CLASSIC62

Association sans but lucratif


Dénomination : CLASSIC62
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.989.979

Publication

18/01/2013
ÿþDénomination

ten entier) : CLASSIC62

(en abrégé)

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE EGIDE VAN OPREM 20 à 1180 UCCLE

Objet de l'acte : CONSTITUTION

L'association fondée ce 24 décembre 2012 par les membres fondateurs suivants:,

Monsieur Dupont Michel, domicilié Avenue Grand'Air 34 à 1640 Rhode Saint Genèse, né à Uccle le

02/06/1962 ;

Philippus Godelieve, domicilié Rue Engeland 401 à 1180 Bruxelles, né à Uccle le 19/03/1960 ;

Savoy Gérald, domicilié Avenue des Eglaniers 12a à 1180 Bruxelles, né à Uccle le 24/12/1968

Claessens Jean-Denis, domicilié Drève Pittoresque 20 à 1640 Rhode Saint Genèse, né à Liège le

29/07/1965 ;

Les membres fondateurs ont décidés d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après:

TITRE PREMIER -- Dénomination, siège social:

Art ler L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée "Classic62".

Art 2 Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, 11 est fixé au 20 Rue Egide Van Ophem à 1180 Uccle. 11 peut être transféré par décision du Conseil d'administration dans tout autre lieu en Belgique

TITRE II --13ut

Art 3L'association a pour but la promotion du sport en général et des sports moteurs en particulier, ainsi que la promotion et l'accès de ses membres dans le sport ;

Elle pourra participer, organiser et promouvoir toutes manifestations sportives ou de loisirs liés au sport. L'association pourra rechercher des sponsors pour soutenir son action et les manifestations qui seront' organisées dans ce cadre. L'association peut également louer du matériel et des véhicules moteurs destinés à la compétition.

L'association veut être un lieu de rencontres, un espace d'échanges, elle veut développer un esprit de communauté sur le thème du sport;

Elle mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires pour atteindre ces objectifs. Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment accomplir toute activité civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tous les moyens, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci,

TITRE I11-- Associés

Art 4L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membre est. illimité, Il ne peut être inférieur à trois.

Art 5Sont membres effectifs:

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme â l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

8 JAN 2013

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Greffe

N° d'entreprise : ~~ ~ ~ k'S 9-s "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1° Les fondateurs, associés qui sont les premiers membres de l'asbl;

2° Tous les membres qui en font la demande écrite au Conseil d'Administration et qui, après accord de celui-ci, recueille au moins deux tiers des suffrages à l'Assemblée Générale. La décision de l'Assemblée Générale est sans appel et ne doit pas être motivée, elle est portée à la connaissance du candidat par simple courrier.

Art 6Sont membres adhérents:

Toutes personnes physiques ou morales qui est en ordre de cotisation

Art 7Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration

Est réputé démissionnaire:

1° Le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est envoyé par

lettre recommandée à la poste;

2° Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois Assemblées Générales

consécutives;

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à une majorité des deux

tiers des voix présentes ou représentées;

Art 8La qualité de membre se perd automatiquement par le décès. Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayant droits d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit sur l'avoir social.

TITRE IV  Cotisations

Art 9L'Assemblée Générale peut demander aux membres de payer une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée Générale.

TITRE V  Assemblée Générale

Art 10 L'assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration. En l'absence de celui-ci, l'Assemblée Générale désigne un Président de séance.

Art 11Les attributions de l'Assemblée Générale comportent te droit:

1° D'admettre et d'exclure un membre;

2° De nommer et de révoquer les administrateurs;

3° De nommer et de révoquer le vérificateur (ou le commissaire aux comptes si nécessaire), mais aussi le

liquidateur si nécessaire;

4° D'approuver annuellement le budget et les comptes;

5° D'octroyer le décharge annuelle aux administrateurs et au vérificateur (mais aussi au commissaire ou au

liquidateur s'il y a lieu);

6° De modifier les statuts;

7° De transformer i'asbi en société à but social;

8° De prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière;

9° De décider de ta destination de l'actif;

10° D'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Art 12Les membres effectifs sont convoqués aux Assemblées Générales par le Conseil d'Administration, et ce, 15 jours au moins avant la date déterminée, La lettre de la convocation doit comporter l'ordre du jour. Chaque membre convoqué peut donner procuration à un autre membre effectif, celui-ci n'ayant jamais plus de deux voix. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et au plus tard le 30 juin, pour approuver les comptes et budgets.

Art 13Une Assemblé Générale Extraordinaire doit être convoquée par (e Conseil d'Administration sur sa propre décision ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Art 14Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale

délibère valablement si la moitié des membres au moins sont présents, Les résolutions sont prises à la majorité

simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où if en est décidé autrement par la loi ou fes

présents statuts. trn cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les résolutions suivantes réclament des quorums différents de la majorité simple:

1° En cas de modifications statutaires:

-Quorum de présences requis : 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés;

-Quorum de vote: 2/3 des membres effectifs présents ou représentés;

2° En cas de modification touchant aux buts de l'association ou en cas de dissolution:

-Quorum de présences requis : 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés;

MOD 2.2

R

-Quorum de vote: 4/5 des membres effectifs présents ou représentés;

y a. 3° En cas d'exclusion d'un membre:

-Quorum de présences requis ; pas de quorum requis

-Quorum de vote: 2/3 des membres effectifs présents ou représentés;

Pans tous les cas où un quorum est requis et pour ne pas bloquer la bonne marche de l'asbl, il est prévu

que, si lors de la première réunion, le quorum de présence n'est pas atteint, il peut être convoqué une deuxième

réunion, à 15 jours d'intervalle au moins, qui délibérera valablement pu importe le nombre de membres

présents ou représentés.

Art 15L'Assemblé Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux dispositions légales en vigueur.

Art 16Un registre des membres effectifs est tenu par le Conseil d'Administration au siège social de l'association. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission, Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts ainsi qu'aux décisions prises par l'asbl.

Tout membre effectif peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'asbl au siège social de celle-ci après demande écrite au préalable adressée au Conseil d'Administration et précisant les documents auxquels le membre effectif souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents. Cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Les décisions de l'Assemblé Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social. Tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute publication se fera conformément aux dispositions légales en vigueur,

TITRE VI  Conseil d'Administration

Art 17L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'Assemblée Générale qui devra toujours comporter un membre de plus que le Conseil d'Administration. Un minimum de deux administrateurs est accepté lorsque l'asbl n'a plus que trois membres, et ce, pour une période courte durant laquelle un membre supplémentaire sera recherché.

Les candidatures ne peuvent émaner que des membres effectifs,

Le Conseil se réunit sur convocation du Président ou de l'Administrateur délégué. Il délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente, Les convocations sont envoyées par courrier recommandé à la poste.

Art 18La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacances au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève te mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles,

Art 19Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et éventuellement un secrétaire.

Art 2OLes décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés, En cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art 21 Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, ll peut notamment, ans que cette énumération ne soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens, meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée ; accepter les legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de payement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat postal ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art 22Le Conseil d'Administration nomme et révoque un administrateur délégué à la gestion journalière avec signature seul sur compte, pour une période de quatre ans (administrateur, membre ou non).

Les actes qui ne sont pas de la gestion journalière sont signés par le Président ou deux administrateurs qui signent conjointement.

Art 231-es administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

TITRE VII  Dispositions diverses

Art 24L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par dérogation, le premier exercice social commencera le jour du dépôt des statuts au greffe du Tribunal de Commerce et se terminera le 31 décembre 2013,

Art 25Les comptes de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice, le rapport moral du Président et la décharge donnée aux administrateurs pour leur mandat seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblé Générale Ordinaire,

Art 26En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une asbl de même objet social ou similaire. Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur Belge,

Art 27L'Assembiée Générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Dupont Michel, ci-avant prénommé ;

Savoy Gérald, ci-avant prénommé ;

Claessens Jean Denis, ci-avant prénommé.

Les administrateurs ont désignés en qualité de :

Président et administrateur délégué : Michel Dupont

Trésorier : Gérald Savoy

Secrétaire : Jean Denis Claessens

Fait à Bruxelles en 2 exemplaires, le 24 décembre 2012.

Michel DUPONT

Président

Réservé au fi Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CLASSIC62

Adresse
RUE EGIDE VAN OPHEM 20 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale