CLUB BELGO-ALLEMAND ( OU BELGISCH-DUITSE CLUB OU BELGISCH-DEUTSCHER KLUB), EN ABREGE : CBA (OU BDC OU BDK)

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB BELGO-ALLEMAND ( OU BELGISCH-DUITSE CLUB OU BELGISCH-DEUTSCHER KLUB), EN ABREGE : CBA (OU BDC OU BDK)
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 844.533.666

Publication

30/03/2012
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Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Statut

CLUB BELG O-ALLEMAND

8 octobre 20:11

Dénomination (en entier): CLUB BELGO-ALLEMAND

Forme juridique: ASBL

Siège: 126, Rue du Cornet, B-1040 Bruxelles

N2 d'entreprise:

Entre les soussignés,

1.David Chmelik, domicilié au 57, Avenue de Tervueren, B-1040 Bruxelles, Allemand

2.André del Marmol, domicilié au 27, Rue de Marner, L-8081 Grand-Duché de Luxembourg, Belge

3.Nicole Wirtz, domicilé au 39, Rue Jacques de Lalaing, B-1040 Bruxelles, Allemande

4.Geoffroy Terlinden, domicilié au Mechelsesteenweg, 19, B -1970 Wezembeek-Oppem,

5.Albert-Henri de Merode, domicilié au Rue Forestière, 5, B-1050 Bruxelles

6.Geoffroy d'Ursel, domicilié au Avenue de Tervueren 215, B-1150 Bruxelles

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 1- Dénomination, siège social

1.01 Dénomination

L'Association Sans But Lucratif est dénommée "Club Belgo-Allemand asbl", - en abrégé CBA, en néerlandais: Belgisch-Duitse Club vzw - BDC, en allemand: Belgisch-Deutscher Klub GoE - BDK, ces trois dénominations pouvant être employées séparément ou conjointement,

1.02. Siège social

L'association a son siège social Rue du Cornet, 126, 1040, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles..

Staats i1 d = Mi0/2012 - Annexes du Moniteur belge

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(en entier) : Club Belgo-Allemand (ou "Belgisch-Duitse Club vzw" ou "Belgisch-Deutscher Klub GoE")

(en abrégé) : CBA (ou "BDC" ou "BDK")

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 126, rue du Cornet, boîte 6 -1040 Bruxelles, BELGIQUE

Objet de l'acte ; Constitution

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire, Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date.

Titre Il- But social, durée

2.01 But social

L'association a pour but le développement de liens étroits et dynamiques entre la Belgique et l'Allemagne, mettant l'accent sur les aspects politiques, économiques, culturels et sociaux.

2.02 Réalisation de l'objet

Afin de réaliser son objet, l'association peut notamment:

'adhérer à toutes associations nationales ou Internationales,

" établir tous sièges auxiliaires et sections, tant en Belgique qu'à l'étranger,

" susciter ou participer à toutes les activités tant nationales qu'internationales qui sont de nature â promouvoir son objet,

" organiser séminaires, conférences, colloques, excursions ou toutes autres manifestations pouvant contribuer à la réalisation de son objet.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

2.03 Durée

L'association a été constituée le 8 octobre 2011 pour une durée indéterminée. Elle pourra être dissoute en tout temps, dans les conditions déterminées aux articles 7.01 et 7.02 des présents statuts.

Titre III - Des membres de l'association

3.01 Nombre

Les membres effectifs sont au minimum cinq (la loi dit trois). Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers.

3.02. Types de Membres

L'association comprend

"des membres effectifs (au sens de l'article 2, 3" de la loi du 21 juin 1921),

"des membres protecteurs,

"des membres d'honneur.

Les membres, à quelque titre que ce soit, ne contractent aucune obligation personnelle du chef des engagements de l'association.

Chaque membre de l'association est libre de donner sa démission à tout moment par lettre adressée au Conseil d'Administration.

L'exclusion ne peut être prononcée que par One assemblée générale à la majorité de deux tiers des voix des membres présents ou représentés. La décision est sans justification ni appel,

3.03. Membres

Sont-membres-de l'association toute personne morale ou physique qui, s'engageant à promouvoir le but de l'association, respecte ses statuts et paie la cotisation annuelle.

Pour devenir membre, la candidature du nouveau membre doit être présentée par écrit (par exemple par courrier postal, par email) au conseil d'administration, Celui-ci statue souverainement sans avoir à justifier sa décision. Cette décision est sans appel et portée par lettre missive ou par email à la connaissance du candidat. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

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3.04 Membres protecteurs

Toute personne physique ou morale qui désire contribuer à l'objectif de l'association et accepte de payer une cotisation annuelle de membre protecteur, dont le montant est fixé par le conseil d'administration, peut être membre protecteur.

Le paiement de cette cotisation annuelle de membre protecteur lui donne droit de se faire représenter par 5 personnes physiques maximum, auxquelles le conseil d'administration attribuera le statut de membres effectifs, sans qu'aucune autre cotisation ne soit due.

3.05 Membres d'honneur

Le titre de membre d'honneur peut être décerné par le conseil d'administration aux personnes qui ont

favorisé le but de l'association, ils ne sont pas tenus au paiement d'une cotisation,

L'ensemble des membres d'honneur constitue le Comité d'Honneur.

3.06 Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter,

3.07. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

3.08. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés, Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Titre IV - Ressources, budgets et comptes de l'association

4.01 Ressources

Les ressources de l'association se composent des cotisations payées par les membres, de subsides, de dons, de legs et de produits divers.

4.02 Cotisation annuelle

La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pou-'voir être supérieure à 1.000 ¬ pour les membres effectifs et 10.000¬ pour les membres protecteurs.

Tout membre qui n'aura pas payé sa cotisation dans l'année sera réputé démissionnaire et ne sera plus, sauf décision contraire du conseil d'administration, convoqué aux assemblées générales.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

4.03 Budget

Le conseil d'administration arrête annuellement les comptes et le budget de l'association et les soumet à

l'approbation de l'assemblée générale.

L'approbation des comptes vaut décharge pour les administrateurs.

4.04 Année sociale

L'année sociale commence le premier Janvier et finit le 31 décembre de chaque années La première année sociale commencera à la date de constitution de l'association pour finir le 31 décembre 2011.

Titre V -Administration de l'association

5 01. Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration dont les membres sont élus par l'assemblée générale.

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Le conseil d'administration se compose au moins de cinq personnes, membres de l'association

La durée du mandat des administrateurs est de trois années. Il est renouvelable.

Le conseil d'administration élit parmi ses membres le président de l'association et un ou plusieurs vice-

présidents.

Le conseil d'administration peut réserver des attributions spéciales à ceux de ses membres qu'il désigne à

cet effet, il désigne notamment un secrétaire général et un trésorier.

5.02 Pouvoirs-

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour assurer l'administration et la gestion de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à la compétence de l'assemblée générale par la loi ou par les statuts est de sa compétence.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de fa signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. fl pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers,

Sauf délégation spéciale, tous les actes en ce compris la représentation de l'association dans les actes judiciaires' ou extra judiciaires, engageant l'association sont valablement signés par deux membres du conseil d'administration, sans qu'ils puissent être tenus de justifier autrement leur pouvoir vis-à-vis des tiers.

Sans préjudice au droit du conseil d'administration de donner délégation spéciale à d'autres de ses membres ou à des tiers, le président, les vice-présidents et le secrétaire ont chacun qualité pour retirer tout envoi recommandé ou assuré et pour en donner valable décharge à toutes administrations ou à toutes entreprises publiques ou privées.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

5.03. Réunions

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'exige l'intérêt de l'association,

Les réunions se déroulent sur convocation du président ou en cas d'empêchement du président, sur convocation du secrétaire général. A la demande expresse d'au moins trois administrateurs, le président ou le secrétaire général est tenu de convoquer le conseil.

Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite, chaque membre ne pouvant être porteur que de maximum deux procurations.

La réunion est présidée par le président ou en son absence par le vice-président ou en cas d'absence de ces derniers par l'administrateur le plus âgé. La voix de celui qui préside est prépondérante en cas de partage des voix.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social, Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Les procès-verbaux sont signés, au plus tard lors de fa prochaine réunion du conseil d'administration.

Titre VI - Assemblée générale

6.01, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs,

6.02. Pouvoirs

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

1. la modification des statuts,

2. la nomination et la révocation des administrateurs,

3. la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée (commissaire = réviseur aux comptes indépendant);

4. la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

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5. l'approbation des budgets et des comptes;

6. la dissolution de l'association;

7, l'exclusion d'un membre,

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale,

9, tous les cas où les statuts l'exigent.

6.02 Convocation

Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Chaque année, l'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration au siège social ou en tout autre endroit en Belgique, indiqué dans la convocation, qui mentionne également la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion. Les convocations doivent être adressées à leur destinataire au minimum quinze jours avant la date fixée pour l'assemblée, sans qu'il doive être justifié de l'accomplissement de cette formalité.

Les convocations peuvent être faites par tous supports écrits de quelque nature que ce soit, en ce compris les communications électroniques (donc par lettre à la poste, fax et e-mail),

L'adresse du destinataire est la dernière adresse expressément notifiée au secrétaire général de l'association.

L'assemblée générale ordinaire doit se tenir dans le courant du premier semestre de l'année civile.

Seuls les membres effectifs ont le droit de voter sur les points à l'ordre du jour.

6.03 Rapport du conseil d'administration

Le conseil d'administration fait rapport à l'assemblée générale sur l'activité de l'association au cours de l'exercice écoulé,

Il soumet à son approbation les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour le nouvel exercice, la décharge à donner aux administrateurs ainsi que les élections statutaires.

6.04. Assemblées générales extraordinaires

Le conseil d'administration peut convoquer des assemblées générales extraordinaires dont il fixe l'ordre du jour.

il est tenu de convoquer une assemblée générale lorsqu'un cinquième au moins des membres le demande par écrit au président de l'association, en stipulant dans la demande les points qu'ils désirent voir porter à l'ordre du jour.

Les convocations doivent être adressées à leur destinataire au minimum quinze jours avant la date fixée pour l'assemblée, sans qu'il doive être justifié de l'accomplissement de cette formalité.

6.05 Délibérations

L'assemblée générale peut délibérer à la majorité des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par ia loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président 1 du secrétaire est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuis et les abstentions.

Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. li peut se faire représenter par un autre membre, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que de cinq procurations au maximum.

L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts. Si le quorum de présence n'est pas atteint à fa première réunion, Il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Celle-ci doit obligatoirement avoir lieu au plus tôt 16 jours après la 1 ère

6.06 Publications

Les modifications aux statuts et à la composition du conseil d'administration après chaque assemblée générale seront publiées aux annexes du Moniteur belge.

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6.07, Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le se-'crétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont fes membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre VII -Dissolution et liquidation de l'association

7.01 Dissolution

La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par une assemblée générale spécialement convoquée à cet effet et délibérant dans les conditions prescrites pour les modifications aux statuts.

7.02, Attribution de l'actif social net

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liqui-'dateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir so-cial, à une fin désintéressée souverainement.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

8.01. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

David Chmelik, Fonctionnaire à la Commission européenne, Avenue de Tervueren, 57, B-1040 Bruxelles, né le 21/09/1968 à Kladno/CZ

André del Marmol, Analyste Immobilier, Rue de Mamer, 27, L-8081 Bertrange, Grand-Duché de Luxembourg, né le 22/071983 à Luxembourg/LU

Nicole Wirtz, Conseiller au Parlement européen, 39, Rue Jacques de Lalaing, B-1040 Bruxelles, née le 24/03/1972 à Heidelberg/DE

Geoffroy Terlinden, R&D dans le secteur Pétrochimique, Chaussée de Malines, 19, B - 1970 Wezembeek-Oppem, né le 24/10/1986 à Bruxelles/BE

Albert-Henri de Merode, Architecte, Rue Forestière, 5, B-1050 Bruxelles, né le 08/09/1975 à Bruxelles/BE Qui acceptent ce mandat.

Parmi ceux-ci, auront fonctions de:

Président : David Chmelik

Vice-président : Geoffroy Terlinden

Secrétaire générale & trésorier : André del Marmol

Chargée des relations avec le Parlement européen: Nicole Wirtz

Conseiller; Albert-Henri de Merode

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Moniteur

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Volet B - Suite

Fait à Bruxelles le 20 octobre 2011 en 8 exemplaires.

David Chmelik André del Marmol Nicole Wirtz

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/03/2015
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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique Siège : Objet de l'acte :

0844.533.666

Club Belgo-Allemand (ou "Belgisch-Duitse Club vzw" ou "Belgisch-Deutscher Klub GoE"

CBA (ou "BDC" ou "BDK")

Association Sans But Lucratif

126 rue du cornet, B-1040 Etterbeek

Cessation de deux administrateurs et changement du siège social

Prècès verbal du 10/02/2015

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Ordre du jour

Le président expose l'ordre du jour selon les points suivants

1.Démission de Geoffroy Terlinden et André del Marmol comme administrateurs

2.Changement d'adresse de l'ASBL

Résolutions

1.Démission de Geoffroy Terlinden et André del Marmot

Prise d'acte de la démission de André del Marmol, né le 22/07/1983 à Luxembourg et résidant au 27 rue de Marner, L-8081 Luxembourg comme administrateur du Club Belgo Allemand ASBL.

Prise d'acte de la démission de Geoffroy Terlinden, Chaussée de Malines, 19, B - 1970 Wezembeek Oppem comme administrateur du Club Belgo Allemand ASBL.

2.Changement d'adresse de l'ASBL

Majorité pour l'approbation du changement de l'adresse de I'ASBL du 126 Rue du Cornet B-1040 Etterbeek, vers l'Avenue Edouard Lacomblé 26, B-1040 Etterbeek, Cette dernière adresse sera dorénavant l'adresse officielle du Club Belgo Allemand ASBL,

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

David Chmelik

President

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
OU BDC OU BDK

Adresse
RUE DU CORNET 126, BTE 6 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale