CIRCULEZ !

Association sans but lucratif


Dénomination : CIRCULEZ !
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 527.945.957

Publication

06/05/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2,2

Rése au Monit bel( ui

BR JX LLEE 24APR2013

Greffe

N° d'entreprise : (.45.95q

Dénomination (en entier) : Circulez !

(en abrégé):

Forme juridique : asbl

Siège : 16 place Sainte-Catherine, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution de l'asbl dénommée Circulez!

En date du 03 avril 2013 à 14h

GROMBEER Philippe domicilié au 42, rue Jules Lebrun à 1030 Bruxelles, né le 15/01/1946 à Malmédy (B)

DEBAY Henry, domicilié au 13 rue Georges Raeymaekers 1030 Shaerbeek , né le 04/01/1983 à Etterbeek

IMBERNON Cécile, domiciliée au 291 chemin de la Jasse 34980 Montferrier sur lez , née le 5/08/1986 à Montpellier, France

LESORT Marion, domiciliée au 172 rue Théodore Verhaegen 1060 Saint-Gilles, née le 29/03/1985 à Moulins (Fr)

MATTHIS Rosa domiciliée au 62 rue de la Brasserie 1050 Bruxelles, née le 29 avril 1980 à Uppsala, Suède TOKUOKA Kenzo, domicilié au 64 rue Elise, 1050 Bruxelles, né le 29/09/1985 à Voiron (Fr)

VANDEWEGHE Philippe, domicilié au 293 rue Rouvroy - 5300 Bonneville, né le 21 mars 1960 à Nivelles

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et

modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils cnt arrêté les statuts comme suit :

TITRE I : Dénominations, siège social, durée

Art.1 : l'Association est dénommée « Circulez! » (asbl)

Art.2: Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles au 16 place Sainte Catherine 1000 Bruxelles. Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale en tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale.

Art.3 : La durée de l'association est illimitée

TITRE Il : But

Art.4 : But de l'association : développer et promouvoir les Arts du Cirque et de la Rue.

Dans te cadre de cette mission, l'association pourra entreprendre et poursuivre toute action utile. Elle peut, en outre, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, ainsi que

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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participer directement ou indirectement à toute personne morale aux fins de développer son objet social.

TITRE I11 : Membres

Art.5 ; Le nombre minimum de membres effectifs est fixé à 6.

Art.6 ; L'association comprend trois catégories de membres.

§2. Membres effectifs : Professionnels du secteur des Arts du Cirque ou de la Rue.

Pour devenir membre effectif de l'association, il faut présenter sa candidature et motivations à l'assemblée générale qui votera l'admission du membre à majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de parité des voix, la candidature est rejetée.

§1. Membres adhérents : Personnes ressources qui par leurs compétences peuvent aider à la réalisation du but de l'association.

Les candidatures des membres adhérents sont présentées par deux membres effectifs et soumises à l'assemblée générale. Le vote se fait à majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de parité des voix, la candidature est rejetée.

§3. Membres cooptés : ont qualité de membres cooptés, les représentants des pouvoirs publics subsidiant l'association de manière structurelle et récurrente.

Cette décision ne doit pas passer par l'assemblée générale.

Les membres cooptés ne paient pas de cotisation et sont invités permanents au sein du Conseil d'Administration.

Art.7 : La qualité de membre se perd par :

a) Démission.

Cette démission doit être présentée par écrit au conseil d'administration qui en donne accusé de réception.

b) Décès.

c) Exclusion.

L'exclusion peut être prononcée par rassemblée générale, pour motif grave ou manquement à la fonction pour laquelle il a été désigné. L'exclusion est votée par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Tout membre effectif ou adhérent non représenté ou non excusé à 3 réunions ordinaires de l'assemblée générale perd sa qualité de membre, sauf dérogation du conseil d'administration.

Le non-paiement persistant de la cotisation peut être un motif grave motivant une exclusion éventuelle.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fond social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées.

L'assemblée générale ordinaire annuelle confirme la liste des membres de l'association.

Art.8 : Le montant de la cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration et voté par l'assemblée générale. Ce montant ne peut excéder 250¬ . Les membres cooptés ne paient pas de cotisation.

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TITRE IV : Assemblée générale

Art.9 : l'assemblée générale est composée de tous les membres et présidée parie Président du conseil d'administration ou, en son absence, par le Vice-Président ou un autre administrateur désigné par le Président.

Art.10 ; Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

a) de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière;

b) d'approuver annuellement les budgets et les comptes;

c) de nommer et révoquer les membres et les administrateurs et les membres des deux Chambres;

d) d'exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts.

Art.11 : Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire au moins une fois par an durant le premier semestre. Le conseil d'administration convoque l'assemblée générale par courrier ordinaire au plus tard 14 jours avant la date prévue. La convocation précise la date, le lieu et l'ordre du jour.

Si lors de la première réunion le quorum de présence n'est pas atteint il peut être convoqué une seconde réunion (à quinze jours d'intervalle au moins) qui délibérera valablement quelque soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les résolutions sont consignées dans un procès verbal signé par le Président et un administrateur.

Art.12 : L'assemblée doit être convoquée de manière extraordinaire par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande. De même, toute proposition signée par le dixième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art.13 : Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la motion est rejetée.

L'assemblée générale ne délibère valablement que si la moitié des membres au moins est présente ou représentée.

Art.14 : Tous les membres ont le droit de vote à l'assemblée générale. Ils peuvent se faire représenter par un autre membre à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration.

Art.15 ; En cas de dissolution volontaire ou obligatoire l'assemblée se conformera aux prescriptions de la loi et nommera, s'il y a lieu, un liquidateur, en déterminera les pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après acquittement du passif, en donnant à ces biens et valeurs une affectation qui se rapproche autant que possible de l'objet en vue duquel l'association avait été créée.

Art.16 : les convocations et procès verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le Président et un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

TITRE IV bis : Les Chambres

Art.17 : Les deux Chambres, respectivement Chambre des Arts de la rue et Chambre des Arts du Cirque, sont composées de 3 à 6 membres élus par l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs ou adhérents. Les Chambres élisent respectivement à la majorité des voix présentes et représentées, leur représentant qui siègera au Conseil d'administration.

Les deux Chambres agissent comme organe de proposition et gestion des actions. Leurs missions principales sont :

a) Développer les propositions d'actions servant fe but de l'association.

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b) Élaborer le programme qui sera proposé à l'Assemblée Générale.

La durée du mandat est fixée à deux ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, le représentant provisoire à la Chambre nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles une fois.

Les employés de l'association sont invités permanents aux réunions des deux Chambres

TITRE V : Conseil d'administration

Art.18: L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 4 à 10 membres nommés et révocables par l'assemblée générale, élus parmi les membres effectifs et adhérents, ce conseil se compose :

a) des représentants respectifs des deux Chambres

b) d'au minimum1/3 d'artistes élus parmi les membres effectifs.

Sont invités permanents au conseil d'administration sans droit de vote :

a) les membres cooptés

b) Les employés de l'association.

Les missions principales du conseil sont

1)Contrôler la gestion administrative et financière.

2)Valider les bilans comptables et moraux préalablement préparés par le Bureau et l'équipe employée de l'association.

3)Valider le budget de l'exercice suivant préalablement préparé par le Bureau et l'équipe employée de l'association.

4)Contrôler la mise en oeuvre du programme élaboré par les Chambres et voté par l'assemblée générale,

Le Conseil d'Administration délibère valablement à la moitié de ses membres présents ou représentés.

L'Assemblée Générale veillera à ce que la parité homme-femme au sein du Conseil d'Administration soit appliquée. L'Assemblée Générale veillera à encourager également au sein du conseil, une représentativité du secteur des Arts du Cirque et de la Rue d'une manière proportionnelle aux différentes réalités des métiers du secteur.

Art.19 : La durée du mandat est fixée à deux ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles une fois.

Art.20 : Le conseil d'administration élit en son sein, un Bureau composé d'un(e) Président(e), un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(e), un(e) secrétaire dont la mission est de contrôler la gestion journalière (les aspects financiers, comptes détaillés, état budgétaire, ressources humaines).

Art.21 : Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix présentes et représentées. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante. Les différentes décisions prises lors des conseils d'administrations doivent être transcrites et archivées, mises à la

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Volet B - Suite

disposition de tous les membres, Les Procès-verbaux des réunions du Conseil d'administration seront systématiquement envoyés à tous les membres de l'association,

Art.22 : Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non,

Art.23 : Les actes qui engagent la gestion autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, par le président.

Art.24 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Ceux" ci sont exercés à titre gratuit.

TITRE VI ; Règlement d'ordre intérieur

Art.25 : Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration et soumis au vote de l'assemblée générale.

Art.26 : Le règlement d'ordre intérieur complète les présentes dispositions statutaires.

TITRE VII : Dispositions diverses

Art.27 : l'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblé générale.

Art.28 : Pour ce qui n'aurait pas été prévu aux présents statuts, les comparants déclarent se référer aux clauses et conditions de la loi du 27 juin 1921 modifié par la loi du 2 mai 2002 accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité publique.

Suite à l'Assemblée Générale constitutive du 3 avril 2013, ont été nommé en qualité d'administrateurs GROMBEER Philippe domicilié au 42, rue Jules Lebrun à 1030 Bruxelles, né le 15/01/1946 à Malmédy (B) VANDEWEGHE Philippe, domicilié au 293 rue Rouvroy - 5300 Bonneville, né le 21 mars 1960 à Nivelles (B) LESORT Marion, domiciliée au 172 rue Théodore Verhaegen 1060 Saint-Gilles, née le 29/03 /1985 à

Moulins (Fr)

MATTHIS Rosa domiciliée au 62 rue de la Brasserie 1050 Bruxelles, née le 29 avril 1980 à Uppsala, Suède

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
CIRCULEZ !

Adresse
PLACE SAINTE-CATHERINE 16 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale