CONSEIL DE L'EGLISE SYRIAQUE ORTHODOXE DE BELGIQUE ET DE FRANCE, EN ABREGE : CESOBF

Association sans but lucratif


Dénomination : CONSEIL DE L'EGLISE SYRIAQUE ORTHODOXE DE BELGIQUE ET DE FRANCE, EN ABREGE : CESOBF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.038.552

Publication

31/05/2012
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

N° d'entreprise .

Dénomination

(en entier) : CONSEIL DE L'EGLISE SYRIAQUE ORTHODOXE DE BELGIQUE ET DE FRANCE

(en abrégé) : CESOBF

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Schaerbeek (1030 Bruxelles), rue du Noyer, 20

Objet de l'acte ; CONSTITUTION

Les fondateurs soussignés :

-Centre culturel et religieux syriaque orthodoxe Mor Izozoel (ASBL), située à rue du noyer 20,1030 Bruxelles

sous le numéro d'entreprise BEO 464.268.625 et représentée par

Monsieur Numan Ergen, domicilié à rue Charles Quint 58-1000 Bruxelles,

[Monsieur Chemun Geulger, domicilié à rue du Marquie 54-1140 Evere

DMonsieur Cimen Geroges, domicilié à rue du Midi 42-1000 Bruxelles

-Association de l'Eglise Syriaque Orthodoxe d'Antioche (ASBL), située à rue le Corège 15A117-1000'

Bruxelles sous le numéro d'entreprise BEO 476.734.016 et représentée par :

(Monsieur Lahdo Kaya, domicilié à rue ma Campagne 25-1410 Waterloo

Monsieur Erken Ibrahim domicilié à rue Willems 29-1210 Bruxelles

DMonsieur Kalkan Adward domicilié à Brusselsesteenweg 536-3090 Overijs

-Communauté Syriaque (ASBL), située à rue Jacob Fontaine 122, 1090 Jette sous le numéro d'entreprise:

BEO 462.437.008 et représenté par :

DMonsieur Viles Mutlu, domicilié à Smynboos 11-1702 Grand Bigard

DMonsieur Aydin Mirhan, domicilié à Hellebeekstraat 43-1850 Grimbergen

-Communauté de l'Eglise Saint Georges des Syriaques Orthodoxe de Bruxelles (ASBL), située à rue:

Léopold 1 296-1090 Jette sous le numéro d'entreprise BEO 877.068.852 et représentée par :

©Monsieur Ateh Chamoun Rue Herreweghe 25-1090 Jette

-Association Culturelle Syriaque Orthodoxe Saint Gabriel (Paris, France) située à Avenue Daniel Perdrigé 58-93370 Montfermeil Paris, France sous le numéro d'association 0 932 005 164 et représentée par

Monsieur Thomas Aydin, domicilié à Allée Jean Louis Rapissart  9330 Pavillons Sous-Bois, France

Réunis en assemblée du 05/01/2012 sont convenus de constituer une association et d'accepter unanimement à cet effet les statuts suivants.

Article 1.  L'association

1.1.Forme juridique

L'association est constituée sous forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »),

' - conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur Belge du ler juillet 1921, telle que modifiée par la loi: du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les ASBL, et les fondations »).

1.2.Dénomination

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Réserva

au

Moniteur

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

\I

" 11098362

2 I) MAI 2012

eAUXerbes

Sti b 03g 55a

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

f&

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L'ASBL est dénommée « Conseil de l'Église Syriaque Orthodoxe de Belgique et de France », en agrégé « CESOBF ».

1.3. Siège

Le siège social est établi à Schaerbeek (1030 Bruxelles), rue du Noyer, 20 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

ll peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu à condition que ce dernier soit situé dans les limites de la Région de Bruxelles-Capitale.

Toute Modification du siège social doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

1.4. Durée

L'association a été constituée pour une durée indéterminée et son année comptable et associative débute le I er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 2. - But et Objet de l'association

2.1. But

L'association a pour but strictement philanthropique et non lucratif de promouvoir et d'organiser toutes activités religieuses, culturelles, sociales ou sportives au profit de la communauté syriaque et de ses membres.

2.2. Objet

L'association a pour objet:

A.D'apporter toutes les informations utiles et pluridisciplinaires, d'orienter, de venir en aide et porter assistance technique selon ses moyens propres.

B.De perfectionner leur organisation, de promouvoir leur développement, d'assurer leur représentation et leur représentativité, de défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres notamment dans les actions judiciaires formées à l'encontre de personnes voulant nuire aux intérêts de la communauté syriaque et de ses membres.

C.De promouvoir les contacts avec les autorités administratives ou politiques de son ressort ; de créer des groupes de travail pour étudier les problèmes afférents, directement ou indirectement, à son secteur d'activité; d'entretenir des contacts avec les organismes privés ou publics avec lesquels les membres sont appelés à collaborer régulièrement;

D.D'offrir à ses membres tous services, fournitures, publications, travaux en rapport avec son objet social et ses objectifs. Ainsi de favoriser la diffusion des connaissances par des publications, conférences, expositions, manifestations, campagnes de sensibilisation, notamment dans le but d'éclairer les membres et le public sur les particularités de la communauté syriaque. L'association aura aussi pour mission de mener des actions, des études scientifiques, séminaires de formation ou d'information concernant la problématique, soit à son initiative soit dans la participation à des projets communs avec d'autres institutions ou pouvoirs publics.

E. D'organiser des cours, des séminaires et des conférences.

F.D'examiner et de régler, notamment par voie d'arbitrage, toutes les questions contentieuses qui surgissent entre les membres, le public et/ou les institutions publiques dans leurs rapports réciproques. Le cas échéant, d'instruire et/ou de participer à toute action judiciaire se rapportant à son objet social.

G.D'étudier et de proposer toutes mesures, tous règlements, réformes administratives, ou autres propositions de loi, qui seraient de nature à promouvoir les activités culturelles et autres de la communauté syriaque, tant en son fonctionnement interne que dans leurs rapports avec le public et les autorités.

Cette énumération n'est pas limitative dans la poursuite de l'activité de l'association, elle peut notamment prêter son concours ou s'intéresser à toute activité similaire.

Article 3. - Membres

3.1. Membres effectifs

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L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les membres de l'association

peuvent être des personnes physiques ou morales.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts

Sont membres effectifs :

" les membres fondateurs.

" les personnes admises par décisicn du conseil d'administration.

Toute demande d'adhésion doit être faite au siège de l'association, uniquement au moyen des documents types de l'association. Le dossier d'adhésion ne sera étudié par le conseil d'administration qu'à partir du moment où il est parfaitement complété et accompagné de toutes les annexes.

Le candidat devra être présenté par au moins un parrain, lequel sera obligatoirement membre effectif de l'association.

Le conseil d'administration étudiera toute demande d'adhésion et décidera à la majorité simple de l'acceptation de chaque nouveau membre. La voix du président sera prépondérante en cas de parité des voix,

Par sa seule demande d'adhésion le candidat-membre souscrit sans réserves aux critères d'adhésion et aux règlements (statuts, règlement d'ordre intérieur, règlement d'arbitrage et de discipline).

Le candidat acceptera, sans possibilité de recours, la décision du conseil d'administration qui ne sera pas tenu de justifier sa décision.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de refus,

" Les membres d'honneur

Les membres d'honneur, sont des membres effectifs élus par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration en raison de services rendus à l'association.

3.2. Membres adhérents

Sont membres adhérents :

Tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation

imposées par le conseil d'administration

Le conseil d'administration étudiera toute demande d'adhésion d'un membre candidat-adhérent et décidera

à la majorité simple de son acceptation. La voix du président sera prépondérante en cas de parité des voix. Sa

décision est souveraine et ne doit pas être motivée.

Le membre adhèrent n'est éligible pour aucun mandat et ne participe pas au vote.

3.3. Démission, exclusion, suspension

Les membres effectifs et adhérents sont fibres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en, outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhèrent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste a sa dernière adresse connue au secrétariat de l'association.

Le membre, effectif ou adhèrent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait A l'association, peut être propose à l'exclusion par le conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhèrent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts et aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire,

Le membre démissionnaire ou exclu, s'interdit de faire référence par simple mention ou par voie publicitaire de quelque lien que ce soit avec l'association, sous peine d'une astreinte forfaitaire de 2.500¬ par infraction.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément l'article 10 de la loi de 1921. 3.4. Les sections

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Au sein de l'association, ii peut être créé des groupements de membres qui seront appelées « sections ». Chaque section devra rassembler un minimum de quatre membres. Les sections n'ont aucun pouvoir de décision au sein de l'union, mais auront un rôle consultatif.

Article 4. - Assemblées générales

4.1. Composition de l'assemblée générale

L'assemblée générale est constituée de tous les membres effectifs. Les autres membres peuvent assister à l'assemblée mais ne disposent pas de droit de vote.

4.2, Pouvoirs de l'assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1.les modifications aux statuts;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs etiou administrateurs. suppléants;

3.1e cas échéant, la nomination des commissaires;

4.1'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires;

5.1a dissolution volontaire de l'association;

6.1es exclusions de membres;

7.1a transformation de l'association en société à finalité scciale.

8.l'approbation sur proposition du conseil d'administration de la cotisation annuelle pour chaque catégorie de

membre, ainsi que le prix des services aux membres;

9.l'apprcbation sur proposition du conseil d'administration de la création de « sections » ou groupes de

travail.

10.1a décision de procéder à la vente d'un bien immobilier faisant partie du patrimoine de l'association.

L'assemblée générale ne pourra valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que:

Q'si la demande en question est explicitement indiquée dans la convocation. Psi l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter la demande de dissolution à la majorité prévue ci-avant. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. "

La dissolution de l'association, la modification des statuts ou la transformation en société à finalité sociale ne pourra être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

4.3. Tenue et convocation de l'assemblée générale ordinaire

li doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social, a une date fixée par le conseil d'administration.

Les membres sont invités à y assister par une convocation figurant en première page du bulletin de l'association ou à défaut, par pli ordinaire leur adressé au moins dix jours francs avant l'assemblée par le président du conseil d'administration. La convocation contiendra obligatoirement l'ordre du jour, la date et l'heure ainsi que le lieu de la réunion. Tous les membres doivent y être convoqués. Toute proposition signée par un cinquième au moins des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Les membres seront tenus de signer le registre des présences avant l'assemblée générale afin de pouvoir comparer le nombre de voix au nombre d'inscrits,

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, qui se fera assister des membres du bureau et éventuellement des autres membres du conseil d'administration ou de toute autre personne qu'il jugera utile.

L'assemblée générale désignera avant l'assemblée deux scrutateurs choisis en dehors des membres du conseil d'administration. Les scrutateurs vérifieront la liste des présences, des procurations ainsi que les bulletins de vote.

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4.4. Convocation de l'assemblée générale extraordinaire

Le conseil d'administration est tenu de convoquer une assemblée générale extraordinaire chaque fois que le cinquième de ses membres effectifs en fera la demande. De même, toute proposition signée par un cinquième au moins des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Le conseil d'administration pourra également convoquer l'assemblée générale extraordinaire chaque fois qu'il le jugera nécessaire.

4.5. Quorum minimum de présence et vote

L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés, sauf dans les cas prévus par la loi. Si le quorum n'est pas atteint lors de la première assemblée, une seconde assemblée sera convoquée conformément à la loi.

Les résolutions sont prises à la majorité des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans les cas prévus par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

4.6. Procurations

Les membres ne pourront se faire représenter que par un autre membre effectif de l'association. Nul ne

pourra cependant être porteur de plus de dix procurations.

Un membre ayant reçu plus de dix procurations en son nom pourra transférer la procuration qu'il a reçue au

profit d'un autre membre,

Pour être valable, la procuration doit désigner un mandataire nominativement.

Elle peut désigner nominativement un second mandataire pour le cas où le premier ne pourrait le

représenter, suivant la formule:

«Je désigne M pour représenter, valablement à l'assemblée générale, et à son défaut, M >r.

4.7. Candidatures à ta fonction d'administrateur

Les candidatures pour des fonctions prévues à l'article 23 devront être envoyées par lettre recommandée adressée au siège de l'association au plus tard dix jours (francs) avant la date de l'assemblée générale devant procéder aux nominations et ce à peine de nullité.

4.8. Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Mcniteur belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Article 5. - Le Conseil d'administration

5.1. Election - composition du conseil

L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration est composé de (cinq) membres au moins et de (douze) au plus, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de trois ans, et en tout temps révocables par elle.

lls sont rééligibles à l'expiration de chaque deux an.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

5.2, Administrateurs suppléants

L'assemblée désignera en outre six administrateurs suppléants au maximum. Ceux-ci remplissent les mêmes conditions d'éligibilité que les administrateurs effectifs.

Ils assisteront aux séances du conseil d'administration, mais sans voix délibérative. Leur rôle est d'aider les titulaires dans l'exercice de leur fonction et de les remplacer soit occasionnellement en oas d'absence, soit

a , ` .

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définitivement, en cas de vacance du siège auquel cas l'administrateur suppléant de la même section achèvera le mandat.

5.3. Réunion du conseil d'administration

Le conseil se réunit au moins quatre fcis par an sur convocation du président et/ou du secrétaire, et/ou lorsque trois administrateurs au moins le demandent. Les convocations comportent notamment l'ordre du jour. Le conseil forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix, Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix ; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 6. - Délégation de pouvoirs

Le conseil d'administration représente l'association en justice et peut s'adjoindre le ou les collaborateurs qu'il estime nécessaire.

Le conseil d'administration peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à une ou plusieurs personnes qu'il désignera à cet effet.

Tous actes de gestion courante sont valablement signés par le président ou deux membres du bureau. Pour engager valablement l'association, tous les autres actes doivent être signés par le président du conseil et un autre membre du bureau ou, à défaut, le président et deux administrateurs.

Les appels de cotisation et les pouvoirs sur les comptes financiers sont dévolus au seul trésorier. En cas d'empêchement, le président et/ou le trésorier pourront déléguer leurs pouvoirs à un autre membre du bureau ou deux administrateurs agissant conjointement.

Article 7. - Responsabilité

Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle, et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 8. - Contrôle financier

Le contrôle financier de l'association est confié à deux vérificateurs, nommés par l'assemblée pour deux ans ou plus, parmi les membres effectifs et en tout cas révocables par elle,

Les vérificateurs ont en tout temps, conjointement ou séparément, un droit de contrôle sur toutes les opérations financières de l'association. Ils pourront prendre connaissance sans les déplacer, de tous les documents ayant trait à l'accomplissement de leur mission.

ils déposeront chaque année, à l'assemblée générale, un rapport sur l'exécution de leur mission. Leur mandat est gratuit.

Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition

Article 9. - Sections et groupes de travail

9.1. Création et composition des « Groupe de travail »

Le conseil d'administration a le pouvoir de constituer des « Groupes de travail » et d'en designer les membres. La constitution des « Groupes de travail » sera soumise à l'assemblée générale pour approbation,

Le conseil d'administration peut également décider souverainement de la création de groupes de travail ponctuels.

Il veillera à ce que la mission et le fonctionnement des « Groupes de travail » soient fixes avec suffisamment de précision.

Les présidents des « Groupes de travail » feront régulièrement rapport au conseil d'administration.

Le nombre des « Groupes de travail » ne pourra excéder six, sauf décision de l'assemblée générale prise à la majorité des membres présents ou représentés. Les « Groupes de travail », commissions et groupes de travail agiront sur base d'un cahier des charges décidé par le conseil d'administration et sous la supervision de ce conseil. Les commissions présenteront un président à l'approbation du conseil d'administration.

9.2. Missions des « Groupes de travail »

Les « Groupes de travail » auront pour mission générale d'organiser des activités pour les membres opérant dans un domaine particulier, notamment par des réunions d'information et des cours de formation permanente, la rédaction de documents-type, la participation aux évènements publics et publicitaires de l'association ainsi qu'aux communiqués de presse, le tout sous la supervision du conseil d'administration.

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Le conseil peut, à la majorité des trois quarts des membres présents ou représentés, suspendre une commission ou un groupe de travail ou en remplacer les membres si celui-ci n'est plus en activité ou si ce dernier ne respecte pas la mission qui lui est confiée ou les règles de fonctionnement qui lui sont imposées par le conseil d'administration, par la loi et les règlements et les statuts, ce sous réserve de l'approbation d'une l'assemblée générale.

9.3. Fonctionnement des « Groupes de travail »

Les dépenses et recettes engendrées par l'activité des commissions seront intégrées dans la comptabilité tenue par le trésorier de l'association, qui sera second& par un membre par commission.

L'ordre du jour et les procès-verbaux des réunions de comité seront communiqués au siège de l'association. Le secrétaire de chaque groupe de travail fera rappert à chaque conseil d'administration et à l'assemblée générale.

La décision prise par le conseil d'administration de dissoudre un « Groupes de travail » se fera sous réserve de l'approbation par l'assemblée générale.

Article 10. - Conseil d'arbitrage

10,1. Composition

Le conseil d'arbitrage est composé de deux assesseurs et d'un président. Les assesseurs sont désignés parmi les membres du conseil d'administration. Le conseil d'arbitrage et de discipline est présidé soit par un magistrat effectif ou honoraire, soit par un avocat inscrit depuis au moins dix ans à un tableau de l'Ordre des Avocats, ou par leur suppléant respectif qui doit satisfaire aux mêmes conditions.

Le président et son suppléant sont désignés par le Conseil d'administration pour une période de trois ans.

Le président du conseil d'arbitrage et de discipline peut assister aux réunions du conseil d'administration avec voix consultative.

10.2, Compétence

Le conseil d'arbitrage et de discipline est compétent:

Pour trancher les litiges survenant entre deux cu plusieurs membres de l'association.

" Pour arbitrer tous différents soumis à sa compétence par des parties membres ou non, de l'associaticn.

Le fonctionnement et la compétence du conseil d'arbitrage et de discipline seront plus amplement précisés

par un règlement d'ordre intérieur défini par le conseil d'administration.

Article 11. - Cotisations

Le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale une proposition de cotisation annuelle par catégorie de membre. La cotisation annuelle est fixée à 100E.

La cotisation est due par toutes les catégories de membres et comprend notamment les frais couvrant les services offerts décidés par l'assemblée générale sur base d'un budget détaillé.

Article 12. - Exercice social

L'exercice social ccmmence le premier janvier et se termine le trente et un décembre,

Article 13. - Dissolution volontaire - liquidation de l'association

L'assemblée générale ne pourra prononcer la dissolution de l'association que:

*Si la demande en dissolution de l'association est explicitement indiquée dans la convocation

*Si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

" Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter la demande de dissolution à la majorité prévue ci-avant. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

La dissolution de l'association ne pourra être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera I'affectaticn à donner à l'actif net de l'avoir social.

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Volet B - Suite

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. ll ne sera 'Procédé -à l'affectation de l'actif qu'après l'acquittement du passif.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur beige comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi. ,

Les actes relatifs à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs comportent leur nom, prénoms et domicile, ou, au cas où ii s'agit de personnes morales, leur dénomination scciale, forme juridique et siège social.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant d'une association ayant fait l'objet d'une décision de dissolution mentionnent la dénomination sociale de l'association précédée ou suivie immédiatement des mots " association sans but lucratif en liquidation " ou du sigle et mots " ASBL en liquidation".

Toute personne qui intervient pour une telle asscciation dans un document vise à l'alinéa précèdent où l'une ' de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des ' engagements qui y sont pris par l'association.

Article 14. - Dispositions diverses

14.1. Le premier exercice social débute le 5 janvier 2012 et se termine le 31 décembre 2012.

14.2 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les

associations sans but lucratif.

Les présents statuts seront déposés en français pour parution aux annexes au Moniteur beige.

14.3. Toutes personnes qui souhaitent présenter sa candidature à ia fonction d'administrateur doit au minium avoir trois ans d'anciennetés en tant membre effectif et être en ordre du point de vue des cotisations.

14.4. Le Président ne sera plus rééligible après l'expiration de deux mandats, soit il peut être Président pendant maximum 4 ans.

14.5. Nominations

Les statuts étant arrêtés, l'Assemblée générale élit en qualité d'administrateur :

" Monsieur ERGEN Numan, domicilié à Bruxelles (1000 Bruxelles), rue Charles Quint, 58, né à Midyat (Turquie) le 3 février 1950.

" Monsieur MUTLU Ilyas, domicilié à 1702 Groot-Bijgaarden, Smynboos, 11, né à Midyat (Turquie) le 3 avril " 1964.

" Monsieur CIMEN Georges, domicilié à Bruxelles (1000 Bruxelles), rue du Midi, 42, né à Zahle (Liban) le 6 mai 1975.

" Monsieur AYDIN Mirhan, domicilié à 1850 Grimbergen, Hellebeekstraat, 43, né à Aynvert (Turquie) le 26 octobre 1965.

" Monsieur ERKAN Ibrahim, domicilié à Saint Josse-Ten-Noode (1210 Bruxelles), rue Willems 29, né à

Keferze (Turquie) le 15 mai 1955.

qui acceptent.

Les membres du Conseil d'administration désignent en qualité de :

'Président : Monsieur ERGEN Numan, domicilié à Bruxelles (1000 Bruxelles), rue Charles Quint, 58

" Vice-Président : Monsieur MUTLU llyas, domicilié à 1702 Groot-Bijgaarden, Smynboos, 11

" Secrétaire : Monsieur CIMEN Georges, domicilié à Bruxelles (1000 Bruxelles), rue du Midi, 42

-Trésorier : Monsieur AYDIN Mirhan, domicilié à 1850 Grimbergen, Hellebeekstraat, 43

qui acceptent.

DONT ACTE

Fait à Bruxelles le 8 mai 2012.

Et lecture faite, les comparants signent

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CONSEIL DE L'EGLISE SYRIAQUE ORTHODOXE DE BE…

Adresse
RUE DU NOYER 20 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale