CLAIR DE LUNE THEATRE

Association sans but lucratif


Dénomination : CLAIR DE LUNE THEATRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 887.086.873

Publication

20/01/2011
ÿþ Moa 2.2

-v7co1e, .7-3; Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

10 SAN. 2011

t'SRYXE.~~ç~

Gá ~.^ffe

i' i ÿ=

.-~-~

1

" 1111.15~2"

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0887086873

Dénomination CLAIR DE LUNE THEATRE ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF (en entier) :

(en abrégé) : CLAIR DE LUNE THEATRE ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Livourne 113 à 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : SATUTS (modifications)  NOMINATIONS, DEMISSIONS

1. : 1.Modification des statuts

L'assemblée générale réunie le 9 Janvier 2011, dans tes conditions de quorum requises afin de délibérer sur ia modification des statuts de l'association "CLAIR DE LUNE THEATRE Association Sans But Lucratif', a voté à l'unanimité la modification des articles 1,2,3,7,16,19,21,23,27 et 31 des statuts.

e (la version coordonnée des statuts est reprise en fin de document)

L'article 1 devient :

Article 1-6 L'association prend comme nomination « CLAIR DE LUNE THEATRE ».

L'article 2 devient :

Article 2. Le siège de l'association est fixé Avenue de Juillet n-° 27, 2-a, 1200 Bruxelles arrondissement judiciaire de Bruxelles. Tous les documents prescrits par la loi sur les ASBL sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire précité.

L'article 3 devient :

Article 3. L'association a pour but :

- la promotion de l'art de la marionnette, du théâtre d'ombres et silhouettes, et du théâtre en général auprès des enfants et des adultes, par l'organisation de stages de fabrication, de manipulation, d'écriture et de mise en scène rattachées à ces activités;

la création et la diffusion de spectacles comprenant, outre les activités précitées, de la danse, du chant,

re de la musique, des récits de contes ainsi que des activités reliées à l'art du cirque ;

" Ci - la réalisation de portraits en silhouettes.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but et

el notamment organiser des réunions et des cours.

L'article 7 devient :

Article 7. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations, l'inconduite notoire, les agissements ou paroles qui nuiraient grâvement aux intérêts ou à la réputation de l'association, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion du membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par

" l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'article 16 devient :

L'article 19 devient :

Article 19. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Le conseil se réunit sur convocation d'un administrateur, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature



C Article 16. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés par

te

et l'assemblée générale pour un terme de sept ans et en tout temps révocables par elle. Par exception le conseil

:r.73' d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois

pq membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-d ne puisseêtre porteur de plus d'une procuration.

L'article 21 devient :

Article 21. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera éventuellement la rémunération. L'administrateur-délégué agit individuellement. Les actes de gestion journalière comportent, notamment : la correspondance, les procurations postales, l'établissement et le suivi de dossiers concourrant à la réalisation du but de l'association, la gestion des comptes bancaires de l'association, la tenue de la comptabilité et l'établissement des comptes annuels et des déclarations fiscales et en général la réalisation de toutes démarches au près des administrations publiques et de la poste. La personne à laquelle la gestion journalière a été confiée peut souscrire seule à des engagements au nom de l'association pour un montant maximum par acte de 5.000E. Au delà de ce montant la signature de deux administrateurs est requise.

L'article 23 devient :

Article 23. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

L'article 27 devient :

Article 27. Tant que l'association ne remplira pas les conditions fixées par la loi l'obligeant à nommer à ou plusieurs commissaires aux comptes, l'assemblée générale pourra désigner un vérificateur aux comptes, associé ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée du mandat.

L'article 31 devient :

Article 31. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par

loi du 27 Juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Réservé

au

Nior teur

berge

Mentionner sur ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Agi. verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

~luJ~'s 1;.') MOD 2.2

Les statuts coordonnés de l'ASBL "CLAIR DE LUNE THEATRE" sont au 9 Janvier 2010

TITRE 1-' Dénomination. siège

Article 1-° L'association prend comme nomination « CLAIR DE LUNE THEATRE ».

Article 2. Le siège de l'association est fixé Avenue de Juillet n-° 27, 2-°, 1200 Bruxelles arrondissement judiciaire de Bruxelles. Tous les documents prescrits par la loi sur les ASBL sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire précité.

TITRE Il  Objet  durée

Article 3. L'association a pour but :

- la promotion de l'art de la marionnette, du théâtre d'ombres et silhouettes, et du théâtre en général auprès des enfants et des adultes, par l'organisation de stages de fabrication, de manipulation, d'écriture et de mise en scène rattachées à ces activités;

la création et la diffusion de spectacles comprenant, outre les activités précitées, de la danse, du chant, de la musique, des récits de contes ainsi que des activités reliées à l'art du cirque ;

- la réalisation de portraits en silhouettes.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but et

notamment organiser des réunions et des cours.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE III  Membres.

Article 5. L'association est composée de 3 membres effectifs. Ce nombre peut être augmenté par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée.

Pour devenir membre effectif, il faut en faire la demande écrite au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active à l'objet social.

Le conseil d'administration accepte cette demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à l'objet social.

Article 6. Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit, leur démission au conseil d'administration.

Article7. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations, l'inconduite notoire, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion du membre effectif ; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Article B. Les associés démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers de l'associé décédé non aucun droit sur le fonds social.

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration, sans pouvoir être supérieur à 100 euros.

TITRE IV- Assemblée générale

Article 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 11, L'assemblée générale a le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et qui sont réservés à sa compétence, notamment :

- la modification des statuts sociaux,

la nomination et la révocation des administrateurs,

l'approbation des budgets et des comptes,

la dissolution volontaire de l'association,

l'exclusion des membres.

Article 12. II doit être tenu une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre suivant l'année écoulée. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire conformément à la loi. Tous les membres doivent y être convoqués par lettre ordinaire au moins huit jours avant l'assemblée. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Article 13. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par une autre personne. Chaque personne, membre ou non membre, ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Voiet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOo2.2

Article 14. Tous les membres ont un droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 15. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

TITRE V Conseil d'administration

Article 16. L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de sept ans et en tout temps révocables par elle. Par exception le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres.

Article 17. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève, dans ce cas, fe mandant de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 18. Le conseil désigne parmi ses membres un président et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le trésorier.

Article 19. Le conseil d'administration a les pouvoirs fes plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Le conseil se réunit sur convocation d'un administrateur, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Article 20. Le conseil nomme soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leurs rémunérations éventuelles.

Article 21. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera éventuellement la rémunération. L'administrateur-délégué agit individuellement. Les actes de gestion journalière comportent, notamment : la correspondance, les procurations postales, l'établissement et le suivi de dossiers concourrant à la réalisation du but de l'association, la gestion des comptes bancaires de l'association, la tenue de la comptabilité et l'établissement des comptes annuels et des déclarations fiscales et en général la réalisation de toutes démarches au près des administrations publiques et de la poste. La personne à laquelle la gestion journalière a été confiée peut souscrire seule à des engagements au nom de l'association pour un montant maximum par acte de 5.000 E. Au delà de ce montant la signature de deux administrateurs est requise.

Article 22. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées et soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, lequel se fait représenter par son administrateur délégué.

Article 23. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 24. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VI  Droit de regard des membres

Article 25. Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association, ainsi que tous les rapports et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes exerçant ou non une fonction d'administration, qui exercent un mandat dans l'association ou pour son compte ainsi que toutes les pièces comptables de l'association. A cette fin ils adressent une demande écrite au conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une date et heure de consultation des documents et pièces. Ceux-ci ne pourront pas être déplacés.

TITRE VIII - Budgets et comptes

Article 26. L'exercice social commence le 1-* janvier pour se terminer le 31 décembre. Exceptionnellement, le premier exercice commencera le jour du dépôt des statuts au greffe du tribunal pour se terminer le 31 décembre 2007.

Article 27. Tant que l'association ne remplira pas les conditions fixées par la loi l'obligeant à nommer à ou plusieurs commissaires aux comptes, l'assemblée générale pourra désigner un vérificateur aux comptes, associé ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée du mandat.

Article 28. Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire quinze jours avant sa réunion annuelle.

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet f3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, #a fondation ou l'organisme á l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

VE.1.9`t MOD 22

Article 29 Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annûelles et les autres pièces mentionnées dans la loi sur les ASBL soient déposés dans les trente jours suivant leur approbation au greffe du tribunal de commerce ou, si la loi l'exige, à la Banque nationale de Belgique.

TITRE VIII- Dissolution, liquidation

Article 30. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra se faire obligatoirement à une oeuvre poursuivant un but désintéressé, si possible dans le même domaine d'activité.

TITRE IX  Dispositions diverses

Article 31. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par loi du 27 Juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso " Nom et signature

MOD 2.2

Réservé VuJke,t

au 2. Conseil d'administration

Moniteur

beige



L'assemblée générale réunie le 9 Janvier 2011 a acté la démission du poste d'administrateur de : M. SANTOS FERREIRA Paulo José, né le 19/03/1965 à Carvalhal Portugal, domicilié Rue de Livoume113, ler étage, 1050 Bruxelles.

L'assemblée générale réunie le 9 Janvier 2011 a nommé au poste d'administrateur en remplacement de M.

SANTOS FERREIRA Paulo José.

- HARCKMAN Anabelle, rue Gustave Defnet 33 à 1060 Bruxelles, née le 23 mars 1976 à Uccle.

Mme HARCKMAN poursuit le mandat de M. SANTOS FERREIRA Paulo José, celui-ci s'achèvera lors de

l'assemblée générale ordinaire de l'année 2014.

3.Le conseil d'administration, réuni le 9 Janvier 2011 a décidé de retirer la gestion journalière de l'association à SANTOS FERREIRA Paulo José, né le 19/03/1965 à Carvalhal Portugal, domicilié Rue de Livourne, 113, ler étage, 1050 Bruxelles et de la confier, avec la signature individuelle afférente à cette gestion à SANTOS FERREIRA Jodo Henriques, Dreve de Flovana 4 à 5020EFIawinne, né le 14 février 1971 à Carvalhal (Portugal).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge Il e également attribué les mandats de la manière suivante :

 Président : SANTOS FERREIRA Joào Henriques

 Trésorière : BAY Florine

 Secrétaire : HARCKMAN Anabelle

SANTOS FERREIRA Joâo Henriques, administrateur-délégué

Mentionner sur ta dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature



Coordonnées
CLAIR DE LUNE THEATRE

Adresse
RUE DE LIVOURNE 113 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale