COMMISSION ROLE DE GARDE DES PHARMACIENS DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE, EN NEERLANDAIS : COMMISSIE WACHTDIENST VAN DE APOTHEKERS VAN HET BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST

Association sans but lucratif


Dénomination : COMMISSION ROLE DE GARDE DES PHARMACIENS DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE, EN NEERLANDAIS : COMMISSIE WACHTDIENST VAN DE APOTHEKERS VAN HET BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 457.866.526

Publication

31/07/2012
ÿþf , MOD 2.2

N° d'entreprise : 0457.866.526

Dénomination

(en entier) : COMMISSION « ROLE DE GARDE » DES PHARMACIENS DE LA

REGION DE BRUXELLES-CAPITALE .

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard d'Anvers numéro 34 à Bruxelles (1000 Bruxelles)

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS ET TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL -

DEMISSION ET NOMINATION DE MEMBRES ET D'ADMINISTRATEURS

Du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association sans but lucratif « COMMISSION « ROLE DE GARDE » DES PHARMACIENS DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE » ayant son siège social à Bruxelles (1000 Bruxelles), Boulevard d'Anvers numéro 34, immatriculée au Registre des Personnes Morales (Bruxelles) sous le numéro 0457.866.526, reçu par Maître Gérard INDEKEU, Notaire associé résidant à Bruxelles (1050 Bruxelles), Avenue Louise, 126, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le trente mai deux mil douze, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le treize juin suivant, volume 36 folio 74 case 2, aux droits de vingt-cinq euro (25 EUR), perçus par l'Inspecteur Principal a.L W. ARNAUT, il résulte que l'assemblée, après délibération, a pris à l'unanimité des voix les résolutions suivantes :

Première résolution

Modification des statuts et transfert du siège social

L'assemblée décide la modification intégrale des statuts afin de les mettre en conformité avec la situation actuelle de l'association et avec la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, comme modifiée par la loi du deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, comme suit et ce après décider de transférer le siège social à Evere (1140 Bruxelles), rue Colonel Bourg, 127/129 boîte 4 :

TITRE PREMIER - Dénomination - Siège - buts - Durée

Article 1 er

L'Association prend la dénomination de "COMMISSION « ROLE DE GARDE» DES PHARMACIENS DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE". En néerlandais, elle prendra la dénomination « COMMISSIE « WACHTDIENST» VAN DE APOTHEKERS VAN HET BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST ».

L'Association est une association sans but lucratif.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres "association sans but lucratif" ou du sigle "A.S.B.L." ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 2

Le siège social de l'Association est fixé, rue Colonel Bourg 1271129 B4 à 1140 Evere, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles,

Il peut être transféré, par décision du Conseil d'administration, dans tout autre lieu de la Région de

Bruxelles-Capitale.

Des bureaux régionaux peuvent être créés en d'autres endroits du pays par décision du Conseil

d'administration.

Article 3

L'Association a pour but exclusif, sans préjudice de la mission réservée à chaque union professionnelle membre de l'association, l'organisation au sens strict et la diffusion du rôle de garde des pharmaciens situés dans la Région de Bruxelles-Capitale,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte

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Réservé

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Greffe

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, I MoD 2.2

L'Association peut entreprendre toutes activités pouvant contribuer à la réalisation de son but, en ce

compris, de façon accessoire, les activités immobilières et commerciales pour autant que les gains générés par

ces dernières soient consacrés exclusivement à la réalisation du but de l'association.

Article 4

L'Association a été constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tous temps.

TITRE Il - Membres - Cotisation

Article 5

Le nombre de membres n'est pas limité. Leur nombre minimum est fixé à trois.

L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

L'ensemble des droits sociaux est reconnu aux seuls membres effectifs et adhérents,

Un registre des membres est tenu au siège social conformément à l'article 10 de la Loi du deux mai deux

mil deux.

Article 6

Peuvent être admis comme membres effectifs : les unions professionnelles de pharmaciens de la Région de

Bruxelles-Capitale reconnues parle SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie, et qui adhèrent à la

réalisation du but de l'association,

Peuvent être admis comme membres adhérents : les personnes physiques désignées par les membres

effectifs, chaque, membre effectif pouvant désigner un membre adhérent.

La qualité de membre de l'une ou l'autre catégorie peut être obtenue moyennant l'acceptation du Conseil

d'administration qui statue sur ces demandes sans devoir en aucun cas motiver sa décision.

17'à

L'admission comme membre implique l'adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur et le

respect de ceux-ci.

1..

e Article 7

La perte de la qualité de membre intervient :

- par démission tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'Association en adressant par écrit sa

démission au Conseil d'administration.

e - par exclusion : un membre ne peut être exclu que par une décision de l'Assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents et pour autant que le membre ait été invité à présenter sa défense à cette Assemblée par lettre recommandée lui notifiée quinze jours à l'avance,

- par décès.

- par exclusion d'office ;

" quand le membre effectif ne remplit plus les conditions prévues à l'article 6 des présents statuts ;

N " quand le membre adhérent est révoqué par le membre effectif qui l'a désigné ;

c " quand un membre refuse de payer la cotisation qui lui incombe. Ce refus est constaté par une mise en

N demeure, signifiée par lettre recommandée restée sans réponse pendant quinze jours depuis son envoi.

o En cas d'infraction grave, le Conseil d'administration peut suspendre les effets de l'affiliation jusqu'à ce qu'il

soit statué sur son exclusion lors de l'Assemblée générale qui suit.

Article 8

et Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu de même que leurs ayants droit et créanciers ainsi que les héritiers et ayants droit d'un membre décédé ou démis ne peuvent demander le remboursement des cotisations

et et n'ont aucun droit sur le fonds social de l'Association,

et

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni

inventaires.

La suspension ou la perte de la qualité de membre n'aura aucune influence sur les obligations

contractuelles du membre suspendu ou démis à l'égard de l'Association, si celles-ci découlent de services

fournis par l'association.

Article 9

La cotisation des membres est fixée annuellement par le Conseil d'Administration. Elle est de minimum dix

euros (10,- EUR).

TITRE III - Administration - Conseil d'administration

DL

et Article 10

L'Association est administrée par un Conseil d'administration composé au moins du nombre d'administrateurs requis par la loi. Ces administrateurs, personnes physiques, sont choisis par les membres effectifs étant entendu que chaque membre effectif dispose du droit de désigner un administrateur par tranche de trente-cinq (35) affiliés effectifs en son sein, chaque tranche entamée donnant droit à la nomination d'un administrateur.

Chaque membre effectif est administrateur de plein droit.

Le ou les administrateurs désignés par un membre effectif forment un groupe.

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MOD 2.2

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'Assemblée générale sur proposition des membres

effectifs concernés.

Le mandat est gratuit.

Article 11

Les membres du Conseil d'administration sont élus pour trois ans et sont rééligibles.

Article 12

Au cas où un des membres du Conseil viendrait à décéder ou à cesser ses fonctions au cours d'un exercice, le Conseil pourvoira à son remplacement, Cette nomination sera faite à titre provisoire et soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale ; le membre ainsi nommé achève le mandat de son prédécesseur.

Article 13

Le Conseil d'administration élit en son sein un président et un administrateur délégué chargé de la gestion journalière de l'Association. Il peut également désigner en son sein un vice-président, un trésorier et un secrétaire,

Le Conseil d'administration est autorisé à déléguer la partie de ses attributions qu'il détermine à un de ses membres ou à toute autre personne,

Article 14

Le Conseil d'administration se réunit chaque fois de l'intérêt de l'Association l'exige.

Le président convoque le Conseil et le préside ; en cas d'empêchement, la réunion est présidée par le vice-

Président s'il a été nommé et s'il est présent, ou à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut aussi se réunir sur demande d'au moins trois (3) administrateurs.

Le Conseil ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou

représentée et que si la moitié au moins des administrateurs au sein de chaque groupe est présente ou

représentée,

L'administrateur empêché ou absent peut se faire représenter par un autre administrateur. Toutefois aucun

délégué ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur.

Sauf décision importante dont mention ci-dessous, toute décision du Conseil est prise à la majorité simple

des votants. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion n'est pas prépondérante.

Toute décision importante relative aux jours et aux heures des gardes à effectuer par les pharmaciens

situés dans la Région de Bruxelles-Capitale devra néanmoins réunir outre la majorité simple des votants,

également au minimum la moitié des administrateurs votants au sein de chaque groupe.

De chaque réunion il est tenu un procès-verbal qui est transcrit dans un registre et signé par le président

ou par deux membres du Conseil.

Article 15

Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus quant à l'administration et la gestion de

l'association.

Il est tenu de soumettre tous les ans, à l'approbation de l'Assemblée Générale, les comptes de l'exercice

écoulé et le budget du prochain exercice.

Il est compétent pour toutes les questions, excepté celles réservées explicitement à l'Assemblée générale

par la loi et les statuts.

Le Conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur.

Il est titulaire de la compétence résiduaire à l'égard de l'Assemblée Générale sous réserve de faire

confirmer par cette dernière les mesures urgentes ou exceptionnelles qu'il a été amené à prendre.

Article 16

Le Conseil d'administration peut notamment et sans que cette énumération soit exhaustive : faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles ainsi que prendre ou céder à bail même pour plus de neuf ans; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels; accepter et recevoir tous legs et donations; consentir et conclure tous contrats d'entreprises et de ventes, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements; hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements; plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions, et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 17

Tous les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de ia gestion journalière ou émanant de mandataires spéciaux, sont signés par deux administrateurs, chacun étant désigné sur proposition de chaque membre effectif, lesquels n'auront pas à justifier, vis-à-vis des tiers, d'une délibération préalable du Conseil d'administration.

Les actes de gestion journalière sont signés par la ou les personnes désignées à cet effet par le Conseil.

MOD 2.2

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TITRE IV - Assemblée générale

Article 18

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et adhérents de l'Association.

Ses attributions consistent à

1° - nommer les administrateurs sur proposition de chaque membre effectif,

et révoquer les administrateurs.

2° - approuver ou rejeter annuellement les comptes et les budgets et donner décharge aux administrateurs.

3° - modifier les statuts de l'Association en se conformant à la législation en la matière.

4° - prononcer la dissolution de l'Association.

5° - exclure un membre.

6° - exercer tous pouvoirs qui lui seraient conférés par la loi ou par les statuts,

Article 19

Sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts en décident autrement, l'Assemblée générale est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents et tes décisions sont prises à la majorité simple des voix.

En cas de partage de voix, la voix du président de séance n'est pas prépondérante,

Toutefois, les décisions reprises à l'article 18 3°, 4° et 5° ne pourront être prises que par une Assemblée où deux tiers des membres sont présents ou représentés et moyennant un vote à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Si ces conditions de présence ne sont pas remplies, une seconde Assemblée peut être convoquée au moins quinze jours après la première Assemblée.

La seconde Assemblée pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,

Il ne pourra être procédé à la modification de l'objet social de l'Association que moyennant l'unanimité des voix des membres présents ou représentés.

Article 20

L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'Administration ou à défaut par un

administrateur et se réunit au moins une fois par an au cours du deuxième trimestre.

Elle est convoquée par les soins du Conseil d'Administration par simple lettre au moins quinze jours à

l'avance et mentionne l'ordre du jour. Il ne peut être délibéré que sur les points repris à l'ordre du jour.

Le Conseil d'Administration peut à tout moment convoquer une Assemblée générale extraordinaire il y est

tenu en cas de demande d'un cinquième des membres.

Article 21

Chaque membre dispose d'une voix à l'Assemblée générale.

Chaque membre peut se faire représenter à l'Assemblée par un autre membre moyennant procuration

écrite.

Un membre peut, en qualité de porteur de procurations, représenter au maximum la moitié des membres.

Article 22

Les procès-verbaux de l'Assemblée générale sont consignés dans un registre et signés par le président de

séance et éventuellement par les membres qui en font la demande.

Le registre des procès-verbaux est conservé au siège de l'association où tous les intéressés pourront en

prendre connaissance mais sans déplacement des registres.

Si les intéressés ne sont pas des'associés mais justifient de leur intérêt légitime, cette communication est

subordonnée à l'autorisation écrite du président du Conseil d'administration ou de l'administrateur-délégué.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs.

TITRE V - Budgets et comptes

Article 23

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année.

Les comptes de l'exercice écoulé et les budgets de l'exercice suivant seront soumis chaque année à

l'Assemblée générale.

Celle-ci pourra désigner chaque année un réviseur d'entreprise ou un expert-comptable chargé de la

vérification des comptes. Celui-ci présentera un rapport annuel à l'Assemblée générale.

TITRE VI - Fonds de réserve

Article 24

Un fonds de réserve est constitué. II a pour objet de permettre à l'Association de se couvrir contre les

risques qu'elle encourt du chef de sa mission.

Tout excédent des recettes sur les dépenses de l'Association est versé au fonds de réserve.

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MOD 2.2

TITRE VII - Dissolution - Liquidation

Article 25

La dissolution et la liquidation de l'Association est décidée par l'Assemblée générale conformément au

prescrit de l'article 18 des présents statuts.

L'Assemblée règle en même temps le mode de liquidation, désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et éventuellement leurs émoluments.

Article 26

En cas de dissolution, après apurement des opérations de la liquidation et, éventuellement, de la constitution des dotations représentant la contrepartie des engagements qui continueraient à courir, l'excédent de l'avoir social est affecté à une fin désintéressée et selon les modalités à déterminer par l'Assemblée générale.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une Assemblée générale convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Les membres et leurs héritiers n'ont aucun droit sur l'avoir social.

TITRE VIII - Dispositions diverses

Article 27

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations

sans but lucratif.

Deuxième résolution

Démission et nomination de membres et d'administrateurs

L'assemblée accepte la démission à dater du jour du procès-verbal précité de tous les membres de

l'association et accepte en qualité de

" membres effectifs

- l'Union professionnelle « UNION DES PHARMACIENS DE LA REGION DE BRUXELLES CAPITALE » « APOTHEKERSVEREN1G1NG VAN HET BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST », établie boulevard d'Anvers 34 à 1000 Bruxelles, inscrite au Registre des Personnes Morales (Bruxelles) sous le numéro 0407.692.582,

- l'Union professionnelle «PHARMA 92», établie à 1060 Bruxelles, avenue de la Toison d'Or numéro 51, inscrite au Registre des Personnes Morales (Bruxelles) sous le numéro 0817.980.610.

-membres adéhrents

- Monsieur Guy De Keyser, domicilié à 1831 Diegem, Kuregemstraat, 16, désigné par l'Union professionnelle « UNION DES PHARMACIENS DE LA REGION DE BRUXELLES CAPITALE » « APOTHEKERSVERENIGING VAN HET BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST »;

- Monsieur Jacques Debry, domicile à 1780 Wemmel, Dorckensveld, 1, désigné par l'Union professionnelle « PHARMA 92 » ;

L'assemblée accepte la démission, à dater du jour du procès-verbal précité, de Monsieur VAN HOOF Daniel, Madame LECLERCQ Michèle, Monsieur SWALENS Julien et de Monsieur VAN DEN BRANDEN Hubert en tant qu'administrateurs et nomme aux fonctions d'administrateurs de l'association pour une durée de trois ans, à titre non rémunéré

1.Représentants désignés par l'Union professionnelle « UNION DES PHARMACIENS DE LA REGION DE BRUXELLES CAPITALE » « APOTHEKERSVERENIGING VAN HET BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST E

- Monsieur DUMOULIN Peter, né à Etterbeek, le 17 août 1958, domicilié à 1701 Dilbeek, Lennikseweg, 58,

- Monsieur VAN DEN BRANDEN Hubert, né à Malderen, le 15 novembre 1947, domicilié à 1861 Meise, Ossegemstraat, 64.

- Monsieur BRANKAER Jean-Pierre, né à Uccle, le 28 octobre 1950, domicilié à 1050 Bruxelles, Chaussée de Wavre, 194.

- Monsieur FREDERIC Christian, né à Ixelles, le 24 mars 1952, domicilié à 1080 Bruxelles, avenue Firmin Lecharlier, 134.

- Monsieur VAN HOOF Daniel, né à Lierre, le 05 janvier 1944, domicilié à 1120 Bruxelles, rue Général Biebuyck, 8.

- Monsieur PARENT Philippe, né à Etterbeek, le 24 septembre 1966, domicilié à 5030 Gembloux, rue de l'Agasse, 97.

- Madame DEMOL Isabelle, né à Ixelles, le 23 septembre 1967, domiciliée à 3080 Tervueren, Hertogenweg, 6A.

- Monsieur PARENT François, né à Etterbeek, te 05 juin 1965, domicilié à 19300 Zaventern, Jagersstraat, 55.

- Monsieur BRUGGEMAN Dirk, né à Appelterre-Eichem, le 28 février 1953, domicilié à 1852 Grimbergen, Beigemsesteenweg, 292

Ainsi que l'union professionnelle « Union des Pharmaciens de la Région de Bruxelles Capitale », préqualifiée, représentée en qualité de représentant permanent par Monsieur Daniel VAN HOOF, prénommé.

2.Représentants désigné par l'Union professionnelle «PHARMA 92»

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belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2,2

Volet B - Suite

- Madame LECLERCQ Michèle, née à Verviers Ie vingt-neuf septembre mil neuf cent cinquante et un, domiciliée rue Joseph Cuylits à Uccle (1180 Bruxelles) ;

- Monsieur DE DONDER Axel, né à Berchem-Sainte-Agathe le premier mai mil neuf cent cinquante-trois, domicilié chemin du Vieux Pavé d'Asquempont 50 à 1460 litre ;

- Monsieur DE RON DANIEL, né à Etterbeek fe trente et un août mil neuf cent soixante-quatre, domicilié avenue Louis David 11, à 1410 Waterloo ;

Ainsi que l'union professionnelle « PHARMA 92 », préqualifiée représentée en qualité de représentant permanent par Michèle Leclercq, prénommée.

DELEGATION DE POUVOIRS EN MATIERE ADMINISTRATIVE

L'assemblée déclare constituer pour mandataire spécial de l'association, avec faculté de substitution, les notaires associés Gérard Indekeu  Dimitri Cleenewerck de Crayencour, avenue Louise 126 à Brxelles, aux fins de procéder à la coordination des statuts, ainsi qu'à l'enregistrement du présent acte, au dépôt au Greffe et à la publication au Moniteur Belge.

A ces fins, le mandataire pourra au nom de la société, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire auprès de toute administration ettou société généralement quelconque.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Gérard INDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition conforme de l'acte, liste de présence, procurations, statuts coordonnés.

Coordonnées
COMMISSION ROLE DE GARDE DES PHARMACIENS DE …

Adresse
BOULEVARD D'ANVERS 34 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale