COMITE EUROPEEN DE LIAISON DES COMMERCES AGRICOLES ET AGRO-ALIMENTAIRES, EN ABREGE : C.E.L.C.A.A.

Divers


Dénomination : COMITE EUROPEEN DE LIAISON DES COMMERCES AGRICOLES ET AGRO-ALIMENTAIRES, EN ABREGE : C.E.L.C.A.A.
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 420.028.608

Publication

23/01/2014
ÿþree-ee-Zr 7,rerr"

eree:;.1.1Mtegi Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de [acte

MOD 2.2

111111111j1jiljAllIklif

FirtUXELLES

114 JAN 2014

Greffe

N° d'entreprise : 0420.028.608 Dénomination

(en entier) : Comité Européen de Liaison du Commerce Agro-Alimentaire

(en abrégé); CELCAA

Forme juridique : AISBL

Siège : 11 rue du Beau-Site 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Changement d'adresse de l'AISBL

Article 1 : Dénomination

Il est constitué une association internationale sans but lucratif dénommée « Comité Européen de Liaison

des Commerces Agricoles et Agro-Alimentaires », en abrégé C.E.L.C.A.A. Cette association est régie par les

dispositions du Titre III de la loi Belge du 27 Juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations (Articles 46 à 58).

Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est établi au 10 rue de Tamines; 1060 Bruxelles. Le siège peut être transféré

dans tout autre lieu en Belgique par décision de l'organe d'administration à publier aux Annexes du Moniteur

Belge et à communiquer au Service Public fédéral de la Justice dans le mois de la décision.

Article 3 Objet social

a)L'association poursuit les buts non lucratifs d'utilité internationale suivants :

-Promouvoir la recherche scientifique et le progrès technique dans le Secteur professionnel

-Défendre et promouvoir la fonction commerciale agricole et agro-alimentaire

b)L'activfté que l'association se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ses buts sont les suivants :

-L'échange des idées et des expériences, ainsi que toute documentation sur les questions agricoles et agro-

alimentaires intéressant le commerce :

-Coordonner l'action des organisations membres ;

-Représenter ses membres auprès des Institutions de l'Union Européenne sans porter préjudice pour autant

à la compétence particulière des organisations membres.

Le Comité de Liaison étude toute question susceptible d'intéresser ses membres eijou activité pour réaliser

les objectifs mentionnés ci-dessus.

Article 4: Membres

L'association n'est pas réduite aux entreprises et organisations opérant en Belgique. Elle se compose de

membres effectifs et membres affiliés.

1)Les membres effectifs sont les associations européennes du commerce agricoles et agro-alimentaire et

les associations internationales avec une section européenne du commerce agricole et agro-alimentaire

2)Les membres affiliés

2.1. Associations nationales ou internationales ayant des intérêts dans le commerce agricole et agro-

alimentaire

2.2. Toute société privée ayant des intérêts dans le commerce agricole et agro-alimentaire. Les membres

désignés ci-dessus doivent jouir de la personnalité morale dans le pays de leur siège et être constituée suivant

les lois et usages de rEtat dont ils relèvent

Article 5 : Admission, démission, exclusion

1.L'admission des nouveaux membres est subordonnée aux conditions suivantes :

Toute demande d'adhésion comporte l'acceptation pleine des présents statuts et l'approbation par l'organe

générale de direction à l'unanimité des membres effectifs présents ou représentés pour raqceptation de

nouveaux membres effectifs et de nouveaux membres adhérents.

2.Les membres des diverses catégories sont libres de démissionner à tout moment de l'association. Une telle démission doit être faite par écrit, par lettre recommandée, et être reçu par le siège social du CELCAA au moins 6 moins avant la fin de l'année en cours pour prendre alors effet à la fin de l'exercice en cours. Tout membre démissionnaire doit avoir acquitté sa cotisation pour l'exercice en cours, Les adhérents démissionnaires peuvent retirer leur lettre de démission jusqu'au moment où celle-ci prend effet dans le temps.

--- '" ' -----

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

3.L'exclusion de membres de l'association peut être proposée par l'organise d'administration, après avoir entendu la défense de l'intéressé et est, s'il y a [leu, prononcée par l'organe d'administration, après avoir entendu la défense de l'intéressé et est -s'il s'il y a lieu, prononcée par l'organe général de direction à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés. L'organe d'administration peut suspendre-l'adhésion de l'intéressé jusqu'à ce que l'organe général de direction vote sur ce point.

Le membre qui cesse de faire partie de l'association, par démission, exclusion ou autrement, est sans droit sur le fond social.

Article 6 : Cotisations des membres

Les membres paient une cotisation annuelle fixée par l'organe général de direction sur proposition de l'organise d'administration.

Article 7 : Organe général de direction (assemblée générale)

7.1. Attributions

L'organe général de direction a le pouvoir de prendre tous les actes juridiques nécessaires permettant la réalisation des buts et activités de l'association. Sont, notamment, réservés à sa compétence les points suivants

a)Modification des statuts

b)Nomination et révocation des administrateurs et, s'il y a lieu, des commissaires ;

c)Approbation des budgets et comptes annuel ; fixer annuellement le montant des cotisations ;

d)Décharge aux administrateurs et s'il y a lieu, aux commissaires ;

e)Dissolution volontaire de l'association ;

f)Exclusion d'un membre ;

g)Autre compétence par exemple adopter un règlement d'ordre intérieur.

7.2. Composition

L'organe général de direction se réunit de plein droit au moins une fois par an sous la présidence du Président ou en son absence d'un Vice-Président au siège social ou à l'endroit indiqué sur la convocation. Cette convocation est faite par le secrétariat et est envoyée par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication, au moins un mois avant la réunion de l'organe général de direction et contient l'ordre du jour.

Une réunion extraordinaire de l'organe général de direction pourra, en outre, être convoquée par le Secrétariat dans le cas et conditions ci-après : à la demande de l'organe d'administration ou à la demande d'au moins un quart du nombre des membres effectifs dans un délai de quatre semaines à compter de sa Convocation.

7.4. Prise de décisions

L'organe général de direction ne délibérera valablement que si le quorum de cinquante pour cent des membres effectifs présents ou représentés est atteint.

En cas d'absence de ce quorum, une deuxième assemblée générale sera convoquée sans exigence de quorum.

Les membres effectifs pourront chacun se faire représenter à l'organe général de direction par un autre membre effectif porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre effectif ne pourra cependant être porteur de plus d'une procuration.

Il ne peut être statué sur tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour. Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts, fes résolutions sont prises à la simple majorité des membres effectifs présents ou représentés.

Elles sont portées à la connaissance de tous les membres dans les conditions suivantes : lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

Les résolutions de l'organe général de direction sont inscrites dans un registre signé par le président ou aux moins deux administrateurs présents et conservé par le Secrétaire général qui le tiendra à la disposition des membres au siège de l'association.

Article 8 : Modification des Statuts et dissolution de l'association internationale

Sans préjudice des articles 50 paragraphes 3,51 paragraphe 2 et 3, 55 et 56 de la loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratifs et les fondations, tout proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner de l'organe d'administration ou d'au moins d'un quart des membres effectifs de l'association.

L'organe d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance la datte de la réunion de l'organe général de direction qui statuera sur ladite proposition ainsi que les modifications proposées.

L'organe général de direction ne peut valablement délibérer sur la proposition que si elle réunit les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés de t'association.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois si l'organe général de direction ne réunit pas les deux tiers des membres effectifs de l'association, une nouvelle réunion sera convoquée qui statuera définitivement et valablement sur la proposition, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, au plus tôt, dans les quinze jours qui suivent la première réunion,

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

es modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après approbation par l'autorité compétente conformément à l'article 50 paragraphe 3 de la loi et qu'après publication aux Annexes du Moniteur belge conformément à l'article 51 paragraphe 3 de ladite loi.

L'organe général de direction fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association. L'actif net éventuel après liquidation sera affecté à une personne morale sáns but lucratif poursuivant un objet social similaire ou à défaut, l'actif net devra être affecté à une fin désintéressée.

Article 9 : Organe d'administration (Conseil d'administration)

L'organe d'administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration, sous réserve des attributions de l'organe générai de direction, 11 peut déléguer la gestion journalière à son président et/ou à, un ou plusieurs administrateur(s) ou à un ou plusieurs préposé(s) ou au Secrétaire général dont il fixera les pouvoirs.

9.2. Composition

L'association est administrée par un organe d'administration composé au minimum de trois membres. Les administrateurs sont nommés dans les conditions suivantes :

lis sont élus pour une période de trois ans par l'organe général de direction statuant au deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Leur mandat est gratuit.

L'organe d'administration élit en son sein un président, un vice-président et un trésorier.

Le président ne pourra exercer que deux mandats consécutifs afin d'assurer une rotation à la tête de' l'organisation. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Leurs fonctions prendront fin par décès, démission, incapacité civile ou mise sous administration provisoire, révocation et expiration du mandat.

Les administrateurs peuvent être révoqués par l'organe général de direction statuant à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés..

En cas de vacance en cours d'un mandat, l'organe général de direction peut désigner provisoirement un remplaçant qui achève le mandat de celui qui le remplace.

Tous les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de fonctions des administrateurs et établis conformément à la loi, sont communiqués au Service Public Fédéral Justice en vue d'être déposés au dossier et sont publiés, aux frais de l'association, dans les annexes du Moniteur belge.

9.3 Réunion et convocation

L'organe d'administration se réunit, au moins deux fois par an sur convocation spéciale du Président, le secrétaire générale ou à la demande d'au moins deux administrateurs.

La convocation est transmise par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication. 9.4 Prise de décisions

La procédure de vote au sein de l'organe d'administration est identique à celle prévue pour l'assemblée générale. En cas d'égalité des voix, celle du président ou à défaut, du vice-président qui préside la séance est prépondérante.

Tout administrateur peut valablement représenter un autre administrateur absent à condition de produire une délégation de vote mentionnant expressément le destinataire et l'objet du vote.

9.5 Registre des résolutions de l'organe d'administration

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par le président ou deux administrateurs et conservé par le Secrétaire général qui le tiendra à la disposition des membres de l'association au siège social de cette dernière.

L

Article 10 : Représentation de l'association

Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par deux administrateurs, qui sont nommés par l'organe général de direction et qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

L'association international est valablement représentée en justice tant qu'en demandant qu'en défendant par deux administrateurs ou par son Président ou par un administrateur désigné à cet effet.

Les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la. cessation de fonctions des personnes habilités à représenter l'association internationale sans but lucratif, établis conformément à la loi, sont communiqués au Service public fédéral justice en vue d'être déposés au dossier et sont publiés, aux frais de l'association, dans les Annexes du moniteur belge.

Article 11 : Secrétariat

Le Secrétariat est un organe d'exécution à la disposition des membres. !! sera dirigé par un secrétaire général qui sera chargé d'organiser le bureau en accord avec l'organe d'administration.

Article 12 : Budget et comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre de chaque année. Les ressources nécessaires au fonctionnement du comité sont assurées par les cotisations de ses membres. Les membres sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle dont le montant est établi par l'organe général de direction.

Conformément à l'article 53 de la loi, les comptes annuels de l'exercice social écoulés ainsi que le budget de l'exercice suivent sont établis par l'organe d'administration chaque année et soumis à l'organe général de' direction lors de sa plus prochaine réunion pour approbation.

Les cotisations dues pour un exercice social devront être payées dans le mois de la réception de l'avis de débit. Le non-paiement dans les six mois entraine la possibilité d'exclusion de plein droit.

M002.2

Volet B - Suite

L'organe général de direction statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés désigne ;

un vérificateur aux comptes qui est tenu de lui présenter son rapport.

Les comptes sont transmis, conformément à l'article 51 de la loi, au Service Public Fédéral Justice.

Article 13 : Langues

Pour l'interprétation des présents statuts, U y e lieu de tenir compte de ce que le texte en langue française

fait foi, les textes dans les autres langues officielles de l'Union Européenne étant des traductions,

Article 14 ; Dispositions générales "

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur Belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre III de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations, -

Tous les points non repris par les présents statuts concernant la gestion de l'association seronf.réglés par un règlement d'ordre intérieur. Le règlement d'ordre intérieur est tenu à la disposition des membres au Secrétariat.

Ce changement de l'adresse de I'AISBL CELCAA a été entériné par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 23 Octobre 2013. L'article qui change est l'article 2 sur le Siège social ou il est décidé que 'Le siège social de l'association est établi au 10 rue de Tamines; 1060 Bruxelles',

tuArwit+anseisauildeddentéeeeplaggeiftaleziere : Murttetécr Min}reetigctitiedáuznturie4riaturinnCéat3baidéàáq,Resaetnnemnidsmugsnnees ffla#tpaumirirc#derEppeésat4eil' fiasoaià#titgl JàeóartddtiarnaU' lia}jaAtHalBee kgaaidddseigess

Al4,y9Peli !`i9ehleéei;iej#tCf?e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé n au Moniteur belge

17/04/2012
ÿþ

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

*szo~saaa"

Rést at Moni bel

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Nomination de trois administrateurs:

L'assemblée générale nomme en tant qu'administrateur :

'Monsieur Jean Luc André Mérlaux de nationalité française, né à Vieux Condé (France), le 16 février 1955, domicilié à 63 rue de Masnières, 59400 Cambrai, France. Monsieur Jean Luc Mériaux accepte sa

nomination en tant qu'administrateur.

'Madame June Amold de nationalisé irlandaise, née à Dublin (Irlande) le 5 juin 1975, domiciliée à 1 Place Jean Marteau, 1201 Genève, Suisse. Madame June Arnold accepte sa nomination en tant qu'administrateur

'Madame Teresa Babuscio de nationalité italienne, née à Benevento (Italie) le 13 juin 1976, domiciliée Rue Berckmans 46, 1060 Bruxelles. Madame Teresa Babuscio accepte sa nomination en tant qu'administrateur.

Nomination du Président et de la trésorière

L'assemblée générale prend note que lors de sa réunion du 5 juillet 2011 le Conseil d'administration a

nommé en son sein:

" à dater de ce jour en tant que Président Monsieur Wolfgang Christ de nationalité allemande, né à Frankfurt am Main (Allemagne), le 11 avril 1949 domicilié à Falkensteinstrasse 29, 60322 Frankfurt am Main (Allemagne)

" A dater du jour de sa nomination en tant qu'administrateur comme trésorière Madame Teresa Babuscio de nationalité italienne, née à Benevento (Italie) le 13 juin 1976, domiciliée Rue Berckmans 46, 1060

Bruxelles.

Monsieur Bemd GRUNER

Secrétaire Général

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Dénomination

Forme juridique

Siège

N° d'entreprise:. Objet de l'acte :

COMITE EUROPEEN DE LIAISON DES COMMERCES AGRICOLES ET AGRO-ALIMENTAIRES

ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

RUE DU BEAU-SITE 11, 1000 BRUXELLES

0420,028.608

DEMISSIONS-NOM!NATIONS

Extrait de l'assemblée générale ordinaire du 6 juillet 2011.

Démission de trois administrateurs, dont le Président et la trésorière

L'assemblée générale prend note, à dater de ce jour, de la démission:

.en tant que Président et administrateur de Monsieur Joop Stet, de nationalité néerlandaise, né à Alkmaar NL, le 03/07/1942, demeurant à NL  8303 LK, Hunzestraat 8.

'en tant que trésorière et administrateur Madame Veerle Cecile Van der Sypt, de nationalité belge, née à Lokeren (Belgique), le 17 mars 1972, demeurant à Huizekenstraat 7, 9310 Meldert.

'En tant qu'administrateur Monsieur Milan Shah de nationalité britannique, né à Londres (Royaume-Uni), le 29 juillet 1971, demeurant à 6 Park Crescent Mews West, London WIW 5AE.

01/07/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteurbelge après dépôt de l'acte



y~ ~' l~~S

~ - .~.!

Greffe

III ~IINVIIVIIVIIIIIIIVIIMV~

*11099267"

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/07/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0420.028.608

Dénomination

yen entier) : COMITE EUROPEEN DE LIAISON DES COMMERCES AGRICOLES ET AGRO-ALIMENTAIRES

(en abrégé) : CELCAA

Forrne juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DU TRONE 98 - 1050 BRUXELLES

Obiet de l'acte : RECTIFICATION - TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

Par suite d'une erreur matérielle dans l'acte déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles le 15 octobre 2010 et publié aux Annexes du Moniteur belge du 26 octobre 2010 n° 10157733 relatif aux; nominations, reconductions et démissions, il y a lieu de lire la dénomination : Comité européen de Liaison des Commerces Agricoles et Agro-Alimentaires en lieu et place de : Comité européen de Liaison des Commerces: Agro-Alimentaires.

Conformément aux procédures stipulées par l'article 2 des statuts de I'AISBL CELCAA, le conseil] d'administration du 11 mars 2011 a décidé, dès ce jour, du transfert du siège social à la Rue du Beau-Site 11, 1000 Bruxelles, prenant effet le ler avril 2011.

Certifié conforme.

Bemd GRUNER

Secrétaire Général

Mentionner sur le dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, le fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COMITE EUROPEEN DE LIAISON DES COMMERCES AGR…

Adresse
RUE DU BEAU SITE 11 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale