est chargé tout comme le Président de la gestion journalière et de la représentation de l'Association en ce qui concerne cette gestion vis à vis de tiers.

Le Directeur rapporte sur les positions opérationnelles, business et stratégiques de l'Association, pour garantir que l'Association soit toujours en position de pouvoir rejoindre ses objectifs stratégiques et de business.

Le Directeur informe le Conseil d'Administration sur les activités de l'Association et propose au Conseil d'Administration des initiatives d'intérêt.

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1

y i " º% MOD 2.2

Le Directeur est le point de référence pour tous les membres, ainsi que pour les observateurs, conseillers et

partenaires.

Cette liste est énonciative et non limitative.

TITRE VI

GESTION FINANCIÈRE

Article 23- Budget

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année, Le Conseil d'Administration fixe le budget pour l'exercice suivant et soumet à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire les comptes annuels de l'exercice écoulé.

Le Conseil d'Administration doit soumettre les comptes annuels de l'année écoulée à l'Assemblée Générale

pour approbation ainsi que le budget annuel, incluant les cotisations annuelles, pour l'année à venir.

Article 24 : Cotisations et autres ressources de l'Association

Les moyens de fonctionnement de l'Association proviennent tant des cotisations de membres et partenaires, ainsi que des contributions financières éventuelles de personnes privées, gouvernements, institutions nationales, internationales et communautaires, dans le respect des législations en la matière, ainsi que toute autre ressource non interdite par la loi.

Le montant des cotisations annuelles est proposé par le Président du Conseil d'Administration, et approuvé par le conseil d'administration ; il tient compte de la classe des entités et de leur niveau d'engagement et de représentation dans l'Association. Les Membres effectifs, ayant le droit de vote à l'Assemblée et ayant droit de séance au Conseil d'Administration, payent une cotisation plus elevée que les membres associés. Les Présidents et le personnel de l'Association, en ce compris le Directeur, sont exemptés du payement de la cotisation annuelle.

TITRE VII

REUNIONS

L'Assemblée Générale est tenue au moins une fois par an ou sur demande du Conseil d'Administration.

Toutes les réunions des différents organismes de l'Association (i.e. Assemblée Générale, Conseil d'Administration, Comité Consultatif, Comité Technique) peuvent se tenir en face à face, en audio-conférence ou en video-conférence ou par le biais de tout autre moyen qui offre la possibilité d'une réunion en temps réel et avec reconnaissance des membres.

TITRE VIII

DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 25

L'Association est dissoute :

- sur décision de l'Assemblée Générale prise à la majorité qualifiée, représentant deux tiers (2/3) des voix

des Membres.

- par décision judiciaire.

L'Assemblée générale décidant de dissoudre l'Association, déterminera en même temps la manière dont

l'Association sera liquidée.

Après le règlement des dettes de l'Association, tout bénéfice excédentaire sera distribué à une entité

légalement constituée poursuivant soit un objectif similaire, ou au moins un but non lucratif.

En cas de dissolution volontaire de l'Association, l'Assemblée Générale ou, à défaut, le tribunal, désigne un

ou plusieurs liquidateurs et définit les compétences de ce(s) dernier(s), ainsi que les modalités de la liquidation

et l'affectation de l'actif net, qui sera nécessairement attribué á une organisation bénéfique.

Ces décisions ainsi que le nom, la profession et l'adresse du/des liquidateur(s) seront publiés aux annexes

du Moniteur belge.

TITRE IX

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 26

Pour tout ce qui n'est prévu ni par les présents statuts, le Conseil d'Administration a le pouvoir de décision, la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, ses modifications législatives éventuelles et les usages en vigueur en matière d'Associations restant d'application conforme.

III.- DISPOSITIONS TRANSITOIRES

PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE

L'association étant ainsi constituée, les constituants réunis en assemblée générale extraordinaire, prennent

à l'unanimité les décisions suivantes:

nomination des administrateurs

r.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les membres fondateurs sont nommés administrateurs de plein droit pour une durée indéterminée

1) Madame VERNOTTI Claudia, prénommée ;

2) Monsieur ATTURA Gianluca, prénommé ;

3) Monsieur GAMBARDELLA Luigi, prénommé ;

Ici présents ou représentés et qui acceptent.

Le Président du Conseil d'Administration nomme

- en qualité de Président du Bureau Technique: Monsieur ATTURA Gianluca, prénommé ;

- en qualité de directeur : Madame VERNOTTI Claudia, prénommée.

En conséquence cette dernière peut, tout comme le Président du Conseil d'administration

Toucher et recevoir de la Banque Nationale de Belgique, du Trésor Belge, de toutes caisses publiques et de

toutes administrations, associations ou personnes quelconques, toutes sommes ou valeurs qui pourront être >

dues à l'association, en principal, intérêts et accessoires, pour quelque cause que ce soit, retirer toutes sommes '

ou valeurs consignées; de toutes sommes ou valeurs reçues, donner bonne et valable quittance et décharge au

nom de fa association; payer en principal, intérêts et accessoires, toutes sommes que la association pourrait

" devoir.

Faire ouvrir au nom de l'association tous comptes en banque ou à l'office des chèques postaux.

Signer, négocier, endosser tous effets de paiement, mandats, chèques, traites, billets à ordre, bons de virement et autres documents nécessaires; accepter, avaliser toutes traites, prolonger le délai de traites ou i effets de paiement échus; faire établir et accepter toutes compensations, accepter et consentir toutes subrogations,

Retirer au nom de l'association, de la poste, de la douane, de toutes messageries et chemins de fer ou recevoir à domicile les lettres, caisses, paquets, colis, recommandés ou non, chargés ou non, et ceux renfermant des valeurs déclarées; se faire remettre tous dépôts; présenter les connaissements, lettres de : voiture et autres documents nécessaires; signer toutes pièces et décharges.

Dresser tous inventaires des biens et valeurs quelconques pouvant appartenir à l'association.

Nommer, révoquer, destituer tous agents et employés de l'association, fixer leurs traitements, remises, salaires, gratifications, ainsi que toutes les autres conditions de leur admission et de leur départ.

Requérir toutes inscriptions, modifications ou radiations au registre de personnes morales.

r Solliciter l'affiliation de l'association à tous organismes d'ordre professionnel.

Représenter l'association devant toutes administrations publiques ou privées.

Substituer un ou plusieurs mandataires dans telle partie de ses pouvoirs qu'il détermine et pour la durée qu'il

fixe.

L'énumération qui précède étant énonciative et non limitative..

POUF EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME, délivré uniquement pour le dépôt au greffe et la publication à l'annexe du Moniteur Belge

Le notaire associé, Olivier BROUWERS

NOTAIRE

Déposé en même temps : expédition de ['acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CHINAEU

Adresse
RUE DE LA LOI 227 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale