CONSEILS DES SERVICES GENERAUX DES ALCOOLIQUES ANONYMES, EN ABREGE : C.S.G.A.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : CONSEILS DES SERVICES GENERAUX DES ALCOOLIQUES ANONYMES, EN ABREGE : C.S.G.A.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 412.587.619

Publication

13/05/2014
ÿþMOD 22

4 .\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

111

*14098521*

BRUXELLES

30 APR 2014

Greffe

412.587.619

CONSEILS DES SERVICES GÉNÉRAUX DES ALCOOLIQUES ANONYMES

CSG AA

ASBL

Boulevard Clovis, 81 à 1000 Bruxelles (Belgique)

Démissions - Réélections - Nominations d'Administrateurs - Modification des Statuts

Ne d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte :

Suite de l'Assemblée générale du 23 février 2013, les nouveaux statuts deviennent :

Titre I  Dénomination, siège social, but

Article 1 - Dénomination

L'association est dénommée « Conseils des Services généraux des Alcooliques Anonymes », en abrégé : « CSG AA ».

Article 2 Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, à 1000 Bruxelles, boulevard Clovis 81. Toute modification du siège social est de la compétence de l'Assemblée générale.

Article 3 L'association a pour but

1°.de promouvoir le mouvement des Alcooliques anonymes (AA).

2°.de rassembler et coordonner les renseignements concernant le mouvement et les groupes

AA.

3°.de servir d'intermédiaire entre les groupes AA d'expression française et les divers secteurs publics et privés.

4°.de gérer les fonds destinés à assurer le fonctionnement du mouvement AA

5°.de viser à la stabilisation des alcooliques à l'exclusion de toute propagande contre la consommation de boissons alcoolisées.

6°.de maintenir l'unité entre les groupes AA d'expression française et de répondre à certains voeux et demandes de ces groupes en respectant les douze traditions et les douze concepts des Alcooliques anonymes.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou Indirectement à son but.

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MOD 22

Article 4- Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Article 5  Types de membres

L'association est composée exclusivement de membres.

Le nombre de membres ne peut être inférieur à 4.

Les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6 Conditions

Pour être membre effectif, il faut:

1°.être présenté à l'assemblée générale par le Conseil d'administration des CSG AA;

2°.acihérer aux statuts de l'association en apposant sa signature au registre des membres de l'AMI_ après avoir été coopté par l'AG de l'ASBL.

Le Conseil d'administration doit veiller à respecter la proportion de deux tiers minimum de membres alcooliques abstinents et de maximum un tiers de membres non alcooliques.

Article 7 Des Démissions

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

Le membre effectif qui ne s'est pas acquitté de sa cotisation annuelle

Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives.

Article 8 L'exclusion d'un membre

Toute faute grave peut être sanctionnée par l'assemblée générale des CSG AA

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

-la convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

-la mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

-la décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum des présences n'est exigé ;

-l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ; -la mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif ;

MOD 22

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants-droit du

, membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

-

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ni reddition de compte ni apposition de scellés

ni inventaire ni remboursement des cotisations versées.

Article 9 Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil

d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont

inscrites au registre à la diligence du Conseil d'administration endéans les

huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la ou des modifications

intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des

membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée

générale, du Conseil d'administration, de même que tous les documents

comptables de l'association, sur simple demande écrite adressée au

président du Conseil d'administration.

Titre Hl  Cotisations

Article 10 Les ressources de l'association se composent essentiellement

1°.Des cotisations annuelles des membres, dont le montant est fixé par le Conseil

d'administration et qui actuellement ne peuvent être inférieures à 15 ¬ ni

supérieures à 150¬ .

2°.Des dons et legs, en espèce ou en nature, provenant :

des entités AA sans limitation de montant ;

des membres AA, n'excédant pas 5.000 E par année civile.

3°.Des produits divers résultant d'activités dans le cadre de son objet social.

Titre 1V  Assemblée générale

Article 11  Composition et présidence :

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le

président du Conseil d'administration ou le vice président ou à défaut le plus

ancien des administrateurs présents.

Article 12  Compétence de l'assemblée générale

L'assemblée générale est légalement le pouvoir souverain de l'association. Elle est

notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

-l'approbation des comptes et budgets;

-la dissolution de l'association ;

-l'exclusion des membres ;

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-la transformation éventuelle en société à finalité sociale;

-tous les cas exigés dans les statuts ;

Article 13 Périodicité de l'assemblée générale

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile mais, à tout le moins, dans les six mois de la date de la clôture de l'exercice social écoulé.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 14 Convocation de l'assemblée générale

L'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire est convoquée par le président du Conseil d'administration ou l'administrateur désigné par le Conseil d'administration, par lettre missive, au moins quinze jours avant la date de celle-ci.

La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée par le Conseil d'administration

lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite.

Elle peut également être convoquée à tout moment par le Conseil.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 15 Ordre du jour de l'assemblée générale :

L'ordre du jour de l'assemblée générale est joint à la convocation et comporte notamment le rapport du Conseil d'administration sur l'activité de l'association pour l'exercice écoulé. Elle doit obligatoirement être accompagnée de tous les documents qui permettent aux membres de se décider en connaissance de cause, ainsi que les points repris à l'article 12 s'il écima.

Toute demande de modification de l'ordre du jour, doit Mie introduite par écrit auprès du Président du Conseil d'administration, dans un délai minimum de 5 jours ouvrables, précédent l'assemblée générale.

Article 16 La légalité de l'assemblée générale

L'assemblée générale ordinaire est régulièrement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés excepté dans les cas où la loi précise un quorum.

Article 17 Les votes

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne une procuration écrite. Celle-ci doit être remise au président avant l'assemblée générale. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration, Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas oil il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. La révocatioh çIes membres effectifs.se fait à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Tout vote qui ne concerne pas des personnes se fait à main levée. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 18 La dissolution de l'association ou la modification des statuts

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MOD 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décisions relatives à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Article 19 Les convocations et procès-verbaux

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres, et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le Conseil d'administration.

Titre V  Conseil d'administration

Article 20 Le Conseil d'administration et sa validité

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés et révocables par l'assemblée générale, choisis parmi ses membres et ratifiés par la Conférence des CSG AA. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Article 21  Mandats des administrateurs

La durée du mandat est fixée à quatre ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles pour un second mandat consécutif. Après deux mandats successifs, une nouvelle candidature ne peut être présentée qu'après un délai de deux ans.

Article 22 Présidence du Conseil d'administration

Le président et le vice-président du CA sont élus par l'Assemblée générale sur proposition du CA.

Article 23 Fréquence des réunions

Le Conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir et au moins quatre fois l'an. Il est convoqué par le président, le vice-président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le vice président ou l'administrateur désigné par lui.

Article 24 Les pouvoirs du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

li peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, conclure des baux, accepter tous legs à l'exception de ceux définis précédemment, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, fixe leurs attributions et leurs émoluments.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le Conseil d'administration.

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..

MOD 22

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Article 25 Le Conseil d'administration délègue la gestion journalière

Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un ou plusieurs membres, administrateurs ou non, agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Article 26  Signature des actes qui engagent l'association

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins, désignés par le Conseil d'administration agissant conjointement, lesquels n'auront pas à se justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 27 Opérations financières

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Les opérations financières sont valables sous Ia signature du trésorier ou de deux administrateurs à concurrence de 4.000 E.

Pour les sommes supérieures à 4 000 E, la signature du trésorier et de deux administrateurs est obligatoire.

Titre VI  Dispositions diverses

Article 28  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur est établi par le Conseil d'administration.

Article 29  L'exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 30 Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant, établi par le trésorier, seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration, après avoir été entérinés par les vérificateurs aux comptes.

Article 31  Vérificateurs aux comptes

L'assemblée désigne, en dehors du Conseil d'administration, deux vérificateurs aux comptes nommés pour une durée d'un an et qui sont rééligibles. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Article 32  La révocation d'un administrateur, d'un vérificateur aux comptes

La révocation d'un administrateur, d'un vérificateur aux comptes requiert les conditions suivantes :

-la convocation régulière du Conseil d'administration où tous les administrateurs effectifs doivent être convoqués ;

-la mention dans l'ordre du jour du Conseil d'administration de la proposition de révocation avec la mention de la raison de cette proposition ;

- e.

MoD 2.2

-la décision du Conseil d'administration doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs effectifs présents ou représentés ; mais un quorum de deux

tiers des administrateurs en fonction est exigé ;

-l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra être impérativement prise par vote secret.

L'administrateur pourra être suspendu par décision du Conseil d'administration en attente de la décision d'une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.

La révocation d'un administrateur ou d'un vérificateur aux comptes ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Il ne peut réclamer ou requérir ni relevé ni reddition de compte ni apposition de scellés ni inventaire ni remboursement des cotisations versées.

Article 33 Dissolution de l'association et désignation d'un liquidateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/05/2014 - Annexes du Moniteur belge En cas de dissolution de l'association, laquelle ne pourra être prononcée que par une assemblée générale, celle-ci désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur de AA World Services Inc. ou une association dont l'objet social est similaire.

Article 34 Divers

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Suite à l'Assemblée générale du 22/02/2014

Cessation de mandat d'administrateur

Gilles Goormans, domicilié route de la Hesbaye, 119 à 5310 Taviers, président du Conseil

Jean-Noël Demeyer, domicilié rue Trixhe Arbre, 19 à 4280 Hartnut

Bernard Moneaux, domicilié rue de la Gare, 83 à 5670 Treignes, trésorier national

Administrateurs en cours de mandat :

Édouard Mlynarsld, domicilié rue des Sports, 4 à 7110 Strépy-E3racquegnies

Christiane André (dite Anne), domiciliée rue Pingot, 18 à 7030 Saint-Symphorien

Serge Dery, domicilié rue de Liège, 34 à 5377 Somme-Leuze

Jean-Louis Lombard, domicilié rue de Longtain, 20/9 à 7100 Le Louvière

Marie-Jeanne Wamotte, domicilié Rue au Trixhay, 5 à 4607 Feneur (Dalhem)

Jacques Denis, né à Chaudfontaine, le 31/12/1948 et domicilié rue Émile Duchesne, 52 à 4280 Hannut

Giuseppe Baldi, né à Corniiini, ie 3 novembre 1950 et domicilié Rue des Fushia, 36 bte 4 à 1080 Bruxelles

Claude Frazelle, né à Bastogne, le 15/07/1964 et domicilié Rue de Neufchâteau, 152 à 6600 Bastogne

Élection ou réélection d'administrateurs

Bernard Moneaux, domicilié rue de la Gare, 83 à 5670 Treignes, trésorier national ' Didier Lesceux, domicilié rue Pirka 13 à 4540 Amay, administrateur

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Monsieur Édouard Mlynarski, rue des Sports, 4 à 7110 Strépy-Bracquegnies, président du Conseil

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

" Réservé

au

Moniteur bel ge

Volet B - Suite

Monsieur Bernard Moneaux, rue de la Gare, 83 à 5670 Treignes, trésorier national

Monsieur Giuseppe Baldi, Rue des Fushias, 36- bte 4 à 1080 Bruxelles, administrateur Madame Christiane André (dite Anne), rue Pingot, 18 à 7030 Saint-Symphorien, administrateur Monsieur Serge Dey, rue de Liège, 34 à 5377 Somme-Leuze, administrateur

Monsieur Didier Lesceux, rue Pirica, 13 à 4540 Amay ,administrateur

Madame Marie-Jeanne Wamotte, Rue au Trixhay, 6 à 4607 Feneur (Dalhern), administrateur Monsieur Claude Frazelle, Rue de Neufchâteau, 152 à 660 Bastogne, administrateur Monsieur Jean-Louis Lombard, rue de Lorngtain, 20/9 à 7100 La Louvière, administrateur Monsieur Jacques Denis, Rue Émile Duchesne, 52 à 4280 Hannut, administrateur

MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

10/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MoD2.2

I1111m

*1308 25

BRUXELLES,

2 ~~J

~

Greffe"'

N° d'entreprise : 412.587.619

Dénomination

(en entier) : CONSEILS IDES SERVICES GÉNÉRAUX DES ALCOOLIQUES

ANONYMES

(en abrégé) : CSG AA

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Clovis, 81 à 1000 Bruxelles (Belgique)

Objet de l'acte : Démissions - Réélections - Nominations d'Administrateurs - Modification des Statuts

Suite à l'Assemblée générale du 23/02/2013

Cessation de mandat d'administrateur

Michel Cuche domicilié rue Pingot, 18 à 7030 Saint-Symphorien

Jean-Luc Spiquel, domicilié, Avenue d'Auderghem, 168 à 1040 Bruxelles

Albert Baudoux, domicilié cité Malghem, 29 à 6031 Charleroi

Richard PEERSMAN, domicilié rue Gustave Fuss, 14 à 1030 Bruxelles

Réélection d'administrateur

Giles Goormans, domicilié route de la Hesbaye, 119 à 5310 Taviers, président du Conseil

Édouard Mlynarski, domicilié rue des Sports, 4 à 7110 Strépy-Bracquegnies, vice-président du Conseil

Bernard Moneaux, domicilié rue de la Gare, 83 à 5670 Treignes, trésorier national

Anne André, domiciliée rue Pingot, 18 à 7030 Saint-Symphorien

Jean-Noël Demeyer, domicilié rue Trixhe Arbre, 19 à 4280 Hannut

Serge Dery, domicilié rue de Liège, 34 à 5377 Somme-Leuze

Jean-Louis Lombard, domicilié rue de Lomgtain, 20/9 à 7100 La Louvière

Marie-Jeanne Wamotte, domicilié Rue au Trixhay, 5 à 4607 Feneur (Dalhem)

Nominations d'administrateur

Jacques Denis, né à Chaudfontaine, le 31/12/1948 et domicilié rue Émile Duchesne, 52 à 4280 Hannut Giuseppe Baldi, né à Comitini, le 3 novembre 1950 et domicilié Rue des Fushia, 36 - bte 4 à 1080 Bruxelles Claude Frazelle, né à Bastogne, le 15/07/1964 et domicilié Rue de Neufchâteau, 152 à 6600 Bastogne

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Monsieur Gilles Goormans, route de la Hesbaye, 119 à 5310 Taviers, président du Conseil

Monsieur Édouard Mlynarski, rue des Sports, 4 à 7110 Strépy-Bracquegnies, vice-président du Conseil

Monsieur Bernard Moneaux, rue de la Gare, 83 à 5670 Treignes, trésorier national

Madame Anne André, rue Pingot, 18 à 7030 Saint-Symphorien, administrateur

Monsieur Giuseppe Baldi, Rue des Fushias, 36 - bte 4 à 1080 Bruxelles, administrateur

Monsieur Jean-Noël Demeyer, rue Trixhe Arbre, 19 à 4280 Hannut, administrateur

Monsieur Jacques Denis, Rue Émile Duchesne, 52 à 4280 Hannut, administrateur

Monsieur Serge Dery, rue de Liège, 34 à 5377 Somme-Leuze, administrateur

Monsieur Claude Frazelle, Rue de Neufchâteau, 152 à 660 Bastogne, administrateur

Monsieur Jean-Louis Lombard, rue de Lomgtain, 20/9 à 7100 La Louvière, administrateur

Madame Marie-Jeanne Warnotte, Rue au Trixhay, 5 à 4607 Feneur (Dalhem), administrateur

Mentionner sur le dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

G--aopm AN! G-/É-Ltf P~uteJ ,P,A e,e eej

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2,2

Volet B - Suite

Modifications statutaires

Article 4  Durée -- paragraphe 2

Supprimer la phrase : Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son

but (double emploi avec la dernière phrase de l'article 3).

Article 5 : supprimer le mot effectif

Article G -- Conditions  alinéa 2

remplacer

"registre des délibérations du conseil d'administration"

par

" registre des membres de l'ASBL après avoir été coopté par l'AG de l'ASBL".

Article 7  Des Démissions

...Est réputé démissionnaire ..

Supprimer les quatre derniers mots de la phrase, à savoir ::"à deux reprises consécutives".

Supprimer les deux dernières phrases de l'article 7, à savoir :

Toute faute grave peut être sanctionnée par l'assemblée générale des C.S.G.A.A.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des

voix présentes ou représentées.

Ces deux phrases se trouvent également à l'article 8

Article 9 : Supprimer la dernière phrase, à savoir : "Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite adressée au Président du conseil d'administration."

qui fait doublon avec la précédente

Article 10  Les ressources de l'association se composent essentiellement - Remplacer l'alinéa 2, àn savoir : "Des dons et legs, en espèce ou en nature, provenant des entités M ou des membres AA, n'excédant pas 3.000 E par an."

par

Des dons et legs, en espèce ou en nature, provenant : "des entités AA sans limitation de montant, des " membres M n'excédant pas 5.000 E par année civile

Article 22  Présidence du conseil d'administration - Corriger la conjonction en milieu de phrase, à savoir

remplacer

"pas"

par

"par"

Supprimer l'article 24 dans son entièreté, à savoir:

"Les décisions du conseil d'administration

Les décisions relatives à des personnes sont prises pár vote à bulletin secret à la majorité des deux-tiers.

Toutes les autres Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

En cas de parité, la voix du président ou de son remplaçant, est prépondérante.

Cet article est repris dans le ROI."

Article 28  Règlement d'ordre intérieur supprimer la seconde phrase, à savoir :

Un règlement d'ordre intérieur est établi par le conseil d'administration.

Notre Conférence des Services Généraux AA peut apporter des modifications à ce règlement lesquels

lesquelles seront ratifiées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs

présents ou représentés,

Article 32  supprimer, dans le titre , et le corps de l'article, la partie de phrase suivante : "... ou de toute personne mandatée par le Conseil d'administration"

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,i Réservé

au

r Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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22/08/2012
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RUXELLES-

10 AOUT 201Z

Greffe

N° d'entreprise : 412.587.619

Dénomination

(en entier) : CONSEILS DES SERVICES GÉNÉRAUX DES ALCOOLIQUES

ANONYMES

(en abrégé) : CSG AA

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Clovis, 81 à 1000 Bruxelles (Belgique)

Objet de l'acte : Démissions - Réélections - Nominations d'Administrateurs - Modification des Statuts

Suite à l'Assemblée générale du 25/02/2012

Démission d'administrateur :

Monsieur André Derville, domicilié rue du Wichet, 4 à 1400 Nivelles

Feu Monsieur Guy Bougelet, rue de Huy, 25 à 4570 MARCHIN

Madame Véronique Mayenez, domiciliée rue Samaritaine, 3 (1er étage) à 6061 Charleroi (Montignies s/S

Monsieur Noël Staelens, rue des Campanules, 64 à 4102 Ougrée

Réélection d'administrateur :

Monsieur Albert Baudoux, cité Malghem 29 à 6031 Charleroi

Monsieur Michel Cuche, rue Pingot, 18 7030 à Saint Symphorien

Monsieur Jean-Noël Demeyer, rue Trixhe Arbre, 19 à 4280 Hannut

Monsieur Gilles Goormans, route de la Hesbaye, 119 à 5310 Taviers

Monsieur Édouard Mlynarski,. rue des Sports, 4 à 7110 Strépy-Bracquegnies

Monsieur Bernard Moneaux, rue de la Gare, 83 à 5670 Treignes

Monsieur Richard Peersman, rue Gustave Fuss, 14 à 1030 Bruxelles

Monsieur Jean-Luc Spiquel,,rue Léon Cuissez, 29 à 1050 Bruxelles

Nominations d'administrateur :

Monsieur Serge Dery, domicilié rue de Liège, 34 à 5377 Somme-Leuze, né à Chênée, le 02/04/1947 Madame Anne André, domiciliée rue Pingot, 18 à 7030 Saint-Symphorien, née à Ixelles le 13/05/1943 Monsieur Jean-Louis Lombard, domicilié rue de Lomgtain, 20/9 à 7100 La Louvière, né à Chapelle-lez-

, Herlaimont, le 28/10/1952

Madame Marie-Jeanne Warnotte, domiciliée rue au Trixhay, 5 à 4607 Feneur (Dalhem), née à Mortier, le, 11/09/1949

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Monsieur Gilles Goormans, président du Conseil

Monsieur Édouard Mlynarski,vice-président du Conseil

Monsieur Bernard Moneaux, trésorier national et administrateur

Madame Anne André, administrateur

Monsieur Albert Baudoux, administrateur

Monsieur Michel Cuche, administrateur

Monsieur Jean-Noël Demeyer, administrateur

Monsieur Serge Dery, administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Monsieur Richard Peersman, administrateur Monsieur Jean-Luc Spiquel, administrateur Madame Marie-Jeanne Wamotte, Radministrateur Monsieur Jean-Louis Lombard

MOD 2.2

Jean-Noël DEMEYER

Administrateur - Président du Conseil

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du VoletB : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/05/2011
ÿþMOD 2.2

N° d'entreprise 412.587.619

Dénomination

(en entier) : CONSEILS DES SERVICES GÉNÉRAUX DES ALCOOLIQUES ANONYMES

(en abrégé) : CSG AA

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Clovis, 81 à 1000 Bruxelles (Belgique)

Objet de l'acte : Démissions - Réélections - Nominations d'Administrateurs - Modification des Statuts

Suite à l'Assemblée générale du 26/0212011

Démission d'administrateur :

Monsieur Jean-Claude Krabler, domicilié rue Rambulant, 88  Bloc 1  6e étage à 6060 Charleroi (Lilly) Monsieur Jacky Eloy, rue des Stations, 43/2 à 5590 Ciney

Réélection d'administrateur :

Monsieur Albert BAUDOUX, cité Malghem 29 à 6031 Charleroi

Monsieur Michel CUCHE, rue Pingot, 18 7030 à Saint Symphorien

Monsieur Jean-Noël DEMEYER, rue Trixhe Arbre, 19 à 4280 Hannut

Monsieur André DERVILLE, rue du Wichet, 4 1400 Nivelle

Monsieur Gilles GOORMANS, route de la Hesbaye, 119 à 5310 Taviers

Monsieur Édouard MLYNARSKI,. rue des Sports, 4 à 7110 Strépy-Bracquegnies

Monsieur Bernard MONEAUX, rue de la Gare, 83 à 5670 Treignes

Monsieur Richard PEERSMAN, rue Gustave Fuss, 14 à 1030 Bruxelles

Monsieur Jean-Luc SPIQUEL, rue Léon Cuissez, 29 à 1050 Bruxelles

Monsieur Noël STAELENS, rue des Campanules, 64 à 4102 Ougrée

Nominations d'administrateur :

Madame Véronique MAYENEZ, domiciliée rue Samaritaine, 3 (ler étage) à 6061 Charleroi (Montignies-sur-:

Sambre, née à Charleroi le 22 mai 1956

Monsieur Guy Bougelet, domicilié rue de Huy, 25 à 4570 Marchin né à Borlon, le 15/06/1043

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Monsieur DEMEYER Jean-Noël, Administrateur et Président du Conseil d'administration

Monsieur GOORMANS Gilles, Administrateur et Vice-président du Conseil d'administration

Monsieur MONEAUX Bernard, administrateur et Trésorier

Monsieur BAUDOUX Albert, Administrateur

Monsieur BOUGELET Guy, Administrateur

Monsieur CUCHE Michel, Administrateur

Monsieur DERVILLE André, Administrateur

Madame Véronique MAYENEZ, Administrateur

Monsieur MLYNARSKI Édouard, Administrateur

Monsieur PEERSMAN Richard, Administrateur

Monsieur SPIQUEL Jean-Luc, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Vglet BB Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes. ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

lI

Réservi

au

Moniteu

belge

l llhl l 11111 Uh iII il II IIl I 1h

*11075075*

OR m05- 20n

BRUXELLES

Greffe

MOD2.2

Volet B - Suite

Monsieur STAELENS Noël, Administrateur

Modification des statuts

Article 22

remplacer

« Le conseil d'administration désigne annuellement en son sein un président, un vice-président. »

par

« Le président et le vice-président du CA sont élus pas l'Assemblée générale sur proposition du CA »

Jean-Noël DEMEYER

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

f 1 tAu verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

08/05/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

111111111111111

*15066006*

Déposé ! Reçu le

2 7 AVR. 2015

Greffe

N° d'entreprise : 412.587,619 francophone de Bruxelles

Dénomination

(en entier) : CONSEILS DES SERVICES GÉNÉRAUX DES ALCOOLIQUES

ANONYMES

(en abrégé) : CSG AA

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Clovis, 81 à 1000 Bruxelles (Belgique)

Objet de l'acte : Démissions - Réélections - Nominations d'Administrateurs - Modification des Statuts

Suite de l'Assemblée générale du 27 février 2015 et la modification de l'article 22,

les nouveaux statuts deviennent :

Titre I -- Dénomination, siège social, but

Article 1 - Dénomination

L'association est dénommée « Conseils des Services généraux des Alcooliques Anonymes », en abrégé : « CSG AA ».

Article 2  Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement Judiciaire de Bruxelles, à 1000 Bruxelles, boulevard Clovis 81. Toute modification du siège social est de la compétence de l'Assemblée générale.

Article 3  L'association a pour but

1°.de promouvoir le mouvement des Alcooliques anonymes (AA).

2°.de rassembler et coordonner les renseignements concernant le mouvement et les groupes AA.

3°.de servir d'intermédiaire entre les groupes AA d'expression française et les divers secteurs publics et privés.

4°.de gérer les fonds destinés à assurer le fonctionnement du mouvement AA

S°.de viser à la stabilisation des alcooliques à l'exclusion de toute propagande contre la consommation de boissons alcoolisées.

6°.de maintenir l'unité entre les groupes AA d'expression française et de répondre à certains voeux et demandes de ces groupes en respectant les douze traditions et les douze concepts des Alcooliques anonymes.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

." Moo2.2

, t

Article 4 - Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Article 5  Types de membres

L'association est composée exclusivement de membres.

Le nombre de membres ne peut être inférieur à 4.

Les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6  Conditions

Pour être membre effectif, il faut :

1°.être présenté à l'assemblée générale par le Conseil d'administration des CSG AA ;

2°.adhérer aux statuts de l'association en apposant sa signature au registre des membres de l'ASBL après avoir été coopté par l'AG de l'ASBL.

Le Conseil d'administration doit veiller à respecter la proportion de deux tiers minimum de membres alcooliques abstinents et de maximum un tiers de membres non alcooliques.

Article 7  Des Démissions

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

Le membre effectif qui ne s'est pas acquitté de sa cotisation annuelle

Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives.

Article 8 -- L'exclusion d'un membre

Toute faute grave peut être sanctionnée par l'assemblée générale des CSG AA

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

-la convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

-la mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

-la décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum des présences n'est exigé ;

-l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ; -la mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif ;

4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants-droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ni reddition de compte ni apposition de scellés ni inventaire ni remboursement des cotisations versées.

Article 9 -- Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du Conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la ou des modifications Intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du Conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite adressée au président du Conseil d'administration.

Titre III  Cotisations

Article 10  Les ressources de l'association se composent essentiellement

1°.Des cotisations annuelles des membres, dont le montant est fixé par le Conseil d'administration et qui actuellement ne peuvent être inférieures à 15 ¬ ni supérieures à 150 E.

2°.Des dons et legs, en espèce ou en nature, provenant :

des entités AA sans limitation de montant ;

des membres AA, n'excédant pas 5.000 ¬ par année civile.

3°.Des produits divers résultant d'activités dans le cadre de son objet social.

Titre IV  Assemblée générale

Article 11-- Composition et présidence :

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du Conseil d'administration ou le vice président ou à défaut le plus ancien des administrateurs présents.

Article 12  Compétence de l'assemblée générale

L'assemblée générale est légalement le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

-l'approbation des comptes et budgets ;

-la dissolution de l'association ;

-l'exclusion des membres ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

A70D 2.2

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-tous les cas exigés dans les statuts ;

Article 13  Périodicité de l'assemblée générale

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile mais, à tout le moins, dans les six mois de la date de la clôture de l'exercice social

écoulé.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 14  Convocation de l'assemblée générale

L'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire est convoquée par le président du Conseil d'administration ou l'administrateur désigné par le Conseil d'administration, par lettre missive, au moins quinze jours avant la date de celle-ci.

La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée par le Conseil d'administration

lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite.

Elle peut également être convoquée à tout moment par le Conseil.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Article 15  Ordre du jour de l'assemblée générale

L'ordre du jour de l'assemblée générale est joint à la convocation et comporte notamment le rapport du Conseil d'administration sur l'activité de l'association pour l'exercice écoulé. Elle doit obligatoirement être accompagnée de tous les documents qui permettent aux membres de se décider en connaissance de cause, ainsi que les points repris à l'article 12 s'il échait.

Toute demande de modification de l'ordre du jour, doit être introduite par écrit auprès du Président du Conseil d'administration, dans un délai minimum de 5 jours ouvrables, précédent l'assemblée générale.

Article 16 -- La légalité de l'assemblée générale

L'assemblée générale ordinaire est régulièrement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés excepté dans les cas où la loi précise un quorum.

Article 17  Les votes

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne une procuration écrite. Celle-ci doit être remise au président avant l'assemblée générale. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. La révocation des membres effectifs.se fait à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Tout vote qui ne concerne pas des personnes se fait à main levée. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 18 -- La dissolution de l'association ou la modification des statuts

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s .1 . '{, MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décisions relatives à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Article 19  Les convocations et procès-verbaux

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres, et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le Conseil d'administration.

Titre V  Conseil d'administration

Article 20  Le Conseil d'administration et sa validité

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés et révocables par l'assemblée générale, choisis parmi ses membres et ratifiés par la Conférence des CSG AA. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Article 21  Mandats des administrateurs

La durée du mandat est fixée à quatre ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles pour un second mandat consécutif. Après deux mandats successifs, une nouvelle candidature ne peut être présentée qu'après un délai de deux ans.

Article 22  Présidence du Conseil d'administration

Le président et le vice-président du CA sont élus par l'Assemblée générale sur proposition du CA; en cas de vacance, le Conseil d'administration désigne annuellement en son sein un président etlou un vice-président.

Article 23  Fréquence des réunions

Le Conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir et au moins quatre fois l'an. Ii est convoqué par le président, le vice-président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le vice président ou l'administrateur désigné par lui.

Article 24  Les pouvoirs du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, conclure des baux, accepter tous legs à l'exception de ceux définis précédemment, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, fixe leurs attributions et leurs émoluments.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le Conseil d'administration.

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Article 25  Le Conseil d'administration délègue la gestion journalière

Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un ou plusieurs membres, administrateurs ou non, agissant soit Individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Article 26  Signature des actes qui engagent l'association

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins, désignés par ie Conseil d'administration agissant conjointement, lesquels n'auront pas à se justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 27  Opérations financières

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge Les opérations financières sont valables sous la signature du trésorier ou de deux administrateurs à concurrence de 4.000 E.

Pour les sommes supérieures à 4 000 ¬ , la signature du trésorier et de deux administrateurs est obligatoire.

Titre VI  Dispositions diverses

Article 28  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur est établi par le Conseil d'administration.

Article 29  L'exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 30  Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant, établi par le trésorier, seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration, après avoir été entérinés par les vérificateurs aux comptes.

Article 31  Vérificateurs aux comptes

L'assemblée désigne, en dehors du Conseil d'administration, deux vérificateurs aux comptes nommés pour une durée d'un an et qui sont rééligibles. ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Article 32  La révocation d'un administrateur, d'un vérificateur aux comptes

La révocation d'un administrateur, d'un vérificateur aux comptes requiert les conditions suivantes :

-la convocation régulière du Conseil d'administration où tous les administrateurs effectifs doivent être convoqués ;

-la mention dans l'ordre du jour du Conseil d'administration de la proposition de révocation avec la mention de la raison de cette proposition ;

Moa 2.2

Volet B - Suite

-la décision du Conseil d'administration doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs effectifs présents ou représentés ; mais un quorum de deux tiers des administrateurs en fonction est exigé ;

-l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

V

Réservé

au

Moniteur

belge

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra être impérativement prise par vote secret.

L'administrateur pourra être suspendu par décision du Conseil d'administration en attente de la décision d'une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.

La révocation d'un administrateur ou d'un vérificateur aux comptes ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées.

H ne peut réclamer ou requérir ni relevé ni reddition de compte ni apposition de scellés ni inventaire ni remboursement des cotisations versées.

Article 33  Dissolution de l'association et désignation d'un liquidateur

En cas de dissolution de l'association, laquelle ne pourra être prononcée que par une assemblée générale, celle-ci désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur de M World Services Inc. ou une association dont l'objet social est similaire.

Article 34 : Divers

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 Juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mal 2002.

Cessation de mandat d'administrateur

Claude Frazelle, né à Bastogne, le 15/07/1964 et domicilié Rue de Neufchâteau, 152 à 6600 Bastogne Feu Jacques Denis, né à Chaudfontaine, fe 31/12/1948 et domicilié rue Émile Duchesne, 52 à 4280 Hannut

Administrateurs en cours de mandat

Édouard Mlynarski, domicilié rue des Sports, 4 à 7110 Strépy-Bracquegnies

Christiane André (dite Anne), domiciliée rue Pingot, 18 à 7030 Saint-Symphorien

Serge Dery, domicilié nae de Liège, 34 à 5377 Somme-Leuze

Jean-Louis Lombard, domicilié rue de Longtain, 2019 à 7100 La Louvière

Marie-Jeanne Wamotte, domicilié Rue au Trixhay, 5 à 4607 Feneur (Dalhem)

Giuseppe Baldi, né à Comitini, le 3 novembre 1950 et domicilié Rue des Fushia, 36 - bte 4 à 1080 Bruxelles

Bernard Meneaux, domicilié rue de la Gare, 83 à 5670 Treignes, trésorier national

Didier Lesceux, domicilié rue Pirka, 13 à 4540 Amay, administrateur

Désormais, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Monsieur Édouard Mlynarski, rue des Sports, 4 à 7110 Strépy-Bracquegnies, président du Conseil

Monsieur Bernard Marteaux, rue de fa Gare, 83 à 5670 Treignes, trésorier national

Monsieur Giuseppe Baldi, Rue des Fushias, 36 - bte 4 à 1080 Bruxelles, administrateur

Madame Christiane André (dite Anne), rue Pingot, 18 à 7030 Saint-Symphorien, administrateur

Monsieur Serge Dery, rue de Liège, 34 à 5377 Somme-Leuze, administrateur

Monsieur Didier Lesceux, rue Pirka, 13 à 4540 Amay ,administrateur

Madame Marie-Jeanne Wamotte, Rue au Trixhay, 5 à 4607 Feneur (Dalhem), administrateur

Monsieur Jean-Louis Lombard, rue de Lomgtain, 2019 à 7100 La Louvière, administrateur

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Coordonnées
CONSEILS DES SERVICES GENERAUX DES ALCOOLIQU…

Adresse
BOULEVARD CLOVIS 81 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale