COOPMED

Société anonyme


Dénomination : COOPMED
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 841.076.904

Publication

05/08/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 28.06.2013, DPT 31.07.2013 13375-0586-009
28/11/2011
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mad 2.0

Réservé

au

Moniteur

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(en entier) : COOPMED

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : Avenue Jules César numéro 2 boîte 9 à Woluwe-Saint-Pierre (1150 Bruxelles)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Gérard INDEKEU, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile à forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri: CLEENEWERCK de CRAYENCOUR", le neuf novembre deux mil onze, a été constituée la Société anonyme dénommée "COOPMED", dont le siège social sera établi à Woluwe-Saint-Pierre (1150 Bruxelles), avenue Jules César numéro 2 boite 9 et au capital de soixante-deux mille euros (62.000,00 E), représenté par six cent vingt: actions (620), sans désignation de valeur nominale :

Actionnaires

1)La société anonyme de banque populaire de droit français CREDIT COOPERATIF, ayant son siège social 33 rue des Trois Fontanot à 92002 Nanterre, France, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro B 349 974 931 ;

2)La société de droit italien SOCIETA EUROPEA FINANZA ETICA ED ALTERNATIVA, dont le siège social est établi à Trento (Italie), Via Segantini, 5, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 01811710225.

Forme - dénomination

La société a la forme d'une société anonyme. Elle adopte la dénomination "COOPMED".

Siège social

Le siège social est établi à Woluwe-Saint-Pierre (1150 Bruxelles), avenue Jules César numéro 2 boîte 9.

Objet social

La société a pour objet de financer le développement d'initiatives économiques socialement responsables liées aux secteurs de la microfinance et de l'économie coopérative, mutualiste et associative ou toute autre forme que l'économie sociale peut prendre sur sa zone d'intervention.

A ce titre, la société, pour son compte propre ou en participation avec des tiers, pourra procéder à l'achat, la souscription, la vente, la cession, l'échange, la création, la gestion de toute valeur mobilière, titre, action, obligation le cas échéant de catégories différentes, prêt, prêt subordonné, garantie, contre-garantie, droit de: souscription, fond d'Etat, de tout bien et droit mobilier, la prise de participations sous quelque forme que ce soit, dans toute personne morale, société et entreprise industrielle, commerciale, financière et autre, existante ou à constituer, la gestion et la rentabilisation de son portefeuille de prêts, titres et de participations, à l'exception des.

activités réservées par la loi aux banques de dépôts et aux banques d'épargne privées. "

" La société interviendra sur le bassin méditerranéen. Cette zone d'éligibilité ne se limite pas à une liste de pays. Il appartient au Conseil d'Adminsitration d'apprécier l'appartenance de chaque projet à la zone d'éligibilité.

La société peut acquérir, donner ou prendre en location, ériger, aliéner ou échanger tout bien meuble ou immeuble, et en général entreprendre, seule ou en collaboration avec d'autres sociétés, entreprises, syndicats: ou personnes, toute opération civile, commerciale, industrielle, financière se rapportant directement ou: indirectement, en tout ou en partie, à l'un ou l'autre domaine de son objet social.

La société peut pourvoir à l'administration, l'assistance à la gestion et à la liquidation de sociétés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2011- Annexes du Moniteur belge

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Elle peut s'intéresser par toute voie à toute société ou entreprise, existante ou à créer, en Belgique ou à l'étranger, dont l'objet social serait identique, analogue ou connexe au sien, ou de nature à favoriser, même indirectement, la réalisation de son objet social.

Elle peut conclure toute convention de collaboration, de rationalisation, d'association avec de telles sociétés ou entreprises.

En vue de la réalisation des opérations entrant dans le cadre de son objet social, la société peut prendre toutes fes garanties et sûretés réelles et notamment obtenir d'entreprises ou institutions auxquelles elle accorde un prêt, la mise en gage de leur fonds de commerce.

Les activités de la société doivent être fondées sur des principes de saine gestion financière ou, le cas échéant, sur des pratiques et principes de saine gestion commerciale.

La société s'interdit toute forme d'investissement dans les secteurs liés à l'armement, à l'exploitation forcée de main d'oeuvre et aux jeux de hasard. Le cas échéant les secteurs d'exclusion peuvent être élargis sur base contractuelle en fonction des activités menées par la société.

Capital social

Le capital social initial est fixé à soixante-deux mille euros (62.000,00 E), représenté par six cent vingt (620) actions sans désignation de valeur nominale représentant chacune un/six cent vingtième (11620ème) de l'avoir social, souscrit intégralement et libéré intégralement de la manière suivante :

- La société anonyme de banque populaire de droit français « Crédit Coopératif », prénommée, à concurrence de trois cent dix actions (310), pour un apport de trente et un mille euros (31.000,00 ¬ ) libéré intégralement.

- La société de droit italien « SOCIETA EUROPEA FINANZA ETICA ED ALTERNATIVA », prénommée, à concurrence de trois cent dix actions (310), pour un apport de trente et un mille euros (31.000,00 ë) libéré intégralement.

Total : six cent vingt actions (620).

Répartition bénéficiaire

Le bénéfice net est déterminé conformément aux prescriptions légales. Sur ce bénéfice net, il est prélevé cinq pour cent au moins pour la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque fa réserve atteint le dixième du capital social.

Le surplus est à la disposition de l'Assemblée Générale qui, sur proposition du Conseil d'Administration, décidera chaque année de son affectation.

Le paiement des dividendes se fait aux époques et aux endroits indiqués par le Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration pourra décider, sous sa responsabilité et sous le respect des dispositions légales en la matière, le paiement d'acomptes sur dividendes de l'exercice en cours. II fixe le montant de ces acomptes et la date et leur paiement.

En cas de dissolution de la société, l'Assemblée Générale a fes pouvoirs les plus étendus pour régler le mode de liquidation, la finalité de tout éventuel boni de liquidation, choisir les liquidateurs et déterminer leurs pouvoirs.

Après apurement de toutes les dettes et charges et des frais de liquidation, ou consignation faite pour ces règlements, l'actif net est réparti, en espèces, entre toutes les actions représentatives du capital.

Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année.

Assemblée générale ordinaire

L'Assemblée Générale annuelle se réunit au siège social ou à tout autre endroit dans la Région de Bruxelles-Capitale indiqué dans les convocations, le troisième jeudi du mois de juin de chaque année à quatorze heures. L'Assemblée Générale annuelle se prononce quelle que soit la partie du capital qui est représentée, et ce à la majorité simple des voix.

Chaque action donne droit à une voix, sous réserve des dispositions légales.

Toute Assemblée Générale Extraordinaire n'est valablement composée que si les actionnai-res présents à l'Assemblée représentent la moitié du capital social. Si, après une première convocation, cette condition n'est pas remplie, une deuxième convocation est nécessaire. La nouvelle Assemblée Générale délibérera valablement quelle que soit la portion du capital social représentée. Les décisions se prennent à la majorité absolue (50% + 1 voix), sauf dispositions impératives du Code des Sociétés imposant un vote à la majorité qualifiée.

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Désignation des personnes autorisées à gérer et leurs pouvoirs

La société est administrée par un Conseil d'Administration composé de minimum trois administrateurs nommés par l'assemblée générale qui détermine leur nombre exact, la durée des mandats et la rémunération éventuelle qui leur est octroyée. L'Assemblée Générale peut en tout temps les révoquer. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

L'Assemblée Générale peut également nommer un ou plusieurs observateurs qui sont habilités à assister aux réunions du conseil d'administration mais sans droit de vote. Les observateurs seront invités de plein droit à toutes les réunions du conseil d'administration et auront accès à la même information que celle que reçoivent les administrateurs.

Pouvoirs

Le Conseil d'Administration a dans les limites tracées par Loi et par les présents statuts, les pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la Loi ou par les statuts à l'Assemblée Générale des actionnaires ou au Comité de Direction est de la compétence du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration peut déléguer les pouvoirs qu'il détermine à un ou plusieurs de ses membres, au Comité de Direction ou même à une ou plusieurs tierces personnes. Il subordonne toute délégation aux conditions qu'il impose. Aucune subdélégation de pouvoirs ne peut être conférée sans son accord.

Le Conseil d'Administration est chargé d'une part de déterminer la politique générale de la société et d'autre part, d'exercer un contrôle effectif sur la mise en oeuvre de cette politique par le Comité de Direction. A cette fin, le Comité de Direction lui fait rapport à des intervalles réguliers. A tout moment le Conseil d'Administration, ou deux de ses membres agissant conjointement, peut demander au Comité de Direction un rapport spécial sur les affaires de la société ou sur certaines d'entre elles, obtenir tous les renseignements et documents utiles et procéder à toutes les vérifications nécessaires. Chaque membre du Conseil d'Administration peut prendre connaissance de tous les rapports, documents et renseignements donnés par le Comité de Direction au Conseil d'Administration.

Comité de direction

La gestion journalière de la société relève de la compétence exclusive d'un Comité de Direction. Celui-ci assume cette gestion dans le cadre de la politique générale déterminée par le Conseil d'Administration.

A cette fin, conformément aux articles 524bis et 525 du Code des Sociétés, le Conseil d'Administration délègue audit Comité de Direction ses pouvoirs de gestion journalière dans leur totalité. Ce transfert n'a pas trait à la détermination de la politique générale ni aux actes de nature stratégique que les autres dispositions du Code des Sociétés réservent aux Conseil d'Administration. Le Comité de Direction peut distribuer les tâches de gestion journalière entre ses membres ; cette distribution n'affecte en rien la responsabilité collégiale qui est réglée comme celle des administrateurs.

Le Comité de Direction se compose de trois membres au minimum et maximum cinq, tous nommés par le Conseil d'Administration qui désigne également parmi eux le Président. Aucun des membres du Comité de Direction, a fortiori son Président, ne peut être en même temps membre du Conseil d'Administration. La durée de leur mandat est de quatre ans. Chaque membre du Comité de Direction est rééligible. Les membres du Comité de Direction peuvent être à tout moment révoqués par le Conseil d'Administration.

La rémunération des membres du Comité de Direction est déterminée par le Conseil d'Administration.

Le mode de fonctionnement du Comité de Direction est le même que celui prévalant pour le Conseil d'Administration. Toutefois, les délibérations se font à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Pour les modalités de fonctionnement du Comité de Direction, il est également fait référence aux articles 524 bis et ter du Code des Société.

La société est valablement représentée dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel, et en justice :

- soit par le Président du Conseil d'Administration;

- soit par deux membres du Conseil d'Administration agissant conjointement.

La société est valablement représentée dans tous les actes relevant de la gestion journalière déléguée au Comité de Direction, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel, et en justice :

- soit par le Président du Comité de Direction ;

- soit par deux membres du Comité de Direction agissant conjointement.

Le contrat de société étant clôturé et les statuts sociaux étant arrêtés, les comparants ont pris, à terme, les décisions suivantes, lesquelles deviendront effectives lors de l'obtention par la société de la personnalité juridique, conformément à l'article 2 § 4 du Code des Sociétés :

1. Administrateurs

Le nombre d'administrateurs est fixé à trois et sont appelés à ces fonctions pour une durée de quatre

années :

Réservé

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belge

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Voet g -Suite

-La société anonyme de banque populaire de droit français CREDIT COOPERATIF, prénommée, représentée par son représentant permanent Monsieur Pierre VALENTIN, domicilié à 75017 Paris (France), Rue Cino dei Duca 15 ;

-La société de droit italien SOCIETA EUROPEA FINANZA ETICA ED ALTERNATIVA, prénommée, représentée par son représentant permanent Monsieur Fabio SALVIATO, domicilié à Padoue (Italie), Via Frassine 9 ;

-Monsieur Hugues SIBILLE, domicilié à 75009 Paris (France), Rue d'Amsterdam 65.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés prendra fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle de 2016.

Les comparants décident que le mandat des administrateurs ainsi nommés est exercé à titre non rémunéré. La représentation de la société sera exercée conformément à l'article 21 des statuts.

2. Commissaire

Les comparants constatent et déclarent qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi qu'à tout le moins pour son premier exercice, la société répondra aux critères énoncés à l'article 141, 2° du Code des Sociétés, du fait qu'elle est considérée comme "petite société" au sens de l'article 15 dudit Code. En conséquence, ils décident à l'unanimité de ne pas nommer de commissaire.

3. Première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale annuelle est fixée en 2013.

4. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social se clôture le 31 décembre 2012.

5. Président du Conseil d'administration

Les comparants décident d'appeler aux fonctions de Président du Conseil d'administration et ce pour toute la durée de son mandat d'administrateur : Monsieur Hugues SIBILLE, prénommé.

Le mandat du Président ainsi nommé est exercé à titre gratuit.

Le Président du Conseil d'administration sera chargé de la gestion journalière de la société et de la représentation de la société en ce qui concerne cette gestion (et notamment de l'ouverture des comptes et de la signature du contrat de gestion administrative avec le prestataire de services désigné par le Conseil d'Administration) et ce jusqu'à la désignation par le Conseil d'administration des membres du comité de direction.

6. Délégation de pouvoirs

Les comparants déclarent constituer pour mandataire spécial de la société, avec faculté de substitution : i Monsieur Bruno DUNKEL, prénommé, et ce en vue de procéder à l'immatriculation de la présente société auprès de la Banque Carrefour des Entreprises. A ces fins, le mandataire pourra au nom de la société, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire auprès de toute administration et société généralement quelconque.

Les expéditions et extraits sont déposés avant enregistrement de l'acte dans l'unique but du dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Gérard INDEKEU, Notaire associé.

Déposé en même temps: expédition conforme de l'acte, procurations.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/08/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 30.06.2015, DPT 31.07.2015 15378-0076-013
08/08/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 16.06.2016, DPT 04.08.2016 16399-0520-018
20/03/2017 : ME. - RECTIFICATIF COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 16.06.2016, DPT 14.03.2017 17063-0403-017

Coordonnées
COOPMED

Adresse
AVENUE JULES CESAR 2, BTE 9 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale