COLLECTIF ALLUVION

Association sans but lucratif


Dénomination : COLLECTIF ALLUVION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 535.979.339

Publication

22/09/2014
ÿþ(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de l'indépendance 106bis,: ; , 1080 Molenbeek-Saint-Jean Objet de l'acte : Changement de siège social de VAS& Collectif Alluvion

Lors de l'Assemblée Générale ordinaire tenue au 106 bis rue de l'Indépendance 1080 Molenbeek-Saint-Jean le jeudi 12 Juin 2014 à 10h en présence de Mr Géhin Thibault, administrateur, Mr Henry Thomas, administrateur, Mme °dandin° Maria Florencia, membre et Mr Gendrot Jérémy, invité, il a été décidé à l'unanimité le changement de siège social de l'ASBL Collectif Alluvion au 64 Quai des Charbonnages 1080 Molenbeek-Saint-Jean.

TITRE 1: DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, BUT, OBJET SOCIAL ET DUREE

Article 1 - La dénomination de l'association est « Collectif Alluvion ». Ce nom est valable dans toutes les langues sans traduction. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association « Collectif Alluvion », précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège dé l'association

Article 2- Le siège de l'association est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social est fixé au 64 Quai des Charbonnages 1080 Molenbeek-Saint-Jean. , Sur simple décision de l'Assemblée Générale, il peut

être transféré en tout endroit désigné en Belgique. Toute modification du siège

social sera publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge comme prévu aux articles 26 novie de la loi du 2 mai 2002.

L'association peut établir des dépendances et des succursales en tout endroit de la Belgique ou à l'étranger par simple décision du Conseil d'Administration.

Article 3- L'association a pour but la création, la diffusion, la promotion d'oeuvres théâtrales et musicales

ainsi que la réalisation de projets pédagogiques et socio-culturel théâtrales, musicales et artistique dans le sens large.

Article 4 L'association a pour objet : le soutien à la création artistique d'art vivant, l'animation, la formation, la création, la production, la réalisation, la promotion, la diffusion, l'édition de projets artistiques, ainsi que l'organisation au sens large de tous stages, expositions, activités, événements ou spectacles liés à toute forme d'expression artistique, ainsi que la gestion des droits d'auteurs y afférent.

L'association peut organiser des événements et des projets à caractère éducatif, artistique, socio-culturel ou pluridisciplinaire, sous forme de diffusion, de création, de recherche, d'écriture, de formation, de distribution, de production, et d'organisation liés à son objet L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité

similaire à son objet et à son but. Elle peut notamment acquérir et exploiter dans le cadre de la réalisation de son

objet social toutes propriétés et droits matériels ou intellectuels, dans la mesure où le profit généré servira à accomplir son but.

Article 5- Lresociation, pourra passer tout contrat, convention et accord avec toute personne physique ou morale et avec tout organisme public, acquérir des subsides et des fonds aussi bien du secteur public que du secteur privé, rassembler du sponsoring, mandater des représentants en Belgique et à l'étranger, faire de la

I.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature



MOD 2.2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de Pacte

R elefe / eç

2014 1' -Dg- 2i1,4

TAATSBLAD

au greffe du tribunal de commerce

francophone de Bruxell

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MON ITE

11 -0

3ELG1SCH

N° d'entreprise 535979339

Dénomination

(en entier) : Collectif Alluvion

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

VDIel D - suite

représentation, engager du personnel, signer des contrats, dont les assurances, prendre en location des biens, fournir des services, mettre en location, coproduire ou accomplir d'autres activités qui s'avèrent utiles à la réalisation de son objet social.

Article 6 L'association est constituée pour une durée illimitée. La dissolution de l'association ne peut être prononcé par l'Assemblée Générale que si l'intégralité de ses membres sont présents. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion, qui délibérera valablement, quel que soit le nombre des membres présents. La décision de résolution ne sera adoptée que si elle est voté par l'intégralité de l'Assemblée siégeant.

TITRE II MEMBRES

Article 7- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Article 8- Le nombre de membres effectifs est de minimum trois (3). Les membres effectifs peuvent activement participer au fonctionnement de l'association et peuvent concrètement prendre part à la réalisation de son objet. L'admission de nouveaux membres effectifs est votée à la majorité des deux tiers de l'Assemblée Générale sur proposition d'un membre. Les membres effectifs ont le droit de vote à l'Assemblée Générale. Article 9 Les membres adhérents sont intéressés par les projets de l'association et peuvent apporter leur concours à des événements ou des projets spécifiques qui font partie de la réalisation de l'objet et du but de l'association. Les membres adhérents ne payent pas de cotisation et n'ont pas le droit de vote dans l'Assemblée Générale. L'admission de nouveau membre adhérent est automatiquement acceptée lorsque cette personne participe d'une manière ou d'une autre aux activités de l'association.

Article 10- Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921 tel que modifié par l'article 18 de la loi du 2 mai 2002,

Article 11 - Le montant de la cotisation pour les membres effectifs est déterminé chaque année par l'AG et ne peut dépasser 100 euros par an,

Article 12 Las membres effectifs sont libres de consuiter les documents suivant de l'association ; le registre des membres, les procès verbaux et les décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration et les comptes, La consultation est gratuite et a lieu au siège social de l'association. Sur simple demande au Conseil d'Administration, une copie de ces documents pourra être envoyé gratuitement par courriel, Cependant la diffusion de ces documents par des membres à des tiers est interdite.

Article 13  Tous les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par lettre leur démission au Conseil d'Administration.

Article 14 - L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, après avoir convoqué le membre en question. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance,

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE III ; CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 - La conseil d'administration administre et gère ['association au quotidien et vote le règlement intérieur. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés à « l'Assemblée générale » par la loi des présents statuts.

Article 16 - Le conseil d'administration est composé de minimum trois administrateurs élu par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers, Ils sont nécessairement membres effectifs. Les administrateurs sont nommés pour une période indéterminée, et en tout temps révocables par l'Assemblée Générale ou l'administrateur lui-même.

Les administrateurs ne contractent en raison de leur mandat aucune obligation personnelle concernant les engagements de l'association, lis n'ont pas de responsabilité personnelle, ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat et de leurs erreurs graves pendant leur administration. Il exerce leur mandat à titre gratuit excepté le cas échéant d'un administrateur - délégué.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de ['administrateur qu'il remplace jusqu'à la prochaine Assemblée Générale ou un nouvel administrateur sera réélu.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 17  Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion quotidienne de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant individuellement ou comme administrateur délégué ou délégué à la gestion journalière, choisi en son sein ou même en dehors, et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire.

Les actes de la gestion journalière recouvrent l'exécution des lignes de conduite décidées en Conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche de l'association. Elle peut également déléguer la gestion quotidienne de projets spécifiques de l'association par lettre à un ou plusieurs mandataires pour la durée des projets spécifiques. Les personnes mandatées ont le droit, ainsi que les membres de Conseil d'Administration et le responsable de fa gestion quotidienne, de représenter l'association pour ces projets spécifiques. Les mandataires qui exercent leur fonction au nom du conseil d'Administration ne doivent pas prouver leur mandat par rapport à des tierces personnes.

: TITRE IV ASSEMBLEE GENERALE

-Réservée ,au Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

voim - suite MOD 2.2

Article 18 L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs.

Article 19 L'Assemblée Générale se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et à

chaque fois que le Conseil d'Administration en fait la demande. Celui-ci est obligé de la convoquer si un quart des

membres lui en a fait la demande par courrier ou courriel.

Les convocations sont envoyées par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel au moins 8 jours

calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où !a réunion se tiendra.

Cependant l'Assemblée Générale peut délibérer sur des points non portés à l'ordre du jour à condition que la

majorité simple des présents donnent leur accord.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses

décisions sont prises à la majorité simple des voix, En cas de partage des voix, la décision finale sera prise par

les membres du conseil d'administration à la majorité des deux tiers.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 %, et une majorité des deux

tiers des voix.

Un membre peut se faire représenter au Conseil par un autre membre effectif à l'Assemblée Générale,

porteur d'une procuration écrite le désignant nommément. Cependant un membre ne peut représenter qu'un seul

membre absent.

Article 20 - L'Assemblée Générale représente le pouvoir souverain de l'association qui lui est expressément

reconnus par la loi et les présents statuts.

Sa délibération est nécessaire pour les objets suivants

1) Les modifications des statuts.

2) La nomination et la révocation des administrateurs, l'admission ou l'exclusion de nouveaux membres effectifs et adhérents, sous réserve de l'article 13.

3) L'approbation des budgets et des comptes

4) La dissolution de l'association.

5) La rédaction du règlement intérieur.

6) La fixation des cotisations s'il y en a, qui ne peut dépasser 100 euros par an.

7) La transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 21  L'Assemblée se réunira au moins une fois par année civile. Tous les rapports des décisions de l'Assemblée Générale sont consignés dans un registre spécifique signé par un administrateur ou le président cie séance et conservés au siège de l'association où ils pourront être consulté. Une copie des Procès Verbaux et des décisions de l'Assemblée sera envoyé par courriel à tous les membres. Les tiers qui justifient un intérêt pourront ; avoir accès à ce registre pour en prendre connaissance et une copie pourra en être obtenue moyennant un tarif ; fixé par le règlement intérieur.

Article 22 La dissolution de l'association et la modification des statuts doivent être votés par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers. Sauf dispositions contraires statutairement ou légalement précisées, les autres décisions de l'Assemblée Générale seront prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal.

TITRE V DISPOSITIONS DIVERSES, BUDGET ET COMPTES, DISSOLUTION:

Article 23  L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Les comptes de l'exercice social écoulé et le budget du nouvel exercice seront soumis à l'Assemblée Générale par le conseil d'Administration pour approbation. Le cas échéant, ils seront déposé signé par un administrateur au Greffe du Tribunal de Commerce conformément à l'article 17 de !a loi du 27 juin 1921, tel que modifié par l'article 27 de la loi du 2 mai 2002.

Article 24 En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale, sinon le tribunal désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social. L'actif net devra être affecté à une association ou un groupement poursuivant un but similaire à celui de l'association dissoute. S'il y a plusieurs de telles associations ou groupements, l'Assemblée Générale fait son choix et partage ses actifs selon ses souhaits. Les membres qui ont fait une avance de fonds ou un apport matériel à l'association sont toutefois autorisés à les récupérer.

Article 25 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin, par la loi du 2 mai 2002, et les dispositions légales générales, les règlements d'ordre intérieur et les usages. Article 26 Ces statuts, dont trois exemplaires ont été déposés au Greffe du Tribunal et dont un exemplaire signé se trouve au siège social de l'association, ont été unanimement approuvés par les membres effectifs qui étaient présents à l'Assemblée Constitutive qui a été tenue le 19 Avril 2013.

Sont élus en qualité d'administrateurs :

Mr Géhin, Thibault Michel Gaëtan, domicilié au 106 bis rue de l'Indépendance bp22 1080 Molenbeek-Saint-

-Jean.

Mr Henry, Thomas Jean-Lou, dom icilé au 106 bis rue de l'Indépendance bp22 1080 Molenbeek-Saint-Jean.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

.,Rép,erq

au

Moniteur

belg6 ,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

08/07/2013
ÿþ MDD 22

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge

BRUXELLES

26 JUN 2013

Gleek

N° d'entreprise : 535- X19. 3.3,E

Dénomination

(en entier) : Collectif Alluvion

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 106bis rue de l'indépendance bei1080 Molenbeek-Saint-Jean

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Le 19 Avril 2013,

Entre les soussignés :

Mr Géhin, Thibault Michel Gaétan, né le 13 février 1986 à Remiremont (France) domicilié au 106 bis rue de l'Indépendance bp22 1080 Molenbeek-Saint-Jean.

Mr Henry, Thomas Jean-Lou, né le 10juillet 1986 à Epinal (France) domicilé au 106 bis rue de l'Indépendance bp22 1080 Molenbeek-Saint-Jean.

Mme Oriandino, Maria Florencia, née le 19 juin 1987 à Buenos Aires (Argentine) domiciliée au 106 bis rue de l'Indépendance bp22 1080 Molenbeek-Saint-Jean,

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

TITRE I : DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, BUT, OBJET SOCIAL ET DUREE

Article 1 - La dénomination de l'association est « Collectif Alluvion ». Ce nom est valable dans toutes les

langues sans traduction. Tous tes actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de

l'association mentionnent la dénomination de l'association « Collectif Alluvion », précédée ou suivie

immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège

de l'association.

Article 2 - Le siège de l'association est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social

est fixé au 106 bis rue de l'indépendance, 1080 Bruxelles. Sur simple décision de l'Assemblée Générale, il peut

être transféré en tout endroit désigné en Belgique. Toute modification du siège

social sera publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge comme prévu aux articles 26 novie de la loi

du 2 mai 2002.

L'association peut établir des dépendances et des succursales en tout endroit de la Belgique ou à l'étranger

par simple décision du Conseil d'Administration.

Article 3 - L'association a pour but la création, la diffusion, la promotion d'oeuvres théâtrales et musicales

ainsi que la réalisation de projets pédagogiques et socio-culturel théâtrales, musicales et artistique dans le sens

large.

Article 4  L'association a pour objet ,1e soutien à la création artistique d'art vivant, l'animation, la formation, la création, la production, la réalisation, la promotion, la diffusion, l'édition de projets artistiques, ainsi que l'organisation au sens large de tous stages, expositions, activités, événements ou spectacles liés à toute forme d'expression artistique, ainsi que la gestion des droits d'auteurs y afférent.

L'association peut organiser des événements et des projets à caractère éducatif, artistique, socio-culturel ou

Mentionner sur Je dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Y

Réservé au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mop 2.2

pluridisciplinaire, sous forme de diffusion, de création, de recherche, d'écriture, de formation, de distribution, de production, et d'organisation liés à son objet, L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet et à son but. Elle peut notamment acquérir et exploiter dans le cadre de la réalisation de son objet social toutes propriétés et droits matériels ou intellectuels, dans la mesure où le profit généré servira à accomplir son but.

Article 5 - L'association pourra passer tout contrat, convention et accord avec toute personne physique ou morale et avec tout organisme public, acquérir des subsides et des fonds aussi bien du secteur public que du secteur privé, rassembler du sponsoring, mandater des représentants en Belgique et à l'étranger, faire de la représentation, engager du personnel, signer des contrats, dont les assurances, prendre en location des biens, fournir des services, mettre en location, coproduire ou accomplir d'autres activités qui s'avèrent utiles à la réalisation de son objet social.

Article 6  L'association est constituée pour une durée illimitée. La dissolution de l'association ne peut être prononcé par l'Assemblée Générale que si l'intégralité de ses membres sont présents. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion, qui délibérera valablement, quel que soit le nombre des membres présents. La décision de résolution ne sera adoptée que si elle est voté par l'intégralité de l'Assemblée siégeant.

TITRIr 11; MEMBRES

Article 7 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Article 8 - Le nombre de membres effectifs est de minimum trois (3). Les membres effectifs peuvent activement participer au fonctionnement de l'association et peuvent concrètement prendre part à la réalisation de son objet. L'admission de nouveaux membres effectifs est votée à la majorité des deux tiers de l'Assemblée Générale sur proposition d'un membre. Les membres effectifs ont le droit de vote à l'Assemblée Générale. Article 9  Les membres adhérents sont intéressés par les projets de l'association et peuvent apporter leur concours à des événements ou des projets spécifiques qui font partie de la réalisation de l'objet et du but de l'association, Les membres adhérents ne payent pas de cotisation et n'ont pas le droit de vote dans l'Assemblée Générale. L'admission de nouveau membre adhérent est automatiquement acceptée lorsque cette personne participe d'une manière ou d'une autre aux activités de l'association.

Article 10 - Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la toi du 27 juin 1921 tel que modifié par l'article 18 de la loi du 2 mal 2002.

Article 11 - Le montant de la cotisation pour les membres effectifs est déterminé chaque année par l'AG et ne peut dépasser 100 euros par an.

Article 12  Les membres effectifs sont libres de consulter les documents suivant de l'association : le registre des membres, les procès verbaux et les décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration et les comptes. La consultation est gratuite et a lieu au siège social de l'association. Sur simple demande au Conseil d'Administration, une copie de ces documents pourra être envoyé gratuitement par courriel. Cependant la diffusion de ces documents par des membres à des tiers est interdite.

Article 13  Tous les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par lettre leur démission au Conseil d'Administration.

Article 14 - L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, après avoir convoqué le membre en question. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE III : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 - Le conseil d'administration administre et gère l'association au quotidien et vote le règlement intérieur, Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés à « l'Assemblée générale » par la loi des présents statuts,

Article 16 - Le conseil d'administration est composé de minimum trois administrateurs élu par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers. Ils sont nécessairement membres effectifs. Les administrateurs sont nommés pour une période indéterminée, et en tout temps révocables par l'Assemblée Générale ou l'administrateur lui-même,

Les administrateurs ne contractent en raison de leur mandat aucune obligation personnelle concernant les engagements de l'association. lis n'ont pas de responsabilité personnelle, ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat et de leurs erreurs graves pendant leur administration. Il exerce leur mandat à titre gratuit excepté fe cas échéant d'un administrateur - délégué,

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace jusqu'à la prochaine Assemblée Générale ou un nouvel administrateur sera réélu.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 17  Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion quotidienne de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant individuellement ou comme administrateur délégué ou délégué à la gestion journalière, choisi en son sein ou même en dehors, et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire,

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

.. .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moa 2,2

Les actes de la gestion journalière recouvrent l'exécution des lignes de conduite décidées en Conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche de l'association. Elle peut également déléguer fa gestion quotidienne de projets spécifiques de l'association par lettre à un ou plusieurs mandataires pour la durée des projets spécifiques. Les personnes mandatées ont le droit, ainsi que les membres de Conseil d'Administration et le responsable de la gestion quotidienne, de représenter l'association pour ces projets spécifiques. Les mandataires qui exercent leur fonction au nom du conseil d'Administration ne doivent pas prouver leur mandat par rapport à des tierces personnes.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

Article 18  L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs.

Article 19  L'Assemblée Générale se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et à

chaque fois que le Conseil d'Administration en fait la demande, Celui-ci est obligé de la convoquer si un quart des

membres lui en a fait la demande par courrier ou courriel.

Les convocations sont envoyées par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel au moins 8 jours

calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Cependant l'Assemblée Générale peut délibérer sur des points non portés à l'ordre du jour à condition que la

majorité simple des présents donnent leur accord.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses

décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la décision finale sera prise par

les membres du conseil d'administration à la majorité des deux tiers.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 %, et une majorité des deux

tiers des voix,

Un membre peut se faire représenter au Conseil par un autre membre effectif à l'Assemblée Générale,

porteur d'une procuration écrite le désignant nommément. Cependant un membre ne peut représenter qu'un seul

membre absent.

Article 20 - L'Assemblée Générale représente le pouvoir souverain de l'association qui lui est expressément

reconnus par la loi et les présents statuts.

Sa délibération est nécessaire pour les objets suivants

1) Les modifications des statuts.

2) La nomination et la révocation des administrateurs, l'admission ou l'exclusion de nouveaux membres effectifs et adhérents, sous réserve de l'article 13,

3) L'approbation des budgets et des comptes .

4) La dissolution de l'association.

5) La rédaction du règlement intérieur.

6) La fixation des cotisations s'il yen a, qui ne peut dépasser 100 euros par an.

7) La transformation de l'association en société à finalité sociale,

Article 21  L'Assemblée se réunira au moins une fois par année civile. Tous les rapports des décisions de l'Assemblée Générale sont consignés dans un registre spécifique signé par un administrateur ou le président de séance et conservés au siège de l'association où ils pourront être consulté. Une copie des Procès Verbaux et des décisions de l'Assemblée sera envoyé par courriel à tous les membres. Les tiers qui justifient un intérêt pourront avoir accès à ce registre pour en prendre connaissance et une copie pourra en être obtenue moyennant un tarif fixé par le règlement intérieur.

Article 22 -- La dissolution de l'association et la modification des statuts doivent être votés par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers. Sauf dispositions contraires statutairement ou légalement précisées, les autres décisions de l'Assemblée Générale seront prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal.

TITRE V: DISPOSITIONS DIVERSES, BUDGET ET COMPTES, DISSOLUTION

Article 23  L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Les comptes de l'exercice social écoulé et le budget du nouvel exercice seront soumis à l'Assemblée Générale par le conseil d'Administration pour approbation. Le cas échéant, ils seront déposé signé par un administrateur au Greffe du Tribunal de Commerce conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921, tel que modifié par l'article 27 de la loi du 2 mai 2002.

Article 24  En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale, sinon le tribunal désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social. L'actif net devra être affecté à une association ou un groupement poursuivant un but similaire à celui de l'association dissoute. S'il y a plusieurs de telles associations ou groupements, l'Assemblée Générale fait son choix et partage ses actifs selon ses souhaits. Les membres qui ont fait une avance de fonds ou un apport matériel à l'association sont toutefois autorisés à fes récupérer.

Article 25  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin, pat la loi du 2 mai 2002, et les dispositions légales générales, les règlements d'ordre intérieur et les usages. Article 26  Ces statuts, dont trois exemplaires ont été déposés au Greffe du Tribunal et dont un exemplaire signé se trouve au siège social de l'association, ont été unanimement approuvés par les membres effectifs qui étaient présents à l'Assemblée Constitutive qui a été tenue le 19 Avril 2013.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

I

Réservé au

Moniteur belge

Vol BI E , . , MOD 22

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de Comissaire-Réviseur, de Président, de Trésorier, ni de Secrétaire.

Sont élus en qualité d'administrateurs :

Mr Géhin, Thibault Michel Gaétan, domicilié au 106 bis rue de l'Indépendance bp22 1080 Molenbeek-Saint-

Jean.

Mr Henry, Thomas Jean-Lou, domicile au 106 bis rue de l'indépendance bp221080 Molenbeek-Saint-Jean.

Géhin, Thibault Michel Gaétan, administrateur.

Henry, Thomas Jean-Lou, administrateur.

Orlandino, Maria Florencia, membre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

.,



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne eu des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COLLECTIF ALLUVION

Adresse
RUE DE L'INDEPENDANCE 106BIS 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale